Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30935  30936  30937  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74875344
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu es dans une commune a facilité ?

Si c'est le cas, félicitations (vraiment).

mmmmh non.  

Je suis à Uccle et j'adore mon quartier.  

J'aimerais connaitre ton avis (et cet attrait ?) pour les communes à facilités parce que franchement Linkebeek et Drogenbos c'est la meme chose que Uccle avec moins de TEC et moins de commerces.  

Rhode c'est cool mais pareil c'est la meme chose que certains quartiers de uccle, meme commerces meme public etc.

Wemmel aussi mais deja trop de flamands. Wezembeek et kraainem bof bof cité dortoirs.  

Globalement je vois pas l'intérêt d'aller se foutre là bas, meme en famille, meme avec une voiture. Autant prendre une maison à woluwe, auderghem, boitsfort si tu veux du calme et très residentiel mais au moins t'as une ligne de metro qui t'amene dans le centre facilement.  

Les potes qui habitent là (peu nombreux) c'est globalement les premiers à "bon aller, je rentre moi j'ai encore la route" ou "bon aller je vais choper le dernier train" et il est 21h54....  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 11:09:15  profilanswer

n°74875355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:11:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

mmmmh non.  

Je suis à Uccle et j'adore mon quartier.  

J'aimerais connaitre ton avis (et cet attrait ?) pour les communes à facilités parce que franchement Linkebeek et Drogenbos c'est la meme chose que Uccle avec moins de TEC et moins de commerces.  

Rhode c'est cool mais pareil c'est la meme chose que certains quartiers de uccle, meme commerces meme public etc.

Wemmel aussi mais deja trop de flamands. Wezembeek et kraainem bof bof cité dortoirs.  

Globalement je vois pas l'intérêt d'aller se foutre là bas, meme en famille, meme avec une voiture. Autant prendre une maison à woluwe, auderghem, boitsfort si tu veux du calme et très residentiel mais au moins t'as une ligne de metro qui t'amene dans le centre facilement.  

Les potes qui habitent là (peu nombreux) c'est globalement les premiers à "bon aller, je rentre moi j'ai encore la route" ou "bon aller je vais choper le dernier train" et il est 21h54....  

J'aime les communes a facilite car c'est de la colonisation linguistique qui vise a voler des terres aux flamands.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74875360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:11:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des conneries. Faut justement en mettre plus puisque c'est des trucs de merde.

Les études scientifiques sur les impacts sur les écosystèmes te montreront le contraire. Considérer que les écosystèmes dans leur globalité ne sont pas une des dimensions critiques est justement une erreur. Tout est interconnecté, comme le RC nous le démontre chaque jour.

Là, bio ou pas, les plants crèvent sur pied à cause de la chaleur donc tu peux mettre tous les intrants que tu veux, ce ne change rien...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74875363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:12:07  profilanswer

Mais on en entend beaucoup moins parler ces derniers temps, les tensions ethniques se sont calmées ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74875372
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:13:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est a la science, pas a la religion, de trouver les bons pesticides qui maximisent les avantages et minimisent les inconvénients.

Ba non on a pus montrer qu'on peut se passer de pesticides. Il faut juste accepter de payer sa tomate 50ct plus cher. Aucun problème. En gros ton raisonnement quand tu achètes du conventionnel vs du bio c'est tu acceptes de filer des cancer aux agriculteurs pour bouffer un chouille moins cher. Super

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 23-06-2026 à 11:16:21
n°74875376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:13:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les études scientifiques sur les impacts sur les écosystèmes te montreront le contraire. Considérer que les écosystèmes dans leur globalité ne sont pas une des dimensions critiques est justement une erreur. Tout est interconnecté, comme le RC nous le démontre chaque jour.

Là, bio ou pas, les plants crèvent sur pied à cause de la chaleur donc tu peux mettre tous les intrants que tu veux, ce ne change rien...

Land sparing > land sharing. :o

Un champ c'est toujours de la surface perdue pour la vraie nature vraie, bio ou pas. Il faut maximiser (raisonnablement) les rendements. Ça veut pas dire utiliser les pires trucs, ça veut dire qu'il faut ne pas s'interdire des trucs au motif que c'est industriel.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 23-06-2026 à 11:15:16

---------------
n°74875384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:14:48  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba non on a pus montrer qu'on peut se passer de pesticides. Il faut juste accepter de payer sa tomate 50ct plus cher. Aucun problème.

Les moins bons rendements et le plus grand besoin de main d’œuvre ça pollue considerablement.

C'est de la religion de substitution tout ça.

