Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30907  30908  30909  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74836660
r06
Posté le 17-06-2026 à 09:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

Manque de courage dirait gregouf....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-06-2026 à 09:35:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 09:35:46  profilanswer

n°74836687
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2026 à 09:40:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

Tu ne fais plus l'amour mais tu mènes une vie extraordinaire [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74836706
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 09:42:43  profilanswer

r06 a écrit :

Manque de courage dirait gregouf....:o

C'est pas pareil, c'est dit de manière sourcée et pédagogique  [:noel le graet:3]

Sinon moi c'est l'accès aux soins d'urgence qui m'angoisserait en mer avec des enfants.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74836713
Polza Manc​ini
Posté le 17-06-2026 à 09:44:00  profilanswer

Revenez aux fondamentaux du topic, vous vous égarez à causer réchauffement climatique, on sent bien que le coeur n'y est pas. Faites nous rêver avec des all inclusive en classe business je sais pas moi faites ce que vous savez faire.

n°74836716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2026 à 09:44:25  profilanswer

ça fait pas rêver ça :o

n°74836736
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 09:48:12  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Revenez aux fondamentaux du topic, vous vous égarez à causer réchauffement climatique, on sent bien que le coeur n'y est pas. Faites nous rêver avec des all inclusive en classe business je sais pas moi faites ce que vous savez faire.

Je suis au Martinez à Cannes pour une grosse conférence Goldman Sachs sur les Hedge Funds et je suis au premier rang pour écouter Paul Singer, légende de l'industrie.

C'est littéralement le nexus de l'enfer sur terre pour beaucoup de gens.

n°74836747
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 09:50:35  profilanswer

un joli connard avec l'Argentine sur endetté, dit donc.

proche de Trump, présent dans les panama paper, allons tous vomir ensemble sur ce digne représentant de ce qui se fait de pire au monde.

Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 09:51:17
n°74836891
homereb
Posté le 17-06-2026 à 10:09:05  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai une collègue qui vient de faire ça. Ils ont vendu la maison, quitté leurs tafs et partent en toutr de monde sur un petit voilier pour 2 ans a priori, avec de jeunes enfants. Départ fin du mois, avec le compte insta qui va bien façon Fleur Australe.
Ça me paraît complètement délirant.  
Ha, et c'est financé par l'assurance chômage  :sol:

La rêve.

lafilledu22 a écrit :

Mais quelle horreur. Ils pouvaient pas attendre d'être peinards et que les enfants soient grands pour faire ça?
Les gens aiment se créer des problèmes.

Au contraire, cela peut être une très histoire familiale. Tant que ça dure deux ans et pas dix. J'avais rencontré une nana dont les parents avaient fait ça. Ils avaient commencé quand elle avait 9 ans, ils y étaient encore quand elle avait 30 ans, elle les détestait.  

n°74836937
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 10:14:44  profilanswer

De long moment en mer, je laisse ça aux autres :D

n°74836950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:16:43  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai une collègue qui vient de faire ça. Ils ont vendu la maison, quitté leurs tafs et partent en toutr de monde sur un petit voilier pour 2 ans a priori, avec de jeunes enfants. Départ fin du mois, avec le compte insta qui va bien façon Fleur Australe.

Ptn c'est trop cool comme projet  [:somberlain24:1]  

Bon faire ça avec les gosses ça a l'air relou, mais sinon c'est trop bien  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 10:16:43  profilanswer

n°74836951
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 10:16:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très rarement une question d'argent au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

Ca a beaucoup moins à voir avec le courage que l'inconscience ou l'inconséquence en fait, surtout lorsque la surface financière couvre très moyennement le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 10:18:07
n°74836962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:18:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca a beaucoup moins à voir avec le courage que l'inconscience en fait.

Nan, la capacité à relativiser les risques.  

L'impact financier est gérable, le risque objectif est limité, ça se fait.

Mais ça demande de tout changer, et comme dit gregouf, c'est courageux

---------------
n°74836967
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 10:19:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn c'est trop cool comme projet  [:somberlain24:1]

Bon faire ça avec les gosses ça a l'air relou, mais sinon c'est trop bien  [:somberlain24:1]

Faut pas que ça craque au bout de 3 mois  avec Madame  [:jean_michel_covid:2]

---------------
n°74836971
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 10:19:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout changer, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ca ne demande pas du tout de courage, ou alors on ne met pas le même sens derrière le mot, d'autant plus si tu considères qu'il n'y a pas de danger.

Puisque cela semble nécessaire, je rappelle la définition première : capacité d'affronter des situations difficiles impliquant danger ou souffrance

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 10:21:53
n°74836978
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:20:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon perso je trouve ça top même avec des enfants, sauf la partie financé par l'assurance chomage, ce genre de chose ça me déprime complétement et me donne envie de jeter le bébé avec l'au du bain.... :(

n°74836983
homereb
Posté le 17-06-2026 à 10:21:21  profilanswer

Ca a beaucoup moins à voir avec le courage que l'inconscience ou l'inconséquence en fait, surtout lorsque la surface financière couvre très moyennement le truc.

