Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30367  30368  30369  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74133184
LooKooM
Posté le 22-01-2026 à 15:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Je ne sais plus comment était la commu Joystick à l'époque mais ça m'étonnerait qu'elle ait été bien différente de celle de CPC aujourd'hui, à savoir plutôt  progressiste et humaniste (les vrais définitions pas celles que tu vas essayer d'inventer :o ). Je ne te vois pas t'y intégrer facilement aujourd'hui :o

J'ai quelques amis "pro business" mais le jour où ils adopteront les mêmes positions que toi sur certains sujets, je couperai probablement les ponts ( je travaille activement à ce que ça n'arrive pas :o).

Ben je suis progressiste et humaniste mais surtout on déconnait BEAUCOUP à propos de tout et de rien et on parlait d'une passion commune. La politique n'envahissait pas la discussion du tout dans mes souvenirs.
C'est un truc de vieux aigri de parler politique, c'est un peu comme la météo, ça permet d'avoir un sujet qui va déclencher une discussion. Mais rien ne remplace d'avoir des passions et commun et discuter du meilleur dérailleur pour son vélo, du top hors piste sur la face nord du mont machin, de comment optimiser le build palouf Zealot dans D4, de proposer un saut en parapente un samedi matin d'hiver, de s'échanger des enregistrements de ses morceaux de piano inspirés de tel ou tel film, de discuter d'un film au bistrot du coin avec des amis, des meilleurs fusions dans ball & pit ou des easter eggs d'expedition 33.

La vie qui unit et qui rapproche avec des gens de son âge c'est ça.  
Pas de chercher à se fondre dans un consensus stérile politique où au final soit les gens s'écharpent, soit un consensus mou emerge orienté selon les personalités les plus vocales du groupe.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 15:58:31  profilanswer

n°74133188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 15:59:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je suis progressiste et humaniste

Alors non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74133196
standalone
Posté le 22-01-2026 à 16:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant comme vous tombez tous sur aklaus avec ses fraudes de cassos alors que vous êtes tous sur des topics pognons ou les radineries, les vols et les optimisations fiscales à la frontière de la légalité  sont bien vu…

Source ou TT.

Parce que je ne fraude pas ni n optimise.
Et je suis pas frontalier :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74133210
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 16:04:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne sais plus comment était la commu Joystick à l'époque mais ça m'étonnerait qu'elle ait été bien différente de celle de CPC aujourd'hui, à savoir plutôt  progressiste et humaniste (les vrais définitions pas celles que tu vas essayer d'inventer :o ). Je ne te vois pas t'y intégrer facilement aujourd'hui :o

J'ai quelques amis "pro business" mais le jour où ils adopteront les mêmes positions que toi sur certains sujets, je couperai probablement les ponts ( je travaille activement à ce que ça n'arrive pas :o).

C'est à partir de quelle époque environ que les nerd se sont mis à avoir des idées politiques construites :??:

n°74133218
LooKooM
Posté le 22-01-2026 à 16:07:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est à partir de quelle époque environ que les nerd se sont mis à avoir des idées politiques construites :??:

Ben quand les geek de l'an 2000 deviennent aigris ou heureux selon leurs destinées économiques et personnelles, à 35-40 ans ces tropismes se cristallisent politiquement sur le spectre politique.
Les JV devenant un peu moins centraux dans la vie chez certains, ils préfèrent regarder les autres jouer que de jouer eux mêmes, cela laisse beaucoup de place pour s'enerver à d'autres sujets.

n°74133221
kaboom85
Posté le 22-01-2026 à 16:08:33  profilanswer

C'est marrant de changer d'IA sans arrêt. Un IA, ca s'éduque et ca garde en mémoire. Il faudrait un vrai gros gap technique pour que j'abandonne mon chat GPT parce qu'il est hyper contextualisé et que j'ai tous mes projets spécifiques à différentes topic de travail.  

Ca m'ennuierai de repartir à 0 avec une autre.

il faudrait surtout un gros gap technique pour avoir une reponse fiable :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74133237
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 16:12:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il faudrait surtout un gros gap technique pour avoir une reponse fiable :o

je n'utilise pas tellement les llm pour avoir des "réponses" au sens strict.  
Je ne crois pas que ca soit tellement fait pour ca en fait.

n°74133248
pilef
Posté le 22-01-2026 à 16:14:39  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu comptes de la matière première à la livraison, non tu n'as pas la maitrise totale.

