Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30351  30352  30353  30354  30355  30356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74113408
hadado
Posté le 19-01-2026 à 09:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je suis pas allé à Saint Malo depuis 23 an je crois, j'ai pas dit que c'était pas beau.
BPP parle de la plage du sillon, j'ai juste googlé et pris une des première photo.
T'es libre de nous partager tes photos incroyables si tu penses que celle que j'ai pris ne rend pas justice.

https://www.vatebalader.fr/wp-conte [...] sillon.jpg  

Déjà là on voit mieux l'architecture. Ensuite la vue côté mer, en particulier à marée basse avec les cailloux, fort... c'est très très beau. C'est considéré comme une des plus belles plages de France et globalement toute la côte Bretagne nord est probablement le plus beau littoral français. Il y a des coin moche en Bretagne mais franchement là vous êtes pas sur la bonne cible

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 09:55:04
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 09:54:19  profilanswer

n°74113416
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:55:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est mignon, bien plus que les plages niçoises
c'est pas dur tu vas m'dire :o

Si tu le dis...; :jap:

n°74113423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 09:56:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est mignon, bien plus que les plages niçoises
c'est pas dur tu vas m'dire :o

Le vrai problème en fait c'est surtout ces putains de galets sur 95% du linéaire du département. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74113424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 09:56:12  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu le dis...; :jap:

je pense qu'à peu près n'importe qui s'accorde à ça

à part les gens de mauvaise foi qui vivent sur place, bien sûr

n°74113428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 09:56:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vrai problème en fait c'est surtout ces putains de galets sur 95% du linéaire du département. :o

ça et les constructions quand même

n°74113430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 09:56:34  profilanswer

hadado a écrit :

Déjà là on voit mieux l'architecture. Ensuite la vue côté mer, en particulier à marée basse avec les cailloux, fort... c'est très très beau. C'est considéré comme une des plus belles plages de France et globalement toute la côte Bretagne nord est probablement le plus beau littoral français. Il y a des coin moche en Bretagne mais franchement là vous êtes pas sur la bonne cible

Bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74113434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 09:57:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui.

---------------
n°74113438
standalone
Posté le 19-01-2026 à 09:58:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, si tu sais pas, tu fais comment ?
Je connais pas les tarifs, moi !

Tu balances le devis dans chatgpt/gemini, il est capable de te dire le niveau d'arnaque

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74113440
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:58:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est mignon mais je la vois pas dans la liste.  :D  

https://www.vogue.fr/article/les-17 [...] ir-cet-ete

Après j'ai l'impression que tu nous inverses la discussion, Filob arrive critique un autre endroit et dit c'est quand même largement mieux "son sillon mallouin", personne a dit que c'était moche à part BPP, en tout cas perso je trouve ça joli.
Est ce que c'est une des plus belles plage de France? Je ne sais pas et globalement j'aime pas trop ce genre de classement mais c'est très bien en tout cas mais si c'est pas dans le top 17 de vogue visiblement.  :D  :o

n°74113452
hadado
Posté le 19-01-2026 à 10:00:37  profilanswer

Non mais les gars vous êtes ridicules là :o
Allez faire la côte nord un jour. Paimpol, Saint cast, Dinard. Perros, Roscoff, pointe du grouin ....Ok c'est froid c'est orienté nord, ok tu peux pas te baigner en avril de manière confortable, oui tu peux avoir de la flotte en août.... Tout ça c'est vrai. Mais si il y bien un truc que c'est pas, c'est moche.

C'est sans conteste la plus belle côte de France.

J'étais encore dans le coin pour naviguer ce we c'est vraiment dingue.

