Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74131244
onina
Posté le 22-01-2026 à 10:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, compulsif même.

Même dans des actes basiques comme faire la vaisselle, je mets en place des processus d'optimisation :o

Oui alors attention, la ligne est fine mais existante entre l'optimisation et la psychorigidité :o
Il faut que l'optimisation offre un gain réel suffisant, sinon c'est de la psychorigidité.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 10:13:41  profilanswer

n°74131260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2026 à 10:18:22  profilanswer

En parlant de musique, un de mes gosses m'a acheté pour noël une platine vinyl.  

C'est pas mal en fait. Outre le caractère nostalgique de la chose pour quelqu'un de mon âge, ca change en bien la façon d'écouter la musique je trouve.

Ca marche aussi avec les CDs. L'approche de sélection d'un album, toute la gestuelle de mettre un support physique pour l'écoute, change en effet l'attention que tu y portes. Même effet en rachetant une chaîne CD pour Noël  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74131282
r06
Posté le 22-01-2026 à 10:21:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors attention, la ligne est fine mais existante entre l'optimisation et la psychorigidité :o
Il faut que l'optimisation offre un gain réel suffisant, sinon c'est de la psychorigidité.

Tout comme la ligne est fine entre optimiser et rien glander vu les messages de certains..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-01-2026 à 10:21:47
n°74131288
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-01-2026 à 10:22:27  profilanswer

Oui c'est la différence entre écouter et entendre de la musique.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74131309
onina
Posté le 22-01-2026 à 10:25:12  profilanswer

r06 a écrit :

Tout comme la ligne est fine entre optimiser et rien glander vu les messages de certains..:o

Les vrais glandeurs sont d'énormes optimisateurs. :D

n°74131324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 10:27:52  profilanswer

onina a écrit :

Je veux pas être médisant, parce que c'est pas mon genre, mais j'ai une opinion sur la position de gimly par rapport à la limite optimisateur et psychorigide :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74131332
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 10:28:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Je n'ai pas testé, mais je suis complètement sorti des supports matériels, je ne sais pas si je pourrais y retourner. Ce que j'aime c'est retrouver mon compte et mes playlists dans mon salon, sur mon téléphone, dans ma voiture. Je n'ai plus de lecteur CD ou DVD, je les ai tous revendus il y a des années. Même les diapos des parents faites depuis les années 70 sont désormais sur un cloud  :D  

Au niveau du son, tu en penses quoi ?

C'est pas du tout l'objet en fait, c'est une platine pas chère qui diffuse sur un barre de son. Je ne fais pas partie des gens qui croient que le son analogique sera mieux que du numérique.  

Ce que je trouves sympas, c'est déjà l'opération physique de chercher et mettre le disque, et le fait qu'une fois que tu l'as mis, ben t'écoute la face entière.  
Ca fait moins consommation qu'avec le numérique ou tu vas plus panacher les morceau, en zapper un dés que la 5 premières secondes ne te plaisent pas, etc...

Bref, c'est nouveau, je m'en sert quasi tout les jours. Aussi bien dans 6 mois ca rejoindra le stock des objets useless :o

n°74131337
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 10:29:09  profilanswer

onina a écrit :

Je suis peut être psychorigide, mais c'est surtout que ca rend les trucs pénibles amusants en plus de les raccourcir en ce qui me concerne.

Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 10:31:47
n°74131353
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 10:31:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche aussi avec les CDs. L'approche de sélection d'un album, toute la gestuelle de mettre un support physique pour l'écoute, change en effet l'attention que tu y portes. Même effet en rachetant une chaîne CD pour Noël  :jap:

Oui un peu aussi. Le CD tu peux quand même si il y a une télécommande zapper des morceaux (tu eux aussi sur un vinyl mais c'est plus fastidieux).  

Et puis voir la galette qui tourne là, les petits craquements, toussa, c'est sympas.  

