Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30913  30914  30915  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74844226
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Bon après pour un equivalent 13/14 mètres t'es rapidement à 600/800k€ HT

neuf tu veux dire non ?

https://www.annoncesbateau.com/bateaux/marque-lagoon/

vous hallucinez un peu les gars

accessoirement le lagoon aucune perf sportive c'est justement pour ceux qui n'aimetn pas la voile :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 10:38:20  profilanswer

n°74844234
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:38:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Achat de mon père l'année dernière (d'occasion - quasi neuf 2 ans et quelques dizaines d'heures pour les moteurs)
https://cdn.borrowaboat.com/boat/00 [...] 505,t-true

et ça c'est 300k à l'achat ?

n°74844242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 10:39:41  profilanswer

C'est clairement un promène couillons ce type de cata :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74844250
r06
Posté le 18-06-2026 à 10:40:19  profilanswer

hyca a écrit :

neuf tu veux dire non ?

accessoirement le lagoon aucune perf sportive c'est justement pour ceux qui n'aimetn pas la voile :o

Neuf c'est effectivement un peu plus que ça surtout si tu rajoutes un peu d'équipement.
Mais bon personne achète un bateau neuf à part hadado...:o

n°74844260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 10:41:39  profilanswer

r06 a écrit :

Neuf c'est effectivement un peu plus que ça surtout si tu rajoutes un peu d'équipement.
Mais bon personne achète un bateau neuf à part hadado...:o

Les boomers pour fêter leur retraite :o

---------------
n°74844268
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 10:42:12  profilanswer

hyca a écrit :

et ça c'est 300k à l'achat ?

yep - d'occasion

T'as 2x450ch, à grosso modo 60k€/moteur t'as déjà plus de 100k de moteur dessus  

après Technohull c'est un chantier "haut de gamme", tout est à l'avenant. Et c'est toujours proposé avec des motorisations très poussées

n°74844270
r06
Posté le 18-06-2026 à 10:42:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement un promène couillons ce type de cata :o

T'a déjà utilisé? J'ai fait une ou 2 sorties sur des que mon père convoyait et je dois reconnaitre que même si c'est pas super vivant à la barre et que c'est moins de la voile qu'un dériveur, ça avance plutôt bien, c'est super confortable, les zones habitables sont génial, au mouillage c'est super agréable.

n°74844283
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 10:43:20  profilanswer

hyca a écrit :

neuf tu veux dire non ?

oui, neuf

Faut bien des gens pour acheter neuf, pour que le marché de l'occasion existe

n°74844286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 10:43:23  profilanswer

r06 a écrit :

T'a déjà utilisé? J'ai fait une ou 2 sorties sur des que mon père convoyait et je dois reconnaitre que même si c'est pas super vivant à la barre et que c'est moins de la voile qu'un dériveur, ça avance plutôt bien, c'est super confortable, les zones habitables sont génial, au mouillage c'est super agréable.

Ouai j'avais fait quelques jour sur un truc du genre. Clairement c'est ultra confort, ça gîte pas, c'est grand.

Mais c'est pas drôle :o

---------------
n°74844291
Hadado
Posté le 18-06-2026 à 10:44:02  profilanswer

hyca a écrit :

neuf tu veux dire non ?

Ça dépend. Les derniers Lagoon de +45 pieds sont quand même sympa. C'est pas un orc mais c'est plus les veau d'il y a quelques années

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 10:44:02  profilanswer

n°74844297
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:44:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce genre de bateau ça va niveau entretien ou ça coute une blinde ?  

on est pas au point où il faut avoir une équipe dessus quand on veut s'en servir ?  

nous on a un 15 m et à 2 ça se fait.
Même seul si t'es un peu dynamique
Des amis de mes parents, le mec a 60 ans mais la dame 85 (et ils naviguent encore oui oui, la moitié de l'année quasi). ils ont un lagoon (pas énorme). il a un peu modifié de façon à pouvoir tout gérer depuis le cockpit car elle n'aide pas aux manoeuvres.

