Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30408  30409  30410  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74187498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2026 à 10:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

Et s'il n'a pas autre chose ?  
Tu n'avais pas parlé du dress code en entretien ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 10:46:33  profilanswer

n°74187500
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2026 à 10:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

Un pistonné je parie ?
Quelqu’un parvenu la par ses propres moyens serait plus shark et socially aware que ça à n’en pas douter

n°74187504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 10:47:37  profilanswer

homereb a écrit :

C'est un post véhément mais j'insulte absolument personne.  

Vu que tu imposes ta hiérarchie, que tu considères des pratiques que tu ne valides pas comme un échec civilisationnel, que ce qui n'a gré à tes yeux est "un fond de chiottes", si je pense qu'on peut dire que tu es insultant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74187510
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 10:48:17  profilanswer

Je pensais que Kurt Cobain avait rendu la chemise de bucheron acceptable.

n°74187515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 10:49:51  profilanswer

homereb a écrit :

C'est un post véhément mais j'insulte absolument personne.  

oui bien sûr  

je te mets en gras que tu comprennes de quoi il s'agit

homereb a écrit :

On est tout de même mal barré. Y a un refus de mettre des limites et de hiérarchiser les choses. L'argument qui consiste à dire "le problème c'est le regard des adultes qui sexualisent, pas ce que font les enfants" il est éclaté au sol. On pourrait appliquer exactement le même argument si on mettait un string à une gamine de 7 ans, si on les faisait danser nus etc ... c'est un argument qui ne contient pas sa propre limite en soit, il peut servir à justifier tout et n'importe quoi.  

Personnellement, je hiérarchise sans problème : twerker c'est une pratique dégradante, que ce soit pour ceux qui le pratiquent ou ceux qui regardent, c'est bestial, c'est le fond des chiottes en terme civilisationnel. Et qu'on oppose "c'était la même chose pour le rock n roll", c'est le même sujet qu'au dessus, il faut une limite. Le rock n roll était sans doute une libération, mais on va se libérer jusqu'à où ? Jusqu'à danser à poil dans la rue tout en s'enculant en rond ?

n°74187519
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 10:50:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais là, on ne parle pas de quelque chose qui ne se fait pas, on parle de danse.

LooKooM a écrit :

Et tu es bien libre de le faire, c'est dans le spectre communément admis. Et tu acceptes que ta fille twerke avec ses amis. Et c'est aussi ton droit le plus strict.

Et d'autres peuvent trouver cela inapproprié et c'est aussi leurs droits et personne n'a à s'en offusquer ou se moquer.

C'est tout en fait.

Ça reste une danse qui mime un acte sexuel, je trouve que ce n'est pas approprié en public et pour un enfant. Et qu'en plus, en fonction de son âge, l'enfant n'est pas forcément capable de comprendre ce que c'est donc ça me gène d'autant plus qu'il fasse des choses dont il ne comprend pas la portée.  
Et au même titre que je vais dire à mon enfant de 3 ans que se balader cul nu, ça ne se fait pas en public, que se toucher les parties intimes, ça ne se fait pas en public, je vais dire à mon enfant de 3 ans que twerker, ça ne se fait pas en public.  

Pour moi, on est davantage dans l'apprentissage de la convention sociale (ce qu'on peut faire, où on peut le faire, avec qui on peut le faire) que dans la sexualisation du corps de l'enfant.

n°74187522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 10:50:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu imposes ta hiérarchie, que tu considères des pratiques que tu ne valides pas comme un échec civilisationnel, que ce qui n'a gré à tes yeux est "un fond de chiottes", si je pense qu'on peut dire que tu es insultant.

surtout en écrivant noir sur blanc que ceux qui sont dans ce fond de chiottes sont ceux qui pratiquent et ceux qui regardent

n°74187524
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 10:51:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vas chopper une mauvaise note sur Glassdor  [:exceptionnalnain:1]  
Le petit fil de rouge de la journée. Hate de savoir comment il va revenir  :D  

multimmy a écrit :

Je pensais que Kurt Cobain avait rendu la chemise de bucheron acceptable.