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 10:02:31
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 10:00:37  profilanswer

n°74113454
r06
Posté le 19-01-2026 à 10:00:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les immeubles sur le bord de la promenade (vu que t'es passé sur Nice) sont quand même pour pas mal d'entre eux relativement remarquables, après on a le droit de préférer les maisons de maitre de la plage de Saint Malo mais autre lieux autre architecture.

n°74113456
r06
Posté le 19-01-2026 à 10:01:59  profilanswer

hadado a écrit :

Allez faire la côte nord un jour. Paimpol, Saint cast, Dinard. Perros, Roscoff, pointe du grouin ....Ok c'est froid c'est orienté nord, ok tu peux pas te baigner en avril de manière confortable.... Tout ça c'est vrai. Mais si il y bien un truc que c'est pas, c'est moche.

Mince encore des gens qui contestent:
https://figaronautisme.meteoconsult [...] -de-france

Continue en tout cas moi j'aime bien... :lol:

n°74113473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 10:04:10  profilanswer

r06 a écrit :

Les immeubles sur le bord de la promenade (vu que t'es passé sur Nice) sont quand même pour pas mal d'entre eux relativement remarquables, après on a le droit de préférer les maisons de maitre de la plage de Saint Malo mais autre lieux autre architecture.

rien que les galets sont disqualifiants m'enfin

n°74113474
hadado
Posté le 19-01-2026 à 10:04:19  profilanswer

r06 a écrit :

Mince encore des gens qui contestent:
https://figaronautisme.meteoconsult [...] -de-france

Continue en tout cas moi j'aime bien... :lol:

Cette source :o

n°74113504
r06
Posté le 19-01-2026 à 10:09:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien que les galets sont disqualifiants m'enfin

C'est une plage de Galets, j'imagine qu'on peut demander à Estrosi de mettre du sable mais après ça va encore raler que c'est artificiel, betonné...:o  
Après j'aprecie tes efforts pour faire bouger la discussion (de Nice puis de l'architecture,maintenant les galets, j'attends le prochain élément  :lol: )

hadado a écrit :

Cette source :o

:D ça a le mérite d'être la j'attends la tienne...:o  
Après à nouveau ça a l'air très joli aucun soucis la dessus.

n°74113505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 10:09:38  profilanswer

hadado a écrit :

Allez faire la côte nord un jour. Paimpol, Saint cast, Dinard. Perros, Roscoff, pointe du grouin ....Ok c'est froid c'est orienté nord, ok tu peux pas te baigner en avril de manière confortable, oui tu peux avoir de la flotte en août.... Tout ça c'est vrai. Mais si il y bien un truc que c'est pas, c'est moche.

Ben fallait venir boire une bolée  [:somberlain24:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74113511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 10:11:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une plage de Galets, j'imagine qu'on peut demander à Estrosi de mettre du sable mais après ça va encore raler que c'est artificiel, betonné...:o  
Après j'aprecie tes efforts pour faire bouger la discussion (de Nice puis de l'architecture,maintenant les galets, j'attends le prochain élément  :lol: )

je m'amusais juste de tes critiques sur la Bretagne quand on regarde la gueule du littoral par chez toi, rien de plus :D  

n°74113524
r06
Posté le 19-01-2026 à 10:12:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je m'amusais juste de tes critiques sur la Bretagne quand on regarde la gueule du littoral par chez toi, rien de plus :D

Je t'invite encore une fois a travailler ta lecture  :hello:  je ne crois pas avoir critiqué quoi que ce soit, j'ai dit plusieurs fois que j'aimais bien, à la différence des "bretons" et de toi qui critiquent dans tous les sens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-01-2026 à 10:13:04
n°74113526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 10:13:13  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve que tu devrais défendre Antibes avec son vrai coin magique : le cap.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-01-2026 à 10:13:40

---------------
n°74113553
hadado
Posté le 19-01-2026 à 10:16:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben fallait venir boire une bolée  [:somberlain24:7]

Pas le temps. Il fallait être au bateau a 8h pour gréer avec premier signal à 9h les deux jours :o

Hier matin, sur l'eau sans vent par 8C et bruine, le soleil même pas levé ....j'ai brièvement envié les gens du sud ou tout simplement ceux qui font du Paddle comme sport :o

Mais ça a pas duré, les couleurs était magnifique et samedi j'ai même bronzé avec la journée de malade qu'on a eu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 10:18:07
n°74113566
r06
Posté le 19-01-2026 à 10:18:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que tu devrais défendre Antibes avec son vrai coin magique : le cap.

