Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27898668
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2011 à 11:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Il montera, pas assez de logements, et trop de gens... donc si on achete dans un endroit un minimum correct ça ne peut que monter, et ça montera !
Apres il ne s'agit pas d'acheter dans un trou paumes, ou dans une zone de non droit non plus ...

Ah oui, comme a Paris de 91 a 98 quand ca a perdu 8% par an tu veux dire ? [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 11:38:23  profilanswer

n°27898738
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-09-2011 à 11:42:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu n'as plus d'acheteur qui peuvent emprunter pour acheter, bien sur que ça continuera à monter :o

Une chute de l'immobilier  ... [:lugubre desespoir]   [:flagadadim]  [:cerveau nico54]

n°27898994
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 12:01:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui, comme a Paris de 91 a 98 quand ca a perdu 8% par an tu veux dire ? [:tim_coucou]

Y'a plus de 20 ans [:botman].
Alors que ça a pris 20% en moins d'un an...

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 27-09-2011 à 12:01:33

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°27899054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2011 à 12:07:43  profilanswer

97 c'était y a plus de 20 ans [:transparency]

---------------
Horse_man
n°27899081
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 12:09:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

97 c'était y a plus de 20 ans [:transparency]

Et 91 [:transparency].

Osef en fait, si c'était il y'a plus de 20, moins de 20 mais plus de 15. [:glod 2:4]

---------------
n°27899204
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 27-09-2011 à 12:23:38  profilanswer

titides a écrit :

ce n'est jamais à fond perdu puisque tu y vis dedans, et que tu as bien besoin d'un toit.
Mais ce genre de phrase sous entend surtout quand il y a eu une hausse des prix à la revente.
Car il ne faut pas oublier aussi qu'être propriétaire c'est aussi avoir payé le double de l'investissement de départ.
(souvent on emprunte sur 15/20 ans, même avec de faibles taux, ca peut te faire payer 2 fois le prix d'achat)
C'est sur que si tu as acheté y'a 10 ans, et que tu revends aujourd'hui, le gap financier est intéressant.Par contre, si demain l'immobilier se prend du -20 à -50% à l'achat, l'affaire risque de tourner court.

Gap financier gap financier.... Le proprio heureux d'avoir revendu son bien avec 100% de plus value me fait bien rire s'il rachete.

Le seul vrai gagnant est le retraité qui quitte Paris (par exemple) pour aller finir ses vieux jours à la campagne et acquiers une bicoque pour trois francs 6 sous. Pour le coup, ce gars là va faire une vraie plus value.
Car le gars qui revend avec 100% de bénéfice sur Paris et qui décide de racheter un nouveau logement n'a rien gagné. Il vend plus cher mais rachète plus cher. (=aux prix du marché.) Effectivement c'est un bon placement, mais son pouvoir d'achat reste le même.

n°27899246
Jambier
Posté le 27-09-2011 à 12:28:46  profilanswer

Le Luron a écrit :

Gap financier gap financier.... Le proprio heureux d'avoir revendu son bien avec 100% de plus value me fait bien rire s'il rachete.

Le seul vrai gagnant est le retraité qui quitte Paris (par exemple) pour aller finir ses vieux jours à la campagne et acquiers une bicoque pour trois francs 6 sous. Pour le coup, ce gars là va faire une vraie plus value.
Car le gars qui revend avec 100% de bénéfice sur Paris et qui décide de racheter un nouveau logement n'a rien gagné. Il vend plus cher mais rachète plus cher. (=aux prix du marché.) Effectivement c'est un bon placement, mais son pouvoir d'achat reste le même.

Je me tue a le repeter assez souvent. Mais pour préciser non, il ne garde même pas son pouvoir d'achat, il perd du pouvoir d'achat...

