Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29742  29743  29744  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73371377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 13:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Poste qui n'a évidemment jamais existé vue que je ne fait pas de surf :o
Mais tu peux continuer à penser que c'est normal de faire 2h de trajet par jours tout en habitant loin de toute commodité avec un salaire de  CSP+ en province. Mais c'est juste un choix de vie illogique. Mais en bon protestant tu adores sûrement te flageller :o

Ou de la voile

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 13:04:38  profilanswer

n°73371382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:06:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qu’on vit aujourd’hui partout, c’est une dictature des minorités bruyantes.

Et les cyclistes en font partie.

Et la majorité naturelle (les automobilistes) financent toutes ces conneries .

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ah oué mais t'es un ouf frérot.

Déjà si ta majorité naturelle pouvait éviter de blesser ou tuer des milliers d'innocents chaque année (on parle pas de la pollution induite, ça fait péter le score), uniquement parce qu'elle est trop stupide pour respecter le code de la route, qui est pourtant simple.

Rien que la discussion d'hier, éviter les excès de vitesse, ça a l'air trop dur pour un automobiliste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73371391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:08:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais tu penses que ça adresse les besoins de la majorité des touristes ?

Depuis quand on fait des choix urbanistiques pour les touristes ? S'ils sont pas contents, qu'ils ne viennent pas.

---------------
n°73371397
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2025 à 13:09:43  answer

Theomede a écrit :

Depuis quand on fait des choix urbanistiques pour les touristes ? S'ils sont pas contents, qu'ils ne viennent pas.

Les stations en montagne ne font que ça

n°73371399
r06
Posté le 17-08-2025 à 13:10:16  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Déjà si ta majorité naturelle pouvait éviter de blesser ou tuer des milliers d'innocents chaque année (on parle pas de la pollution induite, ça fait péter le score), uniquement parce qu'elle est trop stupide pour respecter le code de la route, qui est pourtant simple.

Rien que la discussion d'hier, éviter les excès de vitesse, ça a l'air trop dur pour un automobiliste.

Sur les radars pour avoir pas mal conduit e' Angleterre ces dernières semaines je dois dire que j'ai été impressionné par la simplicité des limitations alors qu'en France tout est quand même fait pour essayer de te perdre même sur l'autoroute ou suivant les endroits c'est 130, 110, 90 ou encore autre chose pour une raison obscure.

n°73371400
r06
Posté le 17-08-2025 à 13:11:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben j'en sais rien moi demande à hadado c'est lui qui veut des aménagements pour les touristes moi j'essaie juste de comprendre sa logique.

n°73371412
hadado
Posté le 17-08-2025 à 13:15:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'en sais rien moi demande à hadado c'est lui qui veut des aménagements pour les touristes moi j'essaie juste de comprendre sa logique.

Tu as du mal a comprendre ce que je dis je pense. C'est un exemple illustratifs, les automobilistes vont souvent se plaindre des installations aux pique de densités sans prendre en compte que c'est 5% du temps d'utilisation d'un infrastructures et on ne peut pas faire de l'urbanisme désigné pour 5% du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 17-08-2025 à 13:16:25
n°73371416
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 13:17:47  profilanswer

Toujours des singuliers au pluriel malgré l'edit :o

n°73371422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:19:49  profilanswer

r06 a écrit :

Sur les radars pour avoir pas mal conduit e' Angleterre ces dernières semaines je dois dire que j'ai été impressionné par la simplicité des limitations alors qu'en France tout est quand même fait pour essayer de te perdre même sur l'autoroute ou suivant les endroits c'est 130, 110, 90 ou encore autre chose pour une raison obscure.

On fait tout pour te perdre ? Sérieusement ?  

Mais faut pas conduire hein dans ce cas si un truc aussi simple est trop compliqué.

