Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30412  30413  30414  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74188861
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 14:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben c'est tout  [:spamafote]  

Se pointe à 8:30 alors que tout le monde arrive à 07:30 ou 08:00 pour les plus tardifs, arrive avec son thermos et son croissant et tape le petit dej sur le bureau, a réglé son siège à 170° d'inclinaison, me balance des docs sans queue ni tête directement issus de Gemini sans relecture, etc..

Rien de grave hein, il est réceptif au recadrage, et s'il est là, c'est aussi pour apprendre le savoir être.  

Tout est rentré dans l'ordre les deux premières semaines.  

C'est juste que c'était mon premier comme ca, c'était marrant.

Sans rire tu as eu un cas ultra léger.
J'aurai rêvé avoir eu que ça  :sarcastic:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 14:50:35  profilanswer

n°74188865
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:51:13  profilanswer

hadado a écrit :

[:ultrasteak]  

Bizarrement c'est plus facile avec les CDI de dire non je trouve, car tu as tous un process et tout. Quand on te refile un stagiaire de 3eme t'es là... :cry:

C'est du passé de toute façon pour toi tout ça non ?  :lol:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74188866
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 14:51:20  profilanswer

hadado a écrit :

[:ultrasteak]

Bizarrement c'est plus facile avec les CDI de dire non je trouve, car tu as tous un process et tout. Quand on te refile un stagiaire de 3eme t'es là... :cry:

Oui non 3e c'est 30h d'observation que tu peux réduire si tu as envie. Faut pas déconner, c'est pas la même contrainte qu'un alternant 2 ans.

Message édité par allerailleurs le 03-02-2026 à 14:51:32

---------------
Mon feed
n°74188869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 14:51:35  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ces organisation sont politiques évidements. C'est même un grande partie de leurs travail. Et même sur les ONG plus petite, quand tu donne à Bloom ou à la LPO tu donne à des gens qui militent contre la pêche ou agriculture industriel, contre la chasse etc...etc... c'est des gens qui vont au département, à l'assemblé ou à l'europe pour faire du plaidoyer vers des mesures globalement à gauche.
Évidement.

Tu as évidement le droit le plus sacré de ne pas les soutenir. Mais s'offusquer que ce sont des organisme de gauche c'est un peu comme s'offusquer que le medef soit à droite.... C'est littéralement la base du truc

Est-ce que militer pour la préservation de la nature est "de gauche"? Au final, c'est une préservation du bien commun, donc ca devrait être apolitique.
Et c'est pareil pour une information de qualité non partisane, c'est pareil pour une transparence sur le financement des partis, c'est pareil sur la contribution aux biens communs,... C'est peut-être juste que la politique s'est séparée entre une vision individualiste crasse avec des winners et des losers, et que l'on considère que celui qui fait de la caillasse est plus important que celui qui va aider la communauté.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2026 à 14:52:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74188879
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 14:52:49  profilanswer

Par contre on est tous d'accord qu'on n'hésite pas une seconde à faire pistonner nos enfants si cela peut aider/nécessaire ?

---------------
Mon feed
n°74188915
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 14:57:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par contre on est tous d'accord qu'on n'hésite pas une seconde à faire pistonner nos enfants si cela peut aider/nécessaire ?

Nope, jamais de la vie.
Je peux donner le contact de untel ou untel, mais jamais j'irais imposer mon gamin quelques part, ni ferais les démarches à ma place.

Remember un copain d'école, "j'ai pas besoin de chercher de stage, mon père (=DSI CAC40) le fait à ma place"

---------------
Flickr
n°74188919
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 14:57:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un sujet réellement complexe, Gimly.

Oui, bien trop complexe pour être traité par "Contre un monde pour les 1 %, nous combattons les inégalités à 100%"

n°74188920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 14:57:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que militer pour la préservation de la nature est "de gauche"? Au final, c'est une préservation du bien commun, donc ca devrait être apolitique.

Personnellement je classe de plus en plus l’écologie politique a droite voir a l’extrême droite, ce sont de purs conservateurs.

La plupart des écolos sont pour conserver les choses de la nature telles qu'elles sont avec une argumentation totalement anti-scientifique (avec évidemment l'agriculture biologique comme pinacle de ce phenomene).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74188926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 14:58:23  profilanswer

haralph a écrit :

Nope, jamais de la vie.
Je peux donner le contact de untel ou untel, mais jamais j'irais imposer mon gamin quelques part, ni ferais les démarches à ma place.

