Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30932  30933  30934  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74874382
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 08:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

A Vannes ça va taper 40 plusieurs jours a priori.

Vendredi c'est fini normalement  [:panzani gino]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 08:59:31  profilanswer

n°74874390
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2026 à 09:01:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vendredi c'est fini normalement  [:panzani gino]

Fini , fini .. on reste à plus de 30° quand même [:o_doc]

Mais oui ca devrait être davantage supportable ( en théorie )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74874469
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 09:13:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Vannes ça va taper 40 plusieurs jours a priori.

On atteint la zone rouge

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74874528
homereb
Posté le 23-06-2026 à 09:26:49  profilanswer

Moi j'ai passé la nuit dans ma maison climée, après je suis venu au taf dans ma voiture plutôt qu'en scoot, parce que je voulais pas prendre chaud.  

Je vois l'état des gens qui arrivent au bureau après une nuit + une demi heure de métro, c'est clairement pas la même vie. Ils sont déjà morts avant même d'avoir commencé la journée.

n°74874656
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 09:44:32  profilanswer

Encore une fois, quand je parle de clim en Europe j'ai vraiment l'impression d'écouter des docteurs du moyen âge proposer des cataplasmes aux orties à des malades graves.

Il faut juste la clim partout, dès que possible. Sans gène, sans arrière pensée, rien.

Quand je vois que le "Fond Vert" orienté rénovation des batiments excluait la clim explicitement de sa charte, c'est vraiment lamentable d'idéologie écologique.  

Ca donne la gare de Nantes qui est un four, ça donne des TGV à 150 EUR le trajet où ça sent la sueur en première de façon abjecte dès 9h du matin, ça donne l'hopital de la croix rousse où est hospitalisé un proche de 92 ans actuellement avec un ventilateur rouillé et un linge mouillé dessus. Tout cela est pathétique et AUCUNEMENT une question de moyens, 100% d'idéologie mortifère. Franchement c'est honteux.

n°74874659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 09:45:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, quand je parle de clim en Europe j'ai vraiment l'impression d'écouter des docteurs du moyen âge proposer des cataplasmes aux orties à des malades graves.

Il faut juste la clim partout, dès que possible. Sans gène, sans arrière pensée, rien.

Nan mais c'est pas parce qu'il reste 3 boomers new age anti technologie (enfin dans leur discours) que toute l'Europe pense comme ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74874665
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 09:46:15  profilanswer

homereb a écrit :

Moi j'ai passé la nuit dans ma maison climée, après je suis venu au taf dans ma voiture plutôt qu'en scoot, parce que je voulais pas prendre chaud.  

Je vois l'état des gens qui arrivent au bureau après une nuit + une demi heure de métro, c'est clairement pas la même vie. Ils sont déjà morts avant même d'avoir commencé la journée.

Y'a pas de doute que dormir 8h à 23°C dans le calme (volet et fenêtre fermée), on se réveille reposé. Dans mon cas, je vois clairement la différence par rapport à avant (quand j'avais pas ma maison).

Bon, avec notre projet d'appartement en ville, je pense qu'on migrera à la campagne (quitte à faire les 30/40 minutes de route) quand y'aura des canicules en juin (pour juillet/aout la question ne se pose pas vu qu'on sera d'office à la campagne pendant les vacances scolaires).
On verra l'année prochaine ce que ça donne avec les fenêtres et volets changés si l'appartement n'est pas un four pendant les périodes de grosses chaleurs.

n°74874675
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2026 à 09:47:51  profilanswer

J'ai la chance d'avoir un appart qui garde le frais mais je n'ai pas dormi chez moi cette nuit et la clim fut un grand plaisir oui.  

Si j'achète un appart (projet à MT) ce sera clim à minima dans la chambre et, si possible, dans le salon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74874702
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 09:51:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je vois que le "Fond Vert" orienté rénovation des batiments excluait la clim explicitement de sa charte, c'est vraiment lamentable d'idéologie écologique.

Ca donne la gare de Nantes qui est un four, ça donne des TGV à 150 EUR le trajet où ça sent la sueur en première de façon abjecte dès 9h du matin, ça donne l'hopital de la croix rousse où est hospitalisé un proche de 92 ans actuellement avec un ventilateur rouillé et un linge mouillé dessus. Tout cela est pathétique et AUCUNEMENT une question de moyens, 100% d'idéologie mortifère. Franchement c'est honteux.

