Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30390  30391  30392  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74160905
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2026 à 13:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Merci à Because The Night pour un très bon post  :jap:  

Coté IA, ça continue à défricher sévère chez les cols blancs d'Amazon. Après 14000 postes fin 2025, ils annoncent un bonus supplémentaire de 16000. Et moi je viens de trouver un stage de découverte pour les futurs études, en col bleu, il va de soi  :o

J- combien ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 13:49:52  profilanswer

n°74160908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 13:50:38  profilanswer

haralph a écrit :

Y pas de mauvaise raisons au mariage

Oh que si :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74160909
gloinfred
Posté le 28-01-2026 à 13:50:41  profilanswer

homereb a écrit :

Dans les deux cas on parle de militants politiques qui s'opposaient à l'application d'une politique pour laquelle la population a voté démocratiquement. L'une avec son SUV, l'autre avec une arme.

C'est une pure fake news. Plusieurs personnes te l'ont dit et les vidéos sont dispos sans aucune difficulté.

Le fait que tu continus à affirmer ça montre soit de la mauvaise foi, soit une incapacité totale à voir une situation autrement qu'avec un prisme biaisé. Dans les deux cas ça discrédite complètement ton discours.

Message édité par gloinfred le 28-01-2026 à 13:53:29
n°74160914
standalone
Posté le 28-01-2026 à 13:51:55  profilanswer

J'en avais parlé, dégâts des eaux pour débuter la nouvelle année dans une salle de bain créée, la fuite a été trouvée !
Sauf que pas cool, le placo derrière la faïence est mouillé/moisi, mais pour l'expert et l artisan, c'est pas grave, ça va sécher et basta.

J'aurais la tune je ferais péter tous les placo ayant été mouillés et re faiencer, mais bon tant pis.
Ma femme, asthmatique, est moyennement jouasse à l'idée.
J'ai pensé à hadado avec son artisan qui corrige son placo sans qu'on lui demande et j'ai regretté être pauvre.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74160935
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2026 à 13:54:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci à Because The Night pour un très bon post  :jap:  

Coté IA, ça continue à défricher sévère chez les cols blancs d'Amazon. Après 14000 postes fin 2025, ils annoncent un bonus supplémentaire de 16000. Et moi je viens de trouver un stage de découverte pour les futurs études, en col bleu, il va de soi  :o

De ce que j'en vois et comprends, il est très difficile a ce stade de déterminer si ces dégraissages sont effectivement en lien avec un gain de productivité IA effectif, un pari sur des gains de productivité IA futurs, ou très trivialement d'une remise au standard des effectifs qui ont été portés par le passé à des niveau totalement délirant et sans nécessité avec l'IA comme prétexte.  

Il me semble qu'à l'arrivée de Musk, un nombre énorme des salariés de X a été dégagé (puis quelques un repris) sans que ca n'obère la qualité du service, et sans qu'il ne soit question d'IA.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2026 à 13:56:07
n°74160962
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2026 à 13:58:02  profilanswer

standalone a écrit :

J'en avais parlé, dégâts des eaux pour débuter la nouvelle année dans une salle de bain créée, la fuite a été trouvée !
Sauf que pas cool, le placo derrière la faïence est mouillé/moisi, mais pour l'expert et l artisan, c'est pas grave, ça va sécher et basta.

J'aurais la tune je ferais péter tous les placo ayant été mouillés et re faiencer, mais bon tant pis.
Ma femme, asthmatique, est moyennement jouasse à l'idée.
J'ai pensé à hadado avec son artisan qui corrige son placo sans qu'on lui demande et j'ai regretté être pauvre.

J' ai la même en ce moment, sauf que moi, le placo de la cloison faience j'en ai un peu rien à foutre a ce stade. Si la fuite persiste ça risque de devenir simili structurel et couter des dizaines de milliers d'euros de reprise en devat ouvrir tout en deux d'un pignon à l'autre :o

Honnêtement ça craint rien ou presque ton histoire si infiltration isolé et non répétée. Moi ça fait bientot 10 ans que ça dure.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74160969
standalone
Posté le 28-01-2026 à 13:58:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu devrais t'y résoudre ? Madame veut ?

