Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30908  30909  30910  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74837210
manufactor​y
Posté le 17-06-2026 à 10:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

J'ai une collègue qui vient de faire ça. Ils ont vendu la maison, quitté leurs tafs et partent en toutr de monde sur un petit voilier pour 2 ans a priori, avec de jeunes enfants. Départ fin du mois, avec le compte insta qui va bien façon Fleur Australe.
Ça me paraît complètement délirant.  
Ha, et c'est financé par l'assurance chômage  :sol:

Je connais des gens qui ont fait ça. C'est pas délirant mais ça ne me fait pas du tout rêver.  
Par contre, les gens que je connais l'avaient financé sur des fonds propres et une disponibilité...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 10:49:28  profilanswer

n°74837217
sire deck
Posté le 17-06-2026 à 10:50:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au Martinez à Cannes pour une grosse conférence Goldman Sachs sur les Hedge Funds et je suis au premier rang pour écouter Paul Singer, légende de l'industrie.

C'est littéralement le nexus de l'enfer sur terre pour beaucoup de gens.

Ah ah encore un type qui ferait un parfait méchant de Blockbuster US :D

r06 a écrit :

Bon perso je trouve ça top même avec des enfants, sauf la partie financé par l'assurance chomage, ce genre de chose ça me déprime complétement et me donne envie de jeter le bébé avec l'au du bain.... :(

Ce qui est stupide vu qu'au final ce ne sont que des cas isolés par rapport à la masse de gens au chômage.

---------------

n°74837226
manufactor​y
Posté le 17-06-2026 à 10:51:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Alors je ne connais pas les détails, je sais juste que ma collègue est partie avec une rupture conventionnelle.

Ca veut pas dire qu'elle prévoit de vivre sur le chômage pendant son périple, elle peut décaler ses droits au chômage à son retour.  

n°74837230
alleraille​urs
Posté le 17-06-2026 à 10:52:17  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Enfin du vrai convenable. On a besoin d'épouvantails assumés comme vous pour faire bouger les choses, pas du menu fretin des semi riches qui prennent l'avion régulièrement et font semblant de s'inquiéter du RC.
Invitez Janco, en terme d'ultime provoc ça se poserait là. Il doit en avoir assez des conférences ou il secoue un peu les cadres de seconde zone qui de toute façon s'en cognent violemment.

J'ai essayé d'inviter Janco une fois pour un séminaire mais c'était chiant ses dispos  :o

---------------
Mon feed
n°74837234
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 10:52:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais après, à part les quelques longues traversées, t'es confort et tu manges ce que tu veux hein.

Bon à deux, avec des gosses en plus ça doit être plus chiant

Ca dépend pas mal du bateau j'imagine

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74837236
homereb
Posté le 17-06-2026 à 10:52:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au Martinez à Cannes pour une grosse conférence Goldman Sachs sur les Hedge Funds et je suis au premier rang pour écouter Paul Singer, légende de l'industrie.

C'est littéralement le nexus de l'enfer sur terre pour beaucoup de gens.

J'y suis une fois par an également pour le grand raoult de mon industrie. Il y a l'indicateur pute russe. Tu te mets sur la croisette 10 minutes et tu comptes le nombre de putes russes qui passent. En fonction du résultat, tu sais si le marché se porte bien ou mal.  

n°74837239
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 10:53:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce qui est stupide vu qu'au final ce ne sont que des cas isolés par rapport à la masse de gens au chômage.

Tout fraudeur peut se dire qu'il est un cas isolé.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74837248
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:54:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est vrai que quand hadado ou theo nous parle voilier, j'ai l'image du mec en solo en mer, passer de port en port doit être intéressant.  

Pas vraiment, les marinas en général c'est assez moche.... :o  
Ce qui est vraiment sympa c'est le mouillage sauvage tout seul dans une crique déserte avec l'eau turquoise...:o  
Hadado va nous dire qu'on peut faire ça aux glenans.... :D

n°74837252
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2026 à 10:55:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ah encore un type qui ferait un parfait méchant de Blockbuster US :D

un ultra riche quoi, à chaque fois, ça ne manque pas :D

le mec a quand même qualifié un projet de taxation des riches aux US, par Obama, "d'invasion de la pologne par l'Allemagne" ... ce genre de personne n'aura jamais ce qu'il mérite :/

Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 10:56:15
n°74837254
standalone
Posté le 17-06-2026 à 10:55:14  profilanswer

Hadado a écrit :

Comme tous le monde on attend et on se débrouillera en attendant :o

Un pote avait été inscrit quasiment à sa naissance par son père qui était fan de voile au port d'Arcachon.

