Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30887  30888  30889  ..  30977  30978  30979  30980  30981  30982
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74808314
Gloinfred
Posté le 12-06-2026 à 17:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Donc pour toi il y a clairement les bons et les méchants?
Personnellement ça m'a toujours semblé effroyablement compliqué, emmêlé et j'ai toujours eu l'impression que les torts étaient partagés....:o

Il y a deux groupes de connards et une multitude d'innocents.

Je trouve dingue qu'il y ait encore des gens pour défendre l'un ou l'autre des groupes de connards...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 17:27:57  profilanswer

n°74808338
r06
Posté le 12-06-2026 à 17:31:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je trouve dingue qu'il y ait encore des gens pour défendre l'un ou l'autre des groupes de connards...

Alors j'ai quand même l'impression que les connards sont quand même assez nombreux....:o

n°74808662
onina
Posté le 12-06-2026 à 18:40:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part vitrifier l'ensemble, tu veux faire quoi ?

C'est totalement insoluble ce truc, ca dure depuis bien trop longtemps, les rancœurs sont ancrées pour des générations coté arabe.  

C'était mon idée aussi :o

n°74808682
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2026 à 18:45:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas simple mais aucunement équilibré. L'extermination des Palestiniens de Gaza dure depuis des décennies, la colonisation de la Cisjordanie depuis des décennies, les attaques sur le Liban et autres pays de la région depuis des décennies. Il y a une violation du droit international depuis des décennies, un apartheid depuis aussi longtemps et un génocide en cours.  

Il n'est pas question de "bons et mechants", tous les juifs ne supportent pas la politique Israélienne et tous les Israéliens juifs non plus. La réalité c'est que les Ben-Gvir, Vach & co sont des fous exterminateurs.

ils sont pas super efficaces du coup :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74808823
autocall
Wallah
Posté le 12-06-2026 à 19:19:36  profilanswer

Même s'il y a un ressort religieux, je vois quand même plus ca comme une guerre de territoire et de colonisation qu'une guerre de religion.

Et clairement, avec les arabes c'est compliqué de manière générale. Ils sont rarement d'accord ensembles à partir du moment ou ils sont plus que 1......

Ce qui a largement simplifié la tâche des sionistes dans les années précédant la création d'Israël, avec les Anglais qui faisaient miroiter des bouts de pays à l'un ou l'autre des chefs arabes...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74810013
asmomo
Posté le 12-06-2026 à 23:39:42  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est plus simple quand on est payé a rien foutre oui, vivement le revenu universel.

Je pense que c'est la preuve qu'un certain niveau d'assistance financière maintient la natalité  :D
Contrairement à ce que certaines personnes malveillantes veulent faire croire.

C'est un peu cher à financer mais ça va le faire  :o

Je me demande justement s'il faudrait pas faire un pari de ce genre.

En France il y a quand même pas mal de choses déjà en place, donc mon idée serait le "coup de pouce" qui pourrait en motiver certaines.

Je sais que certains à l'ED l'évoquent déjà, mais qqchose comme une prime de naissance de 10000 balles net d'impôt.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74810030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2026 à 23:47:30  profilanswer

asmomo a écrit :

En France il y a quand même pas mal de choses déjà en place, donc mon idée serait le "coup de pouce" qui pourrait en motiver certaines.

Je sais que certains à l'ED l'évoquent déjà, mais qqchose comme une prime de naissance de 10000 balles net d'impôt.

On en a déjà parlé plusieurs fois récemment, ça a déjà été essayé et les résultats sont insignifiants.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74810031
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 23:47:47  profilanswer

boisse a écrit :

ils sont pas super efficaces du coup :o

En effet.

n°74810041
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 23:53:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La complication c'est qu'un des deux groupes est soluble dans la population. Et que l'autre a décidé de ne plus se laisser faire et n'est donc pas trop disposé à ce qu'on kidnappe, tue, viole une partie de sa population et que les cadavres soient rendus avec des momes qui dansent autour des cercueils.

Sai compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 12-06-2026 à 23:56:04
n°74810050
asmomo
Posté le 12-06-2026 à 23:57:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On en a déjà parlé plusieurs fois récemment, ça a déjà été essayé et les résultats sont insignifiants.

Alors des crèches dans les lycées comme vient d'annoncer Poutine ?

Message édité par asmomo le 12-06-2026 à 23:57:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 23:57:05  profilanswer

n°74810084
Raiisin
Posté le 13-06-2026 à 00:34:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut inciter les femmes de la classe moyenne a faire plus d'enfants. C'est cette partie de la population qui ne fait plus d'enfants.  