et pour l'entretien bah ça dépend, c'est comme tout...
Genre nous en grece ça coute 1000€ par an la place au sec, avec une mise à l'eau/sortie. Et c'est pas un petit bateau. Mais la même chose en france, je sais pas le prix, mais au moins 10 fois si ce n'est plus...
Un jeu de voiles c'était dans les 10k (mais bateau grand et prototype donc pas standard, et marque quali...). Mais tu peux trouver moins cher, et ça dépend ton usage mais tu peux les garder longtemps...
Et tout est comme ça, si tu as que des winch electrique cest plus cher forcément :o

n°74844328
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:48:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, neuf

Faut bien des gens pour acheter neuf, pour que le marché de l'occasion existe

les neufs c'est les gens qui fotn du charter, les flottilles...
je sais pas quel plaisancier / tour-du-mondiste a acheté son bateau neuf

hormis hadado evidemment

n°74844418
r06
Posté le 18-06-2026 à 10:58:24  profilanswer

hyca a écrit :

les neufs c'est les gens qui fotn du charter, les flottilles...
je sais pas quel plaisancier / tour-du-mondiste a acheté son bateau neuf

hormis hadado evidemment

Voila les convoyages que mon père faisait c'était beaucoup de catas neufs qui sortaient du chantier pour aller sur une base de loc en Grêce ou en Turquie.
Et j'imagine qu'ils les revendent au bout de quelques temps.

n°74844890
onina
Posté le 18-06-2026 à 11:53:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui est dingue c'est à quel point c'est devenu un truc les vacances à vélo. :D  
Je connais au bas mot une dizaine de personnes qui ont fait ce type de vacances dans les 2 dernières années, c'est la folie.

n°74844908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 11:55:28  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est dingue c'est à quel point c'est devenu un truc les vacances à vélo. :D  
Je connais au bas mot une dizaine de personnes qui ont fait ce type de vacances dans les 2 dernières années, c'est la folie.

C'est lie a l’hygiénisme ambiant chez les CSP+ malheureusement. Ça se corrèle très bien a la multiplication des studios de yoga et des chaînes de healthy fast food.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74844927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 11:57:58  profilanswer

onina a écrit :

Le Covid a remis au goût du jour les vacances natures, donc le vélo en itinérance en a bénéficié, et c'est une belle chose.  
C'est de belles vacances, dépaysement, valorisation du trajet, sport, beaucoup de découvertes et assez loin du tumulte des lieux touristiques.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74844928
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 11:57:58  profilanswer

homereb a écrit :

Si tu tombes sur des abrutis c'est bien la loose ceci dit.

Pas eu de mauvaises expérience en 3 voyages à l'époque. Qui sait c'était peut être nous les abrutis :d

Le relatif inconfort de ce type de voyage écarte pas mal de profils pénibles généralement. Typiquement je ne supporte pas les gens qui étalent leurs opinions politiques en vacances alors que tu viens de les rencontrer.

n°74844937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 11:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est lie a l’hygiénisme ambiant chez les CSP+ malheureusement. Ça se corrèle très bien a la multiplication des studios de yoga et des chaînes de healthy fast food.

Non ca c'est ton misantropisme  :o

---------------
n°74844938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 11:58:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Covid a remis au goût du jour les vacances natures, donc le vélo en itinérance en a bénéficié, et c'est une belle chose.  
C'est de belles vacances, dépaysement, valorisation du trajet, sport, beaucoup de découvertes et assez loin du tumulte des lieux touristiques.

Clairement. C'est devenu boomer ou prolo de prendre l'avion pour les vacances, et c'est une très bonne chose

---------------
n°74844944
onina
Posté le 18-06-2026 à 11:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. C'est devenu boomer ou prolo de prendre l'avion pour les vacances, et c'est une très bonne chose

Oui alors bof, je dirais que y'a la moitié des gens autour de moi qui font vacances à vélo, et l'autre moitié qui va en Islande cet été :o

n°74844960
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 12:01:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai j'avais fait quelques jour sur un truc du genre. Clairement c'est ultra confort, ça gîte pas, c'est grand.

Mais c'est pas drôle :o

Un gros catamaran c'est un peu un camping car, c'est pas très beau mais tu dors confortablement et tu peux être itinérant dans des coins magnifiques tout en ayant une vraie cuisine de vrais lits des vraies douches et un bel espace de vie.

