Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30910  30911  30912  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74837942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 12:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben non, si tu fais en sorte que tes enfants apprécient "tes" activités tu arrives à en profiter ensemble.

Et les enfants ont ce don d'ultra diversification, de curiosité totale. Rien de pire pour la majorité d'entre eux que de focaliser tout le temps sur un ou deux trucs. C'est en cela que c'est très égoïste de mettre l'approche quasi autiste de certains adultes dans leurs hobbies et la plaquer sur des enfants qui ont envie de faire 36x trucs chaque jour.

A mon avis y en a forcément un qui s'emmerde et l'autre qui est malheureux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 12:38:18  profilanswer

n°74837944
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 12:38:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah comment ils interdisent ça vu que c'est un véhicule "classique", non ?

En interdisant le camping sauvage et de dormir sur les parking pour commencer

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 12:41:11
n°74837954
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 12:39:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En interdisant de dormir sur les parking pour commencer

C'est illégal. Il n'y a aucune différence entre dormir dans son véhicule qui n'est pas un CC, et juste le garer pour la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 12:40:03
n°74837957
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 12:40:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu ne peux pas interdire spécifiquement le stationnement des vans qui ne sont pas des CC sur la carte grise.
Enfin certains le font mais c'est illégal car juridiquement un renault trafic dans lequel tu dors sans rien sortir dehors VS un renault trafic juste garé, c'est la même chose.

Interdiction de stationnement nocturne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74837963
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 12:41:12  profilanswer

C'est ce que j'ai mis juste au dessus.
Mais quand tu as des habitants (dont le maire  :whistle: ) qui se garent aussi sur ces parkings pour la nuit, c'est pas possible.

n°74837978
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 12:43:54  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est illégal. Il n'y a aucune différence entre dormir dans son véhicule qui n'est pas un CC, et juste le garer pour la nuit.

T'iras expliquer ça aux communes qui prennent les arrêtés, genre Biarritz  au hasard [:spamafote]

Et si les communes prennent des arrêtés pour endiguer le phénomène, il y a une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 12:44:49
n°74838009
standalone
Posté le 17-06-2026 à 12:50:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah c'est à peu près pareil  [:xolth]  

Tu files à grande vitesse sur l'eau

C'est une sensation qui est - pour moi - agréable

comme tu peux préfèrer filer à la voile sans bruit , chacun son truc

A la voile tu peux aussi attendre 3 jours que le vent se lève comme un couillon :D
Ça apprend la patience.

J'ai des potes qui ont vendu leur maison et passé 18 mois en Inde/ bouthan, avec leurs enfants au lycée, ça a bien marché comme expérience familiale.

Par contre ils sont rentrés et ont été locataire un moment après pour renflouer les comptes.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74838070
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-06-2026 à 13:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Theomede a un coté hippie qui déteste les moteurs.

Theomede préfère la voile mais un moteur vapeur pourrait le tanter. C'est plus commode pour remonter la Seine.

n°74838125
Filob
Posté le 17-06-2026 à 13:13:31  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] aujourdhui
C'est mieux la? J'ai pas l'impression que ça change significativement le propos ceci dit... :o

Ho ben oui 300 bornes d’écart, une paille, c’est pareil.

Mais je ne sais pas trop ce que tu essaie de démontrer, je viens de me lever il fait 24 dans la maison et je suis en thee shirt, en effet pas besoin de ventilateur de plafond cette nuit et c’est tant mieux, si il faisait 28 la nuit de Juin a Septembre non stop je serais triste et j'aurais mis la clim :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74838131
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 13:14:24  profilanswer

standalone a écrit :

A la voile tu peux aussi attendre 3 jours que le vent se lève comme un couillon :D
Ça apprend la patience.

