Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29740  29741  29742  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73369525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2025 à 20:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu roules pas beaucoup toi. :D

Alors pour te faire flasher par un radar fixe, il faut :  
1 - Ne pas voir le ou les gros panneaux entouré de rouge avec un nombre au milieu
2 - Ne pas voir ledit panneau sur ton odb qui clignote parce que t'es au dessus de la limitation
3 - Ne pas entendre ta caisse qui bipe parce que t'es au dessus de la limitation
4 - Ne pas voir ledit panneau sur waza qui clignote parce que t'es au dessus de la limitation
5 - Ne pas entendre waze qui bipe parce que t'es au dessus de la limitation
6 - Ne pas entendre le message "ATTENTION Y'A UNE ZONE DE DANGER CLIN D'OEIL" de waze

Nan franchement à ce niveau, ça fait longtemps que t'as rien à foutre à manœuvrer un truc d'1.5 tonne en milieu dense qui va à 130

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 20:00:29  profilanswer

n°73369558
standalone
Posté le 16-08-2025 à 20:07:17  profilanswer

Seule la 1 est valide, le reste c'est des trucs de riche ou ceux qui veulent de la distraction. :D
Mais la 1 suffit à pas chopper de prune

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73369572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2025 à 20:11:39  profilanswer

On est sur un topic de riches, qui parlent bagnoles un jour sur deux. Tu vas pas me faire croire qu'ils roulent avec une merguez de 2005 dont le parechoc tient avec du scotch.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73369594
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-08-2025 à 20:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

On est sur un topic de riches, qui parlent bagnoles un jour sur deux. Tu vas pas me faire croire qu'ils roulent avec une merguez de 2005 dont le parechoc tient avec du scotch.

Et vu l’attachement à leurs bagnoles, tu sens qu’elles doivent bénéficier de plus d’attention que leurs familles  [:afrojojo]

Message édité par doudou5 le 16-08-2025 à 20:16:06
n°73369608
r06
Posté le 16-08-2025 à 20:19:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'étais à Bucarest et je prend un tunnel piéton (dans un quartier à la con avec des sex shops et un club de poker) et ... ho surprise le tunnel n'est pas rempli de tag, il sent pas la pisse et y a pas un déchet par terre.

Par contre oui y a un agent de sécu qui patrouille un peu.

Des solutions existent contre les incivilités :jap:

Bon ça il y en a un juste à côté du brasseur ou j'ai mes habitudes (en bord de mer sur ma côte d'Azur donc) et il est clean aussi depuis 2 ans je pense. Par contre en effet il y a 2 caméras.

n°73369626
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2025 à 20:25:36  profilanswer

Nouveauté depuis mon retour de vacances : un groupe de 10/12 gitans qui se posent chacun à des endroits stratégiques type devant le DAB, devant la boulangerie , côté du supermarché ,... pour faire la manche  

Bien plus de nuisances qui gosse qui hurle. Entre les mégots par terre, les canettes posées sur les appuis de fenêtres, les "sibouplai un pièce mossié" et l'arrivée en fanfare avec chacun sa valise à roulette et les campements improvisés....  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73369631
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-08-2025 à 20:26:48  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ça il y en a un juste à côté du brasseur ou j'ai mes habitudes (en bord de mer sur ma côte d'Azur donc) et il est clean aussi depuis 2 ans je pense. Par contre en effet il y a 2 caméras.