En monocoque hors format yachts c'est incroyablement plus frustre.  

gregouf a écrit :

Oui l'essor énorme des camping car aussi, massif.

n°74844962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 12:01:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors bof, je dirais que y'a la moitié des gens autour de moi qui font vacances à vélo, et l'autre moitié qui va en Islande cet été :o

Vrai, y'a aussi l'Islande, pour se reconnecter avec ses racines.

Et là bas ils ont rien mais ils donnent tout.

---------------
n°74844967
onina
Posté le 18-06-2026 à 12:02:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrai, y'a aussi l'Islande, pour se reconnecter avec ses racines.

Et là bas ils ont rien mais ils donnent tout.

C'est plutôt toi qui n'a rien et eux qui prennent tout vu les tarifs :o

n°74844971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 12:02:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout le concept de prendre l'avion pour faire un "faire" un pays en enchaînant des lieux surtout urbains et des landmarks, 2 randos pour dire qu'on a vu un peu la nature, sur 2 semaines, ca me surprend toujours un peu.

C'est un peu comme le bateau Vroum Vroum de mirzmirz. En plus de faire chier la faune marine, d'endommager potentiellement la flore également, de polluer, tu fais egalement chier les gens à des kilomètres à la ronde vu le boucan que ca génère. J'ai du mal à comprendre le principe... Si c'est juste pour avoir les cheveux qui volent au vent, y'a des moyens moins pénibles pour l'entourage (e:g se jeter d'une falaise par exemple)  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2026 à 12:03:40

---------------
n°74844976
onina
Posté le 18-06-2026 à 12:03:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui l'essor énorme des camping car aussi, massif.

La van-life toussa. Bon, à Paris, du coup, j'ai pas trop de cas autour de moi, la plupart n'ont déjà pas de voiture alors un van... Mais je suis sûre que si je prends les mêmes et que je les mets dans un environnement où ils peuvent avoir un van, y'aurait du switch de vacances à vélo à vacances en van :D

n°74844982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 12:04:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout le concept de prendre l'avion pour faire un "faire" un pays en enchaînant des lieux surtout urbains et des landmarks, 2 randos pour dire qu'on a vu un peu la nature, sur 2 semaines, ca me surprend toujours un peu.

C'est un peu comme le bateau Vroum Vroum de mirzmirz. En plus de faire chier la faune marine, d'endommager potentiellement la flore également, de polluer, tu fais egalement chier les gens à des kilomètres à la ronde vu le boucan que ca génère. J'ai du mal à comprendre le principe... Si c'est juste pour avoir les cheveux qui volent au vent, y'a des moyens moins pénibles pour l'entourage (e:g se jeter d'une falaise par exemple)  :o

J'ai fais la Thailande han et cet été je fais l'Islande han. Franchement ça permet de respirer han, ça change ton minset han, les voyages ça ouvre l'esprit

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 18-06-2026 à 12:05:08

---------------
n°74844992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2026 à 12:05:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Au bout de combien de semaines de vacances c'est convenable de prendre l'avion pour visiter un pays lointain ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74845013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 12:09:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au bout de combien de semaines de vacances c'est convenable de prendre l'avion pour visiter un pays lointain ?

J'en sais rien, tu fixes ta "vérité", moi je suis juste "surpris".

---------------
n°74845024
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 12:10:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Le CO2 du beauf il fait autant d'effet de serre que le CO2 du gregouf, nonobstant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74845026
manufactor​y
Posté le 18-06-2026 à 12:10:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas convenable dans tous les cas, sauf si tu fais le trajet à vélo.  :o

n°74845042
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2026 à 12:12:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai fais la Thailande han et cet été je fais l'Islande han. Franchement ça permet de respirer han, ça change ton minset han, les voyages ça ouvre l'esprit

faut pas tout amalgamer.
oui, y'a des gens absolument detestables qui "font" un pays dans le seul but de faire qq photos, a presenter aux potes et pour mettre une punaise sur la mappe monde.

m'enfin, c'est quand meme pas representatif de la majorité des voyageurs aujourd'hui.  :D  

et si les gens ont tendance a prendre l'avion, c'est parce que les vacances en France sont hors de prix desormais et que les autres moyens de transport ne sont pas competitifs...

