Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30574  30575  30576  30577  30578  30579
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74372203
r06
Posté le 10-03-2026 à 20:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Et dire qu en vendant les impressions 3D des persos du jeux je serais plus attaquable que GB :o

( non j en ai pas vendu, j ai zappé de surfer sur la hype :D )

Tu serais pas attaquable mais tu serais coupable.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 20:52:51  profilanswer

n°74372236
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-03-2026 à 20:57:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tous les gogos qui ont acheté le bouquin pour le revendre en tant que collector l'ont dans l'os :o

En effet  :) , encore mieux si ce sont des scalpers  :love:

n°74372262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2026 à 21:01:48  profilanswer

On parle d une bd, pas de booster Pokémon, calme hein :o

n°74372369
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-03-2026 à 21:17:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, BtB m'a dit que je ne passais pas assez ici donc coucou :o

En effet c'est assez ouf, ma BD vivait sa vie tranquillement avec de très bonnes critiques mais pas d'étincelles et aurait gentiment fini sa vie à 5000 ex (ce qui est correct sans casser trois pattes à un palmipède).
Et suite à la shitstorm je me retrouve avec des ruptures de stock dans toutes les librairies, n°1 des ventes BD Amazon (bon ça oscille entre 1 et 5 depuis hier) et j'ai carrément des forums de collectionneurs qui se transmettent les infos pour savoir où il y en a parce qu'ils pensent que ça va prendre de la valeur.

Bref, vendredi j'étais désespéré en pensant que la BD allait être retirée du commerce, aujourd'hui finalement je suis plutôt content (et on va trouver un accord avec Sandfall).

Quel move de bg <3

n°74372376
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-03-2026 à 21:18:04  profilanswer

memaster a écrit :

tu te sens attaqué verbalement? moi pas.
après je suis un viandard, à la limite du gogole :D

Pareil. Moi ça m'a fait rire, alors que j'ai le meme genre de relation avec mon boucher.

n°74372458
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2026 à 21:27:31  profilanswer

hadado a écrit :

N'en voulez pas trop au studio souvent tu suis ton juridique parceque tu connais rien au sujet et les avocats...bon ba voilà....leurs compat moral est souvent inexistant (désolé à mon avocat préféré si tu lis ça tu fais partie des exceptions :o)

Je suis l'avocat de ton avocat et il ne lis pas :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74372486
standalone
Posté le 10-03-2026 à 21:30:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tous les gogos qui ont acheté le bouquin pour le revendre en tant que collector l'ont dans l'os :o

Bien fait, ce genre de scalper/spéculateur sont une plaie

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74372517
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2026 à 21:33:23  profilanswer

Oui, gros soulagement :D
Bon, du coup la hype va retomber d'un coup donc au final je ne sais pas si j'en sors gagnant financièrement, mais au moins je garde mon titre auquel je tenais :D

Tu peux donc desormais mettre à jour ton titre en "Batracien Clair-Obscur"

Gives Sales +100 effect.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74373276
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2026 à 00:02:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah mon beau frère est paysan basque et en fabrique lui même, je pourrais le lui en acheter un ou deux, mais honnêtement, j'en raffole pas de la charcuterie.  

J'aime bien de temps en temps mais j'en ferais pas mon quotidien, surtout que c'est haram quand même, ca nique mes hassanates à chaque fois que j'en mange. Sans compter que si j'en mange souvent, ca me file des boutons  :o

Et après, la viande, y'a pas mal de bons morceaux que les gens ne connaissent pas trop et n'achètent pas.  

Du genre les morceaux de bœufs  peu connus  (merlan, poire, surprise/araignée, hampe), la noix pâtissière de veau, les cotes de porc dans l'échine, pas dans la longe ou le filet, etc...  

C'est pas plus cher qu'autre chose, mais vraiment meilleur si la cuisson est maitrisée
[:cerveau delight]

J'ai mangé tout ça quand je vivais chez mes parents. La belle mère, gros pouvoir d'achat avec la CB de feu papa, avait aussi fréquemment ces morceaux. La poire, l'araignée et la surprise, c'est vraiment exceptionnel. Ceux qui ne connaissent pas, s'il en existe, vous seriez étonné.
J'en ai jamais remangé depuis. Pas convenable je suis  :sweat:  
En moins cher, la hampe, qu'on achète parfois, c'est vraiment extra aussi. Avec un peu d'échalotte revenue au beurre.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74373402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2026 à 05:28:44  profilanswer

haralph a écrit :

D'ailleurs dans les personnes que je connaissais comme cela, même les gamins avec beaucoup de potentiel choisissent souvent des études modestes et reste dans le même secteur géographique (voire le même village).

Dans les milieux sociaux modestes cela ne me surprends pas.

