Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29797  29798  29799  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73445706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

L'objectif seul (pour leica à objo interchangeables) coute 8000 balles, l'appareil n'est là que pour utiliser l'objectif.  
Je dis pas que ca vaut son prix mais c'est pas "que" pour le logo.  

Et j'ai pas de leica.

Il a quoi cet objectif ?

Perso je lis ca :

Citation :

The Leica Q3’s design and functionality left me scratching my head. As a compact, everyday carry camera, it faces stiff competition from other brands that offer similar aesthetics with far better performance. If Leica’s goal was to create a luxury camera, they succeeded—but luxury doesn’t justify basic functionality issues. And at this price point, I expect the camera and its features to actually work. Unfortunately, the Q3’s quirks make it difficult to trust in real-world scenarios.

https://fstoppers.com/reviews/leica [...] era-690993

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 10:32:15  profilanswer

n°73445715
r06
Posté le 01-09-2025 à 10:33:08  profilanswer

hadado a écrit :

Après il y avait un contexte, je partais voir des aurores je voulais un grand capteur focal fixe (j'ai du pognon) et les fuji x100 était en rupture donc j'ai pris un Q3. Sinon j'aurais probablement attendue et pris un X100. Je n'aurai évidemment pas fait ça avant, même en étant très aisé.

2 questions du coup:
-Est ce que tu penses que tu fais des meilleurs photo avec?
-Est c eque tu stresses pas de la casser/te le faire voler/que sais je à chaque fois que tu le sors?

n°73445716
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a quoi cet objectif ?

Perso je lis ca :

Citation :

The Leica Q3’s design and functionality left me scratching my head. As a compact, everyday carry camera, it faces stiff competition from other brands that offer similar aesthetics with far better performance. If Leica’s goal was to create a luxury camera, they succeeded—but luxury doesn’t justify basic functionality issues. And at this price point, I expect the camera and its features to actually work. Unfortunately, the Q3’s quirks make it difficult to trust in real-world scenarios.

https://fstoppers.com/reviews/leica [...] era-690993

Bof tu as aussi des gens dithyrambique sur le boîtier....perso j'adore cet appareil photo.  Les critiques de cette review ne me concernent pas (je m'en fou du face feature je fais que du map ponctuel et je trouve l'ergonomie super mais j'ai appris sur un vieux télémétrique)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:35:28
n°73445723
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-09-2025 à 10:34:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain le prix... Pour le logo...

Le Q2/Q3 n'ont pas d'équivalent, c'est de la came incroyable, autant optique que le reste.

J'ai mon Q2 depuis 2020, il est toujours aussi génial

Message édité par Flaie le 01-09-2025 à 10:35:25

---------------
Always wear a camera!
n°73445735
homereb
Posté le 01-09-2025 à 10:35:44  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai rendu fier le topic ce matin. J'ai demandé 20% d'augmentation pour passer à 310k€ de package.  

Ce matin comité pour revoir le pipeline avant les vacances de l'équipe française. J'ai fait cravacher mon équipe pour qu'on soit au poil de cul, avec répétition la veille. On passe le truc avec flying colors, les membres du board qui nous disent que c'est magnifique, constat que la France est LE relais de croissance de la boite pour les 10 prochaines années.  

On avait un point avec mon CEO après, je lui explique mon point bim bam boum, avec les bon sous entendus qui vont bien mais rien d'agressif. Il est ultra à l'écoute etc et me dit que je dois partir en vacances confiant et qu'il me dira ce qu'on fera quand je rentre en septembre.  

Je veux dire merci à tous les gauchistes du topic pour les discussions des deux derniers jours qui m'ont bien changé les idées pour gérer mon stress et la préparation. Cet argent si je le choppe, c'est aussi grace à vous :o

Réponse demain matin du CEO ...

n°73445741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:36:35  profilanswer

hadado a écrit :

Bof tu as aussi des gens dithyrambique sur le boîtier....perso j'adore cet appareil photo.  Les critiques de cette review ne me concernent pas (je m'en fou du face feature je fais que du map ponctuel et je trouve l'ergonomie super mais j'ai appris sur un vieux télémétrique)

Payer aussi cher pour une focale fixe, ça me dépasse totalement. C'est un peu comme mettre 10k dans une platine vinyle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73445742
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-09-2025 à 10:36:38  profilanswer

hadado a écrit :

Après il y avait un contexte, je partais voir des aurores je voulais un grand capteur focal fixe (j'ai du pognon) et les fuji x100 était en rupture donc j'ai pris un Q3. Sinon j'aurais probablement attendue et pris un X100. Je n'aurai évidemment pas fait ça avant, même en étant très aisé.

