Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30886  30887  30888  ..  30985  30986  30987  30988  30989  30990
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74806665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 12:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

C'est vraiment pas évident ce genre de prediction où on extrapole des tendances démographiques. Ne serait ce que par le fait que si les ultra religieux deviennent réellement majoritaires ils devront forcément se confronter plus au réel.

Faut voir un truc.

Des coin comme Bnei Brak sont déjà surpeuplés. Avec un taux de natalité de 50, imagine ce que ça donne question pression sur le logement.

Ce que je comprends c'est qu'aujourd'hui il y a une forte porosité entre les ultra-orthodoxes et les sionistes religieux millénaristes : beaucoup de haredim rejoignent ces derniers. Faut dire que le discours de conquête est nettement mieux adapté aux réalités prosaïques d'existence. Le foncier est plus fort.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-06-2026 à 13:29:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 12:55:00  profilanswer

n°74806798
autocall
Wallah
Posté le 12-06-2026 à 13:27:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut voir un truc.

Des coin comme Bnei Brak sont déjà surpeuplés. Avec un taux de natalité de 50, imagine ce que ça donne question pression sur le logement.

Ce que je comprends c'est qu'aujourd'hui il y a une forte porosité entre les ultra-orthodoxes et les sionistes religieux millénaristes : beaucoup de haredim les rejoignent. Faut dire que le discours de conquête est nettement mieux adapté aux réalités prosaïques d'existence. Le foncier est plus fort.

Effectivement vu comme ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74806934
axklaus
Posté le 12-06-2026 à 13:57:11  profilanswer

Théo qui débarque  :lol:  

n°74806981
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-06-2026 à 14:05:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hé ho, ils ont subis un traumatisme y a 80 ans, on DOIT continuer à tout leur pardonner, non mais.

Si on a un minimum d'honnêteté intellectuel, on ne peut pas oublier les évènements du 7 octobre et la réaction qui en découle.  

---------------
Flickr
n°74806991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:06:12  profilanswer

haralph a écrit :

Si on a un minimum d'honnêteté intellectuel, on ne peut pas oublier les évènements du 7 octobre et la réaction qui en découle.  

Clairement. Les attentats de 2015 auraient été organisés par l'état belge, et soutenus par la population belge, tkt qu'on serait pas resté là en leur disant "hou c'est pas bien"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74807032
axklaus
Posté le 12-06-2026 à 14:13:09  profilanswer

On a déclenché la ww1 et ww2 pour moins que ça  :D

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 12-06-2026 à 14:13:25
n°74807035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:13:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah bah on rasait le pays, et ça aurait été mérité

---------------
n°74807036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 14:13:48  profilanswer

axklaus a écrit :

"on".

T'es vraiment un allemand putain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74807039
haralph
Posté le 12-06-2026 à 14:14:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Les attentats de 2015 auraient été organisés par l'état belge, et soutenus par la population belge, tkt qu'on serait pas resté là en leur disant "hou c'est pas bien"

C'est même pas dit. Des soldats/citoyens français sont mort attaqués/soutenus par des pays ennemis et nous n'avons pas vu une seule réaction.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 12-06-2026 à 14:23:22

---------------
Flickr
n°74807052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:16:36  profilanswer

haralph a écrit :

C'est même pas dit. Des soldats français sont mort attaqués/soutenus par des pays ennemis et nous n'avons pas vu une seule réaction.

Tu penses aux soldats tués par le Hezbollah dans les années 90 ? Clairement la non réaction était indigne. Et ne parlons pas du deuil porté par l'extrême gauche à la mort de nasrallah

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 14:16:36  profilanswer

n°74807054
kaboom85
Posté le 12-06-2026 à 14:17:04  profilanswer

axklaus a écrit :

et c'etait super, heureusement que personne n'est intervenu pour empecher ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74807065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:19:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'etait super, heureusement que personne n'est intervenu pour empecher ça :o

Pour la ww2, y'a pas eu la guerre. On a eu tellement peur de la guerre qu'on a signé les accords de Munich, comme ça ok l'Allemagne gagnait des territoires, mais au moins jamais ils attaqueraient la France

---------------
n°74807098
haralph
Posté le 12-06-2026 à 14:23:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses aux soldats tués par le Hezbollah dans les années 90 ? Clairement la non réaction était indigne. Et ne parlons pas du deuil porté par l'extrême gauche à la mort de nasrallah

Il y a pleins d'exemples, l'attentat du DC-10 d'UTA, l'attentat du Drakkar ou plus récemment l'attaque de drone ou le festival du 7 octobre (42 français tués)

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 12-06-2026 à 14:25:18

---------------
Flickr
n°74807102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:23:47  profilanswer

haralph a écrit :

Il y a pleins d'exemples, l'attentat du DC-10 d'UTA, l'attentat du Drakkar ou plus récemment l'attaque de drone.

Certes. Après c'est fait par des groupes terroristes qu'on combat, pas par des états et leur population

---------------
n°74807112
onina
Posté le 12-06-2026 à 14:25:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes. Après c'est fait par des groupes terroristes qu'on combat, pas par des états et leur population

Le DC-10 c'était l'Etat libyen, dirigé par le poto de Sarkozy.

n°74807255
Gloinfred
Posté le 12-06-2026 à 14:51:29  profilanswer

haralph a écrit :

A quel moment ça justifie l'expansionnisme et l'installation de colons dans des territoires occupés? :sweat:

n°74807289
Gloinfred
Posté le 12-06-2026 à 14:56:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai pas grand chose à faire perso, tant que ça impacte pas la France

Ce genre de remarques ma fascine toujours...

Tu n'as toujours pas compris que les populations de pays en guerre se déplacent?

n°74807326
axklaus
Posté le 12-06-2026 à 15:01:28  profilanswer

C'est le projet justement x) on veut qu'ils viennent chez nous

Concert de fin d'année de collège, un enfant a fait un solo en Persan c'était cool

Message édité par axklaus le 12-06-2026 à 15:02:59
n°74807870
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 16:25:51  profilanswer

haralph a écrit :

C'est vrai.  

Toujours si on a un minimum d'honnêteté intellectuelle, on ne peut pas ignorer l'effrayante disproportion de la riposte. On ne peut pas non plus ignorer que cette disproportion nourrira pour les 50 années à venir le vivier terroriste à l'origine de ces évènements.

Ces évènements ne peuvent par ailleurs en aucun cas excuser la politique expansionniste et colonisatrice qui s'opère depuis plus de 50 ans.

Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 16:29:01
n°74807882
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2026 à 16:28:11  profilanswer

haralph a écrit :

Ça justifie bien sûr de détruire un pays en grande partie et de faire un genocide sur des dizaines de milliers de civiles

D aller envahir le sud d un pays voisin etc etc

De continuer à annexer des territoires en mode colon là où il y a aucune légitimité à le faire  

J aimerais bien voir le roquet d Israël si il était laché par son maître US

n°74807955
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 16:41:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça justifie bien sûr de détruire un pays en grande partie et de faire un genocide sur des dizaines de milliers de civiles

D aller envahir le sud d un pays voisin etc etc

De continuer à annexer des territoires en mode colon là où il y a aucune légitimité à le faire  

J aimerais bien voir le roquet d Israël si il était laché par son maître US

Je l'ai évoqué quelques posts avant mais j'y reviens parce que ca m'a impressionné quand j'ai vu un reportage là dessus.

Je vulgaryse, mais il y a en place un système de surveillance video automatisé qui scanne et cherche par reconnaissance faciale les ennemis d'Israel dans le secteur. Lorsqu'un ennemi est identifié, en fonction de son grade, le système détermine un nombre de civil acceptable (là j'invente les chiffres, mais en synthèse, un chauffeur du Hamas donne droit à 10 morts civils, un cadre du Hamas 500 morts civils). Si la frappe engendre en théorie moins de morts civils que la limite, la frappe est automatiquement préparée dans un délai extrêmement court. Un opérateur est informé et valide la frappe. La validation se fait en moins d'une minute selon des témoignages d'opérateurs (par exemple, il vérifie que c'est bien un homme et lance l'attaque).  

Quand j'ai vu le reportage, il m'a fallu plusieurs minutes pour admettre que c'était vrai tellement cela m'a semblé hallucinant.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 16:41:59
n°74807969
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 16:42:37  profilanswer

et ben ... et y'a encore des non israéliens qui sont pres à défendre ce gouvernement ...

n°74808032
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-06-2026 à 16:48:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je l'ai évoqué quelques posts avant mais j'y reviens parce que ca m'a impressionné quand j'ai vu un reportage là dessus.

Je vulgaryse, mais il y a en place un système de surveillance video automatisé qui scanne et cherche par reconnaissance faciale les ennemis d'Israel dans le secteur. Lorsqu'un ennemi est identifié, en fonction de son grade, le système détermine un nombre de civil acceptable (là j'invente les chiffres, mais en synthèse, un chauffeur du Hamas donne droit à 10 morts civils, un cadre du Hamas 500 morts civils). Si la frappe engendre en théorie moins de morts civils que la limite, la frappe est automatiquement préparée dans un délai extrêmement court. Un opérateur est informé et valide la frappe. La validation se fait en moins d'une minute selon des témoignages d'opérateurs (par exemple, il vérifie que c'est bien un homme et lance l'attaque).  

