Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29964  29965  29966  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73676353
hadado
Posté le 13-10-2025 à 11:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

La surface ça ne change pas grand chose, c'est plus le nombre de pièces qui change la qualité de vie, je crois.
Une maison de 130m2 et de 200m2 qui ont le même nombre de pièces, perso je fais pas trop la différence.
La seconde a un salon de 70m2 au lieu de 35, ça va pas changer la vie.  
La seconde a une cuisine de 25 au lieu de 15, ça va pas changer la vie de pouvoir manger dans la cuisine plutôt que le salon.  
La seconde a un couloir très long pour desservir autant de pièces : que d'espace perdu.
Les chambres font 2-3m2 de plus : ça peut faire une petite différence si tu peux rajouter un meuble.

Je suis pas vraiment d'accord :o

La taille ca change tous pour les rangement, les loisir, le quotidient...une grande sdb ou cuisine c'est un kiff....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-10-2025 à 11:26:08
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 11:25:19  profilanswer

n°73676365
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:26:25  profilanswer

Laska- a écrit :

La surface ça ne change pas grand chose, c'est plus le nombre de pièces qui change la qualité de vie, je crois.
Une maison de 130m2 et de 200m2 qui ont le même nombre de pièces, perso je fais pas trop la différence.
La seconde a une cuisine de 25 au lieu de 15, ça va pas changer la vie de pouvoir manger dans la cuisine plutôt que le salon.  
La seconde a un couloir très long pour desservir autant de pièces : que d'espace perdu.
Les chambres font 2-3m2 de plus : ça peut faire une petite différence si tu peux rajouter un meuble.

Bah heu si... un grand salon c'est quand même plus agréable qu'un petit salon, idem pour une cuisine.  
Si c'est pour se marcher dessus quand on cuisine à deux ou ne pas avoir la place de mettre un grand canapé...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73676373
oh_damned
Posté le 13-10-2025 à 11:27:32  profilanswer

Quid de limiter les mètres carrés par personne pour réduire l'empreinte carbone des logements ?!? :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73676386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 11:28:56  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord :o

La taille ca change tous pour les rangement, les loisir, le quotidient...une grande sdb ou cuisine c'est un kiff....

Ce qu'il dit c'est que dans l'ordre des priorités ça vient sensiblement après le nombre de pièces.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73676390
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:29:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quid de limiter les mètres carrés par personne pour réduire l'empreinte carbone des logements ?!? :whistle:

Tu vis dans un clapier parisien pour réagir comme ça?

---------------
n°73676393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 11:29:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et surtout l'accumulation de conneries. Pour beaucoup, plus il y a de l'espace, plus il faut le remplir.
La cuisine est un exemple classique, avec pleins de robots utilisés 1 fois l'an, deux ou plus machines à café, un extracteur de jus, deux mixers différents, une air-frieuse, de la vaisselle pour recevoir le Mozambique,...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73676398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 11:29:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non il a 30 enfants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73676402
pistache52
Posté le 13-10-2025 à 11:30:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cœur sur toi  [:cordelius:10]

n°73676412
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:31:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Et surtout l'accumulation de conneries. Pour beaucoup, plus il y a de l'espace, plus il faut le remplir.
La cuisine est un exemple classique, avec pleins de robots utilisés 1 fois l'an, deux ou plus machines à café, un extracteur de jus, deux mixers différents, une air-frieuse, de la vaisselle pour recevoir le Mozambique,...

T'en connais beaucoup des gens comme ça?

---------------
n°73676415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 11:32:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'en connais beaucoup des gens comme ça?

Je pense que c'est une majorité des gens, la peur du vide...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 11:32:04  profilanswer

n°73676421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 11:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais.

A l'inverse je suis toujours impressionne par le temps que les minimalistes passent a penser a tous ces objets dont ils ne veulent pas.

Message édité par The NBoc le 13-10-2025 à 11:33:02

---------------
n°73676434
manufactor​y
Posté le 13-10-2025 à 11:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73676438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 11:34:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Ouais, donner un scooter à un ado pour gambader sur les routes de campagne, ça ne me vend pas du rêve.  
Vraiment, si je devais choisir, je préférerai vivre dans un clapier.

Pourquoi ? Risques d'accidents ?

---------------
n°73676442
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:34:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui donc tu n'en connais pas mais t'as vu une fois un reportage sur Arte donc forcément les cuisines des gens ressemblent à ça contrairement à toi bien entendu, c'est pas dit clairement mais on avait bien compris.