Y a déjà trop de touristes l'été, je vais pas vendre ça sur hfr en plus...:o  

Après je trouve que les photos rendent pas vraiment justice mais oui personnellement c'est mon endroit préféré j'y suis très très souvent  :D

n°74113575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 10:20:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je t'invite encore une fois a travailler ta lecture  :hello:  je ne crois pas avoir critiqué quoi que ce soit, j'ai dit plusieurs fois que j'aimais bien, à la différence des "bretons" et de toi qui critiquent dans tous les sens... :D

je constate les galets et le fort taux de construction par chez toi

ça n'empêche qu'il existe de (rares) coins sympa comme le Cap d'Antibes

n°74113629
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 10:27:03  profilanswer

C'est reloud les bretons

n°74113649
hadado
Posté le 19-01-2026 à 10:28:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est reloud les bretons

Deux groupes de deux belles régions s'affrontant pendant que les franciliens pleurs avec leurs vue sur le périphérique :o

n°74113678
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2026 à 10:31:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait les ports ou les stations balnéaires qui ne sont pas moches, ça court pas les rues, dans toute la France :D
Saint-Tropez ? Honfleur ? Saint-Malo, dès que tu t'éloignes des remparts, bah c'est aussi laid que n'importe quelle ville française :o
Déjà, s'il y a un port en activité (pour autre chose que de la plaisance), c'est laid. :o

Y'a port Cergy aussi  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74113679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 10:31:35  profilanswer

hadado a écrit :

Deux groupes de deux belles régions s'affrontant pendant que les franciliens pleurs avec leurs vue sur le périphérique :o

Insupportable ce besoin de comparaisons.

---------------
n°74113698
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 10:33:35  profilanswer

Nan, mais je m'en tape moi du paysage.
J'ai jsute dit que la cote d'Azur, c'était très joli dans certains coins et que Saint-Malo était une chouette ville. J'ai juste eu le malheur de tempérer en disant qu'il suffisait de s'éloigner du centre pour retomber dans les travers de l'urbanisme pro-bagnole dégueulasse et pompidolien de 95% du pays. :o
La plage du sillon par exemple, la dernière fois que j'y suis allé (y a plus de 15 ans), c'était pas une promenade mais une putain de route dégueulasse pour les poivrots qui vont faire leurs courses en 504 Pigeot au LEclerc  

n°74113972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 11:16:21  profilanswer

hadado a écrit :

Pas le temps. Il fallait être au bateau a 8h pour gréer avec premier signal à 9h les deux jours :o

Hier matin, sur l'eau sans vent par 8C et bruine, le soleil même pas levé ....j'ai brièvement envié les gens du sud ou tout simplement ceux qui font du Paddle comme sport :o

Mais ça a pas duré, les couleurs était magnifique et samedi j'ai même bronzé avec la journée de malade qu'on a eu :jap:

Oui, et aujourd'hui est comme samedi avec une superbe lumière.
Hésite pas la prochaine fois que tu passes par là, si je suis dans le coin :jap:

---------------
n°74113988
prixnobel
Posté le 19-01-2026 à 11:19:45  profilanswer

Franchement je trouve Antibes plus jolie que st malo. Et plus sympa pour vivre. Mais au final deux villes assez comparables. Les deux vieilles villes sont bondees de touristes mais celle d Antibes me semble plus agreable.  

n°74114010
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2026 à 11:23:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, mais je m'en tape moi du paysage.
J'ai jsute dit que la cote d'Azur, c'était très joli dans certains coins et que Saint-Malo était une chouette ville. J'ai juste eu le malheur de tempérer en disant qu'il suffisait de s'éloigner du centre pour retomber dans les travers de l'urbanisme pro-bagnole dégueulasse et pompidolien de 95% du pays. :o
]La plage du sillon par exemple, la dernière fois que j'y suis allé (y a plus de 15 ans), c'était pas une promenade mais une putain de route dégueulasse pour les poivrots qui vont faire leurs courses en 504 Pigeot au LEclerc  

En 1965 plutôt ?
Le sillon est pieton.

