Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74131747
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2026 à 11:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Madame en dit quoi ? :O  

Madame apprécie l'efficacité :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 11:31:46  profilanswer

n°74131800
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2026 à 11:40:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après un master es procrastination, je suis devenue organisée à l’extrême en optimisant tout ce que je pouvais.
J’en reviens un peu parce que j’ai pris énormément de charges et responsabilités en tous genres en étant très efficace et productive (jusque dans l’organisation de mes pauses), et maintenant je profite davantage de moments pour moi « gratuits ».
Être très organisée et, comme Onina, ne pas remettre au lendemain les tâches pénibles mais indispensables m’a apporté une énorme tranquillité d’esprit et me fait gagner plein de temps (que j’utilise donc davantage pour moi aujourd’hui et plus pour faire d’autres trucs :D ).
Mon mari est un optimisateur compulsif. Ça l’aide énormément dans le cadre de sa maladie, mais ça peut aussi lui peser parce qu’évidemment, tout le monde n’est pas aussi rationnel que lui. Il est du genre à faire une remarque aux enfants parce qu’ils marchent à gauche et non à droite du trottoir  [:ddr555]

En fait un optimisateur fou peut etre extremement désorganisé. C'est un peu mon  cas.  
Je traite absolument tout en flux continu sans systeme de priorisation. Ma seule organisation c'est que ce que je peux faire de suit je le fais de suite pour clarifier la TODO list y compris si le degré d'urgence est mineur.  
Jusqu'a présent ca me permet de tout traiter en temps raisonnable et de ne jamais etre submergé. Mais ca marche aussi parce que je profite des périodes calmes pour rationaliser un max ce qui a été pénible a achever, de maniere a ce que ce soit facile le coup suivant.

Message édité par boisse le 22-01-2026 à 11:43:50

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74131984
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 12:11:39  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as joué à red dead redemption 2 lookoom? Ou un flight simulator où tu fais un vol pépère ? Tu as du te faire chier !

Différente manière de jouer, tout optimiser c'est pas mon kiff, mais il en faut pour tous.

Oui rdr2 très bon, je ne dit pas que je n’aime pas l’aventure et les quasi films interactifs à la uncharted ou autre, le jeu se veut plus une détente qu’une soif d’optimisation à mon âge, il y a déjà le boulot et la famille à gérer :d mais je ne désœuvré c’était rpg compétitifs et rts.

manufactory a écrit :

Je ne connais pas Benshi, quel plus-value par rapport à Disney+?

Pas la même offre du tout donc dur de te répondre autrement que de t’y intéresser 5 minutes. Benshi c’est du contenu francophone qui se veut de bonne qualité, quasi que de l’animation old school, pas de 3d, pas d’images de synthèses criardes etc… le roi et l’oiseau et Wallace et gromit, kirkou sont des illustrations par exemple.

n°74132006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 12:16:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

malformation des rotules, une sorte de "bec" osseux sur le coté qui a raclé tout le cartilage.

:jap:

Je fais pas le malin mon père a des genoux dans un état dégueulasse (opération de robotisation d'un des deux l’année dernière :o) et il me semble qu'il y a une certaine heredite sur ces choses.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-01-2026 à 12:27:30

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74132020
hadado
Posté le 22-01-2026 à 12:20:27  profilanswer

La course à pied c'est vraiment une merde pour les articulations

n°74132031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2026 à 12:22:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Je fais pas le malin mon père a des genoux dans état dégueulasse (opération de robotisation d'un des deux l’année dernière :o) et il me semble qu'il y a une certaine heredite sur ces choses.

Mon père à ce pb, son père aussi, son fils aussi ….

Bravo l évolution de garder ça :o

n°74132078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 12:31:47  profilanswer

hadado a écrit :

La course à pied c'est vraiment une merde pour les articulations

Lui c’était beaucoup de vélo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74132105
onina
Posté le 22-01-2026 à 12:37:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas de raideur matinale mais de l'arthrose ? A a peine 40 balais ?

J'ai de l'arthrose à un genou depuis mes 15 ans, hein, ça n'a pas à voir foncièrement avec l'âge mais avec la sur-utilisation de l'articulation (vive le sport).

n°74132164
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 12:51:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas de raideur matinale mais de l'arthrose ? A a peine 40 balais ?

