Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30934  30935  30936  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74875119
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 10:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bah ça se base sur le principe que le naturel, c'est mieux. Alors que ça a aucun rapport, tu peux avoir des engrais/herbicides/fongicides de synthèse plus efficaces et moins nocif. Comme les OGM.

Les KPI utilisés sont pas les bons.

Rien de tel que les légumes du jardin de toute façon.  

Mon père plante des tomates, il s'est essayé à la biodynamie et depuis quelques années on voit une amélioration, tant en quantité qu'en gout.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 10:43:41  profilanswer

n°74875127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:45:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mon père plante des tomates, il s'est essayé à la biodynamie et depuis quelques années on voit une amélioration, tant en quantité qu'en gout.  

Faut pas oublier de bénir les plants

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74875150
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 10:48:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 30 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

Sur l'échiquier mondial, la France n'a jamais été à droite :o

n°74875154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 10:49:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement débile le bio dans le principe oui. Et le solaire c'est absurde si t'as du nuke.

T'etudies encore la science dans Okapi?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74875163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:50:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème des légumes du jardin, c'est pas tant que c'est meilleur ou moins bon, c'est cette putain d'injonction de trouver ça forcement genial. "Hmmm, t'as vu les légumes du jardin comme ils sont bons".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74875164
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 10:50:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement débile le bio dans le principe oui. Et le solaire c'est absurde si t'as du nuke.

C'est fou de dire ça avec les multiples études prouvant les danger des produits de l'agriculture conventionnelle, que ce soit pour les gens comme pour la nature.:D

n°74875166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 10:50:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas du tout mon ressenti : ignorance totale du fonctionnement d'une clim et de son efficacité, idéologie que le mieux est de ne pas consommer d'energie du tout, que c'est inutile, que c'est hors de prix, que c'est un truc de riche... bref non, sorti du petit microcosme parisien d'Oberkampf, le niveau intellectuel baisse en France dans toutes les couches de la population.

On envoie les plus stupides en Suisse, on espère qu'ils passent par erreur la porte de Dignitas  [:trefledepique_w]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74875168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:51:12  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est fou de dire ça avec les multiples études prouvant les danger des produits de l'agriculture conventionnelle, que ce soit pour les gens comme pour la nature.:D

Stricte pseudoscience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74875173
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 10:51:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah je passerai 0 jour à plus de 26/27°C, j'irai dans ma maison à 30 minutes de route quand il fera trop chaud et basta.

Dans la copro, quelqu'un a demandé d'installer une clim monobloc:

Citation :

Installation d'un climatiseur monobloc : cette installation ne nécessite aucun groupe extérieur et ne génère donc aucune nuisance sonore pour le voisinage. Son installation nécessite uniquement de percer la façade avec l'emploi de grilles d'aérations comme vous possédez au niveau des cuisines. Grilles d'aérations pouvant être peintes aux couleurs de la façade

=> refusé par l'AG

Donc installer une clim avec un bloc extérieur, j'y crois pas pas trop. Faudra attendre que les vieux de la copro meurent de la chaleur :D

Il suffit d'une loi "droit à la clim" surtout et tous ces emmerdeurs ne pourront rien y faire.

n°74875176
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:52:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es plus en Belgique ?

La Belgique c'est la France mais en pire. Les pauvres.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 10:52:06  profilanswer

n°74875187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:53:12  profilanswer

Hadado a écrit :

Comme tout, le poison c'est la dose. Et la bouillie bordelaise, c'est bio, t'estime que c'est bon ?

---------------
n°74875189
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 10:53:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme tout, le poison c'est la dose. Et la bouillie bordelaise, c'est bio, t'estime que c'est bon ?

C'est moins mauvais. Et justement on découvre de plus en plus de truc qui sont nocifs à petite dose.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 23-06-2026 à 10:54:07
n°74875198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:54:00  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est évident

Parce que c'est naturel. CQFD.

---------------
n°74875202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:54:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème des légumes du jardin, c'est pas tant que c'est meilleur ou moins bon, c'est cette putain d'injonction de trouver ça forcement genial. "Hmmm, t'as vu les légumes du jardin comme ils sont bons".

Comme toutes les conventions sociales. Faut regarder les 3 photos de voyages, écouter les commentaires sur le chiard HPI et et regarder les plantes qui ont bien poussé.  

Ça va c'est gérable.

---------------
n°74875203
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 10:54:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que c'est naturel. CQFD.

Non parceque c'est prouvé

n°74875207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:55:03  profilanswer

Hadado a écrit :

Non parceque c'est prouvé

C'est pas prouve du tout.

---------------
n°74875208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:55:06  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est moins mauvais. Et justement on découvre de plus en plus de truc qui sont nocifs à petite dose.

Et le but, c'est de limiter la nocivité. Le fait que le produit soit ou non de synthèse n'a aucun rapport.

---------------
n°74875216
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 10:56:27  profilanswer

homereb a écrit :

La Belgique c'est la France mais en pire. Les pauvres.