L'immobilier en hausse a profiter: A ceux qui sont partis a la retraite dans la bicoque du trou du cul du monde comme tu le dit, ET, aux investisseurs...
Maintenant plus de Scellier, plus de hausse sensible, taxe sur la PV, rendements à chier etc... ca n'est plus trop un endroit ou tu gagne du pognon facilement

n°27899331
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 27-09-2011 à 12:37:47  profilanswer

Et au final sur quels critères il faut acheter? Quelles bonnes raisons?

Je me marie l'an prochain et ma copine pense à l'achat d'un 2-3 pièce en RP. Peros, plus j'y réfléchit, moins je suis chaud. Bien qu'étant en CDI, je n'ai pas de visibilité professionnelle à 5 ans, on risque de bouger et je vois l'achat d'un appart comme un boulet qui risque de freiner ma mobilité.  
Sans compter que si je change de taff, me taper 4h de transports par jour parceque je me retrouve à l'autre bout de paris me soule profondemment... D'autres arguments?

n°27899390
zad38
Posté le 27-09-2011 à 12:44:44  profilanswer

Un proprio pourrait être également gagnant en vendant et en repassant locataire (oui je sais [:tim_coucou:2] de l'assemblée) - enfin encore une fois pas n'importe où...

n°27899819
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 13:31:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et 91 [:transparency].

Osef en fait, si c'était il y'a plus de 20, moins de 20 mais plus de 15. [:glod 2:4]

Se foutre de ce qui s'est passé il y a 15 ans dans une prise de décision qui engage pour les 20 prochaines années. Faut pas avoir peur du ridicule.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 13:31:44  profilanswer

n°27899859
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 13:36:02  answer

aybibob a écrit :

Se foutre de ce qui s'est passé il y a 15 ans dans une prise de décision qui engage pour les 20 prochaines années. Faut pas avoir peur du ridicule.

[:manneke2]

n°27899883
Hoiniel
Posté le 27-09-2011 à 13:38:04  profilanswer

Le Luron a écrit :

D'autres arguments?

C'est quoi votre budget ? Si ca se trouve, avec votre apport + endettement max, vous ne pourrez pas obtenir un appartement dans une ville/quartier qui vous plait. Cela résoudra totalement la question de savoir si achat ou location. :o

n°27899954
Kayou
Posté le 27-09-2011 à 13:43:51  profilanswer

Le Luron a écrit :

Je me marie l'an prochain et ma copine pense à l'achat d'un 2-3 pièce en RP. Peros, plus j'y réfléchit, moins je suis chaud. Bien qu'étant en CDI, je n'ai pas de visibilité professionnelle à 5 ans, on risque de bouger et je vois l'achat d'un appart comme un boulet qui risque de freiner ma mobilité.  
Sans compter que si je change de taff, me taper 4h de transports par jour parceque je me retrouve à l'autre bout de paris me soule profondemment... D'autres arguments?

Regardez le coût de la location, de l'achat, de ce que vous pouvez mettre et je pense que ça calmera ta copine :o
Sans compter qu'on risque de débuter une bonne période de vaches maigres, donc acheter n'est pas forcément le meilleur plan.
Il y a un topic dédié à l'immo à coté ;)

n°27900480
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2011 à 14:20:49  profilanswer

Le Luron a écrit :

Gap financier gap financier.... Le proprio heureux d'avoir revendu son bien avec 100% de plus value me fait bien rire s'il rachete. Le seul vrai gagnant est le retraité qui quitte Paris (par exemple) pour aller finir ses vieux jours à la campagne et acquiers une bicoque pour trois francs 6 sous. Pour le coup, ce gars là va faire une vraie plus value. Car le gars qui revend avec 100% de bénéfice sur Paris et qui décide de racheter un nouveau logement n'a rien gagné. Il vend plus cher mais rachète plus cher. (=aux prix du marché.) Effectivement c'est un bon placement, mais son pouvoir d'achat reste le même.

