Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30182  30183  30184  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73916214
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je pense que t'as loupé un détail dans la phrase, ils ont peu d'immobilier par rapport à leur patrimoine global non?
Au final tu as plus d'immobilier que la plupart du topic par exemple  :lol:

J'ai en gros 1M brut d'immo. Autour de 450k net je pense.
Mais on devient pas riche en étant proprio si l'immo baisse. C'est assez logique :o
Bailleur c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 14:18:04
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:17:11  profilanswer

n°73916235
r06
Posté le 03-12-2025 à 14:20:07  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai en gros 1M brut d'immo. Autour de 450k net je pense.
Mais on devient pas riche en étant proprio si l'immo baisse. C'est assez logique :o
Bailleur c'est différent.

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ice-06000/

Suffit d'acheter dans une zone attractive...:o

n°73916238
patx3
Posté le 03-12-2025 à 14:20:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vérifié que les riches ont peu d'immobilier, c'est un truc de pauvre n'ayant pas accès au crédit l'immo.

Tu sur interprètes à mon humble avis une supposée faible appétence des riches à l'immobilier. L'immo en direct représente une part décroissante à mesure que le patrimoine progresse mais le montant de leur patrimoine immo bat tout de même tous les records de ce que peuvent posséder des gens moins riches. :o

D'autre part, il faut aussi intégrer la part de l'immo détenue via leurs actions dans les entreprises possédées.

Exemple pour Xavier Niel dans cet article :

https://www.admagazine.fr/article/x [...] immobilier

Il a acheté un bien qui ne pèse que 1% de son patrimoine, la belle affaire. 200 millions le petit bien. :o
Plus quelques autres biens...

Dans le même ordre d'idée, je connais quelqu'un qui a acheté une tour complète comme moi j'achète un appartement. Donc peu d'immo en pourcentage, mais le montant est monstrueux et ils adorent ça aussi. :o

La belle jambe pendant que Jean-Michel Appeupré (Un dante du 21ème siècle), est en négative equity pour avoir vidé son livret A et PEL pour avoir acheté une maison pour vivre et loger sa famille à crédit sur 25 ans. :o

n°73916242
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:21:04  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ice-06000/

Suffit d'acheter dans une zone attractive...:o

[:the este] Nice attractif

n°73916243
kaboom85
Posté le 03-12-2025 à 14:21:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des pokemon rares et tout ?

du magic auquel j'ai pas touché depuis des lustres.
c'est un meilleur investissement que les (sic) maisons d'hadada mais bon autant encaisser et que les cartes soient jouées plutot qu'elles pourrissent dans mon placard.
enfin je dis ça mais faut que j'arrive à refourguer le tout sans trop me faire chier, c'est pas gagné

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 03-12-2025 à 14:27:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73916260
onina
Posté le 03-12-2025 à 14:23:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans le même ordre d'idée, je connais quelqu'un qui a acheté une tour complète comme moi j'achète un appartement. Donc peu d'immo en pourcentage, mais le montant est monstrueux et ils adorent ça aussi. :o

J'ai dû relire, je croyais que tu parlais d'une tour pc, je ne comprenais pas le problème :o  [:rofl]  

n°73916268
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 14:24:35  profilanswer

hadado a écrit :

D'après meilleurs agent le prix de l'immo ont perdu 5% (en 5ans) pour mon appart et 3% pour la maison (en 3ans) depuis l'achat soit pas loin de 50k de mv. [:mr marron derriere]
De plus j'ai une majo de TF de 50% sur ma RS. Je ne gagne pas d'argent avec ça. Alors peut être en comparant à un loyer je suis toujours gagnant mais c'est de la trésorie qui sors pas qui rentre.

C'est le jeux

Je prend mes chiffres.

Bien autofinancé totalement il y a plus de 10 ans. Les taux étaient autour de 3.60/3.80 à ce moment.

Économie constatée par rapport au prix moyen du meme bien à la loc, le miens étant mieux : 1400€ mensuels.

Montant du foncier annuel : 1400€. Ne progresse que de 2/3% par an.

Le bien a pris 70% depuis l'acquisition

Ce n'est pas le meme niveau de risque qu'un placement agressif du capital à cette période (crise des dettes souveraines, brexit, gilets jaunes, covid), d'autant que l'économie sur les decaissements de loyer/credit a elle été placée en mode DCA plus carefree.

Bilan 3 ans plus tard, j'avais dû reconstituer 150k de treso perso.

Risque : quelques travaux a la sortie de decennale (à la André certes, m'ont coûté 1500 balles et des blessures)

Bref avec les bons paramètres, je ne vois pas comment ça fait perdre de l'argent..

Par contre ca donne sans doute de bons arguments aux gens fans de redistribution qui sont pour les loyers fictifs :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73916270
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 14:24:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un meilleur investissement que les (sic) maisons d'hadada mais bon autant encaisser et que les cartes soient jouées plutot qu'elles pourrissent dans mon placard.
enfin je dis ça mais faut que j'arrive à refourguer le tout sans trop me faire chier, c'est pas gagner

Quoi ça vaut des tunes les cartes Magic?

Je dois en avoir 5000 qui traînent dans une boite au garage  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73916271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:24:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

enfin je dis ça mais faut que j'arrive à refourguer le tout sans trop me faire chier, c'est pas gagner

Ça se trouve j'ai des warhammer de 30 ans qui valent des sous et je le sais pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916272
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:24:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sur interprètes à mon humble avis une supposée faible appétence des riches à l'immobilier. L'immo en direct représente une part décroissante à mesure que le patrimoine progresse mais le montant de leur patrimoine immo bat tout de même tous les records de ce que peuvent posséder des gens moins riches. :o

D'autre part, il faut aussi intégrer la part de l'immo détenue via leurs actions dans les entreprises possédées.

Exemple pour Xavier Niel dans cet article :

https://www.admagazine.fr/article/x [...] immobilier

Il a acheté un bien qui ne pèse que 1% de son patrimoine, la belle affaire. 200 millions le petit bien. :o
Plus quelques autres biens...

La belle jambe pendant que Jean-Michel Appeupré (Un dante du 21ème siècle), est en négative equity pour avoir vidé son livret A et PEL pour avoir acheté une maison pour vivre et loger sa famille à crédit sur 25 ans. :o

Yes évidement mais je me demande si statistiquement les riches achètent pour vivre ou investir. Il faudra voir. Des envie d'acheter des bien cool pour faire des fiesta et kiffer la life c'est pas ça qui manque, pour investir perso je vois pas trop ce que j'en fouterais. C'est plein d'emmerde pour un rendement dégeu....Après tu peux avoir le truc d'investir dans l'immo pour "le projet/aventure" (hotel, domaine viticole, belle propriété  avec projet derrière etc...), ça j'en connais aussi quelque uns oui.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:24:56  profilanswer

n°73916275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2025 à 14:25:10  profilanswer

« Xavier Niel sera sur la scène de l'Olympia le 18 septembre prochain pour répondre à la question « Comment devenir milliardaire ? »

- proxenetisme
- conditions horrible pour les salariés
- pression sur les salariés, plans RH
- délocalisation dans les pays à bas coûts

Et ce genre de truc monte sur scène pour témoigner [:mister yoda]

n°73916277
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:25:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quoi ça vaut des tunes les cartes Magic?

Je dois en avoir 5000 qui traînent dans une boite au garage  

Les plus rares se monnaient en centaines de milliers de $ :o

n°73916280
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:26:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Je prend mes chiffres.

Bien autofinancé totalement il y a plus de 10 ans. Les taux étaient autour de 3.60/3.80 à ce moment.

Économie constatée par rapport au prix moyen du meme bien à la loc, le miens étant mieux : 1400€ mensuels.

Montant du foncier annuel : 1400€. Ne progresse que de 2/3% par an.

Le bien a pris 70% depuis l'acquisition

Ce n'est pas le meme niveau de risque qu'un placement agressif du capital à cette période (crise des dettes souveraines, brexit, gilets jaunes, covid), d'autant que l'économie sur les decaissements de loyer/credit a elle été placée en mode DCA plus carefree.

Bilan 3 ans plus tard, j'avais dû reconstituer 150k de treso perso.

Risque : quelques travaux a la sortie de decennale (à la André certes, m'ont coûté 1500 balles et des blessures)

Bref avec les bons paramètres, je ne vois pas comment ça fait perdre de l'argent..

Par contre ca donne sans doute de bons arguments aux gens fans de redistribution qui sont pour les loyers fictifs :o

Oui mais ça c'est des chiffres de boomer. Je ne pense pas que les bien acheté actuellement mais je doute que ça prenne 70% en 10ans ou je vis. Tout simplement parceque ca a déjà pris 70% les 15 dernière année et que les gens à un moment ils ne peuvent plus payer :o Par exemple en bretagne  ou je suis c'est 57% depuis 10ans, "que" 35% sur mon appart en RP mais déjà avec des prix très haut.... donc évidement là ça respire un peu. Je suis arrivé en haut de la bulle quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 14:29:00
n°73916283
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 14:26:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les plus rares se monnaient en centaines de milliers de $ :o

Wut?

It's a joke?

J'avais quelques rares il y a 30 piges, je vais jeter un oeil !

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73916293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 14:27:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Xavier Niel sera sur la scène de l'Olympia le 18 septembre prochain pour répondre à la question « Comment devenir milliardaire ? »

- proxenetisme

Je comprends pas l'idée d'acheter un ticket pour voir un mec se taper un ego-trip sur la scène de l'Olympia  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73916295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:28:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas l'idée d'acheter un ticket pour voir un mec se taper un ego-trip sur la scène de l'Olympia  [:ixam:4]

Curiosité morbide.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916298
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2025 à 14:28:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

- proxenetisme

C'est cool, tu donnes déjà des pistes pour répondre à la question.

n°73916303
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:29:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Wut?

It's a joke?

J'avais quelques rares il y a 30 piges, je vais jeter un oeil !

https://www.cardmarket.com/fr/Magic [...] lack-Lotus

En gros les Power Nine c'est les plus recherchés.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2025 à 14:29:47
n°73916304
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2025 à 14:29:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Y a aussi Pete Doherty bientôt. C'est pareil, non?

n°73916305
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 14:29:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Bof, y'a bien des gens qui achètent des tickets pour aller voir du RnB @ Nakamura

---------------
n°73916310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 14:30:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Curiosité morbide.

T'espères que ca fasse comme au Bataclan? Les pertes seront sûrement des gains pour le bien-commun  [:mrk8]  

:o

---------------
n°73916312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 14:30:41  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a aussi Pete Doherty bientôt. C'est pareil, non?

Je vois pas le rapport.  

sylbuzz a écrit :

Bof, y'a bien des gens qui achètent des tickets pour aller voir du RnB @ Nakamura

Pas plus...

---------------
n°73916313
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-12-2025 à 14:30:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Merci  :jap:  

---------------
n°73916316
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:31:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a le mec de Ledger qui c'est fait ça là, un espèce de show avec Tony parker pour révéler un espèce de projet BTC dont personnes ne sait exactement ce que c'est au final. C'est assez marrant d'avoir des fan boy qui vont à ce genre de truc. C'est comme les "reveal" d'iphone :o

n°73916318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

T'espères que ca fasse comme au Bataclan? Les pertes seront sûrement des gains pour le bien-commun  [:mrk8]  

Non le bataclan a été une vraie tragédie, les criminels s'en sont tous sortis.

---------------
n°73916322
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2025 à 14:31:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Dommage pour le redface.

n°73916325
homereb
Posté le 03-12-2025 à 14:32:21  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un biais. Un bias des années 80-2000 où l'immo augmentait (mais on taxait pas les pv).
Aujourd'hui un logement te coûte plus cher qu'il te rapporte, comme une caisse. C'est de la conso

J'ai acheté deux logements en 5ans les deux on perdu de la valeur+ intérêt + entretien + taxes foncières, j'ai perdu de l'argent sur les deux.
Et j'ai encore plus perdu si on compte que j'aurais pu placer sur un world.

Donc ok pour la taxe sur les loyers fictif si on met dedans  
- defisc des frais, intérêt et entretien  
- mv vs un etf world pour l'apport  

Ça me va :o je suis pas sûr que l'état soit gagnant :o

Les calculs sont assez clairs. A surface et qualité équivalente, dans un marché flat, tu es gagnant en achetant seulement après 7 ans de détention. C'est en prenant en compte que tu investis la différence entre le montant du loyer et le crédit dans un fond qui fait de 2/3% par an.  

Sauf que la plupart des gens restent locataires la plupart du temps car ils ne pourraient pas acheter ce qu'ils louent.  

Dans le vrai monde, pour 90% des gens, c'est le bon move d'acheter car cela les force à épargner alors qu'ils claqueraient le differentiel en niveau de vie.  

n°73916329
r06
Posté le 03-12-2025 à 14:32:59  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais ça c'est des chiffres de boomer. Je ne pense pas que les bien acheté actuellement mais je doute que ça prenne 70% en 10ans ou je vis. Tout simplement parceque ca a déjà pris 70% les 15 dernière année et que les gens à un moment ils ne peuvent plus payer :o Par exemple en bretagne  ou je suis c'est 57% depuis 10ans, "que" 35% sur mon appart en RP mais déjà avec des prix très haut.... donc évidement là ça respire un peu. Je suis arrivé en haut de la bulle quoi :o

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ent-56100/

Même chez toi les chiffres sont plutôt bon.
Après ça stagne depuis quelques années... :o

n°73916333
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:33:52  profilanswer

homereb a écrit :

Les calculs sont assez clairs. A surface et qualité équivalente, dans un marché flat, tu es gagnant en achetant seulement après 7 ans de détention. C'est en prenant en compte que tu investis la différence entre le montant du loyer et le crédit dans un fond qui fait de 2/3% par an.  

