| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shane Hannigan | Reprise du message précédent :
Les bosseurs diront que la morale est pro-fourmi car la cigale se fout bien de la gueule du monde. Les réalistes remarqueront que si une société sans cigale est bien chiante, une sociéte sans fourmi ne passe pas l'hiver, et que la pyramide de Maslow n'a pas "chantonner" pour l'étage 0 Tous ceux de bonne foi constateront l'absence de morale explicite par La Fontaine, qui renvoie dos à dos les deux modèles dans un nihilisme ma foi d'un fort beau gabarit, permettant de conclure que si même La Fontaine le saltimbanque n'arrivait pas à écrire en faveur de la cigale, c'est que celle-ci a fait de la merde Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 01-06-2026 à 15:23:53 |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 15:21:40 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gimly the knight |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 15:29:04 ![]() ![]() |
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
|
orvalon |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 01-06-2026 à 15:43:22 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
autocall Wallah |
Sinon on peut être cigale sans détester les fourmis, et réciproquement --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
The NBoc Quo Modo Deum |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
zorg666 |
|
r06 |
|
foudres |
|
foudres |
|
SekYo |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
foudres |
|
pilef |
Le loyer sera déduit des 3000€ d'argent de poche versés mensuellement par ses parents |
sire deck |
Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 01-06-2026 à 16:58:56 --------------- |
foudres |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
SMIC ou à peine au dessus (ouvrier dans la FPH), reprise d’étude pendant 2ans et cat. B dans le FP depuis 2022. Logements simples (voir même coloc après sa dernière séparation), 1 long voyage de 1 mois à l’étranger par an en mode routard, des loisirs peu coûteux (montagne).
Ça me fait penser à la blague sur Bernard Arnault et son kilo de pomme Mais blague à part, je ne pense pas que 50k€ soit des clopinettes à ce niveau de revenus. D’autant plus que ça aurait pu être bien plus si correctement placés.
Aucun loup à part le fait qu’il n’a pas 30ans. Message cité 4 fois Message édité par etoile64 le 01-06-2026 à 17:04:19 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
KaiserCz bros before hoes |
|
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 01-06-2026 à 17:05:45 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |