Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30183  30184  30185  ..  30227  30228  30229  30230  30231  30232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73916383
patx3
Posté le 03-12-2025 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Oui mais ça c'est des chiffres de boomer. Je ne pense pas que les bien acheté actuellement mais je doute que ça prenne 70% en 10ans ou je vis. Tout simplement parceque ca a déjà pris 70% les 15 dernière année et que les gens à un moment ils ne peuvent plus payer :o Par exemple en bretagne  ou je suis c'est 57% depuis 10ans, "que" 35% sur mon appart en RP mais déjà avec des prix très haut.... donc évidement là ça respire un peu. Je suis arrivé en haut de la bulle quoi :o

Sacré financier que l'on a la. :o

L'immo ne peut encore monter parce que ça a deja pris 70% tandis que mes actions MSCI World trucmuche, c'est différent. :o

T'en sais quoi ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:41:04  profilanswer

n°73916385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 14:41:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, ou en tout cas je sais pas faire de pronostic, les cultes même les pires peuvent survivre des milliers d’années. Mais oui ce serait souhaitable que cette saloperie disparaisse.

Clairement, c'est non-modélisable, donc c'est impossible à prévoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73916388
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 14:41:31  profilanswer

hadado a écrit :

D'ailleurs qui penses ici que le BTC peu tomber à 0 ou pas loin? Je suis curieux du futur de ce truc :o

Ce serait un accident industriel mais cela peut arriver oui.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73916391
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:41:57  profilanswer

patx3 a écrit :

L'immo ne peut encore monter parce que ça a deja pris 70% tandis que mes actions MSCI World trucmuche, c'est différent. :o

A sa décharge, vue la situation en France, ça va être compliqué de solvabiliser les acheteurs pour faire encore monter les prix :o

n°73916392
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2025 à 14:42:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a quelques rares exceptions qui font le buzz, mais c'est un ponzi qui retombera tout seul de lui-même. Y'a eu la même chose sur les timbres, les NFTs, les artistes éphémères,... Si tu mets la main dans l'engrenage, faut réussir à le retirer à temps.

Y'a vraiment aucune chance que je mette ne serait ce que le bout de l'ongle dans l'engrenage.

je trouve ça fascinant en revanche. Je me demande à quoi ressemble le mec qui a la surface financière pour envoyer des dizaines / centaines de milliers d'euros dans des cartes en carton d'un jeu de role

n°73916398
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:43:15  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les assets vont à 0 à horizon suffisamment long :o

Non mais d'accord mais avant l’effondrement de la civilisation et l'espèce humaine tu as des choses qui ont intrinsèquement une valeurs physique. Une entreprise, pour peu qu'elle soit à l'équilibre il y a toujours la valeur des pc, des mur si elle proprio, de l'outil productif etc... Même de l'or c'est utile pour l'industrie et au pire tu le fond et tu en fais une cuillère. Mais comme les crypto ont globalement échoué en terme de projet industriel/technologique je me demande si ça peu ne pas tomber à 0. Après ça a une vrai valeur pour l'économie sous terraine/trafic/contournement de sanction donc à partir de là je pense que ça restera toujours à un certains prix.

n°73916400
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:43:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a vraiment aucune chance que je mette ne serait ce que le bout de l'ongle dans l'engrenage.

je trouve ça fascinant en revanche. Je me demande à quoi ressemble le mec qui a la surface financière pour envoyer des dizaines / centaines de milliers d'euros dans des cartes en carton d'un jeu de role

A un influenceur richissime :o

https://pokegourou.com/toute-lactua [...] -pour-44m/

n°73916409
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:45:02  profilanswer

patx3 a écrit :

En effet je n'en sais rien. Mais ce qu'on peut dire c'est que le passé ne prédit pas le futur. Donc c'est pas parceque Slyde a fait 70% que ça va être le cas pour moi. :jap:

n°73916421
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 14:46:00  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais d'accord mais avant l’effondrement de la civilisation et l'espèce humaine tu as des choses qui ont intrinsèquement une valeurs physique. Une entreprise, pour peu qu'elle soit à l'équilibre il y a toujours la valeur des pc, des mur si elle proprio, de l'outil productif etc... Même de l'or c'est utile pour l'industrie et au pire tu le fond et tu en fais une cuillère. Mais comme les crypto ont globalement échoué en terme de projet industriel/technologique je me demande si ça peu ne pas tomber à 0. Après ça a une vrai valeur pour l'économie sous terraine/trafic/contournement de sanction donc à partir de là je pense que ça restera toujours à un certains prix.

C'est pas les marchés illégaux qui maintiennent le prix du bitcoin aujourd'hui (c'est pas non plus l'usage industriel qui maintient le prix de l'or).
Après oui c'est purement spéculatif.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 03-12-2025 à 14:46:55

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73916435
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:47:23  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas les marchés illégaux qui maintiennent le prix du bitcoin aujourd'hui.

Certes mais c'est le seul service rendu par l'asset. Le côté monnaie décentralisé, smart contrat, utopie libertarienne etc.. C'est un échec. Personne ne l'utilise réellement pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 14:47:43
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:47:23  profilanswer

n°73916436
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:48:10  profilanswer

La finance traditionnelle s'est emparée du BTC aujourd'hui via les ETF, peu de chance que les prix retrouvent les variations extrêmes qu'on a pu avoir par le passé.

n°73916437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 14:48:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Des fonds de cuve qui essaient d'alimenter le Ponzi...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73916445
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 14:49:14  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais c'est le seul service rendu par l'asset. Le côté monnaie décentralisé, smart contrat, utopie libertarienne etc.. C'est un échec. Personne ne l'utilise réellement pour ça.

:jap:
Mais je vois pas de différence fondamentale entre mettre 1000 balles dans un ETF bitcoin et un ETF gold.

---------------
n°73916458
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:51:17  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  
Mais je vois pas de différence fondamentale entre mettre 1000 balles dans un ETF bitcoin et un ETF gold.

Le gold a une valeur "physique". Tu as besoin d'or pour l'industrie électronique et informatique, pour le spatial etc.. Même si c'est de l'or "virtuelle" derrière il y a un asset physique pour backer. Au pire si on parle d'or physique ça te permet d'en faire des outils ou des armes par destination :o
C'est pas le cas du BTC

n°73916470
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 14:52:43  profilanswer

hadado a écrit :

Le gold a une valeur "physique". Tu as besoin d'or pour l'industrie électronique et informatique, pour le spatial etc.. Même si c'est de l'or "virtuelle" derrière il y a un asset physique pour backer. Au pire si on parle d'or physique ça te permet d'en faire des outils ou des armes par destination :o
C'est pas le cas du BTC

L'or valorisé à son utilité industrielle tu peux diviser le prix par 1000. Bon allez ptet juste 100. Donc on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 03-12-2025 à 14:55:11

---------------
n°73916477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:53:40  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le nouveau veau d'or a la mode. Le libertarianisme étant un culte de primitifs, forcement ses disciples sont très sensibles a cette monnaie devenue sacrée. Ça a une symbolique assez puissante pour les gens qui ont un rapport religieux a la propriete, ce truc, faut le reconnaître. Paroxysme de vulgarité pour les gens raisonnables, par contre, évidemment. Michael Saylor ressemble a Satan.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916482
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le nouveau veau d'or a la mode. Le libertarianisme étant un culte de primitifs, forcement ses disciples sont très sensibles a cette monnaie devenue sacrée. Ça a une symbolique assez puissante pour les gens qui ont un rapport religieux a la propriete, ce truc, faut le reconnaître. Paroxysme de vulgarité pour les gens raisonnables, par contre, évidemment. Michael Saylor ressemble a Satan.

Non mais d'accord. Mais en 2010 ca pouvait avoir du potentiel. Mais maintenant on sait que ça ne marche pas. Les crytpo, web3 etc.. c'est un échec.

Message édité par hadado le 03-12-2025 à 14:54:41
n°73916483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:54:09  profilanswer

autocall a écrit :

L'or valorisé à sa valeur industrielle tu peux diviser le prix par 1000. Bon allez ptet juste 100. Donc on s'en fout.

