Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30937  30938  30939  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74876268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 13:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadado a écrit :

Non je dis que le rendement à l'hectare on s'en fou on a déjà trop de bouffe.
L'important c'est le revenu des agriculteurs et la préservation de l'environnement.  Personne n'est en famine en France on pourrait avoir des prix 15% plus élevé de la bouffe sans que ça pose de problème (au contraire). Baisser un peu les rendements ferra un peu augmenter les prix. C'est tout. On va pas manquer de bouffe. Les gens passeront de bouffer 3x de la viande pas semaine à 2x et n'achèteront plus de tomates en hiver. Personne va mourir au contraire les gens seront en meilleure forme

Bien entendu si c'est fait avec une politique de protection des importation évidemment

Quand on part de prémisses pareilles on arrive a ce genre de destinations, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 13:30:33  profilanswer

n°74876313
standalone
Posté le 23-06-2026 à 13:36:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Salut,

Tu avais pas fait tes adieux au forum toi?
J'ai raté ton retour, welcome back!

C'est quoi cette histoire detron noir? White dog?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 23-06-2026 à 13:37:11

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74876372
sire deck
Posté le 23-06-2026 à 13:47:30  profilanswer

standalone a écrit :

Tu avais pas fait tes adieux au forum toi?
J'ai raté ton retour, welcome back!

C'est quoi cette histoire detron noir? White dog?

Cabinet Noir, j'imagine. Fermé à priori, flegme de lire pourquoi. Je vous laisse mettre les gants et les bottes et voir par vous même :o

---------------

n°74876412
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 13:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on part de prémisses pareilles on arrive a ce genre de destinations, oui.

La bouffe est clairement pas assez cher en occident

n°74876416
axklaus
Posté le 23-06-2026 à 13:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut continuer le processus de consolidation, oui. :spamafote:  
Jamais dit qu'il n'existait pas.

Concomitamment ceci existe aussi, et il faut lutter contre :

https://img.lemde.fr/2019/06/04/0/0 [...] OPdY7f.png

Ton graphique s'arrête en 2018... Depuis les gens ont retrouvé la raison.

https://www.sudouest.fr/economie/al [...] 513729.php

Agriculture biologique : troisième année de baisse consécutive des surfaces

n°74876441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 13:55:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Ton graphique s'arrête en 2018... Depuis les gens ont retrouvé la raison.

https://www.sudouest.fr/economie/al [...] 513729.php

Agriculture biologique : troisième année de baisse consécutive des surfaces

Tant mieux. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74876484
Gloinfred
Posté le 23-06-2026 à 14:02:30  profilanswer

homereb a écrit :

Il faut absolument assécher le marais

Traduire un cri de ralliement des trumpistes... Il n'y a pas de quoi être fier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-06-2026 à 14:06:58
n°74876489
Gloinfred
Posté le 23-06-2026 à 14:03:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais même EELV a fait marche arrière tellement ils ont vu le shitstorm arriver.

Les nouvelles générations sont plus instruites, les anti-nukes/anti-climd par ignorance et incompétence scientifique sont beaucoup moins nombreux

Je suis curieux de voir la rapport entre anti clim et anti nuc'...

n°74876500
Gloinfred
Posté le 23-06-2026 à 14:04:42  profilanswer

homereb a écrit :

Mon cher Chou, il faut vraiment ne pas connaitre le reste du monde pour ne pas comprendre que la France est littéralement vérolée par le gauchisme qui est à la genèse de la quasi intégralité de nos problèmes.

[:presidentdonald]

btbw03 a écrit :

Le bio c est si bullshit que ça ?

Le solaire est un très bon complément au nuc pour la période d été.

au niveau individuel oui. Au niveau du pays clairement non.

Message édité par Gloinfred le 23-06-2026 à 14:18:02
n°74876537
homereb
Posté le 23-06-2026 à 14:09:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

ou les patrons pour leurs entreprises, les riches pour leurs bonnes et domestiques, et cie. On n'a plus besoin d'immigration dans une France aux ressources ultra limitées. Pareil, je retirerais la nationalité française aux expatriés.