J’ai été le premier de ma famille à avoir le bac, en 2000…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 05:28:44  profilanswer

n°74373405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2026 à 05:37:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil ici, on n'a jamais confié nos enfants à une baby-sitter car on ne se voit pas faire confiance à une totale inconnue.

Imagine, la personne pourrait être d extrême droite !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74373407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2026 à 05:39:40  profilanswer

Oui, BtB m'a dit que je ne passais pas assez ici donc coucou :o

En effet c'est assez ouf, ma BD vivait sa vie tranquillement avec de très bonnes critiques mais pas d'étincelles et aurait gentiment fini sa vie à 5000 ex (ce qui est correct sans casser trois pattes à un palmipède).
Et suite à la shitstorm je me retrouve avec des ruptures de stock dans toutes les librairies, n°1 des ventes BD Amazon (bon ça oscille entre 1 et 5 depuis hier) et j'ai carrément des forums de collectionneurs qui se transmettent les infos pour savoir où il y en a parce qu'ils pensent que ça va prendre de la valeur.

Bref, vendredi j'étais désespéré en pensant que la BD allait être retirée du commerce, aujourd'hui finalement je suis plutôt content (et on va trouver un accord avec Sandfall).

Vraiment content pour toi  :jap:

---------------
n°74373475
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2026 à 07:15:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai été le premier

Ce running gag :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74373502
briseparpa​ing
Posté le 11-03-2026 à 07:34:01  profilanswer

haralph a écrit :

D'ailleurs dans les personnes que je connaissais comme cela, même les gamins avec beaucoup de potentiel choisissent souvent des études modestes et reste dans le même secteur géographique (voire le même village).

Si tu es (vraiment) bon, les profs au collège et au lycée vont t'aider.

L'origine familiale ne joue que si les parents ne sont pas "modestes" mais qu'ils sont peu attachés à la réussite de leurs enfants (ce qui reste _relativement_ rare, sauf dans certaines régions de France :o )

n°74373512
pilef
Posté le 11-03-2026 à 07:38:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf que la modération n'est pas une machine objective et s'en bat un peu les steaks : elle ne traite pas certains délits sur le vif ou à postériori selon le topic, mais sanctionne des propos type posts X jugés "trop à droite" sur d'autres (RIP patx)

+1

Les modérateurs qui veulent imposer leur mode de pensée, ce n'est pas convenable.

n°74373528
Lagoon57
Posté le 11-03-2026 à 07:48:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Imagine, la personne pourrait être d extrême droite !

Dans le meilleur des cas oui.

---------------

n°74373920
kaboom85
Posté le 11-03-2026 à 09:37:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toi qui dit ça ? Le mec qui supporte personne ? Que des enfants qui jouent dans un jardin ou dans la rue dérange ?
Tu te rends compte du ridicule ?  

justement c'est tellement un fragile, que si lui trouve ça OK, celui qui a alerté doit vraiment être un cas d'étude scientifique, il pourrait jouer dans glass :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74373930
kaboom85
Posté le 11-03-2026 à 09:39:11  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Les modérateurs qui veulent imposer leur mode de pensée, ce n'est pas convenable.

ceux qui diffuse des fake news non plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74374004
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-03-2026 à 09:52:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'origine familiale ne joue que si les parents ne sont pas "modestes" mais qu'ils sont peu attachés à la réussite de leurs enfants (ce qui reste _relativement_ rare, sauf dans certaines régions de France :o )

Tu sous estimes l'importance de l'ancrage familiale pour certains. J'ai des copains d'enfance dans le Béarn, c'était/c'est impensable d'aller à plus de 50km de la où ils ont grandi.

Quand bien même ils ont eu mention très bien au bac, prépa, etc.

---------------
Flickr
n°74374091
briseparpa​ing
Posté le 11-03-2026 à 10:08:26  profilanswer

haralph a écrit :

Tu sous estimes l'importance de l'ancrage familiale pour certains. J'ai des copains d'enfance dans le Béarn, c'était/c'est impensable d'aller à plus de 50km de la où ils ont grandi.

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ? :o

n°74374260
haralph
Posté le 11-03-2026 à 10:38:42  profilanswer

En quoi les profs vont t'aider ?

---------------
Flickr
n°74374290
standalone
Posté le 11-03-2026 à 10:43:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement c'est tellement un fragile, que si lui trouve ça OK, celui qui a alerté doit vraiment être un cas d'étude scientifique, il pourrait jouer dans glass :o

On sait pas si ça a été alerté ou un modo trop zélé.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74374327
pilef
Posté le 11-03-2026 à 10:51:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Beaucoup moins ? Je sais pas. Je crois que la part d'étrangers chez les chercheurs juniors en France dépasse les 50%. A titre personnel, j'ai encadré et j'encadre surtout des doctorants d'origine étrangère. En général, la France se fournit plutôt en afrique et en Chine. Les européens sont logiquement plus rares (y a pas d'intérêt forcément pour eux), même si je vois beaucoup d'italiens et de roumains.  
En dehors des moyens calamiteux, ce qui pénalise la France, c'est la suradministration, la logique de "projet" pour tout et n'importe quoi, le manque d'effectif dans l'enseignement supérieur (les 3/4 des chercheurs français ont aussi des responsabilités en enseignement) avec des budgets calamiteux (les 25 universités françaises sont en déficit !)

