Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73939960
r06
Posté le 08-12-2025 à 16:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

il faudrait voir ou est parti le pognon, si c'est juste dans les retraite des personnel de santé c'est compréhensible mais il y a 10 ca marchait correctement la santé en france. Avoir un tel dégradation avec 25% de budget en plus c'est quand même assez dingue.....

Ça marche pas si mal la santé en France non?
Qu'est ce qui marche vraiment pas?

Après entre l'inflation du cout des soins et le vieillissement de la population c'est peut etre pas surprenant d'avoir une hausse de 25% des dépenses.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 16:47:04  profilanswer

n°73939961
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:47:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais on ne mets pas de pognon dans l'EN, ce sont les retraites de l'EN qui prennent le pognon ...

Ca empêche pas le fonctionnement de l'EN d'être une hérésie qui ne peut fonctionner correctement.

n°73939964
hadado
Posté le 08-12-2025 à 16:48:18  profilanswer

r06 a écrit :

Après entre l'inflation du cout des soins et le vieillissement de la population c'est peut etre pas surprenant d'avoir une hausse de 25% des dépenses.

On commence à avoir une augmentation de la mortalité infantile. Le truc pas vue depuis 1940 je pense. Voilà.

n°73939969
Filob
Posté le 08-12-2025 à 16:49:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas tant de parents réfléchissent ainsi.

Je serais curieux ici d'ailleurs de voir ceux qui ont l'intention de "forcer" leurs gamins à faire telles ou telles études.

Forcer c'est contre productif.

Orienter subtilement et/ou avec des argumentaires construits c'est autre chose.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73939972
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2025 à 16:50:31  profilanswer

hadado a écrit :

On commence à avoir une augmentation de la mortalité infantile. Le truc pas vue depuis 1940 je pense. Voilà.

Est-ce que c'est à cause de la santé en tant que tel ou des débilos en vrac  

antivax  
importations de la maladies du moyen age
refus de soins pour raisons religieuses (transmission sanguine ou je sais pas quoi)

etc

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73939980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 16:51:19  profilanswer

pour la mortalité infantile de mémoire la cause principale c'est la forte baisse du nombre de maternités en France avec certains départements qui sont sous dotés ou même pas du tout dotés

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 08-12-2025 à 16:51:49
n°73940012
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2025 à 16:57:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour la mortalité infantile de mémoire la cause principale c'est la forte baisse du nombre de maternités en France avec certains départements qui sont sous dotés ou même pas du tout dotés

+ ceux qui font le choix "alternatif".

Je connais une nana qui voulait accoucher chez elle. Autant dire que ta marge d'erreur n'est pas la même

---------------
Flickr
n°73940015
Lagoon57
Posté le 08-12-2025 à 16:57:42  profilanswer

r06 a écrit :

Hadadu ne trouve pas de rdv médical dans la journée dans son bled perdu.

n°73940019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 16:58:49  profilanswer

haralph a écrit :

+ ceux qui font le choix "alternatif".

Je connais une nana qui voulait accoucher chez elle. Autant dire que ta marge d'erreur n'est pas la même

aussi ouais

le développement de toutes les conneries bien-être et autres pseudo médecines à la con n'a pas du aider :/

n°73940070
hadado
Posté le 08-12-2025 à 17:08:48  profilanswer

Non mais tous ça est lié: information, politique familiale, organisation de la santé etc... mais je ne serais pas surpris que l'espérance de vie diminue à cours terme :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:08:48  profilanswer

n°73940107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2025 à 17:15:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non c'est justement à cause des maternités trop petites qui ne ferment pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73940118
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2025 à 17:17:54  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais tous ça est lié: information, politique familiale, organisation de la santé etc... mais je ne serais pas surpris que l'espérance de vie diminue à cours terme :/

Tu te droitises à vue d'oeil, bientôt tu auras "Le Suicide Français" sur ta table de chevet :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-12-2025 à 17:18:06

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73940135
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2025 à 17:20:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et bien oui, factuellement, ce sont eux qui bousillent littéralement la planète avec leurs jets privés, avec leurs yatchs (tout cela devrait être interdit) etc... les ressources n'étant pas illimités, ceux qui les accaparent pour eux pendant que d'autres crèvent la bouche ouverte comment tu appelles ça ?