On est dans la même équipe alors, team #déchéance

Je te propose un trade : on déchoie les expatriés, et en contrepartie on déchoit les binationaux en France qui ont une condamnation pour un délit ou qui dépendent de la solidarité nationale. Je signe DE SUITE.

gregouf a écrit :

Je sais bien que le principe d'humanité est quelque chose qui t'échappe  :jap:

Vous n'êtes pas humanistes, vous êtes des bigots. Vous adoptez un comportement pavlovien qui vous fait vous sentir bien, vous sentir "bon" par rapport aux méchants fachos.  

Gloinfred a écrit :

Traduire le cris de ralliement des trumpistes et s'en faire le porte parole... Il n'y a pas de quoi être fier.

C'était fait expres tu te doutes bien, merci de le remarquer.  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 14:09:51  profilanswer

n°74876566
Gloinfred
Posté le 23-06-2026 à 14:14:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les bouquins "d'initiation aux sciences" niveau CP du centre aéré public de Paris qui écrit noir sur blanc que l'energie nucléaire est dangereuse, que les déchets radioactifs polluent les sols pendant des millénaires et que la meilleure electricité est celle qui n'est pas consommée, ça m'avait vraiment enragé.

ca c'est vrai, et tu peux généraliser à "la meilleure energie"

LooKooM a écrit :

Pareil, les livres qui incitent au recyclage, à l'achat en seconde main, à lutter contre la construction de nouveaux batiments... quel enfer.

On sait que ton modele c'est le monde US peuplé d'obezes qui consomment comme des veaux. :jap:  

LooKooM a écrit :

De toute façon c'est assez simple, l'histoire du soir chez nous est en anglais de longue date, j'ai pris des bouquins américains pour les sciences ou, tristesse infinie, des traductions en anglais de vieux bouquins français sur la géologie, l'Histoire, l'astronomie qui font à présent référence la bas mais ne sont plus trouvables facilement en France.

Les USA qui sont à la source de toutes les pires conneries wokes / libertariennes / d'extrême droite de ces dernières années.
Les USA qui mettent au pouvoir trump DEUX fois.

les prendre en exemple éducatifs alors qu'ils sont manifestement cons comme des huitres il faut oser.

n°74876602
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 14:19:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Gloinfred a écrit :

On sait que ton modele c'est le monde US peuplé d'obezes qui consomment comme des veaux. :jap:  

Gloinfred a écrit :

Les USA qui sont à la source de toutes les pires conneries wokes / libertariennes / d'extrême droite de ces dernières années.
Les USA qui mettent au pouvoir trump DEUX fois.

les prendre en exemple éducatifs alors qu'ils sont manifestement cons comme des huitres il faut oser.

Si j'avais mes parents âgés aux US je pense que j'irais y vivre. Oui c'est un pays que je juge être un modèle pour l'Europe. La Suisse aussi est un modèle à certains aspects.

Tu ne connais juste pas du tout les US pour avoir ces opinions caricaturales.

n°74876632
multikill
Posté le 23-06-2026 à 14:24:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si j'avais mes parents âgés aux US je pense que j'irais y vivre. Oui c'est un pays que je juge être un modèle pour l'Europe. La Suisse aussi est un modèle à certains aspects.

Moi j'y ai la moitié de ma famille et je trouve que c'est un gros shithole, les goûts, les couleurs ...

n°74876706
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 14:33:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ça me paraît très abusif comme affirmation.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74876723
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 14:35:35  profilanswer

multikill a écrit :

Moi j'y ai la moitié de ma famille et je trouve que c'est un gros shithole, les goûts, les couleurs ...

Si tu es très riche le confort est très élevé.

Sinon vaut mieux être en Europe je pense.

---------------
n°74876724
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 14:35:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

On se demande comment tu peux avoir des opinions aussi caricaturales sur l'Europe alors que tu es censé bien la connaître :D

Message édité par Chou Andy le 23-06-2026 à 14:36:29

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74876749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 14:38:21  profilanswer

autocall a écrit :

Même pour les très riches. Un riche consomme des signes. Et y a pas de bons signes dans un pays-parking sans histoire comme les USA. :o

---------------
n°74876998
manufactor​y
Posté le 23-06-2026 à 15:12:55  profilanswer

autocall a écrit :

Si tu es très riche, tu es bien partout, que ce soit en Europe ou aux US.  
Après, c'est juste une question de style de vie. En fonction de ce que tu aimes faire, des relations que tu aimes avoir, des opportunités auxquelles tu souhaites avoir accès, tu choisis l'un plutôt que l'autre.  