Oui l'or aussi est une relique barbare.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916490
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 14:55:08  profilanswer

hadado a écrit :

Cela a un intérêt comme référence de thésaurisation. Il y a une quantité qui ne peut pas croitre, c'est une valeur dont l'effet réseau et consensus est assez bien construit, et des transferts sûrs sont possibles. Le côté "or numérique" est assez convaincant, mais il suffit que les gens n'aient pas confiance dans l'update qui sera nécessaire pour sécuriser le blockchain face au développement de l'informatique quantique pour que cette crypto devienne "has been" et ne vaille plus grand chose.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73916500
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:56:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Cela a un intérêt comme référence de thésaurisation. Il y a une quantité qui ne peut pas croitre, c'est une valeur dont l'effet réseau et consensus est assez bien construit, et des transferts sûrs sont possibles. Le côté "or numérique" est assez convaincant, mais il suffit que les gens n'aient pas confiance dans l'update qui sera nécessaire pour sécuriser le blockchain face au développement de l'informatique quantique pour que cette crypto devienne "has been" et ne vaille plus grand chose.

Ou alors l'informatique quantique est le nouveau web 3 et on est tranquille :o

n°73916501
patx3
Posté le 03-12-2025 à 14:56:43  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas le cas du BTC

Vaut mieux un ETF gold basé sur de l'or physique que sur des contrats ceci dit. :o

n°73916523
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:59:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il me semble que c'est déjà réglé l'histoire des ordinateurs quantiques et que le risque est nul au final.

n°73916533
oh_damned
Posté le 03-12-2025 à 15:00:51  profilanswer

hadado a écrit :

Tu nous rappelles l'âge d'or où tu faisais des prédictions sur le cloud ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73916604
r06
Posté le 03-12-2025 à 15:14:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai racheté quelques bitcoins du coup...:o

n°73916614
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2025 à 15:16:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas l'idée d'acheter un ticket pour voir un mec se taper un ego-trip sur la scène de l'Olympia  [:ixam:4]

Surtout quand c'est un étron humain

n°73916621
foudres
Posté le 03-12-2025 à 15:17:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Mais chaque cessation de niche fiscale déclenche ce type de réaction

Tu réagirai comment si on te supprimais les allocations pour tes gamins ?

n°73916622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2025 à 15:17:13  profilanswer

patx3 a écrit :

les gens de la vraie vie, ceux qui font réellement vivre l'économie, qui ne peuvent déja plus quasiment acheter ?

n°73916629
Suzebull
Posté le 03-12-2025 à 15:17:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il me semble que c'est déjà réglé l'histoire des ordinateurs quantiques et que le risque est nul au final.

Quasiment, oui.
Le risque quantique est très très loin de menacer Bitcoin pour le moment.
Et quand le risque deviendra plus grand, on aura le temps d'ajuster les algos de hashage pour qu'ils résistent au quantique.

Le quantique c'est quasi un non-sujet dans l'industrie crypto (j'y bosse depuis 2 mois seulement, certes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 03-12-2025 à 15:19:02
n°73916647
r06
Posté le 03-12-2025 à 15:20:13  profilanswer

foudres a écrit :

Tu réagirai comment si on te supprimais les allocations pour tes gamins ?

Vu le montant des allocs maintenant personnellement ils peuvent y aller sans soucis.

n°73916649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 15:20:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout quand c'est un étron humain

Le nombre de coprophages parmis nos contemporains est au moins égal à la somme des abonnés aux "influenceurs" type Tibeau in Shape, Skeeky, Cyprine et autres influenceurs maquillage.

Drop the Bomb! Drop It!  [:somberlain7:5]

Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 15:24:36

---------------
n°73916660
zorg666
Posté le 03-12-2025 à 15:21:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quoi ça vaut des tunes les cartes Magic?

Je dois en avoir 5000 qui traînent dans une boite au garage  

Apparemment les anciennes éditions ça vaut pas mal, je sais pas s'il y a réellement des acheteurs à ces prix.

Je me souviens, dans ma période magic, j'étais monté sur Paris pour acheter des cartes, on était des dizaines devant le magasin de jeux à trader dans la rue.
J'avais acheté un vieux mox rouge 400f que j'avais revendu 750f direct chez moi. :D Et les doubles lands à 40F, une boucherie à la revente.

n°73916670
kaboom85
Posté le 03-12-2025 à 15:23:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

oui il est en grande forme aujourd'hui

Message édité par kaboom85 le 03-12-2025 à 15:23:53

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73916671
foudres
Posté le 03-12-2025 à 15:23:32  profilanswer

hadado a écrit :

Je paye plein de trucs pour mon bateau qui ne sont pas défiscalisé non plus.
Ma belle sœur paye pour son chien.

