Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30706  30707  30708  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74560041
neo world
Posté le 18-04-2026 à 21:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

I care a écrit :

C'est amusant, parce qu'avec ton post tu ne viens qu'appuyer et renforcer la pertinence du mien.
Savoir lire le français n'est pas savoir lire le droit. C'est là aussi un aspect très classique de gens n'y connaissant pas grand chose et qui se bombardent ensuite sachant en ayant lu un truc. Lire et comprendre étant deux choses différentes.
A la rigueur, parlant de lecture, le plus gênant dans le cas qui nous occupe c'est que [b]toi[b] tu ne lis même pas tes propres sources.
Premier cas :

Citation :

l’année dernière, il était jugé en comparution volontaire sur reconnaissance préalable de culpabilité [...] pour vol avec effraction et écopait d’une peine d’un an d’emprisonnement, assorti du sursis
[...] le tribunal de Marseille a jugé cet homme pour des faits de «vol par effraction en réunion», «et ce en état de récidive légale pour avoir été condamné», en février 2022, «pour des faits similaires ou assimilés».

Et le second :

Citation :

Le jeune homme devient alors agressif et bouscule le vigile [...] le vingtenaire avait déjà condamné à trois reprises, notamment à des peines de prison avec sursis

Il ne s'agit pas de vols simples, donc l'article 311-3 CP n'est pas celui visé et du coup les dispositions du 311-3-1 CP ne s'appliquent pas.
Et donc dans chacun des deux cas, l'auteur avait été préalablement condamné pour du sursis. C'est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0038313566

Voilà voilà.
Donc méconnaissance du droit. Mais c'était quand même assez drôle de me voir me faire donner une leçon sur le sujet. Je te fais grâce des divers smiley condescendants et moqueurs.

Maintenant si tu veux discuter de laxisme de la justice, je n'ai jamais d'ailleurs dit qu'elle l'était, je peux tout à fait en discuter, connaissant quelque peu le sujet.

Le laxisme de la justice est le point de départ de la conversation. On a deux exemple de gens partis en prison avec un butin de moins de 5€ et aucune ITT infligée (j'en ai un troisième si tu veux https://www.konbini.com/archive/sdf [...] ates-riz/. faudrait bricoler une IA pour parser des articles de presse en masse. C'est loin d'être difficile de trouver des exemples et je pense qu'il doit facilement y avoir plusieurs milliers de cas de ce type).

Donc moi je pense que la justice juge bien dans les cas évidents : X vol pour moins de 10 balles à Y et en plus se montre agressif quand il est attrapé : il finit avec un peu de prison pour se calmer (si j'étais juge je pense que je poussais plutôt vers quelques semaines de travaux d'intérêt généraux avec une toute petite rémunération associée mais on s'en fou comme je suis ni juge ni législateur :o )  

Les cas plus problématiques, de mon point de vue en justice, c'est tout ce qui laisse moins de preuves évidentes en particulier les agressions sexuelles (y'en aurai 50k / an en France. C'est intolérable mais la majorité est dans la famille et cible des mineurs. Pas dans la délinquance de rue même si ça existe aussi évidemment) et les temps complètement déments entre la fin de l’enquête et le procès (et les appels) mais ça c'est pas la faute des juges gauchistes. On y met juste pas assez de pognon pour que les délais soient raisonnables hors scooter de ministres de l'intérieur :o

Après vous pouvez restés convaincus qu'en France la justice est mal rendue et que c'est à cause des juges qu'on a autant de délinquance mais notez dans un coin que des pays exemplaires en punition (Arabie Saoudite) arrivent à peine à grappiller 0.3 points pour 100k habitants niveau Homicide. Et on peut faire une retrospective avec par exemple l'application de la peine de mort : y'avait aussi plus de délinquance et d'homicides. Pas moins.

