Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30040  30041  30042  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73758023
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Y’a deja des gens qui ont tenté d’imposer des mesures cohercitives?

La taxe carbone avec les portiques et la hausse du prix du gazole.  

On a vu ce que ça a donné  [:michel_pafray:7]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 14:15:49  profilanswer

n°73758032
Antonello
Posté le 29-10-2025 à 14:16:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Accepter la dégradation climatique à venir et attendre des politiques qu'ils mettent en place des mesures pour limiter les conséquences (et non le RC) ne fait pas partie des options :??:

Parce qu'à mon avis c'est ca la tendance moyenne : Ok il y a un RC, ok les conditions de vie vont changer, comment on s'adapte ?  [:heow]  

Le RC est déjà là donc évidemment il faut s'y préparer. Cependant le niveau de réchauffement et des risques associés est également lié à nos comportements actuels. Si tu as une cirrhose du foie tu vas bien sûr commencer un traitement mais tu vas aussi arrêter de boire du whisky et si tu es addict tu vas te faire suivre voire faire une cure de désintoxication qui sera douloureuse mais qui te permettra une évolution positive.  

J'ai l'impression que notre conduite collective c'est : "oui je sais que le whisky au petit dej c'est mauvais pour moi et pour les autres parce que je vomis devant leur porte tous les matins, mais c'est plus fort que moi je peux pas m'en empêcher, et je veux surtout pas qu'on m'empêche de picoler parce que bon ça fait chier d'être contraint" :o

Filob a écrit :

Je pense que les élus qui promettront des mesures coercitives sont pas près d'être élus :o.

Message cité 4 fois
Message édité par Antonello le 29-10-2025 à 14:24:33
n°73758041
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:17:37  profilanswer

Theomede a écrit :

T'augmentes la prime d'assurance pour les débiles qui vivent en zone inondable. Y'a pas grand chose d'autre à faire.

L'eval des risques ça évolue hein. Genre érosion du littoral, révisions de zone inondables. Il n'y a pas que Paris sur le territoire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73758047
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 14:18:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le plus simple, après j'suis pour laisser les gens assumer leur connerie :o

Fin, en évènement à venir rapidement (en cours en fait), y'en a d'autres. Toutes les maisons qui se coupent en deux à cause des sécheresses par exemple.

n°73758055
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:19:09  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai l'impression que notre conduite collective c'est : "oui je sais que le whisky au petit dej c'est mauvais pour moi et pour les autres parce que je vomis devant leur porte tous les matins, mais c'est plus fort que moi je peux pas m'en empêcher, et je veux surtout pas qu'on m'empêche de picoler parce que bon ça fait chier d'être contraint" :o

Ça marche aussi avec la dépense publique, comme affirmé hier soir lors des débats dans l’hémicycle : "On est incapable de réduire les dépenses".

---------------
n°73758061
oh_damned
Posté le 29-10-2025 à 14:19:43  profilanswer

Antonello a écrit :

Le RC est déjà là donc évidemment il faut s'y préparer. Cependant le niveau de réchauffement et des risques associés est également lié à nos comportements actuels. Si tu as une cirrhose du foie tu vas bien sûr commencer un traitement mais tu vas aussi arrêter de boire du whisky  et si tu es addict tu vas te faire suivre voire faire une cure de désintoxication qui sera douloureuse mais qui te permettra une évolution positive.  

Dans les histoires de climat, qui est l'alcolo qui dégueule devant la porte des autres ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73758066
r06
Posté le 29-10-2025 à 14:20:27  profilanswer

Slyde a écrit :

La taxe carbone avec les portiques et la hausse du prix du gazole.  

On a vu ce que ça a donné  [:michel_pafray:7]

C'est pas coercitif ça c'est juste taper encore une fois au porte monnaie, les trucs coercitifs, c'est interdire de faire plus de 5000km tous les 5 ans en avion par exemple...:o

n°73758067
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:20:28  profilanswer

Fin, en évènement à venir rapidement (en cours en fait), y'en a d'autres. Toutes les maisons qui se coupent en deux à cause des sécheresses par exemple.