---------------
n°74875386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 11:14:56  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba non on a pus montrer qu'on peut se passer de pesticides. Il faut juste accepter de payer sa tomate 50ct plus cher. Aucun problème.

Et dédier plus de terres à l'agriculture.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74875405
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:17:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les moins bons rendements et le plus grand besoin de main d’œuvre ça pollue considerablement.

C'est de la religion de substitution tout ça.

Theomede a écrit :

Et dédier plus de terres à l'agriculture.

Tout ça est faux et démontré maintes fois. Vous raisonnez encore comme si c'était 1950 et qu'on était à flux tendu de bouffe sinon on crève de faim.
Dans une société d'ultra abondance de bouffe l'augmentation des prix va juste faire un peu baisser ma consommation.

n°74875408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:18:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un champ c'est toujours de la sruface perdu pour la vraie nature vraie, bio ou pas. Il faut maximiser (raisonnablement) les rendements. Ça veut pas dire utiliser les pires trucs, ça veut dire qu'il faut ne pas s'interdire des trucs au motif que c'est industriel.

Mais c'est pas le cas justement. Le Bio n'interdit pas les produits phyto, il faut qu'ils soient validés par AMM + RUE 2021/1165. Il y a des intrants de synthèse. Donc déjà, c'est pas aussi binaire que ce que tu signales.

Ensuite, un champ en monoculture est en effet très pauvres en biodiversité. Sauf que ton champ réside au milieu d'un écosystème beaucoup plus large, ce n'est pas une bulle hermétique, donc si tu balances de la merde, elle se répand, souvent très loin notamment à cause des eaux de ruissellement. L'approche actuelle de l'agriculture poussé par les gros groupes est justement catastrophique sur beaucoup de dimensions... Le cycle du nitrate par exemple est une catastrophe.

Ton land sparing, il est simple à résoudre. Diminution des ruminants, done!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2026 à 11:19:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 11:18:30  profilanswer

n°74875414
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais on en entend beaucoup moins parler ces derniers temps, les tensions ethniques se sont calmées ?

Oui flamands comme bruxellois ont compris que le problème c'etait

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74875417
homereb
Posté le 23-06-2026 à 11:19:29  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas de droite l'immigration ? Genre dans le BTP les mecs sont bien à droite et ils sont bien pro immigration.

La droite, au mieux, c'est de les faire venir bosser et après de les faire rentrer chez eux.

n°74875418
runge-kutt​a
Posté le 23-06-2026 à 11:19:32  profilanswer

r06 a écrit :

Je note quand même qu'il y a une forte influence de l'école la dessus, mon premier gamin aime pas trop la clim, aime pas l'ia parce qu'à l'école on lui a dit que ça consommait beaucoup et que c'était mauvais pour la planête.... :o  
J'essaie de lui faire avoir une approche plus mesurée mais clairement il a été pas mal embrigadé.... :o

C'est pas très drôle, un peu déprimant :-/

n°74875420
homereb
Posté le 23-06-2026 à 11:19:50  profilanswer

homereb a écrit :

La droite, au mieux, c'est de les faire venir bosser et après de les faire rentrer chez eux.

Singapour style

n°74875422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:20:08  profilanswer

Hadado a écrit :

Tout ça est faux et démontré maintes fois. Vous raisonnez encore comme si c'était 1950 et qu'on était à flux tendu de bouffe sinon on crève de faim.
Dans une société d'ultra abondance de bouffe l'augmentation des prix va juste faire un peu baisser ma consommation.

Le but de la politique agricole est d'assurer la surproduction. Et ceci ne sera jamais négociable, sauf arrivée de vrais ecofascistes au pouvoir. On parle ici de choses relevant la vraie infrastructure de la societe.

---------------
n°74875426
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 11:20:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:am72:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74875433
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:21:20  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas de droite l'immigration ? Genre dans le BTP les mecs sont bien à droite et ils sont bien pro immigration.

Assez ouf de pas comprendre la différence entre une immigration de travail (ie un entrepreneur dans le btp qui prend 5 polonais deter) et une immigration incontrolée (ie les zombies qui debarquent à lampedusa ou naples)  

Je ne dis pas que je suis pour la premiere mais elle a au moins le merite de faire tourner l'economie.  

---------------
n°74875442
Suzebull
Posté le 23-06-2026 à 11:22:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon en France, désormais, tout respire le tiers monde, les achats, les méthode de consommation, les courses au moins cher etc etc  

Tout une partie de la population ne vivra bientôt que pour se loger et se nourrir comme dans les pays en développement

Euh t'es allé dans le vrai tiers monde dernièrement ?
Parce qu'on est encore très loin heureusement.
Je crois avoir lu que tu voulais faire un safari, je te conseille la Tanzanie, comme ça t'en profiteras pour faire un petit tour dans les "villes" pour voir ce que c'est le tiers monde.

