Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30319  30320  30321  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74072213
cisko
Posté le 10-01-2026 à 11:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

L’enfer  :sweat:

avec enfants, oui en effet  [:bweezy:3]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 11:02:49  profilanswer

n°74072221
cisko
Posté le 10-01-2026 à 11:04:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Au contraire c'est tellement confortable  [:angellus2:3]

Fin février au ski
Printemps Canaries
Cet été Amérique centrale

Je t'avouerai que l'hiver prochain n'est pas encore prévu mais bon on le temps [:lex123:2]

bof, d'ici là tu peux très bien avoir :

- absence de neige au ski / vacances foutues
- canaries dans les incendies  / vacances foutues
- attaque des cartels (ou de Trump :o ) en AM Centrale / vacances foutues

à moins que t'aies des bonnes assu. annulations :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 10-01-2026 à 11:14:17
n°74072332
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 11:32:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici depuis qu'on a SAP concur plutôt que des Excel pourris ça va beaucoup mieux.

PArce que tu crois que dans un boîte comme EDF, la gestion des frais passent par un EXCEL pourri ?  :lol:

n°74072461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 12:03:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

PArce que tu crois que dans un boîte comme EDF, la gestion des frais passent par un EXCEL pourri ?  :lol:

Dans ce cas tu n'as aucune excuse pour ne pas le faire.

Scan des factures avec ton tel, OCR qui remplit automatiquement les champs, catégorisation du repas en fonction de l heure indiquée sur la facture.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74072475
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 12:08:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te l'ai dit: ça me prend plus de deux minutes, donc, je ne le fais pas.

dante2002 a écrit :

Scan des factures avec ton tel, OCR qui remplit automatiquement les champs, catégorisation du repas en fonction de l heure indiquée sur la facture.

Je n'ai pas ce genre de frais.

n°74072481
Lagoon57
Posté le 10-01-2026 à 12:09:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

La chouffe passe ou pas ?

---------------

n°74072507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 12:15:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te l'ai dit: ça me prend plus de deux minutes, donc, je ne le fais pas.

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas ce genre de frais.

Tu ne déjeunes pas quand tu pars en déplacement ?  

Typiquement chez moi c'est  
- les repas  
- le parking de l aéroport sur 3-4 jours  
- l hôtel

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74072509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 12:15:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La chouffe passe ou pas ?

Oui, tant qu elle accompagne un repas

---------------
n°74072541
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 12:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne déjeunes pas quand tu pars en déplacement ?  

Typiquement chez moi c'est  
- les repas  
- le parking de l aéroport sur 3-4 jours  
- l hôtel

Je vais te donner des exemples.
- La carte Navigo (abonnement annuel pour les déplacements en IdF), remboursement à 50% (c'est la loi). La procédure imposait de demander une "facture" à IdF mobilités, bien reloud
- L'inscription dans des congrès: ça passe en général, soit par un bon de commande, soit par un paiement direct par CB sur un site. La facturation de ce genre de truc n'est pas celle attendue dans l'application (surtout à l'étranger)
- Mes "frais" de bouche. Le PDG a décidé que l'alcool était strictement interdit, ce qui pose certains soucis sur des tickets de restaurant. Je paie donc moi-même, ça m'évite de passer une semaine, douze mails et quatre baffes dans la gueule à mon chef
- pour les déplacements: le PDG a décidé (au mépris de la convention collective) de ne plus rembourser les voyages en train 1ère classe. Il est hors de question que je voyage en seconde, donc je paie moi-même mes billets

Comme toutes ces procédures ont été mises en place pour me faire perdre mon temps (et l'argent de l'entreprise) au lieu de payer des gens à faire ça, je refuse de le faire. De toute façon, de manière générale, on passe trop de temps dans du "tertiaire diffus". Tout ce que faisait un(e) assistant(e) pour toi y a 20 ans, maintenant, faut utiliser un site WEB (qui marche pas sur tous les navigateurs) ou une "appli" (qui t'oblige à avoir un téléphone portable bourré de métaux rares et bouffeur d'énergie).
Résultats: perte d'emploi peu qualifié (merci le chômage) et dépenses cachées en demandeant à un mec payé plus de 5000€/mois de faire de l'adminstratif débile.