Tu as le PACS qui est quand même vachement plus souple.
Et dans votre cas, les désavantages du PACS ne sont pas un problème pour vous (pas de pension de réversion mais osef et pas d'enfant donc pas de réserve légale).

Il me semble que sa conjointe voulait être à moitié sur la maison mais je peux me tromper

---------------
n°74160994
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2026 à 14:01:14  profilanswer

standalone a écrit :

Il me semble que sa conjointe voulait être à moitié sur la maison mais je peux me tromper

OOh les belles emmerdes a venir incoming [:rofl]

"C'est pas une force mystique qui contrôlera ma vie à moi."  [:donkey':2]

---------------
n°74161016
hadado
Posté le 28-01-2026 à 14:04:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu devrais t'y résoudre ? Madame veut ?

Tu as le PACS qui est quand même vachement plus souple.
Et dans votre cas, les désavantages du PACS ne sont pas un problème pour vous (pas de pension de réversion mais osef et pas d'enfant donc pas de réserve légale).

Alors :

Pourquoi il va falloir s'y résoudre :

J'ai beaucoup de sou, ma copine non, et elle veut être indépendante donc elle veut bosser. Mais du coup on E retrouve avec deux problème.
Déjà son salaire annuel c'est genre une bonne journée en bourse pour moi donc c'est pas ultra motivant.

Ensuite, plus compliqué.  
Je paye aujourd'hui évidemment la majorité du train de vie mais si elle arrête et qu'on se sépare elle se retrouve sans rien même avec le pacs. Donc elle ne va pas arrêter. Et même 1ans de tour du monde en bateau c'est un ans ou elle cotise pas, ou elle perd de la valeur sur le marché du travail etc... Donc en tant que couple c'est déséquilibré et ça pourrait créer des situations à la con, du genre un veut partir mais ne le fait pas pour raison financière. Si je largue demain elle peut par exemple pas racheter la maison elle a donc plus de logement.

Du coup la solution c'est de la derisquer financièrement et pour ça, même entre pacs, la donation c'est moisie fiscalement. La meilleure solution c'est faire un mariage en séparation de bien ou j'apporte un capital au foyer qui fait que si on se sépare on fait 50-50 sur ce capital et elle peut par exemple garder la maison, avoir de quoi avoir une retraite tranquille même en ayant fait 5ans de tdm à la voile etc...

Bref ça équilibre le truc.

Tant qu'on est ensemble le mariage ne change rien mais si jamais on se sépare ça facilite une séparation sans se pollué des sujets d'argent.

Le problème c'est que j'aime pas le mariage et l'institution (mais bon ça on fait avec) et surtout qu'elle ne veut absolument pas se marier pour les raisons susmentionné mais "parce qu'on s'aime et qu'on veut vivre ensemble" [:hardwareuse]  
Ce qui est déjà le cas :o

Du coup je vais devoir m'autoconvaincre de la portée symbolique et émotionnelle du mariage pour assuré ses arrière financièrement (parceque si je fais semblant elle va le voir direct :o)

Oui j'imagine que c'est bizarre financièrement que c'est moi qui force ma copine à vouloir lui filler de la tune mais irl il y a des gens qui sont pas des connards :jap:

n°74161060
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 14:09:04  profilanswer

hadado a écrit :

Alors :

J'ai beaucoup de sou, ma copine non, et elle veut être indépendante donc elle veut bosser. Mais du coup on E retrouve avec deux problème.
Déjà son salaire annuel c'est genre une bonne journée en bourse pour moi donc c'est pas ultra motivant.

Ensuite, plus compliqué.  
Je paye aujourd'hui évidemment la majorité du train de vie mais si elle arrête et qu'on se sépare elle se retrouve sans rien même avec le pacs. Donc elle ne va pas arrêter. Et même 1ans de tour du monde en bateau c'est un ans ou elle cotise pas, ou elle perd de la valeur sur le marché du travail etc... Donc en tant que couple c'est déséquilibré et ça pourrait créer des situations à la con, du genre un veut partir mais ne le fait pas pour raison financière. Si je largue demain elle peut par exemple pas racheter la maison elle a donc plus de logement.

