Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30360  30361  30362  30363  30364  30365
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74128810
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 18:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ca veut dire quoi ça, ils annulent le recrutement ou ils attendent un truc concret?

Ça veut dire stand by pour le moment, on a prévu de se reparler dans quelques mois. Ça marchera, ou pas, à ce moment-là.
À mon niveau de salaire, on recrute pour un projet mûr, pas juste parce qu’on a envie de bosser avec quelqu’un :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-01-2026 à 18:37:41

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 18:37:19  profilanswer

n°74128906
standalone
Posté le 21-01-2026 à 18:54:41  profilanswer

haralph a écrit :

Bah si tu as le choix, tu peux faire des catapultes à vapeur comme le CDG. Sauf que tu estimes le bénéfices/risques plus intéressant sur les catapultes électromagnétiques, quand bien même elles sont US

Haha  
Tu sais que même ça on a pas fait pour le Charles-de-Gaulle ?

Nos lecteurs nucléaires sont itar free, et on est 100% autonome, le reste...

Message édité par standalone le 21-01-2026 à 18:55:53

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74128927
Filob
Posté le 21-01-2026 à 18:58:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça veut dire stand by pour le moment, on a prévu de se reparler dans quelques mois. Ça marchera, ou pas, à ce moment-là.
À mon niveau de salaire, on recrute pour un projet mûr, pas juste parce qu’on a envie de bosser avec quelqu’un :D

Mais d'ou vient le standby alors que tu attendais l'offre d'un moment a l'autre, j'imagine pour un projet mur donc, ie qu'est ce qui a coincé?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74129018
pilef
Posté le 21-01-2026 à 19:21:40  profilanswer

hadado a écrit :

Ça existe pas ça. C'est du flan.

Tu penses que nous n'avons pas la maîtrise totale sur nos Rafales ? Ou sur nos Scalp qui sont ITAR-free ?

haralph a écrit :

Tu te doutes bien que c'est des sujets à la DGA qui vont un peu plus loin que les discussions de comptoir. Aujourd'hui prendre des catapultes américaines pour le PANG ne pose aucun problème. Et la balance risque/bénéfice est très intéressante.

L'étude sur le PANG, je pense qu'elle a été faite avant que Trump parte en vrille.

haralph a écrit :

Bah si tu as le choix, tu peux faire des catapultes à vapeur comme le CDG. Sauf que tu estimes le bénéfices/risques plus intéressant sur les catapultes électromagnétiques, quand bien même elles sont US

Les catapultes à vapeur du CdG sont déjà américaines :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 21-01-2026 à 19:28:23
n°74129054
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-01-2026 à 19:31:27  profilanswer

pilef a écrit :

Tu penses que nous n'avons pas la maîtrise totale sur nos Rafales ? Ou sur nos Scalp qui sont ITAR-free ?

Si tu comptes de la matière première à la livraison, non tu n'as pas la maitrise totale.

pilef a écrit :

L'étude sur le PANG, je pense qu'elle a été faite avant que Trump parte en vrille.

Oui enfin un projet structurant pour les armées sur les 60 prochaines années, tu te doutes qu'ils ont étudié quelques cas de figure.

pilef a écrit :

Les catapultes à vapeur du CdG sont déjà américaine :o

Effectivement, mais de mémoire il y a eu certains transfert de techno à la France.

---------------
Flickr
n°74129069
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2026 à 19:35:35  profilanswer

standalone a écrit :

On a stmicro, nxp, xfab etc, certe loin des noeuds techno de tsmc, mais ils se défendent.

Dans cette liste (tu as oublié Soitec) : non, clairement pas comparativement à TSMC.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74129111
I care
Homme volant
Posté le 21-01-2026 à 19:48:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a des solutions simples sur l'appli d'un projecteur ?

Ne pas utiliser d'appli :D

r06 a écrit :

Fondamentalement ces braves sites doivent vivre non?
Si tout le monde fait comme toi il faudra payer... :D

Ca me va

---------------
I don't care.
n°74129174
standalone
Posté le 21-01-2026 à 20:03:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans cette liste (tu as oublié Soitec) : non, clairement pas comparativement à TSMC.

Soitec fabrique des wafer, ils ne font pas de gravure.
 Il y a du 10 nm en développement en Europe, on ne peut pas concurrencer les noeuds ultra fin mais on est pas trop loin derrière.

