Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75049550
foudres
Posté le 19-07-2026 à 16:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah y’a des pour et des contre de chaque côté.  

Âge avançant faut avoir envie de devoir prendre la bagnole pour tout, d’entretenir un terrain, une piscine et une maison, etc…

C’est bien pour ça que le choix est difficile.

L'entretien, ca se paye. Par contre, en ville tu peux rester quelques années de plus dans l'appart avant d'aller au mouroir. Aprés tu peux choisir une maison bien placée quand même et sans étage.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 16:06:28  profilanswer

n°75049676
belisarios
Posté le 19-07-2026 à 16:26:37  profilanswer

foudres a écrit :

L'entretien, ca se paye. Par contre, en ville tu peux rester quelques années de plus dans l'appart avant d'aller au mouroir. Aprés tu peux choisir une maison bien placée quand même et sans étage.

Et même avoir des voisins qui viennent te relever quand tu t'es gamelle et que tu arrive plus à te relever. mais bon on est d'accord qu'à ce stade , l'horizon EHPAD est à plus ou moins quelques mois, quel que soit la configuration de ton logement.

n°75049709
foudres
Posté le 19-07-2026 à 16:32:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Et même avoir des voisins qui viennent te relever quand tu t'es gamelle et que tu arrive plus à te relever. mais bon on est d'accord qu'à ce stade , l'horizon EHPAD est à plus ou moins quelques mois, quel que soit la configuration de ton logement.

Apparement ta des vieux qui restent quelques années dans leur logement et qui auront l'infirmière qui fait les soins tous les jours, des gens qui amènent le repas... Ca reste beaucoup plus agréable qu'un EHPAD et c'est rendu possible pas un logement adapté d'un coté et avoir assez de fric pour payer ce qu'il faut de l'autre.

Pour ma belle mère qui commence à pas mal décliner là qui a un appartement au troisième étage sans ascenseur (et pour lequel il n'y a pas la place d'avoir ET un escalier ET un ascenseur) ca risque d'être un truc qui va arriver rapidement.

n°75049779
r06
Posté le 19-07-2026 à 16:53:15  profilanswer

Bah y’a des pour et des contre de chaque côté.

Âge avançant faut avoir envie de devoir prendre la bagnole pour tout, d’entretenir un terrain, une piscine et une maison, etc…

C’est bien pour ça que le choix est difficile.

En plus si tu prends une maison faut prévoir de rechanger quand tu vas vieillir.

n°75049785
axklaus
Posté le 19-07-2026 à 16:54:27  profilanswer

En parlant bouffe asiatique, des amis avec qui on a passé la nouvelle année ont ouvert un resto dédié aux nems depuis 1 mois, la femme a perdu du poids et frise le burnout, pourtant la qualité du travail est reconnue, elle se met trop de pression c'est terrible :/  

https://www.instagram.com/reel/Dao2WK-KXc4/

Message édité par axklaus le 19-07-2026 à 16:58:13
n°75049800
r06
Posté le 19-07-2026 à 16:56:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Mes anciens voisins ont fait ce choix. Ils ont quitté une grande maison / jardin / piscine, avec un bougainvillier haut comme le toit, pour acheter en vefa au dernier étage un appart toit terasse. Monsieur a eu du mal à se faire à l'idée, mais madame lui a fait comprendre qu'il allait galèrer de plus en plus à entretenir la maison.

Ils ont quel âge ? Mon père va avoir 78 et ma mère 71 et ils se sont décidés cette année à vendre leur maison. Ils en parlaient depuis un moment mais avec mon père qui se dégradent la ils acceptent que ça peut pas durer.
Bon vu qu'ils font les boomers de base ils vont peut être mettre un peu de temps à vendre (prix très élevé et refus de la première offre 15% en dessous que perso je trouvais raisonnable).

n°75049848
r06
Posté le 19-07-2026 à 16:59:23  profilanswer

Après franchement pour vivre en copro en appartement au dernier étage moi je trouve que ça se fait bien évidemment il y a quelques contraintes qu'on aurait pas en maison mais les avantages compensent pour nous.
Après hfr me rappelle régulièrement que je suis extrêmement tolerant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2026 à 16:59:56
n°75050200
Raiisin
Posté le 19-07-2026 à 17:34:34  profilanswer

J'ai toujours été choqué des charges faramineuses des grands appartements du dernier étage.  