Quand j'ai vu le reportage, il m'a fallu plusieurs minutes pour admettre que c'était vrai tellement cela m'a semblé hallucinant.

Ca + le premier mort venant de drones 100% automatisés (sans validation humaine derrière) on est bien pour les années futures

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74808074
Filob
Posté le 12-06-2026 à 16:54:06  profilanswer

Lien du reportage?

J'écoute un truc chiant sur la distinction de bourdieu là remise au gout du jour par 2 auteurs, je remercie pas France Culture #PassionTravaux

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74808088
Filob
Posté le 12-06-2026 à 16:55:51  profilanswer

Mais j'ai bien aimé le podcast que tu as recommandé sur le mec qui démonte le développement personnel dans le calme, passionnant vu mon parcours sur ce sujet :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74808098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2026 à 16:56:26  profilanswer

haralph a écrit :

Si on a un minimum d'honnêteté intellectuel on peut remonter sur les dernières décennies...

n°74808111
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 16:57:58  profilanswer

Filob a écrit :

Lien du reportage?

J'écoute un truc chiant sur la distinction de bourdieu là remise au gout du jour par 2 auteurs, je remercie pas France Culture #PassionTravaux

Je ne le retrouverai pas, mais si tu cherches "lavender" et "where's daddy" (c'est le nom des systèmes en question) tu devrais en trouver, il ne doit pas y en avoir qu'un.

Ah oui, j'ai oublié un truc. J'ai plus le chiffre exact en tête mais ce systéme cherche une liste de plus de 30.000 cibles. Fun fact, le taux d'erreur serait de 10% :o

Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 17:03:03
n°74808129
r06
Posté le 12-06-2026 à 17:01:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on a un minimum d'honnêteté intellectuel on peut remonter sur les dernières décennies...

Donc pour toi il y a clairement les bons et les méchants?
Personnellement ça m'a toujours semblé effroyablement compliqué, emmêlé et j'ai toujours eu l'impression que les torts étaient partagés....:o

n°74808146
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 17:03:39  profilanswer

"c'est une enquête assez retentissante publiée en avril 2024 par le magazine israélien indépendant +972 Magazine et le site Local Call, basée sur des témoignages de plusieurs sources dans les services de renseignement israéliens.
Voici ce que ça couvre :
Le système de ciblage IA :

Baptisé "Lavender", ce logiciel d'IA permet à l'armée israélienne de maintenir un rythme soutenu de frappes et de guider son artillerie et son aviation. Il agrège des informations visuelles ou cellulaires, les connexions aux médias sociaux, des informations sur le champ de bataille, des contacts téléphoniques, ou des photos pour ensuite "marquer" des combattants supposés. Ifri
Le seuil de civils "acceptables" :

L'armée a autorisé d'importantes pertes civiles lors des assassinats ciblés, permettant notamment de tuer jusqu'à 15 ou 20 civils pour chaque agent subalterne du Hamas marqué par Lavender. Des hauts responsables ont été pris pour cible, ce qui a parfois entraîné la mort de plus de 100 civils au cours d'une seule frappe aérienne. L'Orient-Le Jour
La validation humaine express :

Si un agent apparaissait dans le mécanisme automatisé et que l'opérateur vérifiait qu'il s'agissait d'un homme, il avait l'autorisation de le bombarder, sous réserve d'un examen des dommages collatéraux. Selon une source, "Nous avons seulement vérifié que la cible était un homme." France Palestine SolidaritéLe Grand Soir
Les erreurs du système :

Une erreur courante se produit "si la cible du Hamas donne son téléphone à son fils, à son frère aîné ou à un homme au hasard. Cette personne sera bombardée dans sa maison avec sa famille. Cela s'est souvent produit. C'est la plupart des erreurs causées par Lavender." France Palestine Solidarité
Il y a aussi deux autres systèmes connexes :

Le système "Gospel" identifie les bâtiments soupçonnés d'être utilisés par le Hamas, "Lavender" identifie, priorise et suit les cibles humaines, et "Where's Daddy?" suit ces individus lorsqu'ils se trouvent dans leur foyer familial, les préparant pour le bombardement. World Policy Hub"

ce gouvernement ignoble ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 17:04:13
n°74808159
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 17:05:34  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ça m'a toujours semblé effroyablement compliqué, emmêlé et j'ai toujours eu l'impression que les torts étaient partagés....:o

