Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30938  30939  30940  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74878012
Suzebull
Posté le 23-06-2026 à 17:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

En tous cas ça se pignole bien sur la vie culturelle à Paris vs la province mais quand on demande y a plus personne  [:garypresident:2]

L'intérêt de vivre à Paris c'est d'avoir la possibilité de voir plein d'expos, pas d'y aller réellement :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 17:35:57  profilanswer

n°74878096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 17:51:58  profilanswer

A propos des US :  

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2026/06/21150925/IMG_1891-768x768.webp

Les performances boursieres actuelles masquent vraiment completement l’état d'hebetude de la population.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74878272
Gloinfred
Posté le 23-06-2026 à 18:25:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si j'avais mes parents âgés aux US je pense que j'irais y vivre. Oui c'est un pays que je juge être un modèle pour l'Europe. La Suisse aussi est un modèle à certains aspects.

Tu ne connais juste pas du tout les US pour avoir ces opinions caricaturales.

J'y suis allé 6 fois (la première en 2000, et j'avais déjà été surpris à cette époque par la nullité des infos auxquelles les gens avaient accès)
J'ai bossé pour une boite US pendant 2 ans
J'ai bossé avec des boites US pendant des années.

Pour les opinions caricaturales, c'est assez amusant parce que je n'ai fait qu'énoncer des faits :
- les USA sont peuplés d'obeses (42% des adultes obeses / 75% en surpoids ou obese : record mondial parmi les pays riches)
- les américains consomment comme des veaux (seuls les suisses et les habitants des Bermudes, soit deux paradis fiscaux, arrivent à consommer plus par habitants)
- les USA sont le principal vecteur d'idéologie woke / libertarienne / d'extrême droite de part leur soft power historique
- ils ont factuellement élu trump deux fois

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-06-2026 à 18:30:31
n°74878334
Flaie
Posté le 23-06-2026 à 18:36:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

les prendre en exemple éducatifs alors qu'ils sont manifestement cons comme des huitres il faut oser.

ils ont de meilleurs scores que la France sur pisa 2022, on n'a pas encore les résultats de pisa 2025 mais je pense qu'il en sera de même :o

Message édité par Flaie le 23-06-2026 à 18:36:28
n°74878415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2026 à 18:52:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il n'y a que les francais pour critiquer les accents anglais des francais. Tout le monde s'en moque, y'a pas de notion de belle ou mauvaise langue. Il y a des langues qu'on comprend et les autres, c'est tout.

Pour le reste, les enfants veulent un moment d'intimite avec leurs parents. Ca peut etre l'histoire du soir en chinois ou en francais. Ca ne change rien dans leur referentiel.
J'alterne francais et anglais en fonction des envies, c'est souvent anglais vu ce qu'il y a dans la bibliotheque et parce que les livres a lire de l'ecole chaque semaine sont en anglais.

C’est clair, je comprends pas pourquoi on s’autoflageller autant. Quand quelqu’un fait l’effort de parler en français, quel que soit l’accent, perso j’apprécie l’effort et je trouve ça chouette, ça me viendrait jamais à l’idée de me moquer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74878445
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2026 à 18:57:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis à Paname pour la journée demain, y a de chouettes expos en ce moment ?  

Je demande ici vu que la fine fleur culturelle/intellectuelle d'hfr fréquente ce lieu.  

Merci pour vos recos les amours  [:gaga jap]

L'expo Monroe à la cinémathèque est chouette.

Celle sur la mode à la cour de Thailande au musée des Arts décoratifs aussi.

Mais si j'étais toi, j'irais voir celle sur les licornes à Cluny. Edit: au musée de Cluny plutôt.

Message édité par multimmy le 23-06-2026 à 18:59:17
n°74878542
SekYo
Posté le 23-06-2026 à 19:07:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est clair, je comprends pas pourquoi on s’autoflageller autant. Quand quelqu’un fait l’effort de parler en français, quel que soit l’accent, perso j’apprécie l’effort et je trouve ça chouette, ça me viendrait jamais à l’idée de me moquer.

Non mais comme dit Quenteagle, y a que des français pour faire ce genre de remarques. Je soupçonne une pointe de snobisme :o
Je suis a Toronto depuis 4 ans, y a des accents des 4 coins du monde, personne y fait attention. Au pire les gens demandent de répéter. Et ca arrive meme entre anglophones natifs. C'est limite un jeu pour certains ici, quand tu rencontres quelqu'un pour la premiere fois, ils essayent de deviner d’où tu viens. Bon moi j'ai un accent a couper au couteau donc c'est facile :D D'ailleurs quand je suis arrive j'en avais un peu honte et ca me freinait pour parler, aujourd'hui j'en ai plus rien a faire. Mais cette "honte de l'accent" (qui du coup freine a s'exprimer a l'oral) c'est vraiment une plaie qu'on devrait oublier en France.

