Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30127  30128  30129  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73876762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2025 à 07:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

À titre personnel je préfère si c'est lui qui tape dedans.

[:crapulax:5]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 07:26:37  profilanswer

n°73876789
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2025 à 07:47:11  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que tu sous estimes quand même le stress de se retrouver sur un gros plateau TV, les interactions avec le(s) présentateur(s),les cameras braques sur toi, le fait de savoir que potentiellement t'as des centaines de milliers/millions de personnes qui te regardent et que ta moindre bourde va se retrouver en boucle/même sur tous les RS dans la minute qui suit.
Je suis très loin des idées de Bardela, mais il commence quand même a avoir une certaine XP de ses choses la, ca me parait étrange (et un peu concours de bite) de penser que ca lui donne pas déjà un avantage certains sur un posteur du topic.

On m’en faisait tout un flan de ce passage devant la caméra, même si j’ai fait un truc bien petit et avec un journaliste plutôt sympa, je peux témoigner que non, ce n’est pas terrifiant non plus.

J’ai pris la parole des dizaines de fois devant des audiences de 30-300 personnes sur des estrades dans le contexte pro sans souci et la caméra ne m’a rien fait de plus ou de moins sincèrement.

J’ai confiance en mes idées et ma capacité de rebondir dans peu ou prou toute situation, même celles qui impliquent la vie privée ou les attaques sous la ceinture. Je n’appréhende pas du tout ce type d’échange, bien que je puisse perdre facilement, il faut s’y préparer sérieusement en termes de contenu. Mais le format n’est pas difficile à mes yeux.

n°73876806
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-11-2025 à 07:52:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

On m’en faisait tout un flan de ce passage devant la caméra, même si j’ai fait un truc bien petit et avec un journaliste plutôt sympa, je peux témoigner que non, ce n’est pas terrifiant non plus.

J’ai pris la parole des dizaines de fois devant des audiences de 30-300 personnes sur des estrades dans le contexte pro sans souci et la caméra ne m’a rien fait de plus ou de moins sincèrement.

J’ai confiance en mes idées et ma capacité de rebondir dans peu ou prou toute situation, même celles qui impliquent la vie privée ou les attaques sous la ceinture. Je n’appréhende pas du tout ce type d’échange, bien que je puisse perdre facilement, il faut s’y préparer sérieusement en termes de contenu. Mais le format n’est pas difficile à mes yeux.

Litw télé  ça m'est arrivé deux ou trois fois c'est quand même intimidant au départ.

J'ai eu moins de mal à prendre la parole devant 400 personnes.

n°73876818
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2025 à 07:58:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Litw télé  ça m'est arrivé deux ou trois fois c'est quand même intimidant au départ.  

J'ai eu moins de mal à prendre la parole devant 400 personnes.

Je n’ai fait qu’une fois it’s TV et facilement 50+ devant des auditoires en conférence donc je ne prétends pas pouvoir conclure.

Tu étais passé à la tv à quels sujets ?

n°73876825
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2025 à 08:05:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu brilles par ton incapacité à distinguer la capacité oratoire des idées véhiculées.

Tu peux parfaitement détester les idées et reconnaître le talent oratoire. Melenchon a des idées de merde mais est un très bon orateur. Mais tu t’y feras, c’est probablement le futur president.

Macron était bon orateur pendant la campagne mais il s'est délité très vite après son élection, jusqu'à devenir catastrophique [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73876837
onina
Posté le 25-11-2025 à 08:12:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Macron était bon orateur pendant la campagne mais il s'est délité très vite après son élection, jusqu'à devenir catastrophique [:tinostar]

Bon débateur oui, bon orateur, non.

n°73876839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2025 à 08:13:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avis ici  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73876841
patx3
Posté le 25-11-2025 à 08:14:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ses discours sont inaudibles et soporifiques, mais les idées de campagne étaient pas mal. Il a été juste incapable avec son équipe, de les mettre en œuvre. La catastrophe est là. :/

n°73876904
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 08:38:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

8% vs 34% qui déclarent ne pas aimer conduire, tu trouves que c'est non significatif?

Sinon tu es d'une mauvaise foi crasse. Il suffit de regarder à l'intérieur des voitures quand il y a un couple pour voir que c'est dans l'immense majorité des hommes (sauf à la limite en retour de soirée quand il faut faire le SAM).

Mais pourquoi tu ne le prends pas juste pour ce qui est affirmé ?
Ma fille n’aime pas non plus spécialement conduire, comme moi, mais simplement parce qu’elle n’y prend pas un plaisir particulier      et y voit surtout un outil de mobilité. Cela ne l’empêche pas non plus d’être une fan de f1 et de suivre assidûment le championnat.

n°73876910
r06
Posté le 25-11-2025 à 08:40:25  profilanswer

multimmy a écrit :

patx3 a écrit :

Tu brilles par ton incapacité à distinguer la capacité oratoire des idées véhiculées.

Tu peux parfaitement détester les idées et reconnaître le talent oratoire. Melenchon a des idées de merde mais est un très bon orateur. Mais tu t’y feras, c’est probablement le futur president.

Multimmy qui se prépare a des très agréables allocutions présidentielles...:o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 08:40:25  profilanswer

n°73876913
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 08:40:56  profilanswer

Citation :

Il suffit de regarder à l'intérieur des voitures quand il y a un couple pour voir que c'est dans l'immense majorité des hommes

C'est très exactement pour ça que les hommes sont statistiquement plus "dangereux" et ont plus d'accidents.

Si les femmes conduisaient aussi souvent, les chiffres seraient probablement bien plus serrés.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73876917
r06
Posté le 25-11-2025 à 08:42:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même avis ici  :jap:

Après je trouve lunaire de penser que tu feras significativement mieux qu'un mec qui fait ça tous les jours et qui donc a l'habitude de gérer la mauvaise fois, de laisser passer les arguments pour orienter la discussion vers ou il veut.

n°73876920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2025 à 08:43:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Il suffit de regarder à l'intérieur des voitures quand il y a un couple pour voir que c'est dans l'immense majorité des hommes

C'est très exactement pour ça que les hommes sont statistiquement plus "dangereux" et ont plus d'accidents.

Si les femmes conduisaient aussi souvent, les chiffres seraient probablement bien plus serrés.

Non statistiquement ce n'est pas le cas, c'est ce qu'explique l'article.

---------------
n°73876923
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 08:45:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non statistiquement ce n'est pas le cas, c'est ce qu'explique l'article.

Allez, on va jouer sur les termes, numériquement?

Bref, tu conduis plus, t'es plus exposé au risque, ça me parait logique.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73876930
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2025 à 08:48:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Allez, on va jouer sur les termes, numériquement?

Bref, tu conduis plus, t'es plus exposé au risque, ça me parait logique.

Ce n'est pas jouer sur les termes, c'est juste que le surreprésentation des hommes dans les accidents de la route excède leur surreprésentation au volant [:tinostar]

Je te renvoie vers l'article si tu veux plus de détails, je n'invente rien...

---------------
n°73876931
patx3
Posté le 25-11-2025 à 08:48:38  profilanswer

r06 a écrit :

Après je trouve lunaire de penser que tu feras significativement mieux qu'un mec qui fait ça tous les jours et qui donc a l'habitude de gérer la mauvaise fois, de laisser passer les arguments pour orienter la discussion vers ou il veut.

Il a raison, vu sa mauvaise foi permanente, il est à la hauteur de certain politiques, c’est pas donné à tout le monde ce trait de caractère. :o

n°73876932
alleraille​urs
Posté le 25-11-2025 à 08:48:42  profilanswer

Sur les accidents je pense qu'il y a assez de statistiques pour pas user de biais de ressenti non ?