Un gamin c'est un choix de vie c'est pas une niche fiscale, je vois pas pourquoi on te défiscaliserait le cout de ton gamin.

L'impot étant progressif et les gamins étant considéré comme quelque chose de plus fondamental à la société qu'un bateau, ca se tient. Typiquement la femme avec 4 enfant dont on parlait, les gamins faut qu'ils soient nourris et éduqués quoi qu'il arrive.

On considére donc que quand ta des enfants, c'est un devoir de bien s'en occuper, que ca coute aussi de l'argent et que donc plus ta de gamins, plus ta dépenses et que du coup, pour le même revenu t'es moins riche et donc n'a pas à payer autant d'IR.

Ton bateau on s'en fout s'il fini à la décharge. Toi tu voudrai peut être un demi part pour ta 911 ou ton bateau, mais c'est des objets, tout le monde s'en fout. Tu peux les vendre. Tu va pas vendre tes enfants.

n°73916697
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 15:26:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Apparemment les anciennes éditions ça vaut pas mal, je sais pas s'il y a réellement des acheteurs à ces prix.

Je me souviens, dans ma période magic, j'étais monté sur Paris pour acheter des cartes, on était des dizaines devant le magasin de jeux à trader dans la rue.
J'avais acheté un vieux mox rouge 400f que j'avais revendu 750f direct chez moi. :D Et les doubles lands à 40F, une boucherie à la revente.

Pas uniquement les vieilles cartes, tu as des cartes de sets récents qui valent 5 chiffres voire 6.

---------------
n°73916925
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 16:07:48  profilanswer

autocall a écrit :

Pas uniquement les vieilles cartes, tu as des cartes de sets récents qui valent 5 chiffres voire 6.

J'ai vu ça oui.

La one ring, edition de LOTR (wtf dans Magic?) éditée à 1 exemplaire numéroté serait la plus chère.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73916926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 16:08:21  profilanswer

autocall a écrit :

C'est dur a contrefaire ces trucs ?

---------------
n°73916939
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 16:10:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Techniques d'impression complexes, y a quelques boîtes dans le monde qui impriment les cartes pour tous les éditeurs, quasi impossible à copier sans ces imprimantes industrielles.

Il y a un subreddit dédié où les mecs postent des photos au microscope de leurs cartes achetées sur eBay pour savoir si elles sont vraies  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 03-12-2025 à 16:12:14

---------------
n°73916940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 16:10:41  profilanswer

Puisque ça parle valorisation et immobilier, suite à mon bilan à mi parcours de notre appartement sur SF, voilà le genre d’article qui donne espoir  :o  

https://www.sfgate.com/local/articl [...] 219224.php

Citation :

After a year of steady rent growth, San Francisco officially surpassed Irvine this month and currently ranks as the most expensive rental city in the United States

The milestone arrives just as the city posts its strongest return-to-office gains since 2020, marking a strong shift in the Bay Area’s post-pandemic trajectory.

According to Apartment List, San Francisco’s overall median rent stands at $3,065 — up 12.2% year over year, despite a 0.6% dip last month. Zumper, which tracks rental data differently, places one-bedroom apartments in the city at $3,500, reflecting a 15.9% annual increase that makes San Francisco the fastest-growing rental market in the Bay Area.

J’imagine qu’il va falloir 1-2 ans pour que cela se reflète potentiellement dans les prix à l’achat.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73916947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 16:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, tu en trouves pleins sur les plateformes Chinoises de vente. Temu, Ali,... C'est rangé entre les poupées pour les pedo et les faux sac à mains Gucci.

---------------
n°73916956
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 16:12:03  profilanswer

autocall a écrit :

Oui.

Il y a un subreddit dédié où les mecs postent des photos au microscope de leurs cartes achetées sur eBay pour savoir si elles sont vraies  [:clooney16]

Ca se passe comment si j'ai le cul bordé de nouilles et que je trouve une carte qui vaut gras dans mes archives?

Le mec me lache 10k euros via le net et après je suis à la merci d'une pseudo expertise?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73916962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 16:13:09  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca se passe comment si j'ai le cul bordé de nouilles et que je trouve une carte qui vaut gras dans mes archives?

Le mec me lache 10k euros via le net et après je suis à la merci d'une pseudo expertise?

Faudra commencer par la faire expertiser j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30183  30184  30185  ..  30227  30228  30229  30230  30231  30232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)