Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30407  30408  30409  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74187118
standalone
Posté le 03-02-2026 à 09:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Alors moi je mets des leggings à ma fille, et j'attends des hommes qu'ils se contrôlent, effectivement. :heink:  

Depuis quand le leggins est considéré comme sexy/excitant ?
Je trouve ça aussi beau qu'un survêt Tacchini...
 [:meatpuppet]

Edit:  [:graffin] by onina

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 03-02-2026 à 09:39:25

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 09:38:31  profilanswer

n°74187124
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 09:39:28  profilanswer

standalone a écrit :

Depuis quand le leggins est considéré comme sexy/excitant ?
Je trouve ça aussi beau qu'un survêt Tacchini...
 [:meatpuppet]

Je sais pas honnêtement.

n°74187137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 09:41:15  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression qu'on regresse.

il y a qu'un seul domaine où nos sociétés progressent : la connerie humaine.

tout le reste, retour arrière à fond.

vivement la cabane en Aveyron :o

n°74187154
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 09:44:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas compris quand les leggings sont devenus des trucs érotiques et sexualisés. Dans les années 80, tout le monde en portait sans hausser un sourcil.

Bien sur que la société régresse sur bien des aspects.

---------------
Flickr
n°74187159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2026 à 09:45:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors moi je mets des leggings à ma fille, et j'attends des hommes qu'ils se contrôlent, effectivement. :heink:  

homereb a écrit :

Très bien mais quelle est la limite que tu poses alors ?

Pareil, ma petite adooore mettre des leggings, notamment parce qu’elle bouge tout le temps et qu’elle trouve les jeans trop rigides .

Sa grande sœur était pareille jusqu’à 10/11 ans, et depuis elle s’est mise aux espèces de jeans à pattes d éléphants que portent les jeunes  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74187189
standalone
Posté le 03-02-2026 à 09:50:19  profilanswer

Ma femme porte ce type jeans depuis 20 ans, elle est trop contente que ça revienne à la mode, elle a galéré à en trouver il y a 5-6 ans :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74187197
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 09:51:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais sauf que j'ai aussi le droit de penser ce que je pense de ton regard.

C'est tout.

Arg, mais je n'ai AUCUN regard sur les leggings, encore heureux.

Le fait que tu lies des préférences à de supposés regards malsains crée un vrai malaise je trouve.

onina a écrit :

J'ai pas compris quand les leggings sont devenus des trucs érotiques et sexualisés. Dans les années 80, tout le monde en portait sans hausser un sourcil.

Mais personne n'écrit que c'est érotique ou sexualisé non plus :??:

J'écris : je préfères que mes enfants n'en portent pas, d'ailleurs mon épouse n'en porte pas non plus.
C'est TOUT.

n°74187200
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 09:51:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sa grande sœur était pareille jusqu’à 10/11 ans, et depuis elle s’est mise aux espèces de jeans à pattes d éléphants que portent les jeunes  :o

Ah y a autre chose que des joggings :o j'en parlerais à la maison  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°74187216
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 09:54:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait que tu lies des préférences à de supposés regards malsains crée un vrai malaise je trouve.

LooKooM a écrit :

J'écris : je préfères que mes enfants n'en portent pas, d'ailleurs mon épouse n'en porte pas non plus.
C'est TOUT.

Alors pourquoi tu en parles dans un post où tu parles de ceux qui pensent que les hommes doivent se contrôler ?

Quel est le problème des leggings alors?

n°74187249
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 10:00:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben depuis qu'ils ont été utilisés comme tel par les fitgirls, notamment sur les RS  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 10:00:06  profilanswer

n°74187251
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 10:00:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors pourquoi tu en parles dans un post où tu parles de ceux qui pensent que les hommes doivent se contrôler ?  

Quel est le problème des leggings alors?

Ai-je une seule fois parlé de problème ?

Je te parle de préférence avec un axe, un continuum qui va de se couvrir intégralement jusqu'au visage et aux pieds... jusqu'à se vetir aussi peu qu'il ne reste plus rien à l'imagination.

Et que certains placent le curseur à un endroit donné pour leurs enfants et d'autres ailleurs. Et que ma préfèrence va à l'habillement que JE juge élégant et traditionnel, j'ai cité quelques marques pour t'en faire une idée. C'est ma vision d'un habillement convenable pour des enfants de cet âge.

Les seuls qui mettent de la sexualité ou de l'érotisme ou encore des regards pervers dans mes écrits, c'est vous.

n°74187253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 10:00:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est TOUT.

[:randolf:3]

Message édité par KaiserCz le 03-02-2026 à 10:00:41
n°74187287
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 10:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ai-je une seule fois parlé de problème ?

Je te parle de préférence avec un axe, un continuum qui va de se couvrir intégralement jusqu'au visage et aux pieds... jusqu'à se vetir aussi peu qu'il ne reste plus rien à l'imagination.

Et que certains placent le curseur à un endroit donné pour leurs enfants et d'autres ailleurs. Et que ma préfèrence va à l'habillement que JE juge élégant et traditionnel, j'ai cité quelques marques pour t'en faire une idée. C'est ma vision d'un habillement convenable pour des enfants de cet âge.

