Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29611  29612  29613  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73217265
oh_damned
Posté le 15-07-2025 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment peut-on être déçu par Bayrou alors qu'il n'y avait rien à en attendre :D

Depuis 2012 au moins on a en France des 1ers ministres fantoches qui ne sont là que pour sauver les apparences.

Les institutions sont de + en + figées et de + en + faibles, l'absence de majorité parlementaire concrète en est la parfaite incarnation actuelle.

Tandis que les autres formes du pouvoir (économique, culturelle, technocratique, etc...) prennent de + en + le pas.

Personnellement je suis très curieux d'où ça va aller, c'est assez fascinant.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-07-2025 à 18:29:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 18:20:15  profilanswer

n°73217348
ikanmir
Posté le 15-07-2025 à 18:32:15  profilanswer

Je croirais en un ministre le jour ou il supprimera France Travail pour ne garder que la partie ''assedic'' et donc le versement des allocations.
Le reste c'est du pognon foutu en l'air.

n°73217408
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-07-2025 à 18:43:38  profilanswer

Les mesures de Bayrou illustré par les tarifs de piscine municipale :
Gratuit pour les +65ans
Payant dès la naissance

---------------
Flickr
n°73217418
haralph
Posté le 15-07-2025 à 18:45:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement je suis très curieux d'où ça va aller, c'est assez fascinant.

Tu vois autres choses que droit dans le mur ?
La question suivante étant de savoir si le pays s’en relèvera

---------------
Flickr
n°73217472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2025 à 18:53:21  profilanswer

haralph a écrit :

Les mesures de Bayrou illustré par les tarifs de piscine municipale :
Gratuit pour les +65ans
Payant dès la naissance

Boarf ça illustre le fonctionnement français ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73217516
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 18:59:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ça vous inspire quoi les annonces de Bayrou?
Toucher aux jours fériés c’est pas le genre de truc qui va mettre les français dans la rue et lancer les gilets jaunes 2? :o

Au boulot les branlos.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73217544
oh_damned
Posté le 15-07-2025 à 19:03:41  profilanswer

haralph a écrit :

Tu vois autres choses que droit dans le mur ?
La question suivante étant de savoir si le pays s’en relèvera

Le scénario d'une faillite totale paraît surréaliste, notamment parce que malgré les scénarios catastrophes de la mouvance des économistes collapsologues, il y a objectivement une certaine maîtrise technique de la monnaie par la BCE (c'est un sujet fascinant la monnaie je trouve et il y a une vaste littérature sur le sujet).

La question c'est plutôt : vers quoi le système va muter pour perdurer ?

Une économie beaucoup + dirigée / planifiée / collectiviste ?

Une ultra concentration capitalistique ?

Une fuite en avant technophile ? Notamment est-ce que l'IA et la robotisation va totalement transformer le monde du travail et reléger 80%+ des travailleurs à des rôles accessoires ? Ou peut-être pas finalement ?

Autre chose ?

---------------
n°73217617
onina
Posté le 15-07-2025 à 19:13:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, tout est moins cher chez nous, mais accessoirement, on se tape de plus en plus de pénuries sur des médocs basiques mais néanmoins plutôt utile (j'ai actuellement le cas sur un antidiabétique par exemple).  

Ca fait très pays du tiers monde quand même :/

Ca a déjà été débunké que ça n'avait pas grand chose à voir avec le prix qu'on paie (les labos demandent une augmentation de prix par effet d'aubaine).
Les US ont des shortages également.  

Lagoon57 a écrit :

Ca m'inspire une censure très rapide d'ici la rentrée voire avant.

Ouaip, allez, salut François !  :hello:  

Le pire c'est que franchement perso ça ne me gênerait pas qu'on augmente mes impôts. Mais travailler plus gratuitement, c'est non :o  
Limite qu'on donne le choix aux gens.

Mais même au-delà de la suppression des jours fériés (qui ne rapporte que 2 milliards par jour supprimé, autant dire une paille), y'a pas grand chose dans son plan. A part des trucs idéologiques genre "suppression d'un poste de fonctionnaire sur 3 dans la FPE" (curieuse de voir où il va les trouver...ou alors il va juste les remplacer par des contractuels ?) ou "demander un effort aux malades pour le trou de la sécurité sociale" (lol), bon, les gains sont limités...

ikanmir a écrit :

Je croirais en un ministre le jour ou il supprimera France Travail pour ne garder que la partie ''assedic'' et donc le versement des allocations.