---------------
El predicator du topic foot
n°74845043
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 12:12:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, mais c'est agréable de faire rager les frustrés

Et tu connais mal les bateaux, ca fait pas particulièrement de bruit non, surtout quand tu navigues à vitesse normale

Et c'est pas les quelques heures de nav par an qui polluent, c'est encore un argument de frustré

n°74845077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2026 à 12:17:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut pas tout amalgamer.
oui, y'a des gens absolument detestables qui "font" un pays dans le seul but de faire qq photos, a presenter aux potes et pour mettre une punaise sur la mappe monde.

m'enfin, c'est quand meme pas representatif de la majorité des voyageurs aujourd'hui.  :D

et si les gens ont tendance a prendre l'avion, c'est parce que les vacances en France sont hors de prix desormais et que les autres moyens de transport ne sont pas competitifs...

Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit l'argument numéro 1 [:transparency]

C'est surtout plus cool d'aller à l'étranger.

---------------
n°74845085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 12:18:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, mais c'est agréable de faire rager les frustrés

Et tu connais mal les bateaux, ca fait pas particulièrement de bruit non, surtout quand tu navigues à vitesse normale

Et c'est pas les quelques heures de nav par an qui polluent, c'est encore un argument de frustré

Aucune frustration, ne t'inquiète pas. Et je ne connais pas ces bateaux, mais vu le déplacement d'eau pour aller vite, selon les zones d'utilisation, je pense que l'effet sur la faune/flore marine n'est pas anodin.

---------------
n°74845097
onina
Posté le 18-06-2026 à 12:20:09  profilanswer

Theomede a écrit :

La Thaïlande c'est abandonné par les CSP+ depuis un bon moment, ça doit faire 10 ans que j'ai pas entendu quelqu'un me dire 'je vais en Thaïlande !' à l'exception d'une championne de boxe thai qui y va pour des camps d'entraînement.

n°74845099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 12:20:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Show me  [:cyberad]  

Vu justement l'effet "Instagram" et surtourisme dans les lieux à la mode, je pense qu'au contraire c'est plutôt représentatif.

---------------
n°74845106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 12:20:46  profilanswer

onina a écrit :

La Thaïlande c'est abandonné par les CSP+ depuis un bon moment, ça doit faire 10 ans que j'ai pas entendu quelqu'un me dire 'je vais en Thaïlande !' à l'exception d'une championne de boxe thai qui y va pour des camps d'entraînement.

Ouai c'est plutôt Pérou/Vietnam je dirais

---------------
n°74845118
onina
Posté le 18-06-2026 à 12:22:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu justement l'effet "Instagram" et surtourisme dans les lieux à la mode, je pense qu'au contraire c'est plutôt représentatif.

Dit-il en allant dans les Dolomites cet été  [:luc@s]

n°74845121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 12:22:36  profilanswer

onina a écrit :

En van  [:yantzy:5]

---------------
n°74845126
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2026 à 12:23:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien croire que la hype sur Instagram soit le premier domino qui déclenche la hype d'une destination touristique, mais ça ne veut pas dire que tous les touristes en question pratiquent un tourisme d'instagrammeur.

---------------
n°74845137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 12:25:11  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait des décennies que je veux y aller pour être honnête. J'ai été bercé par les Lachenal, Rebuffat, Terray et autres qui en ont toujours parlé avec amour. C'est presque un pélérinage vers un lieu qui n'a pour l'instant de la place que dans mon imaginaire. Et c'est en effet peut-être à la mode, mais n'ayant aucun RS, au moins, je ne posterai pas les mêmes photos que tout le monde vu que je ne les ai jamais vu.

Indeed. L'autre jour je dormais sur le plateau de Cenise et à 6h du mat' je regardais un berger faire la transhumance des moutons avec son chien, en buvant un thé. C'était beau, j'en aurais bien fait un post Instragram  [:yantzy:5]

Message édité par gregouf le 18-06-2026 à 12:28:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30913  30914  30915  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)