---------------
n°73371434
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 13:25:20  profilanswer

Déjà que la moitié des gens débordent de leur voie lors d'un simple VIRAGE, autant te dire qu'utiliser leur cerveau pour les limitations de vitesse :o

Dédicace aux gens qui tournent avec le volant braqué à 15 degrés max de rotation histoire de bien chercher à t'arracher tout le côté du pare-choc de ta voiture proprement en attente à la ligne de STOP et en plus avec un bon mètre et demi de marge à la ligne d'effet + bonus regard vénère comme si t'aurais dû reculer de quatre mètres parce que tu gènes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 17-08-2025 à 13:28:00
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 13:25:20  profilanswer

n°73371442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:27:50  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Déjà que la moitié des gens débordent de leur voie lors d'un simple VIRAGE, autant te dire qu'utiliser leur cerveau pour les limitations de vitesse :o

Dédicace aux gens qui tournent avec le volant braqué à 15 degrés max de rotation histoire de bien chercher à t'arracher tout le côté du pare-choc de ta voiture proprement en attente à la ligne de STOP et en plus avec un bon mètre et demi de marge à la ligne d'effet. :o

Ah ptn oui t'as raison c'est un truc de ouf ça. Genre prendre un virage sans faire un délit routier c'est trop dur  [:grastriple:1]

---------------
n°73371452
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 13:29:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ptn oui t'as raison c'est un truc de ouf ça. Genre prendre un virage sans faire un délit routier c'est trop dur  [:grastriple:1]

Par contre je suis pas ton pote, donc tu te calmes. :o

n°73371457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:31:03  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Par contre je suis pas ton pote, donc tu te calmes. :o

Si t'es pas content 19h nation tu que j'te dises quoi d'autres mon reuf

---------------
n°73371468
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-08-2025 à 13:35:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà si ta majorité naturelle pouvait éviter de blesser ou tuer des milliers d'innocents chaque année (on parle pas de la pollution induite, ça fait péter le score)

L'Islam n'est heureusement pas encore une majorité.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73371471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 13:35:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'Islam n'est heureusement pas encore une majorité.

Ok vu

---------------
n°73371476
patx3
Posté le 17-08-2025 à 13:37:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pour 2 semaines dans l'année ?

:D

n°73371484
manufactor​y
Posté le 17-08-2025 à 13:39:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73371485
patx3
Posté le 17-08-2025 à 13:39:07  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est évident. Toulouse par exemple à petit a petit interdit les voitures dans le centre/hyper-centre et c'est complètement logique. Il y a juste pas la place.  

Ensuite quand les villes se densifient ça devient très dur de faire la place a la voiture pour les piques de densité. Ex dans ma bouzie bretonne bord de mer c'est compliqué durant le pique 1-15 aout, il y a pas assez de parking , route trop petite...mais tu peux pas agrandir sans empiéter sur la nature ou les habitat, Il serait complètement débile de bouffer de l'espace naturel pour garer des voitures de touristes 2 semaine dans l'année.

Donc la seul solution est d'améliorer les tec ou les mobilités douces.

Les contraintes c'est chiant mais vue le nombre de gens tu es obligé . Exemple encore ici, les campings car. Si tu laisse faire l'été les parking près des plages sont bouffé par les van et camping car qui prennent trois places chacun. Donc ils sont interdits en juillet aout. J'imagine que ca doit gueuler à la dictature chez les usagers mais en fait il n'y pas le choix.

Et que dire des parisiens qui y achètent des résidences secondaires en empêchant les locaux d’y vivre à l’année. :o

n°73371501
patx3
Posté le 17-08-2025 à 13:41:15  profilanswer

hadado a écrit :

Plein de villes densifient leurs offres de tec l'été. A Quiberon il y a le tir bouchon par exemple.

Tu voudrais donc que les petites communes achètent des bus pour 15 jours dans l’année, en payant des chauffeurs, pour s’épargner la construction d’un parking payant qui pourrait être sous terrain ?

n°73371503
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-08-2025 à 13:41:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Et que dire des parisiens qui y achètent des résidences secondaires en empêchant les locaux d’y vivre à l’année. :o

C'est peut être sa RP désormais ? ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73371505
patx3
Posté le 17-08-2025 à 13:42:28  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Cette aigritude ne s’arrange pas. J’ai mal pour toi. :(

n°73371510
alleraille​urs
Posté le 17-08-2025 à 13:43:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça, tu ne peux pas te prévaloir d’une nationalité étrangère dans un pays dont tu possèdes également la nationalité.

J'ai un doute aussi comme solution pour éviter l'impôt, surtout avec un autre passeport européen.
Peut être différent avec les usa à cause de leur loi spécifique.