Et je suis bluffe par certains qui arrivent a reconnaître des nuances subtiles entre différents états des US :D (je parle pas de Texas VS NY)

Message édité par SekYo le 23-06-2026 à 19:09:00
n°74878591
standalone
Posté le 23-06-2026 à 19:15:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'y suis allé 6 fois (la première en 2000, et j'avais déjà été surpris à cette époque par la nullité des infos auxquelles les gens avaient accès)
J'ai bossé pour une boite US pendant 2 ans
J'ai bossé avec des boites US pendant des années.

Pour les opinions caricaturales, c'est assez amusant parce que je n'ai fait qu'énoncer des faits :
- les USA sont peuplés d'obeses (42% des adultes obeses / 75% en surpoids ou obese : record mondial parmi les pays riches)
- les américains consomment comme des veaux (seuls les suisses et les habitants des Bermudes, soit deux paradis fiscaux, arrivent à consommer plus par habitants)
- les USA sont le principal vecteur d'idéologie woke / libertarienne / d'extrême droite de part leur soft power historique
- ils ont factuellement élu trump deux fois

Ça c'est pas vraiment négatif pour lookoom, qui est intervenu sur le topic usa pour défendre un trumpiste et le vent de fraîcheur qu'il apportait tu sais.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74878628
axklaus
Posté le 23-06-2026 à 19:17:24  profilanswer

Le fait qu'ils consomment "à outrance" n'est pas négatif non plus je suppose

Message édité par axklaus le 23-06-2026 à 19:17:38
n°74878674
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 19:23:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il n'y a que les francais pour critiquer les accents anglais des francais. Tout le monde s'en moque, y'a pas de notion de belle ou mauvaise langue. Il y a des langues qu'on comprend et les autres, c'est tout.

Si, y a des langues et des accents plus ou moins agréables à l'oreille, même si c'est très subjectif.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 19:23:18  profilanswer

n°74878803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 19:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

A propos des US :  

https://static.electronicsweekly.co [...] 8x768.webp

Les performances boursieres actuelles masquent vraiment completement l’état d'hebetude de la population.

Clairement.

J'avais lu récemment que seul les capitalistes et les gens ayant passé de NVIDIA dans leur porte feuille consommaient encore

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74878866
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 19:42:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas de l'auto flagellation mais une appréciation personnelle, on peut ne pas être d'accord.

---------------
n°74878885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2026 à 19:45:19  profilanswer

autocall a écrit :

Ce n'est pas de l'auto flagellation mais une appréciation personnelle, on peut ne pas être d'accord.

Y a quand même une certaine forme de moquerie un peu généralisée (moi la première j’ai tendance à avoir honte de ma façon de parler anglais). Suis pas sûre que ça soit pareil dans les autres pays, et ça a tendance à inhiber pas mal l’expression orale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74878886
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 19:45:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En tous cas ça se pignole bien sur la vie culturelle à Paris vs la province mais quand on demande y a plus personne  [:garypresident:2]

Fondation Cartier en plein centre

Bourse du commerce

Musée de l'orangeraie

Jacquemart André

n°74878913
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 19:50:42  profilanswer

standalone a écrit :

Ça c'est pas vraiment négatif pour lookoom, qui est intervenu sur le topic usa pour défendre un trumpiste et le vent de fraîcheur qu'il apportait tu sais.

Oui entre Biden ou Trump j'aurais voté Trump.  

Et Dieu sait que Trump est une ordure finie, probablement pedophile etc... mais en termes de leadership, d'économie et de vision stratégique pour le pays c'est incomparable. C'est ce que je demande à un président.

Quand l'alternative ce sont les démocrates qui sont abjects également, reste le projet pour le pays.

Et oui la consommation important est un signe de bonne santé des classes moyennes américaines qui vivent dans un confort et une opulence inconnue de la grande majorité des européens.

Mais c'est surtout l'optimisme au quotidien le mindset et l'envie de s'arracher au boulot que j'adore la bas. Le boulot puis la vie perso. Cela me plaît.

n°74878925
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 19:51:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même une certaine forme de moquerie un peu généralisée (moi la première j’ai tendance à avoir honte de ma façon de parler anglais). Suis pas sûre que ça soit pareil dans les autres pays, et ça a tendance à inhiber pas mal l’expression orale.