Bon le fils pas trop donc 25 ans après il a laissé sa place.  
encore un des avantages du mérite transgénérationnel

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 10:55:14  profilanswer

n°74837258
r06
Posté le 17-06-2026 à 10:55:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Et le fait de refuser de le dénoncer est encore plus stupide  :D

n°74837270
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 10:56:46  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Enfin du vrai convenable. On a besoin d'épouvantails assumés comme vous pour faire bouger les choses, pas du menu fretin des semi riches qui prennent l'avion régulièrement et font semblant de s'inquiéter du RC.
Invitez Janco, en terme d'ultime provoc ça se poserait là. Il doit en avoir assez des conférences ou il secoue un peu les cadres de seconde zone qui de toute façon s'en cognent violemment.

homereb a écrit :

C'est comme l'alpinisme, ça sert à rien mais c'est beau. C'est un truc d'occidentaux d'ailleurs. Le penguin :

https://miro.medium.com/0*SpVV-Hop5G8dlA_w.jpg

À noter que ça ne touche vraiment pas du tout les relations chinoises indiennes ou même d'Amérique latine. Vraiment vraiment un truc d'européens et d'américains d'origine européenne.

Tu regardes les photos de touristes au Groenland et au Svalbard, les vacances en catamaran dans les îles etc... 0 diversité c'est assez étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2026 à 11:01:52
n°74837278
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 10:57:43  profilanswer

je me pose la question safari haut de gamme ou voyage photo Groenland :o

n°74837297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 10:59:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

J'ai du voir la même chose. Les mômes avec uniquement les parents autours, ouais. :/ Bon de nos jours j'imagine qu'il doit y avoir moyen d'avoir quand même une connexion internet pas trop pourrie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74837304
alleraille​urs
Posté le 17-06-2026 à 10:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que dans les deux cas faut prendre l'avion, enfin sauf si ton safari hdg se fait dans le Gers évidemment.

---------------
Mon feed
n°74837311
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:00:46  profilanswer

Oui faudra que je me prépare mentalement à l épreuve de l aéroport :D

n°74837316
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 11:01:27  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

homereb a écrit :

J'y suis une fois par an également pour le grand raoult de mon industrie. Il y a l'indicateur pute russe. Tu te mets sur la croisette 10 minutes et tu comptes le nombre de putes russes qui passent. En fonction du résultat, tu sais si le marché se porte bien ou mal.  

C'est moche ce que tu écris.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un peu plus de 2tn de capitaux à l'hôtel la.

Quand tu vas dans des lieux avec beaucoup de gens riches hommes et femmes sont en moyenne beaucoup plus beaux. Parce que de l'argent est mis dans l'apparence tout simplement. Les femmes et les hommes ne sont pas de prostitues. Tu n'as juste pas l'habitude d'aller dans des lieux avec une forte concentration de richesse.

n°74837341
homereb
Posté le 17-06-2026 à 11:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

À noter que ça ne touche vraiment pas du tout les relations chinoises indiennes ou même d'Amérique latine. Vraiment vraiment un truc d'européens et d'américains d'origine européenne.

Tu regarde les photos de touristes au Groenland et au Svalbard, les vacances en catamaran dans les îles etc... 0 diversité c'est assez étonnant.

Est ce que c'est étonnant ou est ce que c'est une partie de l'explication du pourquoi les européens ont dominé le monde ? Cet intérêt pour l'inconnu.  

https://italiantribune.com/wp-content/uploads/2020/08/100418-Columbus-Ships-1.jpg.webp  

Les chinois et les ottomans étaient plus puissants et développés que nous. C'est pourtant nous qui l'avons fait.

n°74837345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2026 à 11:03:40  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant d'employer un mot connoté comme courage, du coup ta phrase semble indiqué que les autres en manque, personnellement je pense que je parlerais plus d'envie.

Non, tout comme il n'y a aucune équivalence entre mon terme et le tien. Tout le monde a des envies, des rêves plus ou moins grands. Leur réalisation pour les plus grands demandent souvent d'accepter de se changer beaucoup de choses, de perdre des éléments sans savoir ce qu'on y gagnera, c'est en ça que c'est une décision courageuse.

Hadado a écrit :

Ouai alors c'est quand même le genre de projet bien plus confortable quand tu as pas a vendre ta maison et te mettre en faillite si jamais ça marche pas :o

Bien sur, mais c'est bien souvent dans la jeunesse qu'on se lance dans ce genre de bouleversement, justement parce que de toute facon, on a peut à perdre. L'âge nous ralentit, et nous fait aussi ranger nos rêves pour une zone de confort qu'on veut de plus rarement quitter. La fougue et la candeur de la jeunesse qui permette ce courage, sont au final toujours là. L'argent est bien au contraire, souvent, ce qui empèche tout bouleversement. Et on le voit bien ici-bas, beaucoup d'intervenants sont riches et ne s'autorisent pas leurs rêves ou envies, pour faire plaisir à r06.