À tout prendre je préfère un vigile que des caméras. Les caméras c’est vraiment le truc qui ne sert à rien. Alors on va me dire « oui mais après coup », bah tout le truc c’est d’arriver avant pas après la bataille….

n°73369654
foudres
Posté le 16-08-2025 à 20:37:19  profilanswer

Theomede a écrit :

1 - Ne pas voir le ou les gros panneaux entouré de rouge avec un nombre au milieu
2 - Ne pas voir ledit panneau sur ton odb qui clignote parce que t'es au dessus de la limitation
3 - Ne pas entendre ta caisse qui bipe parce que t'es au dessus de la limitation
4 - Ne pas voir ledit panneau sur waza qui clignote parce que t'es au dessus de la limitation
5 - Ne pas entendre waze qui bipe parce que t'es au dessus de la limitation
6 - Ne pas entendre le message "ATTENTION Y'A UNE ZONE DE DANGER CLIN D'OEIL" de waze

Nan franchement à ce niveau, ça fait longtemps que t'as rien à foutre à manœuvrer un truc d'1.5 tonne en milieu dense qui va à 130

Les panneaux cerclés de rouge sont pas toujours visible quand ta beaucoup de circulations et sont parfois mal placés ou pour certains (rare) cas, complétement taggés et illisible, détruit, ou caché dans la végétation. J

J'ai perso habité pendant des années dans un coin ou quand tu sort de l'aéroport ou ta un panneau qui te dit que les autoroutes sont à 130 en France, t'arrive sur l'autoroute et ta pas de panneau 110, mais c'est à 110 et à toi aussi de comprendre si tu voit un panneau 90 puis un panneau fin de limitation de vitesse que ca revient à 110 et pas à 130. A toi de savoir en fait que dans tout le département les autoroutes sont limitées à 110.

Les outils genre waze/google sont effectivement un bon moyen de se faire attraper car leur limites sont souvent fausses parfois plus bases (pas trés grave) parfois plus élevées.

Quand à ma voiture elle lit les panneaux et donc prend un panneau valable pour la sortie ou la route d'à coté comme s'appliquant à la route et va continuer à croire que c'est 110 au lieu de 90 si quand on passe à coté de la limitation de vitesse un véhicule la cache ce qui est courant si ta beaucoup de circulation.

Elle prend aussi les panneau genre 25 miles par heure quand le panneau clignote comme un limitation de vitesse permanente.

En fait comme dit au dessus, on voit bien que tu conduit peu. Il est tout à fait possible de se faire verbaliser en essayant de respecter le code de la route de bonne foi. Et il est tout à fait possible de pas respecter le code de la route et de faire pas plus verbaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-08-2025 à 20:45:42
n°73369656
r06
Posté le 16-08-2025 à 20:37:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

À tout prendre je préfère un vigile que des caméras. Les caméras c’est vraiment le truc qui ne sert à rien. Alors on va me dire « oui mais après coup », bah tout le truc c’est d’arriver avant pas après la bataille….

Pour l'instant ça a l'air de marcher.

n°73369678
foudres
Posté le 16-08-2025 à 20:44:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est techniquement possible d'avoir assez de caméra pour surveiller tout le monde et si on le veut utiliser l'IA pour retrouver n'importe qui (l'UE a rendu ca illégal mais techniquement c'est possible).

C'est pas faisable d'avoir assez de flic pour faire la même chose.  

Dans tous les cas, flics ou camera, c'est du réactif, tu choppe les gens qui ont enfreint la loi, tu les sanctionne pas par avance sur leur gueule ou sur la proba sortie de nulle part qu'il voudraient faire une incivilité.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 20:44:18  profilanswer

n°73369721
LooKooM
Posté le 16-08-2025 à 20:56:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une ville-état ultra légaliste comme Singap te siérait à merveille. :D

Déjà à Genève tu dois te sentir un peu mieux qu’à Paris, mais il faut pousser la logique jusqu’au bout ;)

Oui tu sais j’ai déjà réfléchi à des opportunités à LA et Singapour, quoique HK reprenne fortement du poil de la bête.  
À LA j’ai revu une offre avec un base à plus de 2m et un potentiel de bonus à 8 chiffres au bout de 5 ans.

Mais je souhaite rester en Europe étant donné l’âge de mes parents qui approchent 80 ans, dont je suis le fils unique, et qu’ils voient leurs petits enfants, soutienne logistiquement et psychologiquement.