La maladie française: hyper-admnistration, méfiance généralisée et contrôle par des cons qui ne servent à rien. Le COVID nous préparait à nous en débarasser, pas de bol, ils sont revenus !

n°74072589
prixnobel
Posté le 10-01-2026 à 12:38:19  profilanswer

Tain faudrait me payer cher pour etre le manager de briseparpaing. Le coup des terres rares dans les tels pour justifier de pas faire ses notes de frais j etais pas pret

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 12:38:19  profilanswer

n°74072605
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 12:42:49  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tain faudrait me payer cher pour etre le manager de briseparpaing. Le coup des terres rares dans les tels pour justifier de pas faire ses notes de frais j etais pas pret

Ils ne managent rien du tout, c'est des larbins qui croient avoir du pouvoir au début, mais ils s'aperçoivent vite qu'ils sont inutiles et manipulés.
Ceux qui sont assez intelligents (la majorité) comprennent ça assez vite et n'essaient plus de nous contrôler. C'est plus efficace. En échange (gentleman agreement), on les couvre vis-à-vis de leur chef.

n°74072637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 12:52:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais te donner des exemples.
- La carte Navigo (abonnement annuel pour les déplacements en IdF), remboursement à 50% (c'est la loi). La procédure imposait de demander une "facture" à IdF mobilités, bien reloud
- L'inscription dans des congrès: ça passe en général, soit par un bon de commande, soit par un paiement direct par CB sur un site. La facturation de ce genre de truc n'est pas celle attendue dans l'application (surtout à l'étranger)
- Mes "frais" de bouche. Le PDG a décidé que l'alcool était strictement interdit, ce qui pose certains soucis sur des tickets de restaurant. Je paie donc moi-même, ça m'évite de passer une semaine, douze mails et quatre baffes dans la gueule à mon chef
- pour les déplacements: le PDG a décidé (au mépris de la convention collective) de ne plus rembourser les voyages en train 1ère classe. Il est hors de question que je voyage en seconde, donc je paie moi-même mes billets

Comme toutes ces procédures ont été mises en place pour me faire perdre mon temps (et l'argent de l'entreprise) au lieu de payer des gens à faire ça, je refuse de le faire. De toute façon, de manière générale, on passe trop de temps dans du "tertiaire diffus". Tout ce que faisait un(e) assistant(e) pour toi y a 20 ans, maintenant, faut utiliser un site WEB (qui marche pas sur tous les navigateurs) ou une "appli" (qui t'oblige à avoir un téléphone portable bourré de métaux rares et bouffeur d'énergie).
Résultats: perte d'emploi peu qualifié (merci le chômage) et dépenses cachées en demandeant à un mec payé plus de 5000€/mois de faire de l'adminstratif débile.

La maladie française: hyper-admnistration, méfiance généralisée et contrôle par des cons qui ne servent à rien. Le COVID nous préparait à nous en débarasser, pas de bol, ils sont revenus !

Ca c'est très vrai

---------------
n°74072640
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2026 à 12:53:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Antagonisme ? LE fait de détester perdre mon temps. Je ne comprends pas ?

Pas la perte de temps, mais l'administratif induit.

Mais j'ai le sentiment que ton poste est très axé recherche fondamentale et donc s'affranchit de ce genre d'emmerdes collatérales.

Le cas écheant t'as du bol de pas avoir trop de normatif dans le process.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74072653
kaboom85
Posté le 10-01-2026 à 12:57:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

faut voir le bon coté des choses, il coute pas cher en frais :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74072702
Lagoon57
Posté le 10-01-2026 à 13:13:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah tu t'en fous en tant que manager qu'il se fasse rembourser ses frais ou non :o

---------------

n°74072708
axklaus
Posté le 10-01-2026 à 13:15:08  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tain faudrait me payer cher pour etre manager.

Fyp  :lol:  

n°74072709
Braindead
Posté le 10-01-2026 à 13:15:16  profilanswer

cisko a écrit :

bof, d'ici là tu peux très bien avoir :

- absence de neige au ski / vacances foutues
- canaries dans les incendies  / vacances foutues
- attaque des cartels (ou de Trump :o ) en AM Centrale / vacances foutues

à moins que t'aies des bonnes assu. annulations :o

Oui évidemment, je peux même mourir demain sans l'avoir prévu  [:nanaki:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74072725
manufactor​y
Posté le 10-01-2026 à 13:20:29  profilanswer

haralph a écrit :

Mais du coup tu es obligé de choisir des destinations par défaut, des locations par défaut, etc avec ce qui reste (rarement le plus intéressant).