Sauf que la plupart des gens restent locataires la plupart du temps car ils ne pourraient pas acheter ce qu'ils louent.  

Dans le vrai monde, pour 90% des gens, c'est le bon move d'acheter car cela les force à épargner alors qu'ils claqueraient le differentiel en niveau de vie.  

Tu es gagnant dans le sens que tu dépenses moins. Mais tu ne gagne pas d'argent si le prix ne monte pas. C'est comme aller au solde. T'as pas gagner des tunes tu en as juste moins dépensé :o
Alors oui il faut bien se loger :jap: Globalement vivre ça coûte cher :o

n°73916341
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2025 à 14:34:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

j'y connais rien dans ces trucs, mais ma question est : y'a vraiment des acheteurs pour des cartes Magic à +100k€  ?

Comme pour les cartes Pokemon dont on entend plus parler, est ce que les chiffres qu'on peut lire sont des prix de vente réels ?

n°73916344
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 14:35:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'y connais rien dans ces trucs, mais ma question est : y'a vraiment des acheteurs pour des cartes Magic à +100k€  ?

Comme pour les cartes Pokemon dont on entend plus parler, est ce que les chiffres qu'on peut lire sont des prix de vente réels ?

Oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73916346
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:35:38  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ent-56100/

Même chez toi les chiffres sont plutôt bon.
Après ça stagne depuis quelques années... :o

Lorient c'est le bon plan imo. C'est moche donc pas cher (genre 1,5-2x moins que les petites ville de bord de mer aux alentour) tout en étant à 15min en vélo :o
Mais je suis en semi bouzie moi, donc c'est pas les même prix.

n°73916347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:35:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y a bien des gens qui mettent des sommes folles dans des pièces de monnaie imaginaires donc bon.

---------------
n°73916357
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 14:38:09  profilanswer

hadado a écrit :

Lorient c'est le bon plan imo. C'est moche donc pas cher (genre 1,5-2x moins que les petites ville de bord de mer aux alentour) tout en étant à 15min en vélo :o
Mais je suis en semi bouzie moi, donc c'est pas les même prix.

Je ne suis pas sûr qu'il faille suivre tes bons plans immo vu l'historique du coup [:clooney24]

n°73916358
patx3
Posté le 03-12-2025 à 14:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

- proxenetisme

Sois rassuré, aucune chance que tu puisses subir ce sort funeste, à moins que la vente de dinosaures en plastique explose dans le monde. :o

n°73916359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 14:38:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a quelques rares exceptions qui font le buzz, mais c'est un ponzi qui retombera tout seul de lui-même. Y'a eu la même chose sur les timbres, les NFTs, les artistes éphémères,... Si tu mets la main dans l'engrenage, faut réussir à le retirer à temps.

---------------
n°73916361
hadado
Posté le 03-12-2025 à 14:38:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a bien des gens qui mettent des sommes folles dans des pièces de monnaie imaginaires donc bon.

D'ailleurs qui penses ici que le BTC peu tomber à 0 ou pas loin? Je suis curieux du futur de ce truc :o

n°73916370
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 14:39:21  profilanswer

hadado a écrit :

D'ailleurs qui penses ici que le BTC peu tomber à 0 ou pas loin? Je suis curieux du futur de ce truc :o

Tous les assets vont à 0 à horizon suffisamment long :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73916378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:40:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas, ou en tout cas je sais pas faire de pronostic, les cultes même les pires peuvent survivre des milliers d’années. Mais oui ce serait souhaitable que cette saloperie disparaisse.

---------------
n°73916382
r06
Posté le 03-12-2025 à 14:41:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille suivre tes bons plans immo vu l'historique du coup [:clooney24]

[:manneke2]

n°73916383
patx3
Posté le 03-12-2025 à 14:41:04  profilanswer

hadado a écrit :

Sacré financier que l'on a la. :o

L'immo ne peut encore monter parce que ça a deja pris 70% tandis que mes actions MSCI World trucmuche, c'est différent. :o

T'en sais quoi ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30182  30183  30184  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)