Pas de cet avis et ça ma valu la fin d'une relation de 6 ans  [:garypresident:2]  

Heureusement je perdais mon taf un mois après  [:garypresident:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74875218
multikill
Posté le 23-06-2026 à 10:56:34  profilanswer

Ça serait bien qu'on fasse un peu de bio par chez moi, ça éviterait ces putains d'algues vertes. Les cochons sur dalles bétons avec récup de la merde en dessous c'est pas dingue.

n°74875227
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 10:57:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le but, c'est de limiter la nocivité. Le fait que le produit soit ou non de synthèse n'a aucun rapport.

Ba l'expérience prouve le contraire. Pour la bouffe aussi d'ailleurs. Les trucs très transformé sont plus nocifs.
C'est pas une histoire d'être naturel ou pas c'est d'éviter de rajouter trop de merde. Comme la nature et le corps humain est très complexe on se rend compte de deux choses  
1) la nature est bien fait et s'autoregule pas mal (théorie de l'évolution, écosystème interdépendant etc..)
2) les impacts de produits qui ne sont pas présents initialement il y a beaucoup d'effet qui peuvent être invisible au début, qui sont sur le long terme ou d'effets de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 23-06-2026 à 11:00:45
n°74875229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:58:39  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba l'expérience prouve le contraire. Pour la bouffe aussi d'ailleurs. Les trucs très transformé sont plus nocifs.
C'est pas une histoire d'être naturel ou pas c'est d'éviter de rajouter trop de merde

Donc ça n'a rien a voir avec le label bio ou petite production.

---------------
n°74875231
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:58:47  profilanswer

Theomede a écrit :

La droite a massivement subventionné ces conneries, donc elle est pour.  

Le driver principal c'est la thune : maintenant on en manque, donc on va commencer à couper dans les conneries

La droite a massivement laissé faire l'immigration, donc être pour l'immigration c'est être de droite ?

La droite en France n'a pas été de droite depuis les années 80. Chirac en est le grand responsable, "je pensais qu'il était du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets" et Sarkozy, qui avait le mandat pour, ne l'a pas fait, probablement à cause de sa pouf.  

C'est d'ailleurs fou que les gens aient eu l'impression d'avoir un président de droite avec Sarkozy, ou même avec Macron, alors que ce ne sont, au mieux, que des radicaux de gauche.

Mais dans les deux cas, le problème, c'est le magistère moral de la gauche qui s'est imposée à tous et à empêcher la droite d'être de droite. C'est pour ça que Milei est important, psychologiquement, pour la droite : il ne faut rien lâcher aux gauchistes, dire et leur dire qu'ils sont nuisibles, des envieux, des sales types, et refuser leurs présupposés éclatés au sol.

n°74875240
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:59:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas de cet avis et ça ma valu la fin d'une relation de 6 ans  [:garypresident:2]  

Heureusement je perdais mon taf un mois après  [:garypresident:2]  

Je corrige : sauf si t'es chez les flamands.

n°74875245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2026 à 10:59:54  profilanswer

mon dieu un tel discours ... mettre du crédit sur Milei ...

n°74875247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:00:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme toutes les conventions sociales. Faut regarder les 3 photos de voyages, écouter les commentaires sur le chiard HPI et et regarder les plantes qui ont bien poussé.  

Ça va c'est gérable.

Oui oui c'est gérable, mais quand tu trouves que des haricots verts ça a toujours le goût pas bon de haricots verts au bout d'un moment ça gonfle et il est légitime de raler.

---------------
n°74875255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:00:42  profilanswer

homereb a écrit :

Nazis durant les guerres et catholiques entre elles, normal que tu les apprécies.

---------------
n°74875263
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:01:15  profilanswer

homereb a écrit :

lol non.  
Sud de Bruxelles  

J'ai appris y a trois jours qu'un centre pour migrants de 230 places allait ouvrir en juillet. À 200m de chez moi  [:garypresident:2]  

Ça promet  [:garypresident:2]  

---------------
n°74875269
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 11:01:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui c'est gérable, mais quand tu trouves que des haricots verts ça a toujours le goût pas bon de haricots verts au bout d'un moment ça gonfle et il est légitime de raler.

Ya rien de meilleur que des haricots verts, c'est un de mes plats préférés. Bon par contre, je les cuisine avec lardons et crème fraîche sinon c'est pas bon.

n°74875272
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:02:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc ça n'a rien a voir avec le label bio ou petite production.

Tu confonds tout.
Le bio le principe c'est de mettre moins de merde. Pas ne pas en mettre mais en mettre moins. Vous êtes dans le sophisme de la solution parfaite "lol ils mettent du cuivre c'est pas bon le cuivre le bio c'est nul". Oui ils mettent des intrant mais ils en mettent beaucoup moins.

n°74875273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:02:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

lol non.  
Sud de Bruxelles  

J'ai appris y a trois jours qu'un centre pour migrants de 230 places allait ouvrir en juillet. À 200m de chez moi  [:garypresident:2]  

Ça promet  [:garypresident:2]  

Tu es dans une commune a facilité ?