Si j'étais libre de toute contrainte, je ne pense pas que je choisirai de vivre aux US. Mais il y a bien des gens à qui ça doit convenir.

n°74877031
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 15:18:01  profilanswer

Les US c'est grand et il y a 50 façons d'y vivre.

n°74877038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 15:18:57  profilanswer

Je veux bien croire que nyc ça peut être très cool.

---------------
n°74877044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 15:20:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les bouquins "d'initiation aux sciences" niveau CP du centre aéré public de Paris qui écrit noir sur blanc que l'energie nucléaire est dangereuse, que les déchets radioactifs polluent les sols pendant des millénaires et que la meilleure electricité est celle qui n'est pas consommée, ça m'avait vraiment enragé.  

Pareil, les livres qui incitent au recyclage, à l'achat en seconde main, à lutter contre la construction de nouveaux batiments... quel enfer.  

De toute façon c'est assez simple, l'histoire du soir chez nous est en anglais de longue date, j'ai pris des bouquins américains pour les sciences ou, tristesse infinie, des traductions en anglais de vieux bouquins français sur la géologie, l'Histoire, l'astronomie qui font à présent référence la bas mais ne sont plus trouvables facilement en France.

Je trouve ça d'une tristesse incroyable...

Tu prives tes enfants de l écoute de la plus belle langue du monde, dans un moment important de connexion (l histoire du soir).

Tu devrais faire l inverse et leur dire de parler anglais avec la bonne, c'est un meilleur usage pour cette langue utilitariste moche.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74877112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 15:27:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

A force de l'importer  [:mazin:1]

Je n'en peux plus de cet argument d extrême droite.

La pauvreté n'est pas la faute des immigrés, mais de nos élites.

Le problème c'est pas momo, c'est ton patron héritier consanguin

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74877199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 15:39:14  profilanswer

homereb a écrit :

La droite a massivement laissé faire l'immigration, donc être pour l'immigration c'est être de droite ?

La droite en France n'a pas été de droite depuis les années 80. Chirac en est le grand responsable, "je pensais qu'il était du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets" et Sarkozy, qui avait le mandat pour, ne l'a pas fait, probablement à cause de sa pouf.  

C'est d'ailleurs fou que les gens aient eu l'impression d'avoir un président de droite avec Sarkozy, ou même avec Macron, alors que ce ne sont, au mieux, que des radicaux de gauche.

Mais dans les deux cas, le problème, c'est le magistère moral de la gauche qui s'est imposée à tous et à empêcher la droite d'être de droite. C'est pour ça que Milei est important, psychologiquement, pour la droite : il ne faut rien lâcher aux gauchistes, dire et leur dire qu'ils sont nuisibles, des envieux, des sales types, et refuser leurs présupposés éclatés au sol.

C'est tellement le dawa dans ta tête  :lol:  

Le niveau de vie baisse en France et partout en occident depuis les années Tatcher/Reagan, quand les consanguins de tous les pays  ont décidés d'arrêter de partager , estimant qu'on ne leur reprocherait plus leur comportement pendant la guerre.

---------------
n°74877202
manufactor​y
Posté le 23-06-2026 à 15:39:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les US c'est grand et il y a 50 façons d'y vivre.

Comme l'Europe.  

Si je dois m'expatrier aussi loin, j'ai intérêt à y trouver un gros bénéfice et à titre personnel, je ne le vois pas. De la même manière que je ne suis pas du tout attirée par une vie dans les pays asiatiques alors qu'il y a pleins de gens que ça a l'air de faire rêver.

n°74877230
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-06-2026 à 15:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prives tes enfants de l écoute de la plus belle langue du monde, dans un moment important de connexion (l histoire du soir).

Tu devrais faire l inverse et leur dire de parler anglais avec la bonne, c'est un meilleur usage pour cette langue utilitariste moche.

c'est sûr que lire pat patrouille en Francaise ca doit etre un vrai moment de connexion...

les histoires à la maison sont en Francais, anglais et Italien, en fonction des envies de ma fille

C'est ton cerveau fatigué qui ne comprend pas que les enfants n'ont pas d'apriori.

