Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30110  30111  30112  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73851927
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-11-2025 à 11:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

surtout qu'il est peut-être encore en attente de sa poupée Shein bloqué par la douane  :o

btbw a la libido d'un panda c'est vraiment pas le client de ce genre de trucs

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:44:29  profilanswer

n°73851938
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2025 à 11:45:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comment tu sais ça?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73851943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2025 à 11:46:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui ?
Je croyais que le POPB c'était infâme.
J'étais allé voir un concert Europe2 au début des années 2000, c'était en effet de la bouillie.

Salle pas adaptée pour les concerts avec une mauvaise acoustique, oui. Après, ils ont peut-être amélioré ca depuis le temps. Le dernier que j'ai du y voir c'était System of a Down, le lendemain du même concert à Lyon avec un mort en fosse. Je me rappelle surtout de la sécurité de la fosse qui était très très touchy et violente  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-11-2025 à 11:46:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73851945
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2025 à 11:46:45  profilanswer

runge-kutta a écrit :

apparemment c’est pas foufou au Royaume Uni non plus https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] f98d43.jpg

Beaucoup de mauvaise foi du monsieur. Tu peux tout a fait faire des operations lourdes dans le prive au UK. Il y a de la dispo en moins d'une semaine. Par contre ca coute un rein. Donc evidemment il souhaite passer par la NHS et decouvre qu'un rdv pour un chir maxillofacial dans le public c'est 2 ans d'attente.

Dans un monde normal ca devrait etre mieux mais en france dans du conventionne c'est plus de 6 mois, non ?

n°73851954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2025 à 11:47:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

tu vas nous faire chaque jour l'inventaire de tes dépenses qui dépassent 50€?

c'est pour ramener le topic aux considérations des gens de la vraie vie :(

n°73851955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2025 à 11:48:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas là, sachez qu'on a commencé les cadeaux de noel, qu'on a un budget de 100€ par enfant.
Que nous nous sommes achetés un tapis et des légos pour nous adultes ( on a dépassé le budget de 100 euros mais on s'en fout c'est notre pognon :o )

Voila voila :D

Ceci est fort intéressant.

Le budget de Noël c'est un marronnier qui a toujours un franc succès.

Quel budget de Noël pour vivre convenablement ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73851960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 11:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Salle pas adaptée pour les concerts avec une mauvaise acoustique, oui. Après, ils ont peut-être amélioré ca depuis le temps. Le dernier que j'ai du y voir c'était System of a Down, le lendemain du même concert à Lyon avec un mort en fosse. Je me rappelle surtout de la sécurité de la fosse qui était très très touchy et violente  :sweat:

Yark. Il est probablement mort de dégoût.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73851962
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2025 à 11:48:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Source ?

---------------
n°73851963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2025 à 11:48:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aucun justement  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73851973
btbw03
Posté le 19-11-2025 à 11:49:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comment tu sais ça?  :pt1cable:

j'avais juste dis que je suis pas comme certain hfrien à vouloir garantir 15 rapports par semaine dans un contrat de vie, et j'étais donc parti sur le "panda" mais on va dire "normal" avait des moments de + et de -.

Message édité par btbw03 le 19-11-2025 à 11:50:09
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:49:45  profilanswer

n°73852023
btbw03
Posté le 19-11-2025 à 12:00:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le budget de Noël c'est un marronnier qui a toujours un franc succès.

Cette année : ALELUUUIIAAAAAAAAAAAA

ma famille a enfin compris qu'on ne s'offrait rien à part une bonne bouffe avec du vin

ENFIN

y'en aura fallu en faire du forcing !

fini de trouver ou de recevoir une connerie de cadeau au final INUTILE, ENFIN LIBERE de cette corvée !

( bien sur on va suivre la convention sociale et offrir quelque chose au petit neveu, même si à 5 mois ça sera comme offrir quelque chose à mon chat : il aimera plus jouer avec le papier qui fait du bruit :o )

Message édité par btbw03 le 19-11-2025 à 12:00:50
n°73852034
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-11-2025 à 12:02:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas là, sachez qu'on a commencé les cadeaux de noel, qu'on a un budget de 100€ par enfant.

même budget pour les grands parents, oncles, tantes et tout ?  
Le gamin se retrouve avec un budget global à 1k€ facile chez nous, je trouve ça trop.  :(  

J'essaye de me battre pour limiter ça mais je passe pour le fou qui veut élever ses enfants dans la misère de la 1ère guerre mondial.

---------------
Flickr
n°73852045
btbw03
Posté le 19-11-2025 à 12:04:18  profilanswer

1k par gosse, en cumulant les cadeaux de tlm ?  

cette pression sociétale aux cadeaux à noel, pour faire "bien et comme tlm"  ...

n°73852052
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2025 à 12:06:04  profilanswer

haralph a écrit :

même budget pour les grands parents, oncles, tantes et tout ?  
Le gamin se retrouve avec un budget global à 1k€ facile chez nous, je trouve ça trop.  :(  

J'essaye de me battre pour limiter ça mais je passe pour le fou qui veut élever ses enfants dans la misère de la 1ère guerre mondial.

