Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30043  30044  30045  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73761159
patx3
Posté le 30-10-2025 à 07:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

L'eval des risques ça évolue hein. Genre érosion du littoral, révisions de zone inondables. Il n'y a pas que Paris sur le territoire.

Quand il va se souvenir que paris est en zone inondable dans pas mal de beaux quartiers. :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 07:06:49  profilanswer

n°73761162
patx3
Posté le 30-10-2025 à 07:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un ultra riche, donc tu penses bien que ses mots sont sacrés

Les collapsologues ne se reconnaissent plus dans leur idole une fois que le discours change. Classique. :)

n°73761175
patx3
Posté le 30-10-2025 à 07:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal les revenus ont quand même augmenté dans le même temps

Et les gens rognent sur autre chose pour la sacro sainte voiture, mais ça bloquera au bout d un moment vu le déclassement constant qu’on se prend

Tu ne travailles pas pour toi mais pour les autres en majorité. C’est un peu égoïste de penser pour soi dans la société actuelle. :o

n°73761223
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 07:50:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

2025, y en a encore qui remettent en cause le RC …

je ne suis ni complotiste, ni anti RC.
mais quand tu constates, jour après jour, que ceux la même qui alertent pour le RC, sont les premiers a mener un style de vie qui est l'opposé même de ce qu'il faudrait faire, je comprends que le complotisme fasse ses choux gras sur la question.

le dernier exemple en date, Manon Aubry. toute sa carriere a été faite avec le RC comme argument politique. Et la, elle part "soutenir" un candidat en campagne pour la mairie de New York...

c'est se foutre du monde.

et si c'etait la seule... mais c'est la norme parmis les "lanceurs d'alerte" sur le RC.

---------------
El predicator du topic foot
n°73761232
asmomo
Posté le 30-10-2025 à 07:54:05  profilanswer

Filob a écrit :

Y’a deja des gens qui ont tenté d’imposer des mesures cohercitives?

Perso je suis pas contre sur le principe, mais comme les mesures fiscales faudrait que ca touche un peu a tout pour pas que ca soit toujours les mêmes qui prennent :o  
Mais dans les faits c’est juste pas possible j’ai l’impression, trop d’impact sur la vie des gens. Tu limites l’utilisation de la voiture? Plein de gens sont bloqués. Tu limites les vols? Le tourisme va prendre cher avec son lot de chômage, certains pays qui ne vivent que de ça vont sombrer. Ca paraît compliqué quand même.

La voiture électrique en Chine c'est d'abord une volonté du gouvernement. Avec des mesures du genre tu peux pas immatriculer une voiture essence dans certaines grandes villes/régions, ou alors il faut attendre des années.

D'ailleurs il m'énerve Tavares avec son blocage sur la voiture électrique. Les chinois nous montrent que c'est viable, maintenant il y a même des modèles occidentaux très biens, ça sert à rien de vouloir encore vendre des voitures au jus de dino en 2035, plus personne ne voudra en acheter ! On dirait qu'il veut continuer à vendre des Nokia 3210 à l'ère du smartphone.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73761249
asmomo
Posté le 30-10-2025 à 07:59:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ok j'ai pas trop compris pourquoi ils l'ont enlevé ça.... :o

Ils l'ont pas enlevé justement vu que Bayrou a sauté. Pour l'instant ça n'est plus une priorité de les faire sauter (et accessoirement l'UE pourrait nous mettre 3 milliards d'amende si on ne les applique pas).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73761257
pistache52
Posté le 30-10-2025 à 08:02:40  profilanswer

gregouf a écrit :

On s'en fout. La classe politique est inutile au niveau état pour des problématiques planétaires.

L'idée c'est de sortir des hydrocarbures et ne les réservez que pour ce qui n'est pour l'instant pas remplaçable. Donc tu fais sauter les jets privés, tu rationnalises l'aviation, tu limites les véhicules individuels,... et tout l'argent économisé part dans du transport en commun, des solutions alternatives pour le transport, une relocalisation des besoins et usages du fait d'une limitation des flux lointains.  