TMS en maladie pro quand j'avais 25ans  :hello:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74132177
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 12:54:42  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

TMS en maladie pro quand j'avais 25ans  :hello:

Ouvrant droit à quoi ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 12:54:42  profilanswer

n°74132186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 12:55:50  profilanswer

onina a écrit :

J'ai de l'arthrose à un genou depuis mes 15 ans, hein, ça n'a pas à voir foncièrement avec l'âge mais avec la sur-utilisation de l'articulation (vive le sport).

Ah desole. Quels sports ?

---------------
n°74132193
onina
Posté le 22-01-2026 à 12:57:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah desole. Quels sports ?

A l'époque, danse principalement, commencée probablement trop tôt sur une articulation probablement pas super costaude.

n°74132206
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 12:59:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouvrant droit à quoi ?

Inaptitude pour MP  
Licenciement pour Inaptitude (54% du salaire brut ça fait la bite .. )
3 ans de RQTH, puis la medecin de la CPAM a dit que c'était consolidé .. (en faite non, j'y connaissais rien en démarche pour contester à l'époque)
Aujourd'hui toujours emmerdé avec ça notamment pour du port de charge ou geste répétitif

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 22-01-2026 à 13:00:23

---------------
n°74132235
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 13:04:14  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Inaptitude pour MP  
Licenciement pour Inaptitude (54% du salaire brut ça fait la bite .. )
3 ans de RQTH, puis la medecin de la CPAM a dit que c'était consolidé .. (en faite non, j'y connaissais rien en démarche pour contester à l'époque)
Aujourd'hui toujours emmerdé avec ça notamment pour du port de charge ou geste répétitif

C'est beau d'etre salarié en France, je comprend mieux ou passe les 43% de cotis des indeps BNC avec 0 euros d'IJ pour maladie au titre du RO.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74132262
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 13:11:29  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est beau d'etre salarié en France, je comprend mieux ou passe les 43% de cotis des indeps BNC avec 0 euros d'IJ pour maladie au titre du RO.

Ah je dois m'estimer heureux d'avoir était bz physiquement par le taf , merci  [:mzarella]

Car les cotisations je les paies aussi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 22-01-2026 à 13:12:22

---------------
n°74132265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 13:12:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Passe salarié tu seras moins malheureux ?

---------------
n°74132277
sire deck
Posté le 22-01-2026 à 13:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j’ai critiqué le gauchisme par le passé, je me moque parfois et on en rigole. J’étais mod sur le chan irc joystick dans le temps, boucle ICQ aussi, je suis prochede cette communauté depuis un pE plus de 25 ans, c’est antérieur à hfr pour moi.

Par le passé, du genre la semaine dernière ? :o

Marrant que tu viennes de la communauté Joystick, on aurait pu échanger à l'époque si j'avais traîné sur IRC/ICS :D Bon nos chemins ont largement divergé depuis même si on se retrouve ici :o

---------------

n°74132319
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 13:22:50  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Ah je dois m'estimer heureux d'avoir était bz physiquement par le taf , merci  [:mzarella]

Car les cotisations je les paies aussi  :hello:

Le propos n'a rien de personnel. Je suis bz aussi.  

J'évoque la différence de traitement selon le regime. TNS = 0 en moyenne, sauf cas vraiment grave. Et là tu as interet à avoir une bonne prévoyance puisque l'invalidité au RO est presque nulle aussi.

---------------
n°74132374
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 13:32:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Par le passé, du genre la semaine dernière ? :o

Marrant que tu viennes de la communauté Joystick, on aurait pu échanger à l'époque si j'avais traîné sur IRC/ICS :D Bon nos chemins ont largement divergé depuis même si on se retrouve ici :o

Je ne vois pas bien en quoi nos chemins ont divergé.

On était différents mas intéressés par les JV et c’est toujours le cas aujourd’hui non ? Ou bien tu exclues de tes relations les gens qui sont pro business de ton entourage au fur à mesure du temps ?

n°74132378
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 13:33:53  profilanswer

si y'avait que pro business :o

n°74132456
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-01-2026 à 13:47:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as fait ta part :jap:

n°74132461
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-01-2026 à 13:48:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Le propos n'a rien de personnel. Je suis bz aussi.