---------------
n°73676445
manufactor​y
Posté le 13-10-2025 à 11:34:55  profilanswer

n°73676447
pistache52
Posté le 13-10-2025 à 11:35:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Une pensée émue pour mon dernier qui vit en alternance entre la maison et un studio de 20m2, surface plus petite que sa chambre de la maison. Heureusement qu’il ne te lit pas. :lol:

n°73676451
Lagoon57
Posté le 13-10-2025 à 11:36:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une pensée émue pour mon dernier qui vit en alternance entre la maison et un studio de 20m2, surface plus petite que sa chambre de la maison. Heureusement qu’il ne te lit pas. :lol:

Il le vit mal ? Perso jeune j'en avais rien à foutre de la taille de ma piaule ou de mon studio...

n°73676490
oh_damned
Posté le 13-10-2025 à 11:40:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai vécu dans tout un tas de surfaces, notamment assez longtemps dans une barraque de + de 250m².
Avec le recul je me dis qu'à moins d'avoir un style de vie très très casanier, la surface intérieure c'est très surfait.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un logement + modeste et libérer du cash pour des activités, des sorties, des voyages.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-10-2025 à 11:42:40

---------------
n°73676516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 11:43:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc tu n'en connais pas mais t'as vu une fois un reportage sur Arte donc forcément les cuisines des gens ressemblent à ça contrairement à toi bien entendu, c'est pas dit clairement mais on avait bien compris.

Non, j'en connais, moi par exemple. J'ai une quantité de bouquins assez ridicules mais c'est un constat assez général chez les gens qui ont tendance à accumuler plus que de raisons. On parle pas de syndrome de diogène. C'est toi qui expliquait que le bureau était dans le salon et qu'il y avait un poster de Dragon Ball Z qui y tronait. Si dans 145m2, c'est le cas, c'est que vous remplissez potentiellement beaucoup les autres espaces.

Les garages sont généralement un bel exemple. Pour m'amuser à retaper des trucs pour les partager avec d'autres, j'explore souvent les garages des gens et il y a souvent des vies entières sur des rayonnages.

---------------
n°73676524
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:45:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai vécu dans tout un tas de surfaces, notamment assez longtemps dans une barraque de + de 250m².
Avec le recul je me dis qu'à moins d'avoir un style de vie très très casanier, la surface intérieure c'est très surfait.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un logement + modeste et libérer du cash pour des activités, des sorties, des voyages.

Justement quand on est casanier (ce que je suis), l'intérieur est très important et autant s'y sentir bien et avoir l'espace nécessaire.
Chacun voit midi à sa porte.

---------------
n°73676530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 11:45:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Justement quand on est casanier (ce que je suis), l'intérieur est très important et autant s'y sentir bien et avoir l'espace nécessaire.
Chacun voit midi à sa porte.

En Bretagne c'est important pour tout le monde.

---------------
n°73676541
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:47:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, j'en connais, moi par exemple. J'ai une quantité de bouquins assez ridicules mais c'est un constat assez général chez les gens qui ont tendance à accumuler plus que de raisons. On parle pas de syndrome de diogène. C'est toi qui expliquait que le bureau était dans le salon et qu'il y avait un poster de Dragon Ball Z qui y tronait. Si dans 145m2, c'est le cas, c'est que vous remplissez potentiellement beaucoup les autres espaces.

Les garages sont généralement un bel exemple. Pour m'amuser à retaper des trucs pour les partager avec d'autres, j'explore souvent les garages des gens et il y a souvent des vies entières sur des rayonnages.

Le poster de dragon ball Z ca fait 3 ans qu'il a disparu, depuis notre déménagement. Depuis c'est une affiche de Dune qui trône au dessus du bureau.
Le bureau est dans le salon parce que toutes les chambres sont occupées, on en a 5. Une pour les parents, une par enfant qui vit à la maison et une chambre d'amis pour mon fils ainé ou pour la famille.
Donc non ce n'est pas trop rempli, on ne va pas mettre notre bureau dans la chambre des enfants et la chambre d'ami est trop petite :spamafote:

Message édité par lafilledu22 le 13-10-2025 à 11:47:56

---------------
n°73676571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2025 à 11:52:06  profilanswer

un bureau dans le salon, comme dans les année 90, c'est mignon :D

The NBoc a écrit :

En bousie ado ils ont un scoot. Ou des potes qui en ont.

t'es pas 2025, c'est plus un scoot

mais une ami de nos jours

( et clairement si j'avais un ado je préférerais le savoir dans une ami plutot que sur un scoot )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-10-2025 à 11:52:42
n°73676583
pistache52
Posté le 13-10-2025 à 11:53:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il le vit mal ? Perso jeune j'en avais rien à foutre de la taille de ma piaule ou de mon studio...