Tiens c'est pas idiot.
Avant internet ça avait un sens d'avoir un organisme qui recense les offres d'emploi, maintenant plus trop.  

n°73217621
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 19:14:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le scénario d'une faillite totale paraît surréaliste, notamment parce que malgré les scénarios catastrophes de la mouvance des économistes collapsologues, il y a objectivement une certaine maîtrise technique de la monnaie par la BCE (c'est un sujet fascinant la monnaie je trouve et il y a une vaste littérature sur le sujet).

Une fuite en avant technophile ? Notamment est-ce que l'IA et la robotisation va totalement transformer le monde du travail et reléger 80%+ des travailleurs à des rôles accessoires ? Ou peut-être pas finalement ?

Autre chose ?

Je pense qu'on va vers une économie + dirigée. La 'majorité' ira vers LFI (celle qui permet d'être élu au 2nd tour, pas 50% des français). Et ensuite 10 à 30 ans de déclin avant, inch Allah, un effet de balancer à la Javier Milei.

n°73217625
onina
Posté le 15-07-2025 à 19:14:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autre chose ?

Vers l'extrême-droite. Qui sera une catastrophe. Et ensuite, on verra (si toutefois on est encore là pour le voir).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-07-2025 à 19:15:11
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 19:14:53  profilanswer

n°73217629
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 19:15:44  profilanswer

onina a écrit :

Vers l'extrême-droite. Qui sera une catastrophe. Et ensuite, on verra (si toutefois on est encore là pour le voir).

Je ne pense pas. Je pense que la majorité nécessaire au second tour préfèrera LFI au RN.

n°73217632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2025 à 19:16:20  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je ne pense pas. Je pense que la majorité nécessaire au second tour préfèrera LFI au RN.

Ouai tous les sondages disent l'exact opposé mais ok.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73217641
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 19:17:17  profilanswer

onina a écrit :

Ouais d'ailleurs l'Iltalie est un champs de ruine fumantes, pire que la chute de Rome.

[:theorie du ko]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73217643
oh_damned
Posté le 15-07-2025 à 19:17:24  profilanswer

onina a écrit :

Tiens c'est pas idiot.
Avant internet ça avait un sens d'avoir un organisme qui recense les offres d'emploi, maintenant plus trop.  

Il ne faut pas négliger les autres trucs que gère France Travail, notamment tout ce qui est formation. C'est très largement perfectible mais je connais pas mal de gens que ça a aidé à redémarrer suite à une grosse couille dans la carrière (burn-out, licenciement abusif, secteur qui devient sinistré, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-07-2025 à 19:18:26

---------------
n°73217657
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 19:19:00  profilanswer

La question est de savoir s'ils se seraient in fine sortis les doigts sans FT.

J'ai une petite idée sur la réponse, ayant coaché un ami hier sur la question.

---------------
n°73217739
onina
Posté le 15-07-2025 à 19:28:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas négliger les autres trucs que gère France Travail, notamment tout ce qui est formation. C'est très largement perfectible mais je connais pas mal de gens que ça a aidé à redémarrer suite à une grosse couille dans la carrière (burn-out, licenciement abusif, secteur qui devient sinistré, ...).

Un bureau d'orientation, avec des gens formés à ça, me paraîtrait plus pertinent, du coup.

n°73217764
alleraille​urs
Posté le 15-07-2025 à 19:31:24  profilanswer

onina a écrit :

Un bureau d'orientation, avec des gens formés à ça, me paraîtrait plus pertinent, du coup.

En France on ne supprime jamais un service mais effectivement on peut créer une autre agence ! Bonne idée, écrit à Francesco

---------------
Mon feed
n°73217877
hadado
Posté le 15-07-2025 à 19:46:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ça vous inspire quoi les annonces de Bayrou?
Toucher aux jours fériés c’est pas le genre de truc qui va mettre les français dans la rue et lancer les gilets jaunes 2? :o

Il va être censuré on aura pas de budget hop...

n°73217967
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 20:02:27  profilanswer

On vient d'avoir oh_damned avec ses 6 enfants sur TF1  [:ortensio]

---------------
n°73217976
cisko
Posté le 15-07-2025 à 20:04:42  profilanswer

runge-kutta a écrit :

[:sirius gott:6]