Je suis bien d'accord aussi.  
Après, on peut aussi se dire qu'un crédit d'achat peut te couter aussi cher qu'une location.
Et  le problème est que l'achat devient (plus ou moins) intéressant par rapport à la location.
(je dis plus ou moins, car il ne faut pas acheter un bien "pourri" ou avoir des pb de remboursement)

Quant à l'immobilier qui monte qui monte, le problème, c'est que les salaires ne suivent pas.
Ceci dit, l'immobilier est cher et en pénurie en ville ou dans les régions touristiques, bcp moins ailleurs.

n°27900544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2011 à 14:24:15  profilanswer

titides a écrit :

Par contre, si demain l'immobilier se prend du -20 à -50% à l'achat, l'affaire risque de tourner court.

Quand bien même. Tu ne perds de l'argent que si tu vends (accident de la vie, toussa...).

Ceci étant, un gros krach qui nous ramènerait en 98-99, ça ferait les affaires de gens qui héritent, ça... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27900564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2011 à 14:25:21  profilanswer

Y'a plus de 20 ans [:botman].
Alors que ça a pris 20% en moins d'un an...

Et donc ca ne PEUT PAS se reproduire c'est ca ? [:botman]

Mieux, ca va probablement prendre 20% par an pendant 10 ans pour corriger l'anomalie de 2008 [:clooney16]

---------------
n°27900605
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 14:27:40  profilanswer

aybibob a écrit :

Comme si ce qui s'est passé il y'a 15 ans est représentatif de ce qui va se passer dans 10 ans [:botman]
Tu me dis si tu retrouves les même conditions de hausse et de baisse. Tu me dis si y'a 15 ans t'as déjà vu, sur paris, une augmentation de 20% en moins d'un an.

T'es astrologue, tu lis dans les cartes / boule de cristal ?  [:grounded:1]  

---------------
n°27900633
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 14:28:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et donc ca ne PEUT PAS se reproduire c'est ca ? [:botman]

Mieux, ca va probablement prendre 20% par an pendant 10 ans pour corriger l'anomalie de 2008 [:clooney16]

Bah si, tout est possible. [:botman]

---------------
n°27900649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2011 à 14:29:53  profilanswer

Bah si, tout est possible. [:botman]

Ah bon bah lol alors [:botman]

---------------
n°27900685
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 14:32:17  profilanswer

Comme si ce qui s'est passé il y'a 15 ans est représentatif de ce qui va se passer dans 10 ans [:botman]
Tu me dis si tu retrouves les même conditions de hausse et de baisse. Tu me dis si y'a 15 ans t'as déjà vu, sur paris, une augmentation de 20% en moins d'un an.

T'es astrologue, tu lis dans les cartes / boule de cristal ?  [:grounded:1]

Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre le passé comme une image précise du futur. Il n'y a que toi ici pour croire que tes interlocuteurs sont aussi stupides.
Je ne suis simplement pas assez con, moi, pour me priver de la meilleure source pour affiner mes capacités d'analyses : l'expérience du passé.

Notamment, et c'est le niveau zéro de l'analyse, se rendre compte qu'une situation pour fortement changer en moins de 20 ans, et donc ne pas prendre comme une évidence triviale le fait que ça montera indéfiniment sur la simple base que ça monte actuellement et que l'impression émotionnelle du moment pousse à croire que ça ne changera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 27-09-2011 à 14:34:58

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27900710
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 14:34:06  profilanswer

aybibob a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre le passé comme une image précise du futur. Il n'y a que toi ici pour croire que tes interlocuteurs sont aussi stupides.
Je ne suis simplement pas assez con, moi, pour me priver de la meilleure source pour affiner mes capacités d'analyses : l'expérience du passé.

"Se foutre de ce qui s'est passé il y a 15 ans dans une prise de décision qui engage pour les 20 prochaines années. Faut pas avoir peur du ridicule."