J'ai un gros voyage en septembre 2026, réservé 15 mois à l'avance et c'était déjà compliqué en terme de dispo, on a du adapté un peu. C'est impossible à faire 15 jours avant

Si tu n’as pas d’idée arrêtée et que tu pars hors période de forte affluence, tu peux tomber sur des belles pépites à un tarif abordable.

n°74072818
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 13:46:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas la perte de temps, mais l'administratif induit.

Mais j'ai le sentiment que ton poste est très axé recherche fondamentale et donc s'affranchit de ce genre d'emmerdes collatérales.

Le cas écheant t'as du bol de pas avoir trop de normatif dans le process.

AH oui ! Effectivement, je fuis assez facilement les contraintes administratives :d
Le seul truc qui me reste, c'est la partie juridique des contrats de collaboration. Mais j'arrive à sous-traiter pas mal !
Je suis très peu "normatif" au quotidien, je suis même connu de ma hiérarchie pour ça.
Par exemple, je monte des projets puis je les délègue aux autres :d

n°74072938
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2026 à 14:25:43  profilanswer

Le coup du tel rempli de terres rares, énorme :D

n°74072947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2026 à 14:27:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui évidemment, je peux même mourir demain sans l'avoir prévu  [:nanaki:1]

D'ailleurs on se demande encore comment le corps arrive à tenir l'ensemble  [:d0zentr0:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74073348
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 16:29:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le coup du tel rempli de terres rares, énorme :D

C'est mon entreprise qui m'a obligé à avoir un téléphone portable, je n'en avais pas besoin avant.

n°74073355
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2026 à 16:31:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est mon entreprise qui m'a obligé à avoir un téléphone portable, je n'en avais pas besoin avant.

Tu as vraiment l'air d'être le casse couille originel  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74073450
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-01-2026 à 17:03:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Apparemment il y aurait des gens qui auraient des besoins et des envies différentes de vacances  [:siluro]  

C'est fou ça.

Peut on qualifier ça de besoin ? C’est un peu ma question  
Je suis très minoritaire dans ma position  
Je crois que c’est mimétisme/positionnement social ces histoires.

n°74073472
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 17:12:00  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as vraiment l'air d'être le casse couille originel  [:exceptionnalnain:1]

Tout le monde m'adore, je suis super gentil et super serviable.

n°74073473
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2026 à 17:12:30  profilanswer

Du pur mimétisme social pour quelque chose qui coute si cher et qui a quand même pas mal d’inconvénients, faudrait être taré.  
Faut peut être juste se dire que si tant de gens partent c’est que globalement l’expérience est positive?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74073489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-01-2026 à 17:15:57  profilanswer

Bah non, ça montre tres bien que t’as de la thune. Vu que les voitures c’est plus trop en vogue en 2025 :o du moins pas dans tous les milieux, alors que le voyage franchement peu nombreux nous sommes

n°74073492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2026 à 17:16:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde m'adore, je suis super gentil et super serviable.

ok Dante :D

n°74073498
onina
Posté le 10-01-2026 à 17:18:20  profilanswer

hyca a écrit :

Bien sûr, les envies (et non-envies) ne viennent pas de nulle part - et clairement c'est pas un besoin. Après c'est comme tout, si tu y trouves plus de positif que de négatif, tu aimes bien. Et y'a beaucoup de nuances de voyages et vacances, aussi, tout le monde ne cherche pas la même chose (et ne fait pas la même chose, du coup).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-01-2026 à 17:21:01
n°74073502
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2026 à 17:18:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du pur mimétisme social pour quelque chose qui coute si cher et qui a quand même pas mal d’inconvénients, faudrait être taré.  
Faut peut être juste se dire que si tant de gens partent c’est que globalement l’expérience est positive?

Ou qu'ils ont besoin de s'évader d'une situation oppressante subie le gros du reste de l'année ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74073515
I care
Homme volant
Posté le 10-01-2026 à 17:24:13  profilanswer

hyca a écrit :

Le terme voyage est très générique et représente mille nuances. Mettre tout ça sous une étiquette unique n'a pas de sens réel.
Du coup ce n'est pas surprenant que beaucoup de gens apprécient voyager. Mais cela reste une activité comme une autre, on peut y trouver du plaisir et avoir donc envie d'en faire encore, ou pas du tout et ne pas y toucher.
Rien de spécial donc. Au même titre qu'aimer ou non le bourrin.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 10-01-2026 à 17:24:27

---------------
I don't care.
n°74073534
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-01-2026 à 17:29:20  profilanswer

I care a écrit :

Le terme voyage est très générique et représente mille nuances. Mettre tout ça sous une étiquette unique n'a pas de sens réel.
Du coup ce n'est pas surprenant que beaucoup de gens apprécient voyager. Mais cela reste une activité comme une autre, on peut y trouver du plaisir et avoir donc envie d'en faire encore, ou pas du tout et ne pas y toucher.  
Rien de spécial donc. Au même titre qu'aimer ou non le bourrin.  

