Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30152  30153  30154  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73894659
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-11-2025 à 16:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

T'as oublié le redface à la fin de tes pitreries!

Je sais que t'en as pas besoin.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 16:48:21  profilanswer

n°73894663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2025 à 16:48:52  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ma question me paraît simple pourtant.

J'imagine que vous avez tous une partie de vos revenus que vous épargnez pour constituer un capital permettant de générer des revenus passifs.  

Actuellement non hormis le remboursement d’un investissement locatif

Je ne cherche pas à ne plus travailler ce qui aide probablement

Message édité par hyca le 28-11-2025 à 16:50:39
n°73894673
r06
Posté le 28-11-2025 à 16:50:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour faire simple, je cotise à une caisse de retraire au taux de base environ 1.500-2.000 euros par mois. Je peux augmenter ce taux, mais il me semble plus intéressant de me constituer ma propre retraite par capitalisation.

Avec ces cotisations, je peux espérer l'équivalent d'un smic en prenant ma retraire à 67 ans (hypothèse favorable).

L'idée serait de pouvoir sortir de l'obligation de travailler vers 55-60 ans. Je vois mes confrères entre 60 et 67 ans, je pense que tu n'es plus dans le coup à cet âge.

Je continuerai à travailler, mais en faisant autre chose (enseignement ou  recherche ; j'ai une passion pour l'histoire/l'archéo par exemple).

Je veux aussi pouvoir avoir la liberté de changer de carrière plus tôt, par exemple en fin de quarantaine, en pouvant dégager 2/3k par mois de revenus plus ou moins passifs pour compenser une éventuelle perte de revenus.

Allez prenons le point de la fin dégager 2 ou 3k par mois de revenus passifs en fin de quarantaine.
Pour faire ça il faut poser une première hypothèse, le rendement net d'impot que tu peux avoir.
Supposons 3% net annuel.
Pour sortir 2,5k par mois il te faut 1 millions d'épargne.
Du coup la question c'est combien dois tu mettre de côté pour avoir 1 millions d'épargne en fin de quarantaine?

Message édité par r06 le 28-11-2025 à 16:51:36
n°73894676
pvcr
Posté le 28-11-2025 à 16:51:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

3/4 ans, effectivement.

On verra on moment de signer l'acte d'achat si elle introduit la clause de l'origine des apports. :D

n°73894678
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 16:51:20  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour faire simple, je cotise à une caisse de retraire au taux de base environ 1.500-2.000 euros par mois. Je peux augmenter ce taux, mais il me semble plus intéressant de me constituer ma propre retraite par capitalisation.

Avec ces cotisations, je peux espérer l'équivalent d'un smic en prenant ma retraire à 67 ans (hypothèse favorable).

L'idée serait de pouvoir sortir de l'obligation de travailler vers 55-60 ans. Je vois mes confrères entre 60 et 67 ans, je pense que tu n'es plus dans le coup à cet âge.

Je continuerai à travailler, mais en faisant autre chose (enseignement ou  recherche ; j'ai une passion pour l'histoire/l'archéo par exemple).

Je veux aussi pouvoir avoir la liberté de changer de carrière plus tôt, par exemple en fin de quarantaine, en pouvant dégager 2/3k par mois de revenus plus ou moins passifs pour compenser une éventuelle perte de revenus.  

Pour dégager 3K de revenus passifs sans bouffer le capital il faut globalement 900K€ d'épargne placée relativement à risque (une grosse partie en actions) sur base d'un rendement hors inflation de 4%. Ca implique d'être à l'aise avec la volatilité.  

Si tu veux consommer le capital, il faut faire un tableau excel.  

Ne demande pas à chatgpt ce genre de truc, il ne sait pas compter et fait de la merde.    

