|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2025 à 10:32:15 ![]() ![]() |
r06 |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:35:28 |
Flaie No it's necessary |
Message édité par Flaie le 01-09-2025 à 10:35:25 --------------- Always wear a camera! |
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 01-09-2025 à 10:39:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
homereb | J'étais en vacance avec Bruno Lemaire, je ne sais pas si c'e'st convenable ceci dit. |
hadado |
|
![]() Publicité | Posté le 01-09-2025 à 10:39:17 ![]() ![]() |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:41:03 |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu seras peut-être cité dans un prochain livre ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-09-2025 à 10:42:06 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
r06 |
|
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
hadado |
|
hadado |
|
--------------- Flickr |
--------------- Flickr |
__nicolas__ | Aller hop, retour au boulot après un mois de vacances. Ca va me reposer. Je suis rentré ce week-end de la Réunion. C'était court et intense (on avait qu'une semaine sur place vu qu'on ne voulait pas laisser le petit trop longtemps sans nous, avec les transports on l'a laissé 10 jours chez les grand-parents). Je suis content, ça faisait 3 ans (avant la naissance du petit) que je n'avais pas fait de "grosse" rando (selon mon référentiel) et j'ai pas eu de soucis particuliers (je ne fais jamais de sport). Mafate est magnifique. On a fait une journée complète dedans (j'aurais bien voulu dormir une nuit ou deux mais on avait pas le temps) : sentier scout jusqu'à Aurère (aller puis retour dans la journée). Piton de la fournaise : pas transcendé. C'est un gros trou. Piton des neiges : une première pour moi, la rando de nuit. On est parti à 0h35 du parking du bloc et on a tout monté de nuit. Arrivé avant le lever du jour à 5h50 puis lever de soleil au sommet. Retour tranquille en prenant le petit-déj au refuge de la caverne Dufour. Le reste de la semaine était plus tranquille : plage, snorkeling, kayak et ballade en bateau où on a eu le chance de voir une baleine et son baleineau pendant plus d'une heure (le baleineau s'amusait et faisait des sauts, il est passé tout près du bateau). Pour le restau : à coté des plages c'est cher (le prix touriste, entre 20 et 25 balles pour un burger, 12 balles le cocktail). Budget total: 3600€ pour deux tout compris. Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 01-09-2025 à 10:55:14 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
j'adore mon Q3 mais clairement je l'utilise pas assez mais quel kiff quand je sors avec.
le capteur du Q3 est ouf, c'est le même que mon A7RV, j'adore Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:08:57 |
pvcr |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
En fait c'est pas propre à la photo je pense. Ca se retrouve justement dans tous les domaines "avec équipement", où beaucoup d'amateurs se retrouvent avec le même matos que les pros. Dans certains domaines, comme le trail, dont on parlait hier, le ticket reste raisonnable. Ça fait des gens qui portent 1500€ de matos pour aller courir (chaussures, chaussettes de compression bioniques, short aérodynamique, "sac à dos" près du corps en gore-tex pro pour porter la gourde, lunettes polarisées en adamentium, et un flocage sur tous les bouts de tissus). Et puis à l'autre extrèmes, t'as des sports/loisirs avec un ticket d'entrée très variable, comme l'audio cité par Nboc ou la photo en discussion, où tu arrives à des excès avec des gens qui vont claquer 15K€ dans des enceintes pour sonoriser un salon d'appartement de 20m2 avec des meubles et bibelots partout pour maximiser les réflexions Full disclosure: Mes chaussures de courses sont de marque Kiprun, mon DSLR est un Nikon D7000 acheté il y a 15 ans
Je pense que tu vis sur Terre 2.0, si tu penses qu'un cadre moyen peut claquer si facilement 7K€ dans "une dépense plaisir". Après, si on parle moyen HFRien, peut-être un peu plus courant. No se. Message cité 5 fois Message édité par gregouf le 01-09-2025 à 11:10:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
autocall Wallah | Appareil photo du smartphone ça suffit largement. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
The NBoc Quo Modo Deum |
pvcr |
|
j'ai mis environ 22/25k dans la photo en 1 an et demi / 2 ans Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:12:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |