Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30949  30950  30951  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74895344
standalone
Posté le 26-06-2026 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je sais pas si ça restera longtemps un soucis d’arrêter le nuke l’été, avec toutes les surcapacités solaires qu'on finira par avoir.

C'est clair, faudrait des packages clim+panneaux proposés par les installateurs et zoouuu consommation quasiment annulée

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 10:03:05  profilanswer

n°74895361
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 10:05:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors pourquoi ils n'en ont pas développé davantage depuis 50 ans ? [:transparency]

Même 200 réacteurs de plus ça resterait plutôt anecdotique à l'échelle mondiale (il y en a 400 en service actuellement).

Vous voyez l'engouement plus gros qu'il ne l'est :D

il me semble qu'a partir du nuc "grand public" on peut produire ce qu'il faut pour du nuc militaire ( % d'enrichissement de mémoire ) en France, c'est pour ça que ça a été poussé à l'époque

peut etre qu'on veut pas que tout les pays du monde puisse faire ça :D  

( je crois que l'Iran utilise cette excuse d'ailleurs )

n°74895362
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 10:05:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est vrai que faire chier les gens avec des normes est une superbe idée qui fait pas du tout monter les extrêmes.
Plus qu'à foutre une élection en pleine canicule et on va se marrer sur le score.

Team lookoom, foutre plein de règles mais mal contrôler leurs applications, avec des sanctions administratives pour le pequin moyen alors que la justice est à la ramasse sur plein de trucs ça va bien se passer. Par contre j'aime bien voir des éoliennes :D

Changez rien surtout.

C'est vrai qu'à chaque fois qu'on laisse les gens totalement libres sur un sujet ils s'auto régulent intelligemment et ne regardent pas que leur propre intérêt immédiat : on peut compter sur la nature humaine pour ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 10:13:06
n°74895381
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 10:06:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après on peut faire la même chose avec les renouvelables non?
Globalement le monde crame du charbon et du gaz c'est ce que tu veux?

Ah mais non moi je veux du nucléaire :D

C'est juste que ce n'est pas magique ou facile au point de mériter tous ces yakafokons qui fleurissent en ce moment. En particulier pour la politique énergétique française. "La clim c'est gratuit et non polluant grâce au nucléaire". Ok à l'instant t mais on en reparle dans 20 ans :D

La réalité c'est qu'il y a des écueils :
- Un énorme écueil financier
- Un gros écueil technique
- Un petit écueil stratégique/politique/géopolitique

Rien de strictement insurmontable mais de sacrés obstacles, surtout dans une période où l'argent est cher :o

Quand on parle d'énergie il faut remplir honnêtement les colonnes des + et celles des -, c'est tout ce que je dis :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74895385
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 10:06:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

il me semble qu'a partir du nuc "grand public" on peut produire ce qu'il faut pour du nuc militaire ( % d'enrichissement de mémoire ) en France, c'est pour ça que ça a été poussé à l'époque

C'est pas tant sur le % d'enrichissement que sur la prod de Pu

Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 10:07:30
n°74895389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 10:07:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est vrai qu'à chaque fois qu'on laisse les gens totalement libres sur un sujet ils s'auto régulent intelligemment et ne regarde pas que leur propre intérêt immédiat : on peut compter sur la nature humaine pour ça. :o

Après, bon, une norme d'origine humaine, ça rentre tout a fait dans le cadre de l’auto-régulation. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74895390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 10:07:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parlais des pays développés.

---------------
n°74895397
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 10:08:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors pourquoi ils n'en ont pas développé davantage depuis 50 ans ? [:transparency]

Même 200 réacteurs de plus ça resterait plutôt anecdotique à l'échelle mondiale (il y en a 400 en service actuellement).

De nombreux pays ne savent pas le faire.
Et quand tu sais le faire ben upfront y'a des couts en temps et en monnaie avant de produire de l'énergie, là où une centrale à gaz / charbon ça se construit très vite.

et 200 supplémentaire sur 400 en service c'est 50% d'augmentation, donc on est loin de l'anecdotique.
Je ne sais pas sur les 400 combien vont fermer d'ici là par contre. Peut-être que de nombreux projets servent à remplacer (sauf pour les nouveaux pays qui s'y mettent obv).

n°74895398
onina
Posté le 26-06-2026 à 10:08:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui pareil l'architecte qui s'occupe des ravalement de ma copro est vent debout.