Moins de pollution, tes citoyens sont en meilleur santé.
Plus de déplacement mécaniques, les citoyens sont plus heureux, tu as une nouvelle industrie locales.
Moins d'importation lointaine, tu renforces les circuits courts, tu fais évoluer les habitus sur de nombreuses dimensions
Et ca a un impact global sur les autres espèces, ton environnement, ton bien-être, tes relations au monde...

Ouais c'est utopique, mais je prends ca 1000 fois à une grosse bagnole allemande qui fait vroum vroum. Imagine le plaisir de partir en montagne à vélo sur 4- 5jours, s'arréter en nature, sur des routes avec des gens qui sourient partout, qui suivent des yeux des rivières d'oiseaux.

Révez un peu bande de cons! :o

Le truc, c’est que cela ne me fait pas du tout rêver ta proposition.
C’est p’tete tout simplement pour cela que ce genre d’idées farfelues ne s’impose pas comme solution. [:sachy]  

n°73761461
belisarios
Posté le 30-10-2025 à 09:19:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah c'est clair.

J'ai réalisé à l'adolescence, que ces deux auteurs avaient décrit des futurs possibles des systèmes communistes et capitalistes. Et que là où l'aboutissement du communisme, c'est l'horreur orwellienne, l'aboutissement du capitalisme, c'est de la drogue et du cul.

Du coup, la question de quel est le meilleur système, LA QUESTION ELLE EST VITE REPONDUE :o

L'aboutissement du capitalisme chez Huxley dans son brave new world, c'est aussi le retour a une société hiérarchisée, mais de manière artificielle, pour stopper les contradictions internes du systeme qui provoquent sa dégénérescence.  Avec un eugénisme pour les élites,  et la création in vitro de classes inférieures volontairement grevées de tares génétiques pour leur faire accepter leur sort de classes dominées.  

Message édité par belisarios le 30-10-2025 à 09:26:28
n°73761638
patx3
Posté le 30-10-2025 à 09:58:08  profilanswer

gregouf a écrit :

On s'en fout. La classe politique est inutile au niveau état pour des problématiques planétaires.

L'idée c'est de sortir des hydrocarbures et ne les réservez que pour ce qui n'est pour l'instant pas remplaçable. Donc tu fais sauter les jets privés, tu rationnalises l'aviation, tu limites les véhicules individuels,... et tout l'argent économisé part dans du transport en commun, des solutions alternatives pour le transport, une relocalisation des besoins et usages du fait d'une limitation des flux lointains.  

Moins de pollution, tes citoyens sont en meilleur santé.
Plus de déplacement mécaniques, les citoyens sont plus heureux, tu as une nouvelle industrie locales.
Moins d'importation lointaine, tu renforces les circuits courts, tu fais évoluer les habitus sur de nombreuses dimensions
Et ca a un impact global sur les autres espèces, ton environnement, ton bien-être, tes relations au monde...

Ouais c'est utopique, mais je prends ca 1000 fois à une grosse bagnole allemande qui fait vroum vroum. Imagine le plaisir de partir en montagne à vélo sur 4- 5jours, s'arréter en nature, sur des routes avec des gens qui sourient partout, qui suivent des yeux des rivières d'oiseaux.

Révez un peu bande de cons! :o

Marrant de vouloir appliquer aux autres ce que tu n'appliques pas à toi même. Y'a pas de TEC sur Versailles ? :o

gregouf a écrit :

Si c'est comme l'Audi A3 S-Machin étron hybride que j'avais la semaine dernière, la conclusion c'est que c'est bien trop cher pour ce que c'est  [:lumbahaab:1]  

48-50k€ ce truc, je me suis dit que les Allemands se foutaient bien de la gueule du monde

PS: j'avais loué à la base une Fiat 500 pour faire la cagoule à Versailles

n°73761721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2025 à 10:12:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant de vouloir appliquer aux autres ce que tu n'appliques pas à toi même. Y'a pas de TEC sur Versailles ? :o