Les seuls qui mettent de la sexualité ou de l'érotisme ou encore des regards pervers dans mes écrits, c'est vous.

Mais t'as pas besoin de dire problème.  Tu présentes le port de leggings comme te posant un soucis.

Je trouve que tu es en train de te noyer dans les virgules et les voyelles ouais.

n°74187291
homereb
Posté le 03-02-2026 à 10:08:16  profilanswer

On est tout de même mal barré. Y a un refus de mettre des limites et de hiérarchiser les choses. L'argument qui consiste à dire "le problème c'est le regard des adultes qui sexualisent, pas ce que font les enfants" il est éclaté au sol. On pourrait appliquer exactement le même argument si on mettait un string à une gamine de 7 ans, si on les faisait danser nus etc ... c'est un argument qui ne contient pas sa propre limite en soit, il peut servir à justifier tout et n'importe quoi.  

Personnellement, je hiérarchise sans problème : twerker c'est une pratique dégradante, que ce soit pour ceux qui le pratiquent ou ceux qui regardent, c'est bestial, c'est le fond des chiottes en terme civilisationnel. Et qu'on oppose "c'était la même chose pour le rock n roll", c'est le même sujet qu'au dessus, il faut une limite. Le rock n roll était sans doute une libération, mais on va se libérer jusqu'à où ? Jusqu'à danser à poil dans la rue tout en s'enculant en rond ?

n°74187300
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 10:09:30  profilanswer

homereb a écrit :

, c'est le fond des chiottes en terme civilisationnel.

Je suppose que les wokes de service vont un peu tiquer là dessus.

Ah non ils sont d'accord tiens.

n°74187302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:09:33  profilanswer

homereb a écrit :

On est tout de même mal barré. Y a un refus de mettre des limites et de hiérarchiser les choses. L'argument qui consiste à dire "le problème c'est le regard des adultes qui sexualisent, pas ce que font les enfants" il est éclaté au sol. On pourrait appliquer exactement le même argument si on mettait un string à une gamine de 7 ans, si on les faisait danser nus etc ... c'est un argument qui ne contient pas sa propre limite en soit, il peut servir à justifier tout et n'importe quoi.  

Personnellement, je hiérarchise sans problème : twerker c'est une pratique dégradante, que ce soit pour ceux qui le pratiquent ou ceux qui regardent, c'est bestial, c'est le fond des chiottes en terme civilisationnel. Et qu'on oppose "c'était la même chose pour le rock n roll", c'est le même sujet qu'au dessus, il faut une limite. Le rock n roll était sans doute une libération, mais on va se libérer jusqu'à où ? Jusqu'à danser à poil dans la rue tout en s'enculant en rond ?

T'as 5 siècles de retard, le Mayflower a mis les voiles y a bien longtemps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74187314
hadado
Posté le 03-02-2026 à 10:10:48  profilanswer

Ce n'est pas qu'une histoire de sexualisation. Depuis qu'on le connaît le rêve de Lookoom c'est de faire partie d'une certaine élite qui est traditionnelle, classique et conservatrice. C'est pour ça qu'il fait attention à son apparence énormément, à son logement etc.... C'est assez logique qu'il ne veuille pas mettre ses gamins en costume Spiderman ou en déguisement de Shakira. Ca va avec tout

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-02-2026 à 10:11:06
n°74187318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:11:18  profilanswer

Et perso je trouve le rock infiniment plus civilisationnellement dégradant que le twerking.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74187327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 10:12:54  profilanswer

Ce mardi d'égout qui s'annonce sur le topic  [:pikitfleur:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74187333
hadado
Posté le 03-02-2026 à 10:13:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et perso je trouve le rock infiniment plus civilisationnellement dégradant que le twerking.

Le pire c'est le métal. Faire de la musique qui est désagréable à l'oreille c'est un concept...c'est la version musique du brutalisme en architecture je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-02-2026 à 10:13:48
n°74187336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:13:41  profilanswer

hadado a écrit :

Le pire c'est le métal. Faire de la musique qui est désagréable à l'oreille c'est la version musique du brutalisme en architecture je pense.

Tout le rock.

---------------
n°74187351
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 10:17:08  profilanswer

hadado a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de sexualisation. Depuis qu'on le connaît le rêve de Lookoom c'est de faire partie d'une certaine élite qui est traditionnelle, classique et conservatrice. C'est pour ça qu'il fait attention à son apparence énormément, à son logement etc.... C'est assez logique qu'il ne veuille pas mettre ses gamins en costume Spiderman ou en déguisement de Shakira. Ca va avec tout

Juste aimant l'élégance traditionnelle, mais concernant les arts tu sais j'aime les arts anciens, classiques et aussi modernes, sous tout ses formes. Mais les choses les plus bizarres et abstraites.
Pour ce qui est de mon apparence, je ne suis pas soigné avec chirurgie et cremes++, je fais attention mais sans plus.

n°74187358
btbw03
Posté le 03-02-2026 à 10:19:08  profilanswer

j'adore le jogpant  

confort, tombe bien, rendu "taff" :D  

n°74187362
cisko
Posté le 03-02-2026 à 10:20:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout le rock.

et le rap et le reggea et les mecs qui chantent sur des tessitures de femmes ( les pires amha [:sirguda] )

n°74187365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:21:12  profilanswer

cisko a écrit :

et le rap et le reggea et les mecs qui chantent sur des tessitures de femmes ( les pires amha [:sirguda] )

Moins catastrophique, non.