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 16:56:22
n°73894696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 16:57:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désoéle Filob, j'attends mon prochain patient alors j'ai le temps, j'ai fait un peu de déterrage depuis 2015 avec "pivot" et ton pseudo. C'est quand même assez drôle  :D  

Tu as gagné une photo dédicacée de Youmoussa   [:kellian':4]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73894703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 16:58:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est comme le qlrr ou le FIRE, chacun y met ce qu’il veut. :o

A posteriori  [:moundir]

Message édité par Youmoussa le 28-11-2025 à 16:58:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73894710
Filob
Posté le 28-11-2025 à 17:00:16  profilanswer

r06 a écrit :

Alors je suis tout à fait d'accord avec le message de manufactory quand je te lis en parler (et tu en parles assez souvent :D ) j'ai aussi régulièrement l'impression que t'as des sommes énormes en épargne (même si tu ne le dis pas comme ça en effet) et du coup je te taquine régulièrement sur le sujet...:o

Apres y'a une question de referentiel.

Je sais tres bien que pour le HFRien moyen c'est peu, je ne suis pas deconnectée, mais la d'ou je viens c'est enorme (je ne suis pas déconectée bis), donc cette ambivalence doit transparaitre.
Mes parents c'est 0 épargne, petite retraite et locataires a date, et niveau etudes c'est bac et certificat d'etude, je suis sur une trajectoire fusée dans mon referentiel familial.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73894726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 17:02:55  profilanswer

hadado a écrit :

Après épargné pour épargner...une fois que tu es propriétaire si tu as un revenu confortable et que tu n'as pas de projet particulier c'est entendable de ne pas épargner max. HFR est une anomalie en vrai car tous le monde veut fire (mais personne ne le fait au final :o) mais iral épargner 3.5k dans l'année c'est probablement le haut du panier de l'épargne.

Mais oui perso je crois assez peu au revenu pivot, enfin ça dépend de la définition  

Tout le monde n’a pas envie de se tuer la santé et sacrifier parmi les meilleures années pour y arriver le plus vite possible  :o

---------------
n°73894727
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 17:03:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour dégager 3K de revenus passifs sans bouffer le capital il faut globalement 900K€ d'épargne placée relativement à risque (une grosse partie en actions) sur base d'un rendement hors inflation de 4%. Ca implique d'être à l'aise avec la volatilité.  

Ne demande pas à chatgpt ce genre de truc, il ne sait pas compter et fait de la merde.  

Voilà.

Tiens en parlant de math et chatgpt, j'avais un test avec 3/4 IA pour calculer le teg d'un prêt entre deux offres ... Ils se tous plus ou moins trompé avec une IA qui a même inversé le classement.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 17:03:08  profilanswer

n°73894729
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 17:03:18  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses. Bon la marche est encore haute pour les revenus passifs à 50 ans.

A minima, je veux pouvoir réduire la voilure vers 60 ans.

n°73894734
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:03:50  profilanswer

Voilà.

Tiens je viens de lui demander du coup de me faire un plan pour arrêter de travailler à 55 ans sans trop perdre de revenus.
Pour l'instant sa réponse est sympa mais j'ai pas fini de lire encore ... :D

n°73894750
Filob
Posté le 28-11-2025 à 17:06:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je quote pour l'effort de transparence... :D

Après je note que pour l'instant ta trajectoire confirme ce que je dis depuis des années à savoir que si on a pas l'habitude de prendre une trajectoire d'épargne régulière il n'est pas simple de s'y mettre même avec des revenus qui augmentent fortement.
On voit bien que chaque année tu nous dis l'an prochain c'est la bonne j'épargne lourd et la fin de l'année au final tu n'as épargné que peu (ramené à vos revenus).
Après c'est pas grave du tout si ça vous fait plaisir de dépenser en voyages vous avez raison de le faire.

Si je regarde vite fait nos chiffres je vois qu'on a épargné presque 50k dont 25 d'actions gratuites (au moment de l'attribution c'était 35 mais bon... :o ) et oui je les compte à l'attribution... :o
Et qu'on a pour presque 20k de capitalisation immobilière et 30k de pv boursière... :o

Du coup je rebondis la dessus:

Tes 25K épargnés sur salaire/bonus (hors actions donc), c'est pour combien de revenus bruts annuels, puisque c'est comme ca que le taux d'epargne est calculé apparement d'apres le lien que t'as filé?