Mais je veux bien discuter avec toi de cas évidents de culpabilité finis en une poignée de mains et des excuses par des juges rouges. Concernant ton expertise et mes smiley (ça fait drôle dans la même phrase :o), la justice est politique et une affaire de société aussi. Pas seulement l'affaire des magistrats, avocats, greffiers et tout ce qui gravite autour. Des gens qui heureusement bossent dans ce domaine à ma place et qui je trouve font du bon boulot dans des conditions pas idéales voir atroces parfois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 18-04-2026 à 21:52:39
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 21:04:17  profilanswer

n°74560121
Braindead
Posté le 18-04-2026 à 21:25:40  profilanswer

N'ayez pas peur d'aller en MP  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74560160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2026 à 21:30:50  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu parle de tes amis à SF/NY/LA compare au cout de la vie en région Parisienne.  Prix au m2 comparable. Salaires doubles. Globalement toutefois, le prix moyen aux USA est plus faible qu'en France. Si on s'amuse à comparer des endroits comme Miami vs Nice, dont tu parlais avant, bah Miami est moins cher au m2 que Nice mais les gens gagnent 2X plus. La différence c'est qu'aux US 150m2, 3 chambres, dressing et une belle cuisine incorporé, c'est un truc pour pauvres/primo accedant. Ils appelent ça "starter home" et hormis NY et quelques autres endroits, vivre en appart même que ta acheté ca fait vraiment trés pauvre.

Les stats disent que les pauvres vivent moins longtemps aux US, pas les gens aisés/riches pour lesquel l'espérance de vie est similaire. Le cout de la santé pour les pauvres est un vrai probléme (pas l'assurance payé par le gouvernement pour les pauvres, mais le reste à payer) et plus généralement le social est moins développé. Le chomage est trés faible et il faut être plutot bon pour que les études du supérieur soient gratuites.

Par contre l'essentiel de la population est plus aisée et vit mieux. Oui ils se plaignent de l'immo trop cher mais achétent plus facilement. Y'a plus de proprios aux US qu'en France et les logements sont beaucoup plus grands. Ca sert à rien de le nier même si je comprend que ca fait plaisir de s e dire que les citoyens de l'empire vivent moins bien que les citoyens des pays vassaux.

Non

Au passage très drôle la vision empire vassal

n°74560262
I care
Homme volant
Posté le 18-04-2026 à 21:51:24  profilanswer

neo world a écrit :

Le laxisme de la justice est le point de départ de la conversation. On a deux exemple de gens partis en prison avec un butin de moins de 5€ et aucune ITT infligée (j'en ai un troisième si tu veux https://www.konbini.com/archive/sdf [...] ates-riz/. faudrait bricoler une IA pour parser des articles de presse en masse. C'est loin d'être difficile de trouver des exemples et je pense qu'il doit facilement y avoir plusieurs milliers de cas de ce type).

Donc moi je pense que la justice juge bien dans les cas évidents : X vol pour moins de 10 balles à Y et en plus se montre agressif quand il est attrapé : il fini avec un peu de prison pour se calmer (si j'étais juge je pense que je poussais plutôt vers quelques semaines de travaux d'intérêt généraux avec une toute petite rémunération associée mais on s'en fou comme je suis pas juge ni législateur :o )

Les cas plus problématiques, de mon point de vue en justice, c'est tout ce qui laisse moins de preuves évidentes en particulier les agressions sexuelles (y'en aurai 50k / an en france. C'est intolérable mais la majorité est dans la famille et contre des mineurs. Pas dans la délinquance de rue même si ça existe aussi évidemment) et les temps complètement déments entre la fin de l’enquête et le procès (et les appels) mais ça c'est pas la faute que des juges gauchistes. On y met juste pas assez de pognon pour que les délais soient raisonnables.

Après vous pouvez restés convaincus qu'en France la justice est mal rendue et que c'est à cause des juges qu'on a autant de délinquance mais notez dans un coin que des pays exemplaires en punition (Arabie Saoudite) arrivent à peine à grappiller 0.3 points pour 100k habitants niveau Homicide. Et on peut faire un retrospective mais quand on appliquait la peine de mort y'avait aussi plus de délinquance et d'homicides.

Mais je veux bien discuter avec toi de cas évidents de culpabilité finis en une poignée de mains et des excuses pas des juges rouges :o

Fascinant.
Sursis. Récidive. Réitération. Personnalisation de la peine. Déjà ces notions, cela rendra certainement plus pertinent ce que tu penses ou non de la justice.

