Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30946  30947  30948  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74890529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Il y a de manière beaucoup de sur qualité en France. que ce soit en conception qu'en opérations.  

Je me bas contre ca en permanence, les systèmes iso sont des cancer.

Les iso de merde c'est la menstruations des ingénieurs, oui. L'unique but c'est d'avoir le tampon en se saignant le moins possible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:15:36  profilanswer

n°74890546
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:19:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

même sur ça les chinois sont bons ? non ? il resterait quoi l'historique de la marque pour l'Europe ?

Il reste qu'avoir un Porsche, c'est pas pareil que son équivalent chinois fut il aussi bon.  

Par exemple moi, vu que le coût joue a la marge, je ne pense pas un jour avoir une moto chinoise, indépendamment des caractéristiques techniques. IL n'y a rien de cartésien derrière ca.  

Mais ca ne fonctionne pas comme ca pour le grand public.

n°74890550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:20:05  profilanswer

Il reste qu'avoir un Porsche, c'est pas pareil que son équivalent chinois fut il aussi bon.  

Par exemple moi, vu que le coût joue a la marge, je ne pense pas un jour avoir une moto chinoise, indépendamment des caractéristiques techniques. IL n'y a rien de cartésien derrière ca.  

Mais ca ne fonctionne pas comme ca pour le grand public.

Si quand même. On roule pas tous en Toyota.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74890556
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Toyota sont pas 30% moins chères que les Renault  [:spamafote]

n°74890576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:23:31  profilanswer

Les Toyota sont pas 30% moins chères que les Renault  [:spamafote]

Mais c'est de la vraie qualité vraie.

Et on roule pas tous en Dacia, si on ne regarde que le prix.

Petit chiffre que j'avais vu y a qqs années que je trouve interessant pour une mise en perspective du moment : en 1920 y avait 120 constructeurs auto en France. En 2020, y en avait le même nombre en Chine. Y aura de la casse chez nous mais la ou ça va consolider le plus severement c'est precisement en Chine.

Message édité par The NBoc le 25-06-2026 à 14:24:59

---------------
n°74890581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 14:24:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On s'en fout de la clim, c'est une solution à court terme qui ne résoudra rien.

Bah ça va résoudre le chaud dans les appartements si. Par contre ça soigne pas le cancer c'est vrai

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74890583
axklaus
Posté le 25-06-2026 à 14:24:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dacia est numéro un des ventes aux particuliers en Europe.
https://www.auto-infos.fr/article/m [...] ope.290360

Toyota c'est trop cher pour ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-06-2026 à 14:26:19
n°74890593
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:26:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Dacia est numéro un des ventes aux particuliers en Europe.

Toyota c'est trop cher pour ce que c'est.

Dacia est une des marques avec les meilleures marges, donc leurs bagnoles sont aussi chère pour ce qu'elles sont.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 14:28:11
n°74890596
kaboom85
Posté le 25-06-2026 à 14:26:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est qu aujourd'hui ça ne choque plus .

Il y a vint ans les licenciements boursiers faisaient a juste titre la une des journaux , aujourd'hui ça passe pour de la "bonne gestion" et plus personne n'en parle .

là on part de plan de depart volontaires.
des R06 qui s'en mettent plein les fouilles, pas des ouvriers qui finissent au chomedu  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74890614
r06
Posté le 25-06-2026 à 14:29:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

des R06 qui s'en mettent plein les fouilles, pas des ouvriers qui finissent au chomedu  :o

[:jean-michel platini:4]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:29:34  profilanswer

n°74890615
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:29:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les plan de départ ne concernent pas forcément que les cadres. C'est juste ce qui précède les RCC et les PSE si nécessaire.  

C'est juste une façon convenable de dire plan de licenciement sans voir a payer le reclassement.

n°74890623
r06
Posté le 25-06-2026 à 14:31:00  profilanswer

Les plan de départ ne concernent pas forcément que les cadres. C'est juste ce qui précède les RCC et les PSE si nécessaire.  

C'est juste une façon convenable de dire plan de licenciement sans voir a payer le reclassement.

Tout est possible mais à nouveau la c'est un truc ingénierie, pour faire tourner les usines pour l'instant ils ont l'air de réussir a trouver des constructeurs prêts a sous-traiter.

n°74890627
kaboom85
Posté le 25-06-2026 à 14:31:32  profilanswer

ah mais tant mieux pour toi, moi j'attends de voir la meme chose dans la fonction publique pour voir si je prends ou pas :o
je range juste pas ça dans la case "licenciements boursiers" comme dantounet

---------------
n°74890653
r06
Posté le 25-06-2026 à 14:35:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais tant mieux pour toi, moi j'attends de voir la meme chose dans la fonction publique pour voir si je prends ou pas :o
je range juste pas ça dans la case "licenciements boursiers" comme dantounet

Si c'est du boursiers ça a pas très bien marché....:o

n°74890673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:38:30  profilanswer

Dacia est une des marques avec les meilleures marges, donc leurs bagnoles sont aussi chère pour ce qu'elles sont.