J'évoque la différence de traitement selon le regime. TNS = 0 en moyenne, sauf cas vraiment grave. Et là tu as interet à avoir une bonne prévoyance puisque l'invalidité au RO est presque nulle aussi.

heureusement que pour capitaliser on a des charges moindres... ou pas :o

Message édité par hyca le 22-01-2026 à 13:48:42
n°74132470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2026 à 13:50:06  profilanswer

Personne n'est forcé d'être TNS ou à son compte quelle que soit la forme après :o

n°74132476
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 13:51:00  profilanswer

hyca a écrit :

t'as fait ta part :jap:

voila :o

Après ça peut continuer de l'autre coté aussi :o

Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 13:51:16
n°74132480
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 13:51:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne n'est forcé d'être TNS ou à son compte quelle que soit la forme après :o

Le principe d'égalité serait quand même d'avoir les mêmes prestations à même taux de cotisation dans ce pays.

---------------
n°74132482
sire deck
Posté le 22-01-2026 à 13:51:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi nos chemins ont divergé.

On était différents mas intéressés par les JV et c’est toujours le cas aujourd’hui non ? Ou bien tu exclues de tes relations les gens qui sont pro business de ton entourage au fur à mesure du temps ?

Je ne sais plus comment était la commu Joystick à l'époque mais ça m'étonnerait qu'elle ait été bien différente de celle de CPC aujourd'hui, à savoir plutôt  progressiste et humaniste (les vrais définitions pas celles que tu vas essayer d'inventer :o ). Je ne te vois pas t'y intégrer facilement aujourd'hui :o

J'ai quelques amis "pro business" mais le jour où ils adopteront les mêmes positions que toi sur certains sujets, je couperai probablement les ponts ( je travaille activement à ce que ça n'arrive pas :o).

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 22-01-2026 à 13:56:01

---------------

n°74132496
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 13:54:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne te vois pas t'y intégrer facilement aujourd'hui :o

ça devait servir à entrainer le modèle IA à ce qu'est un comportement humain ...

... et au final ça a décidé de ne pas l'adopter :o

n°74132612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2026 à 14:13:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Le principe d'égalité serait quand même d'avoir les mêmes prestations à même taux de cotisation dans ce pays.

contraintes et avantages différents, tu peux pas tout avoir :spamafote:

n°74132691
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 14:29:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouvrant droit à quoi ?

Techniquement tes arrêts de travail en lien son comptabilisées comme du temps effectif pour ainsi dire.  

Donc maintien de salaire infini, tu continues d'accumuler congés et RTT, les primes liées au présentéisme sont palpées à 100% que tu sois là ou pas, doublement de la prime de licenciement en cas d'inaptitude, etc....  
Il me semble qu'il y a un truc pour la retraite aussi mais j'ai oublié.

Au passage, c'est super facile d'obtenir une MP si tu es malin et sais lire les docs de la Carsat et ca n'est pas du tout lié avec le fait que ta pathologie soit réellement en lien avec ton activité pro.

Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 14:30:29
n°74132695
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2026 à 14:30:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le concept de cotisation à un pot commun quand tu as droit à rien c'est quand même particulier.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74132961
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2026 à 15:12:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les contraintes sont les mêmes, ce sont les mêmes taux appliqués sur les revenus.
Les avantages sont bien différents par contre.

...

---------------
n°74132991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2026 à 15:19:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Les contraintes sont les mêmes, ce sont les mêmes taux appliqués sur les revenus.
Les avantages sont bien différents par contre.

...

Est-ce qu'il y a vraiment équivalence des taux si tu prends en sus la part patronale pour les salariés?
Après, il est clair que pour les indeps, les droits sont vraiment très limités malgré le niveau de cotisation.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74132994
r06
Posté le 22-01-2026 à 15:19:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heureusement tu t'es sacrifié pour ne pas propager cette tare...:o

n°74133011
r06
Posté le 22-01-2026 à 15:23:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'il y a vraiment équivalence des taux si tu prends en sus la part patronale pour les salariés?
Après, il est clair que pour les indeps, les droits sont vraiment très limités malgré le niveau de cotisation.