J'ai vraiment cru que tu trollais. Mais tu sembles sincères, je ne sais pas quoi t'écrire.

C'est la consommation et le capitalisme triomphant qui traduit ensuite l'investissement tech, la solidité financière des grandes institutions et la création d'emploi, de prosperité de façon générale. Oui ils consomment enormement plus qu'un individu moyen et donc polluent clairement plus. Mais ça n'a rien à voir en ordre de grandeur avec tout le reste de l'économie et de la pollution.  

Par ailleurs les ressources sont illimitées, nous sommes dans un monde d'abondance total. Au moindre signe d'abondance en réduction, on change vers d'autres technologies, procédés ou matière première pour retrouver une abondance totale. Un baril de 158 litres de pétrole coute 50 EUR. Est-ce que tu te rends bien compte du niveau de deconnexion qu'il faut avoir pour écrire que les ressources sont limitées ?

r06 a écrit :

Je pense que vu ton âge et ta bonne santé, celle de ta famille, tu n'as pas eu d'experience avec l'hopital public et même les cliniques privées ces 5-7 dernières années. La quantité d'anecdotes lamentables, de vies perdues, saccagées ou de drames evités de justesse est hallucinante. TOUT tient par des ficelles et du scotch, par une poignée de gens qui continuent de s'arracher 80h par semaine pour faire tenir tant bien que mal le système.

KaiserCz a écrit :

Il y a un bon article dans Epsiloon à ce sujet :  

1/ Le regroupement des maternités est plutôt un facteur POSITIF car il y en avait beaucoup de sous dotées en équipement, pas assez de medecins de garde la nuit etc... et la concentration aide la gestion des cas les plus difficiles et potentiellement mortels. L'éloignement des urgences est un autre facteur mais là tu parlais des maternités.

2/ Augmentations des maladies génétiques et des naissances consanguines, principalement liées à des pratiques culturelles importées.

3/ Moins de soignants par enfant malade que par le passé car dépenses supérieures en materiel, en personnel administratif et retraites

n°73940145
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2025 à 17:22:34  profilanswer

autocall a écrit :

Tu te droitises à vue d'oeil, bientôt tu auras "Le Suicide Français" sur ta table de chevet :o

Il a déja fait une sortie raciste ce matin au sujet de l'école publique à Paris. C'est déja le cas, mais il est globalement encore un peu confus entre désir de jouir en mode Woodstock et "il faut que ça file droit" à d'autres sujets. Au final il votera Bayrou ou Melanchon sans nul doute.

n°73940156
r06
Posté le 08-12-2025 à 17:24:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que vu ton âge et ta bonne santé, celle de ta famille, tu n'as pas eu d'experience avec l'hopital public et même les cliniques privées ces 5-7 dernières années. La quantité d'anecdotes lamentables, de vies perdues, saccagées ou de drames evités de justesse est hallucinante. TOUT tient par des ficelles et du scotch, par une poignée de gens qui continuent de s'arracher 80h par semaine pour faire tenir tant bien que mal le système.

Bof me suis fait opérer cette année (en clinique), j'y retourne pour faire un arthroscanner mercredi, j'ai fait une radio y a 3 semaines, globalement l'expérience est pas mauvaise. Bon après faut accepter de sortir 500€ de dépassement pour se faire opérer...:o
Le seul truc sur lequel j'ai du mal c'est de trouver un dermatho pour du controle de routine mais bon c'est pas non plus dramatique (pour moi)...:o

EDIt: A si tiens un autre; j'ai été à aux urgences de l'hopital de Briancon pendant les vacances de février et très bonne expérience mon gamin s'est fait opérer en moins de 2h, bon suivi, pas de problème particulier...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-12-2025 à 17:33:58
n°73940217
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 17:36:54  profilanswer

autocall a écrit :

Post sanctionnable selon moi  [:lookoom:3]

Probablement un multi de bbtw vu le discours sur les milliardaires  :D

n°73940246
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 17:42:10  profilanswer

hadado a écrit :

Feu a partir de combien on est un salop avec du sang sur les mains ? 100M? 1Md? Et si on a un jet mais pas d'enfants et pas de voiture et qu'on le prend une fois pas ans on est où ?