OSEF de la matière première. Ce qui est important c'est d'avoir la connaissance pour concevoir les systèmes critiques à haute valeur ajoutée. Si ton câble électrique vient de Chine, ce n'est pas grave - en cas de problème, tu trouveras un autre fournisseur.

haralph a écrit :

Oui enfin un projet structurant pour les armées sur les 60 prochaines années, tu te doutes qu'ils ont étudié quelques cas de figure.

Ou pas :D

n°74133268
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2026 à 16:17:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une des plages les plus moches du coin! Surconstruite, orientée nord, pas sauvage du tout,... Vous avez un peu parcouru le littoral?

T'es mignon mais le littoral je le connais par coeur, je suis dans la région depuis 1998, et j'ai fait visiter plein de trucs à madame, même si il en reste encore à voir. Ton avis sur nous comme d'habitude on s'en passera.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74133371
manufactor​y
Posté le 22-01-2026 à 16:35:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 16:35:42  profilanswer

n°74133392
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2026 à 16:39:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'es mignon mais le littoral je le connais par coeur, je suis dans la région depuis 1998, et j'ai fait visiter plein de trucs à madame, même si il en reste encore à voir. Ton avis sur nous comme d'habitude on s'en passera.

19h Plougastel.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74133401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:40:27  profilanswer

autocall a écrit :

19h Plougastel.

Après d'après mes fiches y'en a un qui met 20kg et 30cm à l'autre, je suis pas sûr pour la bagarre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74133449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2026 à 16:48:36  profilanswer

autocall a écrit :

19h Plougastel.

:D
Ca fait un peu trop loin. Ploumanac'h à la rigueur...

Theomede a écrit :

Après d'après mes fiches y'en a un qui met 20kg et 30cm à l'autre, je suis pas sûr pour la bagarre :o

Dans quel sens tu mets ca? Parce que je ne lui mets que 17cm selon son épouse.

Edit: Tout interprétation frauduleuse de ce dernier message est à l'initiative du lecteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2026 à 16:50:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74133455
ogsvart_
Posté le 22-01-2026 à 16:48:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais gemini est entrain de tout tuer

Mouais, sur les versions high end (200+ balles / mois), Open AI est encore bien.

1 an que je bosse avec un abonnement Pro GPT (modele max actuel : 5.2 Pro Extended), jamais je me verrais de changer, l'apport est monstrueux pour mes projets Pro, et quand je teste un autre modele d'ailleurs (par exemple une demande d'audit sur un dossier projet, c'est jamais au même niveau)

Sur la gamme max payante, Open Ai a encore de l'avance, sur le gratuit ou à 20 balles c'est moins évident, mais perso j'osef, je veux le top, pas les modèles intermédiaires :o

C'est marrant de changer d'IA sans arrêt. Un IA, ca s'éduque et ca garde en mémoire. Il faudrait un vrai gros gap technique pour que j'abandonne mon chat GPT parce qu'il est hyper contextualisé et que j'ai tous mes projets spécifiques à différentes topic de travail.  

Ca m'ennuierai de repartir à 0 avec une autre.

Oui c'est vrai, mais c'est que la résistance au changement ça, si un nouveau modèle IA sort et met une douille total à ton modele actuel, ça voudra dire une capacité folle à absorber tous tes contextes/projets etc... et infine à avancer plus vite tes projets par la suite, du coup tu changerais forcément :o

Le cout/effort pour effectuer la transition ne serait pas si lourd que ça.

Perso je reste sur Open AI tant que leur modèle supra max n'a pas de concurrent vraiment solide/meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-01-2026 à 16:49:46
n°74133471
pilef
Posté le 22-01-2026 à 16:52:54  profilanswer

hadado a écrit :

Le jour où on se fight avec les russo-nazie le rafales tirera de paveway et jdam qui sont faits aux US (les A2SM sont trop chers et rare pour une utilisation de masse)

Etre souverain ne veut pas dire être capable de battre tout le monde avec du stock conçu et fabriqué "à la maison". Etre souverain ne veut pas dire être incapable d'aller sur des conflits avec des alliés. Etre souverain, c'est pouvoir être capable de taper qui on veut sans qu'un autre pays puisse nous dire : "non coco, lui tu le laisses tranquille".  

hadado a écrit :

Les rafales ont besoin des AWACS pour fonctionner correctement fais aux US (E3/,E2) ou en Suède
Les rafales Marine ont besoin des catapulte US pour décoller.