Bah si il le vivait très bien, il réviserait depuis 4 mois dans son studio et pas à la maison. :D  

La situation, lui va pas si mal que cela, parce qu’il alterne entre les deux.
Son studio, c’est avant tout pour avoir des temps de trajets raisonnable quand il est en stage à l’hôpital et pouvoir sortir sur Paris, sinon il se complaît bien à la maison. Je m’attends à ce que ses besoins évoluent assez rapidement une fois son internat débuté.   :o  

n°73676600
pvcr
Posté le 13-10-2025 à 11:55:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un bureau épuré ça passe crême.

btbw03 a écrit :

t'es pas 2025, c'est plus un scoot

mais une ami de nos jours

( et clairement si j'avais un ado je préférerais le savoir dans une ami plutot que sur un scoot )

Tous les ados finissent dans une amie.

n°73676640
manufactor​y
Posté le 13-10-2025 à 12:01:28  profilanswer

n°73676648
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 12:02:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Très bonne idée :o

je regardais hier un reportage sur des familes qui se construisaient des logements 'écologiques' (mur en paille, réno toussa...).
200m² pour 2 au milieu de la pampa
300m² pour 5  

Et à l'extrême opposé une tiny house  [:prozac]  

btbw03 a écrit :

J'ai mon bureau dans le salon  [:zzozo]  

---------------
More GG, more skill
n°73676659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 12:04:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour La défense de Gregouf, tant qu'on n'a pas l'obligation de vider, il est facile d'accumuler des trucs.  
On a du faire du tri récemment et on était impressionné du niveau de bazar qu'on avait accumulé alors qu'on fait attention à ne pas prendre de superflus et qu'on essai de donner régulièrement. Et j'ai amis qui ont des cuisines très remplies, je ne sais pas dans quelle mesure ils se servent de tout (le robot cuisinier, la machine à pâtes, la yaourtière, etc.).

Clairement, c'est souvent se voiler la face de ne pas voir d'accumulation, surtout en vivant en maison.
Je m'étais amusé une année à faire un "reduction challenge" pendant 1 mois, ca allait vite. Et maintenant, je file en objetterie et revends sur LBC/Vinted regulierement. J'essaie de reduire, mais les livres sont comme des sirènes  [:vociferax]

---------------
n°73676667
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 12:05:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai mon bureau dans le salon  [:zzozo]  

Tu pourrais le mettre dans la salle de bain, ce serait peut-être plus moderne.

---------------
n°73676694
oh_damned
Posté le 13-10-2025 à 12:09:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très bonne idée :o

je regardais hier un reportage sur des familes qui se construisaient des logements 'écologiques' (mur en paille, réno toussa...).
200m² pour 2 au milieu de la pampa
300m² pour 5  

Et à l'extrême opposé une tiny house  [:prozac]  

Si tu veux être écolo, et en particulier consommer peu d'énergie en hiver, il faut faire comme les anciens : c'est à dire accepter qu'en hiver une grosse partie de la maison sera froide et concentrer les activités autour d'un point de chauffe dans une pièce de vie facile à chauffer.

En ce sens tu peux avoir une grande maison écolo, mais faut notamment pas chercher à avoir chaud partout dedans en hiver.

Message édité par oh_damned le 13-10-2025 à 12:11:23

---------------
n°73676707
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-10-2025 à 12:10:28  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Mes beaux-parents sont comme ça. Ils gardent tout, parce que tout peut servir ; il y a un petit côté "bon sens paysan", de volonté de ne pas gâcher, de valoriser, récupérer ; mais aussi de l'accumulation de plein de choses (bibelots notamment).  
Mon mari a hérité de cette tendance, heureusement de manière moins forte ; et de la même façon, il a une culture de la consommation matérielle qui n'est pas la mienne : offrir beaucoup de cadeaux (matériels donc), aller en boutique pour passer le temps... ce qui n'est pas incompatible avec un sens de l'économie. Acheter pas cher permet d'acheter davantage.

Au début de notre relation, j'ai apprécié cette tendance parce que j'avais eu des sensations de manque matériel quand j'étais enfant/ado. Aujourd'hui, je n'aime bien plus qu'un matériel adapté, et surtout surtout sans excès. Mon mec a une tendance à la collectionnite, il doit encore avoir ≃2k BD dont une bonne moitié qu'il ne relira jamais, parmi lesquelles un bon nombre qu'ils n'a même pas aimées, je ne comprends pas (bon après les livres, il y a pire).  
Et mes enfants sont comme ça aussi  [:el hortense] et que je te garde les cartes pokémon que je n'ai pas touchées depuis l'an de grâce 2022, et que je te conserve la collection complète des journaux de Mickey (mauvais exemple que celui-ci, il les relit sans cesse).
Je vois tout de même avec plaisir que ma fille commence à intégrer que Less is more, et elle fait régulièrement des grands tris dans sa chambre.
De mon côté, j'essaie de rationaliser, de me poser la question de la pertinence de l'objet, et aussi d'acheter moins, et dans la mesure du possible mieux (plus durable, plus réutilisable...). Par exemple, j'ai un robot unique dans ma cuisine, qui m'a coûté une blinde et qui fait tout. Il y a un peu de sensibilité écologique là-dedans, mais surtout l'envie de vivre dans un environnement non surchargé, plus agréable. Le gaspillage pour moi, c'est de conserver des objets dont on n'a pas l'usage et qui ne nous font même pas plaisir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73676746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 12:17:36  profilanswer

Thermomix ?