Dans mon immeuble mon voisin d'en haut (dernier étage avec grande terrasse) on est autour de 6500 euros annuels de charges copros. 2 ans qu'il est en vente. Passé de 550.000 à 450.000. Toujours pas vendu. La joie du neuf vendu au bout de 10 ans. Pourtant il y a de la surface sympa, 110m² intérieur et 80m² terrasse. Mais impossible pour beaucoup de mettre mentalement 6500+2500 TF dans le vent chaque année.  

foudres a écrit :

Apparement ta des vieux qui restent quelques années dans leur logement et qui auront l'infirmière qui fait les soins tous les jours, des gens qui amènent le repas... Ca reste beaucoup plus agréable qu'un EHPAD et c'est rendu possible pas un logement adapté d'un coté et avoir assez de fric pour payer ce qu'il faut de l'autre.

Pour ma belle mère qui commence à pas mal décliner là qui a un appartement au troisième étage sans ascenseur (et pour lequel il n'y a pas la place d'avoir ET un escalier ET un ascenseur) ca risque d'être un truc qui va arriver rapidement.

Mes grands-parents ont le droit à ça en pleine cambrousse dans un hameau. 1 personne par jour qui vient tout les jours de la semaine : infirmière, aide soignante, ménages, déplacement pour les courses & docteurs etc... Le truc chiant c'est que les enfants doivent s'occuper de tout ça (dossiers, papiers, appels, etc...)

D'ailleurs il y a une combine pour que ça coûte 0 ou presque rien apparemment  :o Mes grands-parents ont été extrêmement généreux avec leurs enfants récemment afin d'avoir très peu d'argent de côté et de bénéficier gratuitement de tout ces services, sinon ils en auraient eu de leur poche.

Message cité 4 fois
Message édité par Raiisin le 19-07-2026 à 17:35:21
n°75050230
r06
Posté le 19-07-2026 à 17:38:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai toujours été choqué des charges faramineuses des grands appartements du dernier étage.

Dans mon immeuble mon voisin d'en haut (dernier étage avec grande terrasse) on est autour de 6500 euros annuels de charges copros. 2 ans qu'il est en vente. Passé de 550.000 à 450.000. Toujours pas vendu. La joie du neuf vendu au bout de 10 ans. Pourtant il y a de la surface sympa, 110m² intérieur et 80m² terrasse. Mais impossible pour beaucoup de mettre mentalement 6500+2500 TF dans le vent chaque année.

La TF me semble en général plus faible que pour une belle maison avec piscine.
Pour les charges effectivemt ton exemple est délirant surtout pour du neuf. Perso j'en avais pour 320€/mois avec chauffage et eau chaude. On a arrêté le chauffage collectif cet hiver donc ça devrait passer largement sous les 300€.

Message édité par r06 le 19-07-2026 à 17:38:26
n°75050252
neo world
Posté le 19-07-2026 à 17:40:47  profilanswer

vu que tu ne bénéficie pas de l'isolation / chaffage gratuit l'hiver par le dessus je ne sais pas si tu seras gagnant. Vous avez une chaudière ou des splits ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 17:40:47  profilanswer

n°75050442
r06
Posté le 19-07-2026 à 17:58:03  profilanswer

neo world a écrit :

vu que tu ne bénéficie pas de l'isolation / chaffage gratuit l'hiver par le dessus je ne sais pas si tu seras gagnant. Vous avez une chaudière ou des splits ?

On a un gainable dans les chambres et un grille pain récent dans le salon.
Si je pense qu'on va y gagner assez nettement (j'ai pas voulu mettre de combien les charges baissent vraiment parce que j'ai pas fait gaffe et donc j'ai pas le chiffre en tête).

n°75050641
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 18:38:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont quel âge ? Mon père va avoir 78 et ma mère 71 et ils se sont décidés cette année à vendre leur maison. Ils en parlaient depuis un moment mais avec mon père qui se dégradent la ils acceptent que ça peut pas durer.
Bon vu qu'ils font les boomers de base ils vont peut être mettre un peu de temps à vendre (prix très élevé et refus de la première offre 15% en dessous que perso je trouvais raisonnable).

