Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30186  30187  30188  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73918573
foudres
Posté le 03-12-2025 à 22:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est fait en France.

Mais quel est le rapport ?

Bah c'est une niche fiscale comme une autre.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 22:02:08  profilanswer

n°73918587
foudres
Posté le 03-12-2025 à 22:05:51  profilanswer

hadado a écrit :

Trouvé c'est visiblement shin godzilla de 2016. Il faut vraiment avoir pété une durite pour comparer ça au chef d'oeuvre Jurassic park.
Le snobisme des connoisseurs est sans limite :o
Je vais essayer de finir le film j'en suis a 30min je lutte. :o

Un trés trés bon est Godzilla minus one.  

De mon point de vue, c'est un excelent film comme on en voit rarement. Il a été fait avec un petit budget mais le résultat est incroyable et les gens se le sont dit par bouche à oreille. Il n'a été au box office que 2 jours en France car personne ne s'attendait à tel accueil du public pour un film typé Japonais comme ça.

Franchement, du trés trés bon. Je conseille.

n°73918595
hadado
Posté le 03-12-2025 à 22:07:23  profilanswer

foudres a écrit :

Un trés trés bon est Godzilla minus one.

De mon point de vue, c'est un excelent film comme on en voit rarement. Il a été fait avec un petit budget mais le résultat est incroyable et les gens se le sont dit par bouche à oreille. Il n'a été au box office que 2 jours en France car personne ne s'attendait à tel accueil du public pour un film typé Japonais comme ça.

Franchement, du trés trés bon. Je conseille.

Je vais essayer de finir le film de serie B actuel qui est censé être meilleur qu'un film trois fois Oscarisé et j'essaierais le tiens. J'ai le temps c'est l'intérêt. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 22:10:04
n°73918625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2025 à 22:18:17  profilanswer

foudres a écrit :

Bah c'est une niche fiscale comme une autre.

Une allocation (en France en tout cas) est plutôt une niche fiscale à l’envers, dans la mesure où elles sont sous conditions de revenus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73918651
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 22:28:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Acheter de l immo avant explosion des prix dans la régions ayant connu la plus forte augmentation en 15 ans.

Effectivement, c’est « avec les bons paramètres »

Rayez la hausse, meme acheté à +70% j'aurais encore économisé 500 a 800 mensuellement.

Le +70% c'est du bonus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73918690
Raiisin
Posté le 03-12-2025 à 22:38:58  profilanswer

j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir des mensualités de crédit équivalent à celui d'un loyer à prestation égale et localisation égale. Vous vivez au milieu de nulle part ou dans des coins craignos ?

n°73918693
onina
Posté le 03-12-2025 à 22:39:58  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un doute sur ça aussi vu les âges j'imagine que ça compte des couples dont les enfants sont partis, non ? La formulation me semble ambiguë.

Oui ce sont surtout des vieux, l'article interprète ça de manière complètement conne :D

n°73918694
hadado
Posté le 03-12-2025 à 22:40:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir des mensualités de crédit équivalent à celui d'un loyer à prestation égale et localisation égale. Vous vivez au milieu de nulle part ou dans des coins craignos ?

Gros apport

n°73918695
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 22:40:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

Gros apport.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73918697
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 22:40:47  profilanswer

CHEH.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 22:40:47  profilanswer

n°73918704
axklaus
Posté le 03-12-2025 à 22:42:36  profilanswer

taux zero :o

n°73918713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 22:45:59  profilanswer

hadado a écrit :

Gros apport

Pourquoi as-tu mis un gros apport ?

Quel pourcentage du prix d’achat ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918715
hadado
Posté le 03-12-2025 à 22:46:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi as-tu mis un gros apport ?

Quel pourcentage du prix d’achat ?

Tu n'as pas bien lu je pense. C'est pour répondre à la question de Raisin

Perso mon 1er apart j'ai mis 30% d'apport car ça...me permettait d'avoir un plus grand appartement :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 22:47:51
n°73918720
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 22:48:05  profilanswer

hadado a écrit :

Tu n'as paq bien lu je pense.

"Tu ne lis pas" copyright... Youmou :D

---------------
n°73918724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 22:48:27  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est pas jouable 600k avec 10% d 'apport et 2 salaires (je ne sais plus si madame bosse)?
Après moi je préfére une maison quitte à m'éloigner un peu mais chacun ses gouts

Il n'y a toujours que mon salaire.

En gros 130k d'apport, PV de 50 à 70k, crédit ~330 pour ne pas me mettre au taquet.

Mais bon pour le moment, je ne suis pas certain que dépenser 2/300k de plus en immo changerait fondamentalement notre confort de vie. Ca me fait juste chier de ne pas être assez endetté; un crédit immo plus élevé augmenterait mon épargne forcée (là je suis à 17% d'endettement).

allerailleurs a écrit :

Mais c'est quoi la particularité des arrondissements à 1 chiffres que tu recherches à Montpellier ? Surtout sur la gamme de 20k le M2 ?

Des voisins convenables, tout accessible à pied, une architecture pas dégueulasse, des commerces de qualité, de l'activité culturelle...

Youmoussa a écrit :

Pas grave, tu viendras faire du cat sitting chez nous quand on sera en vacances / vadrouille  :o

Avec plaisir; tu viendras nourrir le mien en allant courir au zoo quand je partirai en WE :D

Brazeinstein a écrit :

V'là les quartiers aussi. :D

Le truc c'est qu'à Montpellier, au contraire de beaucoup de grandes villes, les quartiers de merde sont dans la ville et non pas dans des communes de banlieue. Donc forcément ça fait baisser les moyennes. Mais grosso modo tout ce qui est au sud et à l'ouest c'est de la merde. :o

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°73918732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 22:50:46  profilanswer

Slyde a écrit :

"Tu ne lis pas" copyright... Youmou :D

Sauf que je ne suis pas à côté de la plaque  :whistle:  

hadado a écrit :

Tu n'as pas bien lu je pense. C'est pour répondre à la question de Raisin

Perso mon 1er apart j'ai mis 30% d'apport car ça...me permettait d'avoir un plus grand appartement :o

Et pour la baraque ?

Tu as contracté le prêt quand tu avais encore un salaire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918733
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 22:50:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh trop fort, une photo :love:

Ah j'oubliais...

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/03/snapshot_16807f53f0800670edf72.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-12-2025 à 22:52:55

---------------
More GG, more skill
n°73918739
hadado
Posté le 03-12-2025 à 22:53:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pour la baraque ?

Tu as contracté le prêt quand tu avais encore un salaire ?

Pour la baraque c'est différent on a acheté a deux et j'étais pas loin du taquet niveau emprunt donc j'ai mis principalement du cash et ma copine était dans la situation inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 22:55:00
n°73918765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 23:03:50  profilanswer

hadado a écrit :

Pour la baraque c'est différent on a acheté a deux et j'étais pas loin du taquet niveau emprunt donc j'ai mis principalement du cash et ma copine était dans la situation inverse.

Ça va parce que tu es large, mais c’est quand même toujours le truc auquel pleins de gens ne pensent pas qu’on ne tombe pas dans les petites cases du CDI à la française.

---------------
n°73918772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 23:06:01  profilanswer

hadado a écrit :

Je vais essayer de finir le film de serie B actuel qui est censé être meilleur qu'un film trois fois Oscarisé et j'essaierais le tiens. J'ai le temps c'est l'intérêt. :o

Je sais pas d'où sort ta comparaison avec le pop-corn jurassique. Shin Godzilla est un brûlot anti-politique de grande qualité, alors que Minus One est plus un divertissement historique sur la peur du nucléaire dans un pays qui a pris deux bombes avec une reconstitution de qualité. Je sais pas ce que le film de tonton Spielberg vient faire au milieu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73918774
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:06:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va parce que tu es large, mais c’est quand même toujours le truc auquel pleins de gens ne pensent pas qu’on ne tombe pas dans les petites cases du CDI à la française.

Oui je n'aurai pas fait le deuxième achat sans avoir une bonne réserve de cash liquide et illiquide. Après l'achat il me restait ~200k c'était large+évidemment les actions de la boîte qui était a un niveau ou je savais qu'on ne ferait plus faillite dans les 6mois.

Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:07:49
n°73918778
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:08:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas d'où sort ta comparaison avec le pop-corn jurassique. Shin Godzilla est un brûlot anti-politique de grande qualité, alors que Minus One est plus un divertissement historique sur la peur du nucléaire dans un pays qui a pris deux bombes avec une reconstitution de qualité. Je sais pas ce que le film de tonton Spielberg vient faire au milieu.