Du coup la solution c'est de la derisquer financièrement et pour ça, même entre pacs, la donation c'est moisie fiscalement. La meilleure solution c'est faire un mariage en séparation de bien ou j'apporte un capital au foyer qui fait que si on se sépare on fait 50-50 sur ce capital et elle peut par exemple garder la maison, avoir de quoi avoir une retraite tranquille même en ayant fait 5ans de tdm à la voile etc...

Tant qu'on est ensemble le mariage ne change rien mais si jamais on se sépare ça facilite une séparation sans se pollué des sujets d'argent.

Le problème c'est que j'aime pas le mariage et l'institution (mais bon ça on fait avec) et surtout qu'elle ne veut absolument pas se marier pour les raisons susmentionné mais "parce qu'on s'aime et qu'on veut vivre ensemble" [:hardwareuse]  

Du coup je vais devoir m'autoconvaincre de la portée symbolique et émotionnelle du mariage pour assuré ses arrière financièrement (parceque si je fais semblant elle va le voir direct :o)

Oui j'imagine que c'est bizarre financièrement que c'est moi qui force ma copine à vouloir lui filler de la tune mais irl il y a des gens qui sont pas des connards :jap:

J'allais justement écrire que le mariage reste la meilleure protection possible pour le conjoint en cas d'accident de la vie.
C'est bien de ta part d'y penser.  :)  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:09:04  profilanswer

n°74161068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:10:21  profilanswer

because the night a écrit :

Non, c'est totalement inexact, tu te contentes de généralités hâtives.  
Déjà tu sembles croire que c'est un crime de manifester mais c'est un droit en fait, minorité ou pas.

Ensuite, la population vote pour des annonces, des promesses, mais c'est l'application qui fait tout.  

Trump n'a pas inventé les expulsions de clandestins, mais encouragé la brutalité, les violations du droit systématique, l'intimidation, la violence, ce qui aboutit rapidement à des dizaines d'atrocités (  les personnes « légales » emprisonnées, sans délai visibles, sans accès à un avocat, les enfants arrachés à leurs parents, les gens qui sont morts dans les centres de rétention, etc. )

C'est contre ça que les opposants manifestent, il ne s'agit même plus de l 'application d'une politique anti-clandestins, mais de son dévoiement raciste (arrêter les gens au faciès) puis autoritaire (arrêter les opposants).

(Pourquoi tu crois que ces meurtres sont arrivés dans le Minnesota (état démocrate) alors qu'il y a beaucoup plus de clandestins au Texas ou en Floride (états républicains)? C'est pas du tout une question de trouver des clandestins, c'est une question de mettre la pression sur des opposants politiques.)

Dévoiement qui culmine avec la mort de manifestants inoffensifs (les deux dont on parle, Good et Pretti, mais il y en a eu d'autres) qui n'étaient absolument pas menaçants vis à vis des agents de ICE.

La preuve que tu es mal informé, c'est que tu imagines encore que Pretti menaçait ou semblait menacer quelqu'un avec son arme.  
Or l'arme lui a été enlevée* dès le début des échanges avec les agents de l'ICE (ça se voit sur les video) PUIS ils lui ont tiré dans le dos alors qu'il était déjà à terre, PUIS on a vidé un chargeur sur lui.  
Ensuite il n'y a pas d'enquête, les responsables ont menti pour salir les victimes,  les auteurs ont été escamotés, etc.  

On est très loin des standards d'une démocratie "normale".

Edit*: il ne l'avait pas à la main, l'agent de ICE la prend dans son étui dans son dos sur lui.

[:shimay:1]

n°74161077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 14:11:29  profilanswer

Slyde a écrit :

J- combien ?

29  :D  
Ils viennent de me filer un contrat technique de plusieurs dizaines de millions d'euros à synchro et boucler avant le 20/02. Je leur ai signalé qu'ils étaient un peu joueur!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74161079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:11:41  profilanswer

because the night a écrit :

Non, c'est totalement inexact, tu te contentes de généralités hâtives.  
Déjà tu sembles croire que c'est un crime de manifester mais c'est un droit en fait, minorité ou pas.