Ou même plus proche de chez nous, j'étais au Maroc le mois dernier pour la première fois de ma vie, j'imaginais le pays plus proche de la France que la Tanzanie, eh bah franchement non...

n°74875451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:23:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est pas le cas justement. Le Bio n'interdit pas les produits phyto, il faut qu'ils soient validés par AMM + RUE 2021/1165. Il y a des intrants de synthèse. Donc déjà, c'est pas aussi binaire que ce que tu signales.

Ensuite, un champ en monoculture est en effet très pauvres en biodiversité. Sauf que ton champ réside au milieu d'un écosystème beaucoup plus large, ce n'est pas une bulle hermétique, donc si tu balances de la merde, elle se répand, souvent très loin notamment à cause des eaux de ruissellement. L'approche actuelle de l'agriculture poussé par les gros groupes est justement catastrophique sur beaucoup de dimensions... Le cycle du nitrate par exemple est une catastrophe.

J'ai en tête que le rendement du bio est selon les cultures de 10% a 40% plus faible. Un champ industriel a 0.1% de la biodiversité d'un morceau de foret. Un champ bio 10 fois plus qu'un champ industriel. Je te laisse calculer le bilan. C'est une arnaque intellectuelle totale la biodiversité dans les champs. Faut optimiser les surfaces, point.

gregouf a écrit :

Ton land sparing, il est simple à résoudre. Diminution des ruminants, done!

C'est pas mutuellement exclusif.

Et limiter les ruminants pour remplacer les cultures intensives par les cultures extensives, c'est hyper con.

---------------
n°74875455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:23:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Assez ouf de pas comprendre la différence entre une immigration de travail (ie un entrepreneur dans le btp qui prend 5 polonais deter) et une immigration incontrolée (ie les zombies qui debarquent à lampedusa ou naples)  

Je ne dis pas que je suis pour la premiere mais elle a au moins le merite de faire tourner l'economie.  

En fait, si tu es contre l'immigration, tu devrais être absolument contre le réchauffement climatique, vu que les vagues migratoires vont augmenter avec l'inhabitabilité de certaines zones sur Terre. Donc si tu ne veux pas voir de pauvres migrants d'Afrique ou de certaines zone Asiatiques, il te suffit de devenir un écolo extrémiste! Quand les extrèmes se rejoignent  [:mrk8]  

---------------
n°74875457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:24:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

:/

Ça marche aussi en Irlande du nord.

---------------
n°74875458
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 11:24:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est pas des Polonais qui récurent tes chiottes ou te préparent/livrent tes repas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74875465
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:26:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un champ c'est toujours de la surface perdue pour la vraie nature vraie, bio ou pas. Il faut maximiser (raisonnablement) les rendements. Ça veut pas dire utiliser les pires trucs, ça veut dire qu'il faut ne pas s'interdire des trucs au motif que c'est industriel.

Tu répètes toujours ces choses qui sont fausses. Déjà le lande sparing n'existe quasi peu ou pas en France hors réserve naturelle. La majorité des forêt par exemple que tu semble adorer sont des zones agricoles. La nature en France EST agricole, il n'existe quasi plus de zone primaire non transformés par l'activité humaine.  

n°74875473
jamere20
Posté le 23-06-2026 à 11:27:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

cela crée juste des français chômeurs.

n°74875476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai en tête que le rendement du bio est selon les cultures de 10% a 40% plus faible. Un champ industriel a 0.1% de la biodiversité d'un morceau de foret. Un champ bio 10 fois plus qu'un champ industriel. Je te laisse calculer le bilan. C'est une arnaque intellectuelle totale la biodiversité dans les champs. Faut optimiser les surfaces, point.

La réponse à ton point est déjà dans mon post...

The NBoc a écrit :

Et limiter les ruminants pour remplacer les cultures intensives par les cultures extensives, c'est hyper con.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je parlais à iso-périmètre... Si tu diminues les ruminants, tu récupères beaucoup beaucoup de terre que tu peux laisser à la nature. Ca ne change pas tes autres champs. Et personne ne parle de remplacer tout par du Bio. Même sans aller sur du Bio, tu as enormement de moyen d'ameliorer les choses en limitant certains produits, par exemple les engrais trop chargés en Cadmium. C'est marrant quand même ce système qui en vient à tuer sa clientèle pour une surproduction qui part en déchet (règle des trois tiers)  [:mrk8]  

---------------
n°74875477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:27:39  profilanswer

Hadado a écrit :

Tu répètes toujours ces choses qui sont fausses. Déjà le lande sparing n'existe quasi peu ou pas en France hors réserve naturelle. La majorité des forêt par exemple que tu semble adorer sont des zones agricoles. La nature en France EST agricole, il n'existe quasi plus de zone primaire non transformés par l'activité humaine.  