---------------
Mon feed
n°73371533
patx3
Posté le 17-08-2025 à 13:49:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça, tu ne peux pas te prévaloir d’une nationalité étrangère dans un pays dont tu possèdes également la nationalité.

Pas certain qu’elle soit américaine, mais si elle est née aux us, elle va en chier avec fatca toute sa vie. :o

n°73371546
ikanmir
Posté le 17-08-2025 à 13:53:54  profilanswer

Quand t'es jeune tu veux la liberté, et à moment t'en as marre de risquer ta vie parce qu'un con veut absolument doubler à 100 km/h sur une départementale limitée à 90, en plein virage histoire que ce soit fun, et tu te dis qu'une dashcam prise en compte par la police serait pas mal. Tant pis si on est devenu vieux et con.

Ou une caméra pointée sur les containers à poubelle pour avoir la tête des bons citoyens qui ne savent pas aller à la décheterie. En prime ça casserait le 'mythe' qu'il s'agit de personnes agées avec des difficultés de déplacement (tips : ça n'existe pas à la campagne, soit tu te déplaces en voiture soit tu crèves chez toi en silence en attendant l'aide à domicile 4 fois par jour).  

Je suis sur qu'on prendrai plein d'électeurs d'extreme droite qui te rabachent la loi et l'ordre à longueur de temps.

n°73371571
patx3
Posté le 17-08-2025 à 14:03:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Quand t'es jeune tu veux la liberté, et à moment t'en as marre de risquer ta vie parce qu'un con veut absolument doubler à 100 km/h sur une départementale limitée à 90, en plein virage histoire que ce soit fun, et tu te dis qu'une dashcam prise en compte par la police serait pas mal. Tant pis si on est devenu vieux et con.

Ou une caméra pointée sur les containers à poubelle pour avoir la tête des bons citoyens qui ne savent pas aller à la décheterie. En prime ça casserait le 'mythe' qu'il s'agit de personnes agées avec des difficultés de déplacement (tips : ça n'existe pas à la campagne, soit tu te déplaces en voiture soit tu crèves chez toi en silence en attendant l'aide à domicile 4 fois par jour).  

Je suis sur qu'on prendrai plein d'électeurs d'extreme droite qui te rabachent la loi et l'ordre à longueur de temps.

Beaucoup moins d’incivilités en Corée du Nord, et vachement moins de droiteux. :jap:

n°73371589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 14:06:49  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as du mal a comprendre ce que je dis je pense. C'est un exemple illustratifs, les automobilistes vont souvent se plaindre des installations aux pique de densités sans prendre en compte que c'est 5% du temps d'utilisation d'un infrastructures et on ne peut pas faire de l'urbanisme désigné pour 5% du temps.

En fait, que ce soit au boulot , dans les loisirs, ou dans les services publics, c’est LA principale explication de la différence de qualité perçue entre aujourd’hui et il y a 30 ans.

À l époque, tout était dimensionné sur les pics de fréquentation / usage (les équipes dans les entreprises, les lits d hôpitaux, les parking, les routes).

Le capacity planning a tue la qualité de vie en occident

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73371590
Lagoon57
Posté le 17-08-2025 à 14:06:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand l'économie locale n'est pas viable sans tourisme élevé.

---------------

n°73371600
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2025 à 14:08:14  profilanswer

Je pense pas à une minorité bruyante, plutôt à une majorité partisane du moindre effort.
Les gens ne veulent pas changer leur façon de faire, sont persuadés d’être dans leur bon droit « car bon hein ho »
Bref changer les comportements et les habitudes c’est comme se battre contre des moulins : le keke à moto est le même que le keke en vélo, à pieds ou en bagnole

n°73371634
hadado
Posté le 17-08-2025 à 14:13:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, que ce soit au boulot , dans les loisirs, ou dans les services publics, c’est LA principale explication de la différence de qualité perçue entre aujourd’hui et il y a 30 ans.

À l époque, tout était dimensionné sur les pics de fréquentation / usage (les équipes dans les entreprises, les lits d hôpitaux, les parking, les routes).