Ensuite, la population vote pour des annonces, des promesses, mais c'est l'application qui fait tout.  

Trump n'a pas inventé les expulsions de clandestins, mais encouragé la brutalité, les violations du droit systématique, l'intimidation, la violence, ce qui aboutit rapidement à des dizaines d'atrocités (  les personnes « légales » emprisonnées, sans délai visibles, sans accès à un avocat, les enfants arrachés à leurs parents, les gens qui sont morts dans les centres de rétention, etc. )

C'est contre ça que les opposants manifestent, il ne s'agit même plus de l 'application d'une politique anti-clandestins, mais de son dévoiement raciste (arrêter les gens au faciès) puis autoritaire (arrêter les opposants).

(Pourquoi tu crois que ces meurtres sont arrivés dans le Minnesota (état démocrate) alors qu'il y a beaucoup plus de clandestins au Texas ou en Floride (états républicains)? C'est pas du tout une question de trouver des clandestins, c'est une question de mettre la pression sur des opposants politiques.)

Dévoiement qui culmine avec la mort de manifestants inoffensifs (les deux dont on parle, Good et Pretti, mais il y en a eu d'autres) qui n'étaient absolument pas menaçants vis à vis des agents de ICE.

La preuve que tu es mal informé, c'est que tu imagines encore que Pretti menaçait ou semblait menacer quelqu'un avec son arme.  
Or l'arme lui a été enlevée* dès le début des échanges avec les agents de l'ICE (ça se voit sur les video) PUIS ils lui ont tiré dans le dos alors qu'il était déjà à terre, PUIS on a vidé un chargeur sur lui.  
Ensuite il n'y a pas d'enquête, les responsables ont menti pour salir les victimes,  les auteurs ont été escamotés, etc.  

On est très loin des standards d'une démocratie "normale".

Edit*: il ne l'avait pas à la main, l'agent de ICE la prend dans son étui dans son dos sur lui.

+1 en MP

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74161082
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 14:12:07  profilanswer

hadado a écrit :

Alors :

Ensuite, plus compliqué.  

c'est beau !  [:bakk21]  

Puis en cas de divorce il faudra lui verser une rente car son niveau de vie sera diminuer sans la hadado money

Mais c'est en effet contraignant pour toi qui peut te la couler douce (et qui veut) et faire avec l'emplois du temps de madame et ces quelques semaines de congés

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74161084
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2026 à 14:12:14  profilanswer

hadado a écrit :

Ouais je comprends.
Pour pouvoir profiter pleinement avec elle (arrêt de boulot pour elle sur un temps long donc difficile de retrouver quelque chose en cas de séparation), le seul moyen c'est de faire qu'elle n'ai plus jamais besoin de bosser de sa vie pour lui tranquilliser l'esprit. Et le seul moyen où l'état te viole pas fiscalement, c'est de se marier :D

n°74161091
hadado
Posté le 28-01-2026 à 14:12:48  profilanswer

manufactory a écrit :

J'allais justement écrire que le mariage reste la meilleure protection possible pour le conjoint en cas d'accident de la vie.
C'est bien de ta part d'y penser.  :)  

Accident de la vie le pacs fais (testament assurance etc..). C'est vraiment le côté séparation. C'est aussi intéressé parceque ça permettra de plus profiter (en particulier en voilier) et si un jour j'ai envie de me tirer j'aurais pas a culpabiliser à me dire que je vais la niquer financièrement

n°74161093
hadado
Posté le 28-01-2026 à 14:13:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais je comprends.
Pour pouvoir profiter pleinement avec elle (arrêt de boulot pour elle sur un temps long donc difficile de retrouver quelque chose en cas de séparation), le seul moyen c'est de faire qu'elle n'ai plus jamais besoin de bosser de sa vie pour lui tranquilliser l'esprit. Et le seul moyen où l'état te viole pas fiscalement, c'est de se marier :D

Voilà :o

n°74161097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:14:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De ce que j'en vois et comprends, il est très difficile a ce stade de déterminer si ces dégraissages sont effectivement en lien avec un gain de productivité IA effectif, un pari sur des gains de productivité IA futurs, ou très trivialement d'une remise au standard des effectifs qui ont été portés par le passé à des niveau totalement délirant et sans nécessité avec l'IA comme prétexte.  

