Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30409  30410  30411  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74187834
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Jamais eu de règlement intérieur à se sujet. il faut être habillé de manière convenable c'est tout.

Ben preuve s'il en fallait que tu n'as pas tout connu  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 11:45:55  profilanswer

n°74187839
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:46:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Jamais eu de règlement intérieur à se sujet. il faut être habillé de manière décente et neutre (cause FP) c'est tout.

"convenable" est subjectif

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74187844
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 11:47:56  profilanswer

J'ai édité avec le bon terme  :D
Je n'ai jamais dit que j'ai tout connu. Je disais que je ne connais pas ça dans mon boulot actuel et d'avant, et que c'est quasi rédhibitoire pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2026 à 11:48:49
n°74187845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 11:48:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viens de découvrir grâce à toi. C'est très distingué.

Pour la sexualisation des enfants, de deux choses l'une :  
- rien n'autorise/ne justifie le fait de voir un enfant comme un objet de désir sexuel
- et de fait, il me semble logique que l'éducation des enfants vise à ne pas les sexualiser. L'exemple ou plutôt la caricature de cela étant les concours de mini miss aux USA (peut-être que ça n'existe plus, je ne suis restée bloquée à la culture des 90s :o ) : enfants habillée avec des vêtements "sexy", maquillées (et pas légèrement), encouragées à adopter des postures provocatrices dont elles ne comprennent même pas ce que cela signifie.
Ca ne justifie en rien des comportements pédocriminels, c'est juste à mon sens une posture éducative à côté de la plaque de la part des parents.

Encore une fois, en quoi un concours de mini-Miss pour reprendre ton exemple est pire que de faire tourner un gamin dans une pub pour vendre un enième produit à d'autres enfants? Si en plus le gamin essaie de caser des produits alimentaires industrialisés, tu peux considérer qu'il est responsable de la dépendance au sucre de ses congénères, de l'explosion du diabète de type 2, des problèmes d'obésité, deforestation...

Bref, c'est marrant de voir où les gens mettent leurs limites tout en ignorant leur comportement potentiellement tout autant problématique...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74187868
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:51:00  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai édité avec le bon terme  :D  
Je n'ai jamais dit que j'ai tout connu. Je disais que je ne connais pas ça dans mon boulot actuel et d'avant, et que c'est quasi rédhibitoire pour moi.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas le soucis, si on te fournis de quoi respecter le dress code

---------------
n°74187885
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 11:53:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah comme les gens aheurés qui ragent sur ceux qui font du présentéisme et aimeraient bien le leur interdire [:spamafote]

Bon, après en effet, y'a une notion légale derrière les congés et une problématique comptable qu'il n'y a pas dans le présentéisme. .  
J'avais ici des gens avec 100 voir plus de jours de congés en retard. J'ai profité du covid pour les faire liquider et depuis, je leur impose de les prendre.

Mais c'est pas par bonté d'âme hein, c'est juste parce que sinon ca laisse trainer des provisions dégueulasses, ca dégrade le compte d'exploitation et présente un risque important en cas de prud'homme.

Vous avez pas une expiration des congés chaque année ?  [:transparency]  
J'ai connu ça dans toutes les boites que j'ai faites.

---------------
Flickr
n°74187894
homereb
Posté le 03-02-2026 à 11:54:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne s'habille comme ça au bureau, en contact avec les clients ou non.
C'est Genève et c'est la finance. Déja on n'impose pas la cravate et pourtant 50% des gens la porte.

Quand j'ai été embauché en fond de pension US, avant le COVID, on m'avait fait signer le dress code en arrivant. Et puis après le COVID la boite a envoyé une communication à l'ensemble des salariés en annonçant la fin du dress code. Après ça a été la foire à la saucisse, moi le premier, j'étais perpétuellement en basket/chino/chemise même dans des réunions de négo à plusieurs centaines de millions d'euros. Ca passait sans problème.  

Dans ma boite actuelle je me suis pris un gros coup de pression par mon boss au bout de quelques mois. Maintenant je suis moi même en train de faire la chasse aux baskets. C'est pas facile facile quand la moyenne d'âge de mon équipe est de 30 ans.  

Mais le dress code et les caisses, c'est compliqué dans mon business. Tu peux te retrouver à négocier avec des grosses boites et des élus dans la même journée. Arriver en mercos et trois pièces pour un RDV avec un élu PS qui roule en clio c'est pas tout le temps recommandé, alors que ça peut être nécessaire avec les grosses contreparties pour établir ta gravitas.  

n°74187895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2026 à 11:54:54  profilanswer

hadado a écrit :

Non ces gens sont chiants car après ils font des burnout c'est relou.