Seulement la drogue  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 03-02-2026 à 10:52:19

---------------
Flickr
n°74187533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 10:52:41  profilanswer

haralph a écrit :

Tu vas chopper une mauvaise note sur Glassdor  [:exceptionnalnain:1]  

Oui et les migrants français en Suisse ont déjà suffisamment mauvaise réputation comme ça...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74187537
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 10:53:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est face à un client? Il fera moins bien son taff en chemise de bucheron?
C'est marrant à quel point nos reac' du topic sont psychorigides.

Personne ne s'habille comme ça au bureau, en contact avec les clients ou non.
C'est Genève et c'est la finance. Déja on n'impose pas la cravate et pourtant 50% des gens la porte.

The NBoc a écrit :

Ça t'arrive de porter des jeans ?

Non, j'en ai une paire qui me sert si je fais une activité salissante. Mais pas destinée à être portée en famille.

cisko a écrit :

[:lol wut]  

si il y a un dress code car face à des clients, va falloir revoir vos instructions pour les nouveaux arrivants plutôt que de leur foutre la honte à les renvoyer à la maison dès le premier jour [:cerveau dr:1]

Il y a un dress code dans le code of conduct oui. C'est toujours très présent en Suisse en finance de toute façon, c'est juste le stagiaire qui n'a pas bien compris le contexte. Normalement on "dress up" le premier jour.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 10:53:08  profilanswer

n°74187544
haralph
Posté le 03-02-2026 à 10:54:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un dress code dans le code of conduct oui. C'est toujours très présent en Suisse en finance de toute façon, c'est juste le stagiaire qui n'a pas bien compris le contexte. Normalement on "dress up" le premier jour.

Certes, mais est ce que c'est une raison pour l'humilier le premier jour ?  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74187546
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-02-2026 à 10:55:09  profilanswer

Moi j'ai "du" revoir mon dress code, alors je laisse la chemise à carreaux à la maison.

n°74187549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 10:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

toxique

c'est un coup a paraitre 55 ans a 40 ... oh wait :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2026 à 10:56:27
n°74187550
r06
Posté le 03-02-2026 à 10:55:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Je comprends cependant que selon le type de legging, cela puisse être assimilé à un jogging, et ici j’essaie de cantonner les vêtements de sport aux jours de sport (cela dit il existe plein de leggings à mon sens très adaptés au quotidien, surtout pour les enfants).

J'imagine que tu connais quand même le fameux legging d'instagram?  :D

n°74187557
Maiar
Posté le 03-02-2026 à 10:57:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est celui avec un effet au niveau de la raie ?

n°74187566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 10:58:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est Genève et c'est la finance. Déja on n'impose pas la cravate et pourtant 50% des gens la porte.

C'est un stagiaire, il n'a sans doute pas encore les us et coutumes du milieu. Une communication claire aurait été plus simple, et il serait revenu comme tu le désirais le lendemain. Là, tu l'as infantilisé et gâché sa première journée pour un truc anecdotique.  

LooKooM a écrit :

Donc un problème de communication...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74187577
standalone
Posté le 03-02-2026 à 11:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Remember le dress code foireux des cogip qui exigent le costard pour les informaticiens qui voient jamais le client

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74187583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 11:01:56  profilanswer

standalone a écrit :

Remember le dress code foireux des cogip qui exigent le costard pour les informaticiens qui voient jamais le client

T'as ça toi ?

Ceci dit dans la mienne je confesse que je serais pas contre une interdiction des birkenstock. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74187588
r06
Posté le 03-02-2026 à 11:02:52  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est celui avec un effet au niveau de la raie ?

:jap:

n°74187610
standalone
Posté le 03-02-2026 à 11:06:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as ça toi ?

Ceci dit dans la mienne je confesse que je serais pas contre une interdiction des birkenstock. :fou:

Pas de dress code dans ma cogip sur mon poste, et je ne suis pas informaticien.