C'est vrai  :jap:

---------------
n°74878935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 19:52:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et Dieu sait que Trump est une ordure finie, probablement pedophile etc... mais en termes de leadership, d'économie et de vision stratégique pour le pays c'est incomparable. C'est ce que je demande à un président.

Quand l'alternative ce sont les démocrates qui sont abjects également, reste le projet pour le pays.

Et oui la consommation important est un signe de bonne santé des classes moyennes américaines qui vivent dans un confort et une opulence inconnue de la grande majorité des européens.

Mais c'est surtout l'optimisme au quotidien le mindset et l'envie de s'arracher au boulot que j'adore la bas. Le boulot puis la vie perso. Cela me plaît.

C'est faux, factuellement.

Et pour rendre ça juste tu appelles "classe moyenne" le dernier décile.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74878959
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 19:56:19  profilanswer

Un petit "both sides" de très bon aloi  [:lookoom:4]

---------------
n°74878977
Filob
Posté le 23-06-2026 à 20:00:46  profilanswer

J’ai loupé XX pages, il s’est passé un truc?
Dailleurs Youmoussa a réussi a se trouver un appart en France finalement ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74878988
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 20:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux, factuellement.

Et pour rendre ça juste tu appelles "classe moyenne" le dernier décile.

Je pense que tu as un référentiel ancien. J'y vais 5-6x par an et je pense que tu ne réalises pas

n°74879035
autocall
Wallah
Posté le 23-06-2026 à 20:10:47  profilanswer

Ça m'étonnerait que tu côtoies la classe moyenne américaine.

---------------
n°74879054
SekYo
Posté le 23-06-2026 à 20:14:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle bien du meme type ? Celui qui change d'avis tous les 3 jours (et encore je suis gentil) en fonction de qui lui a parle en dernier ? C'est quand meme sacrement galvauder les termes de "vision" et "stratégie" lol

n°74879058
Braindead
Posté le 23-06-2026 à 20:14:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso dès que je parle avec un indien en anglais je me sens rassuré  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74879070
Braindead
Posté le 23-06-2026 à 20:16:20  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai loupé XX pages, il s’est passé un truc?
Dailleurs Youmoussa a réussi a se trouver un appart en France finalement ?

J'ai des infos mais je suis tenu au secret  :O

---------------
n°74879152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 20:27:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as un référentiel ancien. J'y vais 5-6x par an et je pense que tu ne réalises pas

Tu es assez intelligent pour avoir conscience de tes énormes biais de perception .

C'est comme si tu essayais de juger du niveau de vie d'une population sur un lieu de vacances : "dis donc , les belges peuvent se payer une semaine de vacance à 10k€ chez Luxair".

Ba non en fait, seulement les belges qui sont frontaliers au Luxembourg.:..

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 23-06-2026 à 20:28:08

---------------
n°74879213
standalone
Posté le 23-06-2026 à 20:39:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement Biden était bien mieux pour les USA.
Moi j'aime Trump juste parce qu'il est tellement bourrin qu'il force les européens à se sortir les doigts du fion un minimum.
Pour le reste il fait beaucoup de merde et profite d'une bulle spéculative qui risque de lui péter dans les pattes méchamment.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74879226
Flaie
Posté le 23-06-2026 à 20:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es assez intelligent pour avoir conscience de tes énormes biais de perception .

C'est comme si tu essayais de juger du niveau de vie d'une population sur un lieu de vacances : "dis donc , les belges peuvent se payer une semaine de vacance à 10k€ chez Luxair".

Ba non en fait, seulement les belges qui sont frontaliers au Luxembourg.:..

Ou qui bossent à bruxelles pour l'UE, ou qui ..

n°74879230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2026 à 20:42:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Ou qui bossent à bruxelles pour l'UE, ou qui ..

Oui.
Une somme d exception ne fait jamais une majorité

---------------
n°74879238
Filob
Posté le 23-06-2026 à 20:43:45  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai des infos mais je suis tenu au secret  :O

Ho bha si on raconte même plus les trucs intéressants entre les dizaines de pages de PMU, où va le topic (oui, là, je sais).

Dis lui de venir raconter un peu de vraie vie!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74879239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 20:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74879248
Flaie
Posté le 23-06-2026 à 20:46:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.
Une somme d exception ne fait jamais une majorité

Des vacances luxair à 10k peut-être mais des luxairtours tout court (en général) oui une majorité le peut je pense.