C'est l'excuse de ceux qui entreprennent jamais rien ça, moi le premier d'ailleurs.

n°74836987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:21:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Bah t'arrêtes et basta.

Tout changer, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ca ne demande pas du tout de courage, ou alors on ne met pas le même sens derrière le mot.

Se retrouver à deux sur un voilier au milieu de l'Atlantique c'est différent je pense :o

---------------
n°74836988
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:21:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis même pas sur que ça change tant que ça par rapport a si ça se produit en régime établi, au final tu reviens et tu reprends ta vie....:o

n°74836995
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 10:22:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Se retrouver à deux sur un voilier au milieu de l'Atlantique c'est différent je pense :o

Il n'empêche que si on s'en tient à la définition, pas de courage sans danger.

n°74836998
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:22:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Différent à quel point de vue?  :??:  
Les risques sont tout à fait raisonnables si tu fais pas n'importe quoi.

n°74837002
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 10:23:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bon perso je trouve ça top même avec des enfants, sauf la partie financé par l'assurance chomage, ce genre de chose ça me déprime complétement et me donne envie de jeter le bébé avec l'au du bain.... :(

Oui c'est cette collection de situations absurdes qui érodent énormément le consentement aux contributions sociales.

Avec évidemment le socle des situations qui sont justifiées. Mais ça donne envie de tout bazarder oui

n°74837004
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 10:23:26  profilanswer

Qu est ce qui vous attire dans un long voyage en mer ?  

La solitude ok, mais dans ce cas je préfère en montagne.  

Les quelques sorties que j ai fais j ai pas trouvé ça ouf ouf

Et passer une nuit à tanguer :o

n°74837015
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:25:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ok toi t'as peur d'être malade....:o
La traversée t'as le côté contemplatif, ralenti qui est cool après en général les gens focalisent plus sur le côté glande dans une mouillage désert des caraibes, la traversée n'est qu'un moyen d'atteindre cet objectif.

n°74837019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:25:52  profilanswer

r06 a écrit :

Boarf, vaut mieux ça que prendre les deux ans de chômage à zoner dans le canapé. Mais oui, je suis d'accord sur le fond.

r06 a écrit :

Différent à quel point de vue?  :??:  
Les risques sont tout à fait raisonnables si tu fais pas n'importe quoi.

Les risques sont raisonnables, mais présents.  

Je ferai ça quand j'en aurai marre de la banque :o

---------------
n°74837020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2026 à 10:26:01  profilanswer

r06 a écrit :

ça plait beaucoup à homereb, sans surprise :o

n°74837034
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 10:27:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu plusieurs fois ici même que le fait que les gens "abusent" du chômage était une légende :o

Bon là, si les informations transmises sont correctes, ces gens sont vraiment en mode amateur. Une récupération des ARE en bloc via la création d'une micro entreprise quelconque me semble quand même plus adaptée et moins redressable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 10:30:08
n°74837037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:27:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'apprentissage constant, dans pleins de domaines. Le contemplatif, être seul dans le cockpit ma nuit avec aucune lumière en vue je trouve ça trop bien.

La satisfaction quand t'arrives à gagner en vitesse en corrigeant les réglages

---------------
n°74837040
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 10:28:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ok toi t'as peur d'être malade....:o
.

j'aime pas trop la pleine mer, pas de la thalassophobie extrême, mais c'est "inconfort"

Theomede a écrit :

L'apprentissage constant, dans pleins de domaines. Le contemplatif, être seul dans le cockpit ma nuit avec aucune lumière en vue je trouve ça trop bien.

La satisfaction quand t'arrives à gagner en vitesse en corrigeant les réglages

:jap:

Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 10:29:03
n°74837049
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 10:29:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a une énorme soif de liberté chez certains. Irrépressible.  

Et pour eux être sur un bateau au milieu du vide c'est ce qu'il y a de plus pur quitte à être dans un contexte potentiellement dangereux, devant leurs propres responsabilités et d'avoir une petite vaseline d'inconfort pour se sentir enfin VIVRE.

n°74837096
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 10:35:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

rien.

Message édité par mirzmirz le 17-06-2026 à 10:36:28
n°74837118
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2026 à 10:38:42  profilanswer

Moi y'a rien non plus qui m'attire dans un long voyage en mer. Je trouve que les paysages en mer sont monotones.

Une randonnée de quelques jours à bivouaquer, why not.
Mais pas plus. Avoir une douche chaude et un lit douillet au moins au fois par semaine, c'est bien.

n°74837139
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 10:40:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis même pas sur que ça change tant que ça par rapport a si ça se produit en régime établi, au final tu reviens et tu reprends ta vie....:o

Non c'est plutôt qu'à mon avis, ça peut provoquer la rupture, si le trip est éprouvant : manque de confort sur le long terme, galères, avaries, tempêtes, ras le cul du poisson putzin etc  :D

En théorie c'est presque une lune de miel, en pratique ça peut partir en cacahuètes.