Tu ne le sais pas, mais tu as du sang sur les mains.

n°73940254
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 17:44:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

théorie partagée par hadado quand il est arrivé en boitant chez la radiologue qui lui a dit de rentrer chez lui et de boire un verre d'eau

[:rofl]

n°73940278
SekYo
Posté le 08-12-2025 à 17:49:35  profilanswer

Slyde a écrit :

La dépense publique n'a jamais été aussi élevée en France et le niveau de service mesuré ou ressenti, jamais aussi faible. Comment expliques-tu ce paradoxe ?

- La population a augmente en France en 50 ans, donc c'est normal qu'il y ait plus de besoin en valeur absolue
- La population vieilli, donc c'est normal aussi que les dépenses de santé augmentent
- La médecine a fait des progrès considérables, mais au prix d'une complexité et d'un coût des traitement accru
- Les gens ont des attentes/exigences envers les services publiques supérieures aujourd’hui (par exemple, 30 élèves par classe en maternelle en 1980, 22 aujourd'hui: https://www.education.gouv.fr/l-edu [...] 025-450963 )
- etc ?

Bref, y a sans doute des gabegies administratives coûteuses a supprimer, mais même en les prenant en compte, je doute que tu résolves la contradiction apparente que tu soulignes.

Message édité par SekYo le 08-12-2025 à 17:53:46
n°73940303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 17:54:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non c'est justement à cause des maternités trop petites qui ne ferment pas.

ça doit marcher aussi dans ce sens
j'avais lu que certains département n'avaient même pas de maternité, ça doit quand même pas aider du tout, j'imagine que pas mal de gens ne se voient pas faire 2h de route en cambrousse pour aller dans une maternité loin...

n°73940309
homereb
Posté le 08-12-2025 à 17:55:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Retraités et inactifs donc handicapés, personnes malades (cancer etc) enfants... c'est normal non ?

Donc il faut augmenter les impôts des ultras riches et milliardaires afin de diminuer ceux de la classe moyenne, CQFD.

Tu as une génération prédatrice des autres. Tu te trompes de combat.

n°73940312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2025 à 17:55:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'avais lu que certains département n'avaient même pas de maternité, ça doit quand même pas aider du tout, j'imagine que pas mal de gens ne se voient pas faire 2h de route en cambrousse pour aller dans une maternité loin...

Non, ca ne marche pas "aussi" dans ce sens, une maternité qui pratique peu d'accouchements c'est clairement un facteur de risque de mortalité infantile.

Parce qu'équipes pas entrainées / pas de matos ou de plateau technique adéquat, médecins pas de garde, et comme on ne fait bien que ce qu'on fait souvent, bah quand on fait pas souvent on fait pas bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73940326
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 17:59:21  profilanswer

r06 a écrit :

L’accès au soin se détériore.
L’accès à des médicaments de base se détériore.
Le reste, ça continue de rouler encore à un très bon niveau.
Vu l’état de certains internats et des chambres de garde, y a probablement un besoin d’investissement très important dans tous les hôpitaux publics. L’indigence que subisse les ėtudiants en médecine quand à leur condition de travail ne devrait pas les encourager à devenir fonctionnaire. C’est peut être le but recherché  :o  
L’ondam 2026 est une tuerie pour la radiologie et la biologie, alors que ce sont des ressources de plus en plus employées pour le diagnostic.

n°73940332
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 18:03:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est largement exagéré cette histoire.
Il y a quand même une belle densité de maternités en France malgré les regroupements.