Cela pourra évoluer mais Genève, Monaco, Londres ou Zurich sont mes seules options valables en Europe.

n°73369730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 20:59:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j’ai déjà vraiment eu une voiture dont le parechoc tenait avec du scotch  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73369732
Filob
Posté le 16-08-2025 à 20:59:54  profilanswer

groslolo a écrit :

Yes, les alternatives en outils à batterie en général et les robots tondeuses permettent de faire beaucoup de choses désormais.
Les robots tondeuses pour un hectare, ça existe.
Et de plus en plus de professionnels utilisent tondeuses, débroussailleuses, etc. à batterie. Des marques pro peu connues comme Pellenc, c'est cher mais ça marche redoutablement bien, et en silence au moins.  ;)  

Jai pris une manuelle a batterie, en effet c’est assez fluide et je fais mon cardio quand je tonds  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73369805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2025 à 21:19:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment vous pouvez faire 50 à 80 au restau pour 4 quand la moindre brasserie coûte déjà 60e mini pour 2 ?

42€ ce midi à deux avec le fiston (dont une bière à 6,5).

Généralement 50/60 à 3 également, donc je plussoie r06

dante2002 a écrit :

Perso j’ai déjà vraiment eu une voiture dont le parechoc tenait avec du scotch  :D

Le capot de ma Y10 tenait avec du scotch  :D

---------------
More GG, more skill
n°73369811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2025 à 21:20:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Se faire flasher par un radar fixe, en 2025, fait vraiment y mettre du sien …

foudres a écrit :

Les outils genre waze/google sont effectivement un bon moyen de se faire attraper car leur limites sont souvent fausses parfois plus bases (pas trés grave) parfois plus élevées.

Quand à ma voiture elle lit les panneaux et donc prend un panneau valable pour la sortie ou la route d'à coté comme s'appliquant à la route et va continuer à croire que c'est 110 au lieu de 90 si quand on passe à coté de la limitation de vitesse un véhicule la cache ce qui est courant si ta beaucoup de circulation.
.

T as pas conduis avec ces outils depuis 2015 en fait

Message édité par btbw03 le 16-08-2025 à 21:22:14
n°73369842
LooKooM
Posté le 16-08-2025 à 21:30:58  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/16/snapshot_168070184105a10ccc08b.jpg

Parenthèse dans le sujet suffisant topic. Les lacs du nord de l’Italie sont toujours un succès en famille en été. Un peu de fraîcheur, de l’eau, des randonnées, de bons restaurants. J’approuve.

n°73369850
r06
Posté le 16-08-2025 à 21:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ccc08b.jpg

Parenthèse dans le sujet suffisant topic. Les lacs du nord de l’Italie sont toujours un succès en famille en été. Un peu de fraîcheur, de l’eau, des randonnées, de bons restaurants. J’approuve.

C'est très sympa en effet.
D'ailleurs aux vacances d'automne je viens vers Genève voir des amis et faire du foil sur le lac si tu est dan le coin (et d'autres hfriens bien sûr) on peut essayer d'organiser quelque chose... :o

On a finalise un échange avec une maison en presque première ligne et belle vue sur le lac, le jeune couple avec 2 enfants à l'air très hfr compliant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-08-2025 à 21:38:34
n°73369853
__nicolas_​_
Posté le 16-08-2025 à 21:34:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Généralement 50/60 à 3 également, donc je plussoie r06

Une semaine en Bretagne début août avec le fiston et madame.
Quasi tous les restaus entre 50 et 60€ à trois. Bon, c'est sur que les crêperies, c'est pas cher.

Ah par contre, l'étoilé c'était 300 balle à trois.