Theomede a écrit :

Nan, la capacité à relativiser les risques.  

L'impact financier est gérable, le risque objectif est limité, ça se fait.

Mais ça demande de tout changer, et comme dit gregouf, c'est courageux

Bonjour chez vous Mr Mède  [:ric lechic:6]  

gimly the knight a écrit :

Tout changer, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ca ne demande pas du tout de courage, ou alors on ne met pas le même sens derrière le mot, d'autant plus si tu considères qu'il n'y a pas de danger.

Puisque cela semble nécessaire, je rappelle la définition première : capacité d'affronter des situations difficiles impliquant danger ou souffrance

En fait si, c'est juste que la définition de changement va être différente. Partir dans un pays étranger, c'est un changement. Mais si tu y vas avec ton sac, en essayant de reconstruire une nouvelle vie ou bien envoyé par ta boite, avec boulot, femme et Doula dans une résidence, ce n'est pas du tout le même type de changement ni d'engagement.

LooKooM a écrit :

Il y a une énorme soif de liberté chez certains. Irrépressible.  

Elle existe chez tout le monde. Tous les enfants rêvent à des choses fantastiques, aller dans l'espace, chevaucher des dragons, construire un chateau en bonbon... L'aspect cadre sociétal nivelle, comme discuté il y a quelques jours. Et certains perdent ses rêves, cette énergie d'incroyable et d'émerveillement et se redéfinissent sur des dimensions plus classiques comme un niveau de confort, un accès à des services et servitudes, poussé par le capitalisme.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74837352
homereb
Posté le 17-06-2026 à 11:05:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un peu plus de 2tn de capitaux à l'hôtel la.

Quand tu vas dans des lieux avec beaucoup de gens riches hommes et femmes sont en moyenne beaucoup plus beaux. Parce que de l'argent est mis dans l'apparence tout simplement. Les femmes et les hommes ne sont pas de prostitues. Tu n'as juste pas l'habitude d'aller dans des lieux avec une forte concentration de richesse.

Mon industrie est dominée par les anglais, y a pas un russe, et elle est très peu féminisée, je te garantie qu'il s'agit de prostituées.

n°74837355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2026 à 11:05:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Non c'est plutôt qu'à mon avis, ça peut provoquer la rupture, si le trip est éprouvant : manque de confort sur le long terme, galères, avaries, tempêtes, ras le cul du poisson putzin etc  :D

En théorie c'est presque une lune de miel, en pratique ça peut partir en cacahuètes.

Le risque c'est aussi que c'est le rêve des parents, pas forcément des enfants, parce que s'éloigner des amis et de l'école. Ca ne passe pas avec tous. Dis lui de lire Wavewalker de Suzanne Heywood avant de partir, très intéressant  :jap:  

---------------
n°74837369
onina
Posté le 17-06-2026 à 11:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une énorme soif de liberté chez certains. Irrépressible.  

Et pour eux être sur un bateau au milieu du vide c'est ce qu'il y a de plus pur quitte à être dans un contexte potentiellement dangereux, devant leurs propres responsabilités et d'avoir une petite vaseline d'inconfort pour se sentir enfin VIVRE.

C'est marrant j'aime vraiment bien le bateau même si j'y connais rien, mais je trouve que c'est l'inverse de la liberté vu qu'on est confiné dans un tout petit espace.

n°74837371
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 11:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y a de la maralago face ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74837385
r06
Posté le 17-06-2026 à 11:09:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'aime vraiment bien le bateau même si j'y connais rien, mais je trouve que c'est l'inverse de la liberté vu qu'on est confiné dans un tout petit espace.

Tu as ta maison sur ton dos, tu peux aller ou tu veux quand tu veux, l'ocean est ta maison, tu vois la mer à perte de vue, c'est la définition même de la liberté pour moi....

n°74837386
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 11:09:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Balade à ieps dans la vallée du Beaujolais, comme d'habitude  [:moonblood15:8]

---------------
n°74837404
Polza Manc​ini
Posté le 17-06-2026 à 11:11:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu vas dans des lieux avec beaucoup de gens riches hommes et femmes sont en moyenne beaucoup plus beaux. .

[:mme michu:4]
[:zho:4]

n°74837406
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 11:12:03  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

autocall a écrit :

Y a de la maralago face ?