LFI est le parti le plus détesté de France mais ils gagneraient au second tour, après avoir déjà passé miraculeusement un 1er tour ?  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-07-2025 à 20:05:28
n°73218106
haralph
Posté le 15-07-2025 à 20:24:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je veux bien ta littérature sur le sujet  :jap:

---------------
Flickr
n°73218110
Brazeinste​in
Posté le 15-07-2025 à 20:25:38  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Dans le centre des grandes villes peut-être, mais pas ailleurs. Il vaut mieux un coup d'Etat militaire que LFI franchement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73218116
manufactor​y
Posté le 15-07-2025 à 20:26:51  profilanswer

onina a écrit :

Ca a déjà été débunké que ça n'avait pas grand chose à voir avec le prix qu'on paie (les labos demandent une augmentation de prix par effet d'aubaine).
Les US ont des shortages également.  

C’est pas parce qu’Elise Lucet a fait un reportage disant que ça n’a rien à voir que c’est la vérité. On est sur des choses pluri factorielles et le prix en fait parti, que ce soit au niveau international ou local.  

Par exemple, ça fait plusieurs mois qu’on a une pénurie de sertraline, qui fait parti des antidépresseurs les plus prescrits. C’est un produit simple qui peut être fait en préparation magistrale en pharmacie. Le gouvernement a pondu un prix de remboursement de la préparation  magistrale qui entraînerait une production à perte.  
Conséquences: les pharmacies refusent de le faire et les patients n’ont pas leur traitement.  
Et là, on ne peut même pas accuser les vilains labo d’augmenter les prix par effet d’aubaine…

Message édité par manufactory le 15-07-2025 à 20:27:09
n°73218214
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 20:45:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est le contraire. Tu supprimes les assedic tu gardes juste le RSA, ça motive pas mal de monde à ne pas rester au chômage, et France Travail peut se concentrer sur les cas difficiles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73218224
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 20:48:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autre chose ?

On a vu avec l'Argentine que la déchéance peut prendre des décennies.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73218232
squalezone
Posté le 15-07-2025 à 20:49:05  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le contraire. Tu supprimes les assedic tu gardes juste le RSA, ça motive pas mal de monde à ne pas rester au chômage, et France Travail peut se concentrer sur les cas difficiles.

Du coup, la partie cotisation chomage prélevé sur le superbrut, tu le reserve au salarié ou à l'employeur ?

n°73218249
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 20:52:32  profilanswer

squalezone a écrit :

Du coup, la partie cotisation chomage prélevé sur le superbrut, tu le reserve au salarié ou à l'employeur ?

Tu la vires bien sûr. Tu peux faire un système où les entreprises qui licencient beaucoup paient une taxe, à la limite.

---------------
n°73218384
ikanmir
Posté le 15-07-2025 à 21:15:07  profilanswer

La tu touches a une autre logique, est-ce qu'il faut une assurance chômage.
Mais quelque soit le financement il faut un amortisseur assurantiel face au chômage.

France travail c'est 50 000 personnes, je ne sais combien accompagnant les chômeurs, qui sont doublonnés par les services d'insertion des départements pour les chômeurs rsaistes.

Quand j'étais adhérent  :ange: , le mec qui me suivait tapait au clavier a 1 doigt. Il n'avait jamais travaillé dans le privé. Et ensuite j'ai eu droit a une formation CV par un mec de 25 ans qui venait de faire sa fac et n'avait jamais réussi a trouver un boulot. Et lui expliquait aux gens comment faire un CV pour être embauché...
Ce système est une aberration.

Le flicage des chômeurs est totalement improductif d'ailleurs. S'ils ne veulent pas bosser ça ne change rien.

n°73218393
foudres
Posté le 15-07-2025 à 21:16:48  profilanswer

Raiisin a écrit :

le problème c'est que c'est bien plus de 200e par mois sur le salaire pour la santé qui sont pris pour la plupart des gens. (au smic c'est déjà environ 180e/mois) Et ça revient souvent au même voir plus que dans les pays qui n'ont pas de sécu obligatoire à payer et qui doivent payer la mutuelle. Du coup en fait, on paie surtout les soins des gens qui ne cotisent pas.  

On est à 265 milliards, soit environ 300€/mois/personne donc j'étais pas si loin. Mais oui on soigné aussi les enfants/bébés ou les gens pauvre. On a décidé de jouer la solidarité. Mais même si tu donnais 100€ aux pauvres, 300€ aux classe moyennes et 1 million aux riches en leur laisse le choix, plein de gens ne s'assureraient pas et on aurait quand même le probléme. Le riche déjà payerai le vrai cout genre 300€ et garderai le reste, et une partie des classes moyenne et des pauvres ne payeraient pas et se retrouveraient ensuite dans la merde.