Ouais ok. t'es un boss. Pourquoi t'es pas encore miyyardaire ? [:botman]

edit : lolilol @ ton edit. Quotes moi un passage ou je dis que ca monte indéfiniment [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 27-09-2011 à 14:36:47

---------------
n°27900741
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 14:35:48  profilanswer

"Se foutre de ce qui s'est passé il y a 15 ans dans une prise de décision qui engage pour les 20 prochaines années. Faut pas avoir peur du ridicule."

Ouais ok. t'es un boss. Pourquoi t'es pas encore miyyardaire ? [:botman]

Parce que je préfère vivre ma vie.

---------------
n°27900759
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 14:37:09  profilanswer

Cool story bro

---------------
n°27900888
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 14:44:06  profilanswer

Tu sais, dans la phrase que je viens de dire, il y a deux aspects.
Le premier et le plus simple, celui que tu as certainement plus ou moins saisi, c'est le fait que l'argent n'est pas tout (en fait, j'introduis une forte non-linéarité entre mon bonheur et mon compte en banque).
Le second, et le plus important, c'est la réponse à ta remarque sur le fait d'être milliardaire. Cette remarque montre que tu as une appréhension déformée de la question. Se planter sur une question d'immobilier avec de tels montants n'est pas qu'un problème de milliards. Par symétrie, c'est aussi un problème de ruine. Ne pas se planter, ce n'est pas devenir riche, c'est aussi ne pas perdre (et encore plus ne pas perdre gros). Et rester justement à la moyenne (pas de perte significative, pas de gain significatif) me permet d'évacuer cette question et donc de vivre ma vie.

---------------
n°27901131
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 15:00:33  profilanswer

18/20

---------------
n°27901160
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2011 à 15:02:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°27901257
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 15:09:28  profilanswer

Je me demandais quel moyen rhétorique tu trouverais pour à la fois ne pas répondre, clore la discussion, et ne pas déjuger ouvertement tes propos initiaux débiles, ce qui est socialement difficile pour tout le monde.
Mon côté "bon samaritain envers les personnes intellectuellement défavorisées" se réjouit de voir que tu as compris :)

---------------
n°27901268
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 15:10:29  answer

Dur mais juste :o

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 15:11:36
n°27901376
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 15:17:24  profilanswer

aybibob a écrit :

Je me demandais quel moyen rhétorique tu trouverais pour à la fois ne pas répondre, clore la discussion, et ne pas déjuger ouvertement tes propos initiaux débiles, ce qui est socialement difficile pour tout le monde.
Mon côté "bon samaritain envers les personnes intellectuellement défavorisées" se réjouit de voir que tu as compris :)

Attention, tu atteins difficilement la moyenne sur ce coup :L

---------------
n°27901424
Jambier
Posté le 27-09-2011 à 15:20:13  profilanswer

Le Luron a écrit :

Elections en 2012, je pense qu'il est surtout le temps d'attendre une bonne année pour voir comment va passer la crise, comment va evoluer l'immo, quelles nouvelles lois vont arriver

zad38 a écrit :

Un proprio pourrait être également gagnant en vendant et en repassant locataire (oui je sais [:tim_coucou:2] de l'assemblée) - enfin encore une fois pas n'importe où...

En effet.

n°27901477
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2011 à 15:24:39  profilanswer

aybibob a écrit :

Non mais stop feed , tu l'amuses là :/

---------------
n°27901576
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 15:30:49  profilanswer

Il a peut être besoin de prouver quelque chose.

---------------
n°27901681
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2011 à 15:37:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais stop feed , tu l'amuses là :/

J'aime bien répondre explicitement à ceux qui présentent comme des évidences et des trivialités des conclusions stupides qui ne sont finalement le résultat de l'activité de la moelle épinière seule.

Il a peut être besoin de prouver quelque chose.

T'as pas plus bateau ? :/

---------------
n°27901794
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2011 à 15:43:22  profilanswer

:/

---------------
n°27902143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2011 à 16:06:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Je me tue a le repeter assez souvent. Mais pour préciser non, il ne garde même pas son pouvoir d'achat, il perd du pouvoir d'achat...

