Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30362  30363  30364  30365  30366  30367
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74130839
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 09:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Tout n est que classement pour notre modo, il faut que chaque action de la vie puisse avoir un rendement, une utilité financière

J’ai grandi en jouant à des RTS où les leviers de satisfactions étaient précisément l’optimisation. Puis élevé ensuite aux mmorpg où chaque minute de je était optimisée pour l’xp ou les capitaux.

Je joue ma vie dans la même veine et je trouve cela satisfaisant de traiter la vie comme un jeu. Certains grandissent actuellement avec des rogue like et je suis inquiet :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:06:19  profilanswer

n°74130870
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 09:12:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai grandi en jouant à des RTS où les leviers de satisfactions étaient précisément l’optimisation. Puis élevé ensuite aux mmorpg où chaque minute de je était optimisée pour l’xp ou les capitaux.

Je joue ma vie dans la même veine et je trouve cela satisfaisant de traiter la vie comme un jeu. Certains grandissent actuellement avec des rogue like et je suis inquiet :o

Lapsus amusant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74130890
standalone
Posté le 22-01-2026 à 09:17:28  profilanswer

Tu as joué à red dead redemption 2 lookoom? Ou un flight simulator où tu fais un vol pépère ? Tu as du te faire chier !

Différente manière de jouer, tout optimiser c'est pas mon kiff, mais il en faut pour tous.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74130977
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2026 à 09:33:23  profilanswer

D’ailleurs c’est une question marrante ça.  

Vous vous classez dans les optimisateurs de façon générale ou pas?

Perso je suis une énorme optimisatrice sur le temps en général, ça me paraît « naturel » mais en fait je me rends compte que y a plein de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Ca va de l’organisation de mes consultations d’anesthésie que j’ai adaptée progressivement pour ne pas perdre une seconde tout en expliquant le maximum de choses (des trucs idiots, mais des ordres de questions spécifiques, des infos que j’ai rajoutées pour éviter d’avoir la question derrière, faire certaines choses pendant les temps morts, tout ça).  
Au bloc aussi mes gestes sont hyper codifiés pour être hyper efficaces.  

Et dans ma vie de tous les jours je me rends compte que c’est pareil, tout est calculé (mais inconsciemment) pour ne pas perdre de temps sur un sujet.  
Tout ça pour passer du temps sur HFR, c’est beau :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74130985
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 09:34:43  profilanswer

Dans notre couple oui on a toujours tout optimisé

n°74130991
standalone
Posté le 22-01-2026 à 09:35:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Surtout la fraude :o

n°74131005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 09:39:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis pas sûr qu'optimisation soit le bon terme [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74131012
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 09:39:55  profilanswer

Ma femme qui est fonctionnaire grâce au fait d'avoir eu trois enfants, notre achat immobilier avec le cumul de crédit PTZ PTZ plus 1 % logement

n°74131018
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 09:41:45  profilanswer

Rappel : "Optimisateur" c'est le terme d'usage de l'ère novlangue pour dire radin :D

Pas fait de gamification de nerd (le terme est validé par la modocratie désolé à ceux que ca va froisser) sinon c'est synonyme de perte trés conséquente en capital (resp. Illimité, pas assurable), blessure voire mort.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74131028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 09:43:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme qui est fonctionnaire grâce au fait d'avoir eu trois enfants, notre achat immobilier avec le cumul de crédit PTZ PTZ plus 1 % logement

Idem pour la déclaration de mère isolée :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:43:35  profilanswer

n°74131030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2026 à 09:43:58  profilanswer

Pour le coup je pensais pas particulièrement au pognon pour l’optimisation, plus au temps / aux actes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74131034
r06
Posté le 22-01-2026 à 09:44:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis une énorme optimisatrice sur le temps en général, ça me paraît « naturel » mais en fait je me rends compte que y a plein de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Ca va de l’organisation de mes consultations d’anesthésie que j’ai adaptée progressivement pour ne pas perdre une seconde tout en expliquant le maximum de choses (des trucs idiots, mais des ordres de questions spécifiques, des infos que j’ai rajoutées pour éviter d’avoir la question derrière, faire certaines choses pendant les temps morts, tout ça).  

Et dans ma vie de tous les jours je me rends compte que c’est pareil, tout est calculé (mais inconsciemment) pour ne pas perdre de temps sur un sujet.  

Oui personnellement j'optimise autant que je peux c'est ce qui me permet d'aller faire du surf entre midi et 2.

Du coup j'ai effectivement du temps sur HFR et surtout je suis toujours surpris par les gens qui disent qu'ils ont pas le temps...:o

n°74131041
onina
Posté le 22-01-2026 à 09:44:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur ce qui est chiant, oui clairement je suis optimisatrice pour en faire le moins possible (en réduisant le périmètre au max possible) sur un minimum de temps possible (optimisation, on ne traîne pas). Boulot ou corvée, je suis clairement très efficace (au détriment parfois des détails mais qui se soucient des détails  [:canard plaquay:2]  ).

Sur tout ce qui touche plutôt aux loisirs ou à des choses que j'apprécie, c'est moins le cas, je peux carrément prendre mon temps dans ce cas-là.

Et en globalité sur l'ensemble de mon temps, pas optimisatrice : j'aime avoir des temps calmes, des temps de glande etc. C'est bien pour ça que je dois optimiser les trucs chiants :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-01-2026 à 09:45:57
n°74131042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:44:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne fais les trucs que s'ils sont strictement nécessaires donc je pense que oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74131044
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 09:45:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem pour la déclaration de mère isolée :jap:

Déclaré à la CAF t'inquiète, j'ai dit que j'étais un militaire queutard comme les autres

Message édité par axklaus le 22-01-2026 à 09:45:56
n°74131045
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 09:45:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup je pensais pas particulièrement au pognon pour l’optimisation, plus au temps / aux actes.

In fine le temps c'est de l'argent  [:finkbrau1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74131048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:45:43  profilanswer

onina a écrit :

Sur ce qui est chiant, oui clairement je suis optimisatrice pour en faire le moins possible (en réduisant le périmètre au max possible) sur un minimum de temps possible (optimisation, on ne traîne pas).  
Sur tout ce qui touche plutôt aux loisirs ou à des choses que j'apprécie, c'est moins le cas, je peux carrément prendre mon temps dans ce cas-là.
Et en globalité sur l'ensemble de mon temps, pas optimisatrice : j'aime avoir des temps calmes, des temps de glande etc. C'est bien pour ça que je dois optimiser les trucs chiants :o

T'es même pas procrastinatrice.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74131050
onina
Posté le 22-01-2026 à 09:46:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es même pas procrastinatrice.

Je suis l'inverse : je fais les trucs chiants obligatoires immédiatement, comme ça j'optimise mon temps tranquille :D

n°74131060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2026 à 09:47:44  profilanswer

je crois que j'optimise pas grand chose, je prends les choses comme elles viennent, tranquillement.

n°74131062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:47:58  profilanswer

onina a écrit :

Je suis l'inverse : je fais les trucs chiants obligatoires immédiatement, comme ça j'optimise mon temps tranquille :D

Non non non ça marche pas comme ça, on en a déjà discuté.

La plupart des trucs chiants a faire disparaissent d'eux mêmes au bout d'un moment, la vraie optimisation c'est les ignorer.

---------------
n°74131065
onina
Posté le 22-01-2026 à 09:48:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

La plupart des trucs chiants a faire disparaissent d'eux mêmes au bout d'un moment, la vraie optimisation c'est les ignorer.

Pas d'accord, y'a des trucs dont tu sais qu'ils sont obligatoires. Dans ce cas là, autant les faire de suite.
Le reste, autant ne pas le faire du tout :o

n°74131073
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:49:40  profilanswer

standalone a écrit :

Deezer pour la musique via mon abo mobile, je n'ai plus d abonnement à OCS, amazon prime l a remplacé.

Et rien d'autre, llm au taff fourni par mon employeur, gemini gratos sur mon téléphone.

Pas trop d'abonnement qui coûtent une blinde et que vu mon rythme je n'utiliserai pas beaucoup.
Canard pc j'ai arrêté, même la version hardware j'ai décroché.

Tiens en parlant d'Amazon, y'a que moi qui ait reçu un chèque papier de leur part de $13.5 suite à une condamnation aux US pour des pratiques commerciales hasardeuses ?

n°74131075
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 09:50:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça marche pas avec le cancer du sein par exemple.

n°74131077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:50:10  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord, y'a des trucs dont tu sais qu'ils sont obligatoires. Dans ce cas là, autant les faire de suite.
Le reste, autant ne pas le faire du tout :o

Ben oui mais souvent t'as pas toute l'information ou elle évolue, le seul moyen de savoir si qqc est vraiment obligatoire c'est de ne pas le faire.