Mais pas que.

Surtout qu'on peut être dans une optique "c'est inevitable" tout en contrôlant cette installation massive qui s'en vient :

-Réflexion collective pour repartir les emplacement (toit, courette, façade) pour éviter une seule colonne d'îlot de chaleur et un bruit de réacteur causés par toutes les unités extérieurs qui fonctionneraient en même temps au même endroit  
- imposer un type de modèle plus silencieux dans les endroits où ça risque de resonner  
-Privilégier les PAC réversible afin d'en profiter pour decarboner le chauffage l'hiver
-Coffrage pour préserver les aspects des immeubles anciens pour éviter un effet Naples ou Alger

Bref y'a des choses à faire entre l'anti clim indécrottable et un Lookoom (désolé pour la balle perdue) qui va juste dire clim et Dieu reconnaîtra les siens.

De toute facon actuellement tout le monde dans les villes s'equipe massivement de clim monobloc avec des solutions d'évacuation diverses, donc l'effet îlot de chaleur il est la et il va s'amplifier

Exactement.  :jap:  
Le problème va être les copros, il va falloir une incitation très forte ou une obligation quelque part, parce que ça va être coton à faire passer.

n°74895430
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 10:12:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Chine a installé 60 réacteurs sur les 25 dernières années et en a 39 réacteurs en construction avec une trajectoire de 400GW en 2060 (60GW installés aujourd'hui)

Ne t'inquiète pas, ceux qui ont l'argent, les compétences et ne sont pas entravés par les ecolo intégristes en construisent.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 10:12:04  profilanswer

n°74895437
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 10:12:54  profilanswer

standalone a écrit :

C'est clair, faudrait des packages clim+panneaux proposés par les installateurs et zoouuu consommation quasiment annulée

Le bilan carbonne des panneaux photovoltaique est plutôt mauvais il me semble.

n°74895448
manufactor​y
Posté le 26-06-2026 à 10:14:02  profilanswer

Hadado a écrit :

Je pense qu'en une semaine la France est devenu pro clim c'est marrant :o

Bon un autre avantage de l'argent ? Il fait trop chaud chez toi? Ba va dans un hôtel de luxe avec la clim hop.... visiblement vue la fréquentation des hôtels de luxe cette fin de semaine je suis pas le seul a y avoir pensé.
Par contre ça marche moins bien quand il y a une panne de courant a cause d'un transfo qui lâche :o

Moui, bien plus convenable d'avoir la clim chez soi que de se faire déloger à cause de la météo.

LooKooM a écrit :

Oui enfin tout ton charabia c'est encore des normes et des lois pénibles.

On peut juste laisser les gens tranquilles et libres d'installer comme ils veulent. On a plus les moyens des injonctions et des règles de 200 pages pour survivre péniblement.

Bof, il n'y a pas grand chose de pénible à respecter au minimum l'esthétique de ton immeuble. Mettre des jolis coffrages, faire des ouvertures les plus petites possibles, limiter les nuisances sonores pour les voisins, c'est le minimum pour que ce soit accepté par tout le monde.
C'est ce qui avait été fait dans notre ancienne copropriété et le cahier des charges faisait une demi-pages, pas 200...

n°74895452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 10:14:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La Chine a installé 60 réacteurs sur les 25 dernières années et en a 39 réacteurs en construction avec une trajectoire de 400GW en 2060 (60GW installés aujourd'hui)

Ne t'inquiète pas, ceux qui ont l'argent, les compétences et ne sont pas entravés par les ecolo intégristes en construisent.

Il faut regarder les ordres de grandeur.

Gemini me dit ceci :

Citation :

In China solar capacity grew from near zero in the early 2000s to over 1,200 GW by the end of 2025. In contrast, nuclear capacity steadily increased from roughly 2 GW to 62 GW in the same timeframe.