Sur les médias Francais aussi il y a très très majoritairement un gentil et un méchant   [:cosmoschtroumpf]  

Bon, pas les même que Gregouf j'ai l'impression :o

n°74808174
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 17:07:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

blabla

Tu trouves que je raconte mal pour te sentir obligé de reformuler par IA ?

n°74808181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2026 à 17:07:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ce n'est pas simple mais aucunement équilibré. L'extermination des Palestiniens de Gaza dure depuis des décennies, la colonisation de la Cisjordanie depuis des décennies, les attaques sur le Liban et autres pays de la région depuis des décennies. Il y a une violation du droit international depuis des décennies, un apartheid depuis aussi longtemps et un génocide en cours.  

Il n'est pas question de "bons et mechants", tous les juifs ne supportent pas la politique Israélienne et tous les Israéliens juifs non plus. La réalité c'est que les Ben-Gvir, Vach & co sont des fous exterminateurs.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74808189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 17:09:15  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement. Tu me donnes les pouvoirs d'un dieu omnipotent je saurais pas quoi faire, moi.

---------------
n°74808193
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 17:09:50  profilanswer

Tu trouves que je raconte mal pour te sentir obligé de reformuler par IA ?

Je cherchais des articles, ça a pas copié les liens merdasse :D

n°74808194
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 17:10:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas simple mais aucunement équilibré. L'extermination des Palestiniens de Gaza dure depuis des décennies, la colonisation de la Cisjordanie depuis des décennies, les attaques sur le Liban et autres pays de la région depuis des décennies. Il y a une violation du droit international depuis des décennies, un apartheid depuis aussi longtemps et un génocide en cours.  

Il n'est pas question de "bons et mechants", tous les juifs ne supportent pas la politique Israélienne et tous les Israéliens juifs non plus. La réalité c'est que les Ben-Gvir, Vach & co sont des fous exterminateurs.

Ils font des trucs golri quand même. J'ai vu un autre truc ou ils construisent des routes entre les colonies interdites au cisjordaniens (barbelées, gardées, etc...), ce qui oblige les pauvres bougres à faire des heures de déplacement pour se rendre à quelques km à vol d'oiseau :o

n°74808210
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 17:11:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement. Tu me donnes les pouvoirs d'un dieu omnipotent je saurais pas quoi faire, moi.

A part vitrifier l'ensemble, tu veux faire quoi ?

C'est totalement insoluble ce truc, ca dure depuis bien trop longtemps, les rancœurs sont ancrées pour des générations coté arabe.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 17:12:58
n°74808219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2026 à 17:13:10  profilanswer

Ils font des trucs golri quand même. J'ai vu un autre truc ou ils construisent des routes entre les colonies interdites au cisjordaniens (barbelées, gardées, etc...), ce qui oblige les pauvres bougres à faire des heures de déplacement pour se rendre à quelques km à vol d'oiseau :o

Sehr Rigolo, und quand ils sont pas là, on kaputt les maisons et on brûle les champs  [:somberlain25:2]

Message édité par gregouf le 12-06-2026 à 17:13:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74808221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 17:13:30  profilanswer

A part vitrifier l'ensemble, tu veux faire quoi ?

C'est totalement insoluble ce truc, ca dure depuis bien trop longtemps.

Mine de rien rien de tel que le moyen-orient pour se conforter dans son antitheisme violent.

---------------
n°74808235
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 17:15:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mine de rien rien de tel que le moyen-orient pour se conforter dans son antitheisme violent.

Même s'il y a un ressort religieux, je vois quand même plus ca comme une guerre de territoire et de colonisation qu'une guerre de religion.

Et clairement, avec les arabes c'est compliqué de manière générale. Ils sont rarement d'accord ensembles à partir du moment ou ils sont plus que 1......

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 17:16:28
n°74808255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 17:18:28  profilanswer

Même s'il y a un ressort religieux, je vois quand même plus ca comme une guerre de territoire et de colonisation qu'une guerre de religion.

Et clairement, avec les arabes c'est compliqué de manière générale. Ils sont rarement d'accord ensembles à partir du moment ou ils sont plus que 1......

Je suis absolument certain que l'histoire de l'Irlande au XXeme siècle aurait été très différente si irlandais et anglais avaient eu la même obédience.

---------------
n°74808314
Gloinfred
Posté le 12-06-2026 à 17:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a deux groupes de connards et une multitude d'innocents.

Je trouve dingue qu'il y ait encore des gens pour défendre l'un ou l'autre des groupes de connards...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30886  30887  30888  ..  30985  30986  30987  30988  30989  30990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)