Effectivement le gonflement-retrait des argiles, premier pourvoyeur de casse de maison après la mérule et autres saloperies desormais [:jofission]

---------------
n°73758069
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:21:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas coercitif ça c'est juste taper encore une fois au porte monnaie, les trucs coercitifs, c'est interdire de faire plus de 5000km tous les 5 ans en avion par exemple...:o

La vignette crit'air / ZFE alors si tu veux jouer à ça.

---------------
n°73758070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 14:21:10  profilanswer

Eh bien, qu'ils paient. Ou qu'ils assurent réellement leur risque, sans le faire porter sur la communauté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 14:21:10  profilanswer

n°73758078
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 14:22:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh bien, qu'ils paient. Ou qu'ils assurent réellement leur risque, sans le faire porter sur la communauté.

Faut que tu révises les fondamentaux des systèmes assurantiels [:thektulu]

---------------
n°73758087
Antonello
Posté le 29-10-2025 à 14:23:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les histoires de climat, qui est l'alcolo qui dégueule devant la porte des autres ?

C'est nous tous  :o

n°73758088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 14:23:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut que tu révises les fondamentaux des systèmes assurantiels [:thektulu]

Le risque, ça s'évalue. On a décidé de ne pas évaluer ces risques au niveau individuel, mais de le faire porter par la communauté.

Mais c'est tout à fait possible de revenir dessus, et de faire payer une assurance en fonction du risque réel du bien assuré.

---------------
n°73758100
hadado
Posté le 29-10-2025 à 14:25:16  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C’est pas passé la sortie de Tavares sur le salaire du président Macron… et des cadres chez Stellantis ?

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1e6a01.jpg

https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 26223.html

Non mais après les gars se demandent pourquoi ils sont détesté. Après il dit que peine veux faire d'effort quand il a gagné 30M pour mettre sa boîte en PLS. Avec des patrons comme ça pas besoin de syndicalistes :o
On a vraiment le patronat le plus bête du monde en France.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-10-2025 à 14:28:24
n°73758103
r06
Posté le 29-10-2025 à 14:25:35  profilanswer

Slyde a écrit :

La vignette crit'air / ZFE alors si tu veux jouer à ça.

Ok j'ai pas trop compris pourquoi ils l'ont enlevé ça.... :o

n°73758111
hadado
Posté le 29-10-2025 à 14:26:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pensé au topic aujourd'hui en balayant ces articles qui évoquent Bill Gates admettant (enfin) que d'agiter une peur panique autour du réchauffement climatique était une erreur, avec des dommages pour les jeunes, pour la science et la technologie en paralysant et déprimant plus que ça n'a motivé à évoluer.

Bref, ce que certains ici se tuent à écrire depuis un moment. Gaïa ne viendra peut-être pas éteindre l'humanité comme l'aimerait btb :o

Heureusement que Bill Gates est un expert du climat, scientifique reconnu....wait...non. Du coup osef de ce qu'il pense non?

n°73758117
r06
Posté le 29-10-2025 à 14:27:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Le risque, ça s'évalue. On a décidé de ne pas évaluer ces risques au niveau individuel, mais de le faire porter par la communauté.

Mais c'est tout à fait possible de revenir dessus, et de faire payer une assurance en fonction du risque réel du bien assuré.

Tiens je me demandais d'ailleurs comment les assurances gèrent les différence de standing dans les logements, je parle pas du mobiliers mais de la différence de qualité des embellissements j'ai pas l'impression que le prix de la prime dépendent de ça...; :o

n°73758138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 14:29:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je me demandais d'ailleurs comment les assurances gèrent les différence de standing dans les logements, je parle pas du mobiliers mais de la différence de qualité des embellissements j'ai pas l'impression que le prix de la prime dépendent de ça...; :o

J'bosse pas là-dedans, mais je pense qu'ils utilisent des cartes qui permettent d'approximer ça, en plus de l'année de construction.

Si t'es sur une avenue dans un quartier riche, dans un immeuble de plus de 100 ans, la proba que tu sois dans un truc cher à réparer est élevée :o

---------------
n°73758144
oh_damned
Posté le 29-10-2025 à 14:31:17  profilanswer

r06 a écrit :

A une prime est assortie un niveau de couverture.

Si tu as envie d'installer de l'ultra-luxe partout dans ton logement mais que tu prends une assurance low cost avec couverture faible, il va se passer quoi en cas de sinistre ?