Très franchement, même avec tout le pognon du monde, c'est pas la dessus que je serai parti pour l'usage  [:spamafote] Même si je n'ai aucun doute que la qualité de fabrication soit parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 01-09-2025 à 10:39:59
n°73445750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 10:37:18  profilanswer

Presque, la poésie moderne aurait donné "veux Leicaca  [:torsadealanapo] "

Mais on est pas loin  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73445754
homereb
Posté le 01-09-2025 à 10:38:56  profilanswer

J'étais en vacance avec Bruno Lemaire, je ne sais pas si c'e'st convenable ceci dit.

n°73445755
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:39:17  profilanswer

r06 a écrit :

2 questions du coup:
-Est c eque tu stresses pas de la casser/te le faire voler/que sais je à chaque fois que tu le sors?

La première question est HS pour moi. La bonne question est " est ce que j'ai pris plus de plaisir avec qu'avec un réflexe équivalent", la réponse est oui.

Mais pour le coup oui le grand capteur et le côté analogique (qui rend facile les manip de nuit dans le froid) fait que j'ai pris de très très belles photos d'Aurores.

Non je ne stresse pas car c'est censé être robuste et que je suis blindé. Je serai sûrement bien plus stressé dans ma situation économique précédente.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 10:39:17  profilanswer

n°73445759
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:39:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Payer aussi cher pour une focale fixe, ça me dépasse totalement. C'est un peu comme mettre 10k dans une platine vinyle.

Helyis a écrit :

Très franchement, même avec tout le pognon du monde, c'est pas la dessus que je serai parti pour l'usage  [:spamafote]

Je comprends parfaitement :jap: perso la focale fixe est presque un avantage pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:41:03
n°73445760
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 10:40:16  profilanswer

r06 a écrit :

2 questions du coup:

Perso je prends plus de plaisir à sortir avec un appareil qui me plait. En fonction du contexte ça peut etre un point and shoot à 30 balles ou un moyen format 20x plus cher.  
Je pense que je fais de meilleures photos quand j'ai un appareil sur moi :o

Pas de stress de vol de mon coté mais j'ai rien qui coute aussi cher. Par contre la casse ben ça doit vivre, si c'est pour l'avoir en vitrine c'est nul.  

Pour l'instant j'ai un Yashica T3 dans le sac qui rassemble 99% des features que je cherche dans un appareil photo :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73445761
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2025 à 10:40:24  profilanswer

homereb a écrit :

J'étais en vacance avec Bruno Lemaire, je ne sais pas si c'e'st convenable ceci dit.

Tu seras peut-être cité dans un prochain livre ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73445769
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:41:49  profilanswer

homereb a écrit :

Au delà de la politique ça avait l'air d'un gars relax les fois où on l'a vue. Mais après aucune idée de comment il est dans le perso.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:42:06
n°73445775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 10:42:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est compliqué de conceptualiser de telles dépenses, sans être dans sa situation financière.
C'est ce que etoile64 mentionnait. Il peut se prendre l'ultra haut de gamme dans beaucoup de domaines sans que ca n'ait aucun impact financier, donc à partir de là, il prend ce qui correspond à son besoin/envie sans considération de prix. Boitier compact, focale fixe de très bonne qualité, Leica...

---------------
n°73445780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:43:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends parfaitement :jap: perso la focale fixe est presque un avantage pour moi :D

T'as un vélo a pignon fixe aussi ?