C'est faux pour les AWACS, un Rafale peut mener ses différentes missions sans eux. Même si bien sûr, c'est mieux d'en avoir un pour bénéficier de sa couverture radar. Pour la catapulte, ou je suis au courant j'en ai parlé, mais cela ne nous empêche pas de pouvoir envoyer le CdG où nous voulons en totale souveraineté.

hadado a écrit :

Dire "on veut tout maîtriser de bout" en bout n'a pas de sens, même pour le rafale composante de la dissuasion on ne peut le faire. . ... Et encore une fois il faut voir le coût d'opportunités, l'argent est limité, les équipements cher, si on fait tout souverain 100% ça veut dire qu'on ne fait pas d'autres trucs donc il faut se reposer sur des alliés pour la capacité donc c'est pas souverain.... L'important c'est de faire les arbitrages sans justement se voiler dans l' idéologie "on veut maîtriser de bout en bout" qui n'a pas de sens

Euh, si pour le coup nous sommes totalement autonomes pour utiliser l'arme nucléaire, que ce soit via nos SNLE ou via nos Rafales.

Après tu as raison que cela a un coût et apporte des contraintes. Mais cela peut aussi apporter des opportunités en permettant de vendre du matériel ITAR-free à qui nous voulons (cf les SCALP par exemple).

n°74133488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:55:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel sens tu mets ca? Parce que je ne lui mets que 17cm selon son épouse.

Edit: Tout interprétation frauduleuse de ce dernier message est à l'initiative du lecteur :o

J'ai arrondi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74133559
sire deck
Posté le 22-01-2026 à 17:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je suis progressiste et humaniste mais surtout on déconnait BEAUCOUP à propos de tout et de rien et on parlait d'une passion commune. La politique n'envahissait pas la discussion du tout dans mes souvenirs.
C'est un truc de vieux aigri de parler politique, c'est un peu comme la météo, ça permet d'avoir un sujet qui va déclencher une discussion. Mais rien ne remplace d'avoir des passions et commun et discuter du meilleur dérailleur pour son vélo, du top hors piste sur la face nord du mont machin, de comment optimiser le build palouf Zealot dans D4, de proposer un saut en parapente un samedi matin d'hiver, de s'échanger des enregistrements de ses morceaux de piano inspirés de tel ou tel film, de discuter d'un film au bistrot du coin avec des amis, des meilleurs fusions dans ball & pit ou des easter eggs d'expedition 33.

La vie qui unit et qui rapproche avec des gens de son âge c'est ça.
Pas de chercher à se fondre dans un consensus stérile politique où au final soit les gens s'écharpent, soit un consensus mou emerge orienté selon les personalités les plus vocales du groupe.

Pas beaucoup de sens à ton post, je ne sais pas trop où tu veux aller. Ce que je peux dire avec certitude c'est que CPC est un mag de gauche avec une commu plutôt à gauche. Beaucoup de sujets à propos des dérives de la Tech et sur les licenciements massif de l'industrie du JV. Ils sont aussi à la pointe sur le crunch avec des articles le dénonçant y compris en collaboration avec Mediapart.

Pour le reste, heureusement que la politique en général n'est pas réservée aux vieux aigris (dans lesquels tu t'inclus je suppose ?) sachant que tout est politique. Vraiment une façon étrange de voir les choses.

Les nerds dominent le Monde aujourd'hui, je ne sais pas si tu es au courant :o

Sinon, on parle d'un mag de JV qui a une ligne politique assez claire avec un engagement sur certains sujets, ça te paraît incongru ?

---------------

n°74133586
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-01-2026 à 17:18:45  profilanswer

hadado a écrit :

La course à pied c'est vraiment une merde pour les articulations

Vraiment une phrase de gens qui font jamais de sport ça  [:hephaestos]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74133642
LooKooM
Posté le 22-01-2026 à 17:37:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas beaucoup de sens à ton post, je ne sais pas trop où tu veux aller. Ce que je peux dire avec certitude c'est que CPC est un mag de gauche avec une commu plutôt à gauche. Beaucoup de sujets à propos des dérives de la Tech et sur les licenciements massif de l'industrie du JV. Ils sont aussi à la pointe sur le crunch avec des articles le dénonçant y compris en collaboration avec Mediapart.

Pour le reste, heureusement que la politique en général n'est pas réservée aux vieux aigris (dans lesquels tu t'inclus je suppose ?) sachant que tout est politique. Vraiment une façon étrange de voir les choses.  