Nantes qui, bien sûr, n'a pas hésité à fermer toutes ses écoles cette semaine [:clooney24] Le cancer de l'écologie française.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-06-2026 à 09:52:40
n°74874743
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2026 à 09:57:42  profilanswer

Bon l année prochaine j équipe les chambres, les rafraîchir avec celle du bureau qui envoi l air dans le couloir, c est pas top top.

27/28 à 3h du matin, merci le convertible dans le salon.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 09:57:42  profilanswer

n°74874754
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 09:58:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est pas parce qu'il reste 3 boomers new age anti technologie (enfin dans leur discours) que toute l'Europe pense comme ça.

Toujours la majorité des gens, jeunes et vieux. Presque pire chez les jeunes d'ailleurs le sentiment anti clim.

__nicolas__ a écrit :

Y'a pas de doute que dormir 8h à 23°C dans le calme (volet et fenêtre fermée), on se réveille reposé. Dans mon cas, je vois clairement la différence par rapport à avant (quand j'avais pas ma maison).

Bon, avec notre projet d'appartement en ville, je pense qu'on migrera à la campagne (quitte à faire les 30/40 minutes de route) quand y'aura des canicules en juin (pour juillet/aout la question ne se pose pas vu qu'on sera d'office à la campagne pendant les vacances scolaires).
On verra l'année prochaine ce que ça donne avec les fenêtres et volets changés si l'appartement n'est pas un four pendant les périodes de grosses chaleurs.

Désolé mais il te faut juste la clim dans ton appartement en ville, qu'est-ce que c'est que cette histoire de fenetres/volets changés ? Ca va te couter 20k pour un effet modeste. Une simple clim pour le quart du prix résout le souci.

n°74874763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 09:59:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours la majorité des gens, jeunes et vieux. Presque pire chez les jeunes d'ailleurs le sentiment anti clim.

Mais non.

En Suisse, par contre, oui, ou la valeur souffrance est fortement valorisée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74874766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 09:59:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne pense pas.

---------------
n°74874775
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 10:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé mais il te faut juste la clim dans ton appartement en ville, qu'est-ce que c'est que cette histoire de fenetres/volets changés ? Ca va te couter 20k pour un effet modeste. Une simple clim pour le quart du prix résout le souci.

+1, le passif ça ne peut plus marcher quand tu fais 10 jours de suite proche des 40° sans rafraîchissement la nuit... sauf habitation troglodytique.

n°74874781
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2026 à 10:01:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les fenêtres et volets il faut les changer, ils ont 60 ans (simple vitrage et volets complètement pourris).

La clim c'est même pas une question de coût mais de copro. Pas sur que j'ai envie de me battre pour ça (pour potentiellement 2 semaines par an avec une solution de repli assez simple).

n°74874789
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 10:02:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les fenêtres et volets il faut les changer, ils ont 60 ans (simple vitrage et volets complètement pourris).

La clim c'est même pas une question de coût mais de copro. Pas sur que j'ai envie de me battre pour ça (pour potentiellement 2 semaines par an avec une solution de repli assez simple).

Oui ça c'est le prochain verrou à faire sauter en France, enlever le pouvoir aux copro et aux mairies de refuser les clims.

n°74874804
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:03:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Nantes qui, bien sûr, n'a pas hésité à fermer toutes ses écoles cette semaine [:clooney24] Le cancer de l'écologie française.

Ce n'est pas le cancer de l'écologie, parce que l'écologie ça se défend de façon tout à fait légitime, c'est le cancer du gauchisme. Et la quasi intégralité de ces idéologues sont financés par nos impôts, que ce soit parce qu'ils sont fonctionnaires, ou parce qu'ils bossent pour des assos, pour le cinéma, etc ... il faut absolument assécher le marais et stopper le financement du gauchisme. Ces gens sont des parasites et des nuisibles, littéralement.  

Pour le coup, le comportement des maires RN me donne espoir à ce niveau.  

n°74874810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:04:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nan mais même EELV a fait marche arrière tellement ils ont vu le shitstorm arriver.