Par contre ce qui peut être très loin si on est au fin fond de la cambrousse c'est une maternité qui saura gérer les situations les + compliquées (grossesses multiples, grand préma, malformations, maladies infantiles graves, ...), maternité dite de niveau 3.

Message édité par oh_damned le 08-12-2025 à 18:03:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73940333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 18:03:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, ca ne marche pas "aussi" dans ce sens, une maternité qui pratique peu d'accouchements c'est clairement un facteur de risque de mortalité infantile.

Parce qu'équipes pas entrainées / pas de matos ou de plateau technique adéquat, médecins pas de garde, et comme on ne fait bien que ce qu'on fait souvent, bah quand on fait pas souvent on fait pas bien.

ok :jap:

j'imagine juste que le facteur maternité peu accessible/loin doit jouer aussi

je me demande si le budget de la sécu va passer d'ailleurs, avec le nouveau congé de naissance  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-12-2025 à 18:03:47
n°73940343
belisarios
Posté le 08-12-2025 à 18:06:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ Augmentations des maladies génétiques et des naissances consanguines, principalement liées à des pratiques culturelles importées.  

[:mom boucher]  

n°73940357
hadado
Posté le 08-12-2025 à 18:10:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui ma mère voulait faire fermer une maternité dans le coin avec son taf, il y avait eu un ramdam médiatique, méchant technocrate, on assèche les térritoire et tout...sauf que la maternité faisait très peu d'accouchement et avait un taux de complication genre 3x supérieur à celle à 20km de là. Elle avait été fermé après qu'une maman avait failli crevée parceque l'anesthésiste de garde était parti au resto sans prendre son tel (qui ne sonnait jamais) :o

Mais ils avaient pas le droit de dire à la presse sinon conseil de l'ordre tout ça. Donc ils sont passé pour les méchants :o Mais visiblement il faut éviter les hosto qui pratiquent peu car le taux de complication sont bien plus élevé que dans ceux qui pratiquent beaucoup (ce qui parait logique :o)

Edit: ha non visiblement elle avait même pas été fermé à cause de pression politique le truc est finalement toujours ouvert. Putain n'y allez pas.... :o

Message édité par hadado le 08-12-2025 à 18:12:59
n°73940364
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 18:11:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est une propale de gauche ça.

Après on peut ne pas être d'accord sur tout, mais l'extrême droite est contre les droits LGBTQIA+ la preuve ils étaient contre le mariage homo, contre l'IVG de manière générale contre pas mal de droits des femmes etc il suffit d'écouter Zemmour, quant au RN ils font juste semblant pour se dédiaboliser et gagner des voix, c'est The Handmaid's Tale. Et ils sont clairement du côté des ultras riches aussi.

Je n'y vois pas de preuve pour le coup là.

En vrai je n'en avait strictement rien à faire, mais il m'a quand même toujours semblé qu'étendre les droits du PACS a ceux du mariage(autrement dit, rendre le mariage totalement inutile)  aurait été plus intelligent et bénéfique à tous que d'autoriser les homos à se marier.

Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 18:14:20
n°73940381
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 18:16:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est possible, mais j'ai quand même entendu il y a à peine quelques jours un ponte expliquer que la fermeture des maternité n'avait pas augmenté le nombre d'accouchements hors structures.  

Peut être mentait il.

n°73940390
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 18:17:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vas y là, qui bosse 80h/semaine à l'hôpital :??:

n°73940405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 18:21:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est possible, mais j'ai quand même entendu il y a à peine quelques jours un ponte expliquer que la fermeture des maternité n'avait pas augmenté le nombre d'accouchements hors structures.