Sinon pas mal les 25K euros d'actions gratuites en effet, c'est stable chaque année? Mieux que tes 3% en carambar :o

---------------
n°73894757
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:08:16  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je viens de lui demander du coup de me faire un plan pour arrêter de travailler à 55 ans sans trop perdre de revenus.

C'est vraiment sympa j'ai presque envie de vous mettre la réponse par contre il est extrémement positif sur le fait que j'arrête sans soucis de bosser à 55 ans...:o

n°73894782
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 17:14:35  profilanswer

r06 a écrit :

Après je note que pour l'instant ta trajectoire confirme ce que je dis depuis des années à savoir que si on a pas l'habitude de prendre une trajectoire d'épargne régulière il n'est pas simple de s'y mettre même avec des revenus qui augmentent fortement.

Bonne remarque.

Si on suit les calculs au dessus, il me faudrait épargner 5k par mois pendant 15 ans pour arriver aux 900k.

Pour l'instant, j'en suis à 1k par mois  :o

n°73894784
onina
Posté le 28-11-2025 à 17:15:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vraiment sympa j'ai presque envie de vous mettre la réponse par contre il est extrémement positif sur le fait que j'arrête sans soucis de bosser à 55 ans...:o

C'est normal, il est programmé pour te dire ce que tu veux entendre :D

n°73894826
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 17:25:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même très étrange tes interventions. On a l'impression que tu es expert dans 50 domaines différents, que tu es tout le temps au boulot, à sauver les mondes et de l'autre côté tu dis être à la retraite. Chiesse, c'est toi?  [:mouton cinq pattes:1]

Fig 1 : l'intervenant qui n'a aucune idée de comment se vivent les différentes vies successives un gérant d'entreprise / société.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73894835
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:28:46  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je rebondis la dessus:

Tes 25K épargnés sur salaire/bonus (hors actions donc), c'est pour combien de revenus bruts annuels, puisque c'est comme ca que le taux d'epargne est calculé apparement d'apres le lien que t'as filé?

Sinon pas mal les 25K euros d'actions gratuites en effet, c'est stable chaque année? Mieux que tes 3% en carambar :o

Revenu super net 120k sans les actions gratuites.

Les RSU c'est à la tête du client si le chef de ton chef t'aime et si suffisament de monde lui dit oulala r06 il est vraiment utile on a besoin de lui, pour l'instant ça fait 4 ou 5 ans que j'ai chaque année (j'ai peut etre eu un trou un année au milieu en y repensant).
Dans mes souvenirs t'avais aussi qualifié ça de carambars...:o  
Par contre la dessus il y a aussi un peu de fiscalité (j'en prends déjà une partie en compte dans mon calcul)...:o

onina a écrit :

Ne gache pas mes illusions s'il te plait...:o

n°73894846
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:29:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Fig 1 : l'intervenant qui n'a aucune idée de comment se vivent les différentes vies successives un gérant d'entreprise / société.

Non mais ta situation telle que tu la décris sur ce topic est rigoureusement incompréhensible...:o

n°73894849
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 17:29:57  profilanswer

axklaus a écrit :

T'as l'air de bien t'y connaître, tu peux me citer combien de boîtes d'informatique habilitées par les différents constructeurs d'imprimantes ?

Plus personne ne répare les imprimantes. C'était Maintronic et FMA qui faisaient le gros du taf.