Ba non c'est juste qu'il y avait moins de gens

n°73371636
hadado
Posté le 17-08-2025 à 14:14:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand l'économie locale n'est pas viable sans tourisme élevé.

Le tourisme n'est absolument pas la source de revenus principal dans le coin. L'activité économique est diversifié avec de l'industrie, de l'agriculture, du commerce....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-08-2025 à 14:20:06
n°73371726
patx3
Posté le 17-08-2025 à 14:31:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, faut reconnaître que le tourisme évolue grandement avec les années, avec plus de recherche de balades, d’authenticité, de séjours courts et moins de vacances au camping au bord de l’eau pendant 3 semaines. La baisse du temps de travail augmente aussi le tourisme court, avec 3 jours ici ou là.

Et des villes deviennent touristiques alors que tout le monde s’en foutait avant. Je le vois dans le Var avec ses villages typiques. Certaines communes arrivent à prendre le virage, d’autres moins et d’autres encore sont pénalisées par un environnement pouvant être contraignant.

Mais plutôt que de chier sur les touristes, il est plus intéressant de capitaliser dessus, et d’en tirer profit, même si le tourisme peut faire rager les gens qui ne veulent pas de nuisances tout en aimant faire chier les autres quand eux font du tourisme. :o

n°73371739
patx3
Posté le 17-08-2025 à 14:32:40  profilanswer

hadado a écrit :

Le tourisme n'est absolument pas la source de revenus principal dans le coin. L'activité économique est diversifié avec de l'industrie, de l'agriculture, du commerce....

Bof, le tourisme en Bretagne, c’est 8% du pib, et surtout concentré sur les côtes, donc pas vraiment négligeable comme industrie. :o

n°73371784
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-08-2025 à 14:38:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, le tourisme en Bretagne, c’est 8% du pib, et surtout concentré sur les côtes, donc pas vraiment négligeable comme industrie. :o

Golfe du Morbihan = repère de boomers chargés en immo.

Je déjeunais il y a 15j avec un EC sur Sarzeau, il prend 2 à 5k pour une decla d'IR (ca n'inclut donc meme pas les SCI) un peu compliqué de gens fortunés. A ce prix, il en a... plein [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73371801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 14:41:59  profilanswer

hadado a écrit :

Justement , l agriculture bretonne productiviste et polluante gagnerait à être remplacé par des parkings

---------------
n°73371811
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 14:43:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement , l agriculture bretonne productiviste et polluante gagnerait à être remplacé par des parkings

Plus gros le troll :o

n°73371825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2025 à 14:47:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'où la qualité de l'air supérieure dans le 4ème  :o

[:rofl]

Fallait la chercher celle-là :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73371844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2025 à 14:52:34  profilanswer

hadado a écrit :

Si le tourisme est la destination principale de l’urbanisme en question, c’est totalement con de ne pas dimensionner au pic.
Si c’est pas le cas alors ok.

Je pense à titre personnel que ça devrait surtout dépendre de la capacité à traire le touriste pour la qualité de vie le reste du temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73371873
standalone
Posté le 17-08-2025 à 14:58:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que les petites communes achètent des bus pour 15 jours dans l’année, en payant des chauffeurs, pour s’épargner la construction d’un parking payant qui pourrait être sous terrain ?

Un bus neuf coûte 8-10 places de parking souterrain.

Et un bus se loue, les chauffeurs aussi, y a même des compagnies dont c'est le taff si la mairie ne veut pas gérer ça.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73371882
patx3
Posté le 17-08-2025 à 15:01:34  profilanswer

standalone a écrit :

Et un bus se loue, les chauffeurs aussi, y a même des compagnies dont c'est le taff si la mairie ne veut pas gérer ça.

Si tu mets des bus, faut une rotation et surtout, faut toujours des parkings. :o

Message édité par patx3 le 17-08-2025 à 15:03:36
n°73371897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 15:04:29  profilanswer

Sinon, t'embauches quelques ASVP et tu remplis les caisses de la commune.

---------------
n°73371898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2025 à 15:04:46  profilanswer

standalone a écrit :

Ça risque de se louer très cher.
On peut imaginer des transferts entre villes tu me diras.

Message édité par radioactif le 17-08-2025 à 15:14:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29742  29743  29744  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)