---------------
n°73758155
hadado
Posté le 29-10-2025 à 14:32:31  profilanswer

r06 a écrit :

En fait c'est assez simple, c'est redistributif. Plus t'es riche plus l'assurance t'arnaque de cher mais globalement de manière proportionnel a ton revenu.

Par exemple t'es pauvre t'as du mobilier Ikea de seconde mains pour 1000€ et bien en cas de problème l'assurance ne te remboursera pas  ces 1000€.

Si tu es plus aisé et que tu as 20k€ de mobilier, tu vas donc payer plus cher d'assurance mais tu ne seras pas remboursée, pareil, mais pour le coup de 20k€.  

C'est finalement une forme de justice fiscale. Plus tu es riche, plus ton logement est cossu plus le montant que l'assurance ne te rembourse pas est élevé.

Message édité par hadado le 29-10-2025 à 14:34:46
n°73758256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2025 à 14:45:03  profilanswer

Theomede a écrit :

T'augmentes la prime d'assurance pour les débiles qui vivent en zone inondable. Y'a pas grand chose d'autre à faire.

Et comment je vais revendre mon bien acheté 50k plus de 800k à un con de millenial qui accepte ça, moi, hein ! Hein ! Et ma retraite !  [:jasper mader:1]  [:kida:2]

Message édité par btbw03 le 29-10-2025 à 14:45:36
n°73758262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2025 à 14:46:32  profilanswer

hadado a écrit :

Heureusement que Bill Gates est un expert du climat, scientifique reconnu....wait...non. Du coup osef de ce qu'il pense non?

C est un ultra riche, donc tu penses bien que ses mots sont sacrés

n°73758271
r06
Posté le 29-10-2025 à 14:49:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

A une prime est assortie un niveau de couverture.

Si tu as envie d'installer de l'ultra-luxe partout dans ton logement mais que tu prends une assurance low cost avec couverture faible, il va se passer quoi en cas de sinistre ?

Tu peux choisir la couverture globale? Ca me dit rien je vois juste le montant pour le mobilier mais j'ai peut etre pas fait gaffe.

Theomede a écrit :

J'bosse pas là-dedans, mais je pense qu'ils utilisent des cartes qui permettent d'approximer ça, en plus de l'année de construction.

Si t'es sur une avenue dans un quartier riche, dans un immeuble de plus de 100 ans, la proba que tu sois dans un truc cher à réparer est élevée :o

C'est quand même très approximatif...:o

n°73758274
pilef
Posté le 29-10-2025 à 14:49:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

I'd like to share a revelation that I've had during my time here.  

It came to me when I tried to classify your species. I realized that you're not actually mammals. Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment, but you humans do not. You move to an area, and you multiply, and multiply, until every natural resource is consumed. The only way you can survive is to spread to another area.  

There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus. Human beings are a disease, a cancer of this planet, you are a plague, and we are the cure.

26 ans plus tard, je me demande s'il y a des personnes sur ce topic qui n'ont pas la référence :D

n°73758280
pilef
Posté le 29-10-2025 à 14:51:24  profilanswer

Bon, même si sur le fond c’est évident, ça montre quand même que Monsieur Tavares était légèrement déconnecté de la réalité de l’entreprise qu’il dirigeait.

Le troupeau d’ingénieurs Stellantis @ 5K apprécieront le mépris

Ca montre surtout qu'il n'y a pas de bons ingénieurs chez Stellantis (mais on le savait déjà :o)

n°73758286
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 14:52:13  profilanswer

Filob a écrit :

.

éco taxe (genre 3e sur ton frigo à l'achat)
et obligation pour les commerçant de proposer l'enlèvement/reprise de l'ancien electroménager

n°73758290
runge-kutt​a
Posté le 29-10-2025 à 14:52:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu la qualité de la production de Boeing, ca n'existe pas, donc même là-bas il n'y a pas d'ingés avec ce salaire  [:caporacaver:3]

Oui enfin Safran est aux US, Thales est aux US, Airbus est aux US, et ils recrutent aux conditions locales. Not to mention SpaceX, Boom, Anduril,...

n°73758301
r06
Posté le 29-10-2025 à 14:55:09  profilanswer

runge-kutta a écrit :

En vrai 250 k$ c'est le salaire hors bonus et actions d'un bon ingénieur en aéro aux US. Donc bon...

