Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73939559
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2025 à 15:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Retraités et inactifs donc handicapés, personnes malades (cancer etc) enfants... c'est normal non ?

Donc il faut augmenter les impôts des ultras riches et milliardaires afin de diminuer ceux de la classe moyenne, CQFD.

Le mythe du milliardaire qui a des réserves de cash dans un coffre :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:39:22  profilanswer

n°73939568
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2025 à 15:41:06  profilanswer

Tu te rends compte que tu balances ca :

feu d'artifice a écrit :

Ca me fait rire les gens qui essaient de parler politique mais n'y connaissent rien en mode comptoir de bistro

Et que derrière tu nous abreuves de poncifs absolument lunaires, en plus d'être non sourcés ?

Comme l'ont dit Kaizer et R06, tu devrais revoir tes ordres de grandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-12-2025 à 15:41:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73939569
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2025 à 15:41:12  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les gens à Calcutta on choisi hindouisme.
Tous les gens au Caire ont choisi islam.
Tous les gens à Salt Lake City on choisi mormon.

Sacrée coïncidence !

Genre la religion c'est comme dans le début de Cyberpunk2077 où tu choisis ton starter  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73939570
feu d'arti​fice
Posté le 08-12-2025 à 15:41:29  profilanswer

Slyde a écrit :

L'occident :??:

On ne peut pas mettre sur le même plan les smicards qui galèrent et finit péniblement les fins de mois avec Bernard Arnault et consorts hein.

Slyde a écrit :

Le salaire médian en France est de 2183 euros. En tapant sur les riches via redistribution, on tirerait mécaniquement la médiane à la baisse.

Probablement même en dessous de 2000 euros nets.

Le but n'est pas forcément d'augmenter les salaires de tout le monde, simplement le niveau de vie : hôpitaux, écoles... via la taxe Zucman faire en sorte que les ultras riches et milliardaires paient au moins autant d'impôts en proportion que la classe moyenne c'est le minimum, ne serait-ce que pour appliquer le principe d'égalité devant l'impôt qui est constitutionnel hein.

Perso je serai même pour une exonération d'impôts sous 4000 € nets de revenus, puis progressif.

n°73939583
axklaus
Posté le 08-12-2025 à 15:43:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Retraités et inactifs donc handicapés, personnes malades (cancer etc) enfants... c'est normal non ?

Donc il faut augmenter les impôts des ultras riches et milliardaires afin de diminuer ceux de la classe moyenne, CQFD.

Dans les années 30 l'Allemagne aussi était en crise et a trouvé une solution différente pour les plus fragiles.

Ce qui paraît normal pour les uns ne l'est pas pour tout le monde...

n°73939584
hadado
Posté le 08-12-2025 à 15:43:21  profilanswer

Feu a partir de combien on est un salop avec du sang sur les mains ? 100M? 1Md? Et si on a un jet mais pas d'enfants et pas de voiture et qu'on le prend une fois pas ans on est où ?

n°73939585
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 15:43:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas tant de parents réfléchissent ainsi.

Je serais curieux ici d'ailleurs de voir ceux qui ont l'intention de "forcer" leurs gamins à faire telles ou telles études.

Forcer c'est un bien grand mot, mais aiguiller très fortement et combattre les décision potentiellement prises à l'aune de la flemme, je l'ai fait, oui.

Je n'ai eu qu'une micro rébellion et très tardive, j'ai laissé filer.  

je pense qu'en 2025, on n'est pas loin des violences éducatives ordinaires, mais vu que j'en ai commis plein d'autres, ca passe :o

Au demeurant, j'ai la ferme intention de demander un avis à froid à chacun une fois qu'ils arriveront à la 30aine si je suis encore là.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 15:46:08
n°73939593
mrblonde03
Posté le 08-12-2025 à 15:44:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce que tu es avant tout, une religion, on la choisit, une orientation sexuelle non

va en parler aux musulmans qui n'ont pas le droit de quitter leur religion sous peine de mort sociale (voire mort tout court) :o

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°73939598
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-12-2025 à 15:44:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On ne peut pas mettre sur le même plan les smicards qui galèrent et finit péniblement les fins de mois avec Bernard Arnault et consorts hein.

Ma réponse concernait les différences à l’échelle de nations, pas domestique.

