| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 10:03:05 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 10:13:06 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah mais non moi je veux du nucléaire C'est juste que ce n'est pas magique ou facile au point de mériter tous ces yakafokons qui fleurissent en ce moment. En particulier pour la politique énergétique française. "La clim c'est gratuit et non polluant grâce au nucléaire". Ok à l'instant t mais on en reparle dans 20 ans La réalité c'est qu'il y a des écueils : Rien de strictement insurmontable mais de sacrés obstacles, surtout dans une période où l'argent est cher Quand on parle d'énergie il faut remplir honnêtement les colonnes des + et celles des -, c'est tout ce que je dis --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 10:07:30 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Je parlais des pays développés. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Flaie |
|
onina |
|
gimly the knight |
La Chine a installé 60 réacteurs sur les 25 dernières années et en a 39 réacteurs en construction avec une trajectoire de 400GW en 2060 (60GW installés aujourd'hui) Ne t'inquiète pas, ceux qui ont l'argent, les compétences et ne sont pas entravés par les ecolo intégristes en construisent. |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 10:12:04 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Le bilan carbonne des panneaux photovoltaique est plutôt mauvais il me semble. |
manufactory |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
onina |
|
Gloinfred |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Sans compter que ça m'étonnerait qu'en Chine, si le gouvernement décide d'installer 1000 hectares de panneaux solaires, tu ais 200 associations ecolo et des zadistes qui essaient de bloquer le projet, et y arrivent Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 10:20:12 |
Oui la Chine a pris sérieusement le virage, et ce sont les seuls Quid des US ? Ils n'ont pas d'argent ou bien ils sont gangrénés par les escrolos ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
Tu peux mettre un x3 de ratio de facteurs de charge, c'est plus pertinent de comparer les productions annuelles --------------- J'aurais voulu être un businessman |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
The NBoc Quo Modo Deum |
standalone |
r06 |
|
gimly the knight |
Pour les panneaux chinois ? Je crois que le dernier fabricant français vient de fermer. |
sire deck |
--------------- |
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 26-06-2026 à 10:49:18 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
R-jac |
|
Encore une fois il faut faire l'analyse coût- bénéfice --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
|
onina |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
The NBoc Quo Modo Deum |
runge-kutta |
|
standalone |
axklaus |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |