Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30178  30179  30180  ..  30227  30228  30229  30230  30231  30232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73913894
chin jo
Posté le 02-12-2025 à 23:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu habites en Corèze ?
Parce qu'avec pratiquement 3 fois ça, et un apport qui grossit, je ne suis pas près de m'acheter une maison sympa :/

C’est sympa la Corrèze pourtant. Avec 3x ça tu te loges bien.
Faut juste chopper un poste en télétravail :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 23:01:56  profilanswer

n°73913899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2025 à 23:02:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Et aimer la solitude :D

---------------
More GG, more skill
n°73913921
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-12-2025 à 23:06:38  profilanswer

Ah oui clairement la localité ça joue.
Mes potes de promo ont acheté un duplex 65m² pour plus chère que ma maison avec jardin 2 niveaux.
Et la différence de salaire à boulot équivalent n'y est pas.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73913936
chin jo
Posté le 02-12-2025 à 23:10:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et aimer la solitude :D

Non, ça c'est la Creuse :o
Coté du plateau, depuis que la base militaire a fermé, tu as une certaine tranquillité.
Juste tu glisses dans une tourbière et tu pars directement faire le bonheur des archéologues du futur. Du hfrien fosilisé/pétrifié.
Et c'est pas le réseau qui va te permettre d'appeler à l'aide le temps de l'engloutissement.

Ensuite j'aime bien :)

Si je pouvais signer un 50% annualisé sur mon poste actuel, je passe avril - octobre dans le 19 à rien branler, en disant à tout le monde que je suis rentier après avoir gagné au loto :o
(mon pivot en mode Corrèze c'est 50% de ma paye, et encore il en reste large sans compter la baisse d’impôts significative).

Message édité par chin jo le 02-12-2025 à 23:13:03

---------------
n°73913959
Cassavetes​_J
Posté le 02-12-2025 à 23:18:31  profilanswer

chin jo a écrit :

« La Corrèze avant le Zambeze »

n°73913971
chin jo
Posté le 02-12-2025 à 23:24:47  profilanswer

J’ai aucune affinité pour l’Afrique, l’Inde, l’Asie.
Tu me fais gagner un voyage je le donne, même en grand luxe je le refuse.
J’ai déjà pas mal voyagé et franchement jamais de chez jamais.
Alors y vivre :o

---------------
n°73913987
foudres
Posté le 02-12-2025 à 23:31:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela dit, avec un système de monarchie, on peut assez facilement régler le problème de la dette, suffit que le roi décrète qu'on nationalise disons 20% du patrimoine de la pop et on passe d'un pays avec 3k mds € de dette à un pays avec des excédents  :o  
On résout en même temps la crise d'un régime pas fort, et en plus on résout le problème de la dette.
Presque tout le monde est content, au moins Gimly et Bayrou.

Ca se fait aussi en démocratie ca.

n°73914158
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 05:48:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

A noter que je l'avais posté sur ce fil il y a quelques jours.

Je te voyais + poster le baburu keiki   :p

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73914177
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-12-2025 à 06:30:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme quand la gauche était fortement contre l'immigration, voyant que ça baisserait mécaniquement les salaires des travailleurs. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte du vivier electoraliste que c'était.

Comme la droite qui était patriotes et voulait vaincre le Nazisme et finalement ont capitulé et préfère coopère pour avoir de la viande à tous les repas  [:moonblood12:5]

n°73914208
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 07:12:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu habites en Corèze ?
Parce qu'avec pratiquement 3 fois ça, et un apport qui grossit, je ne suis pas près de m'acheter une maison sympa :/

Avec 6000€? T'habite où ? Et c’est quoi pour toi une maison sympa ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 07:12:39  profilanswer

n°73914380
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 08:44:16  profilanswer

Même question ouais, surpris je suis.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73914393
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 08:48:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec 6000€? T'habite où ? Et c’est quoi pour toi une maison sympa ?

Il habite a Montpellier.  

6K, ca donne 2K de traites soit +/- 400K€ empruntés sur 20 ans.  
Le prix moyen à Montpellier des maisons est à 3600€/m²

Donc ca te permet à priori d'acheter une maison moyenne, pas sympas  [:mrbrelle]

n°73914409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2025 à 08:53:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il habite a Montpellier.  

6K, ca donne 2K de traites soit +/- 400K€ empruntés sur 20 ans.  
Le prix moyen à Montpellier des maisons est à 3600€/m²

Donc ca te permet à priori d'acheter une maison moyenne, pas sympas  [:mrbrelle]

Le moyen des uns est le sympa des autres. 110 m² à Montpellier, je trouve ca sympa [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73914418
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 08:54:52  profilanswer

Et encore t'es gentil avec les 400k, plutôt 350 aux taux actuels.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73914419
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 08:55:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le moyen des uns est le sympa des autres. 110 m² à Montpellier, je trouve ca sympa [:o_doc]

Question de vocabulaire.  

Dans le mien, sympas c'est nettement au dessus de la moyenne, mais pour d'autres peut être pas.

n°73914420
r06
Posté le 03-12-2025 à 08:55:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au prix moyen je pense que t'es soit dans un quartier pas top, soit il y a beaucoup de travaux a faire.

Après tu peux trouver ça sympa sans soucis.

n°73914424
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 08:55:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Est ce que c'est la taille qui détermine si c'est sympa ou pas?
Je ne pense pas.
C'est évidemment un critère mais pas que.

---------------
n°73914440
r06
Posté le 03-12-2025 à 09:00:15  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ate_type=1

Je connais pas du tout le coin, je suis toujours impressionné par le fait que ça me semble très peu cher...:o

n°73914445
homereb
Posté le 03-12-2025 à 09:00:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une amie de ma famille a élévé ses 3 enfants seules après que le mari se soit barré. Il refusait de bosser et se demerdait pour ne jamais payer de prestation compensatoire (ou le vrai terme pour les enfants). Il n'y avait pas non plus de garde partagé de ce que je me souviens. Et la justice n'a jamais rien fait pour corriger le truc.

Elle bossait constamment, même en prenant des petits boulots saisonniers le soir en complément pendant l'été.

Je pense que ca a été possible en partie parce que les enfants avaient passé un certain âge quand la séparation a eu lieu.

Je ne vais pas dire que toutes les mères seules veulent bosser, mais la réaction de base de certains (la femme est la seule responsable) est quand même un symbole de la connerie ambiante, qui est de plus en plus marquée AMHA

Oui, sans doute.

Par contre le scandale à à l'instant t ce sont les parlementaires qui veulent que la pension alimentaire soit fiscalisé chez celui qui la paie, c'est juste abusé.  

Pour le moment :

- tu verses la pension, tu la déduis de tes revenus. La personne qui la recoit l'ajoute à ses revenus, mais bénéficie de la demi part du gosse ; FAIR
- nouvelle version LFI RN : tu verses la pension, tu payes des impôts dessus, et la personne qui la recoit ne l'ajoute pas à ses revenus mais continue de bénificier de la demi part. Wut ?

C'est purement fait pour augmenter les impôts en passant l'assiette d'une personne ayant un TMI faible, à une autre ayant un TMI plus elevé, sous couvert de féminisme à deux balles.  

Total, pour être un mec comme moi qui était tranquille sur la discussion du montant de la PA, tellement j'ai un PMI d'enculés, ça me TEND, parce que c'est injuste et my two cents c'est que ça va générer encore plus de non paiement et de contentieux parce que ça n'a juste aucun sens.  

n°73914472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2025 à 09:06:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas du tout le coin, je suis toujours impressionné par le fait que ça me semble très peu cher...:o

Par contre tout semble assez moche. La version provençale du pavillon de banlieue quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73914497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2025 à 09:14:27  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, sans doute.

Par contre le scandale à à l'instant t ce sont les parlementaires qui veulent que la pension alimentaire soit fiscalisé chez celui qui la paie, c'est juste abusé.

Pour le moment :

- tu verses la pension, tu la déduis de tes revenus. La personne qui la recoit l'ajoute à ses revenus, mais bénéficie de la demi part du gosse ; FAIR
- nouvelle version LFI RN : tu verses la pension, tu payes des impôts dessus, et la personne qui la recoit ne l'ajoute pas à ses revenus mais continue de bénificier de la demi part. Wut ?

C'est purement fait pour augmenter les impôts en passant l'assiette d'une personne ayant un TMI faible, à une autre ayant un TMI plus elevé, sous couvert de féminisme à deux balles.

Total, pour être un mec comme moi qui était tranquille sur la discussion du montant de la PA, tellement j'ai un PMI d'enculés, ça me TEND, parce que c'est injuste et my two cents c'est que ça va générer encore plus de non paiement et de contentieux parce que ça n'a juste aucun sens.

Un truc comme ça sera jamais voté, c'est même pas constitutionnel amha
T'arrives à te tendre pour des trucs quand même...

n°73914499
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 09:14:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre tout semble assez moche. La version provençale du pavillon de banlieue quoi.

Tout est affreux oui.

Message édité par autocall le 03-12-2025 à 09:14:53

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73914515
onina
Posté le 03-12-2025 à 09:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ah oui j'avoue, les prix sont bas  :heink:

homereb a écrit :

Oui, sans doute.

Pour le moment :

J'avais pas du tout compris cette idée non plus, mais en fait, il faut voir ça autrement : si tu n'es pas séparé, tu ne déduis pas des impôts ce que tu paies pour tes gamins (et l'autre ne paie pas des impôts sur ce que tu paies pour les gamins). Donc en fait c'est juste rétablir le même fonctionnement que pour les couples pas séparés. C'est pas une fiscalisation, c'est une non-defiscalisation.

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 03-12-2025 à 09:18:18
n°73914517
homereb
Posté le 03-12-2025 à 09:18:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un truc comme ça sera jamais voté, c'est même pas constitutionnel amha
T'arrives à te tendre pour des trucs quand même...