Même en Chine ça reste absolument minable le nucléaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74895461
r06
Posté le 26-06-2026 à 10:15:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah mais non moi je veux du nucléaire :D

C'est juste que ce n'est pas magique ou facile au point de mériter tous ces yakafokons qui fleurissent en ce moment. En particulier pour la politique énergétique française. "La clim c'est gratuit et non polluant grâce au nucléaire". Ok à l'instant t mais on en reparle dans 20 ans :D

La réalité c'est qu'il y a des écueils :
- Un énorme écueil financier  
- Un gros écueil technique  
- Un petit écueil stratégique/politique/géopolitique

Rien de strictement insurmontable mais de sacrés obstacles, surtout dans une période où l'argent est cher :o

Quand on parle d'énergie il faut remplir honnêtement les colonnes des + et celles des -, c'est tout ce que je dis :o

Ok par contre le fait de faire des + et des - et des les pondérer ça reste très subjectif.... :D  

n°74895474
onina
Posté le 26-06-2026 à 10:16:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parce que le charbon c'est moins cher.

The NBoc a écrit :

Je sais pas si ça restera longtemps un soucis d’arrêter le nuke l’été, avec toutes les surcapacités solaires qu'on finira par avoir.

Et la nuit ? :o
Il y a de toute façon des moyens techniques pour gérer le problème (pas de rejet d'eau chaude), ça nécessite quelques travaux mais ça existe déjà par ailleurs.

n°74895477
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 10:16:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gemini me dit ceci :

Citation :

In China solar capacity grew from near zero in the early 2000s to over 1,200 GW by the end of 2025. In contrast, nuclear capacity steadily increased from roughly 2 GW to 62 GW in the same timeframe.

Ca n'a strictement aucun sens d'opposer le solaire et le nuc'.

Il y en a un qui te donne l'Energie quand TU veux et l'autre quand IL veut.

n°74895495
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 10:18:45  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

Pour poser une image un peu frappante, la clim' c'est un peu comme la Chimio quand t'as un cancer, à un moment ça devient obligatoire mais le mieux, c'est quand même de ne pas attraper la maladie. Pour le RC, c'est pareil sauf qu'en plus la clim ne guérit rien du tout et que la fuite en avant imposée par toi et tes semblables ne peut pas bien se terminer.

Mais wtf bien sûr que la clim résout un problème.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74895496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 10:18:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tamponner une nuit on sait faire.

---------------
n°74895506
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 10:19:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sans compter que ça m'étonnerait qu'en Chine, si le gouvernement décide d'installer 1000 hectares de panneaux solaires, tu ais 200 associations ecolo et des zadistes qui essaient de bloquer le projet, et y arrivent :o

Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 10:20:12
n°74895507
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 10:20:11  profilanswer

Oui la Chine a pris sérieusement le virage, et ce sont les seuls :D
(Mais même leur +39 ça en fera une énergie encore minoritaire, largement inférieur à leur renouvelable actuel)

Quid des US ? Ils n'ont pas d'argent ou bien ils sont gangrénés par les escrolos ?

---------------
n°74895510
onina
Posté le 26-06-2026 à 10:20:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quid des US ? Ils n'ont pas d'argent ou bien ils sont gangrénés par les escrolos ?

Ils se foutent du réchauffement climatique donc crament du charbon.

n°74895519
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 10:21:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gemini me dit ceci :

Citation :

Tu peux mettre un x3 de ratio de facteurs de charge, c'est plus pertinent de comparer les productions annuelles :o

---------------
n°74895528
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2026 à 10:22:30  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

Hitler était végétarien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74895536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 10:23:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux mettre un x3 de ratio de facteurs de charge, c'est plus pertinent de comparer les productions annuelles :o

Justement, même avec ce X3...

Les français sont intoxiqués aux fake news des Jancovici et consorts.

---------------
n°74895538
standalone
Posté le 26-06-2026 à 10:23:31  profilanswer

Le bilan carbonne des panneaux photovoltaique est plutôt mauvais il me semble.

Était mauvais.

En 3 ans c'est amorti niveau carbone maintenant :
https://www.effy.fr/travaux-energet [...] au-solaire

---------------
n°74895542
r06
Posté le 26-06-2026 à 10:24:16  profilanswer

onina a écrit :

Ils se foutent du réchauffement climatique donc crament du charbon.

Et ils ont eu un accident qui a peut etre un peu calmé les gens https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] ile_Island

n°74895567
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 10:26:43  profilanswer

standalone a écrit :

Était mauvais.