Remember un copain d'école, "j'ai pas besoin de chercher de stage, mon père (=DSI CAC40) le fait à ma place"

:jap:
en plus c'est clairement pas lui rendre service

n°74188928
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 14:58:42  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ces organisation sont politiques évidements. C'est même un grande partie de leurs travail. Et même sur les ONG plus petite, quand tu donne à Bloom ou à la LPO tu donne à des gens qui militent contre la pêche ou agriculture industriel, contre la chasse etc...etc... c'est des gens qui vont au département, à l'assemblé ou à l'europe pour faire du plaidoyer vers des mesures globalement à gauche.
Évidement.

Tu as évidement le droit le plus sacré de ne pas les soutenir. Mais s'offusquer que ce sont des organisme de gauche c'est un peu comme s'offusquer que le medef soit à droite.... C'est littéralement la base du truc

Ah mais je m'offusque de rien, le point de départ était de te signaler qu'il était logique que ce genre d'organisation paye mal puisqu'ils sont contre les riches :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 14:58:42  profilanswer

n°74188933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 14:59:27  profilanswer

Oui, bien trop complexe pour être traité par "Contre un monde pour les 1 %, nous combattons les inégalités à 100%"

C'est un slogan, je vois pas ou est le soucis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74188934
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 14:59:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans rire tu as eu un cas ultra léger.
J'aurai rêvé avoir eu que ça  :sarcastic:

Je lui ai pas laisser le temps de se développer en ce sens faut dire :o

n°74188937
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 14:59:56  profilanswer

multimmy a écrit :

La séduction n'est probablement pas sur les mêmes critères mais il y a séduction.

Assez curieuse d'avoir le retour de Colonelle là-dessus.

n°74188940
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:00:31  profilanswer

haralph a écrit :

Nope, jamais de la vie.

Et tu dis cela en ayant un poste/réseau qui te permet de pistonner tes enfants ?
Non parce que mes parents ne pouvaient pas trop me pistonner et moi aussi j'ai un pouvoir assez faible, sauf pour le stage de 3e comme 99% des employés de France  :o  
Donc dire que je ne vais pas pistonner mon fils pour entrer VP dans une boite du SP500 c'est évident  :o

---------------
Mon feed
n°74188941
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 15:00:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non.

Je le ferais en désespoir de cause, comme celle qui m'a fait perdre son fils, mais j'ai tout mis en oeuvre pour ne jamais avoir à le faire.

n°74188944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 15:01:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Assez curieuse d'avoir le retour de Colonelle là-dessus.

pas sur qu'elle soit très objective sur le sujet

et le milieu de la pub c'est pas connu pour être bisounours land, c'est plutôt l'inverse :sweat:

n°74188950
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:01:58  profilanswer

Je lui ai pas laisser le temps de se développer en ce sens faut dire :o

Moi j'ai eu un cas on a du virer la personne car elle s'est fait virer de l'école (genre n'allait jamais en cours, faut quand même réussir à se faire virer d'une école payante  :love: )

---------------
Mon feed
n°74188966
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:04:07  profilanswer

Non.

Je le ferais en désespoir de cause, comme celle qui m'a fait perdre son fils, mais j'ai tout mis en oeuvre pour ne jamais avoir à le faire.

Et donc tu le fera si nécessaire :jap:
Je n'ai pas dit de pistonner ton fils alors qu'il est major de X et refuse d'écrire un cv ou une lettre de motivation.
Ou de gâter à mort tes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 03-02-2026 à 15:07:17

---------------
Mon feed
n°74188975
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2026 à 15:05:50  profilanswer

Mon fils aîné n’a jamais été pistonné mais il est en alternance dans la boîte de la femme d’un hfrien, c’est elle la big boss  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 03-02-2026 à 15:06:23

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74188993
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:07:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils aîné n’a jamais été pistonné mais il est en alternance dans la boîte de la femme d’un hfrien, c’est elle la big boss  :love:

c'est où la section "candidature spontanée" du forum  :lol: ?

---------------
n°74188999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 15:08:51  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Faut envoyer un MP a M.arc ainsi qu'aux admins et modos.