Les smicard français sont très bien lotis (cf indice de Gini) par rapport à la plupart des autres y compris de pays limitrophes.

feu d'artifice a écrit :

Le but n'est pas forcément d'augmenter les salaires de tout le monde, simplement le niveau de vie : hôpitaux, écoles... via la taxe Zucman faire en sorte que les ultras riches et milliardaires paient au moins autant d'impôts en proportion que la classe moyenne c'est le minimum, ne serait-ce que pour appliquer le principe d'égalité devant l'impôt qui est constitutionnel hein.

Perso je serai même pour une exonération d'impôts sous 4000 € nets de revenus, puis progressif.

La dépense publique n'a jamais été aussi élevée en France et le niveau de service mesuré ou ressenti, jamais aussi faible. Comment expliques-tu ce paradoxe ?

Le principe d'égalité de l’impôt se heurte à la propriété privée (enfin des fois :o)

Bon je vous laisse j'ai 1,2M€ de vos impôts à finir de cramer au 31/12 sans eval :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 08-12-2025 à 15:46:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73939600
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-12-2025 à 15:44:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

C'est à dire?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:44:27  profilanswer

n°73939603
hadado
Posté le 08-12-2025 à 15:45:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

va en parler aux musulmans qui n'ont pas le droit de quitter leur religion sous peine de mort sociale (voire mort tout court) :o

Et voilà il faut un noname qui débarque pour parler des salops de musulman :o toujours :o

n°73939613
as253
Loucheur averti
Posté le 08-12-2025 à 15:48:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Carrément. Quoi de neuf dans la viticulture/agri amateur si je ne me trompe pas d'intervenant ?

En ce moment le gros theme c'est les renouvelables: eoliennes et photovoltaique. Les industriels, dont EDF en premier, cherchent a augmenter les capacites et font des propositions de projets dans tous les sens.  

Les beneficiaires (proprietaires exploitants ou non) se frottent les mains au vu des sommes proposees, et tous leurs voisins font blocage (soit a cause de la gene, soit par pure jalousie).  

n°73939619
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2025 à 15:49:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est à dire?  

financer les transitions de genre et encourager les lectures des contes des frères grimm par des travelos dans les écoles :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73939642
feu d'arti​fice
Posté le 08-12-2025 à 15:53:36  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les gens à Calcutta ont choisi hindouisme.
Tous les gens au Caire ont choisi islam.
Tous les gens à Salt Lake City ont choisi mormon.

Sacrée coïncidence !

Effectivement il faut l'éducation pour que les gens puissent s'en détacher

martin2troie a écrit :

Le mythe du milliardaire qui a des réserves de cash dans un coffre :love:

Ce n'est pas ce que j'ai dis

v4mpir3 a écrit :

Tu te rends compte que tu balances ca :

Et que derrière tu nous abreuves de poncifs absolument lunaires, en plus d'être non sourcés ?

Comme l'ont dit Kaizer et R06, tu devrais revoir tes ordres de grandeur.

Je l'ai fais, je vous ai expliqué la différence entre millions et milliards, en ordre de grandeur....

hadado a écrit :

Feu a partir de combien on est un salop avec du sang sur les mains ? 100M? 1Md? Et si on a un jet mais pas d'enfants et pas de voiture et qu'on le prend une fois pas ans on est où ?

Les milliardaires, à partir de plus d'un milliard

Slyde a écrit :

La dépense publique n'a jamais été aussi élevée en France et le niveau de service mesuré ou ressenti, jamais aussi faible. Comment expliques-tu ce paradoxe ?

Le principe d'égalité de l’impôt se heurte à la propriété privée (enfin des fois :o)

Car l'argent est mal utilisé ou gaspillé :

- Aides farfelues aux grandes entreprises sans aucun contrôle : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] ansparence
- Fraudes fiscales, évasions fiscales, niches fiscales
- Salaires et avantages mirobolants aux politiques, anciens ceci, anciens cela etc, entre les chauffeurs à vie tout ce genre de choses
- Dépenses somptuaires pour des repas à l'Elysée et que sais-je encore

lafilledu22 a écrit :

C'est à dire?  

