Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29798  29799  29800  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73445971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 11:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'as foutu 6k dans un appareil photo ?

j'ai mis environ 22/25k dans la photo en 1 an et demi / 2 ans

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:12:58
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 11:12:36  profilanswer

n°73445973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si tu prends l'audio, tu as des tas de merde a 10k et puis tu as des Genelec a 10k.

J'ai beaucoup de mal a croire que les pros qui mettent 6k dans un apn (j'imagine bien que ca existe) achètent un truc au contenu technologique aussi faible.

Je peux pas te dire, mon salon est sonorisé par une enceinte connectée Audio Pro C10 que j'ai acheté 270GBP il y a maintenant plus de 7 ans.  
Plouc toujours  [:moonblood14:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73445979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:13:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es vraiment le pigeon ultime. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73445983
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:14:11  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est pas propre à la photo je pense. Ca se retrouve justement dans tous les domaines "avec équipement", où beaucoup d'amateurs se retrouvent avec le même matos que les pros.

Dans certains domaines, comme le trail, dont on parlait hier, le ticket reste raisonnable. Ça fait des gens qui portent 1500€ de matos pour aller courir (chaussures, chaussettes de compression bioniques, short aérodynamique, "sac à dos" près du corps en gore-tex pro pour porter la gourde, lunettes polarisées en adamentium, et un flocage sur tous les bouts de tissus).  

Et puis à l'autre extrèmes, t'as des sports/loisirs avec un ticket d'entrée très variable, comme l'audio cité par Nboc ou la photo en discussion, où tu arrives à des excès avec des gens qui vont claquer 15K€ dans des enceintes pour sonoriser un salon d'appartement de 20m2 avec des meubles et bibelots partout pour maximiser les réflexions  :D  

Full disclosure: Mes chaussures de courses sont de marque Kiprun, mon DSLR est un Nikon D7000 acheté il y a 15 ans  [:etesla:2]  

Ben justement c'est mon point.  

En trek, course à pied, vélo,... t'as les amateurs qui ont le meme equipement que les pros par mimétisme en général (avec des absurdités type pédalier en carbone pour gagner 40gr)

En photo et audio, t'as les amateurs qui ont du meilleur matos que les pros, je trouve ça fou :D  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73445988
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 11:14:34  profilanswer

Je sais pas ce qui est pire entre les audiophiles et les photophiles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73446003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 11:16:37  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il y aussi vraiment la notion de plaisir à avoir du beau matos. Je me suis payé un Q3 ça n'a pas de sens vue mon utilisation mais l'objet me fait plaisir, il est beau, robuste, agréable à manipuler.....

Aussi  :jap:  

martin2troie a écrit :

Oui après relecture d'accord.  

Mais je pars du principe (perso) que du matos haut de gamme se mérite et s'acquiers petit à petit justement quand on a expérimenté des limites techniques. Pas directement quand on commence un loisir.  

C'est ma vision de la photo et du sport (course à pied, vélo, ...)

Oui c’est bien ce que je pensais, y a un petit fond de jalousie où le newbie ne « mérite » pas de bon matos.  

r06 a écrit :

2 questions du coup:
-Est ce que tu penses que tu fais des meilleurs photo avec?
-Est c eque tu stresses pas de la casser/te le faire voler/que sais je à chaque fois que tu le sors?

Je me permets de répondre (avec le Q2) :
Clairement je suis partie en Laponie avec un Q2 et un Fuji xt-5, je préfère largement mes photos au Q2 (pour le coup même manque de talent à chaque fois :o )

Je n’ai acheté le xt-5 que parce qu’un télé objectif me manquait vraiment, sinon j’adore le leica et la focale fixe pour 90% du temps.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73446005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:16:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

En trek, course à pied, vélo,... t'as les amateurs qui ont le meme equipement que les pros par mimétisme en général (avec des absurdités type pédalier en carbone pour gagner 40gr)

En photo et audio, t'as les amateurs qui ont du meilleur matos que les pros, je trouve ça fou :D  

Je suis d'accord avec toi, je ne faisais qu'exemplifier  :jap:  
La course à "l'armement" va avec notre société de consommation, une recherche du toujours mieux pour un gain marginal.

---------------
n°73446006
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 11:17:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu veux pas mettre 4k dans un matelas de qualité qui va te durer 10 ans.

---------------
n°73446009
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:17:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si tu prends l'audio, tu as des tas de merde a 10k et puis tu as des Genelec a 10k.

J'ai beaucoup de mal a croire que les pros qui mettent 6k dans un apn (j'imagine bien que ca existe) achètent un truc au contenu technologique aussi faible.

Si j'ai 6K à dépenser obligatoirement en matos photo:  

https://kamerastore.com/cdn/shop/files/15-KO3734-1.jpg?v=1731148322&width=2048
€5.199,00 EUR + 800 balles de Portra 400.