En 3 ans c'est amorti niveau carbone maintenant :
https://www.effy.fr/travaux-energet [...] au-solaire

Pour les panneaux chinois ?

Je crois que le dernier fabricant français vient de fermer.

n°74895685
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 10:45:34  profilanswer

autocall a écrit :

Mais wtf bien sûr que la clim résout un problème.

Elle résout quoi exactement ? :o

---------------

n°74895699
r06
Posté le 26-06-2026 à 10:48:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Le fait de pas mourir dans les hôpitaux ou les ephad?
Le fait de ne pas devoir fermer les écoles?

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-06-2026 à 10:49:18
n°74895702
alleraille​urs
Posté le 26-06-2026 à 10:50:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui la Chine a pris sérieusement le virage, et ce sont les seuls :D
(Mais même leur +39 ça en fera une énergie encore minoritaire, largement inférieur à leur renouvelable actuel)

Les us sont producteurs d'hydrocarbure.
Le nucléaire a un intérêt pour les pays qui ont les moyens techniques et financiers et ne peuvent/ne veulent pas que des hydrocarbures.
Le choix du nucléaire n'a jamais été un choix environnemental chez nous, il se trouve que cela est meilleur niveau CO2 et tant mieux.
Pour la plupart des pays c'est quand même plus simple et économique de prendre des centrales à charbon/gaz/pétrole.
Et aujourd'hui si c'est le critère écolo Bah il y a d'autres alternatives qui souvent sont plus facile à mettre en place.

---------------
Mon feed
n°74895707
R-jac
Posté le 26-06-2026 à 10:50:46  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas aussi simple, les panneaux ne produisent plus grand chose en fin d'après-midi/début de soirée alors que les clims continuent de tourner à plein régime.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/5/1782463802-clim.png

Va donc falloir aussi une batterie dans ton pack :o

n°74895708
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 10:51:13  profilanswer

r06 a écrit :

Encore une fois il faut faire l'analyse coût- bénéfice :o
Les + et les - :o

---------------
n°74895740
r06
Posté le 26-06-2026 à 10:55:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Encore une fois il faut faire l'analyse coût- bénéfice :o
Les + et les - :o

Pas de soucis, perso j'ai la clim au taf, chez moi et dans la voiture donc je vous laisse faire l'analyse pendant que les gens meurent...:o

n°74895746
onina
Posté le 26-06-2026 à 10:56:29  profilanswer

r06 a écrit :

This.
C'est joli la pureté idéologique, mais si c'est laisser des gens crever, bon...

n°74895772
alleraille​urs
Posté le 26-06-2026 à 10:58:49  profilanswer

Tu es sur de ton info, parce que si c'est le cas je dis des conneries quand je fais le commercial pour des installations solaires  :O

---------------
Mon feed
n°74895778
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 10:59:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Écoute à ce stade je ne sais plus trop quoi dire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74895812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 11:04:15  profilanswer

autocall a écrit :

Écoute à ce stade je ne sais plus trop quoi dire.

Il faut blasphémer.

---------------
n°74895824
runge-kutt​a
Posté le 26-06-2026 à 11:06:10  profilanswer

sire deck a écrit :

S'il vous plait, si on veut faire société et sortir par le haut de tout ce qui nous tombe dessus, il faut arrêter ce genre de raisonnement. L'extrême droit est à fond sur la clim parce que ça leur permet de profiter du dogmatisme de leurs concurrents.

La solution N'EST PAS de rejeter la clim en disant clim = extrême droite, mais de se la réapproprier et de renvoyer le FN sur des sujets où il se décrédibilisent.

n°74895831
standalone
Posté le 26-06-2026 à 11:07:53  profilanswer

Tout est indiqué dans le lien oui.

---------------
n°74895858
axklaus
Posté le 26-06-2026 à 11:10:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de soucis, perso j'ai la clim au taf, chez moi et dans la voiture donc je vous laisse faire l'analyse pendant que les gens meurent...:o

Idem et ma femme travaille à l'école, donc si l'école ferme elle peut garder les enfants :o

n°74895888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:13:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah le fait d'avoir chaud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30949  30950  30951  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)