Les nouvelles générations sont plus instruites, les anti-nukes/anti-climd par ignorance et incompétence scientifique sont beaucoup moins nombreux

---------------
n°74874816
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2026 à 10:05:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Énormément de copro interdisent les clims, par idéologie ou contrainte technique.  [:zedlefou:1]  

Dans notre immeuble, on n'a pas de solutions technique "viable" pour installer une clim. Ce sera surement un gros argument pour déménager un jour

---------------
Flickr
n°74874832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:06:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, le passif ça ne peut plus marcher quand tu fais 10 jours de suite proche des 40° sans rafraîchissement la nuit... sauf habitation troglodytique.

Pour que ça marche faut du passif actif genre les tour a vent de Yazd. Je trouve ça génial mais c'est absolument énorme, pas convaincu que ça soit plus écolo qu'une clim. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74874836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:07:36  profilanswer

Le fameux gauchiste en France qui tire toutes les ficelles [:rofl]

Ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

Les législateurs gauchistes [:lxl ihsahn lxl:1]

Les villes gauchistes [:lxl ihsahn lxl:1]

Les ABF gauchistes [:lxl ihsahn lxl:1]

Les copros gauchistes [:lxl ihsahn lxl:1]

L'Europe gauchiste [:rofl]

---------------
n°74874840
Flaie
Posté le 23-06-2026 à 10:08:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est déjà un bon point de s'en rendre compte  [:flaie:5]

n°74874865
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:12:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mon cher Chou, il faut vraiment ne pas connaitre le reste du monde pour ne pas comprendre que la France est littéralement vérolée par le gauchisme qui est à la genèse de la quasi intégralité de nos problèmes.

n°74874869
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2026 à 10:12:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Absence de climatisation dans les futures rames de métro : ni un oubli, ni une erreur mais un choix volontaire et raisonné

https://www.lillemetropole.fr/commu [...] bli-ni-une

C'est quoi pour toi ?

---------------
Flickr
n°74874878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:13:44  profilanswer

Le nimbyisme qui empêche la generalisation des clims me semble assez apolitique.

Notamment celui qui pousse a sauvegarder l’esthétique de merde des façades des bâtiments des vieux centre-villes.

---------------
n°74874883
Braindead
Posté le 23-06-2026 à 10:13:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

On atteint la zone rouge

belle ref

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74874884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:14:02  profilanswer

C'est pas vraiment lié à la gauche, plutôt à la vague new age qui date des années 60/70, qui est allé avec un rejet de le science et de la technologie pour revenir à la natuuuuuure.

Et vu qu'on était blindé de thunes, ça a permis de justifier des débilités scientifiques comme le bio, l'anti nuke, l'éolien/solaire, et l'isolation ultra chère.

C'est inefficace, absurde d'un point de vue scientifique, mais ça a énormément d'adeptes. Et c'est pas vraiment politisé

---------------
n°74874889
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2026 à 10:15:04  profilanswer

Le bio c est si bullshit que ça ?

Le solaire est un très bon complément au nuc pour la période d été.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2026 à 10:15:32
n°74874891
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:15:15  profilanswer

haralph a écrit :

Absence de climatisation dans les futures rames de métro : ni un oubli, ni une erreur mais un choix volontaire et raisonné

https://www.lillemetropole.fr/commu [...] bli-ni-une

C'est quoi pour toi ?

De la radinerie :D

---------------
n°74874893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2026 à 10:15:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est une saloperie absolue, oui.

---------------
n°74874895
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:15:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ça c'est le prochain verrou à faire sauter en France, enlever le pouvoir aux copro et aux mairies de refuser les clims.

Après cette année je pense que ça va tourner comme sur la côte d'azur avec personne qui demande et chacun installe ce qu'il veut en essayant de pas trop gêner  :o

n°74874904
I care
Homme volant
Posté le 23-06-2026 à 10:16:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Cette angine blanche en plein été qui s'en vient.

Non.

Hadado a écrit :

T'as ou 40? Il fait 34 maxi ici.

Côte sud.

martin2troie a écrit :

On atteint la zone rouge

[:rofl]

LooKooM a écrit :

T'imagines sans problème que mes locaux administratifs ne sont pas du tout climatisés.
Les fameuses économies de bout de chandelle habituelles, ça coûte d'installer donc on ne fait rien.
Faut vraiment que ça évolue.
Le seul endroit frais ce sont les geôles :D

---------------
I don't care.
n°74874905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:16:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le solaire est un très bon complément au nuc pour la période d été.

C'est complètement débile le bio dans le principe oui. Et le solaire c'est absurde si t'as du nuke.