Mais je tâcherai de prendre en compte tes problèmes de lecture à l'avenir puisque je n'ai toujours pas parlé de laxisme, ni de culpabilité non condamnée ni de juges rouges.
Note que ce serait également beaucoup plus intéressant si tu n'inventais pas des éléments au gré de ton propos. Ce qui était déjà gênant vis à vis des cas que tu présentais toi-même mais qui le devient encore plus quand c'est censé concerner mon opinion et autres individus indéfinis englobés dans ce vous collectif. Ca me permettrait d'éviter d'avoir l'impression d'échanger avec le pilier du bar des sports local.
Et là on pourrait alors certainement parler de ce qui est appelé laxisme judiciaire.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 18-04-2026 à 21:51:50

---------------
I don't care.
n°74560339
neo world
Posté le 18-04-2026 à 22:04:08  profilanswer

I care a écrit :

Fascinant.
Sursis. Récidive. Réitération. Personnalisation de la peine. Déjà ces notions, cela rendra certainement plus pertinent ce que tu penses ou non de la justice.

Mais je tâcherai de prendre en compte tes problèmes de lecture à l'avenir puisque je n'ai toujours pas parlé de laxisme, ni de culpabilité non condamnée ni de juges rouges.
Note que ce serait également beaucoup plus intéressant si tu n'inventais pas des éléments au gré de ton propos. Ce qui était déjà gênant vis à vis des cas que tu présentais toi-même mais qui le devient encore plus quand c'est censé concerner mon opinion et autres individus indéfinis englobés dans ce vous collectif. Ca me permettrait d'éviter d'avoir l'impression d'échanger avec le pilier du bar des sports local.
Et là on pourrait alors certainement parler de ce qui est appelé laxisme judiciaire.

j'ai un peu enrichi mon post. Tu peux relire ou l'ignorer à ta convenance :D

écoute, tu te jettes dans l'arène alors que le coeur du débat c'est le laxisme supposé de la justice en France (vs le Maroc par exemple. L'exemple ne vient pas de moi). Dans le même fil de la conversation il est question des gauchistes (au sens large. Merci à Gimly pour cette accusation ciselée :o) et si tu lis un peu la presse tu t'aperçois qu'une accusation classique contre le laxisme (supposé) de la justice c'est les juges rouges. Après tu peux faire semblant que ce contexte n'existe pas et qu'en fait le seul cœur de sujet intéressant dans le fil de discussion c'est ta compréhension supérieure des mécanismes de la justice. Pourquoi pas, le débat est libre dans ce pays :D

ensuite quand je lis la phrase "Maintenant si tu veux discuter de laxisme de la justice, je n'ai jamais d'ailleurs dit qu'elle l'était, je peux tout à fait en discuter, connaissant quelque peu le sujet. " tu sous entends quoi ? Que tu vas parler de la justice impartiale dans toute sa splendeur ou que tu as des exemples précis en tête que tu adorerais jeter dans le débat pour rejoindre la ligue des justiciers contre le laxisme de la justice ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 18-04-2026 à 22:05:01
n°74560403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2026 à 22:21:29  profilanswer

Pour le contexte, pour la compréhension de neo, icare est dans les fdo avec un gros parcours PJ, donc il connaît très bien ce sujet

n°74560447
neo world
Posté le 18-04-2026 à 22:32:50  profilanswer

merci KaiserCz. Je suis certain qu'il en connait très bien les rouages et plusieurs forumeurs m'ont aussi donné un petit coup de coude (pas très discrets :o ) dans le thread de réponses pour me signaler qu'il était bien du milieu :D

Autrement la justice est aussi une question politique / sociétale (même si évidemment je ne suis pas de ce milieu). Je peux juste observer que tous les condamnés trouvent la justice et la prison trop dure avec eux en particulier les FDO/politiques et beaucoup d'observateurs et commentateurs politiques trouvent au contraire la justice et la prison laxiste. Ca me fait dire que le juste équilibre n'est peut être pas si loin :D

n°74560657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2026 à 00:01:13  profilanswer

neo world a écrit :

merci KaiserCz. Je suis certain qu'il en connait très bien les rouages et plusieurs forumeurs m'ont aussi donné un petit coup de coude (pas très discrets :o ) dans le thread de réponses pour me signaler qu'il était bien du milieu :D

Autrement la justice est aussi une question politique / sociétale (même si évidemment je ne suis pas de ce milieu). Je peux juste observer que tous les condamnés trouvent la justice et la prison trop dure avec eux en particulier les FDO/politiques et beaucoup d'observateurs et commentateurs politiques trouvent au contraire la justice et la prison laxiste. Ca me fait dire que le juste équilibre n'est peut être pas si loin :D

Je pense que tu généralises un peu vite les fdo et les politiques :o

C'est plutôt certains médias un peu poubelle qui passent leur temps à couiner que la justice est nulle

n°74560713
neo world
Posté le 19-04-2026 à 00:36:11  profilanswer

C'est vrai qu'on donne souvent la parole aux pires de toutes les professions sur les médias (mais qui ont l’intérêt d'attirer des spectateurs / réactions bonnes ou mauvaises qui attirent des vues et donc du chiffre d'affaire).