---------------
n°73445784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:44:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est compliqué de conceptualiser de telles dépenses, sans être dans sa situation financière.
C'est ce que etoile64 mentionnait. Il peut se prendre l'ultra haut de gamme dans beaucoup de domaines sans que ca n'ait aucun impact financier, donc à partir de là, il prend ce qui correspond à son besoin/envie sans considération de prix. Boitier compact, focale fixe de très bonne qualité, Leica...

Mais c'est pas du vrai HdG. En audio par exemple le haut de gamme c'est pas les merdouilles idiophiles hors de prix.

---------------
n°73445786
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2025 à 10:44:14  profilanswer

hadado a écrit :

Tu devrais te mettre à la photo sous marine. Tu auras le budget pour parce que moi je galère sévère a trouver des compromis  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73445796
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 10:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est pas du vrai HdG. En audio par exemple le haut de gamme c'est pas les merdouilles idiophiles hors de prix.

C'est quoi le vrai hdg en photo ?  

J'ai ma petite idée mais je préfère laisser la question ouverte.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73445798
r06
Posté le 01-09-2025 à 10:46:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Il prend le plus cher surtout non?  :D

n°73445802
homereb
Posté le 01-09-2025 à 10:46:48  profilanswer

hadado a écrit :

Au delà de la politique ça avait l'air d'un gars relax les fois où on l'a vue. Mais après aucune idée de comment il est dans le perso.

J'étais sur la même ile et nos maisons étaient très proches, on peut pas dire que je le connais perso.

n°73445812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:48:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les grosses cameras parfocal des stades de foot.

---------------
n°73445819
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:49:30  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: comme je dis je n'aurai évidemment pas acheté ça précédemment alors que j'étais déjà très aisé.

n°73445820
hadado
Posté le 01-09-2025 à 10:49:53  profilanswer

haralph a écrit :

Tu devrais te mettre à la photo sous marine. Tu auras le budget pour parce que moi je galère sévère a trouver des compromis  [:exceptionnalnain:1]

Je déteste la plongée :o

n°73445823
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 10:50:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les grosses cameras parfocal des stades de foot.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°73445829
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 10:51:10  profilanswer

J'aimerais bien tester un Leica M2 avec un 35mm mais vla le budg' :(  

Je sais pas à quel point j'aimerais en plus.

---------------
n°73445837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 10:52:01  profilanswer

La photo/video avant d’être un lifestyle c'est une technique.

---------------
n°73445840
haralph
Posté le 01-09-2025 à 10:52:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sony A9 III, tu commences à être pas mal.  :o

---------------
Flickr
n°73445844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 10:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf à devenir expert dans chaque domaine, je pense que ça correspond au Haut de Gamme "générique" qui convient à 99% des gens qui peuvent se le permettre. Après je théorise totalement, je ne suis pas expert dans ces domaines, ni d'ailleurs en aucun, ni en capacité d'acheter du HdG, donc je me contente du bas/moyen qui convient à mon utilisation.

r06 a écrit :

Il prend le plus cher surtout non?  :D

Il prend quelque chose qui correspond à son besoin et ses critères, de très bonne facture, indépendamment du prix. Donc rien d'aberrant à se tourner vers le HdG  [:sat 08:3]  

---------------
n°73445847
haralph
Posté le 01-09-2025 à 10:53:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je déteste la plongée :o

Dommage, tu pourrais nettoyer sous le bateau :o

---------------
Flickr
n°73445856
__nicolas_​_
Posté le 01-09-2025 à 10:54:13  profilanswer

Aller hop, retour au boulot après un mois de vacances. Ca va me reposer.

Je suis rentré ce week-end de la Réunion. C'était court et intense (on avait qu'une semaine sur place vu qu'on ne voulait pas laisser le petit trop longtemps sans nous, avec les transports on l'a laissé 10 jours chez les grand-parents).
On a eu une météo parfaite et on a pu faire tout ce qu'on avait prévu : ballades, rando, plage, océan, ballade en bateau pour voir les dauphins/baleines.

Je suis content, ça faisait 3 ans (avant la naissance du petit) que je n'avais pas fait de "grosse" rando (selon mon référentiel) et j'ai pas eu de soucis particuliers (je ne fais jamais de sport).