J'ai des potes qui ont vendu leur maison et passé 18 mois en Inde/ bouthan, avec leurs enfants au lycée, ça a bien marché comme expérience familiale.

je dis ça mais j'ai un petit voilier en plus, que j'ai récupéré de mon grand père y'a quelques années, un Arpège de chez Dufour
Ca fait 9m, donc taille facile à manoeuvrer ... je m'en sers très rarement j'avoue, et toujours quand la météo est très clémente  

Et concernant tes potes, passer 18 mois à voyager sur terre, c'est - selon moi - pas pareil que passer 18 mois sur un bateau en huis clos

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 13:14:24  profilanswer

n°74838134
Shane Hann​igan
Posté le 17-06-2026 à 13:14:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bateaux qui font vroum  [:grastriple:1]

J'en comprends autant l'attrait que les voitures qui font vroum  [:grastriple:1]

https://inventairebateauxduleman.ch/content/assets/photos/00119_20120225095249_790.jpg

https://images.boatsgroup.com/resize/1/99/74/1992-riva-aquarama-special-power-9879974-20250722063515726-1.jpg?t=1753191349&w=1080&ratio=default&exact=true&format=webp

[:antp]

n°74838143
Polza Manc​ini
Posté le 17-06-2026 à 13:15:25  profilanswer

Enrôler ses enfants pour un tour du monde ou cramer x dizaines de L de carburant à l'heure dans son bateau vroum vroum qui pourrit tout ce qui vit à 5km à la ronde, je me garderai bien de donner mon avis sur ce qui est le plus égoïste

n°74838153
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 13:16:48  profilanswer

Tes photos sont tops parce que la deuxième fait rêver, c'est beau c'est élancé.

Et la première c'est la réalité de l'expérience. Tu es sur une barque en bois avec un seau en plastique, des bouts qui traînent, tu as 1 mètre carré d'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2026 à 13:48:41
n°74838169
Polza Manc​ini
Posté le 17-06-2026 à 13:18:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ah encore un type qui ferait un parfait méchant de Blockbuster US :D

sire deck a écrit :

Ce qui est stupide vu qu'au final ce ne sont que des cas isolés par rapport à la masse de gens au chômage.

Tous les potes de Lookom à son pince fesse au martinez seraient infiniment moins nuisibles pour la société dans une chaloupe au milieu des cinquantièmes rugissants avec des rations payées par france travail.

n°74838203
Filob
Posté le 17-06-2026 à 13:22:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

Tu veux dire que des gens existeraient qui auraient des envies et aspirations différentes de toi?
Wow, radical!

---------------
n°74838285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2026 à 13:31:24  profilanswer

meuniere a écrit :

En ne visant pas spécifiquement les vans/fourgons :
Barres à 2m, voir 1.90m pour bloquer aussi les petits vans, interdiction de stationnement à tous les véhicules de minuit à 5h par ex. (de plus en plus répandu pour des parkings de plage)

Il y a aussi des panneaux anti-vans, dans les Pyrénées j'ai vu "Parking interdit aux véhicules aménagés de telle heure à telle heure (la nuit)"

Ok illégal apparemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-06-2026 à 13:32:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74838299
Shane Hann​igan
Posté le 17-06-2026 à 13:33:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes photos sont tops parce que la deuxième fait rêver, c'est beau c'est élancé.

Et la première c'est la réalité de l'expérience. Tu es sur une barque en bois avec un seau en plastiques, des bouts qui traînent, tu as 1 mètre carré d'espace.

C'est un canot de pêche pour ramener 15 kg de perches, normal que ça soit exigu :o Y'a un peu de bordel, le mec aurait dû planquer tout ça dans le carque avant de prendre la photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 17-06-2026 à 13:47:42
n°74838406
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 13:49:19  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est un canot de pêche pour ramener 15 kg de perches, normal que ça soit exigu :o Y'a un peu de bordel, le mec aurait dû planquer tout ça dans le carque avant de prendre la photo :o

Ben c'est parfait, c'est ça la réalité de l'expérience. Beaucoup aiment l'idée de se voir dans un beau bâteau... plus que d'être sur le bateau lui même.

n°74838578
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 14:15:39  profilanswer

hyca a écrit :

Tous les gens qui font ça disent que c'est genial :o

même quand ça l'était pas :o

Non mais tu as le côté où tu passes du temps avec tes enfants, sans la course du quotidien, de l'école du boulot et tout...

n°74838590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 14:16:58  profilanswer

Hadado a écrit :

Non mais tu as le côté où tu passes du temps avec tes enfants, sans la course du quotidien, de l'école du boulot et tout...