---------------
n°74189005
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 15:09:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et tu dis cela en ayant un poste/réseau qui te permet de pistonner tes enfants ?
Non parce que mes parents ne pouvaient pas trop me pistonner et moi aussi j'ai un pouvoir assez faible, sauf pour le stage de 3e comme 99% des employés de France  :o  
Donc dire que je ne vais pas pistonner mon fils pour entrer VP dans une boite du SP500 c'est évident  :o

Mais enfants travaillent pas encore
Mais la grande a fait son stage de 3eme y a pas longtemps. On lui a clairement dit qu'on lui trouverait pas un stage et elle s'est débrouillé toute seule  [:zedlefou:1]  

---------------
Flickr
n°74189006
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:09:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut envoyer un MP a M.arc ainsi qu'aux admins et modos.

il est parti le Mword  :o

---------------
n°74189008
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2026 à 15:10:09  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J’avais posté une annonce en désespoir de cause sur le topic de la ville où il fait ses études et y’a un hfrien qui m’a donné le contact de sa femme.

Mon fils a fait le reste  :D

---------------
n°74189023
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:12:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’avais posté une annonce en désespoir de cause sur le topic de la ville où il fait ses études et y’a un hfrien qui m’a donné le contact de sa femme.

gg wp

---------------
n°74189040
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:15:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et donc tu penses que ce n'est pas un piston d'avoir le contact du patron ?  :lol:  
Je ne te critique pas.
Mais c'est le premier niveau de piston.
Le niveau max est "prends X pour le poste Y"

Non parce qu'un stagiaire extérieur n'a pas naturellement mon contact, et s'il doit m'appeler sur mon portable je demande comment il l'a eu et s'il ne le dit pas je le BL directement... Ou faut qu'il soit très bon, mais dans ce cas il trouvera mieux que ce que je peux lui proposer.

---------------
Mon feed
n°74189053
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:16:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et donc tu penses que ce n'est pas un piston d'avoir le contact du patron ?  :lol:  
Je ne te critique pas.

Non parce qu'un stagiaire extérieur n'a pas naturellement mon contact, et s'il doit m'appeler sur mon portable je demande comment il l'a eu et s'il ne le dit pas je le BL directement... Ou faut qu'il soit très bon, mais dans ce cas il trouvera mieux que ce que je peux lui proposer.

il y a une différence selon moi entre "faire fonctionner son réseau" et "le piston"

---------------
n°74189083
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 15:20:40  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

il y a une différence selon moi entre "faire fonctionner son réseau" et "le piston"

ah non , c'est pareil

n°74189099
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2026 à 15:22:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne te critique pas.

Disons que je n’ai en aucun cas demandé quoi que ce soit a qui que ce soit.
C’est le hfrien qui a répondu a mon annonce mais apres je ne suis plus intervenue.
Il a postulé via mail comme l’alternant deja present dans la boite je suppose.

Je suppose que le hfrien en a parlé à sa femme mais il ne me connaît pas particulièrement et il ne connaît pas du tout mon fils. Il aurait été nul elle ne l'aurait pas pris. Tout simplement.

---------------
n°74189105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 15:23:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Disons que je n’ai en aucun cas demandé quoi que ce soit a qui que ce soit.
C’est le hfrien qui a répondu a mon annonce mais apres je ne suis plus intervenue.
Il a postulé via mail comme l’alternant deja present dans la boite je suppose.

Je suppose que le hfrien en a parlé à sa femme mais il ne me connaît pas particulièrement et il ne connaît pas du tout mon fils. Il aurait été nul elle ne l'aurait pas pris. Tout simplement.

Tu sauras si c’était vraiment un piston si un jour on te demande de renvoyer l'ascenseur. :o

---------------
n°74189115
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2026 à 15:24:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sauras si c’était vraiment un piston si un jour on te demande de renvoyer l'ascenseur. :o

J’ai deja pas réussi a faire renter mon autre fils comme stagiaire a l’hosto ou je bosse alors bon  :lol:

---------------
n°74189117
sire deck
Posté le 03-02-2026 à 15:24:37  profilanswer

Tiens, j'ai eu accès aux salaires bruts annuels de vétérinaires qui sont regroupés dans une clinique leur appartenant : ça va de 150k€ à 190k€.

Pas mal sachant qu'on est en full bousie avec l'immobilier au raz des pâquerettes et que ça ne comprend pas les bénéfices de la boîte (400k€ cette année).