Ben non, le truc étrange je trouve c'est de penser que PARCE QUE je ne suis pas 100% alignés avec les opinions politiques légères, exprimées sporadiquement, je ne serais plus à même de lire un magazine à propos d'une passion x ou y, que ce soit des JV ou de l'aviron.  

Si un magazine de ta passion évoquait de temps en temps que baisser la fiscalité du travail et des entreprises serait sain pour l'économie, que moins de reglementation ne ferait pas de mal, tu cesserais de te sentir à l'aise de le lire alors même que c'est 1% de ce qui est écrit ?

sire deck a écrit :

Sinon, on parle d'un mag de JV qui a une ligne politique assez claire avec un engagement sur certains sujets, ça te paraît incongru ?

Oui enfin tu me donnes surtout l'impression d'une grande intolérance politique. Tu ne peux pas parler d'une passion en commun avec quelqu'un parce qu'il/elle voterait différemment de toi :??: C'est à ce point ?

CPC soutient les employés grevistes et je n'ai aucun problème avec ça, ils veulent un écosystème respectueux des employés et c'est très bien. Oui parfois ils critiquent les profits énormes de certains studios qu'ils jugent injustes/outranciers mais bon ça ne m'empeche pas d'apprecier la publication et surtout de la soutenir. Encore heureux, je suis en faveur de la diversité d'opinion et je sais faire la part des choses.

n°74133651
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 17:40:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui c'est vrai, mais c'est que la résistance au changement ça, si un nouveau modèle IA sort et met une douille total à ton modele actuel, ça voudra dire une capacité folle à absorber tous tes contextes/projets etc... et infine à avancer plus vite tes projets par la suite, du coup tu changerais forcément :o

Le cout/effort pour effectuer la transition ne serait pas si lourd que ça.

Perso je reste sur Open AI tant que leur modèle supra max n'a pas de concurrent vraiment solide/meilleur.

Ben  je dis qu'il faudrait un gros gap technique pour que je change, pas que je ne changerai pas.

Par contre je vais pas changer parce que Gemini est un peu meilleur aux benchmark et que btbw le trouve bien :o

Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 17:42:42
n°74133698
Laska-
Posté le 22-01-2026 à 17:49:26  profilanswer

Intuitivement, tu perds en protection collective (chômage et arrêts maladie notamment), c'est normal que tu y gagnes en POGNON.  

Un indep qui prendrait une assurance chômage privée et une couverture arrêt de travail, ca imputerait sans doute son revenu net de façon perceptible.

La seule différence c'est que l'assurance santé a le même cout pour tout le monde (ou plutôt quel que soit le salaire) ce qui fait que les hauts revenus auraient un grand intérêt à pouvoir se barrer du système public...

n°74133715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2026 à 17:53:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant comme vous tombez tous sur aklaus avec ses fraudes de cassos alors que vous êtes tous sur des topics pognons ou les radineries, les vols et les optimisations fiscales à la frontière de la légalité  sont bien vu…

c'est la différence entre de la fraude (qui est illégale) et le reste, qui est orienté par  tes opinions personnelles (tu es d'ailleurs toi même un gros radin qui épargne allégrement, après avoir passé tant d'années à chier sur les épargnants)

n°74133776
LooKooM
Posté le 22-01-2026 à 18:07:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fraudes vs. consommer au plus juste, c'est dans le même sac selon toi ?

L'optimisation fiscale est plus grise je suis d'accord mais globalement il est plutôt sain de vouloir optimiser à ce sujet là sans se soustraire à l'impot non plus. Un salarié ne peut de toute façon quasiment rien optimiser.

n°74133804
Filob
Posté le 22-01-2026 à 18:16:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est une question marrante ça.  

Vous vous classez dans les optimisateurs de façon générale ou pas?

Perso je suis une énorme optimisatrice sur le temps en général, ça me paraît « naturel » mais en fait je me rends compte que y a plein de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Ca va de l’organisation de mes consultations d’anesthésie que j’ai adaptée progressivement pour ne pas perdre une seconde tout en expliquant le maximum de choses (des trucs idiots, mais des ordres de questions spécifiques, des infos que j’ai rajoutées pour éviter d’avoir la question derrière, faire certaines choses pendant les temps morts, tout ça).  
Au bloc aussi mes gestes sont hyper codifiés pour être hyper efficaces.  