Et il y a clairement le coté nostalgie pour ceux qui ont connu ca a l'époque ou il n'y avait que ca et les cassettes.

n°74131379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2026 à 10:35:14  profilanswer

Oui un peu aussi. Le CD tu peux quand même si il y a une télécommande zapper des morceaux (tu eux aussi sur un vinyl mais c'est plus fastidieux).  

Et puis voir la galette qui tourne là, les petits craquements, toussa, c'est sympas.  

Et il y a clairement le coté nostalgie pour ceux qui ont connu ca a l'époque ou il n'y avait que ca et les cassettes.

Le Vinyle est un bien plus bel objet que le CD, oui. Rien que de poser la pochette bien en vue quand tu as mis le disque, je trouve que ca a à un certain charme. Faut que je me retrouve une platine vinyle également. Mais comme pour le vinyle, quand je mets un CD, je ne saute pas les musiques car il y a souvent une progression voulue par l'artiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 10:35:14  profilanswer

n°74131433
manufactor​y
Posté le 22-01-2026 à 10:41:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof je consomme tellement peu que non l’abonnement n’a pas de sens.

Je ne regarde pas YouTube je n’écoute pas de musique non plus. J’ai Disney+ et Benshi pour les enfants et c’est déjà beaucoup.

Pas Netflix, rien d’autre côté médias. En revanche j’ai wsj ft payé via ma boite et canard pc, epsilon cote presse.

Je ne connais pas Benshi, quel plus-value par rapport à Disney+?

n°74131440
hadado
Posté le 22-01-2026 à 10:42:40  profilanswer

J'écoute très peu de musique perso, ça trouble mon sommeil. Uniquement dans la voiture

n°74131451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 10:43:34  profilanswer

hadado a écrit :

J'écoute très peu de musique perso, ça trouble mon sommeil. Uniquement dans la voiture

Faut éteindre avant d'aller se coucher.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74131469
pvcr
Posté le 22-01-2026 à 10:46:13  profilanswer

C'est bon t'auras ton ghetto-blaster au noël prochain.

n°74131471
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:46:30  profilanswer

C'est pas du tout l'objet en fait, c'est une platine pas chère qui diffuse sur un barre de son. Je ne fais pas partie des gens qui croient que le son analogique sera mieux que du numérique.

Ce que je trouves sympas, c'est déjà l'opération physique de chercher et mettre le disque, et le fait qu'une fois que tu l'as mis, ben t'écoute la face entière.
Ca fait moins consommation qu'avec le numérique ou tu vas plus panacher les morceau, en zapper un dés que la 5 premières secondes ne te plaisent pas, etc...

Bref, c'est nouveau, je m'en sert quasi tout les jours. Aussi bien dans 6 mois ca rejoindra le stock des objets useless :o

Sur certains albums c'est vrai que la continuité des morceaux est essentielle, j'ai en tête les vieux albums de JM Jarre par exemple, Oxygène ou Équinoxe, qui sont construits comme ça et la vision de l'artiste y est évidente.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, la maison de disque va placer un titre considéré comme sympa en ouverture, le single radio en second, le ventre mou ensuite et le ou les derniers vont tenter de nous réveiller. C'est devenu du marketing.

Du coup tu t'enfermes pour écouter un disque ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74131475
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:47:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut éteindre avant d'aller se coucher.

Pendant très longtemps je me suis endormi le casque sur les oreilles, aujourd'hui ça me paraîtrait très bizarre  :D

---------------
n°74131485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 10:49:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Pendant très longtemps je me suis endormi le casque sur les oreilles, aujourd'hui ça me paraîtrait très bizarre  :D

C'est la vieillesse ça, les p'tits vieux ont des problèmes de sommeil, c'est courant.

---------------
n°74131490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2026 à 10:49:11  profilanswer

Braindead a écrit :

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28326.html

n°74131522
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:52:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la vieillesse ça, les p'tits vieux ont des problèmes de sommeil, c'est courant.

C'est quoi petit dans ton référentiel ?

---------------
n°74131525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 10:52:24  profilanswer

Braindead a écrit :

42 ans et plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74131529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 10:52:53  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas spécialement lié à la taille, plutôt aux raideurs le matin, le sommeil léger, le réveil naturel à 5h30

---------------
n°74131540
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:54:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

42 ans et plus.

Ca vient vite  :(

---------------
n°74131548
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 10:55:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas spécialement lié à la taille, plutôt aux raideurs le matin, le sommeil léger, le réveil naturel à 5h30

Wai j'ai souvent lu ça sur le temps de sommeil. Perso je trouve que j'aime de plus en plus dormir.

---------------
n°74131549
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 10:55:28  profilanswer

Theomede a écrit :

j ai pas, ça va :D

n°74131554
__nicolas_​_
Posté le 22-01-2026 à 10:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

42 ans et plus.

43 ans dans deux semaines, snif la vieillesse est déjà là  [:lergo:3]

n°74131590
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2026 à 11:01:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est une question marrante ça.  

Vous vous classez dans les optimisateurs de façon générale ou pas?

Perso je suis une énorme optimisatrice sur le temps en général, ça me paraît « naturel » mais en fait je me rends compte que y a plein de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Ca va de l’organisation de mes consultations d’anesthésie que j’ai adaptée progressivement pour ne pas perdre une seconde tout en expliquant le maximum de choses (des trucs idiots, mais des ordres de questions spécifiques, des infos que j’ai rajoutées pour éviter d’avoir la question derrière, faire certaines choses pendant les temps morts, tout ça).  
Au bloc aussi mes gestes sont hyper codifiés pour être hyper efficaces.  

Et dans ma vie de tous les jours je me rends compte que c’est pareil, tout est calculé (mais inconsciemment) pour ne pas perdre de temps sur un sujet.  
Tout ça pour passer du temps sur HFR, c’est beau :o

J'optimise tout pour minimiser les actions présentes et futures. J'en suis a avoir 1 seule marque/modele de T shirt unis que je porte en continu toute l'année et recommande de temps a autre. Pareil pour les chaussures. Aucune décision a prendre de ce coté :o
J'optimise mes relations sociales en organisant plutot des banquets avec moultes groupes 2 ou 3 fois par an pendant lesquelles je peux voir tout le monde, plutot que de faire des invitaiotns individuelles/couples :o
J'optimise mon pognon a bloc en vivant relativement frugalement, et en maximisant le rendement de l'épargne
J'optimise tout ce que je peux au boulot, y compris si ca me coute un gros effort initial pour une tranquilité future . J'ai des rapports sur tout qui tombent dans ma boite toutes les semaines, qui m'ont pris des plombes a optimiser et me permettent de répondre a n'importe quelle requete avec 1 minute d'effort.  
J'optimise y compris ma gestuelle quand je fais des taches physiques répétitives a en devenir ultra mécanique, ainsi que les taches ménageres j''étend une machine en 2 min, je fais 0 taches inutiles a mes yeux comme le repassage....quand je fait le ménage c'est pareil le pattern est ultra optimisé pour du quick and dirty  
J'optimise énormement le coté entretien maison , en ne laissant rien trainer. Que ce soit travaux ou jardin, c'est une tache prioritaire pour ne pas crouler sous les pb ensuite. La j'ai la réfection d'un regard alu a faire, un peu chiant donc je procrastine depuis 3 ans  et ca me pese un peu:o
J'optimise meme mes coupes de cheveux/barbe - jamais de coiffeur, trop long et chiant je tond les 2 une fois par mois en meme temps la encore avec un pattern très défini. Commentaire de mon ainé ce weekend "bro a la meme coupe depuis 25 ans" :o

Le but de tout ca étant bien sur de dégager du temps libre et d'enlever de la charge mentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-01-2026 à 11:04:11