Contenu technologique : 0.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73446015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 11:18:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pense que c’est un gros biais que tu as.  
Tu vas repérer les 2-3 amateurs qui ont du matos derniers cris sans repérer les 10 000 amateurs qui ont un matos moyen. De même chez les pro, la plupart c’est comme tu le dis car ils ont l’habitude de leur matos, c’est juste du dernier cri qui a vieilli, pas du milieu de gamme.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 11:18:24  profilanswer

n°73446016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:18:30  profilanswer

autocall a écrit :

Je sais pas ce qui est pire entre les audiophiles et les photophiles.

L'idiophile ne va pas te montrer son bokeh ta mère ou son flou hamiltonien ta fille au moins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73446025
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 11:19:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu n'avais pas mis 10K/an dans des merdes inutiles tu serais à la tête de plus d'un demi millions d'euros.  

Bon, je ne te jette pas la pierre, au contraire, il faut des couillons comme ça pour faire tourner la machine de la consommation et perpétuer le système capitaliste libéral dont je ne suis pas le dernier à bénéficier. Je vais donc plutôt te remercier.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 11:28:16
n°73446029
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:20:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c’est bien ce que je pensais, y a un petit fond de jalousie où le newbie ne « mérite » pas de bon matos.

C'est pas de la jalousie, simplement un peu de moquerie quand le bonheur issu d'un loisir passe plus par la consommation de matériel que par la pratique en elle-même.  

---------------
n°73446031
r06
Posté le 01-09-2025 à 11:20:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je ne faisais qu'exemplifier  :jap:  
La course à "l'armement" va avec notre société de consommation, une recherche du toujours mieux pour un gain marginal.

M'en parle pas je dois changer de lave vaisselle et j'arrive pas a choisir tellement il y a de références.

n°73446039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 11:20:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est pas de la jalousie, simplement un peu de moquerie quand le bonheur issu d'un loisir passe plus par la consommation de matériel que par la pratique en elle-même.  

Mais c’est rigolo cette opposition. Pourquoi il ne peut pas y avoir les 2? (Voir même que le bonheur de la pratique)?
Je pense vraiment que c’est une façon de se rassurer soi même.

---------------
n°73446049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 11:21:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'idiophile ne va pas te montrer son bokeh ta mère ou son flou hamiltonien ta fille au moins.

non il va juste te péter les couilles avec la sono de merde de son salon ou essayer de te convaincre que le flac sur la sono "hdg" de sa bagnole c'est indispensable

franchement peste vs. choléra

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-09-2025 à 11:22:03
n°73446052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:21:58  profilanswer

r06 a écrit :

M'en parle pas je dois changer de lave vaisselle et j'arrive pas a choisir tellement il y a de références.

Fais comme moi... la vaisselle à la main  [:jb18v:9]

---------------
n°73446063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 11:22:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais comme moi... la vaisselle à la main  [:jb18v:9]

pas très écologique :/

n°73446069
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:23:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est un gros biais que tu as.  
Tu vas repérer les 2-3 amateurs qui ont du matos derniers cris sans repérer les 10 000 amateurs qui ont un matos moyen. De même chez les pro, la plupart c’est comme tu le dis car ils ont l’habitude de leur matos, c’est juste du dernier cri qui a vieilli, pas du milieu de gamme.

Je vois pas le rapport ?  

J'ai jamais dis que tous les amateurs de photo achetaient du matos dernier cri. Je dis juste que c'est une des domaines où certains amateurs renouvellent leur matos plus souvent que les pros.  

---------------
n°73446070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:23:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non il va juste te péter les couilles avec la sono de merde de son salon ou essayer de te convaincre que le flac sur la sono "hdg" de sa bagnole c'est indispensable  

franchement peste vs. choléra

On peut trouver un terrain d'entente.

---------------
n°73446079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:25:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu que j'utilise une bassine, et que j'utilise l'eau de rinçage pour les plantes, que je n'ai pas besoin d'un produit metallique de >30Kg qui utilisent du beton/metaux/electroniques/courant/produits chimiques... je doute un peu de ton assertion.

Mais c'est pas pour des raisons écologiques, j'aime bien faire la vaisselle. Les mains dans l'eau chaude, ca détend.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2025 à 11:25:56

---------------
n°73446088
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 11:27:02  profilanswer

r06 a écrit :

Electrolux ou Miele.

---------------
n°73446090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 11:27:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que j'utilise une bassine, et que j'utilise l'eau de rinçage pour les plantes, que je n'ai pas besoin d'un produit metallique de >30Kg qui utilisent du beton/metaux/electroniques/courant/produits chimiques... je doute un peu de ton assertion.

Mais c'est pas pour des raisons écologiques, j'aime bien faire la vaisselle. Les mains dans l'eau chaude, ca détend.

[:rofl]

n°73446091
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 11:27:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben c'est plutôt ce qu'on appelle de la confiture donnée aux cochons.  

Mais bon, les cochons aiment sans doute bien la confiture, et si on a les moyens de nourrir son cochon avec plutôt que des épluchures, pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 11:29:06
n°73446103
r06
Posté le 01-09-2025 à 11:28:24  profilanswer

autocall a écrit :

Electrolux ou Miele.

