Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30945  30946  30947  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74888742
axklaus
Posté le 25-06-2026 à 09:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yukon_42 a écrit :

L'A31 est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voulu travailler au Luxembourg.  
Du coup je suis resté un bon patriote messin... soutenant les bars ainsi que les restaurants.

Je constate, via le lien de Gimly, que je suis également un Nicolas : où est ma médaille ?  :o

Tu as fait au moins 2,1 enfants j'espère ? Parce que sinon tu participes au déclin du pays.

Parce que Gimly lui il a fait le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-06-2026 à 09:57:17
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 09:53:34  profilanswer

n°74888789
r06
Posté le 25-06-2026 à 09:59:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le marché des clims qui va faire *12 cette année.

La France qui va enfin devenir un pays civilisé  [:somberlain24:1]

Ma boite vient d'annoncer un plan de départs volontaires, je vais monter une boite de clim...:o

n°74888809
as253
Loucheur averti
Posté le 25-06-2026 à 10:01:01  profilanswer

haralph a écrit :

Si c'est des brocolis, ça ne compte pas  [:pdbzombifiay]

Des pates et de l'huile. Et du pain. Pas tres keto/gluten free compliant  :o

n°74888839
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2026 à 10:05:36  profilanswer

gregouf a écrit :

.
Ce n'est pas que le regard, pour lequel je suis d'accord avec toi. C'est plus généralement la recherche de validation permanente. C'est un peu un maux de notre époque dans une forme nouvelle venant "d'inconnus". Avant ça venait de ton cercle proche, et ça demeure important parce qu'ils peuvent aussi te signaler quand tu déconnes, mais c'est chez certains mis au même niveau que le retour d'inconnus, et un rejet de la contradiction.

Ça donne des individus de plus en plus auto-centres, la progression du racisme, des misogynes, des mascus, complotistes et autres formes de fascismes. Enfin rien de bien nouveau, depuis Orwell et Huxley. D'ailleurs petite reco littéraire, Le Chant du Prophète de Paul Lynch, écrivain Irlandais, sur l'etablissement d'un etat totalitaire du point de vue d'une mère de famille. Livre aussi intéressant par son contenu que son "format" d'ecriture.

:jap:  

Merci pour la reco, c'est noté :jap:
Je trouve aussi que les réseaux contribuent fortement à cette tendance auto-centrée : on est abreuvé de contenus qui vont dans notre sens, nourrissent nos biais de confirmation, renforcent un sentiment d'auto-validation permanente.
A mon tour de te recommander un ouvrage passionnant : Formés à la haine des femmes, de Pauline Ferrari.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74888855
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2026 à 10:06:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ma boite vient d'annoncer un plan de départs volontaires, je vais monter une boite de clim...:o

j'ai vu

bonne condition ? si tu as un bon chèque, tu parts ?

une propal à quelques dizaines de k euros et je vais me reposer pendant 1 an à profiter de la nature et des oiseaux  [:le pepe:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-06-2026 à 10:07:57
n°74888864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2026 à 10:07:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci pour la reco, c'est noté :jap:
Je trouve aussi que les réseaux contribuent fortement à cette tendance auto-centrée : on est abreuvé de contenus qui vont dans notre sens, nourrissent nos biais de confirmation, renforcent un sentiment d'auto-validation permanente.
A mon tour de te recommander un ouvrage passionnant : Formés à la haine des femmes, de Pauline Ferrari.

Merci pour ce type de partage  :jap:  
Sur le meme sujet, as tu deja lu du Angela Davis? J'avais un de ses livres qui me faisait de l'oeil au restaurant hier soir (ils avaient une belle bibliotheque de livres feministes et militants). Son Femmes, Race et Classe semblait passionant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74888909
r06
Posté le 25-06-2026 à 10:13:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai vu

bonne condition ? si tu as un bon chèque, tu parts ?

une propal à quelques dizaines de k euros et je vais me reposer pendant 1 an à profiter de la nature et des oiseaux  [:le pepe:3]

Probablement autours d'un an de salaire, après je sais pas si mon poste sera éligible à un volontariat. Je verrais quand je saurais si je me motive à essayer de rentrer dans les conditions (je pense qu'il faut soit partir à la retraite, soit monter/reprendre une boite soit arriver avec une offre d'emploi ailleurs). Le marché m'a pas l'air fou mais j'ai vu une offre sympa chez The Nboc ce matin quand même (mais je pense que j'y perdrais en salaire)...:o

n°74888922
manufactor​y
Posté le 25-06-2026 à 10:15:19  profilanswer

La perte de salaire serait acceptable?

n°74889097
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2026 à 10:34:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour ce type de partage  :jap:  
Sur le meme sujet, as tu deja lu du Angela Davis? J'avais un de ses livres qui me faisait de l'oeil au restaurant hier soir (ils avaient une belle bibliotheque de livres feministes et militants). Son Femmes, Race et Classe semblait passionant.

Non, jamais. Mon dernier achat de classique en la matière, c'est Olympe de Gouges. J'ai une grosse PAL (ou plutôt deux, papier et dématérialisée) + une liste encore plus grosse de livre à me procurer (à laquelle je viens d'ajouter tes deux références).
Faut-il lire pour avoir une vie convenable ?  :love:  
Dans mon cas encore, oui tellement.
Je me remets à lire, pas dans les proportions pré-parentalité, mais tout de même pas mal.
Ça signifie que :  
- J'ai du temps pour moi
- que je ne passe pas à scroller sur les RS (ce qui est/a été clairement un problème pour moi depuis bien trop longtemps)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74889126
r06
Posté le 25-06-2026 à 10:39:39  profilanswer

manufactory a écrit :

La perte de salaire serait acceptable?

Probablement, je connais pas trop les conditions de cette boite c'est à priori pas une de mes préférées dans le coin (je préférerais une boite de semiconducteurs qui boome et file des RSu)....:D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:39:39  profilanswer

n°74889131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2026 à 10:40:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, jamais. Mon dernier achat de classique en la matière, c'est Olympe de Gouges. J'ai une grosse PAL (ou plutôt deux, papier et dématérialisée) + une liste encore plus grosse de livre à me procurer (à laquelle je viens d'ajouter tes deux références).
Faut-il lire pour avoir une vie convenable ?  :love:  
Dans mon cas encore, oui tellement.
Je me remets à lire, pas dans les proportions pré-parentalité, mais tout de même pas mal.
Ça signifie que :  
- J'ai du temps pour moi
- que je ne passe pas à scroller sur les RS (ce qui est/a été clairement un problème pour moi depuis bien trop longtemps)

La lecture a toujours été centrale pour moi. Le plaisir d'avoir du temps c'est que je peux egalement me pencher plus sur l’écriture  :D
2026, avec l’arrêt du boulot fin Février me permet d'y dédier plus de temps, mais la PaL par contre ne désemplit pas vraiment, j'y fais toujours rentrer plus de choses. Elle doit être autour de 120-140 ouvrages actuellement. A raison de 40 à 50 livres par an, j'ai un peu de marge.

Heureusement que je fais pas de PaL pour les BDs, sinon je pourrais ouvrir une mediatheque municipale  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74889134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 10:40:27  profilanswer

r06 a écrit :

Encore ? Tu vas le prendre ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74889164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 10:43:14  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement autours d'un an de salaire, après je sais pas si mon poste sera éligible à un volontariat. Je verrais quand je saurais si je me motive à essayer de rentrer dans les conditions (je pense qu'il faut soit partir à la retraite, soit monter/reprendre une boite soit arriver avec une offre d'emploi ailleurs). Le marché m'a pas l'air fou mais j'ai vu une offre sympa chez The Nboc ce matin quand même (mais je pense que j'y perdrais en salaire)...:o

Je sais pas si on a encore des trucs ouverts a part peut-être un poste débutant. Pas exclu que ce soit les RHs qui ont glande et pas vire les annonces. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74889206
r06
Posté le 25-06-2026 à 10:48:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si on a encore des trucs ouverts a part peut-être un poste débutant. Pas exclu que ce soit les RHs qui ont glande et pas vire les annonces. :o

L'offre est assez récente mais j'en sais rien en effet.

n°74889380
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 11:12:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore ? Tu vas le prendre ?