---------------
n°74129197
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 20:09:20  profilanswer

Filob a écrit :

Mais d'ou vient le standby alors que tu attendais l'offre d'un moment a l'autre, j'imagine pour un projet mur donc, ie qu'est ce qui a coincé?

Non, le projet n’était pas mûr. On a tous envie de bosser ensemble, mais ce n’est pas une création de poste qui se fait en deux minutes. Je pensais qu’ils feraient une proposition de poste ET d’embauche fin décembre, mais ils n’étaient pas prêts. Moi ça m’arrangeait bien que ça ne tombe pas avant mon bonus et je ne suis pas à quelques mois près tout court (d’autant que je suis en closing de plusieurs dossiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-01-2026 à 20:10:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74129309
Filob
Posté le 21-01-2026 à 20:30:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, le projet n’était pas mûr. On a tous envie de bosser ensemble, mais ce n’est pas une création de poste qui se fait en deux minutes. Je pensais qu’ils feraient une proposition de poste ET d’embauche fin décembre, mais ils n’étaient pas prêts. Moi ça m’arrangeait bien que ça ne tombe pas avant mon bonus et je ne suis pas à quelques mois près tout court (d’autant que je suis en closing de plusieurs dossiers)

Étonnant qu’ils ne l’aient pas mentionné directement/ que tu ne l’ai pas senti pendant les entrevues, enfin plus rien ne m’etonnes sur les recrutements.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 20:30:49  profilanswer

n°74129326
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 20:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

Étonnant qu’ils ne l’aient pas mentionné directement/ que tu ne l’ai pas senti pendant les entrevues, enfin plus rien ne m’etonnes sur les recrutements.

Bien sûr que si.

---------------
n°74129393
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2026 à 20:45:45  profilanswer

I care a écrit :

Je ne pige même pas qu'à notre époque il y ait encore des gens à subir la pub sur internet.
Sans problème, sans sondage, sans latence.
Faut vraiment avoir du temps et de l'intellect à perdre pour s'infliger ça.

Bah je paye un abo YT premium, et en France en plus, vu que toutes les solutions vpn fonctionnent plus

Mais bon YT c est env 1h par jour en moyenne, donc bon

n°74129841
haralph
Posté le 21-01-2026 à 22:07:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je paye un abo YT premium, et en France en plus, vu que toutes les solutions vpn fonctionnent plus

Mais genre tu payes un abo partout ou juste tu ne vas pas sur le web ?

---------------
Flickr
n°74129873
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2026 à 22:12:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens la lecture accélérée n'est plus dispo sur la version gratuite :(

---------------
More GG, more skill
n°74129881
onina
Posté le 21-01-2026 à 22:14:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah un bloqueur de pubs et zou.

n°74130054
oh_damned
Posté le 21-01-2026 à 22:45:13  profilanswer

Ce topic où la plupart des gens gagnent 5-10K/mois mais ne veulent pas lâcher 10 balles pour assurer d'avoir une expérience optimale  [:somberlain0958:3]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74130066
haralph
Posté le 21-01-2026 à 22:47:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tiens la lecture accélérée n'est plus dispo sur la version gratuite :(

Le seul pas dispo sans YT premium c'est le x4, ça devrait aller  [:tinostar]  

oh_damned a écrit :

Ce topic où la plupart des gens gagnent 5-10K/mois mais ne veulent pas lâcher 10 balles pour assurer d'avoir une expérience optimale  [:somberlain0958:3]

Bah j'ai adblock ça me suffit. Mais vous payer vraiment tous les abos partout ? genre allociné, numérama, etc pour pas avoir les pubs ?!

---------------
Flickr
n°74130118
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2026 à 22:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://media1.tenor.com/m/4LwD13U1IlEAAAAd/simpsons-bill-gates.gif

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74130170
oh_damned
Posté le 21-01-2026 à 23:12:20  profilanswer

haralph a écrit :

Bah j'ai adblock ça me suffit. Mais vous payer vraiment tous les abos partout ? genre allociné, numérama, etc pour pas avoir les pubs ?!

Bien sûr que non.
Mais Youtube c'est un peu le remplaçant de la TV.

Fut un temps on payait des bouquets TV premium par câble ou par satellite, on s'achetait et on louait des DVD, on achetait des CDs, etc...