Ok  
Je pense que la lecture ce topic devrait t’éclairer sur ce que je trouve surprenant  
La liste de destinations, de dates prévues des années en avance, d’activités UNIQUES motivant chaque destination  
Je trouve ça réellement très étrange

n°74073542
I care
Homme volant
Posté le 10-01-2026 à 17:32:23  profilanswer

hyca a écrit :

Faut pas.

---------------
I don't care.
n°74073576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2026 à 17:41:19  profilanswer

hyca a écrit :

Ok  
Je pense que la lecture ce topic devrait t’éclairer sur ce que je trouve surprenant  
La liste de destinations, de dates prévues des années en avance, d’activités UNIQUES motivant chaque destination  

quand tu voyages tu vas (entre autres) chercher des choses que tu ne trouves pas chez toi, je ne vois pas ce que ça a de très étrange

n°74073596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 17:48:19  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr, les envies (et non-envies) ne viennent pas de nulle part - et clairement c'est pas un besoin. Après c'est comme tout, si tu y trouves plus de positif que de négatif, tu aimes bien. Et y'a beaucoup de nuances de voyages et vacances, aussi, tout le monde ne cherche pas la même chose (et ne fait pas la même chose, du coup).

Je suis plus mitigé qu'il y a quelques années sur la phrase "ce n'est pas un besoin".

Si on regarde mes posts il y a vingt ans je disais que les vacances étaient un non sujet pour moi, j'ai grandi sans et dans mon référentiel de prolo c'est globalement un truc de bourgeois.

Néanmoins j admets avoir eu tort.

Cette année j'ai vécu pour la première fois ce que mes pairs et concurrents cadre supp vivent tous les ans (les vacances all inclusive ou tu reviens vraiment repose).

C'est un vrai et réel plus, comme peut l être la femme de ménage, la grande maison, et tout ce qui fait que tu "vis mieux" et que tu es moins stresse / fatigué par ta vie perso, et donc plus efficace au boulot.

Donc si, toute chose égale par ailleurs, une chose te rends "meilleur", ça peut être qualifié de besoin.

---------------
n°74073636
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 17:58:42  profilanswer

ton club a djerba c etait tout sauf cps+ :D

n°74073646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 18:01:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

ton club a djerba c etait tout sauf cps+ :D

C'est moi qui y étais, pas toi  :ange:  

Comme souvent, les csp étaient très différentes entre les familles d actif, et les boomers qui étaient bien 3-4 catégories en dessous.

Mais c'est globalement valable sur la majorité des items constituant le niveau de vie

---------------
n°74073659
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 18:03:38  profilanswer

ton buffet ne respirait pas le csp+ mais plutot le camping des flots bleus

n°74073672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2026 à 18:06:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

ton buffet ne respirait pas le csp+ mais plutot le camping des flots bleus

J'ai déjà fait du camping des flots bleu ( les ex centres France Telecom, entoure de Btbw en retraite, Azureva ça s appelle).

Ça n avait rien à voir en terme de qualité avec la prestation que j'ai eu à djerba.

En même temps ça m'avait coûte 2k à 4 et pas 5k à 5 :o

---------------
n°74073721
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2026 à 18:17:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou qu'ils ont besoin de s'évader d'une situation oppressante subie le gros du reste de l'année ?

On peut dire ça de toute activité qui n’est pas du boulot du coup?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74073768
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2026 à 18:29:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette année j'ai vécu pour la première fois ce que mes pairs et concurrents cadre supp vivent tous les ans (les vacances all inclusive ou tu reviens vraiment repose).
.

ON n'a pas les mêmes référentiels :o
J'ai vu les vacances de mes collègues cadres sups, c'est pas vraiment ce genre de trucs qu'ils font :d
Bon, c'est des cadres intellectuels, pas des banquiers, ça doit expliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30319  30320  30321  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)