Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30413  30414  30415  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74189174
hadado
Posté le 03-02-2026 à 15:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ba c'est tout le problème d'une partie de cette gauche radical française. De plus en plus la réduction des inégalité ça devient "tous le monde doit être pauvre" sous prétexte d'égalité et de "frugalité". Je ne m'y retrouve pas parceque déjà je pense que développer le niveau de vie des gens est quelque chose de bénéfique et qu'ensuite aucun progrès ne se fait en condition de pauvreté.
Si on veut travailler moins, mettre l'écologie au centre de la société , s'occuper des plus faible il faut que le pays soit riche. C'est toute la complexité du truc car développer la richesse détruit aussi l’environnement
Mais ce qui est sur c'est que quand tu gagne le smic tu t'en tape de l’environnement, pas le temps.
D'où la solution de ne plus augmenter la population voir la réduire pour augmenter le niveau de vie sans augmenter notre emprunte sur la nature. [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-02-2026 à 15:35:45
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 15:33:53  profilanswer

n°74189175
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 15:33:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Tiens, j'ai eu accès aux salaires bruts annuels de vétérinaires qui sont regroupés dans une clinique leur appartenant : ça va de 150k€ à 190k€.  

Pas mal sachant qu'on est en full bousie avec l'immobilier au raz des pâquerettes et que ça ne comprend pas les bénéfices de la boîte (400k€ cette année).

dans une clinique spécifique tu veux dire ?
parce que c'est loin d'être une généralité

n°74189176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:34:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Tiens, j'ai eu accès aux salaires bruts annuels de vétérinaires qui sont regroupés dans une clinique leur appartenant : ça va de 150k€ à 190k€.

Pas mal sachant qu'on est en full bousie avec l'immobilier au raz des pâquerettes et que ça ne comprend pas les bénéfices de la boîte (400k€ cette année).

pfiou ça doit brasser du client avec des rdv au 1/4  d'heure et de la bonne médecine en carton :o

c'est quoi la taille de la structure ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-02-2026 à 15:34:17
n°74189180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:34:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un avis subjectif peut être intéressant tout de même.

certes

n°74189181
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 15:34:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pfiou ça doit brasser du client avec des rdv au 1/4  d'heure et de la bonne médecine en carton :o

pas forcément. des actes chers & des salariés payés pas cher & pas trop d'investissements à la con ça marche aussi.

n°74189189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:36:05  profilanswer

hyca a écrit :

pas forcément. des actes chers & des salariés payés pas cher & pas trop d'investissements à la con ça marche aussi.

bah là vu les salaires et vu la localisation (la bousie), ça parait curieux

après faut voir la typologie de l'activité (je soupçonne qu'il y a pas mal de rurale) et la taille de la structure

n°74189214
sire deck
Posté le 03-02-2026 à 15:39:58  profilanswer

hyca a écrit :

dans une clinique spécifique tu veux dire ?
parce que c'est loin d'être une généralité

KaiserCz a écrit :

c'est quoi la taille de la structure ?

Dans une clinique spécifique, ils sont 4 ou 5 vétos et c'est une clientèle agricole, oui.

---------------

n°74189234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:41:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Dans une clinique spécifique, ils sont 4 ou 5 vétos et c'est une clientèle agricole, oui.

ouais ok, ça me choque moins du coup

je pense que pas grand monde veut de leur vie à ces vétos :D

n°74189251
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:44:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après faut voir la typologie de l'activité (je soupçonne qu'il y a pas mal de rurale) et la taille de la structure

C'est vrai que les césariennes sur bovins ça prend 1/4 d'heure on peut aussi parler des chiens de chasse le week end..