Mais personne se trimballe en claquette chaussette.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74187615
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:08:23  profilanswer

en gros tu peux être stagiaire, mais faut déjà claquer 800€ pour te fringuer alors que t'as pas touché 1€

j'ai eu le cas dans une agence immo pour un stage de 15j, genre t'es étudiant/chomage tu vas dépenser juste pour un stage ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 03-02-2026 à 11:09:04

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74187623
haralph
Posté le 03-02-2026 à 11:09:46  profilanswer

standalone a écrit :

On n'est pas mécontent d'être venu à bout de cette merde.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74187627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2026 à 11:10:52  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

en gros tu peux être stagiaire, mais faut déjà claquer 800€ pour te fringuer alors que t'as pas touché 1€

j'ai eu le cas dans une agence immo pour un stage de 15j, genre t'es étudiant/chomage tu vas dépenser juste pour un stage ?

ne caricature pas non plus
le stage en général tu l'as décroché après un entretien où t'étais habillé "en mode entretien"

n°74187645
haralph
Posté le 03-02-2026 à 11:14:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le stage en général tu l'as décroché après un entretien où t'étais habillé "en mode entretien"

Le costume mariage/enterrement de Celio  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74187680
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 11:21:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je n'ai jamais été habillée "en mode entretien", que ce soit pour les stages comme pour les entretiens d'embauche.
Ca dépend vraiment des milieux. Je ne pourrais pas bosser dans un endroit où il faut être en tailleur ou presque.

n°74187705
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:25:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais été habillée "en mode entretien", que ce soit pour les stages comme pour les entretiens d'embauche.
Ca dépend vraiment des milieux. Je ne pourrais pas bosser dans un endroit où il faut être en tailleur ou presque.

Personnellement je n'y vois pas de problème (même si je ne vois pas pourquoi non plus cela reste obligatoire .. ) t'en que on te donne les thunes pour cela  

Quelqu'un qui bosse dans le BTP, on lui fil ses EPI pour aller bosser..  

Dans pas mal de boite t'as des primes de salissure ou pour acheter des fringues adaptés..  

Quand t'arrive le premier mois (le stagiaire de Koom), t'es juste à poil dans un métier où justement les vêtements sont plus onéreux pour du paraitre et non pour un côté sécuritaire .. toujours aussi bizarre ce monde du travail

---------------
n°74187726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 11:27:39  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Personnellement je n'y vois pas de problème (même si je ne vois pas pourquoi non plus cela reste obligatoire .. ) t'en que on te donne les thunes pour cela  

Quelqu'un qui bosse dans le BTP, on lui fil ses EPI pour aller bosser..  

Dans pas mal de boite t'as des primes de salissure ou pour acheter des fringues adaptés..  

Quand t'arrive le premier mois (le stagiaire de Koom), t'es juste à poil dans un métier où justement les vêtements sont plus onéreux pour du paraitre et non pour un côté sécuritaire .. toujours aussi bizarre ce monde du travail

Dans l'absolu j'en aurais pas grand chose a faire non plus SI ça me prend 0 temps 0 argent.

---------------
n°74187738
Raiisin
Posté le 03-02-2026 à 11:28:30  profilanswer

J'imagine que ce sera passé en NDF, c'est normal pour les boîtes qui brassent et en contact avec le client.

n°74187754
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:31:26  profilanswer

haralph a écrit :

Certes, mais est ce que c'est une raison pour l'humilier le premier jour ?  [:zedlefou:1]

Il y a quoi d'humiliant à recadrer un collaborateur ?

Si ca a été fait en public et de façon agressive ou moqueuse je dis pas, mais rien ne laisse à le croire à ce stade.

n°74187760
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2026 à 11:32:35  profilanswer

"Ces salariés qui ne prennent pas leurs vacances : faut-il s’en mêler ?" :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/m [...] r-20260203

On y lit que les overachievers posent essentiellement des problèmes de rythme... aux autres que ça dérange, et qui ne peuvent suivre.