Suffit de pas s’arrêter pendant son burnout  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74187896
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 11:54:55  profilanswer

haralph a écrit :

Vous avez pas une expiration des congés chaque année ?  [:transparency]  
J'ai connu ça dans toutes les boites que j'ai faites.

Non, on n'a pas encore ce niveau de brutalité, mais ca viendra.

Les RTT c'est dejà plus Ok, mais supprimer des CP sous prétexte qu'ils n'ont pas été pris dans un délai donné, c'est plutôt instable juridiquement...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 11:56:24
n°74187902
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 11:55:22  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas le soucis, si on te fournis de quoi respecter le dress code

Moi non plus je suis ok sur le principe si c'est fournit ou qu'on te file une prime d'habillement.
Mais je déteste tellement ça que je ne pourrais jamais faire un taf où il faut être "bien" habillée. J'aurai trop l'impression d'être un pingouin.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 11:55:22  profilanswer

n°74187904
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 11:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, en quoi un concours de mini-Miss pour reprendre ton exemple est pire que de faire tourner un gamin dans une pub pour vendre un enième produit à d'autres enfants? Si en plus le gamin essaie de caser des produits alimentaires industrialisés, tu peux considérer qu'il est responsable de la dépendance au sucre de ses congénères, de l'explosion du diabète de type 2, des problèmes d'obésité, deforestation...

Bref, c'est marrant de voir où les gens mettent leurs limites tout en ignorant leur comportement potentiellement tout autant problématique...

Tu trolles comme un goret j'espère en mélangeant deux sujets qui n'ont absolument rien à voir, mais je vais quand même te répondre sérieusement.  
Je trouve ça pire, sans doute parce que je viens d'une famille avec un héritage lourd en termes de victimes de pédocriminalité et que la (non) sexualisation des enfants est un sujet qui me tient à coeur. Ce sont mes valeurs, que tout est un chacun est libre de partager, ou pas.
Et puisque tu mets sur le tapis un autre sujet qui me concerne directement, je conçois qu'on critique mes choix éducatifs parce que mes enfants ont tous les deux une (très très) petite exposition médiatique, mais bien davantage parce que leur image est ou sera exposée que sur la remise en question du monde avec les méchants industriels contre les gentils bergers [:sexualromance:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74187915
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 11:57:51  profilanswer

Les RTT c'est dejà plus Ok, mais supprimer des CP sous prétexte qu'ils n'ont pas été pris dans un délai donné, c'est plutôt instable juridiquement...

idem j'ai connu ça dans toutes les boites où je suis passé (FPT, BTP, Asso)

---------------
n°74187921
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-02-2026 à 11:58:31  profilanswer

Si toutes les boites le font, ça doit tenir la route. CP à prendre de mai en mai, ensuite c'est perdu. Possibilité d'en mettre 5 max sur le CET et roule.

Ca évites d'avoir Jean-Michel qui part de la boite et tu dois lui payer 260 jours de congés.  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74187935
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 12:01:18  profilanswer

haralph a écrit :

Si toutes les boites le font, ça doit tenir la route. CP à prendre de mai en mai, ensuite c'est perdu. Possibilité d'en mettre 5 max sur le CET et roule.

Ca évites d'avoir Jean-Michel qui part de la boite et tu dois lui payer 260 jours de congés.  [:tinostar]

Ca tiens la route oui et non.  

En cas de litige, l'employeur va devoir démontrer que le salarié à eu des occasions réelles et concrètes de les prendre et que la non prise est strictement volontaire.  

Sauf à avoir un process cadré de relances et d'imposition des congés pour ceux qui ne les prennent pas, c'est pas un truc facile à défendre devant un tribunal.

Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 12:02:13
n°74187961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 12:06:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu trolles comme un goret j'espère en mélangeant deux sujets qui n'ont absolument rien à voir, mais je vais quand même te répondre sérieusement.
Je trouve ça pire, sans doute parce que je viens d'une famille avec un héritage lourd en termes de victimes de pédocriminalité et que la (non) sexualisation des enfants est un sujet qui me tient à coeur. Ce sont mes valeurs, que tout est un chacun est libre de partager, ou pas.
Et puisque tu mets sur le tapis un autre sujet qui me concerne directement, je conçois qu'on critique mes choix éducatifs parce que mes enfants ont tous les deux une (très très) petite exposition médiatique, mais bien davantage parce que leur image est ou sera exposée que sur la remise en question du monde avec les méchants industriels contre les gentils bergers [:sexualromance:2]

Aucun troll. Je ne comprends pas en quoi un concours de mini-Miss est plus problématique que de la pub, vraiment.
Pour moi, je trouve justement le deuxième plus problématique d'un point de vue sociétal. Le 1er est hautement anecdotique et ne concerne qu'au final quasi personne, alors que le second a une portée bien plus large et des conséquences là aussi plus importantes.