En bousies tu fais du déplacement et tu bosses sur des animaux de ferme , c'est moins cool que le chihuahua du 16eme

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 03-02-2026 à 15:45:39

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74189254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 15:45:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand je vois les structures "d'urgence" qui facturent 1300 balles pour faire pas grand chose pdt 24h...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 15:45:13  profilanswer

n°74189278
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 15:50:07  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est tout le problème d'une partie de cette gauche radical française. De plus en plus la réduction des inégalité ça devient "tous le monde doit être pauvre" sous prétexte d'égalité et de "frugalité". Je ne m'y retrouve pas parceque déjà je pense que développer le niveau de vie des gens est quelque chose de bénéfique et qu'ensuite aucun progrès ne se fait en condition de pauvreté.
Si on veut travailler moins, mettre l'écologie au centre de la société , s'occuper des plus faible il faut que le pays soit riche. C'est toute la complexité du truc car développer la richesse détruit aussi l’environnement
Mais ce qui est sur c'est que quand tu gagne le smic tu t'en tape de l’environnement, pas le temps.
D'où la solution de ne plus augmenter la population voir la réduire pour augmenter le niveau de vie sans augmenter notre emprunte sur la nature. [:maestun]

Ben oui, l'idéologie de gauche à ce niveau de radicalité qui est malheureusement la majorité de l'échiquier politique de gauche en France aujourd'hui...

...mène invariablement à detester l'humain, en vouloir moins, organiser une forme de suicide collectif, qu'il soit démographique et/ou économique. Et de créer une ENORME anxieté et malaise mental chez ses adeptes, vraiment une machine à rendre malheureux et pessimiste.

Alors qu'évidemment qu'une politique de gauche centriste, en faveur de filets de sécurité pour les coups durs, de soutien aux familles méritantes, d'aide à la réorientation pro et d'encouragement à l'élevation sociale par le travail, c'est ultra bénéfique pour tout le monde, SI ET SEULEMENT SI on est en faveur de la prosperité économique et démographique de façon générale.

Si tu es en faveur de tout ça mais qu'au final par eco anxieté tu te coupes les jambes démographiquement et économiquement, c'est simplement une course vers toujours plus de pauvreté sous couvert d'égalitarisme. Totalement mortifère.

n°74189285
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:51:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, l'idéologie de gauche à ce niveau de radicalité qui est malheureusement la majorité de l'échiquier politique de gauche en France aujourd'hui...

...mène invariablement à detester l'humain, en vouloir moins, organiser une forme de suicide collectif, qu'il soit démographique et/ou économique. Et de créer une ENORME anxieté et malaise mental chez ses adeptes, vraiment une machine à rendre malheureux et pessimiste.

Alors qu'évidemment qu'une politique de gauche centriste, en faveur de filets de sécurité pour les coups durs, de soutien aux familles méritantes, d'aide à la réorientation pro et d'encouragement à l'élevation sociale par le travail, c'est ultra bénéfique pour tout le monde, SI ET SEULEMENT SI on est en faveur de la prosperité économique et démographique de façon générale.

Si tu es en faveur de tout ça mais qu'au final par eco anxieté tu te coupes les jambes démographiquement et économiquement, c'est simplement une course vers toujours plus de pauvreté sous couvert d'égalitarisme. Totalement mortifère.

la fameuse méritocratie

---------------
n°74189294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:52:41  profilanswer

hyca a écrit :

quand je vois les structures "d'urgence" qui facturent 1300 balles pour faire pas grand chose pdt 24h...

yes ça brasse mais dans ces structures t'as quand même souvent quelques seniors bien payés et une armée de juniors payés au lance pierre...

n°74189296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:52:53  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

C'est vrai que les césariennes sur bovins ça prend 1/4 d'heure on peut aussi parler des chiens de chasse le week end..

En bousies tu fais du déplacement et tu bosses sur des animaux de ferme , c'est moins cool que le chihuahua du 16eme

lis la suite sinon :o

n°74189307
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:54:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lis la suite sinon :o

j'ai quote le mauvais message je crois  :sweat:

---------------
n°74189310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2026 à 15:55:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

Ça arrive chez les informaticiens en banque privée progressivement, je laisse 10 ans avant que ce soit standard chez les gens comme toi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74189320
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 15:56:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

yes ça brasse mais dans ces structures t'as quand même souvent quelques seniors bien payés et une armée de juniors payés au lance pierre...