La somme actuelle de mes abos numériques est largement inférieure à ce que je dépensais + jeune pour tout ce qui était vidéo et musique ET j'ai une offre largement plus large. C'est de l'argent que je dépense gaiement :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74130184
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 23:15:44  profilanswer

Bof je consomme tellement peu que non l’abonnement n’a pas de sens.

Je ne regarde pas YouTube je n’écoute pas de musique non plus. J’ai Disney+ et Benshi pour les enfants et c’est déjà beaucoup.

Pas Netflix, rien d’autre côté médias. En revanche j’ai wsj ft payé via ma boite et canard pc, epsilon cote presse.

n°74130201
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2026 à 23:21:57  profilanswer

Maintenant, qui a un abonnement ChatGPT ou concurrent ou envisage d'en souscrire un ?

A titre pro ou perso.

Et là----- [:musacorp:4]

---------------
n°74130203
Braindead
Posté le 21-01-2026 à 23:22:22  profilanswer

Tu n'écoutes pas de musique ? Du tout?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74130205
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2026 à 23:22:33  profilanswer

J'ai pris un plafond sur la gueule aujourd'hui, une expérience que je vous recommande bien peu ma foi.

---------------
n°74130210
Braindead
Posté le 21-01-2026 à 23:24:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Maintenant, qui a un abonnement ChatGPT ou concurrent ou envisage d'en souscrire un ?

A titre pro ou perso.

Je surf.
Un an de mistral pro gratos via free, un an de perplexity pro offert via PayPal, puis j'ai acheté un pixel qui offre un an de gemini pro, on verra demain.

Message édité par Braindead le 21-01-2026 à 23:24:46

---------------
n°74130254
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 23:38:44  profilanswer

Slyde a écrit :

A titre pro ou perso.

Je n'utilise pas vraiment de LLM dans le contexte pro, en revanche mes équipes le font, on paye Anthropic for finance, Bloomberg AI.
Mistral gratuitement à titre perso vraiment très sporadiquement.

Braindead a écrit :

Tu n'écoutes pas de musique ? Du tout?

Non, pas regulierement du tout. Je joue du piano et j'apprends le piano à mes filles donc ma vie n'est pas exempte de musique mais je ne suis pas du tout du genre à écouter au boulot. Et à la maison on est en famille, pas chacun de son coté. Je conduis quasiment jamais, ponctuellement le WE, pas tous les WE. Dans ce cas j'ai FIP et Jazz radio, mais enfin c'est vraiment sporadique. Plutôt du genre à chanter en famille si l'on peut. Et j'essaye d'aller à au moins un concert par mois.

Bref je cherche à favoriser un environnement musical du moment, en famille ou de la part d'un artiste live, c'est selon moi autrement plus convenable que d'écouter de la musique pré enregistrée.

n°74130274
onina
Posté le 21-01-2026 à 23:45:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que non.
Mais Youtube c'est un peu le remplaçant de la TV.

Fut un temps on payait des bouquets TV premium par câble ou par satellite, on s'achetait et on louait des DVD, on achetait des CDs, etc...

La somme actuelle de mes abos numériques est largement inférieure à ce que je dépensais + jeune pour tout ce qui était vidéo et musique ET j'ai une offre largement plus large. C'est de l'argent que je dépense gaiement :D

Je regarde très peu youtube, déjà le format vidéo m'agace, d'autre part y'a beaucoup trop de merdes poussées par l'algorithme. Je dois regarder 3 vidéos par an, et quelques lives (genre compet escalade).

n°74130314
foudres
Posté le 22-01-2026 à 00:02:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment essaye de faire l'effort de me faire une représentation sensible de ce que peut vraiment dire softmax(Q*Kt/sqrt(d))*V, j'ai totalement échoué, personnellement.

Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Pour la compréhension l'architecture transformer n'est qu'un architecture d'organisation de ton réseau de neurones pour optimiser/guider/faciliter l'apprentissage et obtenir de meilleurs résultats pour le même effort.

Avant on utilisait les des RNN, et presque certainements on utilisera d'autres architectures dans le futur que les transformer car elle seront plus performantes. Le gain des transformers est important et on aurait pas la perf de GPT 5 sans les transformers, mais c'est aussi une combinaison de facteurs. Les gains hardware, la somme d'argent et de chercheurs/ingénieurs travaillant dessus et optimisant tout ca aux petits oignons sont tout aussi importants.