Que l'argent récupéré via la taxe Zucman, via la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, via le rétablissement de l'ISF et via la suppression des aides non contrôlées aux très grandes entreprises aille directement dans la poche des hôpitaux publics et de l'école public.

n°73939648
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-12-2025 à 15:55:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que l'argent récupéré via la taxe Zucman, via la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, via le rétablissement de l'ISF et via la suppression des aides non contrôlées aux très grandes entreprises aille directement dans la poche des hôpitaux publics et de l'école public.

Et en quoi ca va aider le smicard concrètement?
Ca va lui faire une belle jambe qu'un prof de chimie soit engagé au Lycée Jules Ferry et qu'un scanner supplémentaire arrive à l'Hopital de Maubeuge.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73939654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 15:55:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je l'ai fais, je vous ai expliqué la différence entre millions et milliards, en ordre de grandeur....

et pourtant  
==>

feu d'artifice a écrit :

- Aides farfelues aux grandes entreprises sans aucun contrôle : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] ansparence
- Salaires et avantages mirobolants aux politiques, anciens ceci, anciens cela etc, entre les chauffeurs à vie tout ce genre de choses

encore et toujours de gros problèmes d'ordre de grandeur

n°73939676
hadado
Posté le 08-12-2025 à 15:59:44  profilanswer

]

feu d'artifice a écrit :

C'est factuellement faux. Le budget de l'EN à pris 17% en 5ans de mémoire. Pourquoi il y a plus de tunes alors ?  
Parceque ça va dans les retraité de l'EN. Cette augmentation est entièrement préempté par l'augmentation des cotisations retraite dans l'EN.

Les 211 Md ont été de bunké dedans il y a par exemple les tva reduite. Il faut évidemment réduire ces aides mais il y a pas 200Md. Probablement moins de 100 et qui devraient être compensée par des baisses d'impôts.

Tu pourrais licencier tous les politiques ça ne changerait rien au budget global.

Bref tu n'as pas les ordres de grandeurs.

Là où je te rejoins c'est qu'il y a une très mauvaise gestion dans la fonction publique, en particulier dans l'EN, la santé et la justice de part une très mauvaise gestion des ressources humaines. Fonctionnariat, salaire faible, administratif envahissant. Il faudrait reprendre de bonnes pratiques managériale rapidement.  
Par exemple tu vire 50% des admin à l'hôpital pour prendre des médecins et infirmiers à la place

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-12-2025 à 16:08:14
n°73939765
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-12-2025 à 16:17:44  profilanswer

hadado a écrit :

C'est factuellement faux. Le budget de l'EN à pris 17% en 5ans de mémoire. Pourquoi il y a plus de tunes alors ?  
Parceque ça va dans les retraité de l'EN. Cette augmentation est entièrement préempté par l'augmentation des cotisations retraite dans l'EN.

Les 211 Md ont été de bunké dedans il y a par exemple les tva reduite. Il faut évidemment réduire ces aides mais il y a pas 200Md. Probablement moins de 100 et qui devraient être compensée par des baisses d'impôts.

Tu pourrais licencier tous les politiques ça ne changerait rien au budget global.

Bref tu n'as pas les ordres de grandeurs.

Là où je te rejoins c'est qu'il y a une très mauvaise gestion dans la fonction publique, en particulier dans l'EN, la santé et la justice de part une très mauvaise gestion des ressources humaines. Fonctionnariat, salaire faible, administratif envahissant. Il faudrait reprendre de bonnes pratiques managériale rapidement.  
Par exemple tu vire 50% des admin à l'hôpital pour prendre des médecins et infirmiers à la place

Faut faire attention en virant 50% des admins à l'hôpital. Faudrait pas virer ceux qui bossent. La galère sinon.

n°73939780
pilef
Posté le 08-12-2025 à 16:20:50  profilanswer

homereb a écrit :

Mais il y en a encore beaucoup qui pensent que la droite c'est les méchants et la gauche c'est les gentils ?

Ben tous les gens de gauche, non ?

n°73939808
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 08-12-2025 à 16:25:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est que mon avis perso pour le PS effectivement.

feu d'artifice a écrit :

Oui mais quel poids électoral elle représente, je suis bien obligée d'arbitrer entre mes idées et celui qui en est le moins éloigné et à le + de chance de l'emporter.

Toute personne dans ce pays qui gagne moins de 4000 € nets et vote à droite (ou extrême droite) fait un contre son camps et se tire une balle dans le pied : c'est voter contre ses propres intérêts personnels.