L'immobilier en hausse a profiter: A ceux qui sont partis a la retraite dans la bicoque du trou du cul du monde comme tu le dit, ET, aux investisseurs...
Maintenant plus de Scellier, plus de hausse sensible, taxe sur la PV, rendements à chier etc... ca n'est plus trop un endroit ou tu gagne du pognon facilement

Ca depend peut etre de l'evolution des taux et de ce qu'il veut acheter? Peut etre que la plus value faite permet d'avoir un apport pour plus grand/mieux?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27902935
ema nymton
Posté le 27-09-2011 à 17:08:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

1x sur 10, super comme argument, l'éxeption qui confirmes la réglé  :sleep:  

Les 100% de gains garantis a 1000% c'est sur que ça n'existe pas dans le monde, par contre il y a des choses qui sur le long therme ( Or, immo) rapportent toujours, alors oui il y aura des baisses ou des augmentations, mais dans tous les cas au final ça sera largement positif, pis un bon apart dans un centre ville c'est un parfait placement dans absolument tous les cas, le centre ville n'est pas éxetensible et une fois que la place est prise c'est fini  :o

n°27903015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2011 à 17:15:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°27903101
Kayou
Posté le 27-09-2011 à 17:21:08  profilanswer

C'est pas comme si :
.la croissance était présente en France et dans le monde
.il n'y avait pas de bulle immobilière
.les prix étaient complètement décorrellé des revenus disponibles des ménages
.l'immo avait un rendement très intéressant actuellement

Sinon ema nymton et La classe, je vais vendre une maison en RP dans pas longtemps... :o

n°27903115
ema nymton
Posté le 27-09-2011 à 17:21:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Pure spéculation. Le principe des marchés, c'est qu'on ne sait pas ce qui va monter ou descendre. Sinon ça serait trop facile et tout le monde serait très riche.

Et puis le long terme, c'est très vague comme notion. Par exemple, sur 10 ans, le CAC 40 a beaucoup perdu.

Sauf que on parle d'immo, ce n'est pas on produit bancaire pipo machin truc vendu et inventes a partir du vent, donc rien avoir avec le CACA40 !

Vu que la population va continuer a fortement augmanter, aucun de risque que un apart en centre ville ou proche banlieue perdes de la valeur :o

n°27903245
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2011 à 17:31:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

1x sur 10, super comme argument, l'éxeption qui confirmes la réglé  :sleep:  

Les 100% de gains garantis a 1000% c'est sur que ça n'existe pas dans le monde, par contre il y a des choses qui sur le long therme ( Or, immo) rapportent toujours, alors oui il y aura des baisses ou des augmentations, mais dans tous les cas au final ça sera largement positif, pis un bon apart dans un centre ville c'est un parfait placement dans absolument tous les cas, le centre ville n'est pas éxetensible et une fois que la place est prise c'est fini  :o

D'accord. Donc en 98, par rapport la situation 35 années auparavant, l'immo avait perdu de la valeur, mais c'est pas grave, ca n'était pas sur du long terme, alors que là, 13 ans plus tard, on est sur du vrai long terme, c'est ca ?

Et si ca baisse a mort  dans les 10 prochaines années et revient dans le tunnel, (impossible je sais mais admettons ), en fait l'immo n'aura pas perdu de la valeur sur le long terme, il faudra attendre la prochaine hausse qui elle sera révélatrice de la seule vérité aceptable :

L IMMO NE BAISSE JAMAIS §§§§ ET SURTOUT PAS SUR LE LONG TERME §§§

J'ai bon ?

---------------
n°27903342
babysnoopy
Posté le 27-09-2011 à 17:39:08  profilanswer

il y a un topic immo pour toutes ces questions. On ne pourrait pas parler des autres aspects du "vivre convenablement" ?

[:clooney19]  [:massys]  [:tim_coucou]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)