Stricte lubie de parents.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74838601
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 14:19:57  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Enrôler ses enfants pour un tour du monde ou cramer x dizaines de L de carburant à l'heure dans son bateau vroum vroum qui pourrit tout ce qui vit à 5km à la ronde, je me garderai bien de donner mon avis sur ce qui est le plus égoïste

Ca doit être très sympas les soirées avec toi.

Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 14:22:03
n°74838614
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 14:21:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a aussi des panneaux anti-vans, dans les Pyrénées j'ai vu "Parking interdit aux véhicules aménagés de telle heure à telle heure (la nuit)"

Ok illégal apparemment :o

Illégal ou pas, la police fait le tour le matin et met des amendes.  

libre à toi d'aller ensuite contester leur légalité au tribunal, mais j'ai très peu de doute sur l'issue :o

n°74838636
r06
Posté le 17-06-2026 à 14:23:49  profilanswer

libre à toi d'aller ensuite contester leur légalité au tribunal, mais j'ai très peu de doute sur l'issue :o

A Biarritz?
Historiquement il y a pas tant de parkings adaptés dans cette ville vu que c'est une des plus urbanisée du coin.
J'en vois toujours pleins sur les différents spots de surf ou je vais (à Anglet ou vers Guethary) et en général la maréchaussée se contente de les réveiller à l'aube.

Message édité par r06 le 17-06-2026 à 14:27:30
n°74838693
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 14:34:25  profilanswer

Dans les endroits que j'ai testé de ce type :
- la gendarmerie / PM toque et te demande de partir. Chose que toute personne normalement constituée va faire, même en sachant que c'est illégal.
- la PM te met, sur ton pare-brise, le papier disant que tu as un amende, sauf que tu ne reçois jamais d'amende derrière, c'est juste pour te faire croire. Mais pareil, ça suffit à faire fuir la quasi totalité des gens.

Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 14:41:24
n°74838721
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 14:40:24  profilanswer

T'iras expliquer ça aux communes qui prennent les arrêtés, genre Biarritz  au hasard [:spamafote]

Et si les communes prennent des arrêtés pour endiguer le phénomène, il y a une raison.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de raison. Je dis que c'est illégal de cibler les véhicules aménagés qui ne sont pas CC sur la carte grise.
Le fait de prendre un arrêté, qu'il ne soit pas bloqué par le contrôle de légalité, ça ne suffit pas à ce que ce soit légal. Je crois que la fédération des CC passe pas mal de temps à attaquer ce type d'arrêté illégal.

Après en France, je ne trouve pas que ce soit trop chiant. Tu trouves toujours un coin pour passer la nuit légalement et gratuitement.
Mais tu as des coins à l'étranger (certains coins au Pays-Bas par ex.) où tu as obligation d'aller dans les aires de CC qui coûtent la peau du cul parce qu'elles fournissent tous les services (eau, vidange, élec, etc. bref des trucs que n'utilise pas avec un van). Sauf que très souvent il manque LE seul truc nécessaire pour les vans aménagés au minimum : des WC ! (et éventuellement la douche)

Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 14:49:46
n°74838739
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 14:43:10  profilanswer

Faut toquer chez les boomers pour chier dans leur camping car.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74838805
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 14:51:01  profilanswer

:D  Faudrait que je teste

Je n'aurais aucun pb à aller dans une aire de CC et payer un petit truc pour des WC/douche.
Mais payer 10h/nuit juste pour stationner comme je l'ai déjà vu, c'est clairement du foutage de gueule.

Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 15:03:42
n°74838867
Shane Hann​igan
Posté le 17-06-2026 à 15:01:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est parfait, c'est ça la réalité de l'expérience. Beaucoup aiment l'idée de se voir dans un beau bâteau... plus que d'être sur le bateau lui même.