---------------
n°74131086
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:51:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Ta façon de classer les différentes manières  d'écouter de la musique selon leur convenabilités supposées m'a fait sourire  :D  

L'une n'empêche pas l'autre. Je joue de la musique également, en groupe notamment, j'assiste à des concerts et j'en écoute tous les jours, "pré-enregistrée" comme tu dis.  

En parlant de musique, un de mes gosses m'a acheté pour noël une platine vinyl.  

C'est pas mal en fait. Outre le caractère nostalgique de la chose pour quelqu'un de mon âge, ca change en bien la façon d'écouter la musique je trouve.

n°74131093
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:52:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma vie est un RTS aussi, mais avec de vrai humains. C'est vachement plus pénible que de se battre contre du code :o

n°74131098
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:52:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, compulsif même.

Même dans des actes basiques comme faire la vaisselle, je mets en place des processus d'optimisation :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 09:53:53
n°74131101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:53:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas mal en fait. Outre le caractère nostalgique de la chose pour quelqu'un de mon âge, ca change en bien la façon d'écouter la musique je trouve.

Harley, platine vinyl........

---------------
n°74131115
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:54:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Harley, platine vinyl........

Ben oui, je suis vieux que veux tu  [:spamafote]

Mais j'ai aussi une Ducati et Deezer, parce que je reste jeune dans ma tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 09:55:21
n°74131118
standalone
Posté le 22-01-2026 à 09:54:38  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, on évacue les trucs chiant pour faire les trucs agréables quand on veut.

---------------
n°74131131
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 09:55:56  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil, on évacue les trucs chiant pour faire les trucs agréables quand on veut.

Ah....

Moi en revanche, j'optimise pour pouvoir glander :o

n°74131138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:56:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je sais pas c’est un peu comme regarder un Opéra à la TV, ça n’a quand même rien à voir.

La musique de nos jours n’est plus vraiment pour le plaisir des sens mas utilisé comme vulgaire pompe à dopamine.

Ah c'est marrant pour moi c'est l'inverse, je trouve que les problèmes d’interprétation live ne sont plus du tout à la mesure de l’époque.

---------------
n°74131140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:57:06  profilanswer

standalone a écrit :

C'est n'imp y a toujours un truc.

---------------
n°74131144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 09:57:23  profilanswer

Ben oui, je suis vieux que veux tu  [:spamafote]

Mais j'ai aussi une Ducati et Deezer, parce que je reste jeune dans ma tête :o

:(

---------------
n°74131147
standalone
Posté le 22-01-2026 à 09:57:36  profilanswer

Ah....

Moi en revanche, j'optimise pour pouvoir glander :o

Glander fait parti des trucs agréables ;)

---------------
n°74131153
standalone
Posté le 22-01-2026 à 09:58:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est n'imp y a toujours un truc.

Faut apprendre à déléguer alors, ou baisser son niveau d'exigence.

---------------
n°74131171
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:01:29  profilanswer

Je n'ai pas testé, mais je suis complètement sorti des supports matériels, je ne sais pas si je pourrais y retourner. Ce que j'aime c'est retrouver mon compte et mes playlists dans mon salon, sur mon téléphone, dans ma voiture. Je n'ai plus de lecteur CD ou DVD, je les ai tous revendus il y a des années. Même les diapos des parents faites depuis les années 70 sont désormais sur un cloud  :D  

Au niveau du son, tu en penses quoi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74131178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 10:02:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour les tâches obligatoires que je fais, oui, afin d'avoir la période de glande la plus large possible.

---------------
n°74131204
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2026 à 10:07:48  profilanswer

Le vinyle c est plus le côté nostalgie  

Au niveau rendu sonore c est une catastrophe, distorsion, dynamisme en retrait, j avais tenté une écoute daft punk, le retour en arrière :D

C est bien pour le côté musée / nostalgie.

Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 10:08:00
n°74131218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2026 à 10:09:36  profilanswer

Oui, compulsif même.

Même dans des actes basiques comme faire la vaisselle, je mets en place des processus d'optimisation :o

Pareil.  

Mon conjoint ce n’est pas du tout le cas, j’avoue que c’est très perturbant :D

---------------
n°74131244
onina
Posté le 22-01-2026 à 10:13:41  profilanswer

Oui, compulsif même.

Oui alors attention, la ligne est fine mais existante entre l'optimisation et la psychorigidité :o
Il faut que l'optimisation offre un gain réel suffisant, sinon c'est de la psychorigidité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30362  30363  30364  30365  30366  30367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)