C'est juste que tu raisonnes avec tes biais, tout comme je fais de même. Hier tu considérais que la pole-dance était une activité sexualisée parce que lié au strip-tease alors que c'était également fortement réducteur. Aujourd'hui tu présentes simplement un autre biais  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2026 à 12:08:56

---------------
n°74187972
standalone
Posté le 03-02-2026 à 12:07:21  profilanswer

haralph a écrit :

Ça plus le cet limité .

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74188001
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 12:13:17  profilanswer

Les congés sont pris dans une période qui comprend dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année (article L3141-13).

Je découvre que normalement t'as que 4 mois pour posé tout tes CP  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par XaTaK55 le 03-02-2026 à 12:13:55

---------------
n°74188026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 12:18:03  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Les congés sont pris dans une période qui comprend dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année (article L3141-13).

Nous ils nous cassent les couilles a nous obliger a prendre 4 semaines entre le 1er juin et le 31 octobre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74188028
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 12:18:08  profilanswer

Non ça veut dire qu'on ne peux pas t’interdire de les poser à cette période.

n°74188033
manufactor​y
Posté le 03-02-2026 à 12:19:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun troll. Je ne comprends pas en quoi un concours de mini-Miss est plus problématique que de la pub, vraiment.  
Pour moi, je trouve justement le deuxième plus problématique d'un point de vue sociétal. Le 1er est hautement anecdotique et ne concerne qu'au final quasi personne, alors que le second a une portée bien plus large et des conséquences là aussi plus importantes.

C'est juste que tu raisonnes avec tes biais, tout comme je fais de même. Hier tu considérais que la pole-dance était une activité sexualisée parce que lié au strip-tease alors que c'était également fortement réducteur. Aujourd'hui tu présentes simplement un autre biais  [:sat 08:3]

Le concours de minimiss expose personnellement l'enfant à des comportements dont il n'a pas la portée. En gros, il fait un truc sans comprendre ce que ça signifie et ça peut impacter la perception qu'il a de soi, de son corps, des limites adaptées ou pas en société.  

La pub, c'est un problème sociétal, tu n'exposes pas personnellement ton enfant à ce type de difficulté.

n°74188039
Suzebull
Posté le 03-02-2026 à 12:20:42  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Euh c'est peut être moi qui ne sais pas lire mais je ne comprends pas du tout la même chose que toi.

n°74188049
pistache52
Posté le 03-02-2026 à 12:21:32  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Nullement. La loi impose 2 semaines sur cette période, c’est tout.

n°74188075
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 12:25:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

ça vient de là  

https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] s-salaries

---------------
n°74188090
meuniere
Posté le 03-02-2026 à 12:28:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Non ça veut dire qu'on ne peut pas t’interdire de les poser à cette période.

n°74188198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 12:54:38  profilanswer

lookoom c'est le manager toxique dépeint par galansire :D

n°74188211
Filob
Posté le 03-02-2026 à 12:57:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Le concours de minimiss expose personnellement l'enfant à des comportements dont il n'a pas la portée. En gros, il fait un truc sans comprendre ce que ça signifie et ça peut impacter la perception qu'il a de soi, de son corps, des limites adaptées ou pas en société.  

La pub, c'est un problème sociétal, tu n'exposes pas personnellement ton enfant à ce type de difficulté.

En quoi l’enfant n’est pas exposé personnellement quand il tourne dans des pubs?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74188213
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 12:57:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous ils nous cassent les couilles a nous obliger a prendre 4 semaines entre le 1er juin et le 31 octobre. :o

Parce que sinon ils te doivent des jours supplémentaires de fractionnement.  
Perso je fais signer des renoncement au fractionnement pour ceux qui veulent leur congés hors période.

n°74188216
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 12:58:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Non ça veut dire qu'on ne peux pas t’interdire de les poser à cette période.