On part la semaine prochaine pour la Réunion, en théorie ça devrait pas être trop cher la bouffe ^^

n°73369869
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2025 à 21:36:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une ville-état ultra légaliste comme Singap te siérait à merveille. :D

Déjà à Genève tu dois te sentir un peu mieux qu’à Paris, mais il faut pousser la logique jusqu’au bout ;)

Molo il faut déjà que son couple passe l'hiver  [:sarkomain]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73369875
LooKooM
Posté le 16-08-2025 à 21:38:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est très sympa en effet.
Dnalliers au vacances d'automne je viens vers Genève voir des amis et faire du foil sur le lac si tu est dan le coin (et d'autres hfriens bien sûr) on peut essayer d'organiser quelque chose... :o

On a finalise un échange avec une maison en presque première ligne et belle vue sur le lac, le jeune couple avec 2 enfants à l'air très hfr compliant... :o

Une maison de ce type est à 5-8m donc en effet :d

Oui fais moi signé par MP avec tes dates, célébrons dignement.

n°73369876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2025 à 21:38:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne à part the NBoc oui

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73369887
onina
Posté le 16-08-2025 à 21:40:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les lacs du sud de la Suisse tu veux dire ? :o

Mais oui ces coins côté suisse ou italien sont incroyables.  :jap:

n°73369891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2025 à 21:41:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Une semaine en Bretagne début août avec le fiston et madame.
Quasi tous les restaus entre 50 et 60€ à trois. Bon, c'est sur que les crêperies, c'est pas cher.

Ah par contre, l'étoilé c'était 300 balle à trois.

On part la semaine prochaine pour la Réunion, en théorie ça devrait pas être trop cher la bouffe ^^

C’est abordable mais pas si peu cher, regarde un peu en avance pour te faire une idée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73369933
wolf-gtr
Posté le 16-08-2025 à 21:50:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Publication de biens privés (deux bateaux à moteur) sur un forum d'accès public, je signale :o

n°73369942
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-08-2025 à 21:52:12  profilanswer

foudres a écrit :

C'est techniquement possible d'avoir assez de caméra pour surveiller tout le monde et si on le veut utiliser l'IA pour retrouver n'importe qui (l'UE a rendu ca illégal mais techniquement c'est possible).

C'est pas faisable d'avoir assez de flic pour faire la même chose.  

Dans tous les cas, flics ou camera, c'est du réactif, tu choppe les gens qui ont enfreint la loi, tu les sanctionne pas par avance sur leur gueule ou sur la proba sortie de nulle part qu'il voudraient faire une incivilité.

La caméra ce n’est pas réactif ni dissuasif. En plus c’est largement faillible. Le vigile qui te chope c’est du flag et si il est là tu ne fais pas l’ânerie

n°73370060
Raiisin
Posté le 16-08-2025 à 22:18:36  profilanswer

J'essaie d'organiser mon voyage aux US avec chat GPT mon dieu quel enfer... C'est vraiment ça qui va révolutionner le futur ?  

Une simple question : Exemple de séjour en Floride pour 20 jours pour 8000 euros par personne pour 2 avec 7 jours d'entrées de parc.

Pleins d'erreurs grossières, même pas foutu de calculer avec un budget simple. Il m'a calculé le prix d'entrée d'un parc l'a multiplié par 7 puis par 5 (aucune idée pourquoi) budget restreint selon lui après avoir imputé 4000e d'entrées d'un parc par personne. (35j d'entrées) Aucune cohérence.

Bref les agences de voyage ont le temps de voir venir. En attendant je vais continuer à le faire solo de mon côté...

Message cité 5 fois
Message édité par Raiisin le 16-08-2025 à 22:19:43
n°73370124
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-08-2025 à 22:32:56  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'essaie d'organiser mon voyage aux US avec chat GPT mon dieu quel enfer... C'est vraiment ça qui va révolutionner le futur ?  

Une simple question : Exemple de séjour en Floride pour 20 jours pour 8000 euros par personne pour 2 avec 7 jours d'entrées de parc.