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74131596
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 11:03:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

j ai pas, ça va :D

Oui enfin tu ne peux pas courir donc bon  [:sysman:5]

---------------
n°74131609
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 11:04:57  profilanswer

boisse a écrit :

J'optimise tout pour minimiser les actions présentes et futures. J'en suis a avoir 1 seule marque/modele de T shirt unis que je porte en continu toute l'année et recommande de temps a autre. Pareil pour les chaussures. Aucune décision a prendre de ce coté :o
J'optimise mes relations sociales en organisant plutot des banquets avec moultes groupes 2 ou 3 fois par an pendant lesquelles je peux voir tout le monde, plutot que de faire des invitaiotns individuelles/couples :o
J'optimise mon pognon a bloc en vivant relativement frugalement, et en maximisant le rendement de l'épargne
J'optimise tout ce que je peux au boulot, y compris si ca me coute un gros effort initial pour une tranquilité future . J'ai des rapports sur tout qui tombent dans ma boite toutes les semaines, qui m'ont pris des plombes a optimiser et me permettent de répondre a n'importe quelle requete avec 1 minute d'effort.
J'optimise y compris ma gestuelle quand je fais des taches physiques répétitives a en devenir ultra mécanique, ainsi que les taches ménageres j''étend une machine en 2 min, je fais 0 taches inutiles a mes yeux comme le repassage....quand je fait le ménage c'est pareil le pattern est ultra optimisé pour du quick and dirty
J'optimise énormement le coté entretien maison , en ne laissant rien trainer. Que ce soit travaux ou jardin, c'est une tache prioritaire pour ne pas crouler sous les pb ensuite. La j'ai la réfection d'un regard alu a faire, un peu chiant donc je procrastine depuis 3 ans  et ca me pese un peu:o
J'optimise meme mes coupes de cheveux/barbe - jamais de coiffeur, trop long et chiant je tond les 2 une fois par mois en meme temps la encore avec un pattern très défini. Commentaire de mon ainé ce weekend "bro a la meme coupe depuis 25 ans" :o

Le but de tout ca étant bien sur de dégager du temps libre et d'enlever de la charge mentale :o

Madame en dit quoi ? :O

---------------
n°74131610
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 11:04:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Sur certains albums c'est vrai que la continuité des morceaux est essentielle, j'ai en tête les vieux albums de JM Jarre par exemple, Oxygène ou Équinoxe, qui sont construits comme ça et la vision de l'artiste y est évidente.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, la maison de disque va placer un titre considéré comme sympa en ouverture, le single radio en second, le ventre mou ensuite et le ou les derniers vont tenter de nous réveiller. C'est devenu du marketing.

Mais non, j'ai juste eu une platine vinyl à Noël et j'aime bien  [:zedlefou:1]

n°74131620
gloinfred
Posté le 22-01-2026 à 11:07:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis une énorme optimisatrice sur le temps en général, ça me paraît « naturel » mais en fait je me rends compte que y a plein de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Ca va de l’organisation de mes consultations d’anesthésie que j’ai adaptée progressivement pour ne pas perdre une seconde tout en expliquant le maximum de choses (des trucs idiots, mais des ordres de questions spécifiques, des infos que j’ai rajoutées pour éviter d’avoir la question derrière, faire certaines choses pendant les temps morts, tout ça).  

Et dans ma vie de tous les jours je me rends compte que c’est pareil, tout est calculé (mais inconsciemment) pour ne pas perdre de temps sur un sujet.  

J'optimise ce que je ressent comme une contrainte mais l'utilisation de mon temps libre n'est absolument pas optimisé (je préfère prendre mon temps pour faire les trucs que j'aime, quitte à faire moins de choses différentes).

n°74131621
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 11:07:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin tu ne peux pas courir donc bon  [:sysman:5]

j'ai testé, ça remarche en course, plus de douleurs, mais non je ne reprendrais plus la cap comme je faisais avant, dommage, ça apportait de la variété, on va rester sur velo / piscine pour le cardio.

très satisfait de cette injection pour le moment, espérons que ça dur, malgré le tarif abusif.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 11:08:04
n°74131634
manufactor​y
Posté le 22-01-2026 à 11:10:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je procrastine beaucoup et je ne suis pas du tout organisée.  