Message édité par Flaie le 23-06-2026 à 20:46:28
n°74879304
multikill
Posté le 23-06-2026 à 20:56:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lol il a dit vision stratégique, après l'Iran c'est gonflé quand même.

n°74879324
Braindead
Posté le 23-06-2026 à 20:59:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ho bha si on raconte même plus les trucs intéressants entre les dizaines de pages de PMU, où va le topic (oui, là, je sais).

Dis lui de venir raconter un peu de vraie vie!

En vérité je ne sais pas si les infos sont soumises à NDA, dans le doute je le laisse faire les annonces qu'il souhaite :D

---------------
n°74879329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 21:00:12  profilanswer

multikill a écrit :

Lol il a dit vision stratégique, après l'Iran c'est gonflé quand même.

Si y'avait que l'iran  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74879336
multikill
Posté le 23-06-2026 à 21:01:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais lookoom part de tellement loin, il est tellement maga jusqu'au bout des ongles qu'il faut vraiment un truc flagrant.

n°74879343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2026 à 21:02:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le.mec est en train de decridibiliser la position Américaine auprès de tous les pays alliés, un grand stratège en effet.Xi doit se marrer chaque jour en ouvrant Truth Social  [:so-saugrenu23:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74879369
Polza Manc​ini
Posté le 23-06-2026 à 21:07:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fallait mettre un chapeau boire de l'eau et prendre un brumisateur. Manque plus qu'un petit laïus sur les vertus de Milei et hop aux urgences du service public [:gnel42].

n°74879393
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-06-2026 à 21:13:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le pays ? Le mec veut juste soumettre les institutions pour sa gueule et pouvoir faire de l'inside trade.

Il a avait critiqué l'accord d'Obama avec l'Iran et vient de faire de la merde noire à s'être enlisé dans un conflit où il n'arrive pas à négocier des bons termes pour arrêter. (Il n'avait pas compris que les sidekick Israël et Hezbollah remettraient de l'huile sur le feu, ça n'aide pas c'est sûr).

Son levier stratégique principal reposait sur les droits de douane et ça ne va nulle part aussi ce machin désormais, c'est complètement erratique.

'Vision stratégique' et 'pour le pays' à propos de Trump ne sont pas des mots adaptés, cesse de te faire des illusions.

L'optimisme des marchés ne doit pas grand chose à Trump, à part peut être sa volonté d'avoir des taux bas no matter what  (ce qui est dangereux à moyen terme, sinon ce serait la panacée). Sur l'IA par exemple il montre que son administration peut sur un coup de tête donner un préavis de même pas quelques heures pour que le fleuron Anthropic doive cesser de vendre l'usage de son modèle, pas très génie libéral, plutôt autocrate fasciste.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74879399
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 21:14:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Le.mec est en train de decridibiliser la position Américaine auprès de tous les pays alliés, un grand stratège en effet.Xi doit se marrer chaque jour en ouvrant Truth Social  [:so-saugrenu23:9]

C'est un coup de billard à 18 bandes, on comprendra plus tard  [:apges:5]

Je laisse encore le bénéfice du doute à Trump, c'est possible que ce soit un des plus grands génies de notre temps :jap:

Message édité par Chou Andy le 23-06-2026 à 21:15:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74879416
axklaus
Posté le 23-06-2026 à 21:17:13  profilanswer

Oui fort probable que les chinois du fbi aient détecté une attaque nucléaire imminente et que le timing de Trump était parfait.

En tout cas c'est la seule explication que j'y vois.

Message édité par axklaus le 23-06-2026 à 21:17:44
n°74879731
chin jo
Posté le 23-06-2026 à 22:05:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois deux populations très distinctes.
1 - Les personnes qui utilisent l'accent savamment et ont un bon anglais.
2 - Les glo-biches qui ânonnent des textes plus ou moins corrects avec une rythmique et un accent épouvantable.

Et bien dans une vraie réunion multiculturelle, les (2) s'en sortent très bien entre eux, laissant les (1) souvent dépourvus. Comme ils font gaffe à l'accent, une mauvaise prononciation les bloque souvent je trouve.
J'ai pas la prétention d'être bon en anglais, mais j'ai souvent vu ça dans les confs scientifiques. J'ai même plusieurs fois fait l’interprète entre un japonais (indien, ou...) et un américain. Je comprenais les deux sans soucis, mais les deux étaient souvent bloqués entre eux.
Maintenant je souhaite progresser en bien des points, mais l'accent je m'en branle. Dans la vraie vie ça passe au poil.  

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 23-06-2026 à 22:05:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30938  30939  30940  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)