Le bateau soit on tombe amoureux soit on déteste ça, en effet.

n°74838883
Filob
Posté le 17-06-2026 à 15:05:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1  
Mon souvenir de voyage le plus extraordinaire c'est en Amérique du Sud, quand on a dormi dans un gîte non chauffé en altitude et en plein hiver, que la puña m'a pris par surprise, qu'on roulait au milieu du désert dans le noir le plus total et qu'on est tombé en panne, etc :D

C'est sur que les vacances au club med ca ne laisse pas de souvenirs imperissables mais plutot interchangeables :D  

Moi un voyage de plusieurs mois avec mes enfants ca me fait tres envie, pas dit qu'on y arrive, on verra (pas en bateau par contre, pas mon truc et trop contraignant/galerien pour moi de ce que je lis sur polar step de nos amis qui terminent leur voyage d'un , 6 mois en camping car et 6 mois en bateau, aucun des 2 ne me fait envie pour une si longue durée, deja 1 semaone sur le canal du midi j'en avait marre a la fin).

---------------
n°74838901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 15:08:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sur que les vacances au club med ca ne laisse pas de souvenirs imperissables mais plutot interchangeables :D

Les emmerdes ça marque, c'est certain, mais a vous écouter on a un peu l'impression seules les emmerdes marquent et que c'est ce que vous cherchez en vacances. [:klemton]

Jveux dire, créer des souvenirs, c'est bien, je dis pas, mais c'est un peu secondaire versus passer du bon temps, nan ?

---------------
n°74838935
Filob
Posté le 17-06-2026 à 15:14:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les emmerdes ça marque, c'est certain, mais a vous écouter on a un peu l'impression seules les emmerdes marquent et que c'est ce que vous cherchez en vacances. [:klemton]

Jveux dire, créer des souvenirs, c'est bien, je dis pas, mais c'est un peu secondaire versus passer du bon temps, nan ?

Si je veux juste passer du bon temps je reste chez moi en vacances, y'a tout ce qu'il faut pour ca.

J'aime (personnellement hein, les autres approches sont valides aussi mais j'explique ce qui m'anime moi) idéalement utiliser mes vacances pour découvrir de nouveaux endroits, fonctionements, univers, mode et rythme de vie, sortir + ou - des sentiers battus et de mes habitudes, ce qui donne naturellement fatalement des situations cocasses.

On a un week end en couple sans enfants dans 2 semaines, le premier depuis 7/8 ans je pense, on part une nuit en camping en haut d'un mont qu'il faudra grimper a pieds, ca nous éclate :) Bon on passera la 2eme nuit dans la vallée dans un BnB avec spa, histoire de s'en remettre :D

---------------
n°74838948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 15:16:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi y'a rien non plus qui m'attire dans un long voyage en mer. Je trouve que les paysages en mer sont monotones.

J'osais pas le dire parce que bon on va dire que je suis negatif.

Mais oui, une ligne droite entre du (vaguement) bleu et du (vaguement) bleu, rien a regarder...

---------------
n°74838964
r06
Posté le 17-06-2026 à 15:18:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'osais pas le dire parce que bon on va dire que je suis negatif.

Mais oui, une ligne droite entre du (vaguement) bleu et du (vaguement) bleu, rien a regarder...

Pourtant ça permet de voir ton âme, si tu couples ça avec un peu de fumette ça devrait te parler.... :lol:  :o

n°74838972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 15:20:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant ça permet de voir ton âme, si tu couples ça avec un peu de fumette ça devrait te parler.... :lol:  :o

Non mais justement, en fait.

Avoir besoin de se perdre dans l’océan pour arriver a faire du contemplatif, c'est dommage.

---------------
n°74839018
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-06-2026 à 15:28:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sûr, on n'est pas venu ici pour souffrir (ok ?). Dans mon exemple, j'ai été nourrie de paysages que je n'oublierai jamais.
À la même époque mon oncle et ma tante ont fait peu ou prou le même voyage, mais en 4* quand j'étais en auberge de jeunesse.
Est-ce que je referais le voyage ? Oui, mais probablement avec des conditions plus confortables maintenant que je peux même le permettre. Même si clairement les anecdotes seraient moins marrantes à raconter :D

Message édité par Colonelle le 17-06-2026 à 15:28:58

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74839144
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 15:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

deja 1 semaone sur le canal du midi j'en avait marre a la fin).