Dans un autre registre, je bosse un peu avec des politiciens locaux et j'ai eu affaire à la Police (dans le contexte de leurs besoins pour leur travail. Pas d'une enquête en cours qui me cible ! Vous n'avez pas de preuve/je suis la république !  [:risitas_atao:1]  [:gidoin] :o ) et évidemment on tombe très souvent sur des crèmes compétentes et qui veulent juste bien faire leur boulot dans un contexte où y'a pas grande chose pour les y aider (surtout si je compare avec le confort de notre travail).

Mais notes quand même que la polarisation de mes messages que tu dénonces (très pédagogiquement et à raison. Mais je peux pas répondre un pavé nuancé à chaque message ou je vais finir en shadow ban systématique sur tous les topics [:tripotanus:2]  [:devoircivique]  :o) touche aussi les autres messages qui s'attaquaient au manque flagrant de sévérité de la justice. Messages que I care n'a pas voulu commenter comme étant de l'ignorance. J'imagine que c'est aligné avec sa propre experience. Très bien mais il n'empêche qu'en récidive on peut finir en zonzon assez facilement sans avoir commis d'énormes crimes avant ni même concernant la fameuse goutte d'eau qui mène derrière les barreaux. Ca me donne pas envie de comparaitre au tribunal ni de rejoindre les 86k personnes déjà derrière les barreaux en France même si d'autres pensent que c'est une sinécure ou l’occasion de déguster plus de yaourts / cornichons [:zedlefou:1]

Message édité par neo world le 19-04-2026 à 00:39:27
n°74560778
I care
Homme volant
Posté le 19-04-2026 à 02:41:06  profilanswer

neo world a écrit :

tu sous entends quoi ? Que tu vas parler de la justice impartiale dans toute sa splendeur ou que tu as des exemples précis en tête que tu adorerais jeter dans le débat pour rejoindre la ligue des justiciers contre le laxisme de la justice ? :o

[:clooney24]
Trop d'interprétation.

La justice c'est en réalité très simple : cela ne va jamais.
Elle est toujours trop laxiste, les juges sont rouges, elle est aux ordres, c'est le cabinet noir, elle harcèle, est aveugle, elle est trop dure.
On se félicite et gargarise quand elle attaque les adversaires, on hurle à l'instrumentalisation et au déni de justice dès lors qu'elle s'en prend aux copains.
La seule condamnation qui compte c'est celle qui va dans le sens de l'idéologie de celui qui va l'évaluer. Le dogme est devenu plus important que le fait et le bon narratif est martelé par chacun, car il faut avant tout l'imposer.
On le voit constamment, on l'a encore vu tout récemment.
Oui, la justice est un problème de société. Mais, et on l'a bien vu ici, les clés de compréhensions ne sont pas là, car c'est un sujet sur lequel on n'éduque pas. Et, bien entendu, les médias ne font aucun effort à ce niveau là, ignorant savamment des notions pourtant basiques, relayant plus qu'informant.

La réalité c'est que tout la chaîne judiciaire est à la peine.
Près de 3 millions de procédure en souffrance dans les services d'enquête. Un plan investigation, car la filière judiciaire est en crise. Une procédure toujours plus alourdie. Des manques de personnels dans tous les ministères concernés. Des défenses qui cherchent à noyer sous les requêtes. Des politiques peu motivés.
Il y a énormément à faire et il serait certainement plus pertinent de remettre tout à plat.

Message édité par I care le 19-04-2026 à 02:41:27

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 02:41:06  profilanswer

n°74561218
onina
Posté le 19-04-2026 à 10:43:23  profilanswer

neo world a écrit :

Y'en a beaucoup qui trouvent la justice trop laxiste pour les autres, et trop sévère pour eux-même  [:sarkomain]

n°74561243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2026 à 10:51:24  profilanswer

Quelqu’un de convenable n’a pas à avoir affaire à la justice :o

n°74561306
standalone
Posté le 19-04-2026 à 11:11:45  profilanswer

On choisi rarement d'être une victime :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74561333
hadado
Posté le 19-04-2026 à 11:22:24  profilanswer