Peut être mentait il.

je pense qu'etoile a raison pour le coup
donc possible que ton ponte ait tout à fait raison aussi :jap:

Message édité par KaiserCz le 08-12-2025 à 18:21:51
n°73940419
homereb
Posté le 08-12-2025 à 18:25:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ca me rappelle les analyses de Todd, qui avait vu que l'augmentation de la mortalité infantile en Russie et la baisse de l'espérance de vie d'une manière générale avait mené à l'arrivée au pouvoir de Poutine.  

Aux US, apparemment, avant l'élection de Trump, on avait vu une baisse de l'espérance de vie des hommes blancs.  

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon, c'est un argument plutôt pour l'arrivée au pouvoir d'un régime autoritaire de droite plutôt que d'un Melenchon.

n°73940427
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 18:26:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok :jap:

j'imagine juste que le facteur maternité peu accessible/loin doit jouer aussi

je me demande si le budget de la sécu va passer d'ailleurs, avec le nouveau congé de naissance  [:transparency]

D'après ce même Monsieur, les cas présentant de potentielles complications à venir sont "avancées" et logées proche des maternités pour réduire les risques.  

n°73940461
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 18:36:54  profilanswer

Les internes dans certaines spécialités.
C’est 48h le temps de travail standard pour un médecin dans l’hôpital public.
Tu fais deux gardes dans la semaine, des opérations ou accouchements qui durent et tu y es.

https://www.letudiant.fr/etudes/med [...] urgicales.

Enquête déclarative  
https://isni.fr/wp-content/uploads/ [...] 3-1405.pdf

Bon j’imagine que ce n’est pas 80h en continu sur toute la durée de leur internat et que c’est un peu exagéré vu que c’est basé sur du déclaratif. Enfin j’espère.  :ange:

Message édité par pistache52 le 08-12-2025 à 18:37:23
n°73940462
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-12-2025 à 18:37:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bof me suis fait opérer cette année (en clinique), j'y retourne pour faire un arthroscanner mercredi, j'ai fait une radio y a 3 semaines, globalement l'expérience est pas mauvaise. Bon après faut accepter de sortir 500€ de dépassement pour se faire opérer...:o
Le seul truc sur lequel j'ai du mal c'est de trouver un dermatho pour du controle de routine mais bon c'est pas non plus dramatique (pour moi)...:o  

EDIt: A si tiens un autre; j'ai été à aux urgences de l'hopital de Briancon pendant les vacances de février et très bonne expérience mon gamin s'est fait opérer en moins de 2h, bon suivi, pas de problème particulier...

Jamais fait  [:yoannletroll:4]  

Il faut ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73940467
meuniere
Posté le 08-12-2025 à 18:39:25  profilanswer

Si tu as beaucoup de grains de beauté oui.

n°73940470
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-12-2025 à 18:40:36  profilanswer

Les internes.

Edit : grillé.

Message édité par Slyde le 08-12-2025 à 18:41:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73940480
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 18:43:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut ?

En routine, non.
Généralement, on est assez grand pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche, comme pour les autres organes.

Tu ne vas pas voir un cardiologue ou un orl en routine ? Ben un dermatologue c’est pareil. [:ghilghamesh]

n°73940487
r06
Posté le 08-12-2025 à 18:44:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut ?

Je l'ai déjà dit mais j'ai eu un carcinome basocellulaire il y a quelques années du coup on m'a conseillé un suivi un peu renforcé.
Si rien de particulier c'est pas la peine, je pense.

Message édité par r06 le 08-12-2025 à 18:45:44
n°73940518
hadado
Posté le 08-12-2025 à 18:52:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut ?

Ça dépend des tes facteurs de risques. T'es brun tu vis en Norvège et les gens dans ta famille meurent à 102ans d'épuisement en faisant leurs 6eme marathon de l'année,  t'emmerde pas. T'es roux t'as plein de grains de beauté, tu passes ton temps au soleil et t'as 3 cancer de la peau dans ta famille avant 60ans. Là un suivi est pas débile

n°73940522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2025 à 18:53:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut ?

En tant que Breton, tu n'es pas exposé au soleil, donc tu n'es probablement pas trop à risque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)