Honnêtement je ne sais pas, probablement dans ces eaux là.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75050731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2026 à 18:59:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Oué j'vais aller relever des boomers  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75050956
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2026 à 19:52:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça reste le lot le mieux placé d'une copro, mais  il faut accepter une certaine promiscuité : croiser des gens dans l' ascenseur, les parties communes, en AG (quand c'est toi qui as as le plus de tantièmes, tu y vas  :D).

r06 a écrit :

Après franchement pour vivre en copro en appartement au dernier étage moi je trouve que ça se fait bien évidemment il y a quelques contraintes qu'on aurait pas en maison mais les avantages compensent pour nous.
Après hfr me rappelle régulièrement que je suis extrêmement tolerant... :o

+1
On est très bien au dernier étage  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°75051008
korrigan73
Membré
Posté le 19-07-2026 à 20:04:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

je n'avais aucun referentiel pour ce genre de biens.

effectivement, les charges sont monstrueuses. 9k/an avec la taxe fonciere, presque 800 boules par mois.  :sweat:  

et ca, c'est sans compter le cout du credit lui meme si tu dois emprunter pour acheter...  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°75051036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2026 à 20:10:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué j'vais aller relever des boomers  [:grastriple:1]

Tu les acheves s'ils sont par terre. Moins de souffrance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75051039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2026 à 20:11:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu les acheves s'ils sont par terre. Moins de souffrance.

Je les laisse se démerder. Vu leur thune, ils peuvent embaucher du personnel, ça redistribuera un peu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75051046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2026 à 20:12:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est parce que c'est un immeuble grande hauteur?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-07-2026 à 20:13:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75051853
manufactor​y
Posté le 19-07-2026 à 21:27:25  profilanswer

hadado a écrit :

Ba le truc c'est que:
Si tu es dans un coin où il fait pas très chaud ta piscine est froide, et même chauffé moyen de se baigner à 18C dehors  
Si tu es dans un coin où il fait très chaud la piscine c'est cool mais il fait toujours chaud dehors. Souvent tu la mets en plein soleil pour qu'elle chauffe donc tu crame dès que tu y vas, dedans etc ...
Sans compter les guêpes, feuille, entretien diverses.... Donc oui par canicule c'est cool mais a choisir autant avoir la clim et j'ai le même résultat avec une baignoire.

Alors oui c'est cool pour les enfants et ça fait stylé mais honnêtement piscine intérieure chauffée>>>> piscine extérieure..Un truc dans une annexe/salon d'été avec sauna, douche, ombre etc... Oui là carrément.

Toute les fois où j'ai loué des baraques avec piscine on utilise la piscine genre 4-5h en une semaine, surtout au début, fin de semaine y'a plus personne dedans à pailes mioches

Ici, c’est tout l’inverse.  

Je trouve qu’une piscine intérieure, même si c’est sympa, c’est vraiment très en-dessous d’une piscine en extérieur. Les quelques hôtels qui en avaient, je m’amusais une heure puis je n’avais qu’une idée, aller prendre l’air.  

Alors que si t’es dans un coin où il fait chaud, tu peux en profiter assez facilement. S’il fait vraiment chaud comme les épisodes de canicules récents, t’attends juste un peu plus tard dans la journée pour apprécier.  
Tu profites de l’air extérieur, du bruit du vent dans les feuilles, des petits oiseaux (et des moustiques  :o ). Tu bouquines tranquillement et quand t’as un peu chaud ou que tu veux jouer avec tes gosses, tu les rejoins dans la piscine.  
Ca correspond infiniment plus à mes goûts qu’une piscine en intérieur.

n°75051897
neo world
Posté le 19-07-2026 à 21:30:52  profilanswer

dans tes hotels la piscine ne donnait pas directement sur l'exterieur ?  

le meilleurs des deux mondes  [:somberlain24:3]  

https://www.coverconcept.eu/wp-content/uploads/2023/06/piscine-couverte-decoree-verdure-682x1024.jpg

n°75052355
Raiisin
Posté le 19-07-2026 à 22:04:56  profilanswer

philibear a écrit :

C'est parce que c'est un immeuble grande hauteur?