C'est loin d’être aussi binaire que ça, le bocage, l'agroforesterie ça existe tout a fait.

Et on s'en fout s'il s'agit de forets primaires ou non.

---------------
n°74875480
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 11:28:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi donc?
Remplacer de l'intensif par de l'extension favorise biodiversité, santé de sol etc..etc...

n°74875483
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 11:28:21  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, si tu es contre l'immigration, tu devrais être absolument contre le réchauffement climatique, vu que les vagues migratoires vont augmenter avec l'inhabitabilité de certaines zones sur Terre. Donc si tu ne veux pas voir de pauvres migrants d'Afrique ou de certaines zone Asiatiques, il te suffit de devenir un écolo extrémiste! Quand les extrèmes se rejoignent  [:mrk8]  

Oui j'oubliais que les deux seuls lieux sur terre c'est l'Europe ou leur lieu de vie actuel.  

The NBoc a écrit :

:/

Ça marche aussi en Irlande du nord.

je deplore ce qui se passe à belfast.  

Globalement, hormis le trafic de drogue dans certains quartiers ça se passe bien à Bruxelles.  
plus de fermeté sur la petite delinquance et le trafic et ça irait bcp mieux pour tout le monde.  

Chou Andy a écrit :

C'est pas des Polonais qui récurent tes chiottes ou te préparent/livrent tes repas :o

je comprends pas ce que tu dis. Je parle d'un entrepreneur dans le BTP.  

Je me fiche globalement de la nationalité des gens tant qu'ils sont des membres contributifs de la société. Crois moi bien que je tiens le meme discours sur les bons belges au chomdu depuis des dizaines d'années.  

---------------
n°74875484
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 11:28:33  profilanswer

Hadado a écrit :

J'ai appris que le territoire français a été façonné lors du boom technologique/démographique de la fin des Capétiens (donc 14ème siècle quoi). C'est dès cette période que l'agriculture a pris la part maximale possible.

On a le même paysage depuis 700 ans, je trouve ça fascinant :D

---------------
n°74875486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:29:10  profilanswer

Hadado a écrit :

Pourquoi donc?
Remplacer de l'intensif par de l'extension favorise biodiversité, santé de sol etc..etc...

Non a iso-production ça la détruit.

---------------
n°74875491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2026 à 11:29:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'y suis et je confirme, c'est la fournaise.

Hier soir à 21H il faisait 38.

comment ça de la canicule en Bretagne ?  
une fournaise ?  
mais c'est impossible selon hadado :o :o

n°74875492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:29:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est loin d’être aussi binaire que ça, le bocage, l'agroforesterie ça existe tout a fait.

Et on s'en fout s'il s'agit de forets primaires ou non.

Sauf que l'exploitation forestiere mono-essence, avec des gymnospermes partout, c'est un peu de la merde également  [:le guide:1]

---------------
n°74875497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:30:07  profilanswer

gregouf a écrit :

La réponse à ton point est déjà dans mon post...

Ben non.

gregouf a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je parlais à iso-périmètre... Si tu diminues les ruminants, tu récupères beaucoup beaucoup de terre que tu peux laisser à la nature. Ca ne change pas tes autres champs. Et personne ne parle de remplacer tout par du Bio. Même sans aller sur du Bio, tu as enormement de moyen d'ameliorer les choses en limitant certains produits, par exemple les engrais trop chargés en Cadmium. C'est marrant quand même ce système qui en vient à tuer sa clientèle pour une surproduction qui part en déchet (règle des trois tiers)  [:mrk8]  

On est d'accord mais l'objet c'est la critique du bio, désenchantement du monde mal digéré de vieux blanc qui s'emmerde..

---------------
n°74875498
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 11:30:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

je comprends pas ce que tu dis. Je parle d'un entrepreneur dans le BTP.

Je me fiche globalement de la nationalité des gens tant qu'ils sont des membres contributifs de la société. Crois moi bien que je tiens le meme discours sur les bons belges au chomdu depuis des dizaines d'années.

C'est pour dire que même les zombies sans-papiers contribuent à faire tourner l'économie (dans des conditions dégueulasses et largement sous les radars certes).