Si c'est le cas, félicitations (vraiment).

---------------
n°74875274
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:02:14  profilanswer

Oui moi aussi j'adore le brocoli avec 250g de crème :jap:

---------------
n°74875277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 11:02:32  profilanswer

Les haricots verts frais c'est trop bon, bien croquants là avec un peu d'échalotes et d'ail

---------------
n°74875278
multikill
Posté le 23-06-2026 à 11:02:35  profilanswer

homereb a écrit :

La droite a massivement laissé faire l'immigration, donc être pour l'immigration c'est être de droite ?

La droite en France n'a pas été de droite depuis les années 80. Chirac en est le grand responsable, "je pensais qu'il était du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets" et Sarkozy, qui avait le mandat pour, ne l'a pas fait, probablement à cause de sa pouf.

C'est d'ailleurs fou que les gens aient eu l'impression d'avoir un président de droite avec Sarkozy, ou même avec Macron, alors que ce ne sont, au mieux, que des radicaux de gauche.

Mais dans les deux cas, le problème, c'est le magistère moral de la gauche qui s'est imposée à tous et à empêcher la droite d'être de droite. C'est pour ça que Milei est important, psychologiquement, pour la droite : il ne faut rien lâcher aux gauchistes, dire et leur dire qu'ils sont nuisibles, des envieux, des sales types, et refuser leurs présupposés éclatés au sol.

C'est pas de droite l'immigration ? Genre dans le BTP les mecs sont bien à droite et ils sont bien pro immigration.

n°74875281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:02:44  profilanswer

Hadado a écrit :

Tu confonds tout.
Le bio le principe c'est de mettre moins de merde. Pas ne pas en mettre mais en mettre moins. Vous êtes dans le sophisme de la solution parfaite "lol ils mettent du cuivre c'est pas bon le cuivre le bio c'est nul". Oui ils mettent des intrant mais ils en mettent beaucoup moins.

C'est des conneries. Faut justement en mettre plus puisque c'est des trucs de merde.

---------------
n°74875286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:03:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ya rien de meilleur que des haricots verts, c'est un de mes plats préférés. Bon par contre, je les cuisine avec lardons et crème fraîche sinon c'est pas bon.

Oui quand tu masques le goût ça passe.

---------------
n°74875294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 11:03:23  profilanswer

Hadado a écrit :

Tu confonds tout.

Mais c'est pas ça le bio. Le bio c'est : pas d'intrants de synthèse. Oui, en mettre moins c'est bien. Le fait qu'ils soient de synthèse ou non n'a aucune importance.

---------------
n°74875299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas ça le bio. Le bio c'est : pas d'intrants de synthèse. Oui, en mettre moins c'est bien. Le fait qu'ils soient de synthèse ou non n'a aucune importance.

Si, ils sont calibres, tu n'as pas besoin de surdoser.

---------------
n°74875302
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:04:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas prouve du tout.

Ba pas exemple les pesticides sont corellé avec une augmentation de tout un tas de maladie, en particulier chez les professionnels mais pas seulement. C'est prouvé oui.

n°74875311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:05:15  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba pas exemple les pesticides sont corellé avec une augmentation de tout un tas de maladie, en particulier chez les professionnels mais pas seulement. C'est prouvé oui.

C'est a la science, pas a la religion, de trouver les bons pesticides qui maximisent les avantages et minimisent les inconvénients.

---------------
n°74875313
multikill
Posté le 23-06-2026 à 11:05:24  profilanswer

Les mecs anti bio alors que dans aucun monde ils bouffent la merde ultra transformé des supermarchés et dans les faits le haut de gamme c'est souvent bio, ou autre label un peu pareil.

n°74875344
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es dans une commune a facilité ?

Si c'est le cas, félicitations (vraiment).

mmmmh non.  

Je suis à Uccle et j'adore mon quartier.  

J'aimerais connaitre ton avis (et cet attrait ?) pour les communes à facilités parce que franchement Linkebeek et Drogenbos c'est la meme chose que Uccle avec moins de TEC et moins de commerces.  

Rhode c'est cool mais pareil c'est la meme chose que certains quartiers de uccle, meme commerces meme public etc.

Wemmel aussi mais deja trop de flamands. Wezembeek et kraainem bof bof cité dortoirs.  

Globalement je vois pas l'intérêt d'aller se foutre là bas, meme en famille, meme avec une voiture. Autant prendre une maison à woluwe, auderghem, boitsfort si tu veux du calme et très residentiel mais au moins t'as une ligne de metro qui t'amene dans le centre facilement.  

Les potes qui habitent là (peu nombreux) c'est globalement les premiers à "bon aller, je rentre moi j'ai encore la route" ou "bon aller je vais choper le dernier train" et il est 21h54....  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30934  30935  30936  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)