Je pose ça là suite à la discussion USA

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507509

n°74561340
btbw03
Posté le 19-04-2026 à 11:26:47  profilanswer

standalone a écrit :

On choisi rarement d'être une victime :o

Je parlais en terme de condamnation  

Enfin vu la justice qu’on a en France qui donne que quelques années ( et souvent réduit de moitié ) à des gens qui ont tués, je serais pas surpris de voir des victimes condamnées bientôt :o

n°74561451
sire deck
Posté le 19-04-2026 à 12:01:33  profilanswer

hadado a écrit :

Sachant que toutes ces discussions ont lieu alors qu'on ne voit pas encore les effets réels de l'administration Trump sur le quotidien des américains. :o  

Bon, avec un junkie antivax à la tête du Département de la Santé, on peut se douter de la direction que ça va prendre coté espérance de vie  :o

---------------

n°74561500
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-04-2026 à 12:17:50  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut quand même prendre un peu de recul par rapport à ces stats, au hasard:
- L'auteur montre des stats sélectionnées sur le volet, on pourrait en sortir plein d'autres qui vont dans le sens opposé;
Mais même pour ces stats:
- La pauvreté n'est ici qu'une mesure de l'inégalité, l'inégalité n'a rien de foncièrement mauvaise;
- Student debt, ça semble pipeau, nombreux européen s'endettent pour leurs études. Dans une mesure moindre qu'aux US j'en convient. Celà dit je préfère sortir d'une Ivy League avec 500k de debt que de SciencePo Paris bordélisée avec 0€ de debt;
- Homicide, si je ne m'abuse aux US, il y a une phénomène de gangs qui se tuent entre eux très présent, donc ballec pour l'average Joe;
- Prison population: On sait qu'en Europe on laisse la racaille en liberté, mais il n'y a pas de quoi s'en vanter;
- Women in workforce: Le fait que les femmes soient plus contraintes de travailler en Europe qu'aux US n'est pas une bonne chose

n°74561532
pistache52
Posté le 19-04-2026 à 12:28:58  profilanswer

-luxboy- a écrit :

- Women in workforce: Le fait que les femmes soient plus contraintes de travailler en Europe qu'aux US n'est pas une bonne chose

Et ceci sans trembler des genoux !  [:rofl]

n°74561571
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2026 à 12:43:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu as raté une bonne 50aine d'année d'évolution de la condition de la femme :D

Nulles contraintes, elles sont justement bien plus libres de leurs choix aujourd'hui qu'à l'époque.

Après est-ce une bonne chose ou non, chacun jugera :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74561677
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-04-2026 à 13:33:07  profilanswer

Je parle de contrainte financière. Le fait que les deux adultes de la famille aient à bosser n'a rien d'enviable.

n°74561694
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-04-2026 à 13:39:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as raté une bonne 50aine d'année d'évolution de la condition de la femme :D

Nulles contraintes, elles sont justement bien plus libres de leurs choix aujourd'hui qu'à l'époque.  

Après est-ce une bonne chose ou non, chacun jugera :o

Vraiment 0 contrainte de devoir bosser pour assurer la stabilité du ménage là où un seul salaire suffisait y a 50 ans.  

L'arnaque du féminisme dans toute sa splendeur.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74561700
manufactor​y
Posté le 19-04-2026 à 13:41:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vraiment 0 contrainte de devoir bosser pour assurer la stabilité du ménage là où un seul salaire suffisait y a 50 ans.  

En contrepartie, si tu quittes ton conjoint, t’es à la rue et soumise à des métiers précaires.  
J’crois que je préfère ma situation quand même.

n°74561713
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-04-2026 à 13:44:53  profilanswer

manufactory a écrit :

En contrepartie, si tu quittes ton conjoint, t’es à la rue et soumise à des métiers précaires.

Oui, j'usais de l'ironie... Je ne pense pas que la pseudo-liberté des femmes actuellement soit une bonne chose. Le grand capital a juste trouvé comment employer 50% de la population et, par conséquent, créé 50% de consommateurs en plus.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74561777
btbw03
Posté le 19-04-2026 à 14:10:19  profilanswer

Comment c est pas étonnant venant de Martin :D

Aller, à la cuisine bobonne !

Quelle perspective d avenir donné à la femme dévouée à son foyer

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-04-2026 à 14:10:56
n°74561806
hadado
Posté le 19-04-2026 à 14:23:25  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je parle de contrainte financière. Le fait que les deux adultes de la famille aient à bosser n'a rien d'enviable.