J'ai jamais regardé de chiffres détaillés mais sur HFR la moitié des gens disent que passer indépendant c'est le cheat code pour fortement augmenter ses revenus du fait de l'optimisation des charges et de l'imposition. Ca serait faux?

n°74133048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2026 à 15:29:56  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais regardé de chiffres détaillés mais sur HFR la moitié des gens disent que passer indépendant c'est le cheat code pour fortement augmenter ses revenus du fait de l'optimisation des charges et de l'imposition. Ca serait faux?

my point, y'a des inconvénients comme celui évoqué par slyde, mais il y a aussi plein d'avantages :spamafote:

personne n'est forcé d'être à son compte à nouveau

n°74133136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2026 à 15:47:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tiens la lecture accélérée n'est plus dispo sur la version gratuite :(

J interdis à mon fils ces conneries de lecture rapide  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74133145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2026 à 15:49:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Maintenant, qui a un abonnement ChatGPT ou concurrent ou envisage d'en souscrire un ?

A titre pro ou perso.

Et là----- [:musacorp:4]

J’ai encore mistral pendant deux mois avec l offre free, mais ensuite j arrêterai.  

C’est beaucoup trop mauvais malheureusement :(

Je pensais passer sur perplexity que j’aime beaucoup et que j’ai gratuitement pendant un an, mais gemini est entrain de tout tuer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74133167
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 15:54:10  profilanswer

r06 a écrit :

Intuitivement, tu perds en protection collective (chômage et arrêts maladie notamment), c'est normal que tu y gagnes en POGNON.  

Un indep qui prendrait une assurance chômage privée et une couverture arrêt de travail, ca imputerait sans doute son revenu net de façon perceptible.

n°74133172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2026 à 15:55:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans notre couple oui on a toujours tout optimisé

standalone a écrit :

Surtout la fraude :o

Theomede a écrit :

Je suis pas sûr qu'optimisation soit le bon terme [:grastriple:1]

C’est marrant comme vous tombez tous sur aklaus avec ses fraudes de cassos alors que vous êtes tous sur des topics pognons ou les radineries, les vols et les optimisations fiscales à la frontière de la légalité  sont bien vu…

---------------
n°74133176
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 15:56:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai encore mistral pendant deux mois avec l offre free, mais ensuite j arrêterai.  

C’est beaucoup trop mauvais malheureusement :(

Je pensais passer sur perplexity que j’aime beaucoup et que j’ai gratuitement pendant un an, mais gemini est entrain de tout tuer

C'est marrant de changer d'IA sans arrêt. Un IA, ca s'éduque et ca garde en mémoire. Il faudrait un vrai gros gap technique pour que j'abandonne mon chat GPT parce qu'il est hyper contextualisé et que j'ai tous mes projets spécifiques à différentes topic de travail.  

Ca m'ennuierai de repartir à 0 avec une autre.

Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 15:58:00
n°74133184
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 15:58:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne sais plus comment était la commu Joystick à l'époque mais ça m'étonnerait qu'elle ait été bien différente de celle de CPC aujourd'hui, à savoir plutôt  progressiste et humaniste (les vrais définitions pas celles que tu vas essayer d'inventer :o ). Je ne te vois pas t'y intégrer facilement aujourd'hui :o

J'ai quelques amis "pro business" mais le jour où ils adopteront les mêmes positions que toi sur certains sujets, je couperai probablement les ponts ( je travaille activement à ce que ça n'arrive pas :o).

Ben je suis progressiste et humaniste mais surtout on déconnait BEAUCOUP à propos de tout et de rien et on parlait d'une passion commune. La politique n'envahissait pas la discussion du tout dans mes souvenirs.
C'est un truc de vieux aigri de parler politique, c'est un peu comme la météo, ça permet d'avoir un sujet qui va déclencher une discussion. Mais rien ne remplace d'avoir des passions et commun et discuter du meilleur dérailleur pour son vélo, du top hors piste sur la face nord du mont machin, de comment optimiser le build palouf Zealot dans D4, de proposer un saut en parapente un samedi matin d'hiver, de s'échanger des enregistrements de ses morceaux de piano inspirés de tel ou tel film, de discuter d'un film au bistrot du coin avec des amis, des meilleurs fusions dans ball & pit ou des easter eggs d'expedition 33.

La vie qui unit et qui rapproche avec des gens de son âge c'est ça.  
Pas de chercher à se fondre dans un consensus stérile politique où au final soit les gens s'écharpent, soit un consensus mou emerge orienté selon les personalités les plus vocales du groupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30363  30364  30365  30366  30367  30368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)