---------------
n°74837160
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 10:43:10  profilanswer

J'ai lu plusieurs fois ici même que le fait que les gens "abusent" du chômage était une légende :o

Bon là, si les informations transmises sont correctes, ces gens sont vraiment en mode amateur. Une récupération des ARE en bloc via la création d'une micro entreprise quelconque me semble quand même plus adaptée et moins redressable :o

Alors je ne connais pas les détails, je sais juste que ma collègue est partie avec une rupture conventionnelle.

---------------
n°74837173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 10:45:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Non c'est plutôt qu'à mon avis, ça peut provoquer la rupture, si le trip est éprouvant : manque de confort sur le long terme, galères, avaries, tempêtes, ras le cul du poisson putzin etc  :D

En théorie c'est presque une lune de miel, en pratique ça peut partir en cacahuètes.

Nan mais après, à part les quelques longues traversées, t'es confort et tu manges ce que tu veux hein.

Bon à deux, avec des gosses en plus ça doit être plus chiant

---------------
n°74837180
homereb
Posté le 17-06-2026 à 10:46:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Caboter autour des iles c'est tout de même une dinguerie. J'ai fait les grenadines avec mon père en voilier, c'était assez fou. Après j'ai jamais fait de traversée de plus de deux jours.

n°74837185
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:47:08  profilanswer

Braindead a écrit :

A oui ça peut probablement mettre le couple a rude épreuve.
Après j'ai lu plein de reportages sur ce genre de choses, vu que comme je l'ai déjà dit j'ai fait pas mal de voile jeune (j'étais moniteur de voile), mes parents aussi, ils ont pas mal de potes qui sont partis plusieurs années en voyage au long court et ont pas mal voyagé avec eux, mon père a fait tant qu'il pouvait des convoyages de bateau (genre il faisait  des traversées de l'atlantique pour ramener des bateaux ou il amenait des bateaux de la Rochelle en Turquie ou en Grêce), donc je suis un peu sensibilisé et j'ai quand même l'impression que dans la grande majorité des cas ça se passe super bien, par contre ça implique pas mal de choses notamment d'avoir bien checké le matériel avant, de pas prendre de risques avec la météo, de pas être pressé et surement pleins d'autres.
Et comme le dit theomede (et comme je l'ai dit avant) la traversée c'est normalement un épiphénomène dans ce genre de plan.

Message édité par r06 le 17-06-2026 à 10:48:10
n°74837187
alleraille​urs
Posté le 17-06-2026 à 10:47:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Cela dépend de chacun, de la taille du bateau et du budget pour les escales  :o

---------------
Mon feed
n°74837189
Polza Manc​ini
Posté le 17-06-2026 à 10:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au Martinez à Cannes pour une grosse conférence Goldman Sachs sur les Hedge Funds et je suis au premier rang pour écouter Paul Singer, légende de l'industrie.

C'est littéralement le nexus de l'enfer sur terre pour beaucoup de gens.

Enfin du vrai convenable. On a besoin d'épouvantails assumés comme vous pour faire bouger les choses, pas du menu fretin des semi riches qui prennent l'avion régulièrement et font semblant de s'inquiéter du RC.
Invitez Janco, en terme d'ultime provoc ça se poserait là. Il doit en avoir assez des conférences ou il secoue un peu les cadres de seconde zone qui de toute façon s'en cognent violemment.

n°74837198
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 10:48:05  profilanswer

homereb a écrit :

Caboter autour des iles c'est tout de même une dinguerie. J'ai fait les grenadines avec mon père en voilier, c'était assez fou. Après j'ai jamais fait de traversée de plus de deux jours.

c'est vrai que quand hadado ou theo nous parle voilier, j'ai l'image du mec en solo en mer, passer de port en port doit être intéressant.

Polza Mancini a écrit :

Invitez Janco, en terme d'ultime provoc ça se poserait là. Il doit en avoir assez des conférences ou il secoue un peu les cadres de seconde zone qui de toute façon s'en cognent violemment.

Barrau devant les patrons du medef était assez sympa à voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 10:49:04
n°74837202
homereb
Posté le 17-06-2026 à 10:48:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une énorme soif de liberté chez certains. Irrépressible.  

Et pour eux être sur un bateau au milieu du vide c'est ce qu'il y a de plus pur quitte à être dans un contexte potentiellement dangereux, devant leurs propres responsabilités et d'avoir une petite vaseline d'inconfort pour se sentir enfin VIVRE.

C'est comme l'alpinisme, ça sert à rien mais c'est beau. C'est un truc d'occidentaux d'ailleurs. Le penguin :

https://miro.medium.com/0*SpVV-Hop5G8dlA_w.jpg

n°74837210
manufactor​y
Posté le 17-06-2026 à 10:49:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Je connais des gens qui ont fait ça. C'est pas délirant mais ça ne me fait pas du tout rêver.  
Par contre, les gens que je connais l'avaient financé sur des fonds propres et une disponibilité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30907  30908  30909  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)