Le fait que les femmes bossent montrent au contraire un état plus développé en terme de service de garde et d'aide à l'enfance.
La femme au foyer est très souvent une situation subis par l'absence de service public d'éducation et de garde correct, pas un choix financier en terme de revenus plancher

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-04-2026 à 14:25:20
n°74561860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2026 à 14:50:22  profilanswer

C'était mieux avant, elles ouvraient moins leur gueule quand elles ne pouvaient pas se barrer par manque de thune.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74561888
r06
Posté le 19-04-2026 à 15:01:17  profilanswer

hadado a écrit :

Le fait que les femmes bossent montrent au contraire un état plus développé en terme de service de garde et d'aide à l'enfance.
La femme au foyer est très souvent une situation subis par l'absence de service public d'éducation et de garde correct, pas un choix financier en terme de revenus plancher

Source? :D
Dans la vraie vie je suis tout à fait pour que les femmes puissent travailler.
Après est ce que le fait qu'il devienne de plus en plus dur de vivre sur un seul salaire (que cela soit celui de l'homme ou de la femme) est un progrès ? Je suis quand même pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-04-2026 à 15:09:41
n°74561905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2026 à 15:06:30  profilanswer

r06 a écrit :

Après est ce que le fait qu'il devienne de plus en plus dur de vivre sur un seul salaire

Source.

---------------
n°74561915
r06
Posté le 19-04-2026 à 15:10:21  profilanswer

Notre pib est inférieur à celui des us malgré un taux d'emploi des femmes supérieur... :o

n°74562255
I care
Homme volant
Posté le 19-04-2026 à 17:01:47  profilanswer

-luxboy- a écrit :

- Homicide, si je ne m'abuse aux US, il y a une phénomène de gangs qui se tuent entre eux très présent, donc ballec pour l'average Joe;

Les dangereux gangs scolaires et universitaires, cause de ces fusillades qui heureusement épargnent les average schoolers.

---------------
I don't care.
n°74562352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2026 à 17:21:35  profilanswer

r06 a écrit :

Notre pib est inférieur à celui des us malgré un taux d'emploi des femmes supérieur... :o

Les gens qui vivaient sur un seul salaire modeste y a 50 ans faisaient vraiment pas grand chose
Style de vie à l'ancienne, pas de voyages, pas de loisirs un minimum coûteux, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74562354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2026 à 17:22:27  profilanswer

r06 a écrit :

[:pablo escrobarbe]

---------------
n°74562423
foudres
Posté le 19-04-2026 à 17:43:01  profilanswer

neo world a écrit :

Bah alors si ca te tient à coeur fait une recherche systématique. Par contre les articles de presse, c'est naze car ils sont souvent incomplets, partiallement faux et font du senssationnalisme pour avoir plus de clics. Par exemple on a de l'ordre de 700 morts par an pour meutre, seuls quelques meutres feront la une des journaux et seront discuté longuement pendant que la plupart ne seront jamais traité. Mais les gens vont se faire une opinion sur les quelques cas médiatisés.

Essaye à la place de récuperer de véritables statistiques. Par exemple y'a plus de 200K cambriolages par an et plus de 60K vols de voitures. Pour les vols à l'étalage, apparament ca touche 8 commercants sur 10, plus de 200K par ans sont déclarés mais il est "estimé" qu'il y en a bien plus en réalité.

Donc à toi de nous prouver via une études qu'il y a des milliers de condamnations à de la prison pour des vols de montant dérisoires sans que ce soit une récidive et sans qu'il n'y ai d'autre facteur dans la condamnation comme d'avoir blessé quelqu'un l'avoir menacé avec une arme ou autre.