Pleins d'erreurs grossières, même pas foutu de calculer avec un budget simple. Il m'a calculé le prix d'entrée d'un parc l'a multiplié par 7 puis par 5 (aucune idée pourquoi) budget restreint selon lui après avoir imputé 4000e d'entrées d'un parc par personne. (35j d'entrées) Aucune cohérence.

Bref les agences de voyage ont le temps de voir venir. En attendant je vais continuer à le faire solo de mon côté...

faut utiliser le Chat de mistral AI c'est français et mieux  [:zyx]  
La vache je viens de tester et de vérifier pour les parcs notamment ça marche nickel, c'est pas si cher que ça les US finalement :D  même pour se loger, je viens de regarder les annonces sur VRBO à Kissimmee (je connaissait ni le site ni la ville avant de passer par le chat là aussi c'est ok ! .

c'est pas moi qui vais à Orlando mais pour le fun je lui ai demandé le programme détaillée des 20 jours :

Spoiler :

Programme 20 jours en Floride – Version ultra-détaillée
Jours 1-2 : Arrivée et acclimatation
Hébergement :

Villa : Reunion Resort (proche Disney, piscine privée, golf)
Hôtel : Hilton Orlando Bonnet Creek (accès aux parcs Disney, navette gratuite)

Activités :

Jour 1 :

Vol Paris → Orlando (arrivée en général en début d’après-midi).
Récupération de la voiture (compagnies recommandées : Alamo, Enterprise).
Installation, courses au Publix ou Walmart (liste : eau, snacks, crème solaire, anti-moustiques).
Dîner : The Boathouse (Disney Springs) – spécialités de fruits de mer, ambiance lacustre.

Jour 2 :

Matin : Disney Springs (boutiques : Lego, World of Disney ; café : Gideon’s Bakehouse pour des donuts géants).
Après-midi : Icon Park (grande roue, Madame Tussauds) ou Lake Eola (Orlando).
Soir : Dîner au Cuba Libre (Universal CityWalk) – cuisine cubaine, mojitos, ambiance musicale.

Jours 3-9 : Parcs d’attractions (7 jours)
Billets :

Disney : Billets officiels – Forfait 7 jours Park Hopper.
Universal : Billets officiels – Forfait 3 jours Park-to-Park.

Programme jour par jour :
3Magic KingdomSpace Mountain, Seven Dwarfs Mine Train, spectacle "Happily Ever After"Be Our Guest (dîner) – réserver 60 jours à l’avanceArriver 30 min avant l’ouverture.4EpcotTest Track, Soarin’, tour du monde (France, Japon, Mexique)Le Cellier (Canada) ou Via Napoli (Italie)Goûter les spécialités de chaque pavillon.5Universal StudiosHarry Potter and the Escape from Gringotts, Transformers, spectacle "Cinematic Celebration"The Leaky Cauldron (Harry Potter)Utiliser l’app Universal pour les temps d’attente.6Animal KingdomAvatar Flight of Passage, Kilimanjaro Safaris, Festival of the Lion KingTiffins (cuisine africaine/asiatique)Faire Safari tôt le matin pour voir les animaux actifs.7Islands of AdventureHagrid’s Motorbike Adventure, VelociCoaster, The HulkMythos (cuisine mythologique)Single Rider pour réduire l’attente.8Hollywood StudiosStar Wars: Rise of the Resistance, Tower of Terror, Fantasmic!50’s Prime Time Café (ambiance rétro)Utiliser le système de réservation virtuelle pour Rise of the Resistance.9Volcano Bay ou SeaWorldKraken, Manta, spectacle des orquesDine with Orcas (SeaWorld)Location de cabana pour le confort.
Jour de repos :

Entre le jour 6 et 7, prévoir une matinée piscine ou visite du Disney’s BoardWalk (ambiance balnéaire, restaurants).