Pour les copieurs le marché ici se ventile entre historiquement Repro Conseil (Konica Minolta) qui écrasait la concurrence sur le 35 et avoisinant,  AJP 35 (Xerox), et désormais très concurrencés par la GdB (Générale de Bureautique), Koesio, Ricoh, Toshiba France.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73894850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2025 à 17:30:16  profilanswer

Slyde a écrit :

en tout cas el famoso gérant il est clairement pas en FIRE :o

n°73894851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2025 à 17:30:31  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ta situation telle que tu la décris sur ce topic est rigoureusement incompréhensible...:o

et surtout pas du tout transparente :D

n°73894917
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:46:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens en parlant de math et chatgpt, j'avais un test avec 3/4 IA pour calculer le teg d'un prêt entre deux offres ... Ils se tous plus ou moins trompé avec une IA qui a même inversé le classement.

Les llm ne savent pas compter, c'est pas nouveau.

n°73894921
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:47:49  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai essayé plein de fois, il rate toujours des trucs. T'en corrige un, il en fait un autre. Tu corriges le second, il oublie le premier, bref, ca ne fonctionne pas.

n°73894922
Filob
Posté le 28-11-2025 à 17:48:01  profilanswer

r06 a écrit :

Revenu super net 120k sans les actions gratuites.

Tu ne lis pas :o  
Il faut le brut pour comparer au taux d'epargne des francais :D  

---------------
n°73894934
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:49:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonne remarque.

Si on suit les calculs au dessus, il me faudrait épargner 5k par mois pendant 15 ans pour arriver aux 900k.

Pour l'instant, j'en suis à 1k par mois  :o

Pas du tout tu as oublié les intérêts composés sur les 15 ans de formation de capital  [:zedlefou:1]  
Faut pas non plus oublier l'inflation, 36K aujurd'hui, c'est pas 36K dans 15ans.  

Bref, je retire ce que j'ai dis, demande à chatgpt, ca sera pas pire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 17:51:24
n°73894938
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Sauf si tu lui fait mémoriser de ne pas le faire.  

n°73894946
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:51:55  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne lis pas :o  
Il faut le brut pour comparer au taux d'epargne des francais :D  

Oui mais moi j'ai pas cette info je traque mon super net comme ça j'ai même pas besoin d'ouvrir ma fiche de paye...:o
Je reporte directement dans mon fichier de suivi le montant de mon virement mensuel...:o

n°73894961
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 17:55:33  profilanswer

Pas du tout tu as oublié les intérêts composés sur les 15 ans de formation de capital  [:zedlefou:1]  
Faut pas non plus oublier l'inflation, 36K aujurd'hui, c'est pas 36K dans 15ans.  

:o Je sais bien, mais j'ai fait simple.  

ChatGPT me dit 3k par mois (à 6% net).

n°73894966
r06
Posté le 28-11-2025 à 17:56:48  profilanswer

Franchement c'est pas si pire la ce qu'il me fait pour se faire un ordre d'idée, bon il m'a oublié l'inflation sur une dizaine d'année mais je trouve les pistes qu'il me donne très intéressantes...:o

n°73894971
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:57:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

:o Je sais bien, mais j'ai fait simple.  

ChatGPT me dit 3k par mois (à 6% net).

6% net c'est assez ambitieux, surtout inflation comprise. Ca sous entends 100% actions et c'est pas garanti.  

n°73894973
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 17:58:15  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'est pas si pire la ce qu'il me fait pour se faire un ordre d'idée, bon il m'a oublié l'inflation sur une dizaine d'année mais je trouve les pistes qu'il me donne très intéressantes...:o

Ah ca pour parler, pas de problème, ca sait faire et même très bien.

Je m'en sers beaucoup de chatgt au quotidien, je l'ai bien formé et maintenant qu'il commence a avoir beaucoup de contexte c'est devenu vraiment pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 17:59:10
n°73894997
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 18:03:34  profilanswer

Ah ca pour parler, pas de problème, ca sait faire et même très bien.

Je m'en sers beaucoup de chatgt au quotidien, je l'ai bien formé et maintenant qu'il commence a avoir beaucoup de contexte c'est devenu vraiment pas mal.

Honnêtement, par rapport à la culture financière du français moyen (dont je fais partir) c'est vraiment pas mal.