Car bon si tout celà est flou passer de 2-3 article à parier qu'il en a des "milliers" c'est quand même faible.

neo world a écrit :

Les cas plus problématiques, de mon point de vue en justice, c'est tout ce qui laisse moins de preuves évidentes en particulier les agressions sexuelles (y'en aurai 50k / an en France. C'est intolérable mais la majorité est dans la famille et cible des mineurs. Pas dans la délinquance de rue même si ça existe aussi évidemment) et les temps complètement déments entre la fin de l’enquête et le procès (et les appels) mais ça c'est pas la faute des juges gauchistes. On y met juste pas assez de pognon pour que les délais soient raisonnables hors scooter de ministres de l'intérieur :o

Les juges gauchistes sont parfois un probléme mais c'est qu'une part du probléme, c'est évident. Y'a pas assez de prison pour appliquer les peines ou permettre aux condamnés de faire leur peine dans des conditions correctes. Y'a aussi pas assez de juges pour traiter les affaires correctement et là loi propose des processus trop long ou les choses sont sans cesse reportées. Pour la plupart des affaires, c'est ridicule.

neo world a écrit :

Après vous pouvez restés convaincus qu'en France la justice est mal rendue et que c'est à cause des juges qu'on a autant de délinquance mais notez dans un coin que des pays exemplaires en punition (Arabie Saoudite) arrivent à peine à grappiller 0.3 points pour 100k habitants niveau Homicide. Et on peut faire une retrospective avec par exemple l'application de la peine de mort : y'avait aussi plus de délinquance et d'homicides. Pas moins.

La justice est mal rendue de part le monde. Contrairement à ce qu'on fait croire la justice n'est clairement pas toujours juste. Comme toute activité humaines, ca dépends de sur qui on tombe. Y'a un coté aléatoire. Certains seront des bouc émissaires, certains resteront impunis. Les lois sont parfois ridicules. C'est plus souvent qu'on ne voudrait politique. C'est aussi quelque chose de trés compliqué et il est irréaliste d'imaginer que ce soit parfait.

Je pense pas par contre que la classe des voleurs en France soit particuliérement mal traitée et qu'on les condamne plus qu'à leur tour ou qu'ils souffrent particuliérement du traitement de la justice pour la plupart. Je pense plutot que par manque de moyen et laxisme, ou les détecte pas assez tot et qu'on arrive donc pas à distributer de petites punitions rapides et disuasives. C'est pas que les juges vu que pour un vol de 5€ toit tu fait le pari que des milliers sont condamnés à de lourde peines, perso je fait le paris que des centaines de milliers de cas ne sont pas déclarés et que le plus souvent le vol n'est pas détecté ou ta juste un savon du vigile ou au pire un passage au poste.

n°74562533
foudres
Posté le 19-04-2026 à 18:02:34  profilanswer

hadado a écrit :

En fait ces chiffres sont faux typiquement sur les innégalités. Dans un cas on prend 50 etats US et ont calcule les inégalités. Californie vs Mississipi par ex. Dans un autre pour l'Europe on prend les chiffre pays par pays et on fait la moyenne ce qui permet de gommer les inégalités entre pays. Evidement si on le faisait pas les chiffres en Europes seraient catastrophiques et pire que tout. Ca la fouttrait mal. Donc on triche. Et aprés des gens comme toi s'envoient des fleur.

Par ailleur ensuite que trouve-on ? Que les gens sont moins nombreux à bosser aux US (62%) vs 76% (EU) et on essaye de présenter ça comme un avantage à l'Europe que les gens aient à être plus nombreux à travailler pour vivre. Faudrait pas conclure qu'aux US dans l'ensemble on bosse moins.

On ne mentionne du coup que le chiffre des femmes pour essayer de faire ressortir que c'est une inégalité homme/femme. On donne pas celui des hommes qui est de 68% aux USA vs 80% EU. On risquerai d'en déduire que les gens vivent mieux aux US, innaceptable.

Mais bon ca te fait plaisir donc je t'en prie, profite de tes stats bidonnées.

n°74562537
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-04-2026 à 18:03:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment c est pas étonnant venant de Martin :D

Aller, à la cuisine bobonne !

Quelle perspective d avenir donné à la femme dévouée à son foyer

Non je m'en fiche que les femmes travaillent ou pas. Je dis juste que ce n'est pas non plus un choix mais une obligation. Et que plein de femmes ne quittent pas leur conjoint parce que la vie serait très dure sur un seul salaire (le leur).  

---------------
n°74562545
foudres
Posté le 19-04-2026 à 18:05:57  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout vous tombez dans le panneau que les hommes bossent moins aussi aux USA. Vous en fait une cause sexiste alors que le vrai point c'est que la population, bosse moins aux USA quelque soit son sexe.

n°74562618
alleraille​urs
Posté le 19-04-2026 à 18:28:55  profilanswer

foudres a écrit :

Surtout vous tombez dans le panneau que les hommes bossent moins aussi aux USA. Vous en fait une cause sexiste alors que le vrai point c'est que la population, bosse moins aux USA quelque soit son sexe.