Quand j'étais enfant, pendant 3-4 ans de suite, on est partis en famille large (avec des oncles et tantes et leurs enfants) en péniche sur des canaux du grand ouest (aucun souvenir desquels  :D )
J'ai adoré : on ne s'ennuyait jamais entre le pilotage du bateau, les passages des écluses à manœuvrer soit même, les pauses pour aller faire un tour à terre etc.
Pourtant on était entassés dans les plus grands bateaux dispo (genre 14-16 places !).

n°74839178
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 15:53:47  profilanswer

non mais surtout les gens ont l'air de croire que les familles en voiliers ils font le vendée globe.
non en général tu t'arretes quelques jours (voire plus) dans les points d'intérêt, car t'as des avaries, des trucs à réparer , une livraison à attendre, un truc à visiter ... et tu navigues rarement 8h par jour tous les jours...
ils passent aussi assez rarement tous les mois d'hiver en écosse sous la pluie :o donc les enfants se baignent et font des trucs dehors à terre ...

honnetement les gens qui disent que c'est horrible pour les gosses ne l'ont simplement pas vécu :o moi j'ai trouvé ça tellement horrible que c'est le seul type de vacances que je tolère :o

Après peut être que le faire 10 ans, socialement pour les enfants c'est un peu difficile. Mais en général c'est des fratries (même si je n'aime pas ce schéma ou les freres et soeurs sont les meilleurs et surtout uniques amis).

Moi je me souviens déjà que j'étais hyper frustrée qu'on croise assez peu d'enfants... Mes parents ont sympathisé avec plein d'autres adultes eux.

Mais c'est un loisir qui me semble un peu en perte de vitesse. Un truc de vieux. Déjà à cause du coût certes mais pas que.

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 17-06-2026 à 15:58:53
n°74839210
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 15:59:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand j'étais enfant, pendant 3-4 ans de suite, on est partis en famille large (avec des oncles et tantes et leurs enfants) en péniche sur des canaux du grand ouest (aucun souvenir desquels  :D )
J'ai adoré : on ne s'ennuyait jamais entre le pilotage du bateau, les passages des écluses à manœuvrer soit même, les pauses pour aller faire un tour à terre etc.
Pourtant on était entassés dans les plus grands bateaux dispo (genre 14-16 places !).

On a fait ca aussi une fois sur la Baïse dans le sud ouest. Aussi avec la grande péniche mais à 5.  

Y'a vraiment beaucoup d'écluse, mais j'aime bien, c'était sympas.

En revanche c'est quand même pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 16:00:29
n°74839211
standalone
Posté le 17-06-2026 à 15:59:29  profilanswer

hyca a écrit :

moi j'ai trouvé ça tellement horrible que c'est le seul type de vacances que je tolère :o

Oui bon, tu es pas vraiment dans la norme sur pas mal de trucs déjà, alors un de plus à ton actif ne nous surprend pas plus que ça :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74839227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 16:01:25  profilanswer

hyca a écrit :

Mais c'est un loisir qui me semble un peu en perte de vitesse. Un truc de vieux. Déjà à cause du coût certes mais pas que.

Pourtant y a de plus en plus de vieux avec de bons moyens. Faudrait des chiffres. :o

---------------
n°74839228
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 16:01:31  profilanswer

On a fait ca aussi une fois sur la Baïse dans le sud ouest. Aussi avec la grande péniche mais à 5.  

Y'a vraiment beaucoup d'écluse, mais j'aime bien, c'est sympas.

Au dernier séjour, il y avait moins d'écluses et elles étaient en partie automatisées ou avec un éclusier, c’était vachement moins marrant.
Pour les gosses les écluses c'est tout une aventure  :love:  
C'est en partie pour ça que nos parents ont décidé d'arrêter après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30910  30911  30912  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)