Bien sûr qu’on peut, les dates de congés appartiennent à l’employeur. En revanche ça donne droit à des congés supplémentaires.

n°74188218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2026 à 12:58:53  profilanswer

autant chez l'agrume les congés et leur pose c'était la fete du slip

autant la cogip là, on est bien suivi sur ça avec rappel qu'il faut poser de telle date à telle date

relou ....

n°74188219
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2026 à 12:58:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

4 semaines dont minimum 2 consécutive.

Message édité par gimly the knight le 03-02-2026 à 12:59:34
n°74188221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2026 à 12:59:05  profilanswer

Faudrait que je propose ça a mon rh.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74188223
axklaus
Posté le 03-02-2026 à 12:59:48  profilanswer

Le plus gros réseau de pedocriminels reste l'église non ? Les enfants n'y sont pas particulièrement sexualisés.

Mais je comprends qu'on ne mette pas ses enfants dans ce genre de réseau  :jap:

Message édité par axklaus le 03-02-2026 à 13:00:38
n°74188234
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 13:02:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parle que de sexualisation, tu ouvres le débat sur autre chose qui n'a rien à voir.
Et j'ai appris que la pole n'était plus réservée aux clubs de strip-tease, perso j'étais restée arrêtée au Secret Square, merci hfr je me suis couchée moins bête  [:mixmax:3]  

manufactory a écrit :

Mon fils était très très bien positionné sur un film dans lequel le personnage pour lequel il auditionnait vivait des violences (notamment) sexuelles. On en a beaucoup parlé, lui se sentait prêt, moi je n'étais pas convaincue. Il n'a finalement pas été retenu, ce qui m'a permis de ne pas prendre une décision difficile  [:the geddons]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74188241
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2026 à 13:04:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

autant chez l'agrume les congés et leur pose c'était la fete du slip

autant la cogip là, on est bien suivi sur ça avec rappel qu'il faut poser de telle date à telle date

relou ....

Manquerait plus qu'ils te demandent de venir bosser pour toucher ton salaire  [:tagazou:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74188252
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 13:07:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

amusant comme LKM ne va trouver aucun problème dans ce post insultant, mais va couiner dès qu'on ose le contredire et émettre un avis contraire au sien

Pas génial son expression oui. Mais je ne sanctionne rien ici pour rappel.

KaiserCz a écrit :

ça en dit plus long sur ton process d'intégration des nouveaux arrivants que sur le stagiaire en lui-même

C’est un mix : les nouveaux arrivants ne doivent pas arriver naïfs comme des lapins de trois semaines non plus.

Boîte quand même exigeante, qui paye bie, qui bosse sur des clients compliqués et élitistes. Le contexte ne se prête pas à la mollesse.

EvilTyler a écrit :

Et s'il n'a pas autre chose ?  
Tu n'avais pas parlé du dress code en entretien ?

Pas eu besoin de l’évoquer auprès de tous les autres stagiaires accueillis ici, c’est implicite.

hyca a écrit :

Un pistonné je parie ?
Quelqu’un parvenu la par ses propres moyens serait plus shark et socially aware que ça à n’en pas douter

Tu as malheureusement en partie raison.

manufactory a écrit :

Ça reste une danse qui mime un acte sexuel, je trouve que ce n'est pas approprié en public et pour un enfant. Et qu'en plus, en fonction de son âge, l'enfant n'est pas forcément capable de comprendre ce que c'est donc ça me gène d'autant plus qu'il fasse des choses dont il ne comprend pas la portée.  
Et au même titre que je vais dire à mon enfant de 3 ans que se balader cul nu, ça ne se fait pas en public, que se toucher les parties intimes, ça ne se fait pas en public, je vais dire à mon enfant de 3 ans que twerker, ça ne se fait pas en public.  

Pour moi, on est davantage dans l'apprentissage de la convention sociale (ce qu'on peut faire, où on peut le faire, avec qui on peut le faire) que dans la sexualisation du corps de l'enfant.

En phase.

haralph a écrit :

Certes, mais est ce que c'est une raison pour l'humilier le premier jour ?  [:zedlefou:1]

OUI, car de toute façon j’ai déjà entendu un autre stagiaire italien l’appeler ’le clochard’ en italien. Oui évidemment est en costume. Je cherche à ce qu’il s’intègre surtout.

standalone a écrit :

Remember le dress code foireux des cogip qui exigent le costard pour les informaticiens qui voient jamais le client

J’étais informaticien en costume cravate en banque il y a 18-20 ans et ça ne m’a pas tué non plus. Il y a un règlement et une culture d’entreprise et tu t’y plies ou tu cherches ailleurs. Simple.

n°74188272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2026 à 13:12:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne parle que de sexualisation, tu ouvres le débat sur autre chose qui n'a rien à voir.
Et j'ai appris que la pole n'était plus réservée aux clubs de strip-tease, perso j'étais restée arrêtée au Secret Square, merci hfr je me suis couchée moins bête  [:mixmax:3]  

Tu vends l'image de tes enfants dans les deux cas.  
Dans le 1er, ca va être limité aux 20 parents et 50 pelos qui n'ont rien d'autre à faire. Dans le deuxième, des millions de personnes... Je suis pas convaincu de la hiérarchisation.