Repars au début de la discussion avec le doigt. Prends tes lunettes, tu peux laisser le dentier dans ton verre d'eau c'est pas nécessaire, pas plus que de changer ta couche urinaire  [:sidela:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 10:12:30  profilanswer

n°73761804
Modération
Posté le 30-10-2025 à 10:24:20  answer

gregouf a écrit :

Repars au début de la discussion avec le doigt. Prends tes lunettes, tu peux laisser le dentier dans ton verre d'eau c'est pas nécessaire, pas plus que de changer ta couche urinaire  [:sidela:5]

[:mom boucher]
Lourdeur, agressivité, pénible à lire
[:jpa]

Message édité par because the night le 30-10-2025 à 10:24:28
n°73762019
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:06:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne suis ni complotiste, ni anti RC.
mais quand tu constates, jour après jour, que ceux la même qui alertent pour le RC, sont les premiers a mener un style de vie qui est l'opposé même de ce qu'il faudrait faire, je comprends que le complotisme fasse ses choux gras sur la question.

le dernier exemple en date, Manon Aubry. toute sa carriere a été faite avec le RC comme argument politique. Et la, elle part "soutenir" un candidat en campagne pour la mairie de New York...

c'est se foutre du monde.

et si c'etait la seule... mais c'est la norme parmis les "lanceurs d'alerte" sur le RC.

Je comprends vraiment pas ce raisonnement. C'est vraiment...genre je comprends pas  

"Machin à pris l'avion donc le RC n'existe pas"
Mais quel putain de rapport ???. Qu'est-ce qu'on en a foutre de Manon Aubry dans le débat en fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:07:49
n°73762061
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:14:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le truc, c’est que cela ne me fait pas du tout rêver ta proposition.
C’est p’tete tout simplement pour cela que ce genre d’idées farfelues ne s’impose pas comme solution. [:sachy]  

Ha mais c'est tout le problème. Les solutions du RC ne font pas rêver. Le problème c'est que ne rien faire fait encore moins rêver.

Mais dans 2-3-10 générations, quoiqu'il arrive, les gens auront une vie moins bien moins confortable. C'est la physique comme dirait janco. Les gens se déplaceront moins, consommeront moins, les maladies seront moins bien soignés, il y aura probablement beaucoup d'instabilité politique en particulier au sud dans les endroits les plus vulnérables.... On sera probablement plus proche du monde du 18-19eme

Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:17:02
n°73762091
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 11:20:12  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends vraiment pas ce raisonnement. C'est vraiment...genre je comprends pas  

Mais quel putain de rapport ???. Qu'est-ce qu'on en a foutre de Manon Aubry dans le débat en fait ?

Je pense que c'était juste un tacle gratuit envers LFI et MA en particulier :o
Et je suppose que le fonds de l'argumentaire c'est que tu n'as le droit de défendre l'écologie et combattre le RC que si tu as un bilan carbone neutre  :o  

---------------
Mon feed
n°73762121
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:25:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que c'était juste un tacle gratuit envers LFI et MA en particulier :o
Et je suppose que le fonds de l'argumentaire c'est que tu n'as le droit de défendre l'écologie et combattre le RC que si tu as un bilan carbone neutre  :o

Mais c'est du bêtises abyssale comme raisonnement ....

https://pbs.twimg.com/media/EKbRr3GU0AA3aqZ.jpg

Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:27:47
n°73762143
belisarios
Posté le 30-10-2025 à 11:29:24  profilanswer

On peut tout a fait prôner de vrais politiques de lutte contre le RC et continuer a vivre dans un monde qui ne lutte pas assez contre ça sinon on vit en dehors du systeme.  

Les gens qui ont un bagnole en province ils sont nombreux a attendre des TEC a la hauteur ou a minima des bagnoles électriques abordables avec une autonomie un peu sérieuse.  Pas forcément pouvoir faire 700-800 borne comme sur une thermique mais au moins 500 avec un arrêt en étant sur de pouvoir charger en 30 mn. Mais en attendant ils font ce qu'ils estiment dans leur intérêt particulier a l'instant présent.  