---------------
n°73676770
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 12:20:47  profilanswer

Perso j'ai une friteuse  [:c h a v e z] et un robot pâtissier sur mon plan de travail. Ainsi qu'une machine à café et ca s'arrête là en terme de robot.
J'ai hésité pour le air fryer mais vu que j'ai un four qui fonctionne bien, j'en vois pas trop l'utilité.
Jamais ressenti la nécessité d'avoir un instant pot, un thermomix, un cookéo et autre truc du genre.

Message édité par lafilledu22 le 13-10-2025 à 12:21:27

---------------
n°73676772
patx3
Posté le 13-10-2025 à 12:21:03  profilanswer

pvcr a écrit :

Tous les ados finissent dans une amie.

Méchant pour Gregouf qui n'est plus ado... :o

n°73676775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2025 à 12:21:25  profilanswer

Je voulais prendre le dernier

Et je me souviens que j ai tj le robot moulinex acheté 800e qui a servi deux fois et qui est au fond d un meuble  

Le nettoyage est MEGA PÉNIBLE de ce genre d objet, je sais pas si ils ont amélioré ça

n°73676787
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-10-2025 à 12:23:04  profilanswer

Yep

btbw03 a écrit :

Je voulais prendre le dernier

Et je me souviens que j ai tj le robot moulinex acheté 800e qui a servi deux fois et qui est au fond d un meuble  

Le nettoyage est MEGA PÉNIBLE de ce genre d objet, je sais pas si ils ont amélioré ça

Si (prérequis pour que j’achète perso)%

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 13-10-2025 à 12:23:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73676825
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-10-2025 à 12:31:02  profilanswer

Chez moi, y'a pas de thermomix / air fryer / appareil à fondue au chocolat ou autre connerie du genre

Un robot oui, un classique qui coupe etc  

Le seul truc sur lequel je pousse un peu c'est la vaisselle, pour les sets que j'apprécie particulièrement j'achète en double, pour prévenir d'éventuelles casses (donc en gros j'ai 16 assiettes plates, creuses, dessert), alors que je reçois maxi maxi 10 personnes à la maison à table.

Pour les verres à eau c'est pareil, et pour les verres à vin ca dépend de qui est invité, soit les Riedel pour ceux qui apprécient vraiment le vin, sinon une modele plus "esthétique"

Et pour les couverts j'ai un set d'argenterie Christofle 12 personnes offert par mes grands parents dans ma jeunesse

n°73676848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 12:34:39  profilanswer

Pour tout ce qui est assiettes, verres, etc, tant que ça rentre dans les armoires, c'est legit.  [:kordellio]

---------------
n°73676853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 12:35:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chez moi, y'a pas de thermomix / air fryer / appareil à fondue au chocolat ou autre connerie du genre

Un robot oui, un classique qui coupe etc  

Le seul truc sur lequel je pousse un peu c'est la vaisselle, pour les sets que j'apprécie particulièrement j'achète en double, pour prévenir d'éventuelles casses (donc en gros j'ai 16 assiettes plates, creuses, dessert), alors que je reçois maxi maxi 10 personnes à la maison à table.

Pour les verres à eau c'est pareil, et pour les verres à vin ca dépend de qui est invité, soit les Riedel pour ceux qui apprécient vraiment le vin, sinon une modele plus "esthétique"

Et pour les couverts j'ai un set d'argenterie Christofle 12 personnes offert par mes grands parents dans ma jeunesse

Merci d'illustrer mon point  :jap:

---------------
n°73676895
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2025 à 12:41:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Bah au contraire selon ma perception et pour avoir eu tout type de maisons (dons une avec un salons de presque 100m2).  

C’est l’espace le luxe, pas le nombre de pièces.

D’ailleurs dans l’actuelle, les chambres font 16m2 mini, certaines avec vue, et c’est vraiment très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2025 à 12:42:52
n°73676906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 12:44:46  profilanswer

:jap:

C'est un produit qui attire beaucoup de médisances chez les pseudo-elitistes du topic, par contre. Jamais compris pourquoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29964  29965  29966  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)