Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30933  30934  30935  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74874942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 25 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

La josianerie n'a pas de couleur politique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 10:20:13  profilanswer

n°74874946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui c'est la génération d'avant qui a fait sa propagande, et les josiane de l'EN sont en plein dedans. Mais ça se dilue petit à petit, ton gamin à 20 ans sera bien moins dedans que 30 ans avant

Je suis sûrement inutilement pessimiste avec de très mauvais exemples dans mon entourage proche, mais j'ai l'impression que les plus jeunes actuels sont tellement dépressifs qu'ils ne font même plus dans la rébellion parentale a l'adolescence. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74874951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:21:32  profilanswer

homereb a écrit :

Tu as l'impression que ce n'est pas lié à la gauche parce que la droite s'est soumise à la gauche, et que les conneries gauchistes ont infusé jusque dans la droite. D'ailleurs il faut voir rien qu'ici comment ça chouine dés que quelqu'un émet une opinion de droite, y a encore du chemin.  

Mais on va y arriver, j'ai confiance. Les grands pays de l'Europe de l'Ouest sont en train de basculer. Paradoxalement, le fait qu'on soit dans la merde à tous les niveaux rend impossible de repousser les problèmes. Donc on va être obligé de les traiter.  

Et encore une fois, un des enjeux, c'est de supprimer le financement du gauchisme, Niel et Pigasse pourront reprendre le relai si ça leur chante.

La droite a massivement subventionné ces conneries, donc elle est pour.  

Le driver principal c'est la thune : maintenant on en manque, donc on va commencer à couper dans les conneries

---------------
n°74874962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:23:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis sûrement inutilement pessimiste avec de très mauvais exemples dans mon entourage proche, mais j'ai l'impression que les plus jeunes actuels sont tellement dépressifs qu'ils ne font même plus dans la rébellion parentale a l'adolescence. :(

Nan mais c'est même pas une question de rébellion, juste de dilution du New age.

Les très vieux >60 ans étaient à fond dedans, les vieux >40 un peu moins, les moyen vieux >20 encore moins, et la génération suivante le sera encore moins

---------------
n°74874963
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui c'est la génération d'avant qui a fait sa propagande, et les josiane de l'EN sont en plein dedans. Mais ça se dilue petit à petit, ton gamin à 20 ans sera bien moins dedans que 30 ans avant

Hum franchement pas convaincu, l'école pousse énormément de choses dans ce domaine beaucoup plus qu'il y a 30/40 ans quand j'étais moi même élève.
Je pense que tu ne te rends pas compte.

n°74874965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2026 à 10:23:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 30 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

Et c est pas sous Jospin que le budget se portait mieux ? :D

n°74874976
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 10:24:45  profilanswer

Gauche et Droite sont responsables de ce naufrage idéologique écologique. Ce qui est fou c'est que ce soit principalement en Europe. Partout ailleurs le principe de pragmatisme, de réalité, s'est imposé rapidement.

Ici malgré la canicule atroce d'il y a 20 ans, c'est linge mouillé et peinture blanche sur les fenêtres : dystopie écologique ambiance tiers-monde.

n°74874977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:24:49  profilanswer

Theomede a écrit :

La droite a massivement subventionné ces conneries, donc elle est pour.  

Le driver principal c'est la thune : maintenant on en manque, donc on va commencer à couper dans les conneries

Oui, et sur une perspective plus longue, faut pas oublier que le retour a la terre, l'appel a la nature, ces conneries, ont émergé en Prusse au XIXeme siecle. On fait pas plus a droite que ça. Comme tout hygienisme, c'est foncièrement de droite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74874981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:26:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et sur une perspective plus longue, faut pas oublier que le retour a la terre, l'appel a la nature, ces conneries, ont émergé en Prusse au XIXeme siecle. On fait pas plus a droite que ça. Comme tout hygienisme, c'est foncièrement de droite.

Oui, y'a rien de plus réactionnaire que le retour à la terre et à la nature.