Les pauvres ou les aisés continuent à faire +2 enfants/femme

n°74810085
foudres
Posté le 13-06-2026 à 00:35:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca marche pas statistiquement à long terme car t'es pas au niveau. Donne 1 million au second enfant, 1 million de plus au troisiéme, ca devrait mieux marcher mais c'est trop cher pour la société.

Le cout financier d'un enfant c'est 180-250K. 10K c'est rien. Et ne prend pas en compte l'immobilier... Et là ta abordé que l'aspect financier. Le truc c'est qu'un enfant c'est une contrainte trés forte qui change complétement ta vie même si t'es milliardaire. Donc faut en avoir vraiment envie à la base ou faut que les gains/pertes associés soient énorme pour compenser ça. Pas 10K.

n°74810110
asmomo
Posté le 13-06-2026 à 00:58:24  profilanswer

D'ailleurs faudrait-il inciter les gens qui ont 1-2 enfants à en faire 1 de plus, ou plutôt chercher à convertir les CF ?

---------------
n°74810157
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2026 à 02:21:24  profilanswer

Le fond du problème c'est que dans notre société actuelle les gens (et pas que les femmes) ont globalement autre chose à faire que des enfants. Ils sont contents d'en faire si les circonstances s'y prêtent mais sinon tant pis.

Penser que l'argument financier permettrait de faire pencher la balance c'est penser que la balance est très proche de l'équilibre. Or globalement ce n'est pas le cas. L'aspect financier n'est qu'un aspect parmi de nombreux autres et à mon avis il est loin d'être le plus impactant. Les racines sont plutôt dans l'évolution des trajectoires de vie (études, travail, couples, loisirs, familles qui se dispersent...) qui font que le cadre de vie est devenu trop peu propice à faire des enfants. À mon avis ce serait plus impactant de réserver des places aux concours de grandes écoles aux étudiants parents, par exemple. Avec crèche incluse sur le campus bien sûr :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74810381
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-06-2026 à 08:18:00  profilanswer

L'accès aux modes de garde est en effet l'un des leviers prouvé d'amélioration durable de la natalité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74810432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2026 à 08:43:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'accès aux modes de garde est en effet l'un des leviers prouvé d'amélioration durable de la natalité.

Mais quand tu vois que les modes de garde ne sont pas safe...

---------------
More GG, more skill
n°74810460
r06
Posté le 13-06-2026 à 08:54:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est ce qu'ils sont moins sûrs qu'avant ou est ce qu'on en parle plus, découvre plus de problèmes?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-06-2026 à 08:54:53
n°74810607
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2026 à 10:05:35  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce qu'ils sont moins sûrs qu'avant ou est ce qu'on en parle plus, découvre plus de problèmes?

C est surtout ça, on fait de fait divers des généralités bien souvent, surtout quand ça touche aux enfants

n°74810658
Lagoon57
Posté le 13-06-2026 à 10:26:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout ça, on fait de fait divers des généralités bien souvent, surtout quand ça touche aux enfants

Note bien que le fait qu'on s'en rende compte aujourd'hui tend plutôt à indiquer qu'on était dans le faux avant et qu'effectivement il y a une palanquée de pédocriminels au contact des enfants aujourd'hui.

---------------

n°74810691
btbw03
Posté le 13-06-2026 à 10:37:58  profilanswer

ça a l'air oui, et les mecs comme a Paris semblent organisé etc etc, comment ça a pu passer sous radar aussi longtemps :/

Mais tu va voir que les 2 frangins dont celui qui a tué la gosse n'auront pas la peine à hauteur de ce qu'ils ont fait.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2026 à 10:38:41
n°74811025
Braindead
Posté le 13-06-2026 à 12:31:56  profilanswer

Dans ce dossier médiatisé, si, bien sûr.
Ce sont tous les autres qui pêchent.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74811084
manufactor​y
Posté le 13-06-2026 à 12:49:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis bien contente qu'on parle de choses qui auraient été passées sous silence il y a 20 ans.  
Comment tu veux que quoique ce soit soit fait contre ça sinon?

n°74811094
btbw03
Posté le 13-06-2026 à 12:51:12  profilanswer

Prévention / écoute des enfants plus prises en compte

Il y a des pays qui ont des numéros pour que les gens puissent parler de ça aussi, il me semble

Mais celui qui passe à l acte, sans pitié

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2026 à 12:51:32
n°74811199
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-06-2026 à 13:18:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Un député mis en examen pour violence, qui aime les ratonnades antifa.