On est éloignés de notre famille donc on offre des cadeaux qu'à nos enfants respectifs (4 en tout) + la copine de mon fils ainé (j'ai pas le budget mais ce sera un petit truc).
Je ferai surement un petit cadeau pour ma mère aussi que je lui ferai livrer (ou je participerai financièrement à un truc qu'elle souhaite mais ca dépassera pas 50 balles je pense).

Et nos enfants recevront aussi de l'argent de leur grand mère mais max 100euros de tt façon.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73852056
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 12:06:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les alsaciens préféreront faire sécession plutôt que ça.

Pour faire sécession, il faudrait déjà qu'ils aient acceptés un jours d'être français.

n°73852064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 12:07:43  profilanswer

Je faisais justement référence a leur chauvinisme germanolatre francophobe. :o

Les alsaciens nomment les autres français les "français de l’intérieur". :o

Message édité par The NBoc le 19-11-2025 à 12:08:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73852133
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-11-2025 à 12:21:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Source ?

https://pbs.twimg.com/media/GqELIVWWUAAh0uV.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73852189
sire deck
Posté le 19-11-2025 à 12:36:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

85e la fosse d'un concert maintenant

et ben l'inflation galopante ma bonne dame

Pour aller voir quoi :o ?

Cette semaine, un concert en salle à 20€ et semaine prochaine, un autre à 14€, a ce tarif là, ça reste  abordable mais ça ne doit pas être évident pour les artistes :/

---------------

n°73852198
btbw03
Posté le 19-11-2025 à 12:38:11  profilanswer

festival du coin, de pérouge, Lenny Kravitz, j'ai tj bien aimé "comme ça" on ira voir ce que ça donne en vrai.

j'ai fais simply red par exemple y'a 2 ans à Fourviére, sans conviction, et au final, bien aimé,

ou récemment Laurent Voulzy, j'y croyais pas du tout, et passé un bon moment :D  

faut que je retourne voir Clara Luciani en Fevrier, vu cette année déjà, mais que ce soit fr / eng, j'adore les chanteuses solo de ce genre :D , dans ce genre une bonne découverte cette année, Emma Peters, meme en ayant que la moitié du concert.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-11-2025 à 12:40:27
n°73852231
jamere20
Posté le 19-11-2025 à 12:46:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

festival du coin, de pérouge, Lenny Kravitz, j'ai tj bien aimé "comme ça" on ira voir ce que ça donne en vrai.  

j'ai fais simply red par exemple y'a 2 ans à Fourviére, sans conviction, et au final, bien aimé,  

ou récemment Laurent Voulzy, j'y croyais pas du tout, et passé un bon moment :D  

faut que je retourne voir Clara Luciani en Fevrier, vu cette année déjà, mais que ce soit fr / eng, j'adore les chanteuses solo de ce genre :D , dans ce genre une bonne découverte cette année, Emma Peters, meme en ayant que la moitié du concert.

COnfonds pas ClaRa LucIani avec son cousin ClerAt LuciaNO

n°73852258
kremlin bi​ceps
Posté le 19-11-2025 à 12:51:40  profilanswer

Est-ce que le topic se prépare aux nouvelles directives sur la transparence des salaires ?

Cela va-t-il vous aider ou au contraire ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73852309
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2025 à 13:04:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Est-ce que le topic se prépare aux nouvelles directives sur la transparence des salaires ?

Cela va-t-il vous aider ou au contraire ?

Pas de salaire, pas de problème  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73852316
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-11-2025 à 13:06:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bonjour,
Combien de sacs gagnes tu ?
Quel est ton budget ?

Message édité par Pongo Abel le 19-11-2025 à 13:06:55
n°73852336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 13:12:19  profilanswer

Ce sera quoi le niveau de détail, concrètement ?

---------------
n°73852423
alleraille​urs
Posté le 19-11-2025 à 13:32:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deuxième chiffre après la virgule  :o

---------------
Mon feed
n°73852449
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-11-2025 à 13:35:13  profilanswer

Tiens, j'ai pensé à vous ce matin dans le train. Un retraité qui disait qu'il y avait 1 actif pour 1 retraité aujourd'hui et que de son temps (le mecs devait dépasser les 70) c'était 1 retraité pour 4 actifs donc qu'il fallait que les actifs travaillent plus longtemps maintenant...sa femme l'a repris en disant que ça concernait aussi ses enfants et petits enfants :o  
Cela dit ça prouve la pensée de certains boomers...

n°73852459
oh_damned
Posté le 19-11-2025 à 13:37:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tiens, j'ai pensé à vous ce matin dans le train. Un retraité qui disait qu'il y avait 1 actif pour 1 retraité aujourd'hui et que de son temps (le mecs devait dépasser les 70) c'était 1 retraité pour 4 actifs donc qu'il fallait que les actifs travaillent plus longtemps maintenant...sa femme l'a repris en disant que ça concernait aussi ses enfants et petits enfants :o  

Marrant qu'il n'ait pas pensé à la solution évidente qui est de diviser sa retraite par 4 :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73852460
gloinfred
Posté le 19-11-2025 à 13:37:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ou alors on peut diviser les retraites par 4: ça fonctionne aussi.  :jap:

Bordel, grillé  :lol:

Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 13:38:23
n°73852483
btbw03
Posté le 19-11-2025 à 13:40:44  profilanswer

On a plus longtemps à les supporter

n°73852487
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-11-2025 à 13:41:13  profilanswer

Calme toi  [:faman:1]

---------------
n°73852494
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-11-2025 à 13:42:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Calme toi  [:faman:1]

J'avais la FLEMME de retrouver le post de btbw où il parlait de ça vu le flot continu de message qu'il poste :D

---------------
n°73852495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 13:42:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a plus longtemps à les supporter

Certes mais il est malheureusement pas du tout acquis qu'aux X a la retraite eux on leur cassera la gueule.

---------------
n°73852517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2025 à 13:46:24  profilanswer

boisse a écrit :

Alors je n'ai jamais proné la dérégulation de la santé, je ne sais pas comment tu en est venu a penser que c'était un souhait de ma part. J'ai au contraire commis un poste sur la page précédente pronant l'égalité stricte en matiere de soin et d'éducation.  

150€ n'est pas un pb pour moi, le pb c'est de devoir me taper une aprem a perpette pour avoir un rdv. Du coup je ne le fait jamais par manque de temps , et la perte de chance est la.  

Comment tu fais l’égalité stricte sachant qu’il y a des différences de « qualité » d’un praticien à l’autre?
Tu fais un tirage au sort pour savoir qui a le droit d’aller le voir et qui n’a pas le droit? Et l’excellent chirurgien doit gagner la même chose que celui moins bon?

hadado a écrit :

Tu confonds égalité et équité. Personne ne parle de donner tout gratos à tous le monde. Mais l'équité c'est justement de donner un peu plus au 5% les plus faibles pour les aider à se sortir de la misère. Le système de santé n'a pas besoin d'être parfait pour les 1000% mais justement il se doit d'être bon pour la portion la plus défavorisés, la plus malchanceuse. Les autres peuvent payer 2€ par boîte de médocs ou attendre 2j pour une échographie.  
L'équité et la solidarité de l'état ça doit être le Filet pour justement la partie de la population qui n'a pas de chance, pas de capacité physique ou mental, des maladies etc ... Et oui même pour ceux qui ne "méritent" pas. Parceque en fait le principe des droits c'est que ça n'a pas besoin de se meriter.

Pour la santé je préfère un système performant gratuit pour le botom 20% , avec un peu de reste a charge pour les 60% du milieu et avec un peu plus de reste à charge pour les 20% du haut (équité) qu'un système comme aujourd'hui, pas performant, avec un peu de reste a charge pour tous (égalité)

C’est quand même pas loin de ce qui existe en pratique hein, les pourcentages n’étant pas forcément bons mais ça s’en rapproche.  
Les CMU ne payent rien ou quasi, la majorité paye un peu en plus, et quelques très riches payent un max parce que consultant du deconventionné.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73852542
hadado
Posté le 19-11-2025 à 13:50:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment tu fais l’égalité stricte sachant qu’il y a des différences de « qualité » d’un praticien à l’autre?
Tu fais un tirage au sort pour savoir qui a le droit d’aller le voir et qui n’a pas le droit? Et l’excellent chirurgien doit gagner la même chose que celui moins bon?

Quand les médecins seront remplacées par des IA plus de soucis :o

n°73852583
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 13:57:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

SI j'en crois ce que j'ai lu, suffisant pour bien mettre le bazard dans les boites dont la grille salariale n'est pas cohérente et de manière générale dégrader un peu plus la compétitivité des entreprises :o

n°73852588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 13:57:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

SI j'en crois ce que j'ai lu, suffisant pour bien mettre le bazard dans les boites dont la grille salariale n'est pas cohérente et de manière générale dégrader un peu plus la compétitivité des entreprises :o

Via des augmentations de salaires légitimes ?

---------------
n°73852593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 13:58:17  profilanswer

hadado a écrit :

Quand les médecins seront remplacées par des IA plus de soucis :o

Faudra des robots IA qui font des croisières et plein de trucs par contre.

---------------
n°73852618
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2025 à 14:02:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Via des augmentations de salaires légitimes ?

Avec quel argent ? Nan, on va niveller par le bas comme d'habitude  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73852623
r06
Posté le 19-11-2025 à 14:04:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quand même pas loin de ce qui existe en pratique hein, les pourcentages n’étant pas forcément bons mais ça s’en rapproche.  
Les CMU ne payent rien ou quasi, la majorité paye un peu en plus, et quelques très riches payent un max parce que consultant du deconventionné.  

C'est vrai mais visiblement c'est pas ok.... :D

n°73852624
oh_damned
Posté le 19-11-2025 à 14:04:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Encore une réglementation à la con qui montre que finalement le nombre de salariés optimal d'une entreprise en France c'est zéro :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73852625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2025 à 14:04:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec quel argent ? Nan, on va niveller par le bas comme d'habitude  [:stephan_lapaix]

Baisser le salaire des gens déjà en place ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30110  30111  30112  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)