---------------
n°74874906
neo world
Posté le 23-06-2026 à 10:16:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le climat gauchiste qui pousse l’agenda du deep state de la gauche. Si seulement y’avait un seul mec de droite quelque part comme par exemple le président, le premier ministre, je ministre de l’intérieur, celui de la justice … oh wait :o

n°74874914
r06
Posté le 23-06-2026 à 10:17:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais même EELV a fait marche arrière tellement ils ont vu le shitstorm arriver.

Les nouvelles générations sont plus instruites, les anti-nukes/anti-climd par ignorance et incompétence scientifique sont beaucoup moins nombreux

Je note quand même qu'il y a une forte influence de l'école la dessus, mon premier gamin aime pas trop la clim, aime pas l'ia parce qu'à l'école on lui a dit que ça consommait beaucoup et que c'était mauvais pour la planête.... :o
J'essaie de lui faire avoir une approche plus mesurée mais clairement il a été pas mal embrigadé.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-06-2026 à 10:19:44
n°74874918
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 10:18:00  profilanswer

neo world a écrit :

Le climat gauchiste qui pousse l’agenda du deep state de la gauche. Si seulement y’avait un seul mec de droite quelque part comme par exemple le président, le premier ministre, je ministre de l’intérieur, celui de la justice … oh wait :o

:D

---------------
n°74874920
LooKooM
Posté le 23-06-2026 à 10:18:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ben je regrette mais il faut se battre je pense. Ce n'est pas 2 semaines par an le souci. Chaque jour passé à plus de 26-27° degrés chez toi est une souffrance inutile et ne PAS avoir la clim sera un gros point noir à la revente ou location de l'appart à l'avenir.

Theomede a écrit :

Pas du tout mon ressenti : ignorance totale du fonctionnement d'une clim et de son efficacité, idéologie que le mieux est de ne pas consommer d'energie du tout, que c'est inutile, que c'est hors de prix, que c'est un truc de riche... bref non, sorti du petit microcosme parisien d'Oberkampf, le niveau intellectuel baisse en France dans toutes les couches de la population.

n°74874921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:18:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je note quand même qu'il y a une forte influence de l'école la dessus, mon premier gamin aime pas trop la clim, aime pas l'ia parce qu'à l'école on lui a dit que ça consommait beaucoup et que c'était pas écolo.... :o  
J'essaie de lui faire avoir une approche plus mesurée mais clairement il a été pas mal embrigadé.... :o

Bah oui c'est la génération d'avant qui a fait sa propagande, et les josiane de l'EN sont en plein dedans. Mais ça se dilue petit à petit, ton gamin à 20 ans sera bien moins dedans que 30 ans avant

---------------
n°74874933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2026 à 10:19:29  profilanswer

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 30 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2026 à 10:20:20

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74874940
homereb
Posté le 23-06-2026 à 10:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas vraiment lié à la gauche, plutôt à la vague new age qui date des années 60/70, qui est allé avec un rejet de le science et de la technologie pour revenir à la natuuuuuure.

Et vu qu'on était blindé de thunes, ça a permis de justifier des débilités scientifiques comme le bio, l'anti nuke, l'éolien/solaire, et l'isolation ultra chère.

C'est inefficace, absurde d'un point de vue scientifique, mais ça a énormément d'adeptes. Et c'est pas vraiment politisé

Tu as l'impression que ce n'est pas lié à la gauche parce que la droite s'est soumise à la gauche, et que les conneries gauchistes ont infusé jusque dans la droite. D'ailleurs il faut voir rien qu'ici comment ça chouine dés que quelqu'un émet une opinion de droite, y a encore du chemin.  

Mais on va y arriver, j'ai confiance. Les grands pays de l'Europe de l'Ouest sont en train de basculer. Paradoxalement, le fait qu'on soit dans la merde à tous les niveaux rend impossible de repousser les problèmes. Donc on va être obligé de les traiter.  

Et encore une fois, un des enjeux, c'est de supprimer le financement du gauchisme, Niel et Pigasse pourront reprendre le relai si ça leur chante.

n°74874942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2026 à 10:20:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est formidable les mecs qui nous explique que le gauchisme et la gauche sont la source de tous les maux du monde mondial, alors que sur les 25 dernières années on a eu 5 ans de gouvernement de gauche :D

La josianerie n'a pas de couleur politique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30932  30933  30934  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)