Un député proche du Hamas.

etc.

Ah mais personnellement les violences commisent contre les FASCISTES me gênent pas.

Et je trouve ça culotté de mentionner le hammas alors que des sympathisants RN ont fourni des armes à des terroristes, armes utilisées pour tuer des citoyens Français sur notre propre sol.

n°74811209
Raiisin
Posté le 13-06-2026 à 13:21:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a l'air oui, et les mecs comme a Paris semblent organisé etc etc, comment ça a pu passer sous radar aussi longtemps :/

Mais tu va voir que les 2 frangins dont celui qui a tué la gosse n'auront pas la peine à hauteur de ce qu'ils ont fait.

Ouais c'est comme l'assistante maternelle à Lyon qui a tué un gosse à l'eau de javel dans une crèche privée il y a quelque temps... cette assistante maternelle, elle même qui était mère et qui n'avait pas la garde de son propre enfant et dont le gosse était placé.  

Mais pas de problème pour l'embaucher et la faire garder et s'occuper des enfants des autres.   :pfff:  

A ces niveaux là c'est surtout du je m'en foutisme total à tout les niveaux, tout le monde s'en branle pourvu que ça marche et ça se voit pas, mais surtout à la fin en cas de problème, personne n'est responsable.

n°74811226
pistache52
Posté le 13-06-2026 à 13:26:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ah mais personnellement les violences commisent contre les FASCISTES me gênent pas.

C’est plutôt très fachiste comme positionnement, non ? [:oh shi-]

n°74811374
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-06-2026 à 13:59:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prévention / écoute des enfants plus prises en compte

Il y a des pays qui ont des numéros pour que les gens puissent parler de ça aussi, il me semble

Mais celui qui passe à l acte, sans pitié

Les enfants martyres sont moins bruyants que les autres; ça doit bien t'arranger :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74811516
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-06-2026 à 14:33:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est plutôt très fachiste comme positionnement, non ? [:oh shi-]

http://www.philomag.com/sites/default/files/images/popper_karl_leemage.fara00016.jpg

n°74811632
asmomo
Posté le 13-06-2026 à 15:01:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais en France il n'y a pas eu de changement négatif sur ce point, ça s'est plutôt amélioré de ce que je comprends (en partie à cause de la baisse de la natalité d'ailleurs).

Apparemment le pb en France ce serait surtout l'immo.

---------------
n°74811741
standalone
Posté le 13-06-2026 à 15:26:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais en France il n'y a pas eu de changement négatif sur ce point, ça s'est plutôt amélioré de ce que je comprends (en partie à cause de la baisse de la natalité d'ailleurs).

Ça s'est fortement dégradé grâce à Hollande. Fin du congé parental de 3 ans rémunéré.

Citation :

La chute des naissances a débuté en 2015, l'année où le gouvernement de François Hollande a supprimé le quotient familial, réduit le complément d'aide de garde et réformé le congé parental. Peut-on y voir une influence directe sur la baisse de la fécondité dans le pays ?

https://www.marianne.net/societe/ch [...] e-originel

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 13-06-2026 à 15:30:59

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74811754
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2026 à 15:28:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Y'a pas de problème spécifique à la France, le phénomène de dénatalité il est mondial (et pas que dans les pays riches).

La seule chose qui ait changé simultanément au niveau mondial, c'est l'apparition d'Internet mobile et des RS :o

n°74811859
asmomo
Posté le 13-06-2026 à 15:49:43  profilanswer

standalone a écrit :

Ça s'est fortement dégradé grâce à Hollande. Fin du congé parental de 3 ans rémunéré.

Citation :

La chute des naissances a débuté en 2015, l'année où le gouvernement de François Hollande a supprimé le quotient familial, réduit le complément d'aide de garde et réformé le congé parental. Peut-on y voir une influence directe sur la baisse de la fécondité dans le pays ?

https://www.marianne.net/societe/ch [...] e-originel

Tiens une autre idée à la con, supprimer le quotient familial pour les couples, ne "l'activer" qu'une fois que le couple a été fertile.

Pour le congé parental je n'ai pas trop d'avis, ce n'est pas forcément une bonne chose de quitter aussi longtemps le marché du travail.

---------------
n°74811880
onina
Posté le 13-06-2026 à 15:53:12  profilanswer

Y'a pas de problème spécifique à la France, le phénomène de dénatalité il est mondial (et pas que dans les pays riches).