Là j'ai fait un cas d'expertise, super la dame qui a du appeler le premier numéro trouvé sur internet, se retrouve à amener son chien à plus d'une heure de route au coeur d'une grosse ville, tout ça pour payer 1300 balles, retourner chez son véto traitant le lendemain (comme ils indiquent à chaque fois :o) relâcher 600 balles avant d'être référé dans un CHV bien plus près de chez elle... Elle l'aurait amené au CHV ou chez son VT direct ça aurait économisé 1500 balles je pense.
Mais bon. Ces structures "d'urgence" s'en battent les couilles de leur service rendu négatif.

n°74189331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2026 à 15:58:46  profilanswer

Slyde a écrit :

"Ces salariés qui ne prennent pas leurs vacances : faut-il s’en mêler ?" :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/m [...] r-20260203

On y lit que les overachievers posent essentiellement des problèmes de rythme... aux autres que ça dérange, et qui ne peuvent suivre.

Whackamoooole [:rofl]

Les mecs qui n’ont pas de vie et qui bossent tout le temps ne s aperçoivent même pas en fin d année qu’ils en ont plutôt moins fait que les autres

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74189333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:58:52  profilanswer

hyca a écrit :

Là j'ai fait un cas d'expertise, super la dame qui a du appeler le premier numéro trouvé sur internet, se retrouve à amener son chien à plus d'une heure de route au coeur d'une grosse ville, tout ça pour payer 1300 balles, retourner chez son véto traitant le lendemain (comme ils indiquent à chaque fois :o) relâcher 600 balles avant d'être référé dans un CHV bien plus près de chez elle... Elle l'aurait amené au CHV ou chez son VT direct ça aurait économisé 1500 balles je pense.
Mais bon. Ces structures "d'urgence" s'en battent les couilles de leur service rendu négatif.

je serais moins critique, elles ont parfois tout leur sens je trouve
(surtout quand t'arrives et que t'es un confrère :o)

n°74189334
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 15:58:59  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

car généralement il faut surpayer le véto pour qu'ils viennent travailler bousies et qu'ils puissent avoir un pied à terre dans un endroit sympa du territoire

Dans le privé, on m'avait clairement dit que si j'acceptais d'aller en bousie, je pouvais avoir un bel upgrade du salaire.  

n°74189335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 15:59:00  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

la fameuse méritocratie

el famoso ... ruissellement  :lol:  :lol:  :lol:

n°74189338
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 16:00:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas sur qu'elle soit très objective sur le sujet

et le milieu de la pub c'est pas connu pour être bisounours land, c'est plutôt l'inverse :sweat:

Elle a quand même l'air très sensibilisée sur le sujet.

n°74189343
cisko
Posté le 03-02-2026 à 16:02:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas mal paye m’enfin ça reste peu pour un boulot aussi humainement dégradant.

[:eeeinstein:2]  

il lui a justement demander de changer ses vêtements hein, pas de voter à gauche  [:stephan_lapaix]

Message édité par cisko le 03-02-2026 à 16:02:53
n°74189347
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 16:03:13  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

la fameuse méritocratie

Oui, la lutte pour davantage d'inégalités afin de soutenir la méritocratie :jap:

dante2002 a écrit :

Ça arrive chez les informaticiens en banque privée progressivement, je laisse 10 ans avant que ce soit standard chez les gens comme toi  :o

Oui, c'est toute la convenabilité d'être associé gérant de ma boutique, je peux encore garder les standards à peu près où je le souhaite. Si un jour je ne parviens plus à recruter sans lacher du lest je n'aurai pas le choix mais ça se bouscule encore au portillon malgré mon style donc ça va :D

n°74189370
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 16:09:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Assez curieuse d'avoir le retour de Colonelle là-dessus.