Et les moments de connexion avec son enfant, ca commence en 1er lieu par être le plus souvent présents pour eux

n°74877236
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2026 à 15:42:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien que le principe d'humanité est quelque chose qui t'échappe  :jap:

L'humanité c'est super, tout le monde est pour je pense.  

C'est quand l'humanité se fait à crédit que certains commence à s'émouvoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 15:48:13
n°74877391
homereb
Posté le 23-06-2026 à 16:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tellement le dawa dans ta tête  :lol:  

Le niveau de vie baisse en France et partout en occident depuis les années Tatcher/Reagan, quand les consanguins de tous les pays  ont décidés d'arrêter de partager , estimant qu'on ne leur reprocherait plus leur comportement pendant la guerre.

Si tu veux.

Pour le coup je suis curieux, ton employeur et toi, vous payez des cotisations sociales en France ?

n°74877399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 16:03:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'humanité c'est super, tout le monde est pour je pense.  

C'est quand l'humanité se fait à crédit que certains commence à s'émouvoir :o

Si elle vit a crédit, l’humanité va devoir rendre des comptes a l’humanité, tu te rends compte.

---------------
n°74877491
SekYo
Posté le 23-06-2026 à 16:18:13  profilanswer

homereb a écrit :

Pour le coup, le comportement des maires RN me donne espoir à ce niveau.  

Tu parles du parti dont la présidente et les différents membres affirmaient en 2023 (oui 2023, pas 2003 hein) que la position du GIEC etait alarmiste ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] OPPAPB6HQ/

Citation :

Le Giec a toujours été alarmiste. C’est normal, quand vous avez toujours le nez dessus, vous avez tendance à alerter et alerter, donc à être un peu plus pessimiste

Ils sont a peu pres autant scientifiques et a cote de la plaque que nos verts antinuke aussi et la seule raison de la revirement recent c'est que les conneries fake sciences de Trump fonctionnent heureusement (pour combien de temps ?) moins bien par chez nous et qu'avec 2 vagues de chaleur avant juillet, ca devient complique de nier l’évidence.
Mais ils sont aussi a l'ouest que les autres et retourneront leur veste a la premiere baisse des températures :o

n°74877532
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2026 à 16:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si elle vit a crédit, l’humanité va devoir rendre des comptes a l’humanité, tu te rends compte.

Je sais pas, si tes parents te lèguent 1M€ de dette, tu vas accepter l'héritage toi ?

n°74877545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 16:27:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas, si tes parents te lèguent 1M€ de dette, tu vas accepter l'héritage toi ?

Si je suis suis le créancier de cette dette, je m'en fiche, je crois.

---------------
n°74877598
SekYo
Posté le 23-06-2026 à 16:34:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a le même paysage depuis 700 ans, je trouve ça fascinant :D

Y avait probablement moins de banlieues pavillonnaires y a quelques siècles quand meme :D

Ah et la surface forestière en France est en augmentation depuis le milieu du 19eme siècle environ (merci le charbon puis le pétrole).

n°74877622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 16:38:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu parles du parti dont la présidente et les différents membres affirmaient en 2023 (oui 2023, pas 2003 hein) que la position du GIEC etait alarmiste ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] OPPAPB6HQ/

Citation :

Le Giec a toujours été alarmiste. C’est normal, quand vous avez toujours le nez dessus, vous avez tendance à alerter et alerter, donc à être un peu plus pessimiste

Ils sont a peu pres autant scientifiques et a cote de la plaque que nos verts antinuke aussi et la seule raison de la revirement recent c'est que les conneries fake sciences de Trump fonctionnent heureusement (pour combien de temps ?) moins bien par chez nous et qu'avec 2 vagues de chaleur avant juillet, ca devient complique de nier l’évidence.
Mais ils sont aussi a l'ouest que les autres et retourneront leur veste a la premiere baisse des températures :o

Pour lui, tous les problèmes c'est les noirs et les arabes, d'ailleurs avec leur peau foncée, ils absorbent plus de rayonnement solaire contribuant localement au réchauffement climatique. Vive l'effet Albedo de la race blanche!  [:heyk:1]

Je mets un copyright sur cette approche "scientifique"! Je suis sur que des grands intellectuels d'ED vont la reprendre

Message édité par gregouf le 23-06-2026 à 16:38:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74877643
axklaus
Posté le 23-06-2026 à 16:40:41  profilanswer

Hadado a écrit :

La bouffe est clairement pas assez cher en occident

+1

50€ la tonne de betteraves, et le Brésil fait encore mieux avec la canne a sucre ça va être du délire.