Jours 10-12 : Nature et espace
Hébergement :

Cocoa Beach : The Resort on Cocoa Beach (accès direct à la plage)
Titerville : Courtyard by Marriott Titusville (proche Kennedy Space Center)

Activités :

Jour 10 :

Matin : Everglades – Excursion avec Gator Park (hydroglisseur + spectacle d’alligators).
Après-midi : Retour à Orlando, détente à l’hébergement.
Soir : Dîner au Jock Lindsey’s Hangar Bar (Disney Springs, thème Indiana Jones).

Jour 11 :

Matin : Kennedy Space Center – Visite des pas de tir, rencontre avec un astronaute, bus tour.
Après-midi : Plage de Cocoa Beach, surf ou détente.
Soir : Dîner au Florida’s Fresh Grill (fruits de mer frais).

Jour 12 :

Matin : Clearwater Beach – location de paddle ou jet-ski.
Après-midi : Croisière pour voir les dauphins avec Clearwater Marine Aquarium.
Soir : Coucher de soleil à Pier 60, dîner au Frenchy’s Rockaway Grill.

Jours 13-15 : Miami et les Keys
Hébergement :

Miami : The Plymouth South Beach (Art Déco, piscine sur le toit)
Key West : The Gates Hotel Key West (piscine, navette gratuite pour le centre)

Activités :

Jour 13 :

Route vers Miami (3h30), arrêt à West Palm Beach (visite du jardin Mounts Botanical Garden).
Après-midi : Wynwood Walls (street art), Design District (shopping).
Soir : Dîner au Zuma (cuisine japonaise haut de gamme).

Jour 14 :

Matin : South Beach (plage, Art Déco District, Ocean Drive).
Après-midi : Little Havana (Calle Ocho, café cubain au Versailles).
Soir : Soirée à LIV (nightclub) ou dîner au Joe’s Stone Crab.

Jour 15 :

Option 1 : Key West (4h de route) – Visite de la maison d’Hemingway, Mallory Square, coucher de soleil.
Option 2 : Biscayne National Park (snorkeling, kayak).

Restaurants à Key West :

Petit-déjeuner : Blue Heaven (pancakes, ambiance bohème).
Déjeuner : Louie’s Backyard (poisson grillé, vue sur l’océan).
Dîner : Latitudes (sur Sunset Key, accessible en bateau).

Jours 16-17 : Retour vers Orlando
Activités :

Jour 16 :

Route vers Orlando (6h depuis Key West, 4h depuis Miami).
Arrêt à Naples (plage, shopping sur 5th Avenue).
Soir : Dîner au The Capital Grille (Orlando).

Jour 17 :

Matin : Outlet Orlando Vineland (shopping).
Après-midi : WonderWorks (musée interactif) ou Orlando Balloon Rides (montgolfière).
Soir : Dîner d’adieu au Christner’s Prime Steak & Lobster.

Jour 18-20 : Derniers préparatifs et retour

Jour 18 : Dernières visites ou détente à l’hébergement.
Jour 19 : Préparation des valises, retour de la voiture.
Jour 20 : Vol retour.

Recommandations supplémentaires

Transports :

Péages : Prévoir un SunPass (télépéage) ou utiliser l’option de la voiture de location.
Essence : Stations Wawa ou RaceTrac (prix compétitifs, snacks).

Santé/Sécurité :

Assurance voyage : Chapka ou ACS.
Numéros utiles : 911 (urgence), +1 (407) 828-5666 (info touristique Orlando).

Apps utiles :

MyDisneyExperience (réservations, temps d’attente).
Universal Orlando (idem).
GasBuddy (trouver l’essence la moins chère).
Waze (GPS avec info trafic en temps réel).

Variantes selon vos envies

Avec enfants : Ajouter Legoland ou Peppa Pig Theme Park.
Amoureux de la nature : Remplacer Miami par Everglades City ou Sanibel Island.
Budget serré : Remplacer Key West par Fort Lauderdale ou Saint Augustine.