Mafate est magnifique. On a fait une journée complète dedans (j'aurais bien voulu dormir une nuit ou deux mais on avait pas le temps) : sentier scout jusqu'à Aurère (aller puis retour dans la journée).

Piton de la fournaise : pas transcendé. C'est un gros trou.

Piton des neiges : une première pour moi, la rando de nuit. On est parti à 0h35 du parking du bloc et on a tout monté de nuit. Arrivé avant le lever du jour à 5h50 puis lever de soleil au sommet. Retour tranquille en prenant le petit-déj au refuge de la caverne Dufour.

Le reste de la semaine était plus tranquille : plage, snorkeling, kayak et ballade en bateau où on a eu le chance de voir une baleine et son baleineau pendant plus d'une heure (le baleineau s'amusait et faisait des sauts, il est passé tout près du bateau).

Pour le restau : à coté des plages c'est cher (le prix touriste, entre 20 et 25 balles pour un burger, 12 balles le cocktail).
Sinon dans le cirque de Salazie, on a trouvé un bon petit restau créole où on a bien mangé (17€ le plat super copieux, la bière 33cl a 2.5€):  Chez Serge "Le grand-Ilet".

Budget total: 3600€ pour deux tout compris.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 01-09-2025 à 10:55:14
n°73445880
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:00:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf à devenir expert dans chaque domaine, je pense que ça correspond au Haut de Gamme "générique" qui convient à 99% des gens qui peuvent se le permettre. Après je théorise totalement, je ne suis pas expert dans ces domaines, ni d'ailleurs en aucun, ni en capacité d'acheter du HdG, donc je me contente du bas/moyen qui convient à mon utilisation.

T'as cette particularité avec la photo c'est que les amateur avertis sont mieux équipés (plus cher/plus récent) que beaucoup de pros.  

Dans les pros (aussi bien studio que photoreporter) t'as du matos qui a 15/20 ans parce que ça suffit largement pour du tirage grand format et que quand t'es habitué avec un boitier, t'as pas envie de changer.  

Les seuls que tu vois avec des boitiers flambant neufs ce sont les amateurs avertis comme btbw et hadado qui ont pas le temps d'user leur matos.  

Tant mieux ca fait vivre le marché de l'occasion.

---------------
n°73445902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 11:04:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, avec un point & click: https://www.theguardian.com/artandd [...] arly-works
Apres avec du gros matos, pour certaines: https://www.theguardian.com/artandd [...] n-pictures

Et je suppose que tu as fait au moins une expo Cartier-Bresson et donc tu as vu le matos très simple qu'il utilisait.

osef le street photo, j'aime pas ça :o  

en fait, tu sais, comme tj, je m'en fou un peu de tout ça, je kiff, c'est le principal :D

pourquoi j'irais me comparer a des pros dont c'est le taff et qui font ça partout dans le monde ?  

J'ai fais un atelier sur Lyon avec Tony Crocetta, en animalier, instructif et m'a conforté que techniquement ça allait, juste j'ai pas des spots de dingue partout autour du monde :D

n°73445914
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 11:05:45  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il y aussi vraiment la notion de plaisir à avoir du beau matos. Je me suis payé un Q3 ça n'a pas de sens vue mon utilisation mais l'objet me fait plaisir, il est beau, robuste, agréable à manipuler.....

j'adore mon Q3 :D

mais clairement je l'utilise pas assez

mais quel kiff quand je sors avec.

Flaie a écrit :

Le Q2/Q3 n'ont pas d'équivalent, c'est de la came incroyable, autant optique que le reste.

J'ai mon Q2 depuis 2020, il est toujours aussi génial

le capteur du Q3 est ouf, c'est le même que mon A7RV, j'adore :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:08:57
n°73445927
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 11:07:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Heuuu on parle juste d'une dépense plaisir de quelques milliers d'€ accessible à tout cadre moyen, alors vu les revenus supposés de certains ici ça interroge. :D  :D  :D    

n°73445931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:08:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'adore mon Q3 :D  

mais clairement je l'utilise pas assez

mais quel kiff quand je sors avec.

T'as foutu 6k dans un appareil photo ?