---------------
n°74874986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:26:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est même pas une question de rébellion, juste de dilution du New age.

Les très vieux >60 ans étaient à fond dedans, les vieux >40 un peu moins, les moyen vieux >20 encore moins, et la génération suivante le sera encore moins

J’espère.

Ma crainte c'est que la tentation de la pensée magique va devenir de plus en plus favorisée par la complexification progressive des choses. Y a une dimension refuge la dedans. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 10:26:23  profilanswer

n°74874992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:27:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 30 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

Ils font au mieux 40% aux élections nationales mais ils diffusent leur idéologie partout :o

Sans doute grâce à France Télévision :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74875002
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 10:28:21  profilanswer

r06 a écrit :

Hum franchement pas convaincu, l'école pousse énormément de choses dans ce domaine beaucoup plus qu'il y a 30/40 ans quand j'étais moi même élève.
Je pense que tu ne te rends pas compte.

Les bouquins "d'initiation aux sciences" niveau CP du centre aéré public de Paris qui écrit noir sur blanc que l'energie nucléaire est dangereuse, que les déchets radioactifs polluent les sols pendant des millénaires et que la meilleure electricité est celle qui n'est pas consommée, ça m'avait vraiment enragé.  

Pareil, les livres qui incitent au recyclage, à l'achat en seconde main, à lutter contre la construction de nouveaux batiments... quel enfer.  

De toute façon c'est assez simple, l'histoire du soir chez nous est en anglais de longue date, j'ai pris des bouquins américains pour les sciences ou, tristesse infinie, des traductions en anglais de vieux bouquins français sur la géologie, l'Histoire, l'astronomie qui font à présent référence la bas mais ne sont plus trouvables facilement en France.

n°74875014
btbw03
Posté le 23-06-2026 à 10:29:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

: dystopie écologique ambiance tiers-monde.

De toute façon en France, désormais, tout respire le tiers monde, les achats, les méthode de consommation, les courses au moins cher etc etc  

Tout une partie de la population ne vivra bientôt que pour se loger et se nourrir comme dans les pays en développement

n°74875017
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:30:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les bouquins "d'initiation aux sciences" niveau CP du centre aéré public de Paris qui écrit noir sur blanc que l'energie nucléaire est dangereuse, que les déchets radioactifs polluent les sols pendant des millénaires et que la meilleure electricité est celle qui n'est pas consommée, ça m'avait vraiment enragé.

Pareil, les livres qui incitent au recyclage, à l'achat en seconde main, à lutter contre la construction de nouveaux batiments... quel enfer.

De toute façon c'est assez simple, l'histoire du soir chez nous est en anglais de longue date, j'ai pris des bouquins américains pour les sciences ou, tristesse infinie, des traductions en anglais de vieux bouquins français sur la géologie, l'Histoire, l'astronomie qui font à présent référence la bas mais ne sont plus trouvables facilement en France.

Ça va leur faire bizarre quand ils vont se rendre compte que la terre est sphérique :D

---------------
n°74875018
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 10:30:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je regrette mais il faut se battre je pense. Ce n'est pas 2 semaines par an le souci. Chaque jour passé à plus de 26-27° degrés chez toi est une souffrance inutile et ne PAS avoir la clim sera un gros point noir à la revente ou location de l'appart à l'avenir.

Bah je passerai 0 jour à plus de 26/27°C, j'irai dans ma maison à 30 minutes de route quand il fera trop chaud et basta.

Dans la copro, quelqu'un a demandé d'installer une clim monobloc:

Citation :

Installation d'un climatiseur monobloc : cette installation ne nécessite aucun groupe extérieur et ne génère donc aucune nuisance sonore pour le voisinage. Son installation nécessite uniquement de percer la façade avec l'emploi de grilles d'aérations comme vous possédez au niveau des cuisines. Grilles d'aérations pouvant être peintes aux couleurs de la façade

=> refusé par l'AG

Donc installer une clim avec un bloc extérieur, j'y crois pas pas trop. Faudra attendre que les vieux de la copro meurent de la chaleur :D

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-06-2026 à 10:30:48
n°74875022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:30:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’espère.