Il va quand même falloir à un moment se demander si c'est pas lui qui met volontairement les boites en difficulté :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 11:13:23
n°74889386
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2026 à 11:13:53  profilanswer

onina a écrit :

30° à 7h du mat', super vivable oui :o

Disons qu'on fait avec mais si on pouvait s'en passer ça serait bien aussi.

n°74889695
r06
Posté le 25-06-2026 à 11:51:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il va quand même falloir à un moment se demander si c'est pas lui qui met volontairement les boites en difficulté :o

On est pas spécialement en difficulté on sort de 3 ans de résultats records.... :o

n°74889789
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 12:00:37  profilanswer

r06 a écrit :

On est pas spécialement en difficulté on sort de 3 ans de résultats records.... :o

Donc pour vous récompenser de la performance, on vire des gens ?

n°74889817
r06
Posté le 25-06-2026 à 12:04:47  profilanswer

Bienvenue en 2026..... :D  
Par contre c'est mal géré ça ne fait même pas pumper un peu l'action d'annoncer une réduction d'effectif....:o

n°74889871
Lagoon57
Posté le 25-06-2026 à 12:13:44  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre c'est mal géré ça ne fait même pas pumper un peu l'action d'annoncer une réduction d'effectif....:o

Normal c'est toujours l'Etat le premier actionnaire :o

n°74889921
yukon_42
Money
Posté le 25-06-2026 à 12:22:03  profilanswer

Flaie a écrit :

tu bosses dans quel secteur à Metz ?

Cybersécurité IT/OT.

axklaus a écrit :

Tu as fait au moins 2,1 enfants j'espère ? Parce que sinon tu participes au déclin du pays.
Parce que Gimly lui il a fait le taf.

Je n'ai pas eu cette chance.

Message édité par yukon_42 le 25-06-2026 à 12:22:20
n°74890256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2026 à 13:32:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le truc c'est qu aujourd'hui ça ne choque plus .

Il y a vint ans les licenciements boursiers faisaient a juste titre la une des journaux , aujourd'hui ça passe pour de la "bonne gestion" et plus personne n'en parle .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74890272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 13:36:01  profilanswer

C'est pas mal général, oui. Je sais pas dans quelle mesure la cogip de R06 est dans ce moule, mais les constructeurs ont eu un moment mimétique après Tesla ces dernières années a vouloir verticaliser certains trucs a forte valeur ajoutée (perçue, en tout cas), mais ils se rendent compte aujourd'hui qu'ils n'ont pas du tout la culture d'entreprise ou les compétences pour être compétitifs sur ces trucs très mouvants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74890278
r06
Posté le 25-06-2026 à 13:36:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a vint ans les licenciements boursiers faisaient a juste titre la une des journaux , aujourd'hui ça passe pour de la "bonne gestion" et plus personne n'en parle .

Bof le fait de faire la une des journaux dépend surtout de si la boite est bankable ou pas et si certaines personnes communiquent avec la presse.
Typiquement dans ma boite actuel, tout le monde sait que tu as les infos le soir de la réunion de la direction avec les syndicats vu qu'ils envoient dans la foulée des communiqués à la presse.
Mon employeurs précédent ça passait aussi dans la presse parce que c'était une grosse boite américaine connu du grand public, si t'es dans une boite que personne connait, la presse en parle à peine à moins que ça soit des milliers de personne.....:o

n°74890279
sire deck
Posté le 25-06-2026 à 13:37:00  profilanswer

Qu'est ce qui te surprend ? Je pensais que tu avais parfaitement maîtrisé le manuel du parfait capitaliste :o

---------------

n°74890286
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2026 à 13:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Le marché des clims qui va faire *12 cette année.

La France qui va enfin devenir un pays civilisé  [:somberlain24:1]

On s'en fout de la clim, c'est une solution à court terme qui ne résoudra rien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74890296
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2026 à 13:39:51  profilanswer

Il paraît qu'il faut virer avant que ça se passe mal :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74890300
r06
Posté le 25-06-2026 à 13:41:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas mal général, oui. Je sais pas dans quelle mesure la cogip de R06 est dans ce moule, mais les constructeurs ont eu un moment mimétique après Tesla ces dernières années a vouloir verticaliser certains trucs a forte valeur ajoutée (perçue, en tout cas), mais ils se rendent compte aujourd'hui qu'ils n'ont pas du tout la culture d'entreprise ou les compétences pour être compétitifs sur ces trucs très mouvants.

C'est plus compliqué que ça je pense, mais ça peut faire partie du problème ainsi que pleins d'autres choses comme la surqualité par exemple et surement pleins d'autres.
Après j'ai un doute que ce genre de plan de départ régle quoi que ce soit vu que c'est un soucis surtout culturel couplé avec la vague chinoise que tous les constructeurs voient arriver et qui du coup conduit a des cours de bourse massacrés (même si tout va bien) et la volonté du top management de montrer qu'il fait des choses.