Ca a déjà été voté à l'assemblée nationale. Ils font tellement de dingueries en ce moment que, celle ci étant d'un degré moindre, elle risque de survivre au projet final.

n°73914521
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 09:19:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Est ce que c'est la taille qui détermine si c'est sympa ou pas?
Je ne pense pas.
C'est évidemment un critère mais pas que.

On va pouvoir chambrer Gueuse

---------------
n°73914523
r06
Posté le 03-12-2025 à 09:20:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Baraques à moins de 400k et de plus de 100m2 dans une grande ville au soleil, elles ont déjà le mérite d'exister.
Chez moi ça n'existe pas ce genre de bien a ce prix (enfin si y a les même mais 200k plus cheres...:o )

Message édité par r06 le 03-12-2025 à 09:20:58
n°73914526
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 09:21:08  profilanswer

philibear a écrit :

On va pouvoir chambrer Gueuse

:lol:

---------------
n°73914528
homereb
Posté le 03-12-2025 à 09:21:43  profilanswer

onina a écrit :

J'avais pas du tout compris cette idée non plus, mais en fait, il faut voir ça autrement : si tu n'es pas séparé, tu ne déduis pas des impôts ce que tu paies pour tes gamins (et l'autre ne paie pas des impôts sur ce que tu paies pour les gamins). Donc en fait c'est juste rétablir le même fonctionnement que pour les couples pas séparés. C'est pas une fiscalisation, c'est une non-defiscalisation.

Sauf que je paye plein de choses directement pour mon gamin déjà, en dehors de la PA, sans bénéficier de la demi part.  

n°73914530
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 09:22:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

oui, que s'apelerio néoprovençal

---------------
n°73914533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2025 à 09:23:16  profilanswer

homereb a écrit :

Ca a déjà été voté à l'assemblée nationale. Ils font tellement de dingueries en ce moment que, celle ci étant d'un degré moindre, elle risque de survivre au projet final.

Va falloir réviser le fonctionnement du parlement

n°73914539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2025 à 09:24:40  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui c'est quand même pas tout à fait pareil :D

n°73914545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2025 à 09:25:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui j'avoue, les prix sont bas  :heink:  

onina a écrit :

Voilà.

Mais chaque cessation de niche fiscale déclenche ce type de réaction

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73914554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2025 à 09:27:06  profilanswer

homereb a écrit :

Sauf que je paye plein de choses directement pour mon gamin déjà, en dehors de la PA, sans bénéficier de la demi part.  

J’ai pas tout suivi mais pourquoi tu parles de PA?

Tu ne parlais pas de faire un deuxième et d acheter un appartement ?

Ou je confond

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73914560
kaboom85
Posté le 03-12-2025 à 09:28:08  profilanswer

r06 a écrit :

j'y suis passé récemment pour moi c'etait une ville pas chere car avec 30% de chomage (en fait c'est un peu moins de 20 :o)
la vie y est plutot chere je trouve, de ce que j'ai zyeuté au marché. Les restaus sont pas donnés non plus. Beaucoup de vieux blindés j'imagine
par contre transport gratuits pour les locaux, c'est vraiment génial, centre ville sympa pour se balader à pied du coup

Message édité par kaboom85 le 03-12-2025 à 09:28:27

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73914601
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 09:38:20  profilanswer

homereb a écrit :

Voté dans le cadre d'un budget qui n'a obtenu qu'une voix pour  [:t_faz:1]

n°73914866
hadado
Posté le 03-12-2025 à 10:33:00  profilanswer

homereb a écrit :

Je paye plein de trucs pour mon bateau qui ne sont pas défiscalisé non plus.
Ma belle sœur paye pour son chien.

Un gamin c'est un choix de vie c'est pas une niche fiscale, je vois pas pourquoi on te défiscaliserait le cout de ton gamin.

n°73914877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 10:34:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Montpellier n'est pas du tout en Provence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73914895
r06
Posté le 03-12-2025 à 10:37:12  profilanswer

hadado a écrit :

Un gamin c'est un choix de vie c'est pas une niche fiscale, je vois pas pourquoi on te défiscaliserait le cout de ton gamin.

Ben la c'est comme si tu donnais ton bateau a ton ex et tu devais continuer a lui filer de l'argent tous les mois pour qu'elle l'entretienne....:o

/Analogie pourrie...

n°73914897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 10:37:54  profilanswer

r06 a écrit :

/Analogie pourrie...

Oui c'est le seul aspect pertinent de ton post

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73914904
hadado
Posté le 03-12-2025 à 10:38:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ben la c'est comme si tu donnais ton bateau a ton ex et tu devais continuer a lui filer de l'argent tous les mois pour qu'elle l'entretienne....:o

/Analogie pourrie...

Si c'était le cas pourquoi je defiscaliserais? C'est pas logique. On va défiscaliser l'entretien de sa maison aussi ?

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 10:39:20
n°73914909
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 10:39:22  profilanswer

hadado a écrit :

Peut être parce que contrairement à ton bateau ou ton chien, il y a un enjeu national fort au fait que les gens fassent des enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30178  30179  30180  ..  30227  30228  30229  30230  30231  30232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)