Mais comme je le sais, j'ai mis pleins de stratégies en place qui fonctionnent plutôt bien. Au travail, j'ai optimisé la récupération d'informations, j'ai des trames pour mes principaux motifs de consultations / courriers / bilans / informations à transmettre, j'ai automatisé tout ce qui pouvait l'être. A la maison, j'ai des organisations spécifiques pour beaucoup de tâches, j'ai des pré-listes pour les commandes... Quand les enfants étaient petits, j'avais même programmé à l'avance les commandes de couches, de lait, les compotes pour bébés.

Par contre, dès que je sors de cette organisation, je retrouve mes vieux travers. S'il y a de l'administratif à faire, je traine des pieds par exemple. Je suis capable de répondre à un mail ou un message plusieurs jours voir plusieurs semaines après. Je m'en sors parce que j'ai une bonne mémoire et que je stresse suffisamment à l'approche de la deadline. Ça rend dingue mon conjoint mais il ne dit plus rien vu que les choses finissent toujours par être faites.

n°74131635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 11:10:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai testé, ça remarche en course, plus de douleurs, mais non je ne reprendrais plus la cap comme je faisais avant, dommage, ça apportait de la variété, on va rester sur velo / piscine pour le cardio.  

très satisfait de cette injection pour le moment, espérons que ça dur, malgré le tarif abusif.

Injection de ?

---------------
n°74131639
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 11:11:46  profilanswer

n°74131644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 11:13:04  profilanswer

T'as pas de raideur matinale mais de l'arthrose ? A a peine 40 balais ?

---------------
n°74131660
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 11:14:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:nicodonald]

---------------
n°74131665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2026 à 11:15:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca fait des mois, peut-être même des années qu'il en parle. Bizarre d'être surpris par ça.
Il avait fait un laius pour se plaindre du prix de l'injection, alors qu'il est fort grassement payé pour écrire Compliant/Not Compliant/Partially Compliant dans un tableau. Ca ne s'invente pas  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 22-01-2026 à 11:19:57

---------------
n°74131685
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-01-2026 à 11:18:02  profilanswer

Définissez raideur matinale? :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74131692
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 11:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

malformation des rotules, une sorte de "bec" osseux sur le coté qui a raclé tout le cartilage.

gregouf a écrit :

pour Compliant/Not Compliant/Partially Compliant dans un tableau

un peu plus que ça, ou alors je simplifies ton taff sur payé à dire "prendre cette techno là / pas cette techno" :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 11:20:00
n°74131693
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2026 à 11:19:04  profilanswer

Après un master es procrastination, je suis devenue organisée à l’extrême en optimisant tout ce que je pouvais.
J’en reviens un peu parce que j’ai pris énormément de charges et responsabilités en tous genres en étant très efficace et productive (jusque dans l’organisation de mes pauses), et maintenant je profite davantage de moments pour moi « gratuits ».
Être très organisée et, comme Onina, ne pas remettre au lendemain les tâches pénibles mais indispensables m’a apporté une énorme tranquillité d’esprit et me fait gagner plein de temps (que j’utilise donc davantage pour moi aujourd’hui et plus pour faire d’autres trucs :D ).
Mon mari est un optimisateur compulsif. Ça l’aide énormément dans le cadre de sa maladie, mais ça peut aussi lui peser parce qu’évidemment, tout le monde n’est pas aussi rationnel que lui. Il est du genre à faire une remarque aux enfants parce qu’ils marchent à gauche et non à droite du trottoir  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 22-01-2026 à 11:21:27

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74131747
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2026 à 11:31:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Madame en dit quoi ? :O  

Madame apprécie l'efficacité :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)