Oui conférence 80% d'américains. 20-30% de femmes dans ce milieu tout de même principalement coté coverage, investor relations mais aussi quelques gérantes. C'est assez drôle la façon dont le look est très codifié : si c'est une gérante c'est cheveux tirés en arrière, make up sans couleur, très neutre. Si c'est coté vente, hommes et femmes sont flamboyants, dans les clichés les plus complets :d

Dans les soirées il y a les +1 et les épouses sont pas mal d'Europe de l'Est sans que ce soit des prostituees homerb, donc bon, le fait de voir des physionomie slaves courir sur la Croisette devant le Miramar ne traduit aucune bijection quant à l'aspect tarifé.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2026 à 11:23:15
n°74837413
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-06-2026 à 11:12:33  profilanswer

C'est vrai que Trump et Musk sont vachement beaux!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74837416
onina
Posté le 17-06-2026 à 11:12:53  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as ta maison sur ton dos, tu peux aller ou tu veux quand tu veux, l'ocean est ta maison, tu vois la mer à perte de vue, c'est la définition même de la liberté pour moi....

Oui mais autant en camping car ou assimilé, tu peux en sortir quand tu le veux, autant en mer t'es quand même coincé sur ton bateau.  [:transparency]

n°74837425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 11:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais autant en camping car ou assimilé, tu peux en sortir quand tu le veux, autant en mer t'es quand même coincé sur ton bateau.  [:transparency]

Puis tu peux aller ou tu veux tant que c'est nulle part.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74837431
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2026 à 11:13:59  profilanswer

r06 a écrit :

T'as une soudaine envie de marcher un peu, t'enjambe la balustrade et plouf. Ah merde non je peux pas :o

Chacun sa vision de la liberté, perso, et même si j'adore le bateau, être enfermé trop longtemps dans un truc qui flotte, bof.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74837461
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:16:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Balade à ieps dans la vallée du Beaujolais, comme d'habitude  [:moonblood15:8]

je vais avoir des milliers d'euros de budget à ré orienter, faut bien je les dépenses :o

onina a écrit :

le camping car t'es quand même "parqué" dans des lieux dégueulasse avec un autre camping car à 3m

le van ça passerait, plus passe partout, tu peux te poser où tu veux ou presque.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 11:17:30
n°74837464
r06
Posté le 17-06-2026 à 11:16:26  profilanswer

onina a écrit :

sylbuzz a écrit :

T'as une soudaine envie de marcher un peu, t'enjambe la balustrade et plouf. Ah merde non je peux pas :o

Chacun sa vision de la liberté, perso, et même si j'adore le bateau, être enfermé trop longtemps dans un truc qui flotte, bof.

Dans ce genre de truc faut pas perdre de vue que tu dois passer au moins 80% de ton temps au mouillage (chiffre au pif), donc si tu veux sortir tu plonges ou tu prends ton annexe pour aller sur la plage.

n°74837468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 11:16:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu peux faire un footing sur un tapis roulant comme mini-sarko. :D

---------------
n°74837493
Shane Hann​igan
Posté le 17-06-2026 à 11:19:37  profilanswer

because the night a écrit :

A ce sujet, les voileux du topic, comment vous avez fait pour avoir un anneau dans un port?
Dans le passé j'ai failli avoir un bateau comme ça (un requin).

:love:

J'adore ce voilier (même si un peu humide). Les lignes sont vraiment sublimes.

Les gens se mettent sur liste d'attente, pas de miracle aujourd'hui. Et c'est super long évidemment (j'ai entendu parler de 20 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 17-06-2026 à 11:20:34
n°74837505
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:21:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vrai que Trump et Musk sont vachement beaux!

Lookoom est un peu comme Roddy Piper dans they live ( j'adore ce film :D ), sauf qu'au lieu de lunette, c'est le portefeuille en centaine de millions voir milliard qui change sa perception du monde et des gens, en y appliquant un filtre.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2026 à 11:21:39
n°74837507
onina
Posté le 17-06-2026 à 11:21:27  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce genre de truc faut pas perdre de vue que tu dois passer au moins 80% de ton temps au mouillage (chiffre au pif), donc si tu veux sortir tu plonges ou tu prends ton annexe pour aller sur la plage.

Bah du coup c'est encore moins la liberté :o

n°74837517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2026 à 11:23:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom est un peu comme Roddy Piper dans they live ( j'adore ce film :D ), sauf qu'au lieu de lunette, c'est le portefeuille en centaine de millions voir milliard qui change sa perception du monde et des gens, en y appliquant un filtre.  

Laisse Big John et Roddy en dehors de ca!  [:kevinchotin:3]  

---------------
n°74837519
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:23:22  profilanswer

:D

n°74837555
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 11:27:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais avoir des milliers d'euros de budget à ré orienter, faut bien je les dépenses :o

Les 7000 € que tu avais et que tu vas mettre 2 ans à reconstituer à base de 300€ par mois, c'est bien cela ?  :O

---------------
n°74837573
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

pas que, quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30908  30909  30910  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)