Message édité par mattgiver le 16-08-2025 à 23:03:38

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73370193
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 22:47:33  profilanswer

foudres a écrit :

En France tu peux tout a fait prévoir des sanctions financières en cas d'infraction au règlement de copropriété. Il est aussi possible d'interdire l'accès au parties communes ou suspendre les droits de vote.

Non aucun règlement de copro en France ne peut prévoir des sanctions financières SANS passer par la case tribunal. C'est la grande différence avec le système anglo-saxon. Cela n'a rien à voir avec le pouvoir de sanctions (immondes et ultra chiants, je l'ai connu dans la Silicon Valley) des HOA américaines. Le seul levier est d'assigner en justice.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73370204
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 22:49:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu roules pas beaucoup toi. :D

J'ai tous mes points et je roule de façon régulière... bref... ce faux débat de... délinquant   [:melinouie:9]  
La voiture est ce qui tue le plus en France dans plusieurs tranches d'âge...

---------------
n°73370210
wolf-gtr
Posté le 16-08-2025 à 22:51:41  profilanswer

C'est pas le cancer ?

n°73370212
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 22:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

La délation permanente est LE ciment d’une société respectueuse et civique.

La France est tellement traumatisée de sa délation des juifs ce qui n’a rien à voir avec la délation des incivilités et fraudes qu’elle manque beaucoup de délation positive aujourd’hui. Terme que je juge positif, terni par les atrocités en France et ailleurs à ce sujet.

tout à fait, en Angleterre, l'une des plus anciennes démocraties du monde, tu vois partout des affiches : If you see something that doesn't look right, speak to staff or text British Transport Police  

et c'est nor-mal et bien.

---------------
n°73370225
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 22:54:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta solution est de mettre beaucoup plus de gens en prison, c'est aussi l'approche américaine et j'admets y souscrire aussi, trop peu de choses amènent en prison en France en 2025, c'est triste à écrire.
Les amendes sont aussi trop faibles, notamment pour les cas de fraude sociales et fiscales.

Et oui, les HOA sont ultra violentes aux US dans les coproprietés où ils VEULENT qu'elles soient violentes. Si tu loues/achetes la bas, tu le sais d'avance, pas une surprise. Et souvent plus elles sont pénibles plus l'endroit est agréable à vivre au final.Tu as aussi des HOA qui donnent des droits supplémentaires aux ressortissants de telle ou telle race, qu'ils expriment ainsi, je n'utilise pas le terme race gratuitement. Et c'est legal : donc ils y a des HOA spéciales "origines caraibes" à Miami, d'autres avec des accents religieux. Bref, des gestions communautaires ultra reglées, au cordeau, inutile de dire que c'est géré de façon très rigoureuse et que les gens se battent pour y vivre.

Donc oui c'est à gerber clairement selon l'universalisme français qui jugerait illégal le fait de créer des ilots aux bases légales différentes selon x ou y critères, néanmoins la réalité du terrain est qu'il y a une demande énorme pour cela. Les gens semblent heureux dans cet esprit là bas. Pays d'immigration rappelons le, qui a accepté dès le départ l'existence de communautés distinctes, des quartiers chinois, coréens, mexicains, etc... bien identifiés. Impensable en France.

Oui mais c'est pas que ça LooKoom, pour avoir vécu (très peu de temps, j'ai vite déménagé) dans un équivalent HOA : les règles sont infernales. On a déjà des vies bien occupées, pourquoi s'ajouter des règles à suivre ? Je reconnais qu'il y a clairement un marché pour ça aux USA mais moi non seulement ça ne me fait pas rêver, mais je l'ai vécu comme une horreur quotidienne.  