Il me semble qu'à l'arrivée de Musk, un nombre énorme des salariés de X a été dégagé (puis quelques un repris) sans que ca n'obère la qualité du service, et sans qu'il ne soit question d'IA.

lol
vu la gueule de la modération post Musk clairement et vu l'explosion des contenus "choquant" (IA qui dessape les femmes, pédo-criminalité, porno accessible à tout le monde, dingueries racistes/antisémites/etc.)
après ça contente très bien certains, je veux bien le croire

n°74161119
hadado
Posté le 28-01-2026 à 14:16:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol
vu la gueule de la modération post Musk clairement et vu l'explosion des contenus "choquant" (IA qui dessape les femmes, pédo-criminalité, porno accessible à tout le monde, dingueries racistes/antisémites/etc.)
après ça contente très bien certains, je veux bien le croire

X est passé d'un super site d'info à un égout :D

n°74161124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 14:16:36  profilanswer

hadado a écrit :

Alors :

Ensuite, plus compliqué.  

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec le PACS du coup?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74161140
hadado
Posté le 28-01-2026 à 14:18:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec le PACS du coup?

Tu ne peux pas faire un apport de capital au foyer pour le pacs (ou alors mon avocat a dit des conneries), ou plus précisément ça peut être border fiscalement et considèré comme une donation.

Par exemple je solde la maison demain, l'année pro on se sépare on vend on peut se retrouver rattrapé par le fisc.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 28-01-2026 à 14:19:15
n°74161179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 14:22:32  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne peux pas faire un apport de capital au foyer pour le pacs (ou alors mon avocat a dit des conneries), ou plus précisément ça peut être border fiscalement et considèré comme une donation.

Par exemple je solde la maison demain, l'année pro on se sépare on vend on peut se retrouver rattrapé par le fisc.

Ok, je pensais que si  :jap:  
Et acheter des biens à 50-50 une fois pacsés ça ne marche pas? (Que vous revendriez en cas de séparation, donc ça divise en 2?)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74161184
standalone
Posté le 28-01-2026 à 14:22:48  profilanswer

hadado a écrit :

Alors :

Dans 6 mois elle rencontre Rodrigo, le joli jardinier et file avec la moitié du capital. :o

Pourquoi ne pas faire communauté de bien réduite aux acqués? (Si jamais ton notaire t'a expliqué)

---------------
n°74161199
standalone
Posté le 28-01-2026 à 14:24:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et acheter des biens à 50-50 une fois pacsés ça ne marche pas? (Que vous revendriez en cas de séparation, donc ça divise en 2?)

Si sa femme n'a pas de quoi apporter les 50% ça peut être vu comme une donation déguisée aussi lors de la séparation. Surtout si la séparation est litigieuse.

---------------
n°74161218
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2026 à 14:26:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toute façon le problème n'est pas là en pratique.
Hadado veux la sécuriser financièrement.
Et elle, elle veut des coeurs, des calins et de l'amour (un mariage d'amour quoi).
Donc si hadado lui présente la chose en mode : "j'ai trouvé un moyen de te sécuriser financièrement avec le PACS, c'est cool, c'est moins engageant pour moi", je suis pas sur que madame reçoive le message positivement :D
Donc oui, il va falloir que hadado se marie. Il aura une prestation compensatoire à payer en plus s'ils se sépare mais vu que le but c'est de sécuriser madame, c'est pas vraiment un problème.

n°74161227
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 14:26:51  profilanswer

Je vais rester pauvre, c'est moins compliqué

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74161233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 14:27:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De toute façon le problème n'est pas là en pratique.
Hadado veux la sécuriser financièrement.
Et elle, elle veut des coeurs, des calins et de l'amour (un mariage d'amour quoi).
Donc si hadado lui présente la chose en mode : "j'ai trouvé un moyen de te sécuriser financièrement avec le PACS, c'est cool, c'est moins engageant pour moi", je suis pas sur que madame reçoive le message positivement :D
Donc oui, il va falloir que hadado se marie. Il aura une prestation compensatoire à payer en plus s'ils se sépare mais vu que le but c'est de sécuriser madame, c'est pas vraiment un problème.