EDIT : pardon, 250 k$ c'est plutôt 3 - 5 ans d'XP. Un mec bon, avec de l'XP sera encore au dessus.

https://www.careerexplorer.com/care [...] 139%2C577.

Je sais pas ce que ça vaut mais c'est assez loin de ce que tu nous donnes...:o

n°73758303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2025 à 14:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même très approximatif...:o

Nan mais j'imagine qu'y'a une base vaguement scientifique sur la modélisation :o

---------------
n°73758304
onina
Posté le 29-10-2025 à 14:55:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y pas de contradiction.

On peut admettre qu'il y a un changement climatique mais ne pas admettre que la réponse doive forcément être en en faisant assumer les conséquences au bas peuple (par des nouvelles taxes diverses notamment).

Euh c'est forcément tout le monde qui en subira les conséquences.  
Le seul truc c'est que les gens s'en foutent si c'est leur descendance plutôt qu'eux. Why not !

Antonello a écrit :

Le RC est déjà là donc évidemment il faut s'y préparer. Cependant le niveau de réchauffement et des risques associés est également lié à nos comportements actuels. Si tu as une cirrhose du foie tu vas bien sûr commencer un traitement mais tu vas aussi arrêter de boire du whisky et si tu es addict tu vas te faire suivre voire faire une cure de désintoxication qui sera douloureuse mais qui te permettra une évolution positive.  

C'est plutôt "si tu continues de boire, toi t'auras une gastrite pas super (mais gérable) mais surtout tes enfants auront un cancer du foie à 30 ans", l'analogie. Les gens sont ok dans ce cas là pour continuer de boire. Moi ça me va.

n°73758376
Filob
Posté le 29-10-2025 à 15:08:41  profilanswer

hadado a écrit :

Les scientifiques ils sont bien pour poser des faits et tenter de poser des scénario (et je pense qu’on a tous compris la tendance merci), mais c’est pas eux qui ont le pognon ou le pouvoir de mettre en application des solutions pour reduire la cause et diminuer l’impact des conséquences, donc c’est plus vers eux qu’ul faut tourner l’attention.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73758378
hadado
Posté le 29-10-2025 à 15:08:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et obligation pour les commerçant de proposer l'enlèvement/reprise de l'ancien electroménager

C'est proche de l'ursss ça :o

n°73758379
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 15:09:15  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais la c’est limite de la culture générale ..

Oui, mais 19k par mois c'est en fait le cout d'un employé qui est à environ 120-140k brut en France en grand groupe.

Le super brut de 130k c'est déja 190k donc un peu plus de 15k par mois et... j'ignorais mais le CE, les tickets restaurants, les contributions complémentaires aux retraites de type PERin/ex-Art83 etc... sont en sus, l'interessement participation aussi. Bref, pour un grand groupe "full options" en termes d'avantages employés, on est sur quasiment 2x le brut comme cout total employeur.  

Bref 19k par mois ce qui semble est gigantesque à première vue est le cout employé probable d'un profil à 130k par an brut hors I/P. A 6600 EUR par mois après IR hors I/P.

19k -> 6.6k, c'est bien les 65% que l'on a en tête mais visuellement c'est très violent je trouve.

Après évidemment que ce n'est pas du tout la rémuneration d'un ingénieur avec 5-10 ans d'experience chez Stellantis, c'est le top x% après 15 ans d'experience.

Filob a écrit :

Beaucoup oui :

1/ Fiscalité de l'essence, fiscalité du fioul, du gaz, etc...
2/ Normes energetiques des logements, des chauffages, des clim, etc...
3/ Normes energetiques des laves lingues, TV, etc... bridées via les normes européennes, avec mise en veille forcée etc...
4/ Mix energetique renouvelable imposé, augmentant le cout de l'energie
5/ Contraintes sur les pesticides et engrais utilisés, augmentant le cout de l'alimentation
6/ Contraintes et taxes sur les colis, sur la livraison à domicile, augmentant le cout de la consommation de confort
7/ Taxes sur les fournisseurs internet au nom de l'écologie
8/ Taxes sur les véhicules neufs et d'occasion au nom de l'écologie

Enfin je liste ce qui me vient en tête, c'est ultra long la liste des mesures coercitives au nom de l'écologie en France et en Europe, non ?

n°73758388
Filob
Posté le 29-10-2025 à 15:10:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Nan mais genre des vraies mesures qui pourraient avoir un vrai impact sur la trajectoire du RC.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73758401
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 15:12:49  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais genre des vraies mesures qui pourraient avoir un vrai impact sur la trajectoire du RC.