Et puis quand tu te transforme en moine de ta cause comme Greta Thunberg, tout le monde se fout de toi et te prend pour un demi fou illuminé. C'est très bien aussi pour convaincre les autres de leur montrer que tu es dans la réalité actuelle mais que tu voudrais que ca change et que ça se fasse au niveau collectif.  

n°73762156
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:31:29  profilanswer

belisarios a écrit :

On peut tout a fait prôner de vrais politiques de lutte contre le RC et continuer a vivre dans un monde qui ne lutte pas assez contre ça sinon on vit en dehors du systeme.  

Les gens qui ont un bagnole en province ils sont nombreux a attendre des TEC a la hauteur ou a minima des bagnoles électriques abordables avec une autonomie un peu sérieuse.  Pas forcément pouvoir faire 700-800 borne comme sur une thermique mais au moins 500 avec un arrêt en étant sur de pouvoir charger en 30 mn. Mais en attendant ils font ce qu'ils estiment dans leur intérêt particulier a l'instant présent.  

Et puis quand tu te transforme en moine de ta cause comme Greta Thunberg, tout le monde se fout de toi et te prend pour un demi fou illuminé. C'est très bien aussi pour convaincre les autres de leur montrer que tu es dans la réalité actuelle mais que tu voudrais que ca change et que ça se fasse au niveau collectif.  

Déjà oui, et ensuite on s'en fou de qui est la personne qui dit un truc l'important ce ce qu'il dit.
Mais c'est une feinte de certains bas du frond, attaquer les gens plutôt que les propos

Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:32:05
n°73762157
runge-kutt​a
Posté le 30-10-2025 à 11:31:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils vont attendre longtemps, et seront juste exclu du marché car plus d'argent pour payer l'essence, et finiront à pieds ou à vélo avec juste leur yeux pour pleurer.

C'est ça la promesse écolo.

n°73762159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2025 à 11:31:47  profilanswer

De toute façon à partir du moment où tu t'engages, c'est pile je gagne, face tu perds :D

Mais ça en dit plus long sur le niveau des détracteurs qu'autre chose.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73762171
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:33:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De toute façon à partir du moment où tu t'engages, c'est pile je gagne, face tu perds :D

Mais ça en dit plus long sur le niveau des détracteurs qu'autre chose.

Oui, certains posteurs ici même sont incapable d'écrire sans faire une attaque perso, c'est assez révélateur d'un niveau intellectuel faible :jap:

n°73762176
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 11:35:31  profilanswer

hadado a écrit :

et pourtant l'argument est tres simple, et il est evident a comprendre.

en tant que promoteur d'une idée, tu dois donner l'exemple.
tu milites pour la reconnaissance du RC et adapter la societé a celui ci?  
bah tu commences par t'appliquer a toi meme les contraintes que tu voudrais voir imposées a la societé.

et donc tu limites, de toi meme, tes deplacements en avion par exemple.

c'est pas un tacle gratuit, c'est un exemple que vous devriez tous pouvoir comprendre aisement.

Aubry qui parle d'ecologie toute la journée, aurait du se passer d'aller "soutenir", un mec pour l'election d'une mairie a l'autre bout du monde... et elle parle d'economie aussi... son parti etant financé par les deniers publics...
le cul propre quand on veut monter aux arbres. toussa toussa.

---------------
El predicator du topic foot
n°73762184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2025 à 11:36:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah tu commences par t'appliquer a toi meme les contraintes que tu voudrais voir imposées a la societé.

c'est pas un tacle gratuit, c'est un exemple que vous devriez tous pouvoir comprendre aisement.

Aubry qui parle d'ecologie toute la journée, aurait du se passer d'aller "soutenir", un mec pour l'election d'une mairie a l'autre bout du monde... et elle parle d'economie aussi... son parti etant financé par les deniers publics...

selon qui ?

c'est ridicule comme raisonnement

au passage c'est pas parce que tu prends l'avion que tu fais pas des efforts ailleurs, par ex.
selon toi, personne ne peut parler d'écologie si on va par là, ça n'a aucun sens

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 30-10-2025 à 11:37:17
n°73762195
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:38:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

.