Pas forcément dit qu’elle le prenne mal.  
Mon mec est plus mariage que PACS, mais il a accepté le PACS sans problème.

---------------
n°74161246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:29:09  profilanswer

hadado a écrit :

c'était déjà un égout, ça s'est juste empiré et le contenu OK est devenu de plus en plus noyé dans la merde, merde qui a fini par remonter à la surface :o

n°74161261
standalone
Posté le 28-01-2026 à 14:30:33  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Pas forcément :o
J'ai une connaissance, mariage avec Mr.
Un jour accident de moto tous les 2 dessus, Mr au guidon. Mme a eu des grosses séquelles et a touché une indemnisation. Mr a rien eu.
Mr s'est barré, avec la moitié de l'indemnité car mariage en communauté. Une bien belle personne.
Elle l'a encore au travers de la gorge 10 ans après.

---------------
n°74161377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2026 à 14:45:05  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Tu restes célibataire / union libre sinon.

Les unions sont TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS un nid à emmerde un beau jour question pognon.

TOUJOURS.

Et jamais au bénéfice de monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-01-2026 à 14:46:12

---------------
n°74161414
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 14:49:20  profilanswer

hadado a écrit :

On ne peut que te souhaiter que ça se passe bien.

n°74161428
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-01-2026 à 14:50:07  profilanswer

hadado a écrit :

J'avais déjà dit que si je gagnais à l'euromillions je filais 20M€ à ma meuf parce que j'ai pas envie d'être le seul avec un énorme tas de pognon qui arrive d'un coup, je veux pas qu'elle reste avec moi pour mon fric (je préfère qu'elle se casse avec 10% de ma fortune plutôt qu'elle fake notre relation) et aussi pour ne pas avoir ce déséquilibre qui peut devenir malsain :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74161436
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-01-2026 à 14:51:31  profilanswer

standalone a écrit :

Dans 6 mois elle rencontre Rodrigo, le joli jardinier et file avec la moitié du capital. :o

Mieux vaut ce qu'une meuf qui ne reste que pour ton fric

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74161445
Raiisin
Posté le 28-01-2026 à 14:53:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'avais déjà dit que si je gagnais à l'euromillions je filais 20M€ à ma meuf parce que j'ai pas envie d'être le seul avec un énorme tas de pognon qui arrive d'un coup, je veux pas qu'elle reste avec moi pour mon fric (je préfère qu'elle se casse avec 10% de ma fortune plutôt qu'elle fake notre relation) et aussi pour ne pas avoir ce déséquilibre qui peut devenir malsain :jap:

tout le monde ferait ça non ? je vois mal la compagne continuer à aller à son boulot et avoir ces 5-6 semaines de congés/an alors que l'autre est devenu 100% libre.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 28-01-2026 à 14:53:36
n°74161454
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-01-2026 à 14:54:03  profilanswer

Raiisin a écrit :

tout le monde ferait ça non ? je vois mal la compagne continuait à aller à son boulot et avoir ces 5-6 semaines de congés/an alors que l'autre est devenu 100% libre.

Ce n'était pas l'avis majoritaire quand j'ai émis cette façon de pensée :jap:

---------------
n°74161462
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-01-2026 à 14:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors pour couper court à la discussion, ça traîne déjà depuis 2 ans. J'ai reconstruit une nouvelle vie, j'ai le sourire, la banane et une partenaire merveilleuse. J'attends juste de comprendre la taille du chèque.

Merci pour vos messages d'empathies, qui démontrent justement une bienveillance plutôt habituelles sur ce topic.