J'étais sur un bosch....:(
J'ai trouvé un topic qui parle d'electrolux en effet...:o

n°73446119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:29:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais bon, les cochons aiment sans doute bien la confiture, et si on a les moyens de nourrir son cochon avec plutot que des épluchures,

Je crois vraiment que Leica c'est une marque pour amateurs, pas pour pros.

---------------
n°73446134
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 11:31:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'étais sur un bosch....:(
J'ai trouvé un topic qui parle d'electrolux en effet...:o

Bosch ça passe aussi.

---------------
n°73446145
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 11:32:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais bon, les cochons aiment sans doute bien la confiture, et si on a les moyens de nourrir son cochon avec plutôt que des épluchures, pourquoi pas.

J’aime bien la métaphore. Et pour le cochon je ne sais pas, mais j’ai vu mes chats goûter au wagyu je suis sûre que s’ils ne pouvaient manger que ça ils ne s’en priveraient pas :o

---------------
n°73446146
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 11:32:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment le pigeon ultime. :D

non les objectifs ça durent des décennies une fois l'investissement réalisé. Tu changes juste le boitier ensuite, et encore.  

de l'objectif a grosse focale et lumineux, ça coute.

n°73446156
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2025 à 11:33:43  profilanswer

gregouf a écrit :

La bassine sert aussi à vous laver le cul? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73446160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 11:34:04  profilanswer

Tu vois, pas besoin d'aller chez le médecin. Lecture du topic et tu as une petite dose de dopamine  [:sat 08:3]

---------------
n°73446161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:34:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

non les objectifs ça durent des décennies une fois l'investissement réalisé. Tu changes juste le boitier ensuite, et encore.  

de l'objectif a grosse focale et lumineux, ça coute.

Ça a la limite. Mais rien de ça ne décrit un Leica Q3, si ?

---------------
n°73446176
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2025 à 11:35:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En même temps quand t'es tout seul .. :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73446187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 11:36:54  profilanswer

Ça reste un objectif ultra lumineux d’excellente qualité.  
Probablement peu destiné aux pro car focale unique, donc forcément un peu limitant selon le domaine du pro, mais niveau qualité par contre y a aucun sujet.

---------------
n°73446192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:37:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça reste un objectif ultra lumineux d’excellente qualité.
Probablement peu destiné aux pro car focale unique, donc forcément un peu limitant selon le domaine du pro, mais niveau qualité par contre y a aucun sujet.

Les performances low light ont l'air moyenne.

Et pour les pros : pas de service garanti/support adapte a eux. C'est le critère définitif.

Message édité par The NBoc le 01-09-2025 à 11:38:18

---------------
n°73446210
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-09-2025 à 11:39:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois vraiment que Leica c'est une marque pour amateurs, pas pour pros.

Ça dépends du domaine photo, beaucoup de pros utilisent du Leica

---------------
Always wear a camera!
n°73446215
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 11:39:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

le Q3 c'est juste un pur kiff, complétement wtf, mais un kiff :D

clairement j'en avais pas besoin pour lui

c'est le cadeau que je me suis fais en changeant de boite ( faut bien trouver une excuse :o )

par contre le reste ça fait partie de ma montée en gamme sur l'animalier, d'avoir les objectifs les plus lumineux du marché. ( il n'y a pas mieux )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 11:41:20
n°73446237
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-09-2025 à 11:42:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez Leica les boîtiers durent longtemps (c'est le cas aussi d'autres marques, mon Canon 6D de 2013-2014 fonctionne toujours), de nombreuses personnes utilisent toujours un Leica Q qui est sorti en 2015, concernant les télémétriques m6/.../m9 sont toujours adorés de la communauté et fonctionnent très bien

Message édité par Flaie le 01-09-2025 à 11:42:56

---------------
Always wear a camera!
n°73446249
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 11:44:09  profilanswer

Faut deja définir "pro" en photo parce que entre  

le photographe de mariage avec un alpha
le photoreporter pour reuters avec son leica
l'amateur qui s'est pris un peu de fame et vend ses tirages avec son leica aussi
le proprio de labo photo de quartier qui fait 99% de photos d'identité avec un vieux blad H2D
le freelance pour national geographic avec un nikon poncé jusqu'au magnesium et un télézoom monté sur une jeep
Les types aux bord des stades de foot sponso Canon avec les 600mm  

c'est vaste.  

---------------
n°73446268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 11:46:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut deja définir "pro" en photo parce que entre  

le photographe de mariage avec un alpha
le photoreporter pour reuters avec son leica
l'amateur qui s'est pris un peu de fame et vend ses tirages avec son leica aussi
le proprio de labo photo de quartier qui fait 99% de photos d'identité avec un vieux blad H2D
le freelance pour national geographic avec un nikon poncé jusqu'au magnesium et un télézoom monté sur une jeep
Les types aux bord des stades de foot sponso Canon avec les 600mm  

c'est vaste.  

Ceux qui objectivent la performance. :o

---------------
n°73446270
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 11:47:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Phénomène accru parmi les sports normalement abordables comme la course à pieds.

Ridicule.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29798  29799  29800  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)