[:baragor]  
Mec c'est un navet mal foutu et caricaturale  

La comparaison vient de toi, j'ai la flemme de quoter :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:14:03
n°73918782
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 23:10:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Obligé d'autofinancer en totalité ici, la banque ne m'a pas fait confiance :o

Je leur ai bien rendu en retour :o

---------------
n°73918785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 23:11:05  profilanswer

hadado a écrit :

[:baragor]  
Mec c'est un navet mal foutu et caricaturale  

La comparaison vient de toi, j'ai la flemme de quoter :o

Parce que t'as pas compris grand chose, c'est pas grave, retourne aux dinos  [:sat 08:3]

---------------
n°73918792
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:13:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que t'as pas compris grand chose, c'est pas grave, retourne aux dinos  [:sat 08:3]

C'est franchement pas très très fin c'est bon. J'ai pas dit caricatural?.si déjà dit :o
Et les effets spéciaux sont honteux pour un film de 2016

Et c'est HS mais j'ai aussi énormément de mal dans certains film japonais où tu as le sous entendu permanent que les japonais ont été trauma par ces méchant américain/occidentaux à cause de la très méchante bombe.... Alors que  le pays a quasi autant de crimes de guerre que les allemands à son actif.... franchement je trouve ça extrêmement déplacé

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:16:27
n°73918801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 23:21:33  profilanswer

hadado a écrit :

C'est franchement pas très très fin c'est bon. J'ai pas dit caricatural?.si déjà dit :o
Et les effets spéciaux sont honteux pour un film de 2016

Et c'est HS mais j'ai aussi énormément de mal dans certains film japonais où tu as le sous entendu permanent que les japonais ont été trauma par ces méchant américain/occidentaux à cause de la très méchante bombe.... Alors que  le pays a quasi autant de crimes de guerre que les allemands à son actif.... franchement je trouve ça extrêmement déplacé

C'est un film qui critique la gestion de crise du gouvernement, notamment Fukushima. Tu comprendras sans doute pourquoi je pense que tu es un peu passé à côté. Ensuite, l'utilisation de maquette et de latex est un héritage historique du genre, et conservé dans ce film et tous ceux qui ont précédé, justement qqchose de remarquable au sens propre.

Tu peux bouffer les versions Américaines si tu veux des produits creux avec des CGIs.

Bref, y'a un topic ciné

---------------
n°73918806
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:25:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un film qui critique la gestion de crise du gouvernement, notamment Fukushima. Tu comprendras sans doute pourquoi je pense que tu es un peu passé à côté. Ensuite, l'utilisation de maquette et de latex est un héritage historique du genre, et conservé dans ce film et tous ceux qui ont précédé, justement qqchose de remarquable au sens propre.

Tu peux bouffer les versions Américaines si tu veux des produits creux avec des CGIs.

Bref, y'a un topic ciné

Je suis passé a côté ? Mais mec on le comprend ai bout de 2min tellement c'est lourd. Un singe capterait ces références. C'est limite la première scène....tous les poncif sont là, les politiques ambitieux dans les bureaux austère, la vilaine bureaucratie, la team de petits génies qui s'affranchit des règles, les 14 références à la bombe atomique, les américains cyniques mais un peu gentil à la fin.. sérieux arrêtes de faire comme si c'était un film élaboré. Et les références au passé c'est du circle jerk.
.  
Les scénarios est pauvre, le montage est pauvre, la musique est daté de même que les effets visuels....
Toutes les références sont en tellement gros que même sans sous titre j'aurais pigé je pense :o

Ce film est un navet de série B avec des gros sabots mais comme c'est pas américain et que ça parle japonais ça fait intello

Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:30:59
n°73918821
Filob
Posté le 03-12-2025 à 23:36:52  profilanswer

J’ai jamais vu un godzilla, ca donne envie pour jouer au debat avec vous (meme si jurassic park forever, un de mes premiers films au cinéma avec une rediffusion de star wars, effet madeleine :love: )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73918826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 23:41:25  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai jamais vu un godzilla, ca donne envie pour jouer au debat avec vous (meme si jurassic park forever, un de mes premiers films au cinéma avec une rediffusion de star wars, effet madeleine :love: )

Godzilla n'a pas grand chose à voir avec Jurassic Park, ça n'est vraiment pas la même dimension de bestiole :o

Du coup je viens de lancer le DL de Minus One que je n'ai aps encore vu :D

---------------
More GG, more skill
n°73918827
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:42:00  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs dans JP il y a jne critique forte de la société de consommation, de la marchandisation du vivant et du scientisme. C'est presque un film politique aussi :jap: mais c'est presque plus fin que mon film de la soirée, c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:43:07
n°73918833
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:45:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Godzilla n'a pas grand chose à voir avec Jurassic Park, ça n'est vraiment pas la même dimension de bestiole :o