Sur ce, nous pouvons reprendre une discussion plus classique  [:benny hill]

Courage Mr Ouf mais si t as une nouvelle zouze, la reconstruction est déjà bien entamée  

gimly the knight a écrit :

Et bien moi j'aime bien la brutalité relative de ce topic.

Tu postes un truc qui te touche, t'en prends dans tous les sens, du bon, du mauvais, mais je trouve que ca aide à repositionner ses idées et amène parfois des pistes de réflexion. Il y a des limites implicites que je trouve bien positionnées. Ca ne se moque ou ne charogne pas ou très peu des choses vraiment impactantes (ie : le cas de gregouf du jour).

L'empathie, je n'en ai globalement pas besoin personnellement, je trouve que ca distord la perception de la réalité.  

Et si d'aventure j'en avais besoin, ca n'est certainement pas sur un forum que j'irais la chercher.  

Je suis allé jeter un œil sur l'autre topic là, bon, pas facile de comprendre les tenants et aboutissants d'un topic de xxx pages, mais ca ne m'attire pas a priori.

Mouais l'un n'empêche pas l'autre, tu peux émettre un jugement réaliste (donc parfois négatif) mais avec de l'empathie

Pour le topic, j'y passe parfois mais à part les habitués de convenables et Hyca les autres font peur....Au passage Hyca vient de plus en plus sur convenable étrangement...  

Après, Radio et Lookom sont (ou étaient?) modo donc ils savent bien jusqu'ou ça peut déraper et le risque encouru par le forum

hadado a écrit :

Mouais Twweter c etait déjà tres chaud avant Musk , il n' a pas arrangé les choses mais tu retrouves de l'info fraîches et pas mal de scoops encore...faut juste suivre les bonnes personnes :o

hadado a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste mais quand on avait notre contrat de mariage c'était le notaire qui avait expliqué tout cela.
Ils sont normalement bien calés sur la question

n°74161478
Raiisin
Posté le 28-01-2026 à 14:58:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce n'était pas l'avis majoritaire quand j'ai émis cette façon de pensée :jap:

bizarre, j'imagine que ce sont ceux qui font déjà 50/50 sur tout quoiqu'il arrive.

Message édité par Raiisin le 28-01-2026 à 14:58:29
n°74161495
gloinfred
Posté le 28-01-2026 à 15:00:39  profilanswer

haralph a écrit :

Y pas de mauvaise raisons au mariage, que des mauvaises préparation.

C'est comme créer une boite, ça devrait te parler :o

Je bosse en gestion de projet, et j'ai une déformation pro qui fait que j'ai tendance à tout analyser en terme de risque projet.

Bah le mariage c'est:
- un truc qui a en gros 50% de chances de foirer. Le pourcentage explose quand la femme est CSP + (75% des divorces sont à la demande de la femme, et plus elle gagne et plus le taux de divorce est important).
- un truc qui pousse pour que la séparation se passe mal (avec notamment des avocats qui ont tout intérêt à faire en sorte que ça ne se passe pas au mieux)

Le pacs est moins casse gueule de ce point de vue (taux de séparation similaire, mais impact négatif nettement plus faible si ça foire).

n°74161560
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 15:11:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pour le topic, j'y passe parfois mais à part les habitués de convenables et Hyca les autres font peur....Au passage Hyca vient de plus en plus sur convenable étrangement...  

Non, pas plus pas moins qu'avant, et j'étais sur convenable avant d'y etre.

n°74161569
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 15:12:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

- un truc qui pousse pour que la séparation se passe mal (avec notamment des avocats qui ont tout intérêt à faire en sorte que ça ne se passe pas au mieux)

[:alain hiramoux:5]  

franchement je pense qu'ils ont mieux à faire que ramer sur des dossiers à la con de familles déchirées pour le scenic et le pavillon à 200k

n°74161598
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 15:16:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu restes célibataire / union libre sinon.

Les unions sont TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS un nid à emmerde un beau jour question pognon.

TOUJOURS.

Et jamais au bénéfice de monsieur.

Si je me sépare demain, mon conjoint y gagnerait plus que moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30390  30391  30392  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)