La seule chose qui ait changé simultanément au niveau mondial, c'est l'apparition d'Internet mobile et des RS :o

Plus largement que les smartphones et les RS (même s'il y a probablement une causalité), c'est la mondialisation d'une certaine culture des loisirs et d'aspirations différentes.  
D'un côté les attentes sur ce qu'il faut faire pour élever un gamin ont largement augmenté, de l'autre, il y a des loisirs alternatifs beaucoup plus attrayants. Donc forcément, les gens se limitent plus facilement à un seul gamin (voir 0 pour une petite minorité).

n°74811887
asmomo
Posté le 13-06-2026 à 15:54:35  profilanswer

Pas que dans les pays riches non, mais dans certains pays on a une baisse en partant de très haut, vers des valeurs encore élevées comparées à nous. Genre 4.0 à Madagascar.

---------------
n°74812165
Ayrin
Miaou
Posté le 13-06-2026 à 16:40:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le fond du problème c'est que dans notre société actuelle les gens (et pas que les femmes) ont globalement autre chose à faire que des enfants. Ils sont contents d'en faire si les circonstances s'y prêtent mais sinon tant pis.

Penser que l'argument financier permettrait de faire pencher la balance c'est penser que la balance est très proche de l'équilibre. Or globalement ce n'est pas le cas. L'aspect financier n'est qu'un aspect parmi de nombreux autres et à mon avis il est loin d'être le plus impactant. Les racines sont plutôt dans l'évolution des trajectoires de vie (études, travail, couples, loisirs, familles qui se dispersent...) qui font que le cadre de vie est devenu trop peu propice à faire des enfants. À mon avis ce serait plus impactant de réserver des places aux concours de grandes écoles aux étudiants parents, par exemple. Avec crèche incluse sur le campus bien sûr :o

Je ne pense pas que ce soit un simple tant pis pour beaucoup. Nombreux pensent aussi avoir plus de temps devant eux mais parfois le temps que les conditions de vie idéales soient réunies il est finalement trop tard.  

EvilTyler a écrit :

La plupart le sont et heureusement. Il ne faut pas virer parano non plus  [:cosmoschtroumpf]  

n°74812203
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2026 à 16:45:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils n'ont sans doute jamais été aussi safe qu'aujourd'hui.

Message édité par gimly the knight le 13-06-2026 à 16:47:33
n°74812265
Gloinfred
Posté le 13-06-2026 à 16:54:53  profilanswer

multimmy a écrit :

La complication c'est qu'un des deux groupes est soluble dans la population. Et que l'autre a décidé de ne plus se laisser faire et n'est donc pas trop disposé à ce qu'on kidnappe, tue, viole une partie de sa population et que les cadavres soient rendus avec des momes qui dansent autour des cercueils.

Sai compliqué.

Je n'ai pas l'impression en lisant sur les colons israéliens qu'ils cherchent a etre sollubles dans la population palestinienne....

n°74812300
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2026 à 17:00:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne pense pas que légitimé la violence soit une bonne chose. Car chacun a une définition de fascisme, pour certain avoir un drapeau français c'est être fasciste, pour d'autre c'est participer à un banquet, etc.

C'est comme les maires d'extremes gauche qui prônaient la désobéissance civil mais qui venaient pleurer dès que l'on attaquait leur mairie

---------------
Flickr
n°74812323
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2026 à 17:04:45  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne pense pas que légitimé la violence soit une bonne chose. Car chacun a une définition de fascisme, pour certain avoir un drapeau français c'est être fasciste, pour d'autre c'est participer à un banquet, etc.

C'est comme les maires d'extremes gauche qui prônaient la désobéissance civil mais qui venaient pleurer dès que l'on attaquait leur mairie

Fasciste c'est un néologisme pour raccourcir la phrase  "plus à droite que moi"  et empêcher de débattre sur le fond.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-06-2026 à 17:05:46
n°74812418
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2026 à 17:21:31  profilanswer

Fasciste c'est un néologisme pour raccourcir la phrase  "plus à droite que moi"  et empêcher de débattre sur le fond.

On est d'accord, et je ne pense pas que légitimer la violence envers quelqu'un "plus à droite que moi", ce soit une bonne chose  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74812444
asmomo
Posté le 13-06-2026 à 17:30:21  profilanswer

On parlait de l'extrémisme des LFIstes à la base. Je pense que cette justification de la violence illustre très bien le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30887  30888  30889  ..  30977  30978  30979  30980  30981  30982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)