Whackamoooole [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74187768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 11:34:14  profilanswer

Slyde a écrit :

On y lit que les overachievers posent essentiellement des problèmes de rythme... aux autres que ça dérange, et qui ne peuvent suivre.

Lol.

No life, oui.

---------------
n°74187769
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:34:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah comme les gens aheurés qui ragent sur ceux qui font du présentéisme et aimeraient bien le leur interdire [:spamafote]

Bon, après en effet, y'a une notion légale derrière les congés et une problématique comptable qu'il n'y a pas dans le présentéisme. .  
J'avais ici des gens avec 100 voir plus de jours de congés en retard. J'ai profité du covid pour les faire liquider et depuis, je leur impose de les prendre.  

Mais c'est pas par bonté d'âme hein, c'est juste parce que sinon ca laisse trainer des provisions dégueulasses, ca dégrade le compte d'exploitation et présente un risque important en cas de prud'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 11:38:54
n°74187777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 11:35:12  profilanswer

Slyde a écrit :

La vdm qu’il faut avoir :/

n°74187785
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:38:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a quoi d'humiliant à recadrer un collaborateur ?

Si ca a été fait en public et de façon agressive ou moqueuse je dis pas, mais rien ne laisse à le croire à ce stade.

Quand c'est son premier jour et juste car t'aime pas ses pompes, non rien tkt  :o

---------------
n°74187796
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:40:17  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Quand c'est son premier jour et juste car t'aime pas ses pompes, non rien tkt  :o

Si y'a un règlement intérieur, y'a un règlement intérieur, c'est tout.  

Et je connais pas l'ambiance chez M. Koom. Peut être que le laisser évoluer une journée habillé pas comme il faut l'aurait fait devenir la risée du service  [:mrbrelle]

n°74187797
Polza Manc​ini
Posté le 03-02-2026 à 11:40:26  profilanswer

Et si la vraie vulgarité, c'était pas une gamine en crop top qui danse le twerk mais plutôt un type fat qui bosse dans la finance à Genève en costard hors de prix ?

n°74187812
hadado
Posté le 03-02-2026 à 11:41:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Non ces gens sont chiants car après ils font des burnout c'est relou.

n°74187814
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 11:42:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de découvrir grâce à toi. C'est très distingué.

Pour la sexualisation des enfants, de deux choses l'une :
- rien n'autorise/ne justifie le fait de voir un enfant comme un objet de désir sexuel
- et de fait, il me semble logique que l'éducation des enfants vise à ne pas les sexualiser. L'exemple ou plutôt la caricature de cela étant les concours de mini miss aux USA (peut-être que ça n'existe plus, je suis restée bloquée à la culture des 90s :o ) : enfants habillées avec des vêtements "sexy", maquillées (et pas légèrement), encouragées à adopter des postures provocatrices dont elles ne comprennent même pas ce que cela signifie.
Ca ne justifie en rien des comportements pédocriminels, c'est juste à mon sens une posture éducative à côté de la plaque de la part des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-02-2026 à 11:49:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74187818
cisko
Posté le 03-02-2026 à 11:43:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

code de conduite , que tu lis quand t'arrives le premier jour non ? et pas en amont

bon il est 11h45 là, il est revenu bien sappé ? est ce qu'y a encore l'étiquette du magasin attaché à son pantalon ?

Message édité par cisko le 03-02-2026 à 11:46:25
n°74187823
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 11:44:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si y'a un règlement intérieur, y'a un règlement intérieur, c'est tout.

Et je connais pas l'ambiance chez M. Koom. Peut être que le laisser évoluer une journée habillé pas comme il faut l'aurait fait devenir la risée du service  [:mrbrelle]

Jamais eu de règlement intérieur à se sujet. il faut être habillé de manière décente et neutre (cause FP) c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2026 à 11:46:37
n°74187834
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:45:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Jamais eu de règlement intérieur à se sujet. il faut être habillé de manière convenable c'est tout.

Ben preuve s'il en fallait que tu n'as pas tout connu  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30408  30409  30410  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)