Humainement, tu peux pas laisser les gens creuver ou souffrir de maladie... Donc tu met un truc genre notre sécurité sociale. C'est pas pareil de dire t'es pauvre ta un smartphone à 100€ au lieu d'iphone et tu bouffe des patates et du poulet plutot que du boeuf et des truffes que de dire on te laisse creuver.

n°73218498
hadado
Posté le 15-07-2025 à 21:35:03  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Aucune chance.

n°73218511
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 21:36:57  profilanswer

runge-kutta a écrit :

La blague. Les intentions de vote dans un second tour Bardella / Mélenchon c'est 67/33 hein..

---------------

n°73218514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-07-2025 à 21:37:43  profilanswer

Moi j'aime bien l'idée de taxer les colis et, de manière générale, je me demande l'impact qu'aurait une taxe très significative sur les livraisons en général.

Je suis le premier à reconnaître que je n'y connais rien en économie mais j'ai quand même l'impression que des centaines de milliers voire des millions d'emplois ont été détruits par la livraison à domicile (Amazon, bien sûr, mais aussi les Shein et Tému, les  sites de seconde main comme Vinted/leboncoin & co).

Bref, ça deviendrait un luxe, taxé comme un luxe ce qui peut rapporter pas mal d'argent - tout en réduisant fortement son utilisation et en réhabilitant les commerces de proximité.

Alors oui, on y perd en confort en n'ayant plus son jean et sa cafetière livrés dans sa boîte aux lettres, on y perd un peu en pouvoir d'achat puisque c'est souvent moins cher en ligne, mais spontanément j'aurais tendance à penser qu'on y gagne énormément au niveau des chiffres de l'emploi, de la fiscalité et même de la qualité de vie.

Mais comme dit en intro, je n'y connais rien et je suppose que si personne ne le propose, c'est que c'est une grosse connerie :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73218561
onina
Posté le 15-07-2025 à 21:44:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi j'aime bien l'idée de taxer les colis et, de manière générale, je me demande l'impact qu'aurait une taxe très significative sur les livraisons en général.

Je suis le premier à reconnaître que je n'y connais rien en économie mais j'ai quand même l'impression que des centaines de milliers voire des millions d'emplois ont été détruits par la livraison à domicile (Amazon, bien sûr, mais aussi les Shein et Tému, les sites de seconde main comme Vinted/leboncoin & co).

Bref, ça deviendrait un luxe, taxé comme un luxe ce qui peut rapporter pas mal d'argent - tout en réduisant fortement son utilisation et en réhabilitant les commerces de proximité.

Alors oui, on y perd en confort en n'ayant plus son jean et sa cafetière livrés dans sa boîte aux lettres, on y perd un peu en pouvoir d'achat puisque c'est souvent moins cher en ligne, mais spontanément j'aurais tendance à penser qu'on y gagne énormément au niveau des chiffres de l'emploi, de la fiscalité et même de la qualité de vie.

Mais comme dit en intro, je n'y connais rien et je suppose que si personne ne le propose, c'est que c'est une grosse connerie :D

Amazon a des entrepôts en France et des salariés français.
Ce n'est pas le cas de Shein et Tému. Je n'ai pas le détail des mesures de Bayrou (pas la peine de s'attacher, elles ne seront plus là en septembre :o) mais j'imagine qu'il vise Shein et Temu, et pas Amazon (ou la Fnac ou CDiscount).

n°73218565
foudres
Posté le 15-07-2025 à 21:44:38  profilanswer

Filob a écrit :

J’en parlais avec une collègue US, elle payait 800 USD par mois de sa poche et il lui restait des petites franchises sur chaque acte, comme ses enfants ont grandit elle a baissé au plan qui lui coûte 600 USD et les franchises sont lourdes style 1500 USD sur une hospitalisation.

Sûrement qu’elle gagne beaucoup a coté, mais quand même elle avait pas l’air de trouver ca transparent, elle a vécu au Canada avant et l’ecart semblait énorme en ressenti.

Au final si le ménage de ta collegue touche genre 15K$ USD brut de plus par an, c'est neutre. Et si vous avez le même genre de job, elle touche probablement genre 100K$ USD de plus. Et y'a des chances que son compagnon aussi.