Non. La pertinence d'une idée doit être débattu en fonction de son contenu pas en fonction de qui la dit. Osef des gens. Littéralement.  

Ensuite le RC n'est pas une "idée", c'est un phénomène physique.

n°73762202
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-10-2025 à 11:39:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon qui ?

au passage c'est pas parce que tu prends l'avion que tu fais pas des efforts ailleurs, par ex.
selon toi, personne ne peut parler d'écologie si on va par là, ça n'a aucun sens

Ça s’appelle la crédibilité.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73762203
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:39:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon qui ?

Cnews? Les RS? :o

n°73762208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2025 à 11:39:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"vous utilisez tous plus ou moins des produits qui sont fabriqués grâce à des esclaves, et pourtant vous militez pour la fin de l'esclavagisme, soyez propre d'abord"  

korrigan en 1848

n°73762218
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:41:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Aucune personnalité politique de droite comme de gauche n'a la moindre crédibilité sur rien.

Les seuls à avoir un minimum de crédibilité sur des sujets sont les scientifiques/expert quand ils parlent des sujets sur lesquels ils sont experts. Ce qui ne les empêche absolument pas de dire des conneries. Les autres osef. Ce que pense Bill Gates du RC n'a, a priori, pas plus ou moins de valeur que ce que pense Manon Aubry ou mon boucher charcutier.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:43:47
n°73762222
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-10-2025 à 11:42:27  profilanswer

J'aime mon autocallant Smash Capitalism sur mon MacBook Pro :o Quand je vais au Starbucks ça me donne de la street cred de ouf.

n°73762225
orvalon
Posté le 30-10-2025 à 11:42:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon qui ?

Donc en gros les républicains qui sont contre l'avortement mais qui font avorter leur maitresse, osef, ça ne peut pas être utilisé pour souligner l'hypocrisie de leur loi ? Ni les gens de gauche qui mettent leur gosse dans le privé ? Les élites communistes qui vivaient dans des Datcha, c'était aussi populiste de le faire remarquer ?  

N'importe qui peut raconter ce qu'il veut, faire le contraire et nous devons mettre un masque et faire semblant de ne rien voir parce que "nous sommes dans les débats d'idées avec un grand I".

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 30-10-2025 à 11:44:14
n°73762237
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:45:05  profilanswer

orvalon a écrit :

Donc en gros les républicains qui sont contre l'avortement mais qui font avorter leur maitresse, osef, ça ne peut pas être utilisé pour souligner l'hypocrisie de leur loi ? ".

Ça dit des choses sur la personne, ça ne dit absolument rien sur la pertinence ou non de légaliser l'avortement qui est un débat de société.

Ensuite, encore une fois, le RC n'est pas une idéologie. C'est un fait scientifique

Citation :

les gens de gauche qui mettent leur gosse dans le privé

Par exemple il y a pas plus débile comme exemple. Tu peux vouloir une école publique plus egalitaire, qui marche mieux et trouver que le statut actuel de l'école est moisie donc ne pas y mettre tes enfants en attendant que ça progresse. Je ne vois aucune contradiction.  

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:47:37
n°73762244
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2025 à 11:45:22  profilanswer

orvalon a écrit :

Donc en gros les républicains qui sont contre l'avortement mais qui font avorter leur maitresse, osef, ça ne peut pas être utilisé pour souligner l'hypocrisie de leur loi ? Ni les gens de gauche qui mettent leur gosse dans le privé ?

N'importe qui peut raconter ce qu'il veut, faire le contraire et nous devons mettre un masque et faire semblant de ne rien voir parce que "nous sommes dans les débats d'idées avec un grand I".

Ben c'est-à-dire qu'à peu près n'importe quelle action humaine a un impact écologique, donc selon ce "raisonnement" tout discours pro-écologie est désamorcé par le simple fait d'exister. Ce qui montre bien que ce "raisonnement" est complètement con.