Quelle est leur marge ?

Moi je vois ceci :
https://companiesmarketcap.com/auto [...] ng-margin/

Dacia ça reste une filiale, difficile de donner leur "vraie" marge a mon avis. Ils réutilisent des trucs déjà développés et très amortis. Une Sandero c'est (ou c’était) une Clio 2 dessous.

---------------
n°74890686
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 14:40:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle est leur marge ?

Moi je vois ceci :

Dacia ça reste une filiale, difficile de donner leur "vraie" marge a mon avis. Ils réutilisent des trucs déjà développés et très amortis. Une Sandero c'est (ou c’était) une Clio 2 dessous.

Plus de 10% et tendent vers 15% de marge opérationelle.

Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 14:41:07
n°74890691
r06
Posté le 25-06-2026 à 14:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle est leur marge ?

Moi je vois ceci :

https://media.renaultgroup.com/a-la [...] nt%202030.

"Dacia génère déjà une marge opérationnelle solide à deux chiffres et vise d'atteindre 15 % avant 2030"

https://www.challenges.fr/automobil [...] bmw_866337

"Dacia (Renault) atteint 15% de marge et bat Stellantis, Tesla, Mercedes, Audi, BMW"

n°74890703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:42:09  profilanswer

Ça reste une marge de filiale qui ne développe pas vraiment ses composants. Difficile de comparer ça avec la marge opérationnelle d'une vraie boite.

---------------
n°74890737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 14:46:45  profilanswer

C'est pas toujours le bon axe d'analyse la marge. Suffit d'avoir une entreprise inefficace : la marge est faible, mais le produit est cher

---------------
n°74890747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 14:47:46  profilanswer

La marge opérationnelle d'Iran Khodro est de 12% donc la Peugeot 405 est une super voiture.

---------------
n°74890795
r06
Posté le 25-06-2026 à 14:54:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas toujours le bon axe d'analyse la marge. Suffit d'avoir une entreprise inefficace : la marge est faible, mais le produit est cher

Bof si ton produit est cher sans autre avantage il ne se vend pas. Et s'il se vend pas vu les investissements nécessaire ta marge s'effondre directement et tu passes en négatif.
Pour avoir une bonne marge dans ce genre d'industrie il faut à la fois un bon produit (au sens attractif mais aussi au niveau pricing) et une très bonne performance opérationnelle.
Je sais que c'est surprenant quand on travaille dans la banque...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-06-2026 à 15:14:18
n°74890938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:14:42  profilanswer

r06 a écrit :

Bof si ton produit est cher sans autre avantage il ne se vend pas. Et s'il se vend pas vu les investissements nécessaire ta marge s'effondre directement et tu passes en négatif.
Je sais que c'est surprenant quand on travaille dans la banque...:o

Et quand on est dans l'industrie auto, et que son marché s'effondre car des concurrents arrivent, on vient chouiner auprès des politiques pour mettre des barrières douanières, plutôt que d'améliorer sa compétitivité, oui je connais  [:grastriple:1]

---------------
n°74890941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 15:15:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand on est dans l'industrie auto, et que son marché s'effondre car des concurrents arrivent, on vient chouiner auprès des politiques pour mettre des barrières douanières, plutôt que d'améliorer sa compétitivité, oui je connais  [:grastriple:1]

Les constructeurs auto ont été plus souvent ou moins souvent sauves que les banques sur ces dernières décennies ?

---------------
n°74890951
r06
Posté le 25-06-2026 à 15:16:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps les politiques ouvrent le marché à l'étranger mais les européens doivent respecter les contraintes sociales et environnementales, faire vivre des éco systèmes européens et pleins d'autres choses dont les nouveaux arrivants se moquent....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-06-2026 à 15:23:58
n°74890954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les constructeurs auto ont été plus souvent ou moins souvent sauves que les banques sur ces dernières décennies ?

Je dirais BEAUCOUP plus, les histoires de renault/PSA/Citroën c'est blindé de faillites.

La seule banque dans ce cas c'était Dexia, qui est en extinction et heureusement

---------------
n°74890967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:19:39  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps les politiques ouvrent le marché à l'étranger mais les européens doivent respecter les contraintes sociales et environnementales, faire vivre des éco systèmes européens et peins d'autres choses dont les nouveaux arrivants se moquent....:o

Bah comme tous les secteurs oui. Faut s'adapter.