9 étages, après il y a tout dedans eau chaude/froide, chauffage, etc... Mais de ce que j'avais vu dans le décompte déjà t'as presque 25% rien que pour l'ascenseur.

n°75052544
hadado
Posté le 19-07-2026 à 22:11:46  profilanswer

neo world a écrit :

https://www.coverconcept.eu/wp-cont [...] 2x1024.jpg

Yes c'est un truc comme ça que je trouve bien. Une espèce de véranda

n°75052656
zorg666
Posté le 19-07-2026 à 22:16:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ouai on est dans ces chiffres là nous : 6000 € / an de charges et 3000 € de TF, pour 130 m² et 90 m² de terrasse en dernier étage.
Ca pique un peu mais bon c'est pas dans le vent non plus : on a l'eau, piscine chauffée, asc pour 12 apparts, un grand parc boisé, chauffage au sol à 21 degrés.

La plupart des apparts de ce type sont occupés par des retraités qui sont la moitié de l'année dans leur résidence secondaire. Le paiement des charges n'est pas trop un problème apparemment.
C'est très recherché et ça ne reste jamais très longtemps en vente.

C'est sur que le cout de fonctionnement est élevé, nous on s'est posé la question de peut être partir en maison, mais pour l'instant on est bien.

Message édité par zorg666 le 19-07-2026 à 22:16:54
n°75052777
manufactor​y
Posté le 19-07-2026 à 22:24:37  profilanswer

neo world a écrit :

https://www.coverconcept.eu/wp-cont [...] 2x1024.jpg

Si pour 2-3 mais ça reste moins sympa à mes yeux qu’une vraie piscine d’extérieure. Les goûts et les couleurs  :spamafote:

n°75053378
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2026 à 23:03:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je ferai une piscine intérieure, ça oui

Je connais quelqu’un qui en a une et déteste le côté piscine municipale

n°75053399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2026 à 23:04:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'utilise même pas le jardin de ma maison donc une piscine clairement ne me servirait à rien.  

Braindead tu sembles affectionner le mode de vie barbecue piscine, tant mieux si tu profites bien, voila tout.

Toi non mais ta famille ?

n°75053774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2026 à 23:17:11  profilanswer

emploi du temps trop chargé, aller dans le jardin pour du fun ne développe pas le reseau pro

n°75053817
neo world
Posté le 19-07-2026 à 23:19:36  profilanswer

le stade d'après c'est de payer quelqu'un pour aller barboter dans la piscine pour enlever la charge mentale d'avoir une piscine inutilisée :o

n°75053958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2026 à 23:27:24  profilanswer

pas mal :D

n°75056632
Filob
Posté le 20-07-2026 à 10:28:21  profilanswer

neo world a écrit :

le stade d'après c'est de payer quelqu'un pour aller barboter dans la piscine pour enlever la charge mentale d'avoir une piscine inutilisée :o

Plus simplement un prof privé pour apprendre a nager aux gosses, rien de Lookoomien on l'avait fait pour ma fille et ses cousines quinont une grande piscine, ma fille y avait passé 1 semaine, les 3 avaient un bon niveau apres un cours quotidien.

Pour le petit ca a été cours privé a la piscine municipale, bien aussi et quasi le même prix :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75056834
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2026 à 11:01:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

9 étages, après il y a tout dedans eau chaude/froide, chauffage, etc... Mais de ce que j'avais vu dans le décompte déjà t'as presque 25% rien que pour l'ascenseur.

C'est donc pas un immeuble grande hauteur [:dks]  dont les charges explosent ç cause des règlementations de sécurité

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75056845
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 11:02:43  profilanswer

Filob a écrit :

Plus simplement un prof privé pour apprendre a nager aux gosses, rien de Lookoomien on l'avait fait pour ma fille et ses cousines quinont une grande piscine, ma fille y avait passé 1 semaine, les 3 avaient un bon niveau apres un cours quotidien.

Pour le petit ca a été cours privé a la piscine municipale, bien aussi et quasi le même prix :o

On leur a appris à nager nous même. L'ainé dans une rivière et les jumeaux dans des piscines d'hotel.  

C'était de bons moments ça.

n°75056915
Filob
Posté le 20-07-2026 à 11:13:15  profilanswer

On leur a appris à nager nous même. L'ainé dans une rivière et les jumeaux dans des piscines d'hotel.  

C'était de bons moments ça.

On se contente de s’amuser et de perfectionner, mon 7 ans se débrouille vraiment bien, une borne bien convenable avec de moins en moins de charge mentale dédiée aux enfants qui deviennent autonomes d'ailleurs.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)