---------------
n°74188277
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2026 à 13:14:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui, premier jour d'un stagiaire ; je lui ai demandé de rentrer chez lui se changer. Chemise de bucheron, chino ample et baskets new balance :D

Autant je peux comprendre, t'es assez vieille ecole a ce sujet quand bien meme le monde de la finance a bien change en COGIP en 10 ans. Autant le message peut tres bien etre donne en fin de journee plutot que de le renvoyer chez lui.

Un peu surpris de la tenue du stagiaire, ca signifie que la personne n'a pas eu a passer d'entretien chez toi ? Donc piston ? Donc ca aurait pu etre ton role de donner des instructions avant son premier jour ?
Je peux faire fausse route.

n°74188314
Polza Manc​ini
Posté le 03-02-2026 à 13:22:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est un mix : les nouveaux arrivants ne doivent pas arriver naïfs comme des lapins de trois semaines non plus.

Boîte quand même exigeante, qui paye bie, qui bosse sur des clients compliqués et élitistes. Le contexte ne se prête pas à la mollesse.

Je suis en phase, tu as bien raison d'être odieux avec un jeune dont l'ambition est de devenir riche en étant larbin des ultra riches. Continue, qu'il se réveille et se barre faire un vrai travail moins nuisible à la société.

n°74188316
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 13:22:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Autant je peux comprendre, t'es assez vieille ecole a ce sujet quand bien meme le monde de la finance a bien change en COGIP en 10 ans. Autant le message peut tres bien etre donne en fin de journee plutot que de le renvoyer chez lui.

Un peu surpris de la tenue du stagiaire, ca signifie que la personne n'a pas eu a passer d'entretien chez toi ? Donc piston ? Donc ca aurait pu etre ton role de donner des instructions avant son premier jour ?
Je peux faire fausse route.

Il a passé des entretiens en vidéo avec une chemise sans cravate et passé le souvenir que ce fut une chemise de bûcheron en laine.  

Oui j’aurais pu lui dire de venir lavé, avec un petit carnet et bien habillé pour son premier jour…. Mais je n’ai jamais eu à le dire à quiconque d’autre. Je prends des stagiaires en fin d’études, ils ont 22-24 ans, il n’y a habituellement pas besoin.

Bref.

n°74188320
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2026 à 13:24:47  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Je suis en phase, tu as bien raison d'être odieux avec un jeune dont l'ambition est de devenir riche en étant larbin des ultra riches. Continue, qu'il se réveille et se barre faire un vrai travail moins nuisible à la société.

Oui enfin faire retourner chez soi pour mieux s’habiller ce n’est pas être odieux DU TOUT.  

Pas une industrie de chamallow, c’est exigeant, c’est bien payé, c’est élitiste à dessein. Si ce n’est pas pour lui pas grave, c’est un stage c’est fait pour ça, tester différents secteurs :jap:

Édit, notre salaire de recrutement après le stage c’est 110k chf, environ 122k eur. Bonus première année typiquement 15-20k chf donc all in 140k EUR.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 03-02-2026 à 13:25:59
n°74188327
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 13:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin faire retourner chez soi pour mieux s’habiller ce n’est pas être odieux DU TOUT.  

Pas une industrie de chamallow, c’est exigeant, c’est bien payé, c’est élitiste à dessein. Si ce n’est pas pour lui pas grave, c’est un stage c’est fait pour ça, tester différents secteurs :jap:

En soit c'est vrai que.. c'est déjà bien que ta boite prenne des stagiaires, toute ne le font pas (même avec piston) !

LooKooM a écrit :

Édit, notre salaire de recrutement après le stage c’est 110k chf, environ 122k eur. Bonus première année typiquement 15-20k chf donc all in 140k EUR.

[:fl0odaj_progressiv:9]  [:fl0odaj_progressiv:9]  [:fl0odaj_progressiv:9]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 03-02-2026 à 13:26:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30409  30410  30411  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)