---------------
Mon feed
n°73876936
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2025 à 08:49:32  profilanswer

multimmy a écrit :

[:btbw03:3]

n°73876950
onina
Posté le 25-11-2025 à 08:55:23  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Les femmes qui conduisent conduisent autant que les hommes depuis quelques années maintenant (source)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-11-2025 à 08:55:45
n°73876976
Lagoon57
Posté le 25-11-2025 à 09:02:55  profilanswer

hadado a écrit :

Barbella? Mais c'est un robot vide. Le mec n'a rien. Tu tape dedans ça sonne creux. Je pense d'ailleurs qu'il n'existe pas , c'est juste un mannequin avec chatgpt dedans.  

Comment on peut le trouver brillant ? C'est justement l'exemple de la pauvreté intellectuelle de la nouvelle classe politique. C'est Attal en plus stupide.

Respecte ton futur président, donné vainqueur dans tous les cas de figure au second tour dans un sondage ce matin :o

n°73876985
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2025 à 09:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

Multimmy qui se prépare a des très agréables allocutions présidentielles...:o

Je dois avouer que je n'ai jamais entendu Bardella s'exprimer et que je n'ai pratiquement jamais vu sa gueule en photo  :pt1cable:  

Je ne sais même plus qui est le premier ministre... j'ai complètement décroché de la politique depuis des années !

Et si c'est un LLM comme le dit hadada, il fera peut être mieux que 80% de la classe politique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-11-2025 à 09:06:11

---------------
More GG, more skill
n°73877012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 09:13:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça n’a pas empêché Chirac d’être un mauvais président de droite. :o

c'est pas le sujet

n°73877034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 09:18:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je dois avouer que je n'ai jamais entendu Bardella s'exprimer et que je n'ai pratiquement jamais vu sa gueule en photo  :pt1cable:

Je ne sais même plus qui est le premier ministre... j'ai complètement décroché de la politique depuis des années !

Et si c'est un LLM comme le dit hadada, il fera peut être mieux que 80% de la classe politique non ?

Quelqu'un parlait de Panacloc, ce qui est une excellente analogie. Il n'a aucun programme, ligne directrice. C'est un opportuniste qui se retrouve là, car la cheffe SS est inéligible pour l'instant, et on l'espère encore pour longtemps. Le RN est un parti sans colonne vertébrale, qui souffle le chaud tout en votant le froid, qui a récupéré des financements de l'étranger, et est vassal à des éléments extèrieurs. Après ils répètent le mots "arabes" toutes les 5 minutes, donc ca plait aux idiots...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2025 à 09:18:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73877047
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2025 à 09:21:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelqu'un parlait de Panacloc, ce qui est une excellente analogie. Il n'a aucun programme, ligne directrice. C'est un opportuniste qui se retrouve là, car la cheffe SS est inéligible pour l'instant, et on l'espère encore pour longtemps. Le RN est un parti sans colonne vertébrale, qui souffle le chaud tout en votant le froid, qui a récupéré des financements de l'étranger, et est vassal à des éléments extèrieurs. Après ils répètent le mots "arabes" toutes les 5 minutes, donc ca plait aux idiots...

Et parler de SS pour désigner le RN, ça plait à qui ?  
Ça n'aide certainement pas à la lutte contre l'ED en tout cas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73877049
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 09:22:02  profilanswer

onina a écrit :

Les femmes qui conduisent conduisent autant que les hommes depuis quelques années maintenant (source)

L'article dit le contraire  :lol:  

---------------
n°73877053
pilef
Posté le 25-11-2025 à 09:22:35  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que sa technique de faire le mort quand ses propos son contredits avec des sources ou de bomber le torse en décrétant "j'ai plus de culture que toi", je ne pense pas que ça rende super bien lors d'un débat télévisé :D

n°73877056
r06
Posté le 25-11-2025 à 09:23:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

A ben c'est sur que traiter plus de 30% de français d'idiots c'est quand même un peu idiot.... :lol:  :o

n°73877063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 09:24:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est la fondation historique du parti, je ne fais pas l'histoire  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73877065
pilef
Posté le 25-11-2025 à 09:25:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Je m'excuse par avance pour les propos sexistes qui vont suivre, mais je pense qu'il est difficile de nier que les femmes ont en général une conduite plus prudente et moins à risque que les hommes.

n°73877074
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 09:27:09  profilanswer

pilef a écrit :

Je m'excuse par avance pour les propos sexistes qui vont suivre, mais je pense qu'il est difficile de nier que les femmes ont en général une conduite plus prudente et moins à risque que les hommes.