Je réponds avec mon œil de béotienne sur ce que je connais : la pub (films publicitaires, pas photos), le spectacle vivant, la fiction (TV + cinéma - pour la partie casting uniquement, ils n'ont jamais fait de tournage de ce type pour l'instant)
Ce que cherchent les directeurs de casting, c'est un enfant qui correspond au rôle, tout simplement. Le prérequis étant que l'enfant ait envie de jouer.  
Si le rôle est celui d'un enfant enjoué, frondeur ou timoré, c'est ça qu'ils vont chercher (en plus des considérations sur le physique).
S'il s'agit de passer devant la caméra, deux autres critères me semblent importants : la télégénie d'une part, et le fait d'être à l'aise pour le jeune acteur avec l'objet caméra. Il faut être convaincant, pas séduisant.
Sont appréciés également (mais ça, je le constate plutôt pour être sollicité à nouveau par la production après l'expérience pro) :  
- le fait de comprendre vite ce qui est attendu
- le professionnalisme/la concentration

KaiserCz a écrit :

pas sur qu'elle soit très objective sur le sujet

et le milieu de la pub c'est pas connu pour être bisounours land, c'est plutôt l'inverse :sweat:

Je ne prétends pas être objective, j'ai une toute petite lorgnette et je ne suis pas professionnelle du secteur. En tout cas dans notre cas, tout s'est toujours très bien passé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74189382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 16:12:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne prétends pas être objective, j'ai une toute petite lorgnette et je ne suis pas professionnelle du secteur. En tout cas dans notre cas, tout s'est toujours très bien passé.

tant mieux :jap:

n°74189405
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 16:19:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi j'ai eu un cas on a du virer la personne car elle s'est fait virer de l'école (genre n'allait jamais en cours, faut quand même réussir à se faire virer d'une école payante  :love: )

Ca veut rien dire ca.  

L'école payante ou est mon fils écrème sans état d'âme chaque année, que ce soit pour l'absentéisme ou le niveau trop faible.

n°74189413
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 16:20:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et donc tu le fera si nécessaire :jap:  
Je n'ai pas dit de pistonner ton fils alors qu'il est major de X et refuse d'écrire un cv ou une lettre de motivation.
Ou de gâter à mort tes enfants.

Déjà on va mettre au passé.

Oui, je l'aurais fait en désespoir de cause, mais j'aurais pas aimé être à la place du gosse alors :o

n°74189421
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 16:22:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et donc tu penses que ce n'est pas un piston d'avoir le contact du patron ?  :lol:  

Pas forcément.  

C'est la stratégie de ma gosse ca. Elle écume linkedin pour trouver les emails des directeur ou des directeurs RH et elle attaque en direct.  

Ca fonctionne.  
La par exemple elle s'est trouvé un stage de fin de bac+2 chez Safran en Allemagne et à même réussi a être payée. Elle en avais plusieurs autres validés sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 16:26:18
n°74189439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 16:26:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je serais moins critique, elles ont parfois tout leur sens je trouve
(surtout quand t'arrives et que t'es un confrère :o)

Ben oui bien sûr tout plutôt qu’assurer soi même et tant pis pour le client !

n°74189450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2026 à 16:28:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas forcément.

C'est la stratégie de ma gosse ca. Elle écume linkedin pour trouver les emails des directeur ou des directeurs RH et elle attaque en direct.

Ca fonctionne.
La par exemple elle s'est trouvé un stage de fin de bac+2 chez Safran en Allemagne et à même réussi a être payée. Elle en avais plusieurs autres validés sous la main.

Notre CEO (CAC40) a reçu un mail de recherche de stage, elle l'a lu, transmis au DRH qui a transmis à son tour, c'est redescendu dans plein d'entités dont la mienne :D

C'est marrant de voir l'historique du mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-02-2026 à 16:28:57

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74189463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 16:31:02  profilanswer

hyca a écrit :

Ben oui bien sûr tout plutôt qu’assurer soi même et tant pis pour le client !

mouais tu généralises un peu amha quand même mais bon

n°74189466
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 16:31:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Notre CEO (CAC40) a reçu un mail de recherche de stage, elle l'a lu, transmis au DRH qui a transmis à son tour, c'est redescendu dans plein d'entités dont la mienne :D

C'est marrant de voir l'historique du mail.