Chou Andy a écrit :

C'est exactement ça sachant qu'on a déjà eu aussi les augment/bonus limité depuis 3 ans pour la même raison...:o

Message édité par r06 le 25-06-2026 à 13:41:56
n°74890306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 13:42:52  profilanswer

Surqualité chez R. ?

---------------
n°74890312
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 13:43:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu penses que voter pour un parti spécifique limitera la température max en France à 28 ?

n°74890324
r06
Posté le 25-06-2026 à 13:45:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surqualité chez R. ?

Sur ingénierie si tu préfères.

Par exemple, j'avais lu un article de presse ou tu voyais que les chinois faisaient tenir le plafond de toit avec du double face alors que tous les européen utilisent des pièces en métal dediées. C'est très révélateur de ce que je vois sachant que je suis donc chez un constructeur européen et que je bosse de façon quotidienne  avec des fournisseurs chinois.

n°74890331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 13:46:24  profilanswer

Pour eviter ce probleme en restant europeen on peut aller chez Alfa Romeo.

---------------
n°74890444
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:04:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est surtout que les "licenciements boursier" ca n'existe pas. Les ajustements de MOI sont forcément en lien avec des réorganisations, de la surcapacité ou une volonté de flexibilisation.

n°74890455
Lagoon57
Posté le 25-06-2026 à 14:05:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah non, c'est la priorité absolue, ensuite vient le reste.

---------------

n°74890461
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:06:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est des dogmes, ca va ca vient. En 25 ans j'ai déjà vu plusieurs aller retour entre vouloir internaliser la VA pour notamment gratter les empilements de marges, puis des externalisations massives parce que c'est quand même plus facile d'étrangler des sous traitants que ses propres ouvriers.

Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 14:14:46
n°74890469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:06:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A long terme on est tous morts.

---------------
n°74890509
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:12:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Qu'est ce qui te surprend ? Je pensais que tu avais parfaitement maîtrisé le manuel du parfait capitaliste :o

Si c'est sur une base de surperformance, c'est effectivement normal. C'est une histoire d'efficience et de compétitivité. Si t'es gars arrivent à faire mieux avec pareil, forcément, t'as besoin de moins de gens pour faire le même taf. Et si tes concurrents le font et pas toi, t'es mort [:spamafote]  

De toutes façon j'ai bien peu d'espoir pour l'automobile Française bas et moyen de gamme.  
Les véhicules chinois arrivent encore à rester compétitifs malgré 30 ou 40% de droits de douane +TVA.  
Les usines géantes de batterie chinoises sortent de terre en ce moment même au Maroc. Les usines d'assemblage vont suivre, avec un haut taux d'intégration. Il sera alors strictement impossible de les taxer en raison des accords de libre échange et ca va déferler à des coûts extrêmement bas sur lesquels un assemblage Français ne pourra jamais être compétitif.  

Il est en train de se passer exactement ce qui était prévu il y a déjà 10 ou 15 ans, le vehicle moyen et bas de gamme seront produits par des marques asiatiques et les Européens se concentreront sur le haut de gamme et le statutaire;

n°74890518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:13:47  profilanswer

J'attends de voir.

---------------
n°74890519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2026 à 14:14:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah non, c'est la priorité absolue, ensuite vient le reste.

clairement, dés la fin d'année, je fais installer les splits dans les chambres qui reste :o

mauvaise idée de vouloir rafraichir les chambres en avec le "courant d'air" qui vient du bureau :o

Il est en train de se passer exactement ce qui était prévu il y a déjà 10 ou 15 ans, le vehicle moyen et bas de gamme seront produits par des marques asiatiques et les Européens se concentreront sur le haut de gamme et le statutaire;

même sur ça les chinois sont bons ? non ? il resterait quoi l'historique de la marque pour l'Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-06-2026 à 14:15:11
n°74890521
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surqualité chez R. ?

Il y a de manière générale beaucoup de sur qualité en France. Que ce soit en conception qu'en opérations.  

Je me bas contre ca en permanence, les systèmes iso sont des cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 14:16:18
n°74890529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:15:36  profilanswer

Il y a de manière beaucoup de sur qualité en France. que ce soit en conception qu'en opérations.  

Je me bas contre ca en permanence, les systèmes iso sont des cancer.

Les iso de merde c'est la menstruations des ingénieurs, oui. L'unique but c'est d'avoir le tampon en se saignant le moins possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30945  30946  30947  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)