Et en effet, le nombre de règles et leur pouvoir d'amendes sont aberrants. Après, il y en a beaucoup (j'suis pas sûr qu'il y en ait plus en pourcentage de la population qu'il y a trente ans cela étant... à checker)

---------------
n°73370230
Flaie
Posté le 16-08-2025 à 22:55:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ça m'étonnerait tout de même qu'il n'arrive pas à mieux si tu lui donnes plus d'informations pour l'aiguiller.

n°73370248
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 23:02:26  profilanswer

Holy shit! J'ai pris les chiffres de 2024 et je suis allé chercher ensuite le pdf de 1990 : https://foundation.caionline.org/pu [...] al-review/

Le pourcentage d'américains vivant en HOA a quasiment doublé en 30 ans (et donc en valeur absolue, le nombre de résidences HOA a explosé) ! Il est passé d'environ 12 % (je trouve aussi entre 10 et 14 % selon les sources) en 1990 à quasiment 23 % en 2024 ! Je n'aurais jamais dit un pourcentage aussi élevé et surtout je n'aurais pas pensé à une telle augmentation... ben j'suis définitivement pas bourgeois-USA core...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73370251
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-08-2025 à 23:05:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

achète 2 bons guides papier, il n'y rien de mieux pour avoir une vue d'ensemble des trucs biens à voir, à faire, des astuces sur les entrées de parc, de monuments, etc. Le gain de temps est énorme. No red face.

---------------
n°73370253
btbw03
Posté le 16-08-2025 à 23:05:18  profilanswer

Raiisin a écrit :

...

En gros t as pas su bosser ton prompt, la base

n°73370262
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2025 à 23:07:41  profilanswer

organiser un voyage avec chatgpt, tu veux pas qu'il le vive pour toi aussi ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73370263
btbw03
Posté le 16-08-2025 à 23:08:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

. J’approuve.

Je contre :o, la montagne, mais tj quel kiff :D même si mes genoux m empêchent de bien kiffer cette année en rando.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/16/snapshot_282475249b83e8d27cfc61aac.jpg

Petite pensée pour Mr ouf, on a pris en stop un couple de grimpeur et tout leur bordel pour leur faire gagner de précieux km à pied, kiffant leur CR tu sentais les passionnées :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-08-2025 à 23:09:52
n°73370306
patx3
Posté le 16-08-2025 à 23:19:15  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

J'ai tous mes points et je roule de façon régulière... bref... ce faux débat de... délinquant   [:melinouie:9]  
La voiture est ce qui tue le plus en France dans plusieurs tranches d'âge...

Révise tes stats. :o

Tu as 7 fois plus de chances de mourir chez toi que dans ta voiture. :o

n°73370313
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-08-2025 à 23:21:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment.
On commence à en voir sur quelques golfs en France pour tondre les fairways.
https://www.toro.com/en/golf/autonomous

Et y a des modèles assez impressionnant, également pour les roughs (herbe haute) en développement.
C’est pas 5000 m2 qui vont effrayer cette technologie. :o

dans le domaine où étaient mes écuries il en avait un mais finalement ça lui plaisait pas au propriétaire, ça faisait pas d'assez belles bandes

btbw03 a écrit :

Petite pensée pour Mr ouf, on a pris en stop un couple de grimpeur et tout leur bordel pour leur faire gagner de précieux km à pied, kiffant leur CR tu sentais les passionnées :D

tu l'as pas déjà dit?

n°73370327
Shriv
Posté le 16-08-2025 à 23:27:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu sais j’ai déjà réfléchi à des opportunités à LA et Singapour, quoique HK reprenne fortement du poil de la bête.
À LA j’ai revu une offre avec un base à plus de 2m et un potentiel de bonus à 8 chiffres au bout de 5 ans.

Mais je souhaite rester en Europe étant donné l’âge de mes parents qui approchent 80 ans, dont je suis le fils unique, et qu’ils voient leurs petits enfants, soutienne logistiquement et psychologiquement.

Cela pourra évoluer mais Genève, Monaco, Londres ou Zurich sont mes seules options valables en Europe.

J'imagine que tu as bien étudié le sujet mais est ce que la convention fiscale franco monegasque ne rend pas l'option de Monaco moins intéressante que les autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29740  29741  29742  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)