---------------
n°74187367
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 10:22:02  profilanswer

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

n°74187373
btbw03
Posté le 03-02-2026 à 10:22:48  profilanswer

tu fais vraiment parti de l'ancien monde, c'est dingue ... sur quasi tout les aspects de la vie

le management toxique que tu veux plus :/

Message édité par btbw03 le 03-02-2026 à 10:23:04
n°74187380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 10:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

Il est face à un client? Il fera moins bien son taff en chemise de bucheron?
C'est marrant à quel point nos reac' du topic sont psychorigides.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74187386
r06
Posté le 03-02-2026 à 10:24:35  profilanswer

onina a écrit :

Il me semble évident qu'on regresse sur ces sujets ou au moins que le consensus en France n'est plus unanime.

n°74187387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:24:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça t'arrive de porter des jeans ?

---------------
n°74187419
homereb
Posté le 03-02-2026 à 10:29:41  profilanswer

J'attends toujours de savoir où vous posez les limites.

n°74187420
cisko
Posté le 03-02-2026 à 10:29:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lol wut]

si il y a un dress code car face à des clients, va falloir revoir vos instructions pour les nouveaux arrivants plutôt que de leur foutre la honte à les renvoyer à la maison dès le premier jour [:cerveau dr:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-02-2026 à 10:30:12
n°74187421
btbw03
Posté le 03-02-2026 à 10:29:53  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble évident qu'on regresse sur ces sujets ou au moins que le consensus en France n'est plus unanime.

ça vient avec la montée des différentes religion

au lieu d'aller vers des croyances tangibles, réelles, l'humain retourne se refugier dans les péré noel pour adulte ...  

n°74187428
hadado
Posté le 03-02-2026 à 10:31:31  profilanswer

homereb a écrit :

J'attends toujours de savoir où vous posez les limites.

Une ex s'habillait en bas résille rose et tutu jaune fluo quand on sortait ça me dérangeait pas.

Ensuite les limites elles sont dans les gestes et l'action. Quand on parle d'adultes, bien entendu que tu "sexualise" certaines situations homme comme femme .

Pas plus tard que la semaine dernière je mangeais avec une copine qui est très belle et en plus s'habille de manière a se mettre en valeur de manière élégante. Ba pendant le repas j'ai pas scotché sur son décolleté ou ses jambes, j'ai pas fais des remarques, j'ai fais un dej normal quoi... évidemment

Ça m'empêche pas de m'être dis dans ma tête qu'elle était canon mais a un moment vivre en société car veut dire avoir des filtres. Tu as le droit de sexualisé dans ta tête une meuf (majeure ) en leggings...mais c'est ton problème. Le seul truc c'est qu'elle a pas a subir ta sexualisation

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-02-2026 à 10:45:52
n°74187465
homereb
Posté le 03-02-2026 à 10:41:26  profilanswer

hadado a écrit :

Une ex s'habillait en bas résille rose et tutu jaune fluo quand on sortait ça me dérangeait pas.

Moi non plus mais là je parle d'enfants.

n°74187477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 10:43:24  profilanswer

homereb a écrit :

[:rofl]

amusant comme LKM ne va trouver aucun problème dans ce post insultant, mais va couiner dès qu'on ose le contredire et émettre un avis contraire au sien

n°74187480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 10:44:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça en dit plus long sur ton process d'intégration des nouveaux arrivants que sur le stagiaire en lui-même

n°74187486
hadado
Posté le 03-02-2026 à 10:44:35  profilanswer

homereb a écrit :

Moi non plus mais là je parle d'enfants.

Sexualiser un enfant c'est une maladie désolé.

n°74187487
homereb
Posté le 03-02-2026 à 10:44:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

amusant comme LKM ne va trouver aucun problème dans ce post insultant, mais va couiner dès qu'on ose le contredire et émettre un avis contraire au sien

C'est un post véhément mais j'insulte absolument personne.

hadado a écrit :

Sexualiser un enfant c'est une maladie désolé.

Ca en revanche c'est insultant.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 03-02-2026 à 10:45:21
n°74187496
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 10:45:54  profilanswer

onina a écrit :

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Je comprends cependant que selon le type de legging, cela puisse être assimilé à un jogging, et ici j’essaie de cantonner les vêtements de sport aux jours de sport (cela dit il existe plein de leggings à mon sens très adaptés au quotidien, surtout pour les enfants).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74187498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2026 à 10:46:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et s'il n'a pas autre chose ?  
Tu n'avais pas parlé du dress code en entretien ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30407  30408  30409  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)