Et dans ma vie de tous les jours je me rends compte que c’est pareil, tout est calculé (mais inconsciemment) pour ne pas perdre de temps sur un sujet.  
Tout ça pour passer du temps sur HFR, c’est beau :o

Oui, on optimise pour s'eviter les pertes de temps naze sur la logistique, la meilleur opti étant de vivre en ville avec ecole et garderie proches + enfants pouvant etre autonomes rapidement sur leurs déplacements.

J'adorais le livre 13 a la douzaine étant gamine dailleurs :D  

"La famille Gilbreth est composée de Monsieur et Madame et de leur douze enfants, six garçons et six filles. Monsieur Gilbreth est expert au rendement, ses services sont souvent requis par les usines de la région du New Jersey et lui même applique scrupuleusement à sa famille des principes de productivité drastiques"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74133823
Filob
Posté le 22-01-2026 à 18:20:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Wai j'ai souvent lu ça sur le temps de sommeil. Perso je trouve que j'aime de plus en plus dormir.

Idem je dors de mieux en mieux, et j'ai developpé un nouveau super pouvoir, avant si je me reveillais a 6h30 c'etait foutu, maintenant meme si j'ouvre un oeil a 7h le week end je me rendors jusquá ce qu'on me reveille sans problemes :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74134700
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2026 à 22:34:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais pas vraiment les nerds de gauche

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74134784
sire deck
Posté le 22-01-2026 à 22:59:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, le truc étrange je trouve c'est de penser que PARCE QUE je ne suis pas 100% alignés avec les opinions politiques légères, exprimées sporadiquement, je ne serais plus à même de lire un magazine à propos d'une passion x ou y, que ce soit des JV ou de l'aviron.  

Si un magazine de ta passion évoquait de temps en temps que baisser la fiscalité du travail et des entreprises serait sain pour l'économie, que moins de reglementation ne ferait pas de mal, tu cesserais de te sentir à l'aise de le lire alors même que c'est 1% de ce qui est écrit ?

Oui enfin tu me donnes surtout l'impression d'une grande intolérance politique. Tu ne peux pas parler d'une passion en commun avec quelqu'un parce qu'il/elle voterait différemment de toi :??: C'est à ce point ?

CPC soutient les employés grevistes et je n'ai aucun problème avec ça, ils veulent un écosystème respectueux des employés et c'est très bien. Oui parfois ils critiquent les profits énormes de certains studios qu'ils jugent injustes/outranciers mais bon ça ne m'empeche pas d'apprecier la publication et surtout de la soutenir. Encore heureux, je suis en faveur de la diversité d'opinion et je sais faire la part des choses.

Faut croire que tu ne donnes pas l'image de quelqu'un de très tolérant avec tes sorties régulières et extrêmes sur le gauchisme et le socialisme. Mais c'est bien que tu leur files de la thune, ils en ont besoin et les amateurs de JV aussi vu le peu de publication de qualité dans le domaine.

philibear a écrit :

Oui mais pas vraiment les nerds de gauche

Oui, on a remarqué :/

---------------

n°74134913
foudres
Posté le 23-01-2026 à 00:17:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof je consomme tellement peu que non l’abonnement n’a pas de sens.

Je ne regarde pas YouTube je n’écoute pas de musique non plus. J’ai Disney+ et Benshi pour les enfants et c’est déjà beaucoup.

Pas Netflix, rien d’autre côté médias. En revanche j’ai wsj ft payé via ma boite et canard pc, epsilon cote presse.

Pareil je dois regarder 1H de YT max par mois, souvent moins. Je vois pas pk je payerai pour ca.

n°74135151
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2026 à 07:42:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

https://media2.giphy.com/media/vgPptRu3quuHYFQ1GH/giphy.gif?cid=28f76e61gqzt3cspc0istf778tcxqwod7hfii2y5hhp36i30&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°74135456
homereb
Posté le 23-01-2026 à 09:17:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof je consomme tellement peu que non l’abonnement n’a pas de sens.

Je ne regarde pas YouTube je n’écoute pas de musique non plus. J’ai Disney+ et Benshi pour les enfants et c’est déjà beaucoup.

Pas Netflix, rien d’autre côté médias. En revanche j’ai wsj ft payé via ma boite et canard pc, epsilon cote presse.

Ca m'étonne que tu ne regardes pas de Youtube. A mon sens, il y a beaucoup de chose de très haut niveau, même si c'est noyé dans un océan de trucs pourris. Personnellement, j'ai remplacé mon abonnement deezer (quand je dois produire, je le fais avec de la techno dans les oreilles) par un abonnement youtube (qui comprend youtube music) que je rentabilise vraiment un max.  