Les milliardaires d'extrême droite ont racheté quasi tous les médias, pour faire croire aux français moyens que l'ennemi était le rsaiste afin qu'on continue à se faire en*uler par les milliardaires, l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'ont se bat, c'est celui qui profite des dégâts.

La fraude sociale c'est en millions, la fraude fiscale, et l'évasion fiscale, en milliards. Un million de secondes représente deux semaines, et un milliard de secondes, trente ans.

https://www.alternatives-economique [...] e/00098439

Les milliardaires et les ultras riches ont forcément du sang sur les mains même indirectement, ils sont la lie de l'humanité. Déjà, avec autant à ne plus savoir qu'en faire en parallèle avec tous les gens qui meurent de faim ou faute de soins médicaux, ils devraient être attaqués pour non assistance à personne en danger.

[:faman:1]
Du calme.
[:clooney6]
Les politiques d'extrême droite en France sont en hausse parce que beaucoup de politiques de gauche ont fait des erreurs que de nombreuses politiques de droite n'ont pas réussi à récupérer.
[:clooney14]
Si la réciproque était vraie alors le pays serait probablement parti dans les politiques d'extrême gauche actuellement.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73939820
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:27:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Faut faire attention en virant 50% des admins à l'hôpital. Faudrait pas virer ceux qui bossent. La galère sinon.

De toute façon le fonctionnement du fonctionnariat et en particulier de l'EN est grotesque.

L'humain est feignant. Si il peut glander il glande c'est un moyen de préserver son énergie. :o

Pour faire bosser les gens il y a deux moyens, la carotte et le bâton. Sachant que la carotte ça marche vachement mieux en fait.

Si la qualité de ton travail et l'effort que tu mets ne change  
- ni ta rémunération (augmentation à l'ancienneté)  
- ni ta position hiérarchique avec les avantages intellectuel et sociaux qui vont avec.
- ni les avantage matériel annexe de ton travail (congés, télétravail etc...)

Pourquoi donc tu te ferais chier à bosser correctement?
Ok il y a quelques gens qui vont avoir le sens de la mission mais ça dur combien de temps ça? 2? 3 ans?

Surtout si en face tu n'as même pas le bâton avec le risque de te faire virer ou te prendre un blâme et qu'on contraire si tu fais trop de vague on va t'emmerder. Évidemment que ça va partie en couille. Je ferais pareil.

n°73939821
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 16:27:43  profilanswer

pilef a écrit :

Ben tous les gens de gauche, non ?

Et ceux qui pensent en être :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73939826
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:28:13  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Remplacer tout le personnel non soignant par des IA.
Problem solved :o

Pour l'anecdote, récemment j'ai du passer une soirée aux urgences pour un de mes gamins.
Le constat est le même à chaque fois : le personnel de soin semble compétent mais comme souvent débordé, avec des moyens limités et des locaux très vieillissants.
Le pognon va où putain ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-12-2025 à 16:29:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73939833
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-12-2025 à 16:28:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Forcer c'est un bien grand mot, mais aiguiller très fortement et combattre les décision potentiellement prises à l'aune de la flemme, je l'ai fait, oui.

Je n'ai eu qu'une micro rébellion et très tardive, j'ai laissé filer.  

je pense qu'en 2025, on n'est pas loin des violences éducatives ordinaires, mais vu que j'en ai commis plein d'autres, ca passe :o

Au demeurant, j'ai la ferme intention de demander un avis à froid à chacun une fois qu'ils arriveront à la 30aine si je suis encore là.

Tu as conditionné ton enfant à la continence?   [:armageddindon:7]

n°73939840
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:30:18  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu as conditionné ton enfant à la continence?   [:armageddindon:7]

Une fois que tu as conditionné ton petit singe à ne pas jouer avec son caca et à ne pas le jeter sur les gens, tout ce qui va au delà c'est faire du zèle :o

---------------
n°73939864
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:33:59  profilanswer

hadado a écrit :

Quasi 150Md de plus en 10ans (2011-2021) les dépenses de santé. Ca passe de 208 à 349. Augmentation de 70%.

Oui et c'est sidérant quand en parallèle on ne voit pas une amélioration mais une dégradation de l'offre publique de soins.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-12-2025 à 16:34:37

---------------
n°73939871
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:34:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et c'est sidérant quand en parallèle on ne voit pas une amélioration mais une dégradation de l'offre publique de soins.