Dans mon cas, en suivant des hypothèses réalistes, épargner 3k par mois à moyen terme me semble jouable. J'ai donc une idée plus claire que quand j'ai posé ma question initiale.

n°73894999
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 18:04:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Honnêtement, par rapport à la culture financière du français moyen (dont je fais partir) c'est vraiment pas mal.

Dans mon cas, en suivant des hypothèses réalistes, épargner 3k par mois à moyen terme me semble jouable. J'ai donc une idée plus claire que quand j'ai posé ma question initiale.

Oui, pour de l'à peu prés c'est mieux que rien, et très rassurant sur la capacité à y arriver si tu le laisses d'origine :o

Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 18:04:53
n°73895014
Filob
Posté le 28-11-2025 à 18:06:38  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais moi j'ai pas cette info je traque mon super net comme ça j'ai même pas besoin d'ouvrir ma fiche de paye...:o
Je reporte directement dans mon fichier de suivi le montant de mon virement mensuel...:o

Tu connais pas vos bruts annuels et le montant de vos bonus?

---------------
n°73895028
r06
Posté le 28-11-2025 à 18:10:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tu connais pas vos bruts annuels et le montant de vos bonus?

Bah non, enfin je peux chercher mais j'ai pas envie :D
Enfin si je connais mon brut annuel 92k il me semble mais dans mes revenus la j'ai aussi les bonus (je dois voir le chiffre brut passer dans la lettre que mon manager me donne quand il annonce les bonus) mais aussi l'I/P qui n'est pas vraiment brut...:o
Ma femme je connais pas son brut, elle a des revenus en plus vu qu'elle donne quelques cours en école d'ingénieur et pareil pour son variable et I/P.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-11-2025 à 18:11:51
n°73895047
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 18:14:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

3000-1860 (loyer + frais + bouffe pour une personne ) = 1140 pour le plaisir. Tu trouves que c'est pas grand chose?

Bah ça fait QUE 14k d’épargne potentielle à la fin de l’année. C’est pas beaucoup quand même.

n°73895075
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 18:20:09  profilanswer

r06 a écrit :

Après bon le prêt sur 20 ans à plus de 40 ans faut quand même être sacrément motivé...:o

Achat la trentaine passée, mensualité du crédit sur 7 ans moindre que le loyer de l’appartement, et remboursement anticipé au bout de 4 ans.
Hop à 37 ans plus de charges fixes.  

Ce bond dans la convenabilité que cela a fait !  [:elfenyu]

n°73895085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2025 à 18:22:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Achat la trentaine passée, mensualité du crédit sur 7 ans moindre que le loyer de l’appartement, et remboursement anticipé au bout de 4 ans.
Hop à 37 ans plus de charges fixes.  

Ce bond dans la convenabilité que cela a fait !  [:elfenyu]

c'est beau d'être un boomer :D

n°73895096
Filob
Posté le 28-11-2025 à 18:23:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non, enfin je peux chercher mais j'ai pas envie :D  
Enfin si je connais mon brut annuel 92k il me semble mais dans mes revenus la j'ai aussi les bonus (je dois voir le chiffre brut passer dans la lettre que mon manager me donne quand il annonce les bonus) mais aussi l'I/P qui n'est pas vraiment brut...:o  
Ma femme je connais pas son brut, elle a des revenus en plus vu qu'elle donne quelques cours en école d'ingénieur et pareil pour son variable et I/P.

Ha oui je comprends, 3 chiffres dont un a reconciller net/brut a la louche c'est compliqué :o

---------------
n°73895129
meuniere
Posté le 28-11-2025 à 18:31:06  profilanswer

Mais c'est pas débile de parler en brut vu que le ratio brut/net n'est pas le même pour tout le monde  :??: (je parle bien du net avant prélèvement d'IR, pas du super net)
Je connais mon net et super net, pas mon brut. Mais bon, je crois que c'est qq chose de spécifique à la FP de ne jamais parler en brut.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 28-11-2025 à 18:31:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30152  30153  30154  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)