Les pommes de terre, on en a eu tellement que leur prix était négatif

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7900602099
Pourquoi y a-t-il une surproduction de pommes de terre ?
Après de très belles récoltes, l'Europe est confrontée à une crise de surproduction de pommes de terre. À la mi-janvier, une montagne de pommes de terre avait été déversée devant l'Assemblée nationale.

Faudra pas s'étonner si le nombre d'obèses augmente avec la bouffe gratuite  :o

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] ateurs-se-
retrouvent-avec-des-montagnes-de-pommes-de-terre-sur-les-bras_8049653.html

La pancarte "Pommes de terre gratuites, servez-vous", installée dans la cour de ferme, attire l'attention, en ce mois de juin.

Message édité par axklaus le 23-06-2026 à 16:45:30
n°74877668
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 16:45:06  profilanswer

[quotemsg=74877230,1237504,333352]

c'est sûr que lire pat patrouille en Francaise ca doit etre un vrai moment de connexion...

les histoires à la maison sont en Francais, anglais et Italien, en fonction des envies de ma fille

C'est ton cerveau fatigué qui ne comprend pas que les enfants n'ont pas d'apriori.

Et les moments de connexion avec son enfant, ca commence en 1er lieu par être le plus souvent présents pour eux [/quotemsg=74877230,1237504,333352]

Même mix linguistique ici.  

n°74877709
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 16:50:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis à Paname pour la journée demain, y a de chouettes expos en ce moment ?  

Je demande ici vu que la fine fleur culturelle/intellectuelle d'hfr fréquente ce lieu.  

Merci pour vos recos les amours  [:gaga jap]

En tous cas ça se pignole bien sur la vie culturelle à Paris vs la province mais quand on demande y a plus personne  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74877720
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 16:51:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jeux vidéos à la cité de la musique est très bien, et la 5 pour s'y rendre est climatisée.

Je note, moins le délire mais ça a l'air pomol effectivement

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74877813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 17:05:57  profilanswer

homereb a écrit :

Si tu veux.

Pour le coup je suis curieux, ton employeur et toi, vous payez des cotisations sociales en France ?

Pour quelle raison? Je ne bosse plus en France

---------------
n°74877838
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 17:10:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'anglais parlé par les (enfin la plupart des) Français c'est en effet très moche. Mais sinon cette langue n'a rien de spécialement moche, et je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de connexion qu'en français si c'est une langue que les enfants maîtrisent.

---------------
n°74877953
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-06-2026 à 17:28:20  profilanswer

autocall a écrit :

L'anglais parlé par les (enfin la plupart des) Français c'est en effet très moche. Mais sinon cette langue n'a rien de spécialement moche, et je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de connexion qu'en français si c'est une langue que les enfants maîtrisent.

Il n'y a que les francais pour critiquer les accents anglais des francais. Tout le monde s'en moque, y'a pas de notion de belle ou mauvaise langue. Il y a des langues qu'on comprend et les autres, c'est tout.

Pour le reste, les enfants veulent un moment d'intimite avec leurs parents. Ca peut etre l'histoire du soir en chinois ou en francais. Ca ne change rien dans leur referentiel.
J'alterne francais et anglais en fonction des envies, c'est souvent anglais vu ce qu'il y a dans la bibliotheque et parce que les livres a lire de l'ecole chaque semaine sont en anglais.

n°74878012
Suzebull
Posté le 23-06-2026 à 17:35:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

En tous cas ça se pignole bien sur la vie culturelle à Paris vs la province mais quand on demande y a plus personne  [:garypresident:2]

L'intérêt de vivre à Paris c'est d'avoir la possibilité de voir plein d'expos, pas d'y aller réellement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30937  30938  30939  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)