Ma crainte c'est que la tentation de la pensée magique va devenir de plus en plus favorisée par la complexification progressive des choses. Y a une dimension refuge la dedans. :o

Alors oui, mais je pense que les conséquences immédiatement visibles et le manque d'argent vont l'empêcher.

Suffit de regarder l'Allemagne, ces idiots ont mis fin au nuke parce que ça fait peeeeeeeur quitte à vendre leur cul à Poutine.

Mais depuis l'augmentation du coût du gaz, l'opinion a basculé. Le new age, c'est une débilité réservée aux pays riches. Et on l'est moins qu'avant.

---------------
n°74875025
I care
Homme volant
Posté le 23-06-2026 à 10:31:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof bof, ces délires ont repris du poil de la bête sur plus jeunes, sous la couverture du coaching bien-être et affiliés, la néo spiritualité.

---------------
I don't care.
n°74875026
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:31:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon en France, désormais, tout respire le tiers monde, les achats, les méthode de consommation, les courses au moins cher etc etc

Tout une partie de la population ne vivra bientôt que pour se loger et se nourrir comme dans les pays en développement

Désormais ?
Quelle différence avec il y a 20 ans, 30 ans ?

---------------
n°74875030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:31:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah je passerai 0 jour à plus de 26/27°C, j'irai dans ma maison à 30 minutes de route quand il fera trop chaud et basta.

Dans la copro, quelqu'un a demandé d'installer une clim monobloc:

Citation :

Installation d'un climatiseur monobloc : cette installation ne nécessite aucun groupe extérieur et ne génère donc aucune nuisance sonore pour le voisinage. Son installation nécessite uniquement de percer la façade avec l'emploi de grilles d'aérations comme vous possédez au niveau des cuisines. Grilles d'aérations pouvant être peintes aux couleurs de la façade

=> refusé par l'AG

Donc installer une clim avec un bloc extérieur, j'y crois pas pas trop. Faudra attendre que les vieux de la copro meurent de la chaleur :D

Une copro peut refuser une split non fixe ?

---------------
n°74875034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:32:01  profilanswer

I care a écrit :

Bof bof, ces délires ont repris du poil de la bête sur plus jeunes, sous la couverture du coaching bien-être et affiliés, la néo spiritualité.

Alors oui, mais amha c'est pas le même sujet.

---------------
n°74875035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:32:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors oui, mais je pense que les conséquences immédiatement visibles et le manque d'argent vont l'empêcher.

Suffit de regarder l'Allemagne, ces idiots ont mis fin au nuke parce que ça fait peeeeeeeur quitte à vendre leur cul à Poutine.

Mais depuis l'augmentation du coût du gaz, l'opinion a basculé. Le new age, c'est une débilité réservée aux pays riches. Et on l'est moins qu'avant.

Mais non.

---------------
n°74875038
btbw03
Posté le 23-06-2026 à 10:32:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Désormais ?
Quelle différence avec il y a 20 ans, 30 ans ?

je viens d'une famille mono parentale, ma mère n'a jamais autant compter qu'une famille de classe moyenne avec 2 salaires peut le faire aujourd'hui.

Theomede a écrit :

je vois pas en quoi pour du non fixe une AG peut donner un no go.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2026 à 10:33:03
n°74875039
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 10:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle peut refuser d'autoriser le perçage de la façade (l'objet de la demande).

n°74875041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:32:54  profilanswer

Quand même si, du moins en relatif, et même en absolu pour les plus jeunes.

---------------
n°74875045
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:33:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:imnotgarbage:1]

n°74875047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:33:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça oui, mais si tu fous une split mobile, on peut te dire quelque chose ?

---------------
n°74875048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:33:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors oui, mais amha c'est pas le même sujet.