C'est simple, pour ce qui est de la politique, de l'histoire, de la géopolitique, de l'économie, je ne regarde que ça.

n°74135671
Braindead
Posté le 23-01-2026 à 09:51:30  profilanswer

homereb a écrit :

Ca m'étonne que tu ne regardes pas de Youtube. A mon sens, il y a beaucoup de chose de très haut niveau, même si c'est noyé dans un océan de trucs pourris. Personnellement, j'ai remplacé mon abonnement deezer (quand je dois produire, je le fais avec de la techno dans les oreilles) par un abonnement youtube (qui comprend youtube music) que je rentabilise vraiment un max.

C'est simple, pour ce qui est de la politique, de l'histoire, de la géopolitique, de l'économie, je ne regarde que ça.

Idem ici, streaming avec youtube music qui vient avec premium.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74135690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2026 à 09:55:54  profilanswer

homereb a écrit :

Même avis, le contenu Youtube est au dessus du reste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74135708
LooKooM
Posté le 23-01-2026 à 09:59:24  profilanswer

homereb a écrit :

Que regardes tu en géopolitique, économie ou en histoire ?

n°74135719
btbw03
Posté le 23-01-2026 à 10:00:56  profilanswer

Youtube y'a tellement moyen d'avoir de la qualité,  

cours d'univ filmé sur bcp de sujet, tuto en tout genre, concert / opéra

mais comme d'hab, l'humain étant ce qu'il est c'est noyé dans du contenu caca.

n°74135868
Lagoon57
Posté le 23-01-2026 à 10:25:30  profilanswer

Youtube c'est d'excellente qualité oui, c'est l'essentiel de mon contenu vidéo.

n°74135881
kaboom85
Posté le 23-01-2026 à 10:28:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même avis, le contenu Youtube est au dessus du reste.

en fait youtube y a tout.  
Y a donc evidemment une masse de merde sans interet.
Mais y a aussi le top qualité.  
C'est vraiment rare un "magasin" ou le "bas de gamme" cotoie le "luxe"
cela dit pas besoin de payer pour entrer dans le magasin :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74135993
sire deck
Posté le 23-01-2026 à 10:54:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youtube y'a tellement moyen d'avoir de la qualité,

cours d'univ filmé sur bcp de sujet, tuto en tout genre, concert / opéra

mais comme d'hab, l'humain étant ce qu'il est c'est noyé dans du contenu caca.

Il y a quand même un algorithme qui ne te propose pas tout et n'importe quoi normalement. Youtube, c'est un peu ce que tu en fais.

---------------

n°74135998
homereb
Posté le 23-01-2026 à 10:55:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que regardes tu en géopolitique, économie ou en histoire ?

Géopolitique : Caspian Report / Good times Bad Times / Philippe Fabry (j'assume, j'adore, j'ai acheté ses livres) / Zeihan  
Mili : Xavier Tytelman / Ate chuet / Weeb Union / William Spaniel  
Histoire : storia voce, casus belli, armchair historian, History buffs, hardcore history, D mystif (magique pour défendre le point de vue français sur les deux guerres mondiales), cap hornier etc...  
Eco : Coldfusion / Wall street Millenial / Maverick of wall street

Ca c'est en regardant mon feed de la semaine j'en ai bien plus. Sans compter la partie ciné/série/JV. J'en ai clairement moins en eco. Je suis loin de partager les avis de tous mais ça permet de s'ouvrir les horizons.  

J'ai pas mis les trucs de droite dure pour ne pas polémiquer  :o  

n°74136001
btbw03
Posté le 23-01-2026 à 10:57:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a quand même un algorithme qui ne te propose pas tout et n'importe quoi normalement. Youtube, c'est un peu ce que tu en fais.  

clairement, mon feed c'est Warhammer / peinture / photo / espace, c'est excellent :D  

et un peu de fan fiction jurassik park.

n°74136005
homereb
Posté le 23-01-2026 à 10:57:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement, mon feed c'est Warhammer / peinture / photo / espace, c'est excellent :D  

et un peu de fan fiction jurassik park.

Le lore War 40K pour s'endormir  :love:

n°74136016
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2026 à 11:00:27  profilanswer

Ufotinik ici pour les lancements de fusées.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30367  30368  30369  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)