Je croyais qu'on bossait pas assez en France/Europe ?
Genre 35h seulement et retraite trop jeune ?

---------------
Mon feed
n°74562692
foudres
Posté le 19-04-2026 à 18:45:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je croyais qu'on bossait pas assez en France/Europe ?
Genre 35h seulement et retraite trop jeune ?

Je pense que c'est assez faux, la productivité et l'efficacité des travailleurs Francais est trés bonne. Notre probléme n'est pas là à mon sens. D'ailleur la France a énormément d'avantages dans l'ensemble. Pays au climat et géographie top, bon niveau d'éducation/formation, corruption contenue et administration qui fonctionne bien avec de bonnes infrastructures.  

Nos principaux soucis, c'est un manque d'investissement dans le futur à 10-20-30 ans (et du coup aussi dégradation de la qualité des infras) et une sorte de défaitisme qu'on partage avec l'Europe dans son ensemble. Y'a aussi la démographie qui crée pas mal de problémes sociaux qui vont s'accélérer, mais ca c'est valide pour énormément de pays.

Aux final nos politiques récent se contentent de naviguer à vue et de ménager la chévre et le choux sans que personne se préocupe de ou on va.

n°74563081
Shane Hann​igan
Posté le 19-04-2026 à 20:08:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui, enfin c'est pas si simple.

Les aides pour le ménage (machine à laver, etc), ainsi que la baisse de la natalité ont déchargé les femmes qui ont pu travailler, mais ça s'est pas mal fait au bénéfice des enfants qui n'ont plus eu à se mettre à bosser extrêmement tôt.

Y'a 50-60 ans c'était pas rare que l'aîné aille au turbin à 15-16 ans et ramène sa paie. Voire plus jeunes.

Je préfère une société où les adultes bossent, perso [:ocolor]

foudres a écrit :

Je pense que c'est assez faux, la productivité et l'efficacité des travailleurs Francais est trés bonne.

La productivité par personne en emploi est meilleure qu'aux US, ce qui est assez normal parce que notre salaire minimum est comparativement plus élevé : les gens avec une faible productivité peuvent plus facilement bosser aux US qu'en France, où ils doivent, pour être embauchés, justifier de produire au moins 14€/h (= coût horaire d'un SMIC avec les charges).

Il suffit de regarder le PIB / hab pour voir que la productivité de la population n'est pas meilleure en France qu'aux US.

Message édité par Shane Hannigan le 19-04-2026 à 20:15:44
n°74563086
SekYo
Posté le 19-04-2026 à 20:09:50  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que c'est assez faux, la productivité et l'efficacité des travailleurs Francais est trés bonne. Notre probléme n'est pas là à mon sens. D'ailleur la France a énormément d'avantages dans l'ensemble. Pays au climat et géographie top, bon niveau d'éducation/formation, corruption contenue et administration qui fonctionne bien avec de bonnes infrastructures.  

Nos principaux soucis, c'est un manque d'investissement dans le futur à 10-20-30 ans (et du coup aussi dégradation de la qualité des infras) et une sorte de défaitisme qu'on partage avec l'Europe dans son ensemble.

This. Je pense aussi qu'une bonne partie des problèmes viennent de là et par exemple pas du niveau des impôts/taxes par exemple

n°74564891
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-04-2026 à 10:21:32  profilanswer

foudres a écrit :

Nos principaux soucis, c'est un manque d'investissement dans le futur à 10-20-30 ans (et du coup aussi dégradation de la qualité des infras) et une sorte de défaitisme qu'on partage avec l'Europe dans son ensemble. Y'a aussi la démographie qui crée pas mal de problémes sociaux qui vont s'accélérer, mais ca c'est valide pour énormément de pays.

Aux final nos politiques récent se contentent de naviguer à vue et de ménager la chévre et le choux sans que personne se préocupe de ou on va.

Exemple typique en vrac, sur Terre 2, la France aurait :
- massivement investi dans les datacenters depuis 2 décennies au lieu de laisser cela à l'Allemagne. Les arrivées fibre intercontinentale et le nucléaire étant des atouts énormes.
- Le havre serait le plus grand port d'Europe.

Même sur une partie d'Universalis ou Victoria 3 tu as une meilleure stratégie sur le futur que les 30 dernières années de politique française.  [:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30706  30707  30708  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)