Je ne vois pas le rapport avec l'avortement [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73762250
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-10-2025 à 11:47:02  profilanswer

hadado a écrit :

Ça dit des choses sur la personne, ça ne dit absolument rien sur la pertinence ou non de légaliser l'avortement qui est un débat de société.

Ensuite, encore une fois, le RC n'est pas une idéologie. C'est un fait scientifique

Le RC est un fat scientifique. Les méthodes de lutte sont idéologiques.

n°73762255
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:48:48  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le RC est un fat scientifique. Les méthodes de lutte sont idéologiques.

Bof. C'est les droiteux qui ideologise le débats principalement car la réalité scientifique va contre leurs idéologie.

n°73762261
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:49:49  profilanswer

Selon vous du coup être de droite et toucher le chômage ou la secu c'est donc une contradiction ? :o

n°73762263
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 11:50:26  profilanswer

Slyde a écrit :

On parle d'un homme/femme politique quand même  :o

---------------
Mon feed
n°73762278
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-10-2025 à 11:53:34  profilanswer

hadado a écrit :

Bof. C'est les droiteux qui ideologise le débats principalement car la réalité scientifique va contre leurs idéologie.

La construction d'un mur, de mirador pour empêcher les migrations climatiques, c'est une solution idéologie.  :o

n°73762285
hadado
Posté le 30-10-2025 à 11:55:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parle d'un homme/femme politique quand même  :o

Sachant que c'est un vrai débat que j'ai eu avec une amie dans l'humanitaire/plaidoyer où pour faire passer des avis il faut aller plaider la cause et négocier et donc se rendre sur place et donc... prendre l'avion.

Ça la fait chier elle essaye de minimiser mais d'un autre côté si elle le fait pas elle peut pas convaincre les gens et donc les projets ne passent pas.... Donc il faudrait faire le bilan entre les voyages en avion d'un côté et le co2 gagné par le fait d'avoir fait du lobby de l'autre  :o.
Bref c'est comme d'habitude un peu plus compliqué que ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2025 à 11:55:46
n°73762293
asmomo
Posté le 30-10-2025 à 11:56:26  profilanswer

Les individus ne font rien à leur niveau sur le RC, car aucune action individuelle ne fait une différence. La France pourrait être rayée de la carte qu'on le remarquerait à peine sur les émissions mondiales.

korrigan73 a écrit :

Ce que je trouve le plus étonnant c'est que même des écolos qui ont l'air sincères n'essaient pas réellement de montrer l'exemple à moyenne échelle, du genre monter un village 0 carbone. ça existe ce genre de trucs mais ce n'est pas très développé, alors que tu t'attendrais à ce que toutes les figures écolo y vivent (et bien sûr, comme tu en parles, ne prennent jamais l'avion, etc.).

---------------
n°73762294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2025 à 11:57:19  profilanswer

Slyde a écrit :

non ça s'appelle un raisonnement con qui mène à ce que personne ne puisse parler d'un sujet donné s'il n'est pas parfait sur ledit sujet

n°73762296
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2025 à 11:57:45  profilanswer

Interessant ce débat sur la qualité de la personne qui porte des idées ; on a eu BEAUCOUP de leaders incroyables en Europe à la vie personnelle assez immonde.

Le temps où la vie privée était bien separée de la vie politique permettaient à de meilleures idées d'emerger peut être ?

Car clairement aujourd'hui le personnel politique est tristement humain et bourré de défauts et de casseroles, ça casse beaucoup d'idées.

n°73762298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2025 à 11:58:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben c'est-à-dire qu'à peu près n'importe quelle action humaine a un impact écologique, donc selon ce "raisonnement" tout discours pro-écologie est désamorcé par le simple fait d'exister. Ce qui montre bien que ce "raisonnement" est complètement con.

Je ne vois pas le rapport avec l'avortement [:cond:4]

+1

et ça en dit plus sur les personnes en elles-mêmes comme dit hadado

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30043  30044  30045  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)