Venez pas sinon. Interdit. C'est mon île. Le temps est moche de toute façon  [:mmmfff]

En plus il y a la fête foraine sur le parking d'intra pour un bon mois. Barrez vous [:mmmfff] :D

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-01-2026 à 11:26:07

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74114026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 11:24:59  profilanswer

hadado a écrit :

C’est un de mes coins préférés et les repas à la brasserie de la pointe du groin sont une tradition familiale de bidochon que j adooooore.

On y a fait les 60 ans de ma maman  :o

Message édité par dante2002 le 19-01-2026 à 11:26:50

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74114038
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 11:26:08  profilanswer

Slyde a écrit :

En 1965 plutôt ?
Le sillon est pieton.

Venez pas sinon. Interdit. C'est mon île. Le temps est moche de toute façon  [:mmmfff]

J'étais pas né :o
On voit moins la route maintenant apaprement :o

n°74114168
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 11:46:15  profilanswer

hadado a écrit :

Perros :love: la plage de Trestraou, ma plage préférée EVER!!  
Je regrette le temps où j'habitais à 5min à pied de la plage.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74114174
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 11:47:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca me fait penser à ma porte de garage a 7500 balles tiens....

Mais qui sont les pigeons qui signent?

Les portails  [:pikitfleur:1]  

4K€ pour faire refaire 1/3 d'un portail en aluminium.....

Mais bon, l'assurance a validé donc c'est que ca doit être les prix  [:spamafote]  

n°74114183
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 11:48:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les portails  [:pikitfleur:1]  

4K€ pour faire refaire 1/3 d'un portail en aluminium.....

Mais bon, l'assurance a validé donc c'est que ca doit être les prix  [:spamafote]  

Les prix sont complètement faussés par les assurances, les aides, les primes à la con malheureusement :(

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74114191
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 11:49:04  profilanswer

hadado a écrit :

Eu... franchement non. Tu dois pas connaître le coin. Le sillon tu le prends dans l'autre sens avec vue sur les remparts et à gauche les maisons un peu belle époque sur 2 km. Dire que c'est pas beau c'est du foutage de gueule honnêtement.

Bon, si déjà c'est beau ou pas en fonction de comment on se tourne, ca part mal :/

n°74114206
__nicolas_​_
Posté le 19-01-2026 à 11:51:12  profilanswer

Bon, si déjà c'est beau ou pas en fonction de comment on se tourne, ca part mal :/

La Baule, c'est super beau, faut juste pas regarder derrière :o

Bon en vrai, Saint Malo j'aime beaucoup c'est agréable quand il fait beau en mi-saison quand c'est pas blindé.

n°74114231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 11:54:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perros :love: la plage de Trestraou, ma plage préférée EVER!!  
Je regrette le temps où j'habitais à 5min à pied de la plage.

C'est une des plages les plus moches du coin! Surconstruite, orientée nord, pas sauvage du tout,... Vous avez un peu parcouru le littoral?

---------------
n°74114232
hadado
Posté le 19-01-2026 à 11:54:34  profilanswer

C'est un peu le principe des panoramas non? La calanque de cassis si tu prends la photo dos à la mer collé à la parois c'est pas super impressionnant :o

n°74114391
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 12:22:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une des plages les plus moches du coin! Surconstruite, orientée nord, pas sauvage du tout,... Vous avez un peu parcouru le littoral?

T'as conscience qu'il y a d'autres avis que le tien? ou non?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74114408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 12:29:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as conscience qu'il y a d'autres avis que le tien? ou non?

Bien sur. Mais vu que tu signales que vous sortez quasi pas, que ton mec ne bouge pas des masses non plus, je trouve surprenant l'utilisation de majuscule...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30351  30352  30353  30354  30355  30356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)