---------------
n°74890972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 15:20:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dirais BEAUCOUP plus, les histoires de renault/PSA/Citroën c'est blindé de faillites.

La seule banque dans ce cas c'était Dexia, qui est en extinction et heureusement

J'en sais rien, mais je serais curieux de voir, tout de même. Les plans de sauvetages lors des crises financières m'ont l'air de peser lourd dans la balance. :o

---------------
n°74890989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:21:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en sais rien, mais je serais curieux de voir, tout de même. Les plans de sauvetages lors des crises financières m'ont l'air de peser lourd dans la balance. :o

Tout a été remboursé rubis sur l'ongle, et avec des intérêts largement supérieurs au marché.

---------------
n°74891006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 15:23:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout a été remboursé rubis sur l'ongle, et avec des intérêts largement supérieurs au marché.

Les constructeurs aussi ce me semble. :D

---------------
n°74891017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:25:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les constructeurs aussi ce me semble. :D

Dans tous les cas ça chouine beaucoup à la concurrence.

Alors que bon les constructeurs de lave-linge ont moins pleuré dans les années 80.

---------------
n°74891021
r06
Posté le 25-06-2026 à 15:25:44  profilanswer

Oui enfin bon c'est pas vraiment comparable les banques se mettent en général en difficultés toutes seuls alors que les constructeurs c'est en général suite a une décision politique d'autoriser des concurrents à venir parce qu'on veut leur vendre des avions, des centrales nucléaires ou des berlines allemandes....:o

n°74891022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 15:25:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors que bon les constructeurs de lave-linge ont moins pleuré dans les années 80.

Ça gueule contre les normes. :o

---------------
n°74891031
r06
Posté le 25-06-2026 à 15:26:20  profilanswer

Theomede a écrit :

A bah si ils ont pleuré résultat les constructeurs autos ont repris les ouvriers.... :o

Message édité par r06 le 25-06-2026 à 15:26:30
n°74891042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2026 à 15:27:54  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin bon c'est pas vraiment comparable les banques se mettent en général en difficultés toutes seuls alors que les constructeurs c'est en général suite a une décision politique d'autoriser des concurrents à venir parce qu'on veut leur vendre des avions, des centrales nucléaires ou des berlines allemandes....:o

Oh mon dieu y'a de la concurrence on peut plus vendre 3* le prix à cause de la masse salariale énorme  [:pascom:9]

---------------
n°74891271
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 16:00:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste une marge de filiale qui ne développe pas vraiment ses composants. Difficile de comparer ça avec la marge opérationnelle d'une vraie boite.

Ca change rien au fait que les Dacia sont vendues cher au regard de leur cout de revient, ce qui était l'assertion initiale.

n°74891291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 16:03:00  profilanswer

Ca change rien au fait que les Dacia sont vendues cher au regard de leur cout de revient, ce qui était l'assertion initiale.

Elles sont pas chères pour le client au regard de leurs prestations, ce qui était le propos initial.

---------------
n°74891292
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 16:03:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Les banques en sont à faire appel au conseil d'état (ou constitutionnel je sais plus) parce qu'on veut leur interdire de facturer 100 balles de frais pour les héritages enfants -> parents, donc bon, niveau pleurnicheurs éhonté, je vois pas comment on peut faire mieux....

n°74891297
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2026 à 16:03:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elles sont pas chères pour le client au regard de leurs prestations, ce qui était le propos initial.

Elles sont moins chères que les autres, c'est tout.

J'ai eu deux Dacia (enfin ma femme), je sais un peu de quoi je parle :o

Message édité par gimly the knight le 25-06-2026 à 16:04:10
n°74891305
kaboom85
Posté le 25-06-2026 à 16:04:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'irai pas forcément sur ce terrain là vu tout le fric balancé par l'etat en prime à la casse, bonus, leasing social et autres joyeusetés pour que les prix des bagnoles puissent augmenter sans que la demande baisse trop :o

---------------
n°74891422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2026 à 16:24:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'irai pas forcément sur ce terrain là vu tout le fric balancé par l'etat en prime à la casse, bonus, leasing social et autres joyeusetés pour que les prix des bagnoles puissent augmenter sans que la demande baisse trop :o

Y a de la TVA qui va a l’état dans les produits bancaires ?

---------------
n°74891544
R-jac
Posté le 25-06-2026 à 16:40:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a de la TVA qui va a l’état dans les produits bancaires ?

Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30946  30947  30948  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)