Si t'es sérieux, je pense que tu comprendra cette formule en détail si tu y passe le temps nécessaire, y'a pas de raison... Mais je suis pas sur que ce soit l'essentiel dans tout ça.

n°74130328
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 00:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne regarde pas YouTube je n’écoute pas de musique non plus. J’ai Disney+ et Benshi pour les enfants et c’est déjà beaucoup.

.

des millions mais une vie, sans passions, calculée, controlée au millimètre :/

haralph a écrit :

la presse non, les sites avec cookies et toutes les conneries j'utilise brave pour éviter les traçages & co.

je paye là ou je consomme bcp :

Youtube
apple musique

les services de streaming sont compris dans l'abo canal ( qui est reparti pour 40e / mois pdt 24 mois )

je pense avoir autour des 150/200e d'abo mensuels, au global.

Youtube je mate aussi sur apple tv, et dans l'environnement apple, et ben pas de adblock etc etc

j'utilise pas mal la lecture en arriére plan, uniquement dispo si tu payes

Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 00:12:27
n°74130334
I care
Homme volant
Posté le 22-01-2026 à 00:12:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah justement un simple bloqueur et 0 probs et 0 ralentissements.
T'as même des solutions pour ne pas voir les messages sponso du mec durant sa vidéo.
Incompréhensible.
Ça me fait toujours bizarre quand je vois internet sur le pc de collègues/connaissances, je découvre la palanquée de pubs, ça ne donne pas envie.

---------------
I don't care.
n°74130338
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 00:14:32  profilanswer

pas sur iphone / apple tv, qui constituent une grande partie de mon utilisation de YT.

et c'est 12 balles par mois, je suis plus étudiant, ça va ...

la pub je connais pas non plus : Brave est excellent pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2026 à 00:15:47
n°74130343
foudres
Posté le 22-01-2026 à 00:18:38  profilanswer

haralph a écrit :

Un Datacenter c'est 1/3 la construction, 1/3 l'énergie, 1/3 le matos.

Je suis pas convaincu qu'un DC "streaming" soit très différent d'un DC "IA" en terme de cout de matos

Un Data center classique coute 50-100 millions et consomme genre 10MW. Un data center orienté IA, coute 10X plus de l'ordre du milliard et consomme aussi 10X plus.

En fait c'est usages opposé. Le streaming c'est juste envoyer les données sans faire de traitement. C'est assez basique comme truc. Y'a quasiment pas de compute à faire. C'est surtout une problématique réseau et de transfert de données du coup. Les traitement IA c'est le cas pratiquement opposé. Peu de données à transmettre donc faible problématique réseau mais énorme problématique de calcul.

n°74130360
I care
Homme volant
Posté le 22-01-2026 à 00:27:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas sur iphone / apple tv, qui constituent une grande partie de mon utilisation de YT.

C'est tout à fait possible pourtant :D

---------------
I don't care.
n°74130368
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 00:34:43  profilanswer

Oui mais c est chiant, et sur Apple TV, pas sur :o

n°74130376
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2026 à 00:38:19  profilanswer

I care a écrit :

C'est tout à fait possible pourtant :D

C'est plus chiant qu'un simple ublock quand même. Applis tierces etc.
Ouvrir dans le browser mais c'est moins agréable sur malinphone :o

Message édité par autocall le 22-01-2026 à 00:39:30

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74130401
hadado
Posté le 22-01-2026 à 00:57:51  profilanswer

pilef a écrit :

Le jour où on se fight avec les russo-nazie le rafales tirera de paveway et jdam qui sont faits aux US (les A2SM sont trop chers et rare pour une utilisation de masse)
Les rafales ont besoin des AWACS pour fonctionner correctement fais aux US (E3/,E2) ou en Suède
Les rafales Marine ont besoin des catapulte US pour décoller.

Dire "on veut tout maîtriser de bout" en bout n'a pas de sens, même pour le rafale composante de la dissuasion on ne peut le faire. . ... Et encore une fois il faut voir le coût d'opportunités, l'argent est limité, les équipements cher, si on fait tout souverain 100% ça veut dire qu'on ne fait pas d'autres trucs donc il faut se reposer sur des alliés pour la capacité donc c'est pas souverain.... L'important c'est de faire les arbitrages sans justement se voiler dans l' idéologie "on veut maîtriser de bout en bout" qui n'a pas de sens

Message édité par hadado le 22-01-2026 à 01:03:26
n°74130624
standalone
Posté le 22-01-2026 à 07:51:28  profilanswer

Deezer pour la musique via mon abo mobile, je n'ai plus d abonnement à OCS, amazon prime l a remplacé.

Et rien d'autre, llm au taff fourni par mon employeur, gemini gratos sur mon téléphone.

Pas trop d'abonnement qui coûtent une blinde et que vu mon rythme je n'utiliserai pas beaucoup.
Canard pc j'ai arrêté, même la version hardware j'ai décroché.

Message édité par standalone le 22-01-2026 à 07:54:56

---------------
n°74130644
sire deck
Posté le 22-01-2026 à 07:58:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof je consomme tellement peu que non l’abonnement n’a pas de sens.

Pas Netflix, rien d’autre côté médias. En revanche j’ai wsj ft payé via ma boite et canard pc, epsilon cote presse.

Étonné que tu donnes de l'argent à ce magazine de gauchiste :o

Perso, je suis en train de passer de Spotify à Qobuzz pour la musique. C'est un peu plus cher mais ça rémunère mieux les artistes et c'est français. Par contre, ils ne font pas les podcasts et il faut que je trouve une appli pour ça aussi.

---------------

n°74130824
Braindead
Posté le 22-01-2026 à 09:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'utilise pas vraiment de LLM dans le contexte pro, en revanche mes équipes le font, on paye Anthropic for finance, Bloomberg AI.
Mistral gratuitement à titre perso vraiment très sporadiquement.

LooKooM a écrit :

Non, pas regulierement du tout. Je joue du piano et j'apprends le piano à mes filles donc ma vie n'est pas exempte de musique mais je ne suis pas du tout du genre à écouter au boulot. Et à la maison on est en famille, pas chacun de son coté. Je conduis quasiment jamais, ponctuellement le WE, pas tous les WE. Dans ce cas j'ai FIP et Jazz radio, mais enfin c'est vraiment sporadique. Plutôt du genre à chanter en famille si l'on peut. Et j'essaye d'aller à au moins un concert par mois.

Bref je cherche à favoriser un environnement musical du moment, en famille ou de la part d'un artiste live, c'est selon moi autrement plus convenable que d'écouter de la musique pré enregistrée.

Ta façon de classer les différentes manières  d'écouter de la musique selon leur convenabilités supposées m'a fait sourire  :D  

L'une n'empêche pas l'autre. Je joue de la musique également, en groupe notamment, j'assiste à des concerts et j'en écoute tous les jours, "pré-enregistrée" comme tu dis.  

---------------
n°74130829
btbw03
Posté le 22-01-2026 à 09:04:00  profilanswer

Tout n est que classement pour notre modo, il faut que chaque action de la vie puisse avoir un rendement, une utilité financière

n°74130830
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 09:04:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Étonné que tu donnes de l'argent à ce magazine de gauchiste :o

Perso, je suis en train de passer de Spotify à Qobuzz pour la musique. C'est un peu plus cher mais ça rémunère mieux les artistes et c'est français. Par contre, ils ne font pas les podcasts et il faut que je trouve une appli pour ça aussi.

Oui j’ai critiqué le gauchisme par le passé, je me moque parfois et on en rigole. J’étais mod sur le chan irc joystick dans le temps, boucle ICQ aussi, je suis prochede cette communauté depuis un pE plus de 25 ans, c’est antérieur à hfr pour moi.

Braindead a écrit :

Ta façon de classer les différentes manières  d'écouter de la musique selon leur convenabilités supposées m'a fait sourire  :D  

L'une n'empêche pas l'autre. Je joue de la musique également, en groupe notamment, j'assiste à des concerts et j'en écoute tous les jours, "pré-enregistrée" comme tu dis.  

Ben je sais pas c’est un peu comme regarder un Opéra à la TV, ça n’a quand même rien à voir.

La musique de nos jours n’est plus vraiment pour le plaisir des sens mas utilisé comme vulgaire pompe à dopamine.

n°74130839
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 09:06:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout n est que classement pour notre modo, il faut que chaque action de la vie puisse avoir un rendement, une utilité financière

J’ai grandi en jouant à des RTS où les leviers de satisfactions étaient précisément l’optimisation. Puis élevé ensuite aux mmorpg où chaque minute de je était optimisée pour l’xp ou les capitaux.

Je joue ma vie dans la même veine et je trouve cela satisfaisant de traiter la vie comme un jeu. Certains grandissent actuellement avec des rogue like et je suis inquiet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30360  30361  30362  30363  30364  30365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)