Honétement le systéme est merdique aux USA, mais surtout pour les plus démunis. Autant tu vois je compatis vraiment pour les gens qui ont des salaire en dessous du median, ils en chient clairement plus. Mais les gens aisés, c'est tout bénéf. Ils vivent beaucoup mieux et se gavent.

Beaucoup d'expats que je connais sont comme ca, l'école montessori privée internationnale est trop chére tu comprends (comme si t'étais obligé) et quand même la maison de 350m2 c'est cher, même s'ils l'ont acheté sans y penser au bout d'un an... D'ailleur ils mettent que 100K$ de coté par an.

En France quand ils avaient pas d'enfant et habitaient un T2 de 50m2 franchement la vie était moins chére, les USA c'est trop dur. Les gus sont perchés sérieux.

Message édité par foudres le 15-07-2025 à 21:45:35
n°73218588
foudres
Posté le 15-07-2025 à 21:47:20  profilanswer

Je suis le premier à reconnaître que je n'y connais rien en économie mais j'ai quand même l'impression que des centaines de milliers voire des millions d'emplois ont été détruits par la livraison à domicile (Amazon, bien sûr, mais aussi les Shein et Tému, les  sites de seconde main comme Vinted/leboncoin & co).

En gros tu taxe un systéme efficace pour du c'était mieux avant. Je pense qu'à l'époque ou les voitures sont apparues, des politiques ont du proposer de les taxer et de rester sur les chevaux, c'est le même genre d'idée.

n°73218596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2025 à 21:48:11  profilanswer

Putain de système à la con, on en viendra jamais à bout

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d7e374.jpg

n°73218618
r06
Posté le 15-07-2025 à 21:51:19  profilanswer

onina a écrit :

Amazon a des entrepôts en France et des salariés français.
Ce n'est pas le cas de Shein et Tému. Je n'ai pas le détail des mesures de Bayrou (pas la peine de s'attacher, elles ne seront plus là en septembre :o) mais j'imagine qu'il vise Shein et Temu, et pas Amazon (ou la Fnac ou CDiscount).

Le truc de petits colis c'est le fait que les colis déclarés à moins de 100€ venant de l'étranger sont pas taxés je pense.
Typiquement j'ai acheté quelques trucs récemment sur aliexpress, ça vient direct de chine. Si le colis est déclaré à moins de 100€ tu payes rien de plus, si il est déclaré à plus tu reçois un mail chelou de la société de transport qui te dit que pour dédouaner faut payer un pourcentage (dans les 20% de mémoire ça doit correspondre à la TVA ou un truc du genre).
De ce que je comprends ils veulent mettre ça même sur les colis inférieurs à 100€ (qui viennent de l'extérieur de l'ue et donc surtout de la Chine).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-07-2025 à 21:53:36
n°73218633
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 21:53:24  profilanswer

C est normal AliExpress paye tva et douane et te la facture directement jusqu’à un certains montants mais même sur un trépied à 200/300e tu payes la tva et douane a l achat

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-07-2025 à 21:53:52
n°73218657
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 21:56:08  profilanswer

It shows [:ula].  

Ne te fait pas avoir par les mesurettes de diversions politiques de ce style.

Et non un commerce c'est un autre monde en terme de prix du travail par rapport à Moundir qui livre les colis Amazon dans son camion ultra rincé "Eco loc", ne serait-ce qu'en raison de l'echelle.

Usuellement à l'installation ça représente : des droits d'entrée et de négo (très chers) ou un rachat de fonds de commerce (de prix variable, cher pour le secteur HCR), un loyer (cher), des charges sociales et courantes (chères), des heures souvent longues. Un revenu en moyenne passable en face vu que c'est très rarement un métier subventionné, contrairement aux autres en France (les seuls encore à peu près viable du fait même de cette enorme distortion économique).

Je me demande qui est encore assez taré pour y aller.

[:clooney10]  
Ah, on me souffle que plus personne n'y va.

---------------
n°73218659
r06
Posté le 15-07-2025 à 21:56:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est normal AliExpress paye tva et douane et te la facture directement jusqu’à un certains montants

Je crois pas pour moi ils sont dispensés.
Ça a l'air d'être les droits de douanes en fait
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 00668.html

n°73218671
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 21:57:09  profilanswer

Mais concrètement la situation de la France ça va finir comment niveau économique ? Une grève bis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29611  29612  29613  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)