C'est des connerie j'ai mal pris les chiffres delete :o Je vais retrouver

n°73939873
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2025 à 16:34:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Remplacer tout le personnel non soignant par des IA.
Problem solved :o

Pour l'anecdote, récemment j'ai du passer une soirée aux urgences pour un de mes gamins.
Le constat est le même à chaque fois : le personnel de soin semble compétent mais comme souvent débordé, avec des moyens limités et des locaux très vieillissants.
Le pognon va où putain ?!?

Aux vieux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73939876
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:34:48  profilanswer

Le vieillissement seul de la population ne peut tout expliquer.

Message édité par oh_damned le 08-12-2025 à 16:34:56

---------------
n°73939882
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:35:49  profilanswer

Ma théorie semi-conspi est que le pognon est détourné à différents niveaux et que cette tendance est en croissance.

---------------
n°73939892
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2025 à 16:37:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma théorie semi-conspi est que le pognon est détourné à différents niveaux et que cette tendance est en croissance.

théorie partagée par hadado quand il est arrivé en boitant chez la radiologue qui lui a dit de rentrer chez lui et de boire un verre d'eau

---------------
n°73939909
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:39:49  profilanswer

Pardon c'est 180Md en 2011 et 225 en 2021 visiblement. Soit "seulement" 25% de plus :o
Y'a plus de tunes on vous dit.

Message édité par hadado le 08-12-2025 à 16:40:08
n°73939915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 16:40:31  profilanswer

pas du tout les mêmes ordres de grandeur et pas spécialement choquant avec la science qui évolue et le vieillissement de la population

n°73939921
axklaus
Posté le 08-12-2025 à 16:41:15  profilanswer

+1 et c'est rare

n°73939928
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:42:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que c'est plus simple que ça, on est rentré dans un cercle vicieux de non productivité et de médiocrité du fait de chef extrêmement mauvais et d'absence de moindre courage à tout les niveau. Personne n'a intérêt à bosser donc personne ne bosse, ceux qui sont motivés ou bons se cassent donc reste que les nuls etc....
C'est comme l'EN publique. Donc tu peux foutre du pognon si tu as pas de compétences ça sert à rien.

n°73939937
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 16:43:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

théorie partagée par hadado quand il est arrivé en boitant chez la radiologue qui lui a dit de rentrer chez lui et de boire un verre d'eau

"Vous avez pris un Doliprane Monsieur ?" :o

---------------
n°73939943
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-12-2025 à 16:44:31  profilanswer

Aux taxis  :o

Et là sinon
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/453630

Message édité par TarzouilleLP le 08-12-2025 à 16:44:48
n°73939945
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:44:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas du tout les mêmes ordres de grandeur et pas spécialement choquant avec la science qui évolue et le vieillissement de la population

il faudrait voir ou est parti le pognon, si c'est juste dans les retraite des personnel de santé c'est compréhensible mais il y a 10 ca marchait correctement la santé en france. Avoir un tel dégradation avec 25% de budget en plus c'est quand même assez dingue.....
Après par exemple il y a le 100% santé sur les protèse auditive donc les vieux se sont rué dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-12-2025 à 16:47:02
n°73939949
axklaus
Posté le 08-12-2025 à 16:45:21  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme l'EN publique. Donc tu peux foutre du pognon si tu as pas de compétences ça sert à rien.

Mais on ne mets pas de pognon dans l'EN, ce sont les retraites de l'EN qui prennent le pognon ...

n°73939959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 16:46:48  profilanswer

hadado a écrit :

il faudrait voir ou est parti le pognon, si c'est juste dans les retraite des personnel de santé c'est compréhensible mais il y a 10 ca marchait correctement la santé en france. Avoir un tel dégradation avec 25% de budget en plus c'est quand même assez dingue.....

la science progresse, on utilise des traitements et des équipements de plus en plus couteux aussi, faut bien avoir ça en tête amha

n°73939960
r06
Posté le 08-12-2025 à 16:47:04  profilanswer

hadado a écrit :

Ça marche pas si mal la santé en France non?
Qu'est ce qui marche vraiment pas?

Après entre l'inflation du cout des soins et le vieillissement de la population c'est peut etre pas surprenant d'avoir une hausse de 25% des dépenses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)