Non mais il est plus simple de faire rentrer dans le crane que la clim c'est mauvais pour la santé a qqn qui fait du yoga qu'a qqn qui n'en fait pas.

---------------
n°74875052
btbw03
Posté le 23-06-2026 à 10:33:46  profilanswer

j'en étais sur que tu allais ( ou un autre :o ) rebondir sur ça, j'aurais du mettre un * :D

__nicolas__ a écrit :

je comprends pas le besoin de percer si c'est du non fixe ? o_O

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2026 à 10:34:18
n°74875053
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 10:34:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça oui, mais si tu fous une split mobile, on peut te dire quelque chose ?

Je ne pense pas. Après faut que ça reste calme donc si ta clim fait du bruit, les voisins pourront se plaindre :D

n°74875057
btbw03
Posté le 23-06-2026 à 10:34:59  profilanswer

c'est inaudible, même avec 2 splits allumés en même temps tu entends quasi rien dehors, pas plus que le bruit ambiant qui couvre ça.

n°74875065
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 10:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

je comprends pas le besoin de percer si c'est du non fixe ? o_O

Probablement pour laisser le truc à demeure avec le tuyau vers l'extérieur pompant/rejetant sans avoir à ouvrir une fenêtre en mode dégueulasse.

n°74875069
btbw03
Posté le 23-06-2026 à 10:36:51  profilanswer

ah oui genre une percée sur le coté de la fenêtre pour passer le tuyaux dedans et pouvoir toujours fermer, pas con

n°74875070
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:37:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas sur que la population accepte facilement l'idée qu'on ne soit plus un pays riche (est ce vraiment le cas?). Si on s'appauvrit vraiment, je vois plutôt une évolution à la "nobles déchus", donc a essayer de vivre au dessus de ses moyens et avec des grands principes jusqu'à ce qu'on finisse à la rue.

n°74875075
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:37:48  profilanswer

Theomede a écrit :

btbw03 a écrit :

je vois pas en quoi pour du non fixe une AG peut donner un no go.

Ce qu'ils ont refusé c'est le trou dans la façade je pense.

n°74875080
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 10:38:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon en France, désormais, tout respire le tiers monde

A force de l'importer  [:mazin:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74875089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:39:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

A force de l'importer  [:mazin:1]

T'es plus en Belgique ?

---------------
n°74875093
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-06-2026 à 10:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement débile le bio dans le principe oui.

Pourquoi?

Vraie question étant donné que je subis ça à la maison :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74875096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:39:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur que la population accepte facilement l'idée qu'on ne soit plus un pays riche (est ce vraiment le cas?). Si on s'appauvrit vraiment, je vois plutôt une évolution à la "nobles déchus", donc a essayer de vivre au dessus de ses moyens et avec des grands principes jusqu'à ce qu'on finisse à la rue.

J'espère que t'as tort  [:moonbloood:3]

---------------
n°74875103
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que t'as tort  [:moonbloood:3]

Bah c'est clairement ce qu'on fait depuis quelques dizaines d'années, non?

n°74875104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:41:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pourquoi?

Vraie question étant donné que je subis ça à la maison :D

Bah ça se base sur le principe que le naturel, c'est mieux. Alors que ça a aucun rapport, tu peux avoir des engrais/herbicides/fongicides de synthèse plus efficaces et moins nocif. Comme les OGM.

Les KPI utilisés sont pas les bons.

---------------
n°74875119
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 10:43:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ça se base sur le principe que le naturel, c'est mieux. Alors que ça a aucun rapport, tu peux avoir des engrais/herbicides/fongicides de synthèse plus efficaces et moins nocif. Comme les OGM.

Les KPI utilisés sont pas les bons.

Rien de tel que les légumes du jardin de toute façon.  

Mon père plante des tomates, il s'est essayé à la biodynamie et depuis quelques années on voit une amélioration, tant en quantité qu'en gout.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30933  30934  30935  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)