---------------

n°74189119
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:24:48  profilanswer

hyca a écrit :

ah non , c'est pareil

t'as la réponse avec le cas du fils de lafilledu22, ça c'est du réseautage, il n'y avait aucune pression à accepter de le prendre
le cas du piston c'est imposé par une pression hiérarchique/sociétale

---------------
n°74189124
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 15:25:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Tiens, j'ai eu accès aux salaires bruts annuels de vétérinaires qui sont regroupés dans une clinique leur appartenant : ça va de 150k€ à 190k€.  

Pas mal sachant qu'on est en full bousie avec l'immobilier au raz des pâquerettes et que ça ne comprend pas les bénéfices de la boîte (400k€ cette année).

car généralement il faut surpayer le véto pour qu'ils viennent travailler bousies et qu'ils puissent avoir un pied à terre dans un endroit sympa du territoire

---------------
n°74189130
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2026 à 15:26:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas sur qu'elle soit très objective sur le sujet

et le milieu de la pub c'est pas connu pour être bisounours land, c'est plutôt l'inverse :sweat:

Un avis subjectif peut être intéressant tout de même.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74189134
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:27:57  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Non mais je te rassure, on n'a jamais utilisé le terme de piston, on a le très beau terme de cooptation qui a été inventé et en plus cela évite les poursuites, parfois pénal dans certains cas  :o

---------------
Mon feed
n°74189138
hadado
Posté le 03-02-2026 à 15:28:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est pareil pour une information de qualité non partisane, c'est pareil pour une transparence sur le financement des partis, c'est pareil sur la contribution aux biens communs,... C'est peut-être juste que la politique s'est séparée entre une vision individualiste crasse avec des winners et des losers, et que l'on considère que celui qui fait de la caillasse est plus important que celui qui va aider la communauté.

Certes mais les solutions que ces organismes proposent sont considérés de gauche.
Et regarde ce topic, pour Nboc les pesticide c'est un truc écolo et pour les chasseur flingué des oiseaux en dangers c'est être les premier écolo de france, donc c'est toujours pareil, l'important est autant l'implémentation que l'idée du début de "préservé la nature".

Message édité par hadado le 03-02-2026 à 15:30:45
n°74189146
hadado
Posté le 03-02-2026 à 15:29:50  profilanswer

Ah mais je m'offusque de rien, le point de départ était de te signaler qu'il était logique que ce genre d'organisation paye mal puisqu'ils sont contre les riches :o

C'est en effet une vrai idéologie. Chez oxfam chez qui une copine bossait il y avait clairement ce biais "2000€ c'est plus que le salaire moyen soyez contents". Moralité elle s'est tiré.

n°74189153
alleraille​urs
Posté le 03-02-2026 à 15:30:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est en effet une vrai idéologie. Chez oxfam chez qui une copine bossait il y avait clairement ce biais "2000€ c'est plus que le salaire moyen soyez contents". Moralité elle s'est tiré.

:lol:
en plus c'est faux pour 2k, sauf si c'est la moyenne des smicards...
edit : j'avais postulé une fois pour un poste en ONG et je dois avouer les salaires c'était pas ouf et j'avais pas les prétentions de maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 03-02-2026 à 15:32:42

---------------
Mon feed
n°74189159
sire deck
Posté le 03-02-2026 à 15:31:24  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

car généralement il faut surpayer le véto pour qu'ils viennent travailler bousies et qu'ils puissent avoir un pied à terre dans un endroit sympa du territoire

Possible mais dans le cas présent, les gens sont majoritairement du coin et l'immobilier est tellement bas que même avec 2 fois moins, ils seraient plus qu'à l'aise pour se loger :D

---------------

n°74189174
hadado
Posté le 03-02-2026 à 15:33:53  profilanswer

Ba c'est tout le problème d'une partie de cette gauche radical française. De plus en plus la réduction des inégalité ça devient "tous le monde doit être pauvre" sous prétexte d'égalité et de "frugalité". Je ne m'y retrouve pas parceque déjà je pense que développer le niveau de vie des gens est quelque chose de bénéfique et qu'ensuite aucun progrès ne se fait en condition de pauvreté.
Si on veut travailler moins, mettre l'écologie au centre de la société , s'occuper des plus faible il faut que le pays soit riche. C'est toute la complexité du truc car développer la richesse détruit aussi l’environnement
Mais ce qui est sur c'est que quand tu gagne le smic tu t'en tape de l’environnement, pas le temps.
D'où la solution de ne plus augmenter la population voir la réduire pour augmenter le niveau de vie sans augmenter notre emprunte sur la nature. [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-02-2026 à 15:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30412  30413  30414  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)