Voilà, ca devait être elle :o

Et comme ca part d'en haut, ben c'est probablement vécu comme une forme d'injonction par les niveaux inférieurs et doit donner une forme de préférence.  

Du piston auto-généré en somme :o

Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 16:32:55
n°74189550
pistache52
Posté le 03-02-2026 à 16:47:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mecs qui n’ont pas de vie et qui bossent tout le temps ne s aperçoivent même pas en fin d année qu’ils en ont plutôt moins fait que les autres

Alors comment dire.  
J’en connaissais un.  
Il est parti dernièrement à 58 ans dans un plan de départ volontaire.
Plus d’un an sur son cet.
C’était un délégué syndical permanent. :D  

n°74189605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 16:59:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, l'idéologie de droite ce niveau de radicalité qui est malheureusement la majorité de l'échiquier politique en France aujourd'hui...

Si tu es en faveur de tout ça mais qu'au final par fisco anxieté tu te coupes les jambes économiquement en augmentant l'impots pour financer le bien commun, c'est simplement une course vers toujours plus de pauvreté pour la majorité sous couvert de croissance. Totalement mortifère.

Comme quoi, il faut pas grand chose pour transformer des conneries caricaturales en d'autres conneries plus en lien avec notre situation actuelle  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74189611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 17:00:21  profilanswer

Lookoom est le grand maitre des libertarés, même sur X on en a pas des comme ça, un élevage d'exception made in hfr

Message édité par btbw03 le 03-02-2026 à 17:00:47
n°74189626
axklaus
Posté le 03-02-2026 à 17:04:53  profilanswer

hadado a écrit :

.

Ça fait plus de 10 ans que la natalité française est en berne.  

Ce qu'il faut pour redonner du pouvoir d'achat c'est se débarrasser des vieux qui sont une charge trop importante pour le faible nombre d'actifs.

n°74189702
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 17:25:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Ce qu'il faut pour redonner du pouvoir d'achat c'est se débarrasser des vieux qui sont une charge trop importante pour le faible nombre d'actifs.

Plutôt tuer les vieux que de viser la prosperité économique... mais tu te lis :??:

n°74189754
pvcr
Posté le 03-02-2026 à 17:37:23  profilanswer

axklaus a écrit :

T'aurais une technique à partager, très intéressants tes propos? :D

n°74189762
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 17:39:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Qu'on commence déjà par appliquer aux retraités en place l'impact des différentes réformes successives  [:t_faz:1]

Passage de 62 à 64 ans, ok, on applique une décote de 10% sur les retraites servies au dessus d'un plancher.

Augmentation du nombre de trimestre ? pareil, décote au prorata des trimestres non cotisés selon la nouvelle règle.  

Il m'est avis que le boomers seraient alors beaucoup moins prompts à faire les capricieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 17:45:26
n°74189817
standalone
Posté le 03-02-2026 à 17:53:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'on commence déjà par appliquer aux retraités en place l'impact des différentes réformes successives  [:t_faz:1]

Passage de 62 à 64 ans, ok, on applique une décote de 10% sur les retraites servies au dessus d'un plancher.

Augmentation du nombre de trimestre ? pareil, décote au prorata des trimestres non cotisés selon la nouvelle règle.  

Il m'est avis que le boomers seraient alors beaucoup moins prompts à faire les capricieux :o

Bonne idée, et il faudrait ré évaluer chaque année la pension versée suivant la somme totale perçu par la caisse de retraite, avec déficit interdit, comme çà on creuse pas le déficit les années creuse et tout le monde souffre.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30413  30414  30415  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)