---------------
n°73445937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:08:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as cette particularité avec la photo c'est que les amateur avertis sont mieux équipés (plus cher/plus récent) que beaucoup de pros.

Dans les pros (aussi bien studio que photoreporter) t'as du matos qui a 15/20 ans parce que ça suffit largement pour du tirage grand format et que quand t'es habitué avec un boitier, t'as pas envie de changer.

Les seuls que tu vois avec des boitiers flambant neufs ce sont les amateurs avertis comme btbw et hadado qui ont pas le temps d'user leur matos.

Tant mieux ca fait vivre le marché de l'occasion.

En fait c'est pas propre à la photo je pense. Ca se retrouve justement dans tous les domaines "avec équipement", où beaucoup d'amateurs se retrouvent avec le même matos que les pros.

Dans certains domaines, comme le trail, dont on parlait hier, le ticket reste raisonnable. Ça fait des gens qui portent 1500€ de matos pour aller courir (chaussures, chaussettes de compression bioniques, short aérodynamique, "sac à dos" près du corps en gore-tex pro pour porter la gourde, lunettes polarisées en adamentium, et un flocage sur tous les bouts de tissus).

Et puis à l'autre extrèmes, t'as des sports/loisirs avec un ticket d'entrée très variable, comme l'audio cité par Nboc ou la photo en discussion, où tu arrives à des excès avec des gens qui vont claquer 15K€ dans des enceintes pour sonoriser un salon d'appartement de 20m2 avec des meubles et bibelots partout pour maximiser les réflexions  :D

Full disclosure: Mes chaussures de courses sont de marque Kiprun, mon DSLR est un Nikon D7000 acheté il y a 15 ans  [:etesla:2]

pvcr a écrit :

Heuuu on parle juste d'une dépense plaisir de quelques milliers d'€ accessible à tout cadre moyen, alors vu les revenus supposés de certains ici ça interroge. :D  :D  :D    

Je pense que tu vis sur Terre 2.0, si tu penses qu'un cadre moyen peut claquer si facilement 7K€ dans "une dépense plaisir". Après, si on parle moyen HFRien, peut-être un peu plus courant. No se.

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2025 à 11:10:30

---------------
n°73445951
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 11:10:25  profilanswer

Appareil photo du smartphone ça suffit largement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73445954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:10:47  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est pas propre à la photo je pense. Ca se retrouve justement dans tous les domaines "avec équipement", où beaucoup d'amateurs se retrouvent avec le même matos que les pros.

Dans certains domaines, comme le trail, dont on parlait hier, le ticket reste raisonnable. Ça fait des gens qui portent 1500€ de matos pour aller courir (chaussures, chaussettes de compression bioniques, short aérodynamique, "sac à dos" près du corps en gore-tex pro pour porter la gourde, lunettes polarisées en adamentium, et un flocage sur tous les bouts de tissus).  

Et puis à l'autre extrèmes, t'as des sports/loisirs avec un ticket d'entrée très variable, comme l'audio cité par Nboc ou la photo en discussion, où tu arrives à des excès avec des gens qui vont claquer 15K€ dans des enceintes pour sonoriser un salon d'appartement de 20m2 avec des meubles et bibelots partout pour maximiser les réflexions  :D  

Full disclosure: Mes chaussures de courses sont de marque Kiprun, mon DSLR est un Nikon D7000 acheté il y a 15 ans  [:etesla:2]

Mais si tu prends l'audio, tu as des tas de merde a 10k et puis tu as des Genelec a 10k.

J'ai beaucoup de mal a croire que les pros qui mettent 6k dans un apn (j'imagine bien que ca existe) achètent un truc au contenu technologique aussi faible.

---------------
n°73445964
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 11:11:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu vis sur Terre 2.0, si tu penses qu'un cadre moyen peut claquer si facilement 7K€ dans "une dépense plaisir". Après, si on parle moyen HFRien, peut-être un peu plus courant. No se.

Ben écoute c'est ma situation et ça ne me pose aucun pbl.

n°73445971
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 11:12:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as foutu 6k dans un appareil photo ?

j'ai mis environ 22/25k dans la photo en 1 an et demi / 2 ans

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:12:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29797  29798  29799  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)