---------------
n°74875499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:30:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que l'exploitation forestiere mono-essence, avec des gymnospermes partout, c'est un peu de la merde également  [:le guide:1]

On parle pas de ça ici.

---------------
n°74875508
homereb
Posté le 23-06-2026 à 11:32:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le truc c'est que ça ne te vient même pas à l'idée qu'on en a rien à foutre que ça devienne invivable chez eux, que ce soit la guerre, qu'ils soient pauvres. Si un seul de ces faits justifient de venir en occident, il n'y a aucune limite à l'immigration potentielle, parce qu'il n'y a pas de limite à la guerre, à la pauvreté etc ...

La responsabilité première des gouvernants est envers leur population, pas envers le reste du monde.

On va pas foutre le pays en l'air pour que les gauchistes puissent se dire qu'ils sont de bonnes personnes morales avec le coeur sur la main et une empathie débordante (spoiler alert, ce n'est pas vrai, ce sont juste des salopards).  

Suzebull a écrit :

Euh t'es allé dans le vrai tiers monde dernièrement ?
Parce qu'on est encore très loin heureusement.
Je crois avoir lu que tu voulais faire un safari, je te conseille la Tanzanie, comme ça t'en profiteras pour faire un petit tour dans les "villes" pour voir ce que c'est le tiers monde.

Ou même plus proche de chez nous, j'étais au Maroc le mois dernier pour la première fois de ma vie, j'imaginais le pays plus proche de la France que la Tanzanie, eh bah franchement non...

J'étais à gare du nord dernièrement c'etait le tiers monde désolé.  

n°74875519
multikill
Posté le 23-06-2026 à 11:32:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Putain suffit juste de séparer les deux ! Personne n'y avait pensé. Du moment qu'on a des turques au black pour faire les logements sociaux tu fais bien ce que tu veux.

n°74875529
jamere20
Posté le 23-06-2026 à 11:34:02  profilanswer

homereb a écrit :

Le truc c'est que ça ne te vient même pas à l'idée qu'on en a rien à foutre que ça devienne invivable chez eux, que ce soit la guerre, qu'ils soient pauvres. Si un seul de ces faits justifient de venir en occident, il n'y a aucune limite à l'immigration potentielle, parce qu'il n'y a pas de limite à la guerre, à la pauvreté etc ...

La responsabilité première des gouvernants est envers leur population, pas envers le reste du monde.

On va pas foutre le pays en l'air pour que les gauchistes puissent se dire qu'ils sont de bonnes personnes morales avec le coeur sur la main et une empathie débordante (spoiler alert, ce n'est pas vrai, ce sont juste des salopards).

homereb a écrit :

J'étais à gare du nord dernièrement c'etait le tiers monde désolé.  

ou les patrons pour leurs entreprises, les riches pour leurs bonnes et domestiques, et cie. On n'a plus besoin d'immigration dans une France aux ressources ultra limitées. Pareil, je retirerais la nationalité française aux expatriés.

n°74875531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non.

On est d'accord mais l'objet c'est la critique du bio, désenchantement du monde mal digéré de vieux blanc qui s'emmerde..

Ben si, ton champ n'est pas isolé... blablabla  [:leonardopsg:7]  

Faut que t'arrêtes avec ton "désenchantement..." parce que pour moi, tu es justement ce vieux blanc qui s'emmerde. Les agris qui passent au bio ou au moins d'entrants, c'est justement des jeunes. Les innovations et changements dans les chambres d'agris sont justement poussés par les jeunes. Il y a une bien plus grande conscience scientifique et réfléxion large.

The NBoc a écrit :

On parle pas de ça ici.

Ben tu me parles de l'agroforesterie, qui traine aussi son lot de casserole.

---------------
n°74875538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 11:35:19  profilanswer

homereb a écrit :

Je sais bien que le principe d'humanité est quelque chose qui t'échappe  :jap:

---------------
n°74875553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 11:36:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si, ton champ n'est pas isolé... blablabla  [:leonardopsg:7]  

Faut que t'arrêtes avec ton "désenchantement..." parce que pour moi, tu es justement ce vieux blanc qui s'emmerde. Les agris qui passent au bio ou au moins d'entrants, c'est justement des jeunes. Les innovations et changements dans les chambres d'agris sont justement poussés par les jeunes. Il y a une bien plus grande conscience scientifique et réfléxion large.

Les jeunes qui sombrent dans ces trucs c'est par rejet du monde moderne, oui. Retour a la terre, appel a la nature et ces choses que je nomme désenchantement du monde mal digéré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30935  30936  30937  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)