Du coup je viens de lancer le DL de Minus One que je n'ai aps encore vu :D

Non mais il y avait un débat sur ce topic il y a longtemps ou gregouf disais que JP c'est naz c'est de la soupe face a shin godzilla et minus one (que je n'ai pas vu). En effet ça n'a absolument rien à voir.  
Edit, je fais une youmou :o

gregouf a écrit :

Pourtant plus qualitatif que le second, Sam Neill est de retour et il se moque gentillement du matériel original qui se prenait un peu trop au sérieux. Moi j'avais apprécié, vu en salle à sa sortie. D'ailleurs je l'avais revu il y a quelques années et son format très court, moins de 90 minutes, était idéal pour un truc léger avec un dinosaure qui fait borne d'appel.

Enfin bon, pour voir des bons films de dinosaures, les Japonais sont quand même vachement plus compétents  [:brendaline:4]

gregouf a écrit :

Shin Godzilla et Godzilla Minus One sont de grandes réussites cinématographiques, bien au-dessus d'un JP. Les films de Honda sont simplement la naissance d'un genre, et marquant sur enormement d'aspects.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:57:09
n°73918834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2025 à 23:45:51  profilanswer

oh trop mims un bicolore !

n°73918838
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 23:48:12  profilanswer

hadado a écrit :

D'ailleurs dans JP il y a jne critique forte de la société de consommation, de la marchandisation du vivant et du scientisme. C'est presque un film politique aussi :jap: mais c'est presque plus fin que mon film de la soirée, c'est dire :o

L'avant dernier se foutait ouvertement la gueule de Tim Cook  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°73918842
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:52:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'avant dernier se foutait ouvertement la gueule de Tim Cook  :jap:

Après le premier ça chute quand même énormément en qualité et ça devient redondant. Mais le premier était une claque. Pour moi c'est un peu le Alien (un autre bruleau politique :o) de notre génération, que ce soit niveau ambiance, huit clos, scènes mythiques, que effets spéciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 23:54:09
n°73918845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 23:53:20  profilanswer

hadado a écrit :

Après le premier ça chute quand même énormément en qualité et ça devient redondant. Mais le premier était une claque. Pour moi c'est un peu le Alien (un autre bruleau politique :o) de notre génération, que ce soit niveau ambiance, huit clos, scènes mythiques, que effets spéciaux.

Perso je l'avais vu au ciné à moitié planqué sous mon fauteuil et j'avais fait des cauchemars pendant des mois  :D

---------------
More GG, more skill
n°73918848
hadado
Posté le 03-12-2025 à 23:55:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je l'avais vu au ciné à moitié planqué sous mon fauteuil et j'avais fait des cauchemars pendant des mois  :D

Pareil :D A 10ans ça m'avait terrorisé.

n°73918852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 23:56:28  profilanswer

Moi c’est quand j’ai vu Juranal Park que j’ai été traumatisé  :o

---------------
n°73918854
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2025 à 23:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi c’est quand j’ai vu Juranal Park que j’ai été traumatisé  :o

[:novax_djokovic:3]

---------------
More GG, more skill
n°73918861
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 00:08:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh trop mims un bicolore !

Vu en soirée, le clone de ça :

https://www.royalfragrance.fr/wp-content/uploads/2017/02/lovemebaby1-1024x683.jpg

T'as qu'une envie c'est d'aller l'emmerder [:ula]

---------------
n°73918887
Filob
Posté le 04-12-2025 à 00:31:40  profilanswer

hadado a écrit :

Pareil :D A 10ans ça m'avait terrorisé.

Ha ouais, j’avais 10 ans aussi et je me souviens pas d’avoir eu peur, mais j’ai bien retenu la scène sur les chiottes qui est epique :D  
J’ai adoré le revoir avec ma grande qui avait adoré et le petit y passe dans quelques années :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73918918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2025 à 01:15:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu en soirée, le clone de ça :

https://www.royalfragrance.fr/wp-co [...] 24x683.jpg

T'as qu'une envie c'est d'aller l'emmerder [:ula]

J aime moins ceux là

Les chouchoutes restent les écailles de tortues :love:

Bon ok je suis pas objectif y en a une à la maison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30186  30187  30188  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)