Je ne nie pas qu'il y a plus de cowboys chez les mecs, c'est évident.

---------------
n°73877077
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 09:27:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Ça se voyait nettement avec Soumier que tu n’étais pas à l’aise pourtant.

n°73877092
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2025 à 09:29:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

La lutte contre l'ED est en passe d'être perdue. Ce matin, un sondage donne Bardella vainqueur au second tour de 2027 dans tous les cas de figure.

Ca semble inéluctable désormais, ils ont réussi leur stratégie de dédiabolisation, pour un peu ils passeraient pour des gens respectables.

Moi je pense que c'est foutu en tous cas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73877114
r06
Posté le 25-11-2025 à 09:33:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La lutte contre l'ED est en passe d'être perdue. Ce matin, un sondage donne Bardella vainqueur au second tour de 2027 dans tous les cas de figure.

Ca semble inéluctable désormais, ils ont réussi leur stratégie de dédiabolisation, pour un peu ils passeraient pour des gens respectables.

J'espère que les gens qui ont mené la lutte feront leur méaculpa et reconnaitront le côté contre productif de leurs actions... :(

n°73877119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 09:35:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'autant qu'ils sont plus pro-Russes que pro-Allemands.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73877125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 09:35:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut les rediaboliser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73877131
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 09:36:28  profilanswer

r06 a écrit :

J'espère que les gens qui ont mené la lutte feront leur méaculpa et reconnaitront le côté contre productif de leurs actions... :(

Tu peux rêver.  

Je les vois bien descendre dans la rue pour manifester contre la démocratie en revanche, ça, on n’y échappera pas.

Message édité par gimly the knight le 25-11-2025 à 09:37:01
n°73877135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2025 à 09:37:28  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ma part j'ai toujours dit que c'était via des débats et des confrontations d'idées qu'il fallait lutter, pas en balançant des anathèmes ou en traitant les membres du camp adverse de Nazis.

Ceci étant dit tous les discours sont inaudibles maintenant. Les gens veulent du changement, de la radicalité, et ils pensent que le RN est à la hauteur en la matière.

Soit. C'est la démocratie [:spamafote]

---------------
n°73877136
onina
Posté le 25-11-2025 à 09:37:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon, méfiance quand même avec les sondages 18 mois avant, parce que sinon, Balladur et Fillon auraient été élus :o
C'est de loin pas du tout inéluctable.

n°73877149
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2025 à 09:39:58  profilanswer

onina a écrit :

Bon, méfiance quand même avec les sondages 18 mois avant, parce que sinon, Balladur et Fillon auraient été élus :o

Je suis d'accord, ca ne sera peut être pas pour 2027. Je note juste que la tendance s'accentue, et je maintiens que l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite semble désormais inéluctable, tôt ou tard.

---------------
n°73877150
Lagoon57
Posté le 25-11-2025 à 09:40:10  profilanswer

onina a écrit :

Ca reste très probable, d'autant plus que presque chaque jour qui passe a son fait divers qui renforce le vote RN.

n°73877161
r06
Posté le 25-11-2025 à 09:41:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part j'ai toujours dit que c'était via des débats et des confrontations d'idées qu'il fallait lutter, pas en balançant des anathèmes ou en traitant les membres du camp adverse de Nazis.

Ceci étant dit tous les discours sont inaudibles maintenant. Les gens veulent du changement, de la radicalité, et ils pensent que le RN est à la hauteur en la matière.

Soit. C'est la démocratie [:spamafote]

Bon après on voit quand même bien qu'on est arrivé en France au bout d'un cycle, la gauche et la droite de gouvernement se confondent dans le macronerie, du coup les oppositions s'extrémisent, JLM a réussi l'exploit d'avoir l'air encore plus dingue que MLP pour une majorité de Francais.

Après comme le dit onina 18 mois (normalement), ça a encore le temps de changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30127  30128  30129  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)