Oui enfin soit disant c'est la somme des petits efforts :o
Sinon à quoi serve ces millions de micro taxes et contraintes imposées si ce n'est auto entretenir des milliers de fonctionnaires nationaux et européens :o

n°73758408
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 15:14:05  profilanswer

Filob a écrit :

bonus-malus écolo sur les voitures?

(en pratique en france on a jamais été fort en moteur v6 v8 et plus) mais en tout cas ça a réduit les émissions de CO2 depuis au moins la règle des 120grs de co2 (ça doit faire 15 ans facile)

n°73758413
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 15:15:44  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu décris juste le comportement standard du Sapiens que tu sembles découvrir.  

L'alcoolique en question soit mourra d'une cirrhose, soit deviendra abstinent, mais uniquement à l'aune d'un évènement d'ampleur et traumatisant comme se faire foutre dehors pas sa femme ou se faire coincer au taf, ce qui l'obligera à totalement changer sa façon de vivre.  

Aucune raison que ce soit différent pour el Rc en fait.

n°73758418
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 15:16:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Parles en aux politiques, c'est aux qui décrètent systématiquement les états catastrophe naturelles pour que le risque soit mutualisé.

Message édité par gimly the knight le 29-10-2025 à 15:20:17
n°73758421
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 15:17:47  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais après les gars se demandent pourquoi ils sont détesté. Après il dit que peine veux faire d'effort quand il a gagné 30M pour mettre sa boîte en PLS. Avec des patrons comme ça pas besoin de syndicalistes :o
On a vraiment le patronat le plus bête du monde en France.

Visiblement pas puisqu'en l'occurrence, on les fait venir de l'étranger :o

n°73758438
Antonello
Posté le 29-10-2025 à 15:22:47  profilanswer

Tu décris juste le comportement standard du Sapiens que tu sembles découvrir.  

L'alcoolique en question soit mourra d'une cirrhose, soit deviendra abstinent, mais uniquement à l'aune d'un évènement d'ampleur et traumatisant comme se faire foutre dehors pas sa femme ou se faire coincer au taf, ce qui l'obligera à totalement changer sa façon de vivre.  

Aucune raison que ce soit différent pour el Rc en fait.

Ah mais je n'en disconviens pas, c'est tout le problème : c'est une conduite cohérente compte tenu de ce qu'on connait de notre espèce (préférence pour le présent quitte à compromettre l'avenir, paresse, incohérence, etc) mais incohérente compte tenu de l'image qu'on se fait de nous (des êtres rationnels capables de faire des choix éclairés pour leur propre bien, celui de leurs enfants, etc)

Si on en arrive à la conclusion pessimiste que nous sommes incapables de faire les bons choix pour assurer notre avenir, on devrait finir par conclure que seule la coercition peut nous y conduire. Actuellement on a des humains de schrodinger qui prétendent être rationnels et autonomes lorsqu'on exerce une contrainte sur eux ("j'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire, c'est ma vie et je sais ce que je fais !" ) puis se prévalent de leur irrationnalité pour se dédouaner une fois qu'ils se sont mal comportés ("c'est pas ma faute, je peux pas me contrôler ou me restreindre !" ). Je vois ça comme une forme d'incohérence.

D'ailleurs c'est pas vrai que pour le RC, on a tous connu des gens qui font n'importe quoi en manière financière et refusent tout conseil au motif qu'ils "sont grands", puis après viennent pleurer et demander de l'aide en mode "bouhouhou c'est plus fort que moi" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-10-2025 à 17:36:48
n°73758448
oh_damned
Posté le 29-10-2025 à 15:24:19  profilanswer

Perso j'attends toujours de voir un homme vraiment rationnel.

A 45 ans je n'en ai toujours pas croisé un seul. :D

Est-ce que cette créature mythique existe ailleurs que dans les bouquins ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-10-2025 à 15:26:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30040  30041  30042  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)