Ton raisonnement c'est si A - B < 0 alors A est forcément petit [:skylvind:8]  

Heureusement que ton métier, ce n'est pas les mathématiques :D

n°74374340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2026 à 10:54:00  profilanswer

haralph a écrit :

Très important de garder le patrimoine génétique en vase clos.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74374353
pvcr
Posté le 11-03-2026 à 10:55:48  profilanswer

haralph a écrit :

Et du coup ils sont agriculteurs?

n°74374362
pilef
Posté le 11-03-2026 à 10:57:12  profilanswer

standalone a écrit :

On sait pas si ça a été alerté ou un modo trop zélé.

Si le message avait été alerté.

Tu peux le savoir en alertant le message, le forum te signale qu'il y a déjà une alerte qui est en cours :
https://i.imgur.com/fdc3ogu.png

n°74374652
haralph
Posté le 11-03-2026 à 11:44:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Et du coup ils sont agriculteurs?

Au risque de surprendre le topic, il n'y a pas que l'agriculture quand tu vas en province.  [:zedlefou:1]  

Enormément de PME dont certaines très prospères

---------------
Flickr
n°74374655
ikanmir
Posté le 11-03-2026 à 11:44:31  profilanswer

haralph a écrit :

Je vis en bousie, mais je suis originaire d'une ville moyenne, et je suis complètement d'accord. T'emmènes tes gosses à l'école, la directrice part en retraite et tu vois débarquer 3 générations qui ont eu cette instit et qui n'ont jamais bougé.  :heink:  Ils te racontent comme c'était dur de partir à 50 km pour faire une formation (typiquement tout le personnel hospitalier), ils ont acheté leur maison à 2 km de chez leurs parents.
Leurs gosses sont cons comme des huitres, mais les parents ne te parlent que du résultat des matchs de foot. Zéro culture générale, pourquoi faire ?
Et quand la gamine a 18 ans et a passé son bac, les parents préfèrent agrandir leur maison par une véranda plutôt que de payer une location en Crous pour une fac (même de merde au moins y'a des possibilités derrière) et sont contents quand leur fille trouve 'une place' pour torcher les vieux à domicile chez un marchand d'esclave. Le smic c'est bien même s'il faut payer l'essence, vous comprenez hein. Et puis elle va vite faire un gosse ou deux pour toucher la caf et les aides... (vécu)

Par contre quand tu discutes avec, tu te fais traiter de nanti parce que tu ramènes un salaire de plus de 2000 € net (même pas une aumone sur hfr) et que tu peux te payer des vacances sans mendier auprès d'un organisme social.

Cette société me déprime.

Citation :

Au risque de surprendre le topic, il n'y a pas que l'agriculture quand tu vas en province

Et un % relativement élevé de fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 11-03-2026 à 11:45:10
n°74374680
haralph
Posté le 11-03-2026 à 11:49:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Au risque de surprendre le topic, il n'y a pas que l'agriculture quand tu vas en province

Et un % relativement élevé de fonctionnaires.

Mon tout premier stage (2008), je l'ai fait au conseil départemental du 64. Je vous garanti que la vie la bas n'est pas dur  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74374707
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2026 à 11:53:18  profilanswer

haralph a écrit :

Il y a un terme technique d'ailleurs : capital d'autochtonie

n°74374714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2026 à 11:53:56  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Il y a un terme technique d'ailleurs : capital d'autochtonie

C'est la version polie pour dire taux de consanguinité ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74374724
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2026 à 11:55:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a un problème de référentiel là derrière. Des gens qui ont fait des études courtes (genre CAP) vont souvent trouver que le fait que leur gosse ait un bac pro est une super réussite. Je sais par exemple que mes parents étaient très fier de nos BTS, le diplôme d'ingénieur étant pour eux quelque chose de clairement inatteignable.

n°74374744
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2026 à 11:57:22  profilanswer

pilef a écrit :

Si le message avait été alerté.

Tu peux le savoir en alertant le message, le forum te signale qu'il y a déjà une alerte qui est en cours :
https://i.imgur.com/fdc3ogu.png

J'ai toujours dit